| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
The_Declaration the dark should fear me | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 10:47:11 ![]() ![]() |
cisco1 | Si jamais elle est souvent au téléphone avec des entreprises je crois que le Printemps c'est la chose la plus insupportable qui soit. Dans mes errances sur le XXème siècle Je me suis essayé à Ligeti, y'a beaucoup de choses, pas mal qui m'ont plu ou paru écoutable, mais faut que je prenne le temps de passer par la musique moderne avant. J'y reviendrai.
Pampeana No. 2 Plus difficile d'accès mais vraiment superbe, ce très beau concerto pour violon Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 03-08-2012 à 15:31:51 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 2 fois Message édité par The_Declaration le 03-08-2012 à 16:46:17 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 03-08-2012 à 17:02:15 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG | oh, et la Suite bergamesque de Debussy et les Gnossiennes de Satie en "mainstream" pianistique apaisant. Message édité par crushedtoapoulpe le 03-08-2012 à 17:11:43 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 2 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 03-08-2012 à 22:08:45 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 03-08-2012 à 22:49:58 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 03-08-2012 à 22:39:19 ![]() ![]() |
cisco1 |
Disons que je trouve le piano plus abordable que d'autres formations, et quand je me mets à découvrir un compositeur, je commence maintenant par les oeuvres de piano solo qui sont plus accessibles à mes oreilles, ensuite je vais vers le concerto, l'orchestre pour finir par la musique de chambre et les voix. Si je commence un compositeur par le quatuor à corde ca passe mal en général. Maintenant pour découvrir le classique en général et si on a gout au piano je commencerai par les oeuvres pour piano seul de la période classique/romantique et ensuite les oeuvres orchestrales de cette même période, pour finir par la musique de chambre, je me remets toujours pas de la modernité de la Grande Fugue que je conseille à personne pour commencer par exemple. Après c'est ce qui fonctionne pour moi, je dis pas que ca fonctionnera pour tout le monde, mais comme The Declaration parlait que les cordes frottées passaients moins bien, j'ai pensé à la même progression. Message édité par cisco1 le 04-08-2012 à 11:32:25 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Je vais trop vite pour avoir un aperçu, je ne connais et n'apprécie pas vraiment. J'ai vite bloqué sur Schönberg; donc je suis passé à autre chose, maintenant je peux l'écouter mais de gout je n'apprécie pas.
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
crushedtoapoulpe SWAG | Messiaen, froid et clinique?
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 09-08-2012 à 20:56:44 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG |
cisco1 |
Schubert et Debussy sont souvent plus "structurés" et du coup moins dans mes gouts en général. (on a sûrement des gouts opposés sur le piano solo si c'est le cas
Merci pour les conseils Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 23-08-2012 à 12:56:52 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
crushedtoapoulpe SWAG |
crushedtoapoulpe SWAG | Yo (et bienvenue)
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 25-08-2012 à 20:21:43 |
phosphorylase |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 25-08-2012 à 23:26:51 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Pour ceux que ça intéressent, c'est en librairie : |
Namless Doutez de tout | Par contre sur les pommes ils sont pas au courant, les pommes vertes c'est pas des pommes rouges pas mures ^^ --------------- Feedback d'achats-ventes |
phosphorylase |
|
cisco1 | Dans les choses plutôt écoutables je découvre en ce moment Gianfrancesco Malipiero
phosphorylase |
|
crushedtoapoulpe SWAG | Tiens, toi qui aimes le piano, je te conseille les sonates pour piano (au nombre de 12) du compositeur russe Samuel Feinberg. Rien qui ne t'effarouchera et tu y trouveras de la modernité. Elles ont fait l'objet d'un enregistrement en 2 CD mais l'intégralité doit se trouver sur Youtube. Globalement je trouve cette école de compositeurs russes du début du 20ème s. (Roslavets, Feinberg, Mosolov, Lourié, etc.) assez intéressants alors qu'on en parle très peu; sans doute qu'ils sont un peu éclipsés par les Viennois, plus radicaux. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 29-08-2012 à 15:39:02 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Setlel | |
cisco1 | Après Feinberg j'ai essayé Roslavets et il y a pareil beaucoup de choses qui me plaisent énormément, peut être plus encore que Feinberg.
crushedtoapoulpe SWAG | Content que ça te plaise. Etonnant cette tendance à tout ranger selon une supposée "facilité d'écoute" cela dit. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
preem | Cette interprétation Message cité 2 fois Message édité par preem le 27-09-2012 à 22:55:19 |
Moonzoid | J'ai jamais écouté de Gluck, c'est quoi ses pièces les plus connues/intéressantes histoire que je m'y mette ?
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |