Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°24778545
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-12-2010 à 12:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 12:29:33  profilanswer

n°24797008
xphanoo
Posté le 03-12-2010 à 21:35:46  profilanswer

redsteel a écrit :

juste une chose, après je laisse ce topic entre les mains des amateurs, je n'aime pas la manière méprisante dont tu traite ceux qui n'aiment pas la musique classique. Moi je n'ai rien contre, et j'ai voté qu'elle est relaxante (en gros en effet je la trouve très bien en musique de fond). Tu aimes cette musique libre à toi mais ne te considère pas comme un illuminé, c'est un goût comme un autre.  
J'ai peut être selon toi la capacité d'écoute d'un poulpe, mais le classique au bout d'un moment ça me barbe, je trouve bien plus d'émotions et de sens dans les musiques faisant appel à des textes (les morceaux de classique qui ont des paroles, même quand c'est en français je ne comprends rien). Alors cesse de considérer le classique comme au dessus des autres (c'est clairement l'idée générale de ton message), car ce n'est qu'un goût personnel, et tout le monde ne partage pas les mêmes goûts. Hugh, j'ai dit.

tu ne pourra pas nier que la musique classique est quand même largement supérieure d'un point de vue écriture musicale à toutes les chansons, où le texte prend une place importante et du coup la musique derrière n'est pas transcendante...
à mon humble avis un passionné de musique (musique au sens artistique, pas au sens divertissement pour se remuer les fesses se péter les oreilles ou mettre en zik de fond) aimera forcément le classique. Dans le "classique" tu as de tous les styles, mais à chaque fois avec une recherche musicale et une virtuosité qui peut pas laisser indifférent une personne sensible à la musique...

dire qu'il y a des décennies la musique classique c'était la musique populaire... c'est dommage que depuis longtemps un faussé se creuse entre cette musique recherchée et la musique populaire...

Message cité 2 fois
Message édité par xphanoo le 03-12-2010 à 21:36:12
n°24797729
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-12-2010 à 22:11:58  profilanswer

xphanoo a écrit :

à mon humble avis un passionné de musique (musique au sens artistique, pas au sens divertissement pour se remuer les fesses se péter les oreilles ou mettre en zik de fond) aimera forcément le classique.

Bollocks.

xphanoo a écrit :

dire qu'il y a des décennies la musique classique c'était la musique populaire...

Bollocks^1000.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24799333
xphanoo
Posté le 03-12-2010 à 23:06:06  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Bollocks.

Bollocks^1000.

remplace décennies par siècles plutot, et non pas bollocks  :o

n°24799350
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 03-12-2010 à 23:07:15  profilanswer

xphanoo a écrit :

remplace décennies par siècles plutot

OK, je fais ça :

xphanoo a écrit :

dire qu'il y a des siècles la musique classique c'était la musique populaire...

Bullshit.  :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 03-12-2010 à 23:10:22

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24799503
Moonzoid
Posté le 03-12-2010 à 23:14:52  profilanswer

Le peuple écoutait plutôt gilou avec son petit accordéon que des concertos de clavecin :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24946460
yajirobe01
Posté le 18-12-2010 à 14:02:59  profilanswer

:hello:  
je cherche  un concert à l'auditorium de lyon en classique.
Qqn aurait une idée?

n°24946495
Moonzoid
Posté le 18-12-2010 à 14:11:10  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

Qqn aurait une idée?

En juin prochain il va y avoir Les Deux Tours projeté avec orchestre symphonique [:prodigy]

sinon faut voir sur le site de l'auditorium lui-même ...

---------------
n°24949524
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-12-2010 à 21:33:33  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

Qqn aurait une idée?

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, il y aura Hilary Hahn dans le concerto de Tchaik début janvier. Vous avez bien de la chance, comparé à d'autres endroits de province...

n°24949706
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 18-12-2010 à 21:50:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

En juin prochain il va y avoir Les Deux Tours projeté avec orchestre symphonique [:prodigy]

[:clooney46]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 21:50:52  profilanswer

n°24950017
Moonzoid
Posté le 18-12-2010 à 22:22:44  profilanswer

jaloux ?  [:juju414:1]

---------------
n°24950099
yajirobe01
Posté le 18-12-2010 à 22:28:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je viens d'y jeter un coup d'oeil, il y aura Hilary Hahn dans le concerto de Tchaik début janvier. Vous avez bien de la chance, comparé à d'autres endroits de province...

tchaikowski ?

n°24950476
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 18-12-2010 à 23:10:13  profilanswer

Ouais. Je ne connais pas des masses d'autres compositeurs dont le nom commencerait pareil. [:prodigy]

n°24961415
Moonzoid
Posté le 20-12-2010 à 09:52:39  profilanswer

J'ai redécouvert ça au petit matin, j'ai trouvé ça assez bouleversifiant, ça me donne de l'entrain pour entamer cette journée chiante [:hipipeep]  
http://www.youtube.com/watch?v=iHj_eV6WSdg

Je connais que son concerto pour violon super connu à Mendelssohn, faudra que j'écoute autre chose de lui  [:figti]

---------------
n°24961716
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-12-2010 à 10:25:35  profilanswer

Cutter a écrit :

Moi non plus je ne vois pas comment la musique classique peut être relaxante: tous ces violons qui couinnent ça aurait plus tendance à irriter les oreilles (même s'il m'arrive d'en écouter).

+1

Les violons et les sopranos et cantatrices qui crispent les oreilles c'est insupportable. C'est chiant, ça fait des vocalises et ça en rajoute pendant des plombes au lieu de se contenter de jouer le morceau.

Je n'aime que les morceaux sans voix et doux, je ne supporte pas les opéra qui hurlent.

Du Bach et encore, ça va 5 minutes.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°24961862
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-12-2010 à 10:39:35  profilanswer

Le rock c'est insupportable, ces guitares électriques qui grincent et ces chanteurs chevelus qui beuglent...
Le jazz c'est chiant, ces saxos qui crissent et ces percus entêtantes, tout ça pour de la musique d'ascenseur...
La musique électronique c'est ennuyeux, ces beats répétitifs et ces sons synthétiques sans âme...
Le hip hop c'est lourd, ces boucles invariantes et ces loubards qui crachent leur flow par-dessus...
La pop c'est rébarbatif, ces structures et mélodies prévisibles et ces chanteuses qui geignent sans la moindre expressivité...
La soul c'est emmerdant, ces voix sirupeuses et ces paroles mièvres et insipides...

:sarcastic:

Message édité par crushedtoapoulpe le 20-12-2010 à 10:40:41

---------------
n°25078084
theredled
● REC
Posté le 03-01-2011 à 04:41:25  profilanswer

Et la musique en général, c'est relou ça fait du bruit inutile et je vois vraiment pas l'intérêt...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°25175935
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-01-2011 à 22:51:25  profilanswer

Salut tout le monde !

J'ai l'occasion d'aller voir l'opéra de Debussy : Pelléas et Mélisande
Mais, j’appréhende un peu cet opéra, on peut y aller en tant qu'entrée en matière, sans n'avoir jamais été à l'opéra ?

(3h30 + Debussy + Histoire triste/romantique, ça semble assez dur comme entrée en matière)

Merci de vos avis sur la question ;)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°25195058
Moonzoid
Posté le 13-01-2011 à 18:37:04  profilanswer

je connais pas cet opéra je ne pourrais malheureusement pas te réconforter :o

J'écoutais ceci à l'instant, un bien beau mariage entre violon, viole et clavecin je trouve [:moonzoid:5]  

http://www.youtube.com/watch?v=Mhr3BTrZFgM

---------------
n°25199979
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-01-2011 à 09:43:27  profilanswer

Moi à part Mozart l'opera rock ...

---------------
last.fm-RYM
n°25207881
fourmiX-k
Posté le 14-01-2011 à 20:24:19  profilanswer

Concert d'Andreas Scholl le 18/02 à Cologne ;-)
J'ai hâte !!!

un aperçu...
http://www.youtube.com/watch?v=GP2hGaVMF5o

Sinon, écouté il y a peu grâce à une amie, Arvo Part, dont la pièce spiegel im spiegel est tout simplement magique...tout en restant très simple:
http://www.youtube.com/watch?v=B8qg_0P9L6c

Et là j'écoute un peu de Vivaldi: rv601
http://www.youtube.com/watch?v=h4LMuqCQnEw

Message cité 1 fois
Message édité par fourmiX-k le 14-01-2011 à 20:31:16
n°25212131
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-01-2011 à 09:48:15  profilanswer

fourmiX-k a écrit :

Sinon, écouté il y a peu grâce à une amie, Arvo Part, dont la pièce spiegel im spiegel est tout simplement magique...tout en restant très simple

quelle horreur ce morceau quand même :/

---------------
n°25212490
fourmiX-k
Posté le 15-01-2011 à 11:20:56  profilanswer

C'est ton goût.
Et ton avis, subjectif au possible, et dénué d'argumentaire est ici totalement inutile ;-)

n°25212517
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-01-2011 à 11:25:30  profilanswer

fourmiX-k a écrit :

C'est ton goût.
Et ton avis, subjectif au possible, et dénué d'argumentaire est ici totalement inutile ;-)

Un peu comme "tout simplement magique...tout en restant très simple", non? :o

Un avis subjectif, ça par exemple! [:alph-one]

Message édité par crushedtoapoulpe le 15-01-2011 à 11:25:56

---------------
n°25212532
fourmiX-k
Posté le 15-01-2011 à 11:28:04  profilanswer

allez c'est bon, va t'acheter des chips tiens  :o
Tu ne réponds pas à ma question, tu préfères me basher :/

Message édité par fourmiX-k le 15-01-2011 à 12:27:48
n°25212543
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-01-2011 à 11:30:16  profilanswer

Quelle marque pour les chips? Je prends des cacahuètes avec?

Bon, j'admets, Spiegel im spiegel pourrait parfaitement faire office de générique de la saga du dimanche sur M6, ou un formidable accompagnement musical des oeuvres de Marc Lévy. :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-01-2011 à 11:31:08

---------------
n°25212579
fourmiX-k
Posté le 15-01-2011 à 11:36:24  profilanswer

ah, je te rejoint pour Marc Levy ;-)
Bon, je vais développer un peu... c'est peut-être bête mais dans ce morceau, le "dialogue" violoncelle/piano me touche.
Difficile d'être objectif en fait [:aelenia] .  
Autre chose, le son profond des notes du violoncelle est joli. Et, comme il est un peu seul, il se détache bien.
Ouais, enfin bref  [:afrojojo] ; je suis pas convainquant je crois là !

Sinon les chips, des Lays ?  [:cerveau chacal_one]  

Du plus "recherché":
http://www.youtube.com/watch?v=sBhfgaNd83s

n°25213553
Mouaiff
Posté le 15-01-2011 à 13:51:46  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Quelle marque pour les chips? Je prends des cacahuètes avec?

Bon, j'admets, Spiegel im spiegel pourrait parfaitement faire office de générique de la saga du dimanche sur M6, ou un formidable accompagnement musical des oeuvres de Marc Lévy. :o

Je trouve que la présentation Powerpoint avec les images YannArthusBertrandesques entrecoupées d'apophtègmes New Age compliant est LA parfaite illustration de cette musique  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Mouaiff le 15-01-2011 à 13:54:51
n°25213613
Namless
Doutez de tout
Posté le 15-01-2011 à 13:58:33  profilanswer

Namless a écrit :

J'ai l'occasion d'aller voir l'opéra de Debussy : Pelléas et Mélisande

Finalement, il n y a plus de place  :(  

Je vais donc me porter sur Eugène Onéguine à la place.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°25216745
fourmiX-k
Posté le 15-01-2011 à 21:12:15  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Je trouve que la présentation Powerpoint avec les images YannArthusBertrandesques entrecoupées d'apophtègmes New Age compliant est LA parfaite illustration de cette musique  :love:

Yes !  [:djmb]

n°25216815
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-01-2011 à 21:22:41  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Ah oui tiens, je n'avais pas regardé la vidéo. [:azylum]
Mais tout de même! Ces arpèges de piano si élaborés, tu ne les trouves pas carrément bouleversifiants pour ton petit coeur qui bat?  :love:

Message édité par crushedtoapoulpe le 15-01-2011 à 21:23:14

---------------
n°25217898
Moonzoid
Posté le 15-01-2011 à 23:22:33  profilanswer

Mouaiff a écrit :

avec une faute de frappe au prénom dès le début  [:chacal_one333]  

---------------
n°26758503
Moonzoid
Posté le 09-06-2011 à 18:39:11  profilanswer

Me suis refait tout Das Rheinglod encore une fois cette aprem  

http://www.youtube.com/watch?v=-ai [...] re=related

[:smogl]  

Quelqu'un aurait une bonne version de la Zauberflote à me proposer ?  
Je sais plus laquelle j'ai écouté mais j'ai trouvé ça assez chiant alors que c'est sensé être super [:ocube]

---------------
n°26900122
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 23-06-2011 à 16:28:25  profilanswer

Celle de René Jacobs

n°26901892
Rol4nd
Posté le 23-06-2011 à 18:59:26  profilanswer

Ah tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur le classique. Ayant usé quelques fonds de culotte sur des vieilles chaises à jouer du classique au piano et à la guitare, avoir voulu essayer le violoncelle et le violon (le premier qui me parle d'une chemise blanc cassé et d'un jean noir je lui joue un rigodon avec mon archet personnel bourdaÿl [:ham_mer:3])...  

Je ne déteste pas le classique. Ce que je trouve dément, c'est que tu écoutes du Bach (et que tu le passes), du Vivaldi (avec les actions) , du Mozart (accompagné du quatuor Médéouss), du Lizst (c'est l'heure d'y aller), du Wagner (derrière la locomotive) ou du Brahms (du cerf) [:cambronne3], ça n'a pas pris une ride depuis le temps que c'est écrit, ça reste une musique vivante, parce qu'interprétée. C'est mon point de vue... qui dans 150 ans se souviendra de justain bibeur ? de Biiyonce ? de Kili Minog ? de Patrick Sépabien ?

Le maître en violoncelle reste pour moi Paul Tortelier. Certains le diront psycho-rigide, je trouve qu'il a une richesse extraordinaire, il est totalement passionné par la musique et le violoncelle. J'ai eu la chance de le croiser il y a une dizaine d'années et de discuter avec lui, c'était vraiment un grand monsieur (c'est toujours)...
http://www.youtube.com/watch?v=gXAqiDzu2PQ
putain, cette claque (j'aime beaucoup le passage "eau lourde" )... :love:

edit (de Nantes) : 10 ans, 10 ans... plutôt 20-25 oui... rencontre au conservatoire de Paris dans le cadre d'un échange de je ne sais plus quoi... bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Rol4nd le 23-06-2011 à 20:21:54
n°26902550
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 20:11:48  answer

Suis amatrice de musique classique depuis peu, mais relativement inculte dans ce domaine. J'apprécie:
-les OST
-le chant classique genre Nessum Dorma, Ave Maria (Bocelli, Pavarotti.. ) mais pas les opéra
-quelques morceaux de compositeurs classiques, les plus connus en fait
-le violon

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 20:12:24
n°26903766
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-06-2011 à 21:51:51  profilanswer

et ça?
http://www.youtube.com/watch?v=aPAiH9XhTHc

---------------
n°26903894
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2011 à 21:59:06  profilanswer

- Les OST ne sont pas de la "musique classique", même dans son sens étendu usuel. :o
- Nessun Dorma est un air... d'opéra (Turandot) :whistle:

Si tu aimes le chant mais pas les opéras, essaie les lieder, ou encore les oratorios et autres cantates.

n°26903974
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 22:03:16  answer

Gros Boulet a écrit :

- Les OST ne sont pas de la "musique classique", même dans son sens étendu usuel. :o
- Nessun Dorma est un air... d'opéra (Turandot) :whistle:

Si tu aimes le chant mais pas les opéras, essaie les lieder, ou encore les oratorios et autres cantates.

Pourtant c'est bien de l'instrumental utilisant des instruments classiques...prenons le thème de La liste de Schindler, ça n'est pas du classique?
 :??:  

Pour les "oratorios" et autre, tu aurais des liens?

n°26904374
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 23-06-2011 à 22:29:55  profilanswer

Non. De même qu'un violoniste jouant des danses irlandaises traditionnelles, ce n'est pas du "classique". De toute façon, au sens strict, le classique est une période musicale très courte (grosso modo, celle de Haydn et Mozart - J.S. Bach est baroque, Beethoven est déjà un (pré)romantique).

Sinon, au niveau de l'esthétique, la "musique de film" (surtout celle des gros films actuels) s'écarte souvent assez lourdement de la musique "classique" (même en prenant le terme "musique classique" au sens étendu, et en considérant les différentes époques), sauf quelques exceptions (j'admets quand même que John Williams s'en écarte moins que la grosse brochette des Zimmer, Horner & co qui font généralement de la musique pompière).

Par exemple: http://en.wikipedia.org/wiki/Messiah_%28Handel%29

Message édité par Gros Boulet le 23-06-2011 à 22:32:03
n°26977149
Moonzoid
Posté le 01-07-2011 à 00:37:52  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=RKv [...] ture=feedf

[:el awrence:4]  

[:bien]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)