| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 04-01-2013 à 10:49:14 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Magicpanda Pushing the envelope | J'ai eu une révélation il y a quelques temps, en découvrant que je préférai Vivaldi à Bach --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | La 3e symphonie de Beethoven, au moins le mouvement avec la marche funèbre ? Sinon, tu prends l'opéra aussi ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon, donc, en musique classique, j'aime l'opéra, et j'ai été voir la première de la Khovantchina/Khovanshtchina/whatever hier, donc petit CR. C'était sympa, même si aller à l'opéra en hiver augmente la probabilité d'avoir des tousseurs, et l'opéra russe augmente la probabilité d'avoir des russes mal élevés qui se racontent leur vie derrière vous et de petits vieux aigris qui leur demandent de se taire et d'arrêter de prendre des photos. Mais y avait de la barbe et de la toque en fourrure (les costumes étaient vraiment bien) et la plupart des chanteurs (en particulier Ivan Khovanski et et Dosifeï - Gleb Nikolsky et Orlin Anastassov) étaient très bons malgré l'outrageousse fausse barbe de Dosifei La plupart des noms sont russes et c'est une coproduction du Mai Musical Florentin, donc je suppose que les deux institutions ont dû cotiser pour faire venir le pestac de Russie ? Je ne sais pas bien comment ça marche. Et c'était seulement la 19e représentation (au total) de cet opéra à Bastille, squand même pas donné si souvent. Musicalement c'était pas mal et un peu perturbant façon uncanny valley, parce que l'opéra étant inachevé (partition partielle au piano) il y a plusieurs orchestrations différentes. Celle donnée était différente de celle que j'ai et que j'écoute souvent, pourtant officiellement c'était la même (celle de Chostakovitch, car il y a au moins une orchestration par Rimski-Korsakov, une par un gars avec un nom genre Afanasiev, jme rappelle plus, une par Chostakovitch et des bricolages par Stravinski). Il y avait au moins une scène en moins, et surtout on ne retrouve pas le Lever de soleil à la fin Le tempo était rapide et j'ai trouvé que l'orchestre écrasait parfois les chanteurs, c'était un peu dommage et c'est pas la première fois que ça arrive. Ca me donne envie de m'interroger sur l'acoustique de Bastille dont j'ai entendu le plus grand mal, je vais voir ce que je peux trouver à lire dessus Et, baille zeu way, je recommande au passage la version Emil Tchakarov avec Nicolai Ghiaurov et Nicola Ghiuselev
Message édité par biezdomny le 23-01-2013 à 12:04:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-02-2013 à 17:41:33 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Euh... si t'es allé à Bastille, faut faire abstraction de la mise en scène, hein ?... |
Moonzoid |
Il y a 2,3 passages moins sombres on va dire
L'opéra pour pas se faire chier ça dépend quand même pas mal de la mise en scène j'ai l'impression Message édité par Moonzoid le 08-02-2013 à 17:58:54 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
tamino master proxy 2 gates |
|
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 08-02-2013 à 19:32:55 |
Tu devrais changer d'époque. Pour caricaturer : Braÿf C'est mon opéra magique de quand je veux faire découvrir l'opéra à quelqu'un Ou sinon, si les gens veulent du Français de France, les Contes d'Hoffmann. La version donnée ces dernières années à Bastille avec Villazon et Petibon était vraiment Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 08-02-2013 à 19:55:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cololi2 |
|
|
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
pitoun1988 | la musique classique devrait etre ecoute par les jeunes enfants en phase d eveil au moins ils seraient moins sensible a certaines merdes d aujourd hui. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Donc, je ne remercie pas Randall qui me signale que la saison 2013 2014 de l'Opera de Paris est annoncée. En opéra et dans le désordre, y a vraiment du lourd de chez lourd : Là-dedans, je crois que la seule production que j'ai déjà vue est celle de Tristan. J'avais entendu (à un colloque sur la scénographie wagnérienne Tout problème de moyens et de dispo de dates, ça serait quoi votre saison idéale dans tout ça ? Perso, je voterais bien pour : C'est pas facile tout ça, Janacek j'ai un peu de mal, Monteverdi tout ça c'est trop vieux pour moi, et je suis pas fan des grisettes tuberculeuses Message édité par biezdomny le 26-02-2013 à 21:49:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai un doute sur Madame Butterfly, c'est tout de même tristounet. Alors que la Fanciulla, avec tous ces covbois qui chantent en italien, srsly, ça mérite d'être vu (en plus je n'en ai qu'une version pirate avec un son dégueu où on entend le preneur de son tousser et bouger sa chaise Message édité par biezdomny le 26-02-2013 à 21:51:43 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dæmon | juste pour info c'est quoi l'ordre de grandeur du prix des places pour ces représentations? Message édité par Dæmon le 28-02-2013 à 22:28:44 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour te donner une idée tu as les prix de la saison en cours ici
Dastics | Les Wagnériens du forum ont apprécié le Parsifal récent du Met, avec Pape et Kaufmann ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas testé, mais j'ai déjà entendu Kaufmann et c'est de la bonne --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cololi2 |
|
Dastics |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2013 à 03:39:07 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 07-03-2013 à 21:19:26 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
morv (╯°□°)╯︵ ┻━┻) |
--------------- "Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |