Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°23159312
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-07-2010 à 01:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

frandon a écrit :

moi dans 16 jours  :whistle:

Et toi tu m'envoies une Speed Master pour mon anniversaire, c'est bien ça?  [:l0ser]  

michelfilsdejack a écrit :

... et qu'ils n'ont pas grand chose en jazz dans leur discothèque, le peu d'albums de ce coffret que je ne possède pas par ailleurs, ne me tenterai pas à l'unité, c'est cependant un bon coffret pour ceux qui partent de zéro en la matière, et souhaiteraient  se constituer une base dans ce genre musical.

On est bien d'accord, c'est un peu ce que je me suis dit aussi.

Par contre celui ci, me tenterai assez  :love: http://www.amazon.fr/All-Miles-Pre [...] 655&sr=1-1 bon mais faudra que je patiente un peu :sweat:

Apparemment, le packaging est très sobre, voire limite, cf les commentaires:
http://www.amazon.com/All-Miles-Pr [...] B0035KGWRC

Ce qui me tente en ce moment, c'est ça (avec une petite remise):
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg  

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 01:18:35  profilanswer

n°23159533
- Mandrill​ -
Posté le 01-07-2010 à 02:48:34  profilanswer

Par contre celui ci, me tenterai assez  :love: http://www.amazon.fr/All-Miles-Pre [...] 655&sr=1-1 bon mais faudra que je patiente un peu :sweat:

Je me doutais qu'ils feraient un coffret du genre vu le succès du Columbia  :D  par contre je pensais pas qu'il avait autant enregistré pour Prestige: 14 CD tout de même!  :ouch: Reste à voir la qualité du mastering...

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 01-07-2010 à 02:49:23
n°23159704
Ludovico
Posté le 01-07-2010 à 06:32:30  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Reste à voir la qualité du mastering...

Le topic à surveiler: http://www.stevehoffman.tv/forums/ [...] ige+albums

n°23159943
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 01-07-2010 à 08:41:47  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Ce qui me tente en ce moment, c'est ça (avec une petite remise):
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

moi aussi, ça fait un petit moment que je tourne autour :D il est sorti en même temps que le super "coffret" de Billie (commodore & Decca Masters) entre les deux à l'époque j'avais pas hésité une seconde.... maintenant que j'en possède un... voilà t'y pas que je veux l'autre  :whistle:  

Citation :

Je me doutais qu'ils feraient un coffret du genre vu le succès du Columbia  :D  par contre je pensais pas qu'il avait autant enregistré pour Prestige: 14 CD tout de même!  :ouch: Reste à voir la qualité du mastering...

La musique de Miles ça recouvre une bonne partie de la seconde moitié du XXe siècle, c'est clair qu'avec les deux coffrets il y a de quoi écouter :D

n°23167407
Tsomi
From station to station
Posté le 01-07-2010 à 19:39:04  profilanswer

Eh bah Bowie :D

http://davidbowie.com/bin/images/html/s2s_deluxe_box_packshot_480w.jpg
Station To Station Deluxe Edition, annoncé pour le 20 septembre  [:kahn21]  

Citation :

The Deluxe Edition of Station To Station (above) is an album sized box with lift off lid housed in a foam-packed box, 325 x 325 x 50mm and contains the following...

~ CD 1: 2010 transfer of Station To Station from the original stereo analogue master

~ CD 2: Station To Station 1985 CD master

~ CD 3: Station To Station single edits five track EP containing Golden Years, TVC15, Stay, Word On A Wing and Station To Station

~ CDs 4 & 5: Live Nassau Coliseum '76

~ DVD containing the following...

Station To Station (original analogue master, 96kHz/24bit LPCM stereo)
Station To Station (new Harry Maslin 5.1 surround sound mix in DTS 96/24 and Dolby Digital)
Station To Station (original analogue master, LPCM stereo)
Station To Station (new Harry Maslin stereo mix, 48kHz/24bit LPCM stereo)

~ 12" heavyweight vinyl of Station To Station from the original stereo analogue master in replica sleeve

~ 2 x 12" heavyweight vinyl of Live Nassau Coliseum '76 in gatefold sleeve  

(...)

Mon album préféré de Bowie (ou peut-être même mon album préféré tout court :o ), mais là ça commence à faire beaucoup d'exemplaires [:talen] ... et je doute que le prix soit compatible avec mon statut d'étudiant, de toutes façons (apparemment un peu plus de 100€) [:cerveau perchut2]  

Mais quelque part ça me réjouit quand même [:hunters]

Message cité 2 fois
Message édité par Tsomi le 01-07-2010 à 19:52:46
n°23170761
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-07-2010 à 01:59:49  profilanswer

Tsomi a écrit :

mais là ça commence à faire beaucoup d'exemplaires [:talen]

Il y a aussi une version 3 CD avec le concert sur les CD 2 & 3 et le mastering... de 1985 sur le premier. :lol:  

Citation :

... et je doute que le prix soit compatible avec mon statut d'étudiant, de toutes façons (apparemment un peu plus de 100€) [:cerveau perchut2]

EMI a tellement bien réussi son opé Beatles qu'ils passent la vitesse supérieure. Il me semble qu'ils établissent un nouveau record dans le cynisme marketing, avec cette réédition, non ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23174155
- Mandrill​ -
Posté le 02-07-2010 à 12:44:46  profilanswer

Le concert m'intéresse beaucoup, mais a priori d'après ce que tu nous as dit y a qq temps, le mastering de 85 c'était pas le meilleur choix... :/

(au passage j'ai trouvé le Ryko y'a pas très longtemps, j'ai lutté un bon moment pour le trouver à pas trop cher)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 02-07-2010 à 12:46:13
n°23174329
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-07-2010 à 13:05:17  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le concert m'intéresse beaucoup, mais a priori d'après ce que tu nous as dit y a qq temps, le mastering de 85 c'était pas le meilleur choix... :/

Pas le meilleur rapport qualité/prix, vu leur rareté et le fait que les Ryko sont seulement un peu moins bons et ont des bonus tracks, mais si, ce sont les meilleurs masterings.  :p

Avec Bowie, c'est pas dur : chaque remastering est pire que le précédent. :pt1cable: Et visiblement, ils le savent, puisqu'on a l'insigne honneur pour cette édition super-mega-trop-collector-culte-anniversaire de se voir proposer le mastering de 1985.  [:prozac]

Pour ça que je disais plus haut que l'on atteint un nouveau sommet dans le cynisme marketing.

---------------
n°23176145
Tsomi
From station to station
Posté le 02-07-2010 à 15:24:04  profilanswer

D'ailleurs sur les Ryko de Station To Station, les bonus ce sont deux titres du Live, je crois (Word on a Wing et Stay)  [:transparency]  

Mais sur l'édition 3CD, le premier CD ça a l'air d'être le nouveau transfert (donc probablement nouveau mastering), non ?

Citation :

3CD :
~ CD 1: 2010 transfer of Station To Station from the original stereo analogue master in mini replica sleeve

Version ultra-méga-super-super-super collector :
~ CD 1: 2010 transfer of Station To Station from the original stereo analogue master

Le nouveau mastering risque d'être moins bon, surtout s'ils fournissent celui de 1985 dans l'autre édition. Sinon la version 3CD aurait été la meilleure version, avec le meilleur mastering et le live entier (et quelques photos, tout ça). Bon, apparemment cet édition sera à un petit peu moins de 20€, donc je pense que je me laisserai quand même tenter, surtout que le live m'intéresse aussi fortement :o

Message édité par Tsomi le 02-07-2010 à 15:32:01
n°23177143
- Mandrill​ -
Posté le 02-07-2010 à 16:23:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas le meilleur rapport qualité/prix, vu leur rareté et le fait que les Ryko sont seulement un peu moins bons et ont des bonus tracks, mais si, ce sont les meilleurs masterings.  :p

crotte, j'avions mal appris ma leçon. :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 16:23:57  profilanswer

n°23222187
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2010 à 22:56:25  profilanswer

moi aussi, ça fait un petit moment que je tourne autour :D il est sorti en même temps que le super "coffret" de Billie (commodore & Decca Masters) entre les deux à l'époque j'avais pas hésité une seconde.... maintenant que j'en possède un... voilà t'y pas que je veux l'autre  :whistle:

Ce petit coffret d'Ella vient de passer sous les 20€ (Soldes, 2e démarque).  
Je suis donc obligé de l'acheter.  :o  

[:cerveau shay]  
(dire qu'à un moment il était à 80€   [:hello_cass] )

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-07-2010 à 22:56:45

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°23224201
ZeWalrus
Posté le 07-07-2010 à 09:16:32  profilanswer

Tsomi a écrit :

Eh bah Bowie :D

http://davidbowie.com/bin/images/h [...] t_480w.jpg
Station To Station Deluxe Edition, annoncé pour le 20 septembre  [:kahn21]  

Citation :

The Deluxe Edition of Station To Station (above) is an album sized box with lift off lid housed in a foam-packed box, 325 x 325 x 50mm and contains the following...

~ CD 3: Station To Station single edits five track EP containing Golden Years, TVC15, Stay, Word On A Wing and Station To Station

~ CDs 4 & 5: Live Nassau Coliseum '76

~ DVD containing the following...

Station To Station (original analogue master, 96kHz/24bit LPCM stereo)
Station To Station (new Harry Maslin 5.1 surround sound mix in DTS 96/24 and Dolby Digital)
Station To Station (original analogue master, LPCM stereo)
Station To Station (new Harry Maslin stereo mix, 48kHz/24bit LPCM stereo)

~ 12" heavyweight vinyl of Station To Station from the original stereo analogue master in replica sleeve

~ 2 x 12" heavyweight vinyl of Live Nassau Coliseum '76 in gatefold sleeve  

(...)

Mon album préféré de Bowie (ou peut-être même mon album préféré tout court :o ), mais là ça commence à faire beaucoup d'exemplaires [:talen] ... et je doute que le prix soit compatible avec mon statut d'étudiant, de toutes façons (apparemment un peu plus de 100€) [:cerveau perchut2]  

Mais quelque part ça me réjouit quand même [:hunters]

Superbe  :love: Ca donne trop envie...Moi qui suis depuis 4 mois à fond dans Bowie et qui essayes de chopper au fur et à mesure les editions Ryko dans les O'Cd ect...(j'ens uis à 4 ouai!!!!) Puis en plus j'apprends que le mastering de 85 est mieux que le Ryko ?????  [:prozac]  

Franchement je crois que je vais chopper les dernieres remasters sur amazon, je vais perdre moins de temps et moins de thunes (y a des coffrets 3 albums à 16 euros). Tant pis les oreilles...ah j'ai oublié ces dernier remasters ne contiennent pas les bonus Ryko (les bonus devaient soit disant sortir dans un coffret à part, on attends toujours depuis 1999). Pfffff....heureusement y a le telechargement.

n°23226680
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-07-2010 à 13:21:11  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Puis en plus j'apprends que le mastering de 85 est mieux que le Ryko ?????  [:prozac]

Pas de beaucoup, si ça peut te consoler. Et franchement, les Ryko restent les plus intéressants. De toutes façon, ces masterings de 85 sont quasi-impossibles à dégoter.

---------------
n°23231317
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 07-07-2010 à 19:21:42  profilanswer

:ouch:  quelle affaire ! [:acherpy]

n°23237803
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-07-2010 à 11:30:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas de beaucoup, si ça peut te consoler. Et franchement, les Ryko restent les plus intéressants. De toutes façon, ces masterings de 85 sont quasi-impossibles à dégoter.

un "ami" m'a "prêté" quelques RCA de bowie (les 4 ou 5 premiers albums)
j'ai pas entendu de différence par rapport à la compile double CD best of (j'ai pas fait d'ABX il faut dire)...

---------------
Cdlt,
n°23284242
higlander
Posté le 12-07-2010 à 19:01:15  profilanswer

Le coffret est très sympa, merci d'avoir signalé cette offre [:dawa]

n°23286972
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-07-2010 à 22:03:40  profilanswer

:ouch:  quelle affaire ! [:acherpy]

higlander a écrit :

Le coffret est très sympa, merci d'avoir signalé cette offre [:dawa]

Je n'ai écouté les 3 premiers CD et que du bon pour l'instant. Je n'aime pas trop quand elle se lance en scat, mais là ça me plait (et elle ne le fait que sur deux ou trois morceaux). Les musiciens font juste ce qu'il faut, c'est Ella la star. Le packaging est pas mal, mais il me laisse sur la faim personnellement (sur le contenu éditorial, pas sur le design).  

Prochain défi: chopper le coffret intégrale de Creedence à pas cher - j'ai remarqué que le prix faisait du yoyo et allait du simple au double mais à chaque fois qu'il était pas cher j'avais d'autres projets de dépenses.

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-07-2010 à 22:04:02

---------------
n°23288543
higlander
Posté le 12-07-2010 à 23:50:07  profilanswer

Ah, Creedence c'est trop tard pour moi :D

n°23300433
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 14-07-2010 à 00:03:57  profilanswer

Je n'ai écouté les 3 premiers CD et que du bon pour l'instant. Je n'aime pas trop quand elle se lance en scat, mais là ça me plait (et elle ne le fait que sur deux ou trois morceaux). Les musiciens font juste ce qu'il faut, c'est Ella la star. Le packaging est pas mal, mais il me laisse sur la faim personnellement (sur le contenu éditorial, pas sur le design).  
.

J'ai reçu le mien  :p  je n'ai écouté que le 1er Cd, je ne suis pas déçu non plus, c'est vrai que les scats faut aimer... ça a du le faire à une époque (ça me fait un peu penser à certains solos "Guitar Heros" un peu chiants) mais là rien de tout ça fort heureusement :D Le coffret est beau je trouve, surtout pour le prix :o  En revanche, je n'aime pas du tout leur système, Chez Hip O de rangement des Cds glissés dans un carton :??: D'autant plus que sur ce coffret ils ont fait pire que d'habitude, avec une bonne partie des Cds hors pochette pour pouvoir les sortir plus aisément, j'aime moyen  :heink: Bon mais l'essentiel n'est pas dans le contenant  :D  

n°23508172
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-08-2010 à 10:55:01  profilanswer

Petit up pour avec le Boss.

Je suis tombé sur Amazon sur ce coffret
http://www.amazon.fr/gp/product/re [...] B003QZ5222

Connais pas trop les disques de Springsteen à part Born To Run que j'aime assez pour pousser la découverte. Coté Mastering c'est ok ce coffret? Ou il y a un piège, parce c'est pas cher?

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 03-08-2010 à 10:56:54

---------------
last.fm-RYM
n°23509063
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-08-2010 à 12:04:59  profilanswer

drrobert a écrit :

Petit up pour avec le Boss.

Je suis tombé sur Amazon sur ce coffret  
http://www.amazon.fr/gp/product/re [...] B003QZ5222

Connais pas trop les disques de Springsteen à part Born To Run que j'aime assez pour pousser la découverte. Coté Mastering c'est ok ce coffret? Ou il y a un piège, parce c'est pas cher?

A l'exception de Born to Run, les albums de Springsteen n'existent qu'en une seule édition et un seul mastering. Donc à part le packaging, qui sera plus cheap (pochettes carton, peut-être aucun livret), ce coffret sera forcément identique aux éditions standards. Ses 7 premiers albums pour 21 € ? FONCE !  :sol:  

---------------
n°23509121
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-08-2010 à 12:10:24  profilanswer

Merci pour le bon plan :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23509140
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-08-2010 à 12:11:56  profilanswer

C'est commandé  :)

---------------
last.fm-RYM
n°23509204
ZeWalrus
Posté le 03-08-2010 à 12:18:22  profilanswer

Idem  :D

n°23509219
drrobert
All you need is cash
Posté le 03-08-2010 à 12:20:47  profilanswer

Fait chier, je viens de voir que ça sera expédie que le 16 aout... Je serai en Vacance ...  

(Euh je suis content quand même d'avoir des vacances ...)

---------------
last.fm-RYM
n°23513675
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-08-2010 à 18:14:05  profilanswer

J'attends toujours que la réédition de Darkness sorte enfin.  [:thalis]  

Sinon, j'ai vu que Dylan allait nous faire le coup du coffret mono qui réunira ses 8 premiers albums:

Citation :

Each album in “The 8-CD set of Dylan’s earliest albums in mono” will have a paper sleeve and the set will be in a slipcase, with a booklet, including liner notes by Greil Marcus. The albums will be from “Bob Dylan” to “John Wesley Harding” and it is believed that all are being freshly mastered for this release, using first issue copies of the mono LPs for reference, in order to ensure that they get the sound to match that on the albums when they were first released. Back at that time, albums were principally mixed for mono release, with less care and attention being paid to the stereo mixes, and many collectors prefer the mono versions. None have been issued officially on CD in mono before, although mono bootleg CDs are not unknown.

+ d'autre nouvelles:
- Un coffret de 40 CD
- Bootleg Series, Vol 9
http://www.bobdylanisis.com/Dylan%20Digest.htm

---------------
n°23752983
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-08-2010 à 21:47:49  profilanswer

J'attends toujours que la réédition de Darkness sorte enfin.  [:thalis]

http://brucespringsteen.net/news/index.html
http://www.sonymusicdigital.com/br [...] s/5634215/

COLUMBIA RECORDS TO RELEASE BRUCE SPRINGSTEEN'S 'THE PROMISE: THE DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN STORY' NOV. 16

BOX SET INCLUDES 3CD/3DVD PACKAGE OF REMASTERED ALBUM, NEVER-BEFORE-SEEN STUDIO & LIVE FOOTAGE, 80-PAGE NOTEBOOK, 21 PREVIOUSLY-UNRELEASED SONGS, AND AN EXTRAORDINARY DOCUMENTARY FILM THAT WILL DEBUT AT THE TORONTO FILM FESTIVAL SEPT. 14 AND ON HBO OCT 7

PACKAGE FEATURES NEARLY SIX HOURS OF FOOTAGE, INCLUDING CLASSIC 1978 HOUSTON PERFORMANCE, AND MORE THAN TWO HOURS OF AUDIO

COLUMBIA TO SIMULTANEOUSLY RELEASE 'THE PROMISE' DOUBLE CD COMPLETE SONGS FROM DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'S LOST SESSIONS

Columbia Records will release Bruce Springsteen's 'The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story' on Nov 16. The Deluxe Package comprises over six hours of film and more than two hours of audio across 3 CDs and 3 DVDs. The media contents are packaged within an 80-page notebook containing facsimiles from Springsteen's original notebooks from the recording sessions, which include alternate lyrics, song ideas, recording details, and personal notes in addition to a new essay by Springsteen and never-before-seen photographs. Containing a wealth of previously unreleased material, 'The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story' offers an unprecedented look into Springsteen's creative process during a defining moment in his career. 'The Promise: The Darkness on the Edge of Town Story' will additionally be released as a 3CD/3 Blu Ray disc set.

The set will be available as 'The Promise,' an edition which consists of only the unheard complete songs on two CDs or four LPs, along with lyrics and the new essay by Springsteen.

The previously unheard song "Save My Love" and an excerpt from the documentary will be streaming at http://www.brucespringsteen.net.

The Deluxe Package includes 'Darkness on the Edge of Town,' digitally remastered for the first time.

Pre-order 'The Promise': Package with 3CDs/3DVDs or Blu-Ray, with t-shirt and poster

CD 1: REMASTERED 'DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'
1. Badlands
2. Adam Raised A Cain
3. Something In The Night
4. Candy's Room
5. Racing In The Street
6. The Promised Land
7. Factory
8. Streets Of Fire
9. Prove It All Night
10. Darkness On The Edge Of Town

"'Darkness' was my 'samurai' record," Springsteen writes, "stripped to the frame and ready to rumble...But the music that got left behind was substantial." For the first time, fans will have access to two discs containing a total of 21 previously-unreleased songs from the 'Darkness' recording sessions, songs that, as Springsteen writes, "perhaps could have/should have been released after 'Born To Run' and before the collection of songs that 'Darkness on the Edge of Town' became."

Highlights include the extraordinary rock version of "Racing in the Street," the never-before-released original recordings of "Because the Night," "Fire," and "Rendezvous," the supreme pop opus "Someday (We'll Be Together)," the hilarious "Ain't Good Enough for You," the superb soul-based vocal performance on "The Brokenhearted," the utterly haunting "Breakaway," and the fully orchestrated masterpiece and title song "The Promise." All 21 songs have been mixed by Springsteen's long-time collaborator Bob Clearmountain. According to long-time manager/producer Jon Landau, "There isn't a weak card in this deck. 'The Promise' is simply a great listening experience."

CD 2: THE PROMISE (DISC 1)
1. Racing In The Street ('78)
2. Gotta Get That Feeling
3. Outside Looking In
4. Someday (We'll Be Together)
5. One Way Street
6. Because The Night
7. Wrong Side Of The Street
8. The Brokenhearted
9. Rendezvous
10. Candy's Boy

CD 3: THE PROMISE (DISC 2)
1. Save My Love
2. Ain't Good Enough For You
3. Fire
4. Spanish Eyes
5. It's A Shame
6. Come On (Let's Go Tonight)
7. Talk To Me
8. The Little Things (My Baby Does)
9. Breakaway
10. The Promise
11. City Of Night

The Deluxe Package also features "The Promise: The Making of 'Darkness on the Edge of Town,'" a documentary directed by Grammy- and Emmy Award-winning filmmaker Thom Zimny. The ninety-minute film combines never-before-seen footage of Springsteen and the E Street Band shot between 1976 and 1978--including home rehearsals and studio sessions--with new interviews with Springsteen, E Street Band members, manager Jon Landau, former-manager Mike Appel, and others closely involved in the making of the record. Advanced word on the documentary is so strong that it was invited to debut at the prestigious Toronto Film Festival on September 14 and will make its television debut on HBO on October 7.

DVD 1: "THE PROMISE: THE MAKING OF 'DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN'"

In addition, the set features more than four hours of live concert film from the Thrill Hill Vault, including the bootleg house cut (the footage that appeared on-screen at the concert) from a 1978 Houston show, and a 2009 performance of 'Darkness on the Edge of Town' in its entirety from Asbury Park. The special performance in Asbury Park was shot in HD without an audience and successfully recreates the stark atmosphere of the original album.

DVD 2: DARKNESS ON THE EDGE OF TOWN (PARAMOUNT THEATER, ASBURY PARK, NJ, 2009)
1. Badlands
2. Adam Raised A Cain
3. Something In The Night
4. Candy's Room
5. Racing In The Street
6. The Promised Land
7. Factory
8. Streets Of Fire
9. Prove It All Night
10. Darkness On The Edge Of Town

THRILL HILL VAULT (1976-1978)
1. Save My Love (Holmdel, NJ 76)
2. Candy's Boy (Holmdel, NJ 76)
3. Something In The Night (Red Bank, NJ 76)
4. Don't Look Back (NYC 78)
5. Ain't Good Enough For You (NYC 78)
6. The Promise (NYC 78)
7. Candy's Room Demo (NYC 78)
8. Badlands (Phoenix 78)
9. The Promised Land (Phoenix 78)
10. Prove It All Night (Phoenix 78)
11. Born To Run (Phoenix 78)
12. Rosalita (Come Out Tonight) (Phoenix 78)

DVD 3: HOUSTON '78 BOOTLEG: HOUSE CUT
1. Badlands
2. Streets Of Fire
3. It's Hard To Be A Saint In The City
4. Darkness On The Edge Of Town
5. Spirit In The Night
6. Independence Day
7. The Promised Land
8. Prove It All Night
9. Racing In The Street
10. Thunder Road
11. Jungleland
12. The Ties That Bind
13. Santa Claus Is Coming To Town
14. The Fever
15. Fire
16. Candy's Room
17. Because The Night
18. Point Blank
19. She's The One
20. Backstreets
21. Rosalita (Come Out Tonight)
22. Born To Run
23. Detroit Medley
24. Tenth Avenue Freeze-Out
25. You Can't Sit Down
26. Quarter To Three

http://brucespringsteen.net/art/minis_175/darknessdeluxe.jpg

Je vais essayer de mettre 100€ de côté. :D

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-08-2010 à 21:50:00

---------------
n°23754878
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-08-2010 à 00:49:21  profilanswer

Je vais essayer de mettre 100€ de côté. :D

Ma femme a déjà 100 € de côté, je lui envoie le lien dès demain matin. :D

---------------
n°23915950
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-09-2010 à 23:45:44  profilanswer

Ils veulent nous ruiner avant la fin de l'année:

The Who to Release Previously Unreleased Material as Part Of 40th Anniversary Edition of Live At Leeds
http://www.universalmusic.com/arti [...] edition-of
http://store.universal-music.co.uk/content/ebiz/universalmusic/invt/i./K./K./0602527500720/0602527500720_medium.jpg
C'est donc Live at Leeds & Hull. :D  
J'ai l'édition de 1995 (qui est la meilleure - et je compte bien en rester là  :o ).

Mentionné plus haut:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4146iKqya9L.jpg
Comme je n'aime pas les quatre premiers albums, je ne l'achèterai sûrement pas. :/

---------------
n°23918611
ZeWalrus
Posté le 11-09-2010 à 13:16:27  profilanswer

The Who to Release Previously Unreleased Material as Part Of 40th Anniversary Edition of Live At Leeds
http://www.universalmusic.com/arti [...] edition-of
http://store.universal-music.co.uk [...] medium.jpg
C'est donc Live at Leeds & Hull. :D  
J'ai l'édition de 1995 (qui est la meilleure - et je compte bien en rester là  :o ).

Tu viens de rendre ma journée merveilleuse...

C'est sur que le 95 est le meilleur mastering, mais pour avoir Tommy en entier t'as pas le choix. Apprement, pas de nouveau mastering de prévu dommage...le vynil aura aussi je pense le dernier mastering non ? Après le concert de Hull je ne connais pas mais le descriptif donne envie:

"For the first time ever - two CDs containing the Who's complete performance from Hull, which was recorded the following evening, but ultimately left in the vaults as Leeds was thought to have yielded better results. It was a close call as can be heard, the Hull show was equally incendiary."

De toute façon la question ne se pose pas de mon côté, il sera mien. Elle va être dur la rentrée pour le portefeuille (coffret Dylan aussi...)

n°23929733
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-09-2010 à 21:51:41  profilanswer

J'ai lu que pour l'intro de Magic Bus pendant le concert de Hull, Townsend se sert d'une guitare acoustique et que c'était la seul fois avant les années 80.
I hope I die before I get old, quoi.

---------------
n°23937984
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-09-2010 à 17:11:15  profilanswer

Celui-là, je l'ai acheté en vinyl.
Puis je l'ai racheté en CD quand il est sorti je ne sais plus trop quand dans les années 80.
Puis je l'ai racheté dans la version remasterisée en 1995 (la collector, avec les fac-similés et la pochette 30x30).
Puis je l'ai racheté en Deluxe 2 CD en 2002 pour avoir le reste du concert.

Cette fois, j'arrête. :kaola:

---------------
n°23939732
frandon
Posté le 13-09-2010 à 19:58:06  profilanswer

le remaster de station to station dont on parle actuellement suit-il la "bora rule" (plus c'est remastérisé, plus c'est daubé) ?

---------------
Cdlt,
n°23940040
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-09-2010 à 20:27:57  profilanswer

frandon a écrit :

le remaster de station to station dont on parle actuellement suit-il la "bora rule" (plus c'est remastérisé, plus c'est daubé) ?

Je ne sais pas, mais les deux dernières éditions luxe commémo anniversaire de Bowie étaient excellentes (alors que les précédentes étaient très très nazes).

---------------
n°23947376
- Mandrill​ -
Posté le 14-09-2010 à 13:37:58  profilanswer

C'est lesquelles les deux excellentes?

n°23952594
frandon
Posté le 14-09-2010 à 20:26:22  profilanswer

j'ai pas osé poser la question hier soir :D

---------------
Cdlt,
n°23954727
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2010 à 22:57:28  profilanswer

L'album homonyme de 67 et Space Oddity de 69. Musicalement, on est d'accord, pas de quoi se relever la nuit, et si ces albums n'étaient pas signés Bowie, ils seraient oubliés depuis longtemps. Mais l'excellent mastering redonne un peu d'espoir pour ce qui est de ces éditions luxe commémo. D'autant que l'on arrive très bientôt à l'anniversaire de mon Bowie préféré, sorti en novembre 71 : Hunky Dory (eh non, ce n'est pas Ziggy Stardust  :p ).

---------------
n°23954950
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-09-2010 à 23:17:29  profilanswer

J'ai l'impression que Bowie est l'un des artistes les plus souvent réédités. Est-ce vraiment juste une impression?

---------------
n°23955171
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2010 à 23:36:44  profilanswer

J'ai l'impression que Bowie est l'un des artistes les plus souvent réédités. Est-ce vraiment juste une impression?

Non, pas une impression. EMI tire carrément sur la corde, là. Après, dans le genre, Costello n'est pas mal non plus. Mais contrairement à Bowie, les éditions sont un peu améliorées à chaque fois. M'enfin croisons les doigts : les prochaines éditions commémos vont peut-être être top moumoute.  :p

---------------
n°23955340
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-09-2010 à 23:56:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'album homonyme de 67 et Space Oddity de 69. Musicalement, on est d'accord, pas de quoi se relever la nuit, et si ces albums n'étaient pas signés Bowie, ils seraient oubliés depuis longtemps. Mais l'excellent mastering redonne un peu d'espoir pour ce qui est de ces éditions luxe commémo. D'autant que l'on arrive très bientôt à l'anniversaire de mon Bowie préféré, sorti en novembre 71 : Hunky Dory (eh non, ce n'est pas Ziggy Stardust  :p ).

Pareil!!!!

---------------
last.fm-RYM
n°23955390
theredled
● REC
Posté le 15-09-2010 à 00:05:36  profilanswer

drrobert a écrit :

Pareil!!!!

Mais +1 quoi lol !!!!!

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)