| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 00:05:36 ![]() ![]() |
drrobert All you need is cash |
- Mandrill - | C'est bien de celle-là que je causais! Donc en 2012 on aura la "30 Years Edition" normalement! |
smiley26 |
--------------- Don't dream it, be it ! |
- Mandrill - | Oh merde! |
ZeWalrus | Le prix du coffret Dylan Mono est tombé sur Amazon. Je trouve ça correct pour 8 albums (par rapport aux coffrets abusés ces derniers temps).
|
drrobert All you need is cash | http://www.amazon.fr/Int%C3%A9gral [...] 301&sr=1-1 Pour faire plaisir à BoraBora, les remasters de Lennon, son Beatles donneur le leçon préféré. Je sais pas si je vais acheter (y a déja Dylan ce mois ci), mais je trouve le son plutôt correct Message édité par drrobert le 07-10-2010 à 15:34:06 --------------- last.fm-RYM |
Publicité | Posté le 07-10-2010 à 15:33:51 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par drrobert le 07-10-2010 à 15:58:51 --------------- last.fm-RYM |
smiley26 |
--------------- Don't dream it, be it ! |
--------------- last.fm-RYM |
- Mandrill - | Plus simple et pas si grave : ne rien écouter de solo. |
smiley26 | Quand même, se passer de RAM ou Band on the Run, si on aime les Beatles, ça serait dommage. --------------- Don't dream it, be it ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
drrobert All you need is cash | Clip promotionnel de Colombia pour la sortie du coffret Mono :
Ludovico |
Message édité par Ludovico le 13-11-2010 à 16:28:11 |
drrobert All you need is cash | Ah priori tout les CD dont le mastering soit compressés ou non sont numériques... Et je suis sur qu'un vinyl peut etre compressé aussi. Pourtant il est vraiment analogique lui ... Boarf
- Mandrill - | moi j'aime mieux quand ça sonne trivial pursuit, mais chacun ses goûts |
bronislas | En parlant de King Crimson, Discipline est vraiment un album qui mérite d'être écouté dans les premières éditions CD / Vinyles. Le morceau éponyme est beaucoup plus aéré par exemple, et je trouve que c'est vraiment important pour profiter de ces morceaux et savourer les parties "contrapuntiques", ou comprendre ce que fait Levin avec le stick. C'est aussi valables pour les deux albums suivants. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
ZeWalrus |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
drrobert All you need is cash | Ah mon je pense pas me tromper en disant qu'il parle de http://forum.yellow-sub.net/forum.html . C'est dédié aux Beatles, mais pas que... Y a la partie du forum "Archipel culturel" où ça parle un peu de tout : Dylan, Bowie, Kinks, Springsteen ... --------------- last.fm-RYM |
ZeWalrus | Tiens d'ailleurs Dr, t'as écouté le dernier master de Band On The Run ca vaut le coup ? les bonus sont vraiment interressants ?
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
- Mandrill - |
C'est que du vrai tout ça! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Tiens, j'irais bien faire un tour à Barbès alors. Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-11-2010 à 00:14:44 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante | Le catalogue Chess tous genres musicaux confondus aurait d'évidence besoin d'une réédition un peu savante, dans le style des coffrets Motown 1959-1972 ou des rééditions Stax (coffrets singles + albums). Un programme énorme étalé sur plusieurs années, avec une documentation à la hauteur. Même pour la soul, qui n'est qu'une petite partie du fonds Chess (et certes pas la plus glorieuse en comparaison de la palanquée de chefs-d'oeuvre du blues), on n'a toujours pas la moitié de ce qui est sorti. Et pour avoir l'intégrale de ce qui a été réédité sur CD, il faut se cogner 80% de doublons. Ca me tue de voir qu'un Billy Stewart, dont la carrière a été très courte pour cause d'accident mortel de bagnole, n'est même pas réédité en intégralité, alors qu'il est sorti plus de 10 ou 15 compiles de lui depuis les débuts du CD. Tout ce qu'il a enregistré pour Chess tiendrait sur un double CD. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Hansaplast Hello. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée! | [Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole |
| [Topic Unique] EDF | Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland |
| [Topic Unique] Les vols Low Cost | [Topic Citron] DS4 2021 on Road ! |
| [Topic unique] L'Irlande - la verte Erin | [ Topic Unique] Main square festival 2009 |
| [Topic Unique] Birdy Nam Nam | Survivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques | |