Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°23955390
theredled
● REC
Posté le 15-09-2010 à 00:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

drrobert a écrit :

Pareil!!!!

Mais +1 quoi lol !!!!!

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 00:05:36  profilanswer

n°23955575
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-09-2010 à 00:44:52  profilanswer

theredled a écrit :

Mais +1 quoi lol !!!!!

mdr lol

---------------
last.fm-RYM
n°23956056
- Mandrill​ -
Posté le 15-09-2010 à 07:18:40  profilanswer

Hunky Dory Deluxe, et même The Man Who Sold The World, ça m'interresse déjà plus que les deux premiers albums! :love: Je serait pas contre une re-re-réédition de Ziggy non plus, mais lui et Aladdin Sane ont déja eu leur version 2CD récemment (chers et un peu pauvres en bonus tracks inédits ces deux là, sans parler du mastering qui semble bof, pas achetés donc :o) Y seraient capable de rééditer les rééditions? :D

n°23956448
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-09-2010 à 09:13:58  profilanswer

sachant que Ziggy Stardust a déjà eu une édition anniversaire (mais ça ne doit pas être le même nb d'année)  en 2 CD pas top car assez compressée semble t il !

---------------
Cdlt,
n°23958148
- Mandrill​ -
Posté le 15-09-2010 à 11:30:42  profilanswer

C'est bien de celle-là que je causais! Donc en 2012 on aura la "30 Years Edition" normalement! :D

n°23959099
smiley26
Posté le 15-09-2010 à 12:43:34  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est bien de celle-là que je causais! Donc en 2012 on aura la "30 Years Edition" normalement! :D

"40th years"
       \
         \
         [:negro]

---------------
Don't dream it, be it !
n°23967746
- Mandrill​ -
Posté le 15-09-2010 à 23:23:24  profilanswer

Oh merde! :D

n°23984405
ZeWalrus
Posté le 17-09-2010 à 11:56:20  profilanswer

Le prix du coffret Dylan Mono est tombé sur Amazon. Je trouve ça correct pour 8 albums (par rapport aux coffrets abusés ces derniers temps).

http://www.amazon.fr/Original-Mono [...] 02&sr=1-35

n°23984484
drrobert
All you need is cash
Posté le 17-09-2010 à 12:01:24  profilanswer

Ca va c'est correct.

---------------
last.fm-RYM
n°24190091
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-10-2010 à 15:33:51  profilanswer

http://www.amazon.fr/Int%C3%A9gral [...] 301&sr=1-1

Pour faire plaisir à BoraBora, les remasters de Lennon, son Beatles donneur le leçon préféré.

Je sais pas si je vais acheter (y a déja Dylan ce mois ci), mais je trouve le son plutôt correct :)

Message édité par drrobert le 07-10-2010 à 15:34:06

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 15:33:51  profilanswer

n°24190323
smiley26
Posté le 07-10-2010 à 15:54:04  profilanswer

Grand fan des Beatles, j'ai plus de mal avec les albums solos de Lennon que ceux de McCartney.  

"Plastic Ono Band" est celui que je préfère et que je pense racheter, "Imagine" est encore pas mal, mais après ça casse plus grand chose. "Rock'n'roll" est pas désagréable, mais on peut aisément s'en passer.
J'ai récemment réesayé d'écouter "Double fantasy" : les yokoneries font quand même mal aux oreilles ! [:profil horrible]  

Y a quand même plus d'albums sympa chez McCa, non ? (RAM, Venus & Mars, Band on the Run, Wings over America, Back to the Egg)  

---------------
Don't dream it, be it !
n°24190366
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-10-2010 à 15:57:19  profilanswer

smiley26 a écrit :

Grand fan des Beatles, j'ai plus de mal avec les albums solos de Lennon que ceux de McCartney.  

"Plastic Ono Band" est celui que je préfère et que je pense racheter, "Imagine" est encore pas mal, mais après ça casse plus grand chose. "Rock'n'roll" est pas désagréable, mais on peut aisément s'en passer.
J'ai récemment réesayé d'écouter "Double fantasy" : les yokoneries font quand même mal aux oreilles ! [:profil horrible]  

Y a quand même plus d'albums sympa chez McCa, non ? (RAM, Venus & Mars, Band on the Run, Wings over America, Back to the Egg)  

Je suis pas non plus friand de Lennon solo (je suis Beatlemaniaque canal Macca), c'est pour ça je sais pas si je vais l'acheter. Mais bon c'est John quand même ...

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 07-10-2010 à 15:58:51

---------------
last.fm-RYM
n°24190423
smiley26
Posté le 07-10-2010 à 16:02:40  profilanswer

drrobert a écrit :

Mais bon c'est John quand même ...

...et Yoko  [:douste-blabla]  [:everything4free]  

---------------
Don't dream it, be it !
n°24190460
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-10-2010 à 16:06:36  profilanswer

smiley26 a écrit :

...et Yoko  [:douste-blabla]  [:everything4free]  

Putain j'reécoute Walls and Bridge. Y a des putains de merde dessus (et des merdes faites sans Yoko !!), je me souvenais pas. Bless You est vraiment une honte...

---------------
last.fm-RYM
n°24191716
smiley26
Posté le 07-10-2010 à 17:37:54  profilanswer

C'est courageux ! Je préfère en rester au vague souvenir de daube entendue il y a 20 ans... Merci de confirmer, ça m'évitera le supplice !

Message édité par smiley26 le 07-10-2010 à 17:38:10

---------------
Don't dream it, be it !
n°24193857
- Mandrill​ -
Posté le 07-10-2010 à 20:49:59  profilanswer

Plus simple et pas si grave : ne rien écouter de solo. :o

n°24197484
smiley26
Posté le 08-10-2010 à 07:59:54  profilanswer

Quand même, se passer de RAM ou Band on the Run, si on aime les Beatles, ça serait dommage.

---------------
Don't dream it, be it !
n°24207407
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-10-2010 à 22:41:03  profilanswer

Le mieux est encore d'acheter une compile de chacun des deux et oublier le reste. :D En plus, ça permet d'avoir "Instant Karma" qui ne figure sur aucun album et reste le seul bon morceau de Lennon. :o

Cela dit, et blague à part, il semble que ces remasterings de Lennon soient le premier mastering CD de qualité de Lennon : mix original et pas de noise reduction. Donc ceux dont c'est la tasse de thé peuvent y aller franco. Si je dis "il semble", c'est parce que je n'ai lu les topics sur la question qu'en diagonale, vu leur longueur (92 pages) et le peu d'intérêt que j'éprouve pour l'héritage Lennon solo. Mais je pense pas me gourer en disant ça.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24223731
smiley26
Posté le 11-10-2010 à 08:49:33  profilanswer

En effet, la même équipe qui s'est occupé du catalogue Beatles s'est chargé du remastering des albums de Lennon. Dommage cette fois-ci que les chansons ne soient pas toutes au niveau du mastering ;-)
Du coup, ça leur donne l'occasion de nous fourguer des cds qu'on trouvait pour une poignée d'euros au prix forts (vu le 1er à 16.99 €). A ce prix là, ils peuvent se le garder. Le conseil de Jean-Louis Gaillard : attendre quelques mois afin de le trouver à un prix décent.

---------------
Don't dream it, be it !
n°24223946
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-10-2010 à 09:32:44  profilanswer

Je vais me contenter d'un Imagine, d'un Plastic Ono Band et d'un bestov

---------------
last.fm-RYM
n°24224105
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2010 à 09:58:37  profilanswer

smiley26 a écrit :

A ce prix là, ils peuvent se le garder. Le conseil de Jean-Louis Gaillard : attendre quelques mois afin de le trouver à un prix décent.

Ou tant qu'à acheter des disques parce que l'artiste fait l'évènement du moment, autant acheter des CD de Solomon Burke.  :o

---------------
n°24224228
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-10-2010 à 10:14:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ou tant qu'à acheter des disques parce que l'artiste fait l'évènement du moment, autant acheter des CD de Solomon Burke.  :o

Quel buzzeur ce Solomon!

---------------
last.fm-RYM
n°24321928
drrobert
All you need is cash
Posté le 20-10-2010 à 13:27:18  profilanswer

Clip promotionnel de Colombia pour la sortie du coffret Mono :

http://eldee.tumblr.com/post/13451 [...] -with-mono

Assez drôle franchement ...

---------------
last.fm-RYM
n°24575672
Ludovico
Posté le 13-11-2010 à 14:48:19  profilanswer

Je reviens sur ce que j'avais dit au sujet de King Crimson. Je viens d'écouter la toute première édition CD de "Lizard" (label EG Records). Ca sonne 1000 fois mieux que le remaster 30e anniversaire.  
Toutes les nuances sont là, les instruments à vent sonnent super bien, il y a quelque chose d'analogique. Sur le remaster il y a eu une égalisation, c'est beaucoup moins dynamique et il y a plus de souffle.
Je pense que c'est pareil pour les autres albums.

n°24575984
drrobert
All you need is cash
Posté le 13-11-2010 à 15:38:36  profilanswer

Ludovico a écrit :

Je reviens sur ce que j'avais dit au sujet de King Crimson. Je viens d'écouter la toute première édition CD de "Lizard" (label EG Records). Ca sonne 1000 fois mieux que le remaster 30e anniversaire.  
Toutes les nuances sont là, les instruments à vent sonnent super bien, il y a quelque chose d'analogique. Sur le remaster il y a eu une égalisation, c'est beaucoup moins dynamique et il y a plus de souffle.
Je pense que c'est pareil pour les autres albums.

Ca veut dire quoi?

---------------
last.fm-RYM
n°24576265
Ludovico
Posté le 13-11-2010 à 16:25:09  profilanswer

drrobert a écrit :

Ca veut dire quoi?

Ben que ce ne sont pas des éditions compressées tout bêtement, qui respectent bien l'oeuvre d'origine en vinyl.  
Si on doit décortiquer tout ce qu'on dit ça devient chiant.  
Reste à trouver ces éditions, moi je les aies emprunté en médiathèque.
Enfin bref une fois de plus la théorie de Bora Bora est vérifiée.

Message édité par Ludovico le 13-11-2010 à 16:28:11
n°24576322
drrobert
All you need is cash
Posté le 13-11-2010 à 16:33:06  profilanswer

Ah priori tout les CD dont le mastering soit compressés ou non sont numériques... Et je suis sur qu'un vinyl peut etre compressé aussi. Pourtant il est vraiment analogique lui ... Boarf

Mais c'est ne soyons pas trop tatillon. D'ailleurs j'ai reçu le Band on the Run remasterisé, et je trouve qu'il sonne très scrabble.

---------------
last.fm-RYM
n°24583151
- Mandrill​ -
Posté le 14-11-2010 à 13:53:17  profilanswer

moi j'aime mieux quand ça sonne trivial pursuit, mais chacun ses goûts :o

n°24583294
bronislas
Posté le 14-11-2010 à 14:08:16  profilanswer

En parlant de King Crimson, Discipline est vraiment un album qui mérite d'être écouté dans les premières éditions CD / Vinyles. Le morceau éponyme est beaucoup plus aéré par exemple, et je trouve que c'est vraiment important pour profiter de ces morceaux et savourer les parties "contrapuntiques", ou comprendre ce que fait Levin avec le stick. C'est aussi valables pour les deux albums suivants.  

Ça ne fait pas longtemps que je prête attention au mastering (depuis que je suis venu ici en fait  :o ), mais c'est dans ma maigre collection un des albums que j'ai le plus "redécouverts", par rapport au remaster pour le trentième anniversaire.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°24634713
ZeWalrus
Posté le 18-11-2010 à 21:56:30  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

http://brucespringsteen.net/news/index.html
http://www.sonymusicdigital.com/br [...] s/5634215/

COLUMBIA RECORDS TO RELEASE BRUCE SPRINGSTEEN'S 'THE PROMISE: THE DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN STORY' NOV. 16

BOX SET INCLUDES 3CD/3DVD PACKAGE OF REMASTERED ALBUM, NEVER-BEFORE-SEEN STUDIO & LIVE FOOTAGE, 80-PAGE NOTEBOOK, 21 PREVIOUSLY-UNRELEASED SONGS, AND AN EXTRAORDINARY DOCUMENTARY FILM THAT WILL DEBUT AT THE TORONTO FILM FESTIVAL SEPT. 14 AND ON HBO OCT 7

PACKAGE FEATURES NEARLY SIX HOURS OF FOOTAGE, INCLUDING CLASSIC 1978 HOUSTON PERFORMANCE, AND MORE THAN TWO HOURS OF AUDIO

COLUMBIA TO SIMULTANEOUSLY RELEASE 'THE PROMISE' DOUBLE CD COMPLETE SONGS FROM DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'S LOST SESSIONS

Columbia Records will release Bruce Springsteen's 'The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story' on Nov 16. The Deluxe Package comprises over six hours of film and more than two hours of audio across 3 CDs and 3 DVDs. The media contents are packaged within an 80-page notebook containing facsimiles from Springsteen's original notebooks from the recording sessions, which include alternate lyrics, song ideas, recording details, and personal notes in addition to a new essay by Springsteen and never-before-seen photographs. Containing a wealth of previously unreleased material, 'The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story' offers an unprecedented look into Springsteen's creative process during a defining moment in his career. 'The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story' will additionally be released as a 3CD/3 Blu Ray disc set.

The set will be available as 'The Promise,' an edition which consists of only the unheard complete songs on two CDs or four LPs, along with lyrics and the new essay by Springsteen.

The previously unheard song "Save My Love" and an excerpt from the documentary will be streaming at http://www.brucespringsteen.net.

The Deluxe Package includes 'Darkness on the Edge of Town,' digitally remastered for the first time.

Pre-order 'The Promise': Package with 3CDs/3DVDs or Blu-Ray, with t-shirt and poster

CD 1: REMASTERED 'DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'
1. Badlands
2. Adam Raised A Cain
3. Something In The Night
4. Candy's Room
5. Racing In The Street
6. The Promised Land
7. Factory
8. Streets Of Fire
9. Prove It All Night
10. Darkness On The Edge Of Town

"'Darkness' was my 'samurai' record," Springsteen writes, "stripped to the frame and ready to rumble...But the music that got left behind was substantial." For the first time, fans will have access to two discs containing a total of 21 previously-unreleased songs from the 'Darkness' recording sessions, songs that, as Springsteen writes, "perhaps could have/should have been released after 'Born To Run' and before the collection of songs that 'Darkness on the Edge of Town' became."

Highlights include the extraordinary rock version of "Racing in the Street," the never-before-released original recordings of "Because the Night," "Fire," and "Rendezvous," the supreme pop opus "Someday (We'll Be Together)," the hilarious "Ain't Good Enough for You," the superb soul-based vocal performance on "The Brokenhearted," the utterly haunting "Breakaway," and the fully orchestrated masterpiece and title song "The Promise." All 21 songs have been mixed by Springsteen's long-time collaborator Bob Clearmountain. According to long-time manager/producer Jon Landau, "There isn't a weak card in this deck. 'The Promise' is simply a great listening experience."

CD 2: THE PROMISE (DISC 1)
1. Racing In The Street ('78)
2. Gotta Get That Feeling
3. Outside Looking In
4. Someday (We'll Be Together)
5. One Way Street
6. Because The Night
7. Wrong Side Of The Street
8. The Brokenhearted
9. Rendezvous
10. Candy's Boy

CD 3: THE PROMISE (DISC 2)
1. Save My Love
2. Ain't Good Enough For You
3. Fire
4. Spanish Eyes
5. It's A Shame
6. Come On (Let's Go Tonight)
7. Talk To Me
8. The Little Things (My Baby Does)
9. Breakaway
10. The Promise
11. City Of Night

The Deluxe Package also features "The Promise: The Making of 'Darkness on the Edge of Town,'" a documentary directed by Grammy- and Emmy Award-winning filmmaker Thom Zimny. The ninety-minute film combines never-before-seen footage of Springsteen and the E Street Band shot between 1976 and 1978--including home rehearsals and studio sessions--with new interviews with Springsteen, E Street Band members, manager Jon Landau, former-manager Mike Appel, and others closely involved in the making of the record. Advanced word on the documentary is so strong that it was invited to debut at the prestigious Toronto Film Festival on September 14 and will make its television debut on HBO on October 7.

DVD 1: "THE PROMISE: THE MAKING OF 'DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'"

In addition, the set features more than four hours of live concert film from the Thrill Hill Vault, including the bootleg house cut (the footage that appeared on-screen at the concert) from a 1978 Houston show, and a 2009 performance of 'Darkness on the Edge of Town' in its entirety from Asbury Park. The special performance in Asbury Park was shot in HD without an audience and successfully recreates the stark atmosphere of the original album.

DVD 2: DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN (PARAMOUNT THEATER, ASBURY PARK, NJ, 2009)
1. Badlands
2. Adam Raised A Cain
3. Something In The Night
4. Candy's Room
5. Racing In The Street
6. The Promised Land
7. Factory
8. Streets Of Fire
9. Prove It All Night
10. Darkness On The Edge Of Town

THRILL HILL VAULT (1976-1978)
1. Save My Love (Holmdel, NJ 76)
2. Candy's Boy (Holmdel, NJ 76)
3. Something In The Night (Red Bank, NJ 76)
4. Don't Look Back (NYC 78)
5. Ain't Good Enough For You (NYC 78)
6. The Promise (NYC 78)
7. Candy's Room Demo (NYC 78)
8. Badlands (Phoenix 78)
9. The Promised Land (Phoenix 78)
10. Prove It All Night (Phoenix 78)
11. Born To Run (Phoenix 78)
12. Rosalita (Come Out Tonight) (Phoenix 78)

DVD 3: HOUSTON '78 BOOTLEG: HOUSE CUT
1. Badlands
2. Streets Of Fire
3. It's Hard To Be A Saint In The City
4. Darkness On The Edge Of Town
5. Spirit In The Night
6. Independence Day
7. The Promised Land
8. Prove It All Night
9. Racing In The Street
10. Thunder Road
11. Jungleland
12. The Ties That Bind
13. Santa Claus Is Coming To Town
14. The Fever
15. Fire
16. Candy's Room
17. Because The Night
18. Point Blank
19. She's The One
20. Backstreets
21. Rosalita (Come Out Tonight)
22. Born To Run
23. Detroit Medley
24. Tenth Avenue Freeze-Out
25. You Can't Sit Down
26. Quarter To Three

http://brucespringsteen.net/art/mi [...] deluxe.jpg

Je vais essayer de mettre 100€ de côté. :D

Petit feedback.  

J'ai découvert l'album il y a maintenant une petite semaine grâce à la box qui regroupe ses 8 albums à prix super abordable. Je ne connaissais quasiment pas Springsteen. Etant donné que cette réédition a rallumer le feu sur Springsteen sur un forum que je fréquente, j'ai décidé de commencer par celui ci.

Beh ca fait super plaisir de savoir que l'on peut encore se prendre une grosse claque dans la g... :ouch: Ecoute en boucle depuis plus d'une semaine. J'ai enchaîné le doc sur Canal + (doc dispo dans le coffret).

Hésitant à me lancer dans l'achat du remaster, je viens d'écouter ce dernier ce soir sur Spotify (les 2 masters s'y trouvent).  
Rien à dire ça claque bien mieux que sur mon cd (en vrai audiophile j'utilse l'Iphone direct sur l'ampli relié à mes vieilles JBL  :o ), on sent bien les nuances, super dynamique (aaaahhhhhh Streets Of Fire), la batterie claque quand il faut (les kicks sur "Racing In The Street" ), je ne sens pas de grosse compression c'est très vivant (on entends le souffle sur le piano) ce qui est un bonheur avec ce son brut.

Du coup je me tâte à prendre le coffret, et quand je lis les commentaires sur le packaging ca donne trop envie...je vais essayer de voir pour Noël. En attendant je vais m'attaquer aux autres disques.

n°24635169
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-11-2010 à 22:41:26  profilanswer

Ma femme l'a demandé pour Noël, donc je ne vais pas tarder à lui acheter mais ne l'entendrai/verrai que dans un bon mois.  :sweat:

De mon côté, je vais demander ceci :

http://i39.photobucket.com/albums/e158/mcnail/OMG4/syl-spread-for-blog.jpg

Tout ce que Syl Johnson a enregistré avant d'arriver chez Hi Records, sur 4 CD et (hélas) 6 LPs. Sale nouvelle manie d'inclure la musique en double, sur CD et vinyle. Ceci dit, on le trouve à pas très cher, le livre est splendide et c'est bourré de morceaux jamais sortis sur CD (ou sur des CD épuisés depuis longtemps et/ou très très nazes de chez Charlie).

Et puis si on finit par pouvoir le trouver à un prix décent, le père noël m'amènera aussi le coffret Rhino Handmade dédié à Wilson Pickett, intégrale Atlantic (au sens large) sur 6 CD :

http://www.wmg.com/media/cms/images/201001/wilson-pickett-image-large_1262973137571.jpg

Citation :

Rhino Handmade is proud to present FUNKY MIDNIGHT MOVER – THE ATLANTIC STUDIO RECORDINGS (1962-1978), legendary soul shaker Wilson Pickett's exclusive rhino.com 6-CD collection. The first comprehensive compilation of Pickett’s Atlantic material, FUNKY MIDNIGHT MOVER includes all his originally issued recordings for the label, as well as early pre-Atlantic sides, his 1978 album for the Atlantic-distributed Big Tree imprint, and a full CD’s worth of rare or previously unreleased recordings.

The impressive set’s 154 tracks encompass all 35 of the singer’s R&B smashes – including five #1 hits – from “In The Midnight Hour,” his first hit for Atlantic Records, to 1973’s “International Playboy,” his last chart entry for the label. The earliest unreleased track on this set, an undubbed alternate of “Hello Sunshine,” dates from the 1967 American sessions for the album I’m In Love and prominently features Bobby Womack’s lead guitar. The collection concludes with “Superstar,” a full-blown disco track from 1978 unearthed in the vaults during research for this set. The set, presented in an elaborate 92-page, linen-wrapped book with many rare and unseen photos, also features comprehensive liner notes, including intros by Jerry Wexler and Steve Cropper, an essay by Chris Morris, and an extensive track-by-track by Bill Dahl

Message édité par BoraBora le 18-11-2010 à 22:43:14

---------------
n°24636083
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-11-2010 à 00:38:30  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Petit feedback. (...)

Il faut croire que tout ce qu'on reprochait au master jusqu'à présent disponible de DOTEOT a été corrigé.  :)
Il n'y a pas de doute: je vais prendre ce coffret, mais peut-être pas dans l'immédiat. C'est le premier album de Springsteen que j'ai acheté et il a une place particulière due à cela.

Aujourd'hui, j'ai vu le coffret Live at Leeds des Who en boutique. J'ai failli le faire tomber et me tordre le bras.  :D

Ah, sinon, c'est quoi le forum que tu fréquentes?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°24636242
drrobert
All you need is cash
Posté le 19-11-2010 à 01:16:43  profilanswer

Ah mon je pense pas me tromper en disant qu'il parle de http://forum.yellow-sub.net/forum.html . C'est dédié aux Beatles, mais pas que... Y a la partie du forum "Archipel culturel" où ça parle un peu de tout : Dylan, Bowie, Kinks, Springsteen ...

---------------
last.fm-RYM
n°24639373
ZeWalrus
Posté le 19-11-2010 à 12:50:03  profilanswer

Tiens d'ailleurs Dr, t'as écouté le dernier master de Band On The Run ca vaut le coup ? les bonus sont vraiment interressants ?

Aujourd'hui, j'ai vu le coffret Live at Leeds des Who en boutique. J'ai failli le faire tomber et me tordre le bras.  :D

Je vais finalement faire l'impasse dessus. Honnêtement mis à part le concert de Hull, rien de nouveau. Puis cette mode de faire des coffrets avec cd et vynil ca me gave. J'en vois pas l'intérêt à part augmenter le prix ou décorer la bibliothéque. Du coup à part sortir les 100 euros beh le concert de Hull tu l'as dans le c.... enfin bon merci le p2p.

Citation :

Et puis si on finit par pouvoir le trouver à un prix décent, le père noël m'amènera aussi le coffret Rhino Handmade dédié à Wilson Pickett, intégrale Atlantic (au sens large) sur 6 CD :

Le prix est correct pour une intégrale et le bouquin à l'air d'être superbe. Pour l'instant je vais essayer de completer mes coffrets Motown et Atlantic par Chess et la Stax. Après on verra.

n°24640104
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 19-11-2010 à 14:01:26  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Pour l'instant je vais essayer de completer mes coffrets Motown et Atlantic par Chess et la Stax. Après on verra.

J'ai vu ce coffret 4 CD:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51wxQWgj6QL._SL500_AA300_.jpg
Rien à jeter mais c'est sûrement un peu court.

L'idéal à mon avis, si on veut s'en tenir à des coffrets multi-artistes, ce sont les coffrets Chess Blues et Chess Rhythm and Roll. J'ai le premier, mais le second n'est pas trouvable ou alors à un prix pas raisonnable (je crois qu'il n'était sorti qu'aux USA). Hip-o-Select avait sorti 3 coffrets de 5 CD, mais ce n'est plus la peine de les chercher...

Sinon, il y a les coffrets par artiste: les Chess Box(es) - dans la série, il y a Howlin Wolf, Muddy Waters, Bo Diddley, Willy Dixon, Chuck Berry et Etta James. Il y aussi des choses intéressantes chez Hip-o-Select comme l'intégrale de Little Walter ou la série de rééditions de Bo Diddley (en plusieurs volumes de 2 CD, mais le premier volume est épuisé  :fou: ) ou encore Chuck Berry.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°24640118
- Mandrill​ -
Posté le 19-11-2010 à 14:02:12  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je vais finalement faire l'impasse dessus. Honnêtement mis à part le concert de Hull, rien de nouveau. Puis cette mode de faire des coffrets avec cd et vynil ca me gave. J'en vois pas l'intérêt à part augmenter le prix ou décorer la bibliothéque. Du coup à part sortir les 100 euros beh le concert de Hull tu l'as dans le c.... enfin bon merci le p2p.

C'est que du vrai tout ça!  :kaola:  

n°24648927
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-11-2010 à 23:44:06  profilanswer

Hip-o-Select avait sorti 3 coffrets de 5 CD, mais ce n'est plus la peine de les chercher...

Ceux-là n'étaient pas de chez Hip-O Select, ils avaient seulement racheté la fin du stock pour la vendre aux USA.

Je sais que tu n'es pas parisien, mais pour ceux qui le sont je signale que la médiathèque près de Barbès avait ces 3 magnifiques coffrets il y a encore quelques années.  

---------------
n°24649655
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-11-2010 à 00:11:42  profilanswer

Tiens, j'irais bien faire un tour à Barbès alors. :D  

C'est assez dommage pour Chess: quand j'ai vu qu'ils (Universal en fait) allaient sortir un nouveau coffret (celui que je mentionne plus haut), je me suis dit que ça y était: on allait avoir droit à plein d'autres choses ensuite. Ils auraient aussi bien pu se contenter de rééditer le Chess Rhythm and Roll. Mais non.

Et puis de toute façon, tout ce qui touche à Chess passe entre les main un peu lourdes de E.Labson qui n'est pas l'ingé le plus apprécié en (re)mastering. D'ailleurs si beaucoup sur le forum d'en face aiment autant les Chess Boxes, c'est aussi parce qu'ils ont échappé à ses mains (je crois).

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-11-2010 à 00:14:44

---------------
n°24650859
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-11-2010 à 01:32:10  profilanswer

Le catalogue Chess tous genres musicaux confondus aurait d'évidence besoin d'une réédition un peu savante, dans le style des coffrets Motown 1959-1972 ou des rééditions Stax (coffrets singles + albums). Un programme énorme étalé sur plusieurs années, avec une documentation à la hauteur. Même pour la soul, qui n'est qu'une petite partie du fonds Chess (et certes pas la plus glorieuse en comparaison de la palanquée de chefs-d'oeuvre du blues), on n'a toujours pas la moitié de ce qui est sorti. Et pour avoir l'intégrale de ce qui a été réédité sur CD, il faut se cogner 80% de doublons. Ca me tue de voir qu'un Billy Stewart, dont la carrière a été très courte pour cause d'accident mortel de bagnole, n'est même pas réédité en intégralité, alors qu'il est sorti plus de 10 ou 15 compiles de lui depuis les débuts du CD. Tout ce qu'il a enregistré pour Chess tiendrait sur un double CD.  :sweat: Ca viendra peut-être avec Hip-O Select...

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que je vais demander aussi en cadeau l'intégrale solo de Tammi Terrell.  :D

---------------
n°24653731
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-11-2010 à 15:49:50  profilanswer

[:baarf:5] sinon c'était invendable !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°24670372
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2010 à 15:43:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)