Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°33557095
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2013 à 18:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

morv a écrit :

Franck a écrit un requiem [:klemton] ? Tu confonds pas avec celui de Fauré (qui est effectivement très beau) ?

Ha oui tu as raison je pense ! Ils sont souvent bundlés ensemble (le requiem de Fauré + symphonie de Franck), c'est pas la première fois que ça m'embrouille :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 18:21:15  profilanswer

n°33616469
RandallBog​gs
Posté le 14-03-2013 à 01:45:14  profilanswer

[:haha fail]  :o

Tiens, vu qu'on parlait du Tasse et de l'Arioste à côté, je me suis réécouté quelques madrigaux de Monteverdi, dont le Combat de Tancrède et Clorinde.

Et puis encore et toujours le Lamento della ninfa...  [:vapeur_cochonne]

http://www.youtube.com/watch?v=z3ZX5hFN-is

Quelqu'un a-t-il suivi le cycle intégral amorcé par Agnew et les Arts Flo à la Cité de la Musique ?

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 14-03-2013 à 01:47:56
n°33618094
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 10:18:29  profilanswer

J'ai beaucoup de mal avec la musique ancienne et/ou baroque [:transparency]

---------------
n°33619180
Cololi2
Posté le 14-03-2013 à 11:19:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:haha fail]  :o

Tiens, vu qu'on parlait du Tasse et de l'Arioste à côté, je me suis réécouté quelques madrigaux de Monteverdi, dont le Combat de Tancrède et Clorinde.

Et puis encore et toujours le Lamento della ninfa...  [:vapeur_cochonne]

http://www.youtube.com/watch?v=z3ZX5hFN-is

Quelqu'un a-t-il suivi le cycle intégral amorcé par Agnew et les Arts Flo à la Cité de la Musique ?

Je ne suis pas parisien donc :/

par contre oui le 8° livre de Monteverdi c'est magnifique  :)  
Si tu ne connais pas les Vêpres à la Sainte Vierge du même auteur, et bien tu as de la chance de pouvoir découvrir  :)

n°33625205
RandallBog​gs
Posté le 14-03-2013 à 17:23:04  profilanswer

Paris, ouatelse ?!  [:moonzoid:5]  [:ocube]

Je connais les Vêpres, évidemment. :o  

Pour qui me prends-tu, m'sieu le modo d'en face ?  [:julm3]

J'en ai même vu une représentation au Châtelet par Spinozi, dans une mise en espace d'Oleg Kulik plus que :

[:alexmagnus:1] [:talen:2] [:thana54:4]
 [:thana54:4] [:alexmagnus:1] [:talen:2]
 [:talen:2] [:thana54:4] [:alexmagnus:1]

C'te bad trip visuel... alors que cette musique est ô combien séraphique...  [:prozac]  

J'aimerais bien pouvoir re-découvrir cette œuvre comme la première fois... C'est tellement beau...  [:cerveau eric]  Heureux ceux qui auront cette chance en effet...  

n°33628158
biezdomny
Posté le 14-03-2013 à 21:39:48  profilanswer

Ah ben j'ai déjà dû les entendre en 33 tours (y a longtemps donc :o) mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir. Mais je suis assez hermétique à Monteverdi.

Faudra que je réessaie.

Message édité par biezdomny le 14-03-2013 à 21:40:00

---------------
n°33656761
biezdomny
Posté le 17-03-2013 à 19:56:38  profilanswer

Pratiquez-vous les Lieder ? [:goumite:3]

Je me rends compte que j'ai que les cycles les plus classiques en fait :
- Dichterliebe/Liederkreis (Jerusalem/Bashkirova)
- Schöne Mullerin (Schmidt/Jansen)
- Winterreise*2 (Hotter/Raucheisen et Vickers/Parsons)

J'aime bien mon enregistrement des Dichterliebe parce que Jerusalem est un peu rocailleux, moins lisse que Schmidt dans la Belle Meunière et donc plus émouvant, je trouve (alors que Schmidt a une très jolie voix). Cependant, mon cédé (*) est très vieux (acheté d'occasion à la Chaumière à Musique il y a une douzaine d'années) et passe de moins en moins bien dans mon lecteur cédé (*), qui est vieux lui aussi et tousse un peu.

Si j'en rachetais une version ('tention faut qu'il y ait le Liederkreis avec sinon ça va pas aller), vous me recommanderiez laquelle ?

Côté Winterreise sinon, les deux sont extrêmement différents, celui de Vickers légèrement desservi par le choix de la lenteur (mais cette voix  [:belzedar:2]) et celui de Hotter par un son un peu moche (mais cette voix  [:belzedar:2]). Mais les deux sont magnifiques et on a envie de se tirer une balle --> contrat rempli.

Edit : (*) oui, je vis en 1990, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-03-2013 à 20:09:11

---------------
n°33661238
Cololi2
Posté le 18-03-2013 à 09:17:53  profilanswer

@RandallBoggs : Désolé, toutes mes confuses  :sweat:  

@biezdomny : au moins c'est simple dans ton cas car tu n'as pas de version avec Fischer-Dieskau ! Je précise d'emblée que je suis un inconditionnel de Fischer-Dieskau, mais il est considéré comme le pape du lied. Il est celui qui a donné ses lettres de noblesses au genre. Il a enregistré je crois tous les lied jamais composés  :lol:  (intégrale de Schubert, de Schumann, de Brahms mais aussi Liszt, Mendelssohn, Wolf ... bref des milliers - et je n'en suis pas sûr mais Mahler et Strauss certainement aussi).
Avec Moore comme pianiste en général c'est génialissime (le Winterreise avec Demus aussi).
Fait attention : il existe des coffrets et c'est souvent bien plus économique. Surtout qu'il te manque le Schwanengesang comme cycle très célèbre (c'est p être le plus beau de tous).

Message cité 2 fois
Message édité par Cololi2 le 18-03-2013 à 12:22:56
n°33673342
RandallBog​gs
Posté le 19-03-2013 à 00:09:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pratiquez-vous les Lieder ? [:goumite:3]

Je me rends compte que j'ai que les cycles les plus classiques en fait :
- Dichterliebe/Liederkreis (Jerusalem/Bashkirova)
- Schöne Mullerin (Schmidt/Jansen)
- Winterreise*2 (Hotter/Raucheisen et Vickers/Parsons)

J'aime bien mon enregistrement des Dichterliebe parce que Jerusalem est un peu rocailleux, moins lisse que Schmidt dans la Belle Meunière et donc plus émouvant, je trouve (alors que Schmidt a une très jolie voix). Cependant, mon cédé (*) est très vieux (acheté d'occasion à la Chaumière à Musique il y a une douzaine d'années) et passe de moins en moins bien dans mon lecteur cédé (*), qui est vieux lui aussi et tousse un peu.

Si j'en rachetais une version ('tention faut qu'il y ait le Liederkreis avec sinon ça va pas aller), vous me recommanderiez laquelle ?

Côté Winterreise sinon, les deux sont extrêmement différents, celui de Vickers légèrement desservi par le choix de la lenteur (mais cette voix  [:belzedar:2]) et celui de Hotter par un son un peu moche (mais cette voix  [:belzedar:2]). Mais les deux sont magnifiques et on a envie de se tirer une balle --> contrat rempli.

• Schöne Müllerin : DFD/Moore ou Wunderlich/Giesen ;
  • Winterreise : tu as déjà l'indispensable Hotter/Raucheisen (on reconnaît la wagnerolâtre, Hotter, Vickers... :o ), je recommande aussi Schreier/Richter, DFD/Demus et en version moderne : Pregardien/Staier (au pianoforte) ;
  • Dichterliebe : DFD/Eschenbach ou Wunderlich/Giesen.

Si t'as pas de Schwanengesang : DFD/Demus

Sinon oui, j'aime le lied mais je ne le pratique pas, j'ai une voix pourrave... :o

biezdomny a écrit :

Edit : (*) oui, je vis en 1990, merci.

Pareil.  [:cosmoschtroumpf]

Cololi2 a écrit :

@RandallBoggs : Désolé, toutes mes confuses  :sweat:

Ah mais y a pas de soucis !  :D

Cololi2 a écrit :

@biezdomny : au moins c'est simple dans ton cas car tu n'as pas de version avec Fischer-Dieskau ! Je précise d'emblée que je suis un inconditionnel de Fischer-Dieskau, mais il est considéré comme le pape du lied. Il est celui qui a donné ses lettres de noblesses au genre. Il a enregistré je crois tous les lied jamais composés  :lol:  (intégrale de Schubert, de Schumann, de Brahms mais aussi Liszt, Mendelssohn, Wolf ... bref des milliers - et je n'en suis pas sûr mais Mahler et Strauss certainement aussi).
Avec Moore comme pianiste en général c'est génialissime (le Winterreise avec Demus aussi).
Fait attention : il existe des coffrets et c'est souvent bien plus économique. Surtout qu'il te manque le Schwanengesang comme cycle très célèbre (c'est p être le plus beau de tous).

Je +1 le chaste col. Pour information, ledit coffret, c'est Schubert, Schumann, Brahms, Liszt, Wolf (voix seule, donc ni Spanisches, ni Italianisches Liederbuch), Strauss.

Biez, essaie de trouver les différents coffrets de ce gros coffret DFD chez DGG où t'as le tas de compositeurs cités (44 CD). Ça vaut des queues de cerises de nos jours (genre 23 euros le coffret Schumann avec Eschenbach au piano, très belle interprétation des Dichterliebe, il y a le Liederkreis dedans)... J'avais payé ça plein pot en 1995 (enfin, c'était cadeau de mes parents). Ça coûtait une fortune... [:adodonicoco]

Donc voilà Biez : 26 euros FPIN !!! [:dr_doak]

Ça se passe ici, en passant par les vendeurs tiers (le moins cher est très fiable,  j'ai déjà acheté moultes fois auprès de lui)

http://www.amazon.fr/Schumann-Lied [...] 133&sr=8-2

Sinon, ce soir à Pleyel, après 3-4 concerts plus que mauvais pour ne pas dire épouvantables, j'ai retrouvé (enfin pas complètement) le Maurizio Pollini que j'avais eu l'immense plaisir d'écouter en live autrefois ! Au programme, les 3 dernières sonates de Beethoven.

La Sonate op. 109 (n° 30) était ratée (pas aussi lamentable que le concert précédent), mais l'op. 110 (n° 31) commençait à ressembler à quelque chose malgré quelques passages techniques bien foireux et foirés, pour finir ensuite de belle manière. Et enfin, ô miracle... une très belle sonate op. 111 (n° 32). [:prosterne2]  

Un miracle, une résurrection ! [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 19-03-2013 à 01:07:14
n°33765846
biezdomny
Posté le 26-03-2013 à 22:34:43  profilanswer

Je pense que vais me faire jeter des petits cailloux pointus et du parmesan dans les oreilles (ouille), mais je ne suis pas fan de Dietrich Fischer-Dieskau. Même si je dois reconnaître que tout ce que j'ai entendu par lui était parfait, je le trouve lisse, avec une voix assez neutre, et j'ai du mal à rentrer dans sa musique.  

Je vais aller regarder du côté de Wunderlich, au moins on reste dans mon thème :o et je ne connais pas du tout Pregardien tiens, même de nom, mais avec un pianoforte ça peut être intéressant [:dks]  

Il faudrait que je me rachète des lieder de Mahler aussi, ça fait des années que j'ai pas entendu Des Knaben Wunderhorn :miam:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 22:34:43  profilanswer

n°33770411
Cololi2
Posté le 27-03-2013 à 11:50:55  profilanswer

Pregardien c'est un baroqueux, autant te prévenir (l'Evangéliste dans la Passion st Mat de Harnoncourt).

n°33770469
biezdomny
Posté le 27-03-2013 à 11:54:48  profilanswer

Cololi2 a écrit :

Pregardien c'est un baroqueux, autant te prévenir (l'Evangéliste dans la Passion st Mat de Harnoncourt).

Hîî Harnoncourt  [:shlavos]

---------------
n°33777142
RandallBog​gs
Posté le 27-03-2013 à 20:14:09  profilanswer

C'est très bien, Harnoncourt. On a difficilement fait mieux que sa 1re Passion selon saint Matthieu. La 3e me version me plaît moins en effet.

C'est pas comme la saint Jean à laquelle j'ai assisté à Pleyel, lundi dernier... Equilbey, Accentus, Concerto Köln... La cata... d'un prosaïsme rare, une absence totale de spiritualité (on est dans une passion, pas à un bal musette, enfin...), évangéliste pas en forme, c'te bouillie allemande que la soprano (Deborah York) nous a faite, organiste à la ramasse, on se demande si les musiciens s'écoutaient entre eux... Effectif pachydermique... Nan mais sérieux... :pfff: ...  

:sweat:

La version du Winterreise de Pregardien/Staier est bouleversante, une de mes versions préférées... Pregardien a sa façon de projeter sa voix qui lui est propre, il faut en être conscient. C'est au pianoforte. Je déteste en général la sonorité du pianoforte (de mon point de vue, un sous-instrument de transition vers le piano) ; ici, le timbre caractéristique de l'instrument est parfaitement en accord avec l'ambiance neigeuse du cycle.

On peut entendre tout le cycle sur YT :

http://www.youtube.com/watch?v=69_MVkbQFuQ

Message édité par RandallBoggs le 27-03-2013 à 21:12:23
n°33780265
Cololi2
Posté le 28-03-2013 à 09:09:14  profilanswer

J'ai détesté la version Harnoncourt de la Passion selon saint Mathieu avec Pregardien et Goerne.
Aucune spiritualité, c'est totalement plat, on ne décole pas.
Dans les versions baroqueuses je préfère largement Herreweghe II avec Bostridge / Selig / Scholl.
Sinon j'ai un gros faible pour les versions avec DFD en évangéliste (Karajan ou Richter par ex), car là on atteint des sommets d'incarnation, et de dramatisme.
Ca fait vieux jeu de dire tout ça ... mais je préfère les versions romantisantes UNIQUEMENT pour les Passions (et à la limite la Messe en si).
Et pourtant j'écoute avec un immense plaisir Harnoncourt dans l'Orfeo ... Haendel et Rameau avec des chefs très baroques (Minkow / Christie ...). Mais les Passions c'est différent.

n°33780657
RandallBog​gs
Posté le 28-03-2013 à 09:52:27  profilanswer

Écoute la 1re version de 70, si jamais tu ne l'as toujours pas fait.

La 3e version, je sais qu'elle m'a moins plu. Je l'ai achetée à sa sortie en me disant « chouette, sur la pochette, ça a l'air fort avenant » j'ai dû l'écouter deux fois en tout et pour tout, sans être emballé plus que cela et jamais depuis. Difficile pour moi de la juger avec autant de temps passé depuis la dernière écoute...

Herreweghe II, il me semble que je l'ai achetée ; en regardant rapidement dans ma discothèque, je n'ai pas remis la main dessus...  [:prozac]  Je n'ai même pas retrouvé mes autres versions de la saint Matthieu non plus en fait...  [:794]  (oui, chez moi, c'est le bordel...  [:osweat] )

Richter, je ne connais pas cette version. Je n'ai rien contre les versions modernes des Passions. La version Schreier de la saint Jean est ainsi excellente à mes oreilles.

L'an dernier, Minkowski est venu jouer la saint Matthieu à Pleyel avec un effectif hyper-réduit, suivant en cela les hypothèses de Rifkin (12 chanteurs en tout et pour tout, comprenant le double chœur et les solistes). C'était une merveille. J'aurais aimé entendre son interprétation de la saint Jean par lui l'année d'avant, mais je n'ai pas pu...

Message édité par RandallBoggs le 28-03-2013 à 20:53:19
n°33994329
biezdomny
Posté le 16-04-2013 à 15:44:03  profilanswer

Bon, la FNAC c'était plus ce que c'était, un seul CD de Schumann + Schubert par Wunderlich et même pas le Liederkreis inclus dedans à l'intérieur. Résultat, je rentre chez moi avec les Tableaux d'une Exposition de Moussorgski  [:tinostar]  

Orchestration Ravel, par Gergiev et le Wiener Philarmoniker, je suis en train de l'écouter, c'est  [:haha in love]  

J'aime bien ce chef, dans tout ce que j'ai entendu par lui (bizarrement surtout de la musique russe :o) je trouve qu'il a toujours beaucoup de cordes sans être trop léger ou trop lumineux, et qu'il réussit bien le côté dramatique cymbales tambour gong camion POUET de Moussorgski sans être kitsch ou lourd. Ça reste très dynamique, on a l'impression qu'il "tient" bien l'orchestre, il n'y a rien qui part en désordre à droite à gauche.

C'est difficile à décrire surtout que je n'y connais rien en théorie de la musique ni en direction d'orchestre. Je retrouve moins l'impression très colorée, pittoresque que j'ai eue avec Prêtre (en concert à Bastille il y a quelques années dans les Tableaux), j'ai l'impression que les cordes sont moins chaudes aussi, mais ça tient peut-être au live vs CD [:dks]  

En tout cas je ne regrette pas mon achat (version Gergiev), ni le concert (version Prêtre). En plus en concert c'était trop marrant, Prêtre qui sautillait sur place en dirigeant le ballet des poussins alors qu'il devait déjà avoir genre 83 ans [:ddr555]

---------------
n°33994668
RandallBog​gs
Posté le 16-04-2013 à 15:59:43  profilanswer

Tableaux d'une expostition, Fritz Reiner et puis c'est tout, enfin...  [:moonzoid:5]

Message édité par RandallBoggs le 16-04-2013 à 16:01:28
n°33994676
RandallBog​gs
Posté le 16-04-2013 à 16:00:11  profilanswer

Et puis aller à la Fnac...  [:ula]  So... siècle dernier...  [:adodonicoco]  :o

Message édité par RandallBoggs le 16-04-2013 à 16:00:50
n°33994791
biezdomny
Posté le 16-04-2013 à 16:06:27  profilanswer

Mmeuh j'allais acheter des places pour pas (trop) faire la queue à l'Ange du Bizarre  [:aokiji]

---------------
n°33995298
RandallBog​gs
Posté le 16-04-2013 à 16:29:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mmeuh j'allais acheter des places pour pas (trop) faire la queue à l'Ange du Bizarre  [:aokiji]

Mouais... Passons pour cette fois...   [:korni:5]

n°34156027
cisco1
Posté le 30-04-2013 à 12:53:25  profilanswer

Pour les amis des voix, un concert avec un choeur par chez moi  (Münich)  

Mais sachant qu'il faut que j'y aille accompagné j'ai pas les c... de le proposer à la personne qui m'accompagnera  [:vizera]  

Citation :

das Programm:  

•
John Dowland (ca.1563-1626)              

Thou Mighty God

•
Heinrich Schütz (1585-1672)                  

Das ist je gewisslich wahr

•
J. Hermann Schein (1586-1630)    

Was betrübst du dich, meine Seele

•
J. S. Bach (1685-1750)                          

Ich lasse Dich nicht, Du segnest mich denn

•
J. Brahms (1833-1897)                          

Schaffe in mir, Gott, ein rein Herz

•
Hugo Distler (1908-1942)                        

Das ist je gewisslich wahr

•
Z. Kodály (1882-1967)                          

Jézus és a kufárok

•
Trond Kverno (*1945)                            

Ave maris stella

•
Urmas Sisask (*1960)                          

Benedictio

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°34279686
bulezebu
Posté le 13-05-2013 à 07:34:06  profilanswer

hey salut, je cherche un peu de nouveauté pour le requiem de Mozart. Y' a dix ans, j'avais loué toutes les versions dispos dans les médiathèques et depuis je suis un karl bohm guy mais l'enregistrement est pas au top. Y'a quoi comme chefs d'orchestres dans ce registre plus récent?

n°34352380
Dastics
Posté le 18-05-2013 à 17:16:27  profilanswer

Etant plutôt amateur de Wagner ou de baroque, je n'ai remarqué cela que tardivement... Mais est-ce que c'est spécifique au MET de faire parfois saluer les artistes après un acte ou deux ? Avec le rideau entre-ouvert, comme à la fin... J'ai vu ça au minimum pour un Turandot :o

n°34352403
biezdomny
Posté le 18-05-2013 à 17:19:02  profilanswer

Dastics a écrit :

Etant plutôt amateur de Wagner ou de baroque, je n'ai remarqué cela que tardivement... Mais est-ce que c'est spécifique au MET de faire parfois saluer les artistes après un acte ou deux ? Avec le rideau entre-ouvert, comme à la fin... J'ai vu ça au minimum pour un Turandot :o

Tous ?  
J'ai vu ça à Bastille une fois, mais c'était une artiste en particulier (Patricia Petibon) qui était über-enceinte et n'apparaissait plus ensuite, du coup j'ai supposé qu'elle allait se coucher.

---------------
n°34352455
Dastics
Posté le 18-05-2013 à 17:25:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tous ?  
J'ai vu ça à Bastille une fois, mais c'était une artiste en particulier (Patricia Petibon) qui était über-enceinte et n'apparaissait plus ensuite, du coup j'ai supposé qu'elle allait se coucher.

C'était Turandot elle-même, et le "fiancé". Possible aussi que j'ai vu ça dans un Wagner, brièvement le cast principal, main dans la main, en chaîne.  

Mais bon, la mise en scène est tellement hallucinée/ante qu'on peut bien déchaîner la foule un peu au milieu :o

n°34352571
biezdomny
Posté le 18-05-2013 à 17:40:04  profilanswer

Dastics a écrit :

C'était Turandot elle-même, et le "fiancé". Possible aussi que j'ai vu ça dans un Wagner, brièvement le cast principal, main dans la main, en chaîne.  

Mais bon, la mise en scène est tellement hallucinée/ante qu'on peut bien déchaîner la foule un peu au milieu :o

[:what has been seen]  
Effectivement, je trouve ça un peu curieux :o

---------------
n°34352705
Dastics
Posté le 18-05-2013 à 17:57:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je cherche ça... Mais bon, ils applaudissent bien la fin du premier acte de Parsifal à Bayreuth, tout est possible :o

n°34352839
Moonzoid
Posté le 18-05-2013 à 18:20:33  profilanswer

Le plus chiant c'est certains ballets que j'ai vu en vidéo, lac des cygnes et cie, les gens applaudissent à tout moment c'est insupportable  [:dovakor loves you:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°34352937
biezdomny
Posté le 18-05-2013 à 18:34:04  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Le plus chiant c'est certains ballets que j'ai vu en vidéo, lac des cygnes et cie, les gens applaudissent à tout moment c'est insupportable  [:dovakor loves you:3]

Pour les ballets, ça fait un peu partie du jeu, après un exercice difficile en général les danseurs qui viennent de le faire saluent. D'ailleurs je vais bientôt le voir en vrai, le Lac des Cygnes, tiens  [:cerveau delight]

---------------
n°34364941
Dastics
Posté le 19-05-2013 à 21:54:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai retrouvé l'exemple. C'est dans la Walkyrie au Met 2013 (ou 2012, chaiplu, mais enfin ce Ring-là passe sur mezzo ces jours), Siegmund/Sieglinde viennent saluer après l'acte I.

n°34412677
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 23-05-2013 à 22:25:05  profilanswer

bulezebu a écrit :

hey salut, je cherche un peu de nouveauté pour le requiem de Mozart. Y' a dix ans, j'avais loué toutes les versions dispos dans les médiathèques et depuis je suis un karl bohm guy mais l'enregistrement est pas au top. Y'a quoi comme chefs d'orchestres dans ce registre plus récent?

Tu recherches la lenteur ? Parce qu'en dehors de la version de Böhm, il n'y a quasiment que Celibidache quiutilise a peu près le même tempo mais l'enregistrement commence à se faire vieux aussi.  
Il y a des remastering récents pour la version de Böhm. Personnellement je trouve qu'ils corrigent vraiment bien les défauts de l'enregistrement original.

Sinon pour les chefs récents, j'aime bien la version de Thielemann avec le Münchener Philharmoniker, mais son tempo est beaucoup plus rapide...

n°34438753
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-05-2013 à 16:36:40  profilanswer

salut a tous!
je me rends compte que certains morceaux de musique classique m'attire bien..
Vous auriez quoi a conseiller pour un noob, sachant que ce qui me plait, c'est malgré tout les morceaux qui bougent, genre l'hymne a la joie, le printemps de vivaldi..
merci d'avance !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°34439022
biezdomny
Posté le 26-05-2013 à 17:06:49  profilanswer

loukoum a écrit :

salut a tous!
Vous auriez quoi a conseiller pour un noob, sachant que ce qui me plait, c'est malgré tout les morceaux qui bougent, genre l'hymne a la joie, le printemps de vivaldi..
merci d'avance !

Tu pourrais jeter un coup d'oeil d'oreille à la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak  [:gaga_love]

Message édité par biezdomny le 26-05-2013 à 17:07:23

---------------
n°34443084
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-05-2013 à 23:50:49  profilanswer

loukoum a écrit :

salut a tous!
merci d'avance !

http://www.youtube.com/watch?v=TXi52GJJ8w0

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°34443136
RandallBog​gs
Posté le 26-05-2013 à 23:56:53  profilanswer

[:prozac]

n°34443145
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-05-2013 à 23:58:00  profilanswer

Bordel de merde :D.

n°34443323
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 00:22:32  profilanswer

Ton avatar vient du Codex Manesse ?  [:sombrero67]  

/hs

---------------
n°34443427
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 27-05-2013 à 00:42:39  profilanswer

ouaip!

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°34444325
biezdomny
Posté le 27-05-2013 à 08:24:53  profilanswer

:jap:

Cette classe ce manuscrit  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°34444373
Cololi2
Posté le 27-05-2013 à 08:37:58  profilanswer

n°34461504
Moonzoid
Posté le 28-05-2013 à 13:36:30  profilanswer

J'ai raté plusieurs de moments wagnériens sur arte ces dernières semaines, encore pour quelque temps sur arté +7, profitez-en [:pierre-plate:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)