| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
ramice | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ramice le 23-04-2010 à 12:50:08 |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 12:44:17 ![]() ![]() |
ramice | Je suis d'accord, j'avais bien pensé à ça. Mais hormis l'aspect mercantil, quel est l'interet premier de sortir une version remasterisée alors ?? |
- Mandrill - |
|
ramice | Mouais justement pour le 5.1 c'est le cas pour les Nick Cave et ça, c'est pas un truc qui me branche du tout.
Message cité 1 fois Message édité par ramice le 23-04-2010 à 15:54:23 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 23-04-2010 à 19:17:47 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ramice |
|
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 23-04-2010 à 23:14:27 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 23:13:50 ![]() ![]() |
_Patalo_ |
daadou | Tant qu'on y est on peut aussi enlever les 2 tours dans Breakfeast In América. Message édité par daadou le 12-05-2010 à 14:20:47 |
bronislas | Là j'écoute le remaster de Remain In Light des Talking Heads, par Kevin Gray en vynil. La différence avec le remaster que j'ai en CD est bluffante. Même avec le volume sonore au maximum, les titres ne sonnent pas aussi fort que ceux du CD à mi-chemin. Par contre on gagne en dynamique, c'est inimaginable. La première moitié de l'album gagne en richesse, car les percussions africaines, qui sont un morceau important de l'album, quand même, ressortent beaucoup plus naturellement, tandis que la seconde moitié de l'album, que j'avais tendance à délaisser au profit de la première, est beaucoup plus agréable à écouter, car beaucoup moins fade (là encore la mise en valeur des percussions y est très certainement pour quelque chose, mais les nappes de claviers y ont aussi leur part). Par contre, j'ai l'impression que les voix, et les chœurs sont plus rugueux, plus "bruts", notamment sur The Great Curve.
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Qui c'est qui disait que ne pas être fans des Stones, des Beatles ou d'Hendrix permettait de faire des économies? Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 19-05-2010 à 21:05:05 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
michelfilsdejack A. ALLAIS |
|
smiley26 | Comme d'hab, le forum Hoffman regorge de commentaires sur cette réédition des Stones. Un des derniers posts donne un lien vers un article intéressant :
--------------- Don't dream it, be it ! |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
michelfilsdejack A. ALLAIS |
Message édité par michelfilsdejack le 20-05-2010 à 18:14:34 |
- Mandrill - |
|
drrobert All you need is cash |
--------------- last.fm-RYM |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
theredled ● REC |
Après pour l'EQ, bah t'écoutes d'abord, et ensuite tu mesures les différences que tu as entendues Message édité par theredled le 27-05-2010 à 22:23:38 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Ludovico | Oui dans ce cas précis certains CD sont tellement mauvais d'origine que ça saute aux oreilles si je puis dire. Il y aura sûrement des passages où ce sera plus flagrant que d'autres. |
BoraBora Dilettante |
theredled ● REC | C'est quoi un peak level ? --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Ludovico |
Message cité 1 fois Message édité par Ludovico le 27-05-2010 à 23:58:21 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Pour ceux qui ne sont pas dégoûtés des Rolling Stones, le magazine Eldorado dans son dernier numéro consacre un dossier de 32 pages à l'enregistrement de Exile. Après m'être rendu compte que ces pages ne sont pas imprimées sur papier ouate de cellulose double épaisseur, j'ai décidé de ne pas l'acheter (pour la première fois).
Message édité par hpl-nyarlathotep le 28-05-2010 à 01:03:31 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Premier post très intéressant, pas encore fili, drapal pour la suite --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |