| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 09:58:01 ![]() ![]() |
Ant1_ The game is rigged |
|
Namless Doutez de tout |
Ant1_ The game is rigged |
|
Namless Doutez de tout | C'est aussi une question de public, on fait toujours de la musique symphonique, mais surtout pour les films.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2010 à 20:38:07 ![]() Bah en fait il y a des compositeurs contemporains.. mais ils ont comment dire, pété les plombs. Je crois que le dernier "vrai" compositeur est mort dans les années 1940, c'était Rachmaninov, qui a enterré le courant dit "Romantique" pour laisser place a une série de fou furieux qui ont tout voulu révolutionner, en inventant la musique sérielle, via l'école dites de Vienne initié par Berg, Shonberg et consort.. ca a donné un truc bien dissonant et totalement inaudible, avec des gammes chromatiques a tire la rigot. Heureusement il reste la musique de film ! Et la on a eu de belles choses, comme Maurice Jarre ! Dommage que son fils a lui aussi pété les plombs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-05-2010 à 20:39:44 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 25-05-2010 à 22:29:23 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 25-05-2010 à 22:39:55 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Publicité | Posté le 25-05-2010 à 22:36:48 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2010 à 12:24:59 ![]() Et pourtant c'est vrai malheureusement. Il y aura toujours des pseudos intellos pour nous dire que la musique tonale c'est termine et qu'il faut évoluer. Pourtant 100% de la musique de film, rock, pop etc est encore tonale ! Et personne n'écoute la musique sérielle, a part peut être Boulez qui y croit toujours. Non, c'est juste que c'est demodé voilà tout Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 12:26:01 |
crushedtoapoulpe SWAG | Ah, les adversaires de la "musique dégénérée", fièrement armés de leurs préjugés, chouette! Ca manquait!
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-05-2010 à 13:00:25 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2010 à 19:45:13 ![]() Ouai, et je confirme ce que je dis. C'est mon point de vue, point final. Tu peux regarder si ca te chante le programme du TCE, du châtelet ou des autres salles de concert, tu verra majoritairement une programmation qui s'arrete brusquement aux années 40. C'est pas un hasard hein... Le public dont tu fais parti est marginal, et je suis loin d'être le seul a penser ce que je pense. J'avoue j'ai des gouts musicaux assez tranche.. Ca va même plus loin car je déteste Стравинский, Debussy et même plus ou moins Ravel (sauf le mvt 2 adagio asai du concerto en sol) le reste pour moi est aussi plus ou moins inaudible. Ça s'appelle avoir l'oreille classique il faut croire. Je suis condamne a être insulte pour ce crime? Pardonne moi, mais tu y va un peu fort. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 19:57:29 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-05-2010 à 20:45:16 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2010 à 21:29:29 ![]() Blablabla.... C'est de ma faute maintenant, je fais pas d'effort. Bah non c'est comme ça, je peux toujours écouter 300 fois un accord de 7eme diminué, je trouverai toujours ça ideux et inaudible. C'est comme ça. Maintenant si tu trouves ça beau, tant mieux pour toi. Mais je me demande pourquoi c'est si peu populaire alors. Et ne te méprend pas trop quand même, je connais mieux la musique que ce que tu penses imaginer. J'ai juste les couilles de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, mais le type de réaction que tu as est assez "in" dans le milieu bobo. Bah je laisse les 9/10eme de la musique contemporaine pour vous les bobos, et tout le monde est content. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 21:30:47 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-05-2010 à 22:47:06 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Moonzoid | J'ai écouté deux ou trois trucs de Luciano Berio, c'est pas mal, j'aime assez la zik moderne comme ça, ni trop "classique" ni trop bruitiste, souvent surprenant ( http://www.youtube.com/watch?v=kbJzjoUGk0I par exemple --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
crushedtoapoulpe SWAG | Les sequenzas sont pourtant loin d'être les compos les plus accessibles de Berio (surtout celle pour voix que tu mets en lien!). Ses pièces orchestrales / concertantes, chorales, etc. ne devraient pas te poser de problème. Ecoute le concerto pour 2 pianos, par ex.
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 14-07-2010 à 22:18:43 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Moonzoid |
J'écouterais quand même pas ce morceau en boucle Les trucs genre Stockhausen j'ai déjà + de mal par exemple Message édité par Moonzoid le 14-07-2010 à 22:22:26 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
crushedtoapoulpe SWAG | ça par ex : http://www.youtube.com/watch?v=fQmXU-XMCIs
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Moonzoid | Hmm ouais ce morceau ça va encore, faudra que je me replonge dedans --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
drrobert All you need is cash |
ZeWalrus |
|
crushedtoapoulpe SWAG | 'tain, ça vole haut les fanboys des Beatles. |
redsteel |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
redsteel |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 22-08-2010 à 08:11:46 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2010 à 15:44:12 ![]()
|
theredled ● REC | C'est chiant Schubert --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
mini-mousaille ♡♥♡ | Drap |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE | [Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées? |
| Musique country | Ajouter des bruitages sur une musique |
| [TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini} | Musique Techno,Trance,Makina |
| musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinage | Recherche titre de Musique |
| Recherche musique | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | |