| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Ragnacaire | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Publicité | Posté le 06-07-2014 à 15:55:37 ![]() ![]() |
Moonzoid | Je découvre Franz Tunder, compositeur deutsch baroque et ses cantates et pièces d'orgue.
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
loukoum IdPsn:Damrol_ | pfiou, merci a tous de vos nombreuses réponses! je prends du temps pour ecouter tout ca, et je reviendrais vers vous --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Cololi2 | Stravinski et Moussorgski (et Ravel) de la musique contemporaine ? |
Ragnacaire |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Dastics |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 14-07-2014 à 11:17:41 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 14-07-2014 à 11:17:20 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Ragnacaire |
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 11:44:56 ![]() ![]() |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 14-07-2014 à 12:43:21 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pour ceux que la technique vocale intéresse, une super chouette vidéo de cours de chants donnés par Régine Crespin. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ragnacaire |
Méchant mais pas faux Réécoute juste Tabula Rasa. Je trouve ça vraiment bien. Message cité 1 fois Message édité par Ragnacaire le 14-07-2014 à 23:48:17 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-07-2014 à 15:12:01 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Ragnacaire | Vortex Temporum, c'est hallucinant. A l'écoute, j'ai du mal à croire que l'œuvre est écrite pour un ensemble de seulement 6 musiciens.
crushedtoapoulpe SWAG | la même ; je crois qu'il n'existe qu'une autre version enregistrée (par Ensemble Risognanze, pas écoutée).
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Pour ceusses que ça intéresse, j'ouvre le topic du chant (classique et pas classique). --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
dreamer18 CDLM | Un très bon plan pour les fans hardcore du Sacre du printemps --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
belettete qui ne tête plus :'( | J'ai réécouté un classique : Die Moldau... kekc'est bon ce truc. --------------- 今日事,明日毕 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2014 à 02:41:30 ![]() Qui connait Devienne ?
|
Ragnacaire |
Dastics | http://forumopera.com/breve/alagna [...] a-bayreuth
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Alagna dans du Wagner ?
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
dreamer18 CDLM | y avait des gens du topic à la cité de la musique hier pour Gardiner dans Scarlati / Bach / Haendel ? (j'avais la crève donc j'ai pas pu complètement en profiter)
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Domingo est passé à Wagner en vieillissant et son Tannhaüser est parfait Edit : j'ai cette version, c'est un des trucs que j'écoute le plus :
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 07-10-2014 à 21:28:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Van Winkle Tchic tcha | Drap --------------- Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Luzog | Je drapalise. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Je pense que ça tient là-dedans et autour. J'ai appris plusieurs langues et je trouve vraiment qu'elles "ne se parlent pas au même endroit dans la tête" (c'est difficile à décrire). De la façon dont je les "sens", l'italien est très devant, dental et nasal, le russe est très dans la bouche sur l'arrière et les côtés de la langue, l'allemand est sur la langue et en arrière... quand je change de langue, c'est comme de manger des trucs différents, et la combinaison langue + résonateurs est tellement importante en chant que ça ne me paraît pas déconnant d'imaginer à quel point cela peut agir sur la voix. La "position" de l'italien dans ma tête, devant et près des sinus, plus le jeu de phonèmes qui est réduit et facilite les choses, fait que c'est une langue facile à chanter, tout est au bon endroit. Avec l'allemand, c'est un peu plus compliqué, les choses ne sont pas au même endroit, tu essaies de mettre les voyelles devant alors que l'arrière de la bouche forme certaines des consonnes mais que tout doit rester détendu, mais on peut contourner le problème en déplaçant les consonnes. J'ai appris avec les Vaccai et tu as le texte en italien et en allemand, c'est vraiment intéressant comme exercice de passer de l'un à l'autre (Et un des gros défauts que j'entends chez plein de gens qui parlent une langue étrangère c'est qu'ils essaient de la parler "au même endroit" que la leur et du coup ça ne peut pas sonner bien.) Pour revenir à Alagna, je l'ai entendu il y a bien longtemps en direct à la radio un soir où il s'était bien niqué la voix, ça faisait peine à entendre Edit : sinon, chanter en anglais, c'est le truc le plus affreux que j'aie jamais fait, elle est n'importe où cette langue. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-10-2014 à 11:10:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hopitain, j'ai chanté ça Message édité par biezdomny le 08-10-2014 à 11:46:45 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ouais on va y retourner, je crois ^^ --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | J'en profite pour faire un peu de racolage, tant que j'y suis, j'ai ouvert un topic sur le chant (classique ou pas, mais surtout classique au vu des intervenants actuels), si vous pratiquez ou que vous vous y intéressez, c'est par ici -> Yodeleiou --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a un topic piano en tout cas. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Luzog | Oui, j'ai vu le topic piano. J'en fait mais pas au même niveau que le violon. Je suis plutôt variet au piano. Le violon c'est quasi que du classique pour moi en ce moment. Cette année, je fais de l'impro jazz et j'aimerai bien apprendre des tango. J'ai fait aussi un peu d'Irlandais. Message édité par Luzog le 08-10-2014 à 16:50:42 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |