Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°34461504
Moonzoid
Posté le 28-05-2013 à 13:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai raté plusieurs de moments wagnériens sur arte ces dernières semaines, encore pour quelque temps sur arté +7, profitez-en [:pierre-plate:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 13:36:30  profilanswer

n°34484267
bulezebu
Posté le 30-05-2013 à 01:48:55  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Tu recherches la lenteur ? Parce qu'en dehors de la version de Böhm, il n'y a quasiment que Celibidache quiutilise a peu près le même tempo mais l'enregistrement commence à se faire vieux aussi.  
Il y a des remastering récents pour la version de Böhm. Personnellement je trouve qu'ils corrigent vraiment bien les défauts de l'enregistrement original.

Sinon pour les chefs récents, j'aime bien la version de Thielemann avec le Münchener Philharmoniker, mais son tempo est beaucoup plus rapide...

ty, je vais écouter ça.

n°34585427
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-06-2013 à 16:11:50  profilanswer

Drap  :)

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°34592608
cisco1
Posté le 08-06-2013 à 10:33:50  profilanswer

[:canard rouge]  

:D  :hello:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34594915
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-06-2013 à 16:34:45  profilanswer

[:satrincha:1]

:hello:  

(je previens a l'avance, desole pour les accents)
Bon, petite fiche de ou j'en suis concernant la musique classique, en esperant que vous pourrez m'aider a batir quelque chose de plus solide..

J'ai commence gentiment avec du Bach, du Vivaldi du Mozart, et du Beethoven.. Les grands classiques quoi.. Les quatre saisons, Aria de Bach par ex., la fameuse Moonlight Sonata de Beethoven..

C'est en gros ce qui tourne le plus souvent quand j'ai envie d'ecouter ce genre..

Un petit apercu des morceaux dans ma playlist..

• Hungarian dance in G minor, de Brahms
  • Adagio in G minor, de Albinoni
  • Moonlight sonota, Beethoven
  • Symphonie n.7 Op. 92: Allegreto (ok entendue dans le discours d'un roi mais j'adore  :love: )
  • Waltz n.7 in c sharp minor, Chopin
  • Adagio for strings Op.11, joue par le philharmonique de Philadelphie
  • Fur Elise
  • Liebestraume, de Liszt  
  • Gymnopedie, de Satie  
  • 3 Gnossiennes: Lent, de Satie

Et ma derniere revelation (je n'avais jamais ete un grand fan d'Opera mais je crois que ca commence a changer:  

• Turandot (Acte III): Nessun dorma, joue par le Philharmonique de Strasbourg, avec Alain Lombard, les choeurs de l'Opera du Rhin et Jose Carreras..  :love:  :love:  :love:  

Enfin bref, vous auriez des trucs dans ce genre?  
La radio classique de Spotify est sympa mais ca manque de variete, y'a beaucoup de morceaux qui reviennent.  :D  

Merci d'avance  :hello:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°34594957
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-06-2013 à 16:42:14  profilanswer

c'est difficile de te conseiller un truc "dans ce genre", vu que les morceaux dont tu parles s'étalent sur 200 ans :o

du coup je vais dire Stockhausen :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 08-06-2013 à 16:47:20

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°34594993
Dastics
Posté le 08-06-2013 à 16:47:08  profilanswer

Les concertos pour piano de Beethoven (4 et 5, par exemple) sont assez sympathiques pour débuter, pas trop longs.

n°34595132
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-06-2013 à 17:05:13  profilanswer

Liebestraum  [:dolores:4]  

Si tu veux te mettre à l'opéra, essaie de trouver une version complète de Turandot et tu verras à quel point tout l'opéra est bien. Sinon, en plus accessible comme opéra de Puccini (parce que plus dense, peu de personnages, moins exotique) il y a Tosca et le film de Jacquot peut être un bon moyen de le découvrir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34595145
biezdomny
Posté le 08-06-2013 à 17:06:10  profilanswer

Et sinon, un p'tit coup des variations Goldberg ça pourrait être pas mal à ajouter à ta liste.

---------------
n°34595771
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-06-2013 à 18:34:43  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

c'est difficile de te conseiller un truc "dans ce genre", vu que les morceaux dont tu parles s'étalent sur 200 ans :o

du coup je vais dire Stockhausen :o

200 ans de qualité  [:le guide]
Mais j'avoue que je n'ai aucun repère temporel ou autre, donc bon  :D
Merci pour la suggestion j'écouterai ça  :jap:

Dastics a écrit :

Les concertos pour piano de Beethoven (4 et 5, par exemple) sont assez sympathiques pour débuter, pas trop longs.

Idem.
J'essaie de me trouver ça  :jap:

biezdomny a écrit :

Liebestraum  [:dolores:4]

Si tu veux te mettre à l'opéra, essaie de trouver une version complète de Turandot et tu verras à quel point tout l'opéra est bien. Sinon, en plus accessible comme opéra de Puccini (parce que plus dense, peu de personnages, moins exotique) il y a Tosca et le film de Jacquot peut être un bon moyen de le découvrir.

biezdomny a écrit :

Et sinon, un p'tit coup des variations Goldberg ça pourrait être pas mal à ajouter à ta liste.

D'accodac  :jap:

Merci pour vos réponses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 08-06-2013 à 18:35:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 18:34:43  profilanswer

n°34596340
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-06-2013 à 19:46:07  profilanswer

Kellian' a écrit :

Merci pour la suggestion j'écouterai ça  :jap:

hum, c'était une recommandation un brin blaguesque en fait, c'est pas exactement dans la lignée des trucs que tu as mentionnés :D

Message édité par crushedtoapoulpe le 08-06-2013 à 19:46:23

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°34599328
cisco1
Posté le 09-06-2013 à 12:23:14  profilanswer

Bah tu es sur toute la épriode amha "facile" dans l'ensemble.
Tu pars de Bach jusqu'á la fin du romantisme, tout ce qu'il y aura là dedans devrait être facile à écouter jusqu'á 1910.

Il y a quelques exceptions, j'ai été "choqué" par le quatuor à cordes op 130 de Beethoven avec son finale d'origine qui est la "Grande Fugue", je trouve celà extrêmement complexe d'ècoute pour l'époque.

Les quatuors à cordes (et il y a pas mal d'amateurs ici :D ) m'ont demandé un peu plus de temps pour être apprécié.

Un classement sans trop de sens car tous ont fait des choses différentes, mais tu trouveras parmi tous ces compositeurs des choses qui te plairont et d'autres moins.

-Bach
-les pré romatiques Mozart, Haydn
-Beethoven un peu à part.
-les "romantiques" : Schubert, Chopin, Schumann, Mendelssohn, Liszt; Brahms.
- les francais, divers: Saint Saens, Fauré, Debussy, Ravel.
-les compositions "puissantes" teutoniques Wagner, Richard Strauss, Gustav Mahler ou en France Berlioz
- Les amis de la valse :D : Johan Strauss père, Josef Strauss, Johan Strauss fils
- les russes: Tchaikovsky, Borodine, Rimsky Korsakov , Prokofiev, Stravinsky, Rachmaninov.
-les espagnols: Albeniz, De Falla, Rodrigo,

J'en oublie pleins et ce classement n'a pas de sens mais tu trouveras forcément des choses au hasard qui vont te plaire et d'autres moins.

--

Mes gouts personnels vont plus vont vers les plus tardifs Scriabine (ses dernières sonates), Rachmaninov, Astor Piazzola en général, les compositions "gitanisantes" Csardas de Monti, Zigeunerweisen de Sarasate, ou "slaves" les danses hongroises de Brahms, beaucoup de choses chez Bela Bartok
Dans les grands classique, le Requiem de Mozart, Fauré (en général et ses  oeuvres tadives en particulier, merci à celui qui m'a fait découvrir son quatuor à cordes), Ravel.

--

J'ai eu du mal quand il a fallu attaquer certaines partie du moderne (Les Schoenberg, Berg, Webern), et je suis atterri sur ce topic pour celà , ca ne m'emballe toujours pas :D , mais j'ai pu découvrir d'autres choses comme Ginastera, Dutilleux etc

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 21-06-2013 à 09:44:43

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34600043
RandallBog​gs
Posté le 09-06-2013 à 14:10:19  profilanswer

cisco1 a écrit :

J'ai eu du mal quand il a fallu attaquer certaines partie du moderne (Les Schoenberg, Berg, Webern), et je suis atterri sur ce topic pour celà , ca ne m'emballe toujours pas :D

T'es qu'un n00b, c'tout...  [:spamafoote]

n°34600134
cisco1
Posté le 09-06-2013 à 14:22:35  profilanswer

spèce d'hipster :o

Message édité par cisco1 le 09-06-2013 à 14:22:53

---------------
n°34600215
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-06-2013 à 14:33:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

T'es qu'un n00b, c'tout...  [:spamafoote]

+1000 :o

---------------
n°34600219
RandallBog​gs
Posté le 09-06-2013 à 14:33:52  profilanswer

cisco1 a écrit :

spèce d'hipster :o

Plus de 20 ans d'hipsterance, comme j'étais en avance sur l'époque...  [:fanou]

Message édité par RandallBoggs le 09-06-2013 à 14:34:18
n°34608651
Cololi2
Posté le 10-06-2013 à 09:05:40  profilanswer

cisco1 a écrit :

Bah tu es sur toute la épriode amha "facile" dans l'ensemble.
Tu pars de Bach jusqu'á la fin du romantisme, tout ce qu'il y aura là dedans devrait être facile à écouter jusqu'á 1910.

Il y a quelques exceptions, j'ai été "choqué" par le quatuor à cordes op 130 de Beethoven avec son finale d'origine qui est la "Grande Fugue", je trouve celà extrêmement complexe d'ècoute pour l'époque.

C'est tout à fait contestable.

Bach a écrit des choses globalement très complexes. C'est juste qu'écouter Bach ... ce n'est pas se passer en boucle le mouvement lent de la 3° Ouverture ...  :non:  
Idem pour tous les compositeurs. C'est un peu comme dire qu'on aime Debussy en écoutant seulement Clair de Lune ...

Même Turandot il risque de changer d'avis quand il écoutera l'opéra et donc la concentration et les réécoutes que ça demande.

Bref il faut dépasser ce stade de passivité inhérente à la musique industrielle, et dépasser aussi le format des quelques minutes d'une chanson. Où alors se mettre au lied/mélodie ... mais c'est beaucoup plus dur, car il faut une sensibilité à la musique bien plus importante, qu'on ne peut acquérir qu'avec le temps.

n°34608730
cisco1
Posté le 10-06-2013 à 09:20:35  profilanswer

Je suis d'accord Cololi, notamment sur Debussy souvent trop complexe parfois pour le noob que je suis  [:tinostar] , mais il faut bien commencer quelque part, avant de pouvoir réécouter un même morceau plusieurs fois et apprécier les whatmille interprétations possibles.  [:cisco1:5]

---------------
n°34675999
biezdomny
Posté le 16-06-2013 à 17:10:03  profilanswer

J'ai vu le Lac des Cygnes vendredi et c'était une version qui finit bien  [:kleia]  

Je dois avoir une version Petipa+Noureev pour ma part, où le prince n'a pas de père mais a un précepteur très présent qui, en fait, est Rothbart (et donc il y a des duos dansés pour hommes, c'est assez chouette). On voit donc Rothbart d'un bout à l'autre qui hante le prince et je trouve ça plus sympa que de le voir surgir de n'importe où (dans un nuage de fumée avec des projecteurs anti épileptiques, parce que j'étais chez des maîtres du bon goût) au milieu du ballet.  

Mais c'était bien quand même.

Par contre, j'avais entendu dire du mal de l'acoustique du Royal Albert Hall, effectivement elle est un peu bizarre au sens où le son vient vraiment de l'orchestre, on n'est pas enveloppés dedans, mais j'étais sur un côté, ça rend sûrement différemment quand on est en face.

---------------
n°34683681
Moonzoid
Posté le 17-06-2013 à 12:46:35  profilanswer

J'ai découvert les pièces pour mandoline et clavecin de Beethoven, c'est hallucinant j'adore :love:

---------------
n°34684038
biezdomny
Posté le 17-06-2013 à 13:22:59  profilanswer

Tiens, je connais pas, mais l'association des deux instruments doit être intéressante (cordes pincées *2).

---------------
n°34689336
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2013 à 20:40:22  profilanswer

ça doit bien faire mal au crâne oué :o.

n°34689438
biezdomny
Posté le 17-06-2013 à 20:49:44  profilanswer

mmmh c'est bizarre mais joli

---------------
n°34691305
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2013 à 22:45:19  profilanswer

J'ai tenu 20 secondes :/. Je vais y aller en plusieurs fois, j'ai plus assez de doliprane chez moi :o.

n°34691417
RandallBog​gs
Posté le 17-06-2013 à 22:50:28  profilanswer

Je comprends maintenant pourquoi ces œuvres, que je viens donc de découvrir, sont si peu connues...  [:ddr555]

n°34734023
cisco1
Posté le 21-06-2013 à 10:10:28  profilanswer

Surprenant Beethoven sur ce genre d'instrument. Faudrait que j'écoute plus souvent ce genre de choses pour apprécier plus pleinement amha  [:il a ri 8]  

queqlues interprétations de la Tzigane de Ravel à vous soumettre (si les pontes acceptent ce genre de choses de noob :o )

Heifetz
http://www.youtube.com/watch?v=GFEJkhyPNfE

Grumiaux
http://www.youtube.com/watch?v=wfLyiL5qG0E

Oistrakh
http://www.youtube.com/watch?v=y3ZxUF5xoKk

Ferras
http://www.youtube.com/watch?v=o-8cPNUPmI8

Ricci
http://www.youtube.com/watch?v=l-LjeFiaeX8

Lendvay
http://www.youtube.com/watch?v=yxTKtKQzu34

Vengerov
http://www.youtube.com/watch?v=3l-zDc_yqVg

Des préférences?

---------------
n°34751560
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 23-06-2013 à 11:08:20  profilanswer

bonjour tout le monde  

pour illustrer une vidéo je recherche une musique classique plutot calme au début qui prend rapidement un des aires martial . Vous auriez un truc sous le coude à me conseiller ?

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°34752130
cisco1
Posté le 23-06-2013 à 12:53:23  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

bonjour tout le monde

pour illustrer une vidéo je recherche une musique classique plutot calme au début qui prend rapidement un des aires martial . Vous auriez un truc sous le coude à me conseiller ?

Pas sûr que ca corresponde mais sur Finlandia de Sibelius t'as peut être des trucs à faire, ca change pas mal sur les 3 premières minutes.  [:canaille]
https://www.youtube.com/watch?v=G8iZWrzHl_I

sinon entre 4mn50 et 6mn45

toujours dans les compositeurs nordistes
"dans le hall du roi de la montagne", le début est calme mais vers 1mn40 ca bouge un peu plus.
https://www.youtube.com/watch?v=dRpzxKsSEZg

Message édité par cisco1 le 23-06-2013 à 13:03:44

---------------
n°35067492
Moonzoid
Posté le 23-07-2013 à 12:51:00  profilanswer

J'ai essayé Peer Gynt suite version jazz par Duke Ellington, ouch
Anitra's Dance passe encore mais les autres, ça marche pas du tout je trouve [:vieux slip]
http://www.youtube.com/watch?v=76rfdEPlgp0

---------------
n°35068189
biezdomny
Posté le 23-07-2013 à 13:43:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Anitra's Dance passe encore mais les autres, ça marche pas du tout je trouve [:vieux slip]

[:geert] ça doit être trop moderne pour moi.  
J'ai écouté des bouts de celle du matin (), je trouve que la sonorité des instruments colle vraiment pas à l'ambiance.  

(Néanmoins merci, je savais même pas que ça existait.)

---------------
n°35068239
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-07-2013 à 13:45:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Tiens j'ai découvert ya pas longtemps peer gynt, peut être grâce à ce topic je sais plus. J'adore la chanson de solveig  [:gum] .

n°35068696
Moonzoid
Posté le 23-07-2013 à 14:11:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

je trouve que la sonorité des instruments colle vraiment pas à l'ambiance.

non vraiment pas :D
Les cuivres de New York pour parler des cavernes de trolls en Norvège, Dke Ellitgon pls  [:xxantoinexx:1]  

tamino a écrit :

J'adore la chanson de solveig  [:gum] .

pareil, c'est aussi un des rares morceaux de classique simples que j'ai trouvé pour débuter le violon  [:raph50:4]  

---------------
n°35069333
biezdomny
Posté le 23-07-2013 à 14:47:18  profilanswer

Moonzoid a écrit :

non vraiment pas :D
Les cuivres de New York pour parler des cavernes de trolls en Norvège, Dke Ellitgon pls  [:xxantoinexx:1]  

Oui voilà :D  
Le soleil se lève presque blanc sur les fjords bleutés et toi tu te gèles le cul dans l'eau en regardant un ours bouffer un hareng... et là t'as un type qui sort de n'importe où, portant sur lui l'atmosphère enfumée d'un bar New-Yorkais, et qui te dit d'une voix rocailleuse "sers-moi un whisky man, j'ai la dalle sèche".

---------------
n°35296181
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 14-08-2013 à 13:55:59  profilanswer

La 4ème de Mahler par Reiner/Chicago/Della Casa [:clooney34]  

Et cette prise de son bordel ! 55 ans et c'est meilleur que beaucoup d'enregistrements actuels...

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°35308137
Moonzoid
Posté le 15-08-2013 à 22:58:35  profilanswer

Jamais trop accroché à Mahler ...
J'aime bien Das Lied von der Erde ou quelques phrases ou passages des symphonies mais je raffole pas de l'ensemble, il y a plein de passages qui font très musique de film hollywoodien des années 50 je trouve :o

---------------
n°35311568
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 16-08-2013 à 14:19:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Jamais trop accroché à Mahler ...
J'aime bien Das Lied von der Erde ou quelques phrases ou passages des symphonies mais je raffole pas de l'ensemble, il y a plein de passages qui font très musique de film hollywoodien des années 50 je trouve :o

Il est mort en 1911, c'est pas de sa faute à ce pauvre Gustav :spamafote:
Ca m'a aussi longtemps rebuté mais il faut savoir aller au-delà...

---------------
n°35311732
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-08-2013 à 14:41:08  profilanswer

morv a écrit :

il faut savoir aller au-delà...

pourquoi ?

---------------
n°35312711
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 16-08-2013 à 16:29:15  profilanswer

Parce que c'est une musique qui a bien plus que ça à offrir. Bien sûr on a parfaitement le droit d'y rester hermétique malgré tout (et comme je l'ai dit j'ai moi-même eu du mal pendant longtemps), mais c'est dommage de rester arc-bouté sur des préjugés.
Encore une fois ce n'est pas de la faute de Mahler si les compositeurs de musique de film se sont inspirés de son style, c'est un peu comme dire qu'on n'aime pas le rock à cause de Kyo :o

---------------
n°35314131
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2013 à 19:39:30  profilanswer

morv a écrit :

[...]
Encore une fois ce n'est pas de la faute de Mahler si les compositeurs de musique de film se sont inspirés de son style, c'est un peu comme dire qu'on n'aime pas le rock à cause de Kyo :o

['dredi]
Bah, si les compositeurs de musique de films d'aujourd'hui s'inspiraient vraiment de Mahler, on aurait moins d'étrons pondus au mètre par les Zimmer & co. :o
[/'dredi]

n°35369798
Moonzoid
Posté le 22-08-2013 à 14:11:34  profilanswer

morv a écrit :

Il est mort en 1911, c'est pas de sa faute à ce pauvre Gustav :spamafote:

oui évidemment mais bon difficile de se détacher de cette impression pour l'instant, faut juste que j'arrête de regarder des vieux films hollywoodiens et que j'écoute plus de Mahler en fait  [:cerveau du chaos]  

---------------
n°36206741
XaTriX
Posté le 14-11-2013 à 20:20:17  profilanswer

DRAPAL DE LA MORT [:shay]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)