Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

La musique classique pour vous c'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°22090912
Moonzoid
Posté le 02-04-2010 à 09:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Essaye le Gloria de Vivaldi peut-être, ça alterne passage assez enjoués avec passages plus solennels mais l'ensemble reste assez gai, c'est pas aussi "épique" que la 9ème de Beethoven par contre, la délicatesse italienne contre la puissance germanique  [:mini-mousaille]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 09:58:01  profilanswer

n°22689868
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-05-2010 à 21:08:08  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/9332f6b405d34878c867b0da4fe5e7757c5be451.jpeg

n°22690592
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 23-05-2010 à 22:21:58  profilanswer

Mon compositeur préfé: Erik Satie (piano): totalement mystique  :love:  :love:  :love:  

Sinon Mozart, comme tout le monde je connais le nom, mais peu de gens connaissent vraiment sa musique. C'est tout récent dans mon cas et je me dis: WOW Comment j'ai fait pour ne pas écouter Mozart avant ????

Je m'y connais pas trop en musique classique, et une question me turlupine: comment se fait-il que les meilleurs compositeurs viennent tous de la meme époque ? Il n'y a pas de bons compositeurs récents ???  :heink:

n°22691842
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-05-2010 à 00:48:07  profilanswer

Satie est récent ;)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°22693294
Ant1_
The game is rigged
Posté le 24-05-2010 à 07:50:49  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Je m'y connais pas trop en musique classique, et une question me turlupine: comment se fait-il que les meilleurs compositeurs viennent tous de la meme époque ? Il n'y a pas de bons compositeurs récents ???  :heink:

Parce que maintenant on a lady gaga  [:justhynbrydhou:4]  

J'y connais pas grand chose non plus mais au siècle dernier il y avait quand même Prokofiev et Chostakovitch.

n°22694017
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 24-05-2010 à 10:48:29  profilanswer

Par "récents", je parle de contemporains.

Il y en a quelques uns, mais c'est sans aucune comparaion par rapport a ceux nés aux 19e et 20e siècles.

Peut-être parce que les meilleurs compositeurs contemporains composent des musiques rock ? Si John Lennon et Paul MacCartney avaient composé des sonates et concertos, auraient-ils remplacé Mozart dans le coeur des amoureux de musique classique ?

n°22694315
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-05-2010 à 11:27:24  profilanswer

C'est aussi une question de public, on fait toujours de la musique symphonique, mais surtout pour les films.

Remplacer Mozart non, on écoute toujours du Bach même après Mozart, et du Mozart après Tchaïkovski.
Ça se complète plutôt que ça se remplace.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°22712768
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2010 à 20:38:07  answer

Bah en fait il y a des compositeurs contemporains.. mais ils ont comment dire, pété les plombs.

Je crois que le dernier "vrai" compositeur est mort dans les années 1940, c'était Rachmaninov, qui a enterré le courant dit "Romantique" pour laisser place a une série de fou furieux qui ont tout voulu révolutionner, en inventant la musique sérielle, via l'école dites de Vienne initié par Berg, Shonberg et consort.. ca a donné un truc bien dissonant et totalement inaudible, avec des gammes chromatiques a tire la rigot.
Et le plus triste dans l'histoire c'est que beaucoup des compositeurs contemporains ont continué dans cette voie :(

Heureusement il reste la musique de film ! Et la on a eu de belles choses, comme Maurice Jarre ! Dommage que son fils a lui aussi pété les plombs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2010 à 20:39:44
n°22714768
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-05-2010 à 22:28:22  profilanswer

c'est, genre, le plus dense tissu de conneries que j'ai pu lire dans cette sous-cat, et pourtant y'a une sacrée concurrence. (Chapi) chapeau. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 25-05-2010 à 22:29:23

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22714900
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-05-2010 à 22:36:48  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Tommy-the-Cat a écrit :

Par "récents", je parle de contemporains.
Il y en a quelques uns, mais c'est sans aucune comparaion par rapport a ceux nés aux 19e et 20e siècles.

Tu connais lesquels, hum? :o
Juste pour savoir, hein. :o

Tommy-the-Cat a écrit :

Peut-être parce que les meilleurs compositeurs contemporains composent des musiques rock ? Si John Lennon et Paul MacCartney avaient composé des sonates et concertos, auraient-ils remplacé Mozart dans le coeur des amoureux de musique classique ?

Non.

Message édité par crushedtoapoulpe le 25-05-2010 à 22:39:55

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 22:36:48  profilanswer

n°22714975
Moonzoid
Posté le 25-05-2010 à 22:40:46  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

c'est, genre, le plus dense tissu de conneries que j'ai pu lire dans cette sous-cat, et pourtant y'a une sacrée concurrence. (Chapi) chapeau. [:implosion du tibia]

Vous mettez un tel bordel dans le topic "années 2000 le vide musical" que ça l'aura intimidé, du coup il a préféré poster ici [:simsounet]

---------------
n°22768132
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 12:24:59  answer

Et pourtant c'est vrai malheureusement. Il y aura toujours des pseudos intellos pour nous dire que la musique tonale c'est termine et qu'il faut évoluer. Pourtant 100% de la musique de film, rock, pop etc est encore tonale ! Et personne n'écoute la musique sérielle, a part peut être Boulez qui y croit toujours.

Non, c'est juste que c'est demodé voilà tout

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 12:26:01
n°22768297
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-05-2010 à 12:53:45  profilanswer

Ah, les adversaires de la "musique dégénérée", fièrement armés de leurs préjugés, chouette! Ca manquait!

Alors déjà, renseigne-toi un peu, mais la "musique contemporaine" c'est pas que du sériel, et l'intuition/projet de Schoenberg de faire du sériel le paradigme musical dominant ça fait un moment que les compositeurs y compris de feue l'école de Darmstadt l'ont abandonné(e).
Y'a plein de compositeurs "savants" qui font du tonal ou y reviennent, et innovent d'autres manières.

Quant au couplet sur les "pseudo-intellos", de grâce.  :sleep:  C'est avec ce genre d'arguments éculés et risibles qu'on en vient à défendre Camping 2 face à Bergman... C'est assez pathétique, cet espèce de complexe qui, sous prétexte que TOI tu ne te retrouves pas dans la musique atonale, te fait dire que, BIEN SUR, PERSONNE ne peut s'y retrouver et qu'il ne s'agit évidemment que d'une posture pour se faire mousser. Franchement, tu peux faire mieux que ça j'espère.

cf. au-dessus. Je ne vois pas pourquoi la musique "académique"/"savante" devrait impérativement s'aligner sur la musique populaire, btw. L'idée c'est de multiplier les formes d'expression musicale, pas de tous faire la même chose... Et personne n'a craché sur le tonal à ce que je sache. C'est un langage qui a fait ses preuves. Seulement il y en a d'autres, n'en déplaise à ta fermeture d'esprit (même que des musiques traditionnelles de cultures non occidentales ne fonctionnent pas sur l'idée de tonique / dominante et l'échelle diatonique... DINGUE non? Mais probablement que l'ensemble de ces peuples voulait juste briller en société...  :sarcastic: )

Rien qu'en France, moi et les milliers de spectateurs qui se rendent aux concerts et festivals de musique contemporaine, déjà. Mais ouais, t'as raison, ils écoutent des CDs de musique atonale par centaines et casquent pour des concerts juste pour se faire un statut social au milieu d'un petit cercle d'initiés, ça doit être ça.

Sinon, tu as écouté d'autres compositeurs atonaux? Ou tu parles dans le vide sans connaître comme tes posts totalement à côté de la plaque le laissent penser (Schönberg "totalement dissonant et inaudible", :lol:) ?

Message édité par crushedtoapoulpe le 30-05-2010 à 13:00:25

---------------
n°22772074
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 19:45:13  answer

Ouai, et je confirme ce que je dis. C'est mon point de vue, point final. Tu peux regarder si ca te chante le programme du TCE, du châtelet ou des autres salles de concert, tu verra majoritairement une programmation qui s'arrete brusquement aux années 40. C'est pas un hasard hein... Le public dont tu fais parti est marginal, et je suis loin d'être le seul a penser ce que je pense.

J'avoue j'ai des gouts musicaux assez tranche.. Ca va même plus loin car je déteste Стравинский, Debussy et même plus ou moins Ravel (sauf le mvt 2 adagio asai du concerto en sol) le reste pour moi est aussi plus ou moins inaudible. Ça s'appelle avoir l'oreille classique il faut croire. Je suis condamne a être insulte pour ce crime? Pardonne moi, mais tu y va un peu fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 19:57:29
n°22772645
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-05-2010 à 20:39:46  profilanswer

Ben tiens, la victimisation maintenant.
Personne ne te reproche de ne pas aimer la musique contemporaine hein. [:manust]

Sauf que :
- si tu ne l'aimes pas, elle n'est pas pour autant "inaudible", les compositeurs qui la produisent n'ont pas "pété les plombs", merci pour eux, et les gens qui l'écoutent ne le font pas par posture (bis). Y'a rien de plus arrogant que les mecs dans ton genre qui en viennent à remettre en question la sincérité de toute opinion différente de la leur. Dans le genre totalitaire, tu te poses là. :/

- la musique contemporaine est jouée même à Pleyel, cf. le programme de cette année qui va jusqu'à programmer du Lachenmann... Je parle même pas de celui de la cité de la musique qui consacre des cycles à Nono, à l'avant-garde russe, etc. Alors après oui, elle est moins jouée que la musique romantique ou classique. Et? Qu'est-ce que ça prouve? Bach n'est pas *très* joué non plus, au final. Le reste de la musique baroque, encore moins (sauf dans les églises...) Si la musique contemporaine est marginale, c'est parce qu'elle est marginalisée. Et que les personnes responsables du programe de certaines salles sont frileuses. En partie à cause des stéréotypes imbéciles relayés par les réacs comme toi qui bien souvent n'ont d'ailleurs pas fait l'effort d'essayer de l'écouter dans sa diversité. Et également parce qu'elle peut être en effet moins "intuitive" que la musique tonale pré-20ème siècle, ouais. Forcément, ça demande un tout petit peu d'effort, c'est pas Carmina burana, on l'entend pas ad nauseam dans les pubs, bande-annonces, ou plagiée dans Gladiator ou autre...  :sarcastic:   C'est toujours plus difficile de se faire à quelque chose auquel on n'est absolument pas habitué.  

- "majoritairement", "je suis loin d'être le seul a penser ce que je pense" / "Le public dont tu fais parti[e] est marginal"... Tu n'as que ces mots là à la bouche. Et vlà l'argument quoi. Les oeuvres de Rachma que tu idôlatres se vendent bien moins en France que le dernier album de Johnny, tu en déduis quoi avec ta logique fulgurante? [:petrus75]

Sinon, trouver Debussy inaudible quoi. [:rofl]

Message édité par crushedtoapoulpe le 30-05-2010 à 20:45:16

---------------
n°22773643
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 21:29:29  answer

Blablabla....

C'est de ma faute maintenant, je fais pas d'effort. Bah non c'est comme ça, je peux toujours écouter 300 fois un accord de 7eme diminué, je trouverai toujours ça ideux et inaudible. C'est comme ça.

Maintenant si tu trouves ça beau, tant mieux pour toi. Mais je me demande pourquoi c'est si peu populaire alors.

Et ne te méprend pas trop quand même, je connais mieux la musique que ce que tu penses imaginer. J'ai juste les couilles de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, mais le type de réaction que tu as est assez "in" dans le milieu bobo.

Bah je laisse les 9/10eme de la musique contemporaine pour vous les bobos, et tout le monde est content.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2010 à 21:30:47
n°22774814
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-05-2010 à 22:32:38  profilanswer

Ah, enfin, l'invocation du complot "bobo", le pis-aller traditionnel du mec sans argument \o/
Au passage, bel ad hominem doublé d'une généralisation à la con fondée sur du vent, la grande classe. [:implosion du tibia]
Je laisse tomber, j'ai eu ma dose de "someone is wrong on the internet" pour aujourd'hui.

Message édité par crushedtoapoulpe le 30-05-2010 à 22:47:06

---------------
n°23307982
Moonzoid
Posté le 14-07-2010 à 21:54:41  profilanswer

J'ai écouté deux ou trois trucs de Luciano Berio, c'est pas mal, j'aime assez la zik moderne comme ça, ni trop "classique" ni trop bruitiste, souvent surprenant ( http://www.youtube.com/watch?v=kbJzjoUGk0I par exemple :o)...

J'ai pas encore beaucoup de références de cette période (Stravinsky, Ligeti, Part, Bartok, ...) faudra que je farfouille :o

---------------
n°23308198
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-07-2010 à 22:12:57  profilanswer

Les sequenzas sont pourtant loin d'être les compos les plus accessibles de Berio (surtout celle pour voix que tu mets en lien!). Ses pièces orchestrales / concertantes, chorales, etc. ne devraient pas te poser de problème. Ecoute le concerto pour 2 pianos, par ex.

Pas la même période que Bartok et Stravinsky qui sont antérieurs cela dit, et musicalement très différents (même si Stravinsky a fait des trucs sériels vers la fin que je connais mal). Globalement tout ce qui date d'avant la 2ème guerre mondiale est très abordable, à part peut-être Webern et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 14-07-2010 à 22:18:43

---------------
n°23308291
Moonzoid
Posté le 14-07-2010 à 22:22:10  profilanswer

Les sequenzas sont pourtant loin d'être les trucs les plus accessibles de Berio (surtout celle pour voix que tu mets en lien!).

J'écouterais quand même pas ce morceau en boucle  [:hipipeep] mais les autres + instrumentaux ça me plait bien ....

Les trucs genre Stockhausen j'ai déjà + de mal par exemple [:joce]
Webern je sais plus ce que j'avais écouté, je crois que j'avais pas trop accroché ... un truc en particulier à conseiller ?  [:figti]

Message édité par Moonzoid le 14-07-2010 à 22:22:26

---------------
n°23308354
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 14-07-2010 à 22:28:15  profilanswer

ça par ex : http://www.youtube.com/watch?v=fQmXU-XMCIs
Je comprends qu'on puisse trouver ça austère, mais je trouve qu'il y a une profondeur et une expressivité épatantes compte-tenu des contraintes qu'il s'impose dans la composition...

c'est pas mon compositeur préféré cela dit, ni celui par qui je commencerais.
Et moi non plus, je raffole pas de Stockhausen. :o

---------------
n°23308448
Moonzoid
Posté le 14-07-2010 à 22:38:25  profilanswer

Hmm ouais ce morceau ça va encore, faudra que je me replonge dedans [:figti]

---------------
n°23311059
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-07-2010 à 10:29:34  profilanswer

c'est pas mon compositeur préféré cela dit, ni celui par qui je commencerais.
Et moi non plus, je raffole pas de Stockhausen. :o

tout pareil

---------------
last.fm-RYM
n°23311079
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-07-2010 à 10:31:17  profilanswer

C'est quoi ton morceau préféré de Luigi Nono? :o

---------------
n°23311092
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-07-2010 à 10:32:32  profilanswer

La 2 du 1er album

---------------
last.fm-RYM
n°23358488
ZeWalrus
Posté le 20-07-2010 à 11:20:15  profilanswer

drrobert a écrit :

La 2 du 1er album

Idem. De toute facon après le premier c'est devenu de la daube commerciale.

n°23358536
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-07-2010 à 11:24:49  profilanswer

'tain, ça vole haut les fanboys des Beatles. :o

n°23379602
Moonzoid
Posté le 21-07-2010 à 23:44:01  profilanswer

me réécoute pas mal Wagner en ce moment, j'adore (entre autres) le thème rythmique dans Siegfried qui fait comme des "martèlements sur l'enclume"  ting-ti-ti-ti-ti-ti-ting   [:dolores:4]  

Toutes les parties instru sont super de tt façon [:dolores:4] les chants à force de me forcer à écouter je commence à apprécier, a voir en vrai j'aurais peur de trouver ça ridicule par contre, d'après deux ou trois vidéos que j'ai pu voir ... des mecs en costume qui tout à coup se mettent à chanter des trucs en hurlant  [:mihirung_:3]  

J'écoute les versions de Solti, faudrait que j'en teste d'autres un de ces quatre "pour voir" ... que je teste aussi les autres opéras de Wagnerichou Parsifal, Tannhauser, etc :o

---------------
n°23687533
dj-sly
Posté le 20-08-2010 à 18:07:13  profilanswer

La musique classique pour vous c'est tout recent ....

bon et bien a 33ans c'est pas desespéré . j'ai ecouter pas mal de musique techno etant jeune et aussi du gothic  etc ....

Et la je ne sais pas pourquoi je me suis mis a ecouter du classique . Pfff cette sensation a l'ecoute , j'arrive pas a la decrire mais j'en ai des frissons de tps en tps .
je trouve que c'est relaxant tout de meme car mon stress de la journée disparait ainsi que les soucis en cours ( il revienne ensuite ceux la ....).

bref j'aime bien le classique maintenant et je vais faire ecouter a monfils de 20 mois pour voir sa reaction ( il adore la musique  , les chanssons )

edit : j'ai ecouter les 2 derniers liens sur youtube et je n'accrocche pas du tout , va falloir peut etre encore attendre 33 ans !

Message édité par dj-sly le 20-08-2010 à 18:12:16
n°23687904
redsteel
Posté le 20-08-2010 à 18:47:36  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je suis un amateur de musique dite classique - je déteste ce terme qui ne veut rien dire. J'aime aussi Pink Floyd, King Crimson et des trucs plus modernes, mais que d'émotions je dois à Schubert, à Mozart, à Beethoven, à Chopin, à Wagner, à Bach, à Haendel! J'avoue ne pas comprendre ceux qui trouvent cette musique relaxante - lire ennuyeuse. Bien sûr, certaines oeuvres ne se livrent pas à la première écoute, mais quelle révélation quand on les entend, tout à coup, à l'intérieur de soi, comme une voix intime du coeur.  

À ceux qui trouvent cette musique ringuarde ou ennuyeuse, ou même " relaxante ", je vous conseille d'écouter les symphonies de Beethoven par exemple, et pas seulement une fois, distraitement - on trouve un coffret des neuf symphonies interprétées par karajan et le philharmonique de Berlin pour trois fois rien. Si vous n'êtes pas touché par cette musique, remué, transporté par la passion, vous êtes mieux d'en rester à Céline Dion... ;)  

Quant aux amateurs, parlez-nous des compositeurs, des oeuvres qui vous passionnent.

juste une chose, après je laisse ce topic entre les mains des amateurs, je n'aime pas la manière méprisante dont tu traite ceux qui n'aiment pas la musique classique. Moi je n'ai rien contre, et j'ai voté qu'elle est relaxante (en gros en effet je la trouve très bien en musique de fond). Tu aimes cette musique libre à toi mais ne te considère pas comme un illuminé, c'est un goût comme un autre.  
J'ai peut être selon toi la capacité d'écoute d'un poulpe, mais le classique au bout d'un moment ça me barbe, je trouve bien plus d'émotions et de sens dans les musiques faisant appel à des textes (les morceaux de classique qui ont des paroles, même quand c'est en français je ne comprends rien). Alors cesse de considérer le classique comme au dessus des autres (c'est clairement l'idée générale de ton message), car ce n'est qu'un goût personnel, et tout le monde ne partage pas les mêmes goûts. Hugh, j'ai dit.

n°23688663
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-08-2010 à 20:37:48  profilanswer

redsteel a écrit :

J'ai peut être selon toi la capacité d'écoute d'un poulpe.

Je conteste, les poulpes ont une excellente capacité d'écoute, of course. :o

---------------
n°23690282
dj-sly
Posté le 20-08-2010 à 23:54:18  profilanswer

les seuls chose que j'ai du mal a acouter c'est : le rap pur et dur et le metal avec un mec sans voix qui hurle.

Les autres j'aimes bien aussi cela des jours , des saisons ....  et meme celine dion a des chansons pas mal.

n°23690747
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2010 à 01:04:06  profilanswer

redsteel a écrit :

juste une chose, après je laisse ce topic entre les mains des amateurs,

Dans la mesure où tu réponds à un post d'il y a 6 ans, je pense que les amateurs ont largement eu le temps de s'exprimer avant ton intervention.  :whistle:

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, m'enfin il y a un moment où il faut savoir lâcher l'affaire. [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23692543
redsteel
Posté le 21-08-2010 à 11:47:54  profilanswer

hey ben j'étais pas là il y a 6 ans !  ;)

---------------
World Of Dungeons
n°23695099
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2010 à 19:22:09  profilanswer

redsteel a écrit :

hey ben j'étais pas là il y a 6 ans !  ;)

Et le type auquel tu t'adresses n'est plus là depuis 6 ans. Bref, assez franchement useless... [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23697509
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 03:14:48  answer

J'ai pas mal versé dans le classique contemporain ces derniers temps.
Surtout avec Arvo Pärt, Ligeti et Górecki.
Pourtant, je trouvais ça détestable à souhait le contemporain, mais on me faisait toujours écouter du Boulez...

Pärt est en tout cas mon compositeur contemporain favori, même dans ses œuvres minimalistes tintinnabulantes, il exprime énormément de choses. Enfin, je suis dans le subjectif là, mais je ne pense pas être le seul.

Je suis également retombé récemment sur La Folia de la Spagna de Paniagua, aussi déjantée cette œuvre puisse-t-elle être, elle est vraiment intéressante.

A côté de ça, j'ai de plus en plus de mal à écouter du Vivaldi ou du Mozart. Soit c'est Hogwood qui finit par me taper sur le système, soit ce sont les compositions en elles-même.
Et je ne me cantonne plus qu'à l'association Glenn Gould / Bach, je sais que c'est pas super sain, mais j'ai un mal fou à les dissocier.

n°23697855
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-08-2010 à 08:08:08  profilanswer

Boulez >>> Pärt et Gorecki pour ma part...
Ca se discute pour Ligeti.

(juste pour situer, tu as écouté quoi de Boulez? Parce que c'est clair que genre les Structures pour 2 pianos c'est pas *optimal* pour commencer :D)

J'avoue, les variations Goldberg par Gould ça fonctionne super bien.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 22-08-2010 à 08:11:46

---------------
n°23699683
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 15:44:12  answer

Boulez >>> Pärt et Gorecki pour ma part...
Ca se discute pour Ligeti.

(juste pour situer, tu as écouté quoi de Boulez? Parce que c'est clair que genre les Structures pour 2 pianos c'est pas *optimal* pour commencer :D)

Franchement, je ne sais plus, j'ai juste eu l'impression d'entendre un chat déambuler sur un piano pendant 10 minutes, alors j'ai arrêté...

n°23818499
Moonzoid
Posté le 02-09-2010 à 10:22:38  profilanswer

Concert ce soir qui se finira par mon concerto préféré de Tonio [:gordon shumway:2]

"Vivaldi en Mer Baltique"

Vivaldi / Concerto pour 2 violons en ré mineur op.3 n°11
Tüür / Duo
Vivaldi / Concerto n°9 en  si mineur
Vasks / Fortissimo et Pianissimo pour violoncelle seul
Vivaldi / Concerto pour 2 violons en la mineur op.3 n°8
Pärt / Tabula rasa
Vivaldi / Concerto pour 4 violons en si mineur op. 3 n°10

Je connais pas du tout Vasks, vais aller écouter un peu ...

Message édité par Moonzoid le 02-09-2010 à 10:23:31

---------------
n°24328465
theredled
● REC
Posté le 20-10-2010 à 22:50:30  profilanswer

C'est chiant Schubert :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24778545
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-12-2010 à 12:29:33  profilanswer

Drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)