| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-03-2013 à 18:21:15 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Tiens, vu qu'on parlait du Tasse et de l'Arioste à côté, je me suis réécouté quelques madrigaux de Monteverdi, dont le Combat de Tancrède et Clorinde. Et puis encore et toujours le Lamento della ninfa... http://www.youtube.com/watch?v=z3ZX5hFN-is Quelqu'un a-t-il suivi le cycle intégral amorcé par Agnew et les Arts Flo à la Cité de la Musique ? Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 14-03-2013 à 01:47:56 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai beaucoup de mal avec la musique ancienne et/ou baroque --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cololi2 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah ben j'ai déjà dû les entendre en 33 tours (y a longtemps donc Faudra que je réessaie. Message édité par biezdomny le 14-03-2013 à 21:40:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pratiquez-vous les Lieder ? Je me rends compte que j'ai que les cycles les plus classiques en fait : J'aime bien mon enregistrement des Dichterliebe parce que Jerusalem est un peu rocailleux, moins lisse que Schmidt dans la Belle Meunière et donc plus émouvant, je trouve (alors que Schmidt a une très jolie voix). Cependant, mon cédé (*) est très vieux (acheté d'occasion à la Chaumière à Musique il y a une douzaine d'années) et passe de moins en moins bien dans mon lecteur cédé (*), qui est vieux lui aussi et tousse un peu. Si j'en rachetais une version ('tention faut qu'il y ait le Liederkreis avec sinon ça va pas aller), vous me recommanderiez laquelle ? Côté Winterreise sinon, les deux sont extrêmement différents, celui de Vickers légèrement desservi par le choix de la lenteur (mais cette voix Edit : (*) oui, je vis en 1990, merci. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-03-2013 à 20:09:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cololi2 | @RandallBoggs : Désolé, toutes mes confuses Message cité 2 fois Message édité par Cololi2 le 18-03-2013 à 12:22:56 |
RandallBoggs |
Sinon oui, j'aime le lied mais je ne le pratique pas, j'ai une voix pourrave...
Biez, essaie de trouver les différents coffrets de ce gros coffret DFD chez DGG où t'as le tas de compositeurs cités (44 CD). Ça vaut des queues de cerises de nos jours (genre 23 euros le coffret Schumann avec Eschenbach au piano, très belle interprétation des Dichterliebe, il y a le Liederkreis dedans)... J'avais payé ça plein pot en 1995 (enfin, c'était cadeau de mes parents). Ça coûtait une fortune... Donc voilà Biez : 26 euros FPIN !!! Ça se passe ici, en passant par les vendeurs tiers (le moins cher est très fiable, j'ai déjà acheté moultes fois auprès de lui) http://www.amazon.fr/Schumann-Lied [...] 133&sr=8-2 Sinon, ce soir à Pleyel, après 3-4 concerts plus que mauvais pour ne pas dire épouvantables, j'ai retrouvé (enfin pas complètement) le Maurizio Pollini que j'avais eu l'immense plaisir d'écouter en live autrefois ! Au programme, les 3 dernières sonates de Beethoven. La Sonate op. 109 (n° 30) était ratée (pas aussi lamentable que le concert précédent), mais l'op. 110 (n° 31) commençait à ressembler à quelque chose malgré quelques passages techniques bien foireux et foirés, pour finir ensuite de belle manière. Et enfin, ô miracle... une très belle sonate op. 111 (n° 32). Un miracle, une résurrection ! Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 19-03-2013 à 01:07:14 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 26-03-2013 à 22:34:43 ![]() ![]() |
Cololi2 | Pregardien c'est un baroqueux, autant te prévenir (l'Evangéliste dans la Passion st Mat de Harnoncourt). |
RandallBoggs | C'est très bien, Harnoncourt. On a difficilement fait mieux que sa 1re Passion selon saint Matthieu. La 3e me version me plaît moins en effet. C'est pas comme la saint Jean à laquelle j'ai assisté à Pleyel, lundi dernier... Equilbey, Accentus, Concerto Köln... La cata... d'un prosaïsme rare, une absence totale de spiritualité (on est dans une passion, pas à un bal musette, enfin...), évangéliste pas en forme, c'te bouillie allemande que la soprano (Deborah York) nous a faite, organiste à la ramasse, on se demande si les musiciens s'écoutaient entre eux... Effectif pachydermique... Nan mais sérieux...
La version du Winterreise de Pregardien/Staier est bouleversante, une de mes versions préférées... Pregardien a sa façon de projeter sa voix qui lui est propre, il faut en être conscient. C'est au pianoforte. Je déteste en général la sonorité du pianoforte (de mon point de vue, un sous-instrument de transition vers le piano) ; ici, le timbre caractéristique de l'instrument est parfaitement en accord avec l'ambiance neigeuse du cycle. On peut entendre tout le cycle sur YT : http://www.youtube.com/watch?v=69_MVkbQFuQ Message édité par RandallBoggs le 27-03-2013 à 21:12:23 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon, la FNAC c'était plus ce que c'était, un seul CD de Schumann + Schubert par Wunderlich et même pas le Liederkreis inclus dedans à l'intérieur. Résultat, je rentre chez moi avec les Tableaux d'une Exposition de Moussorgski --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs | Tableaux d'une expostition, Fritz Reiner et puis c'est tout, enfin... Message édité par RandallBoggs le 16-04-2013 à 16:01:28 |
RandallBoggs | Et puis aller à la Fnac... Message édité par RandallBoggs le 16-04-2013 à 16:00:50 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mmeuh j'allais acheter des places pour pas (trop) faire la queue à l'Ange du Bizarre --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
RandallBoggs |
|
bulezebu | hey salut, je cherche un peu de nouveauté pour le requiem de Mozart. Y' a dix ans, j'avais loué toutes les versions dispos dans les médiathèques et depuis je suis un karl bohm guy mais l'enregistrement est pas au top. Y'a quoi comme chefs d'orchestres dans ce registre plus récent? |
Dastics | Etant plutôt amateur de Wagner ou de baroque, je n'ai remarqué cela que tardivement... Mais est-ce que c'est spécifique au MET de faire parfois saluer les artistes après un acte ou deux ? Avec le rideau entre-ouvert, comme à la fin... J'ai vu ça au minimum pour un Turandot |
Dastics |
|
Dastics |
|
Moonzoid | Le plus chiant c'est certains ballets que j'ai vu en vidéo, lac des cygnes et cie, les gens applaudissent à tout moment c'est insupportable --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Dastics |
|
weeWEEx La guerre et la mort |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | salut a tous!
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Tu pourrais jeter un coup Message édité par biezdomny le 26-05-2013 à 17:07:23 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
RandallBoggs | |
tamino master proxy 2 gates | Bordel de merde |
crushedtoapoulpe SWAG | ouaip! --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Cololi2 |
Moonzoid | J'ai raté plusieurs de moments wagnériens sur arte ces dernières semaines, encore pour quelque temps sur arté +7, profitez-en --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |