Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°22918345
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-06-2010 à 19:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et moi je te rétorque que je ne vois jamais personne autour de moi écouter au casque la musique. Je ne dis pas que c'est nul -parce que on a un rendu à un rapport qualité-prix bieeen supérieur- mais que justement dans la population globale c'est plutôt les sources sonores "LoFi" qui se multiplient. On est passé de LA chaîne de salon achetée à crédit aux 2 docks iPod, mini-chaine de supermarché, enceintes de PC fixes et portables, téléphones beuglants et quand il y a utilisation de casque c'est en général l'écouteur de walkman pourri offert avec le baladeur.

Ben oui, on écoute majoritairement au casque parce que l'écoute de musique est désormais majoritairement nomade. CQFD. Ca a commencé dans les 80's avec le Walkman et c'est désormais la norme avec les iPod et assimilé. L'écoute de musique le soir dans son salon, calé entre ses deux enceintes, c'est devenu marginal. Le soir, la quasi-totalité des gens regardent la télé. Tu veux des chiffres ?

Citation :

Depuis quand tu peux parler au nom de tout le monde, et depuis quand je ne ferais pas partie de "ici" ?

Je parle en tant que créateur du topic et surtout au nom de tous ceux qui l'alimentent depuis 5 ans (5 ans déjà... mon dieu !  :sweat: ). Evidemment que tu fais partie "d'ici" dès lors que tu y postes, mais si tu préfères les masterings "dans ta face", il va te falloir ignorer à peu près tous les avis et conseils donnés sur ce topic puisque tu es le premier à être dans ce cas.  [:spamafoote]

Bon, suite de la réponse à plus tard, parce que ça va être l'heure de fermer la boutique...  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 19:49:59  profilanswer

n°22918617
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-06-2010 à 20:13:38  profilanswer

Étant étudiant avec un compte limité je me suis tout de même fait plaisir avec un petit kit 5.0 de chez Jamo pour 200€ (deux frontales colonnes, la centrales et deux arrières bibliothèques, c'est la série des s60) avec un amplis Pionner VSX-519V + cables le tout pour 550€.

Sans compter un iPod Mini avec Rockbox (pour écouter les FLAC et OGG, je parle même pas des réglages des paramètres, équalizeur…  :D ) avec des intras Sennheiser (encore là j'ai pas tablé dans le super haut de gamme, j'ai pris les CX-200 à 30€) et franchement je n'ai pas de remarque à faire.

Et franchement même avec mon matos que certaines peuvent critiquer ouvertement, la perte de qualité et le confort d'écoute sonore de vient pas principalement de mon matos mais des pistes audio en elles même. Je prend un réel plaisir à écouter les Pink Floyd, Alan Parsons ou autre mais je ne parvient pas à écouter jusqu'au bout les disques de Radiohead, Muse ou le dernier MGMT, tout ça parceque le son du CD est "loudness" et franchement mauvais alors que j'aime bien ces groupes  :cry:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22918619
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 20:14:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Vous dites plus haut qu'une paire d'enceinte à 1000 euros c'est du bas de gamme, je préfère en sourire mais je trouve ça particulièrement aigre à entendre.

je ne sais pas si tu fais allusion à ce que j'ai dit, perso je me suis toujours débrouillé pour payer le moins possible, j'ai aussi eu la chance qu'on m'offre de super enceintes (mortes à l'heure actuelle) sans que je me rende compte à l'époque de leur qualité (maintenant quand je vois la galère pour trouver des enceintes qui sonnent je réalise), j'avais aussi trouvé par hasard un vieil ampli sur une brocante pour 300f et qui s'est avéré excellent (aujourd'hui en réparation), etc...

maintenant ce que je vois c'est que pour avoir du matériel correct neuf, enceintes + ampli, il faut compter autour de 1000 euros, ça peut être un peu moins bien sûr, et ça ne veut pas dire qu'en payant ce prix-là tu es sûr de trouver du bon matériel, au contraire même, en achetant au pif ça a toutes les chances de ne pas être terrible...

de toute façon perso je ne cherche pas le son ultime ne serait-ce que pour une question de sous, je n'ai pas l'âme d'un audiophile, faut avoir envie de se taper les magasins hifi, etc... je cherche juste un son correct
et puis je dirais que ce qui m'importe c'est d'avoir les bonnes versions des morceaux que j'aime, comme ça, bonne ou mauvaise chaîne, peu importe, j'ai au moins le plus important quel que soit mon matériel présent ou à venir

n°22919351
Ludovico
Posté le 11-06-2010 à 20:58:28  profilanswer

Moonboot par curiosité quelles sont les enceintes dont tu parles qui sont tombées en panne?

n°22919392
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 21:01:02  profilanswer

Ludovico a écrit :

Moonboot par curiosité quelles sont les enceintes dont tu parles qui sont tombées en panne?

je n'en sais rien on me les avait offertes, il ne restait plus le cache et aucune marque n'y figurait, je me demande si ce n'était pas une enceinte faite à la main (quoique ça me paraît bizarre parce que je pense que ça se serait vu), il y avait 3 speakers : boomer, medium, tweeter... maintenant ça me manque vraiment    :cry:    (je galère pour retrouver un son correct)

Message édité par moonboots le 11-06-2010 à 21:02:57
n°22919657
Ludovico
Posté le 11-06-2010 à 21:18:40  profilanswer

Moi aussi les meilleures enceintes que j'ai entendue sont des kits avec un seul Haut-Parleur Coaxial (boomer et le tweeter au centre) en Magnésium. Le HP est de marque SEAS, un des meilleurs fabriquants au passage, les tweeter des Proac viennent de chez eux.

C'est le meilleur rapport qualité/prix, et, plusieurs à part moi sont aussi de cet avis, elles sont meilleures que des enceintes du commerce bien plus chères.  

Tu pourrait repartir sur un kit, ça commence à 500 € et il faut juste rajouter le prix du caisson en bois, avec du contreplaqué tu t'en tire pour pas trop cher.

Sinon essaie de voir la marque de tes HP, un bon magasin de hifi te proposera de changer les HP défectueux ou te la réparer.

Message édité par Ludovico le 11-06-2010 à 21:23:15
n°22919970
moonboots
Posté le 11-06-2010 à 21:41:17  profilanswer

ok merci il faudra que je me renseigne
pour l'instant j'ai trouvé des Cabasse Antigua qui sont un excellent rapport qualité prix, l'ampli est un Rotel qui était en promo, qui a un son un peu trop plat malheureusement, au total ça fait un son un peu trop rond, à cause de l'ampli surtout, mais c'est pas trop mal en attendant mieux

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-06-2010 à 21:59:39
n°22921417
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 11-06-2010 à 23:25:56  profilanswer

edhelas a écrit :

[...]Et franchement même avec mon matos que certaines peuvent critiquer ouvertement, la perte de qualité et le confort d'écoute sonore de vient pas principalement de mon matos mais des pistes audio en elles même. Je prend un réel plaisir à écouter les Pink Floyd, Alan Parsons ou autre mais je ne parvient pas à écouter jusqu'au bout les disques de Radiohead, Muse ou le dernier MGMT, tout ça parceque le son du CD est "loudness" et franchement mauvais alors que j'aime bien ces groupes  :cry:

C'est pas moi qui vais critiquer.  :o  (Ca dépend des câbles que tu y mets  :D )
Mon avis (et je sais que je ne suis pas le seul à l'avoir - et on peut me critiquer ouvertement aussi pour le coup), c'est que la différence entre deux masterings est souvent bien plus grande que la différence entre une piste en lossless et un mp3 de la même piste.

Après sinon, les discussions sur le matos ça se passe sur la section Video & Son. Merci à tous.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22921607
Ludovico
Posté le 11-06-2010 à 23:47:24  profilanswer

moonboots a écrit :

ok merci il faudra que je me renseigne
pour l'instant j'ai trouvé des Cabasse Antigua qui sont un excellent rapport qualité prix, l'ampli est un Rotel qui était en promo, qui a un son un peu trop plat malheureusement, au total ça fait un son un peu trop rond, à cause de l'ampli surtout, mais c'est pas trop mal en attendant mieux

Un Rotel qui sort un son plat ça m'étonne. J'ai moi-même un couple récent de chez eux, ampli de puissance RB-06 et préampli RC-06 et ça a du punch, il tient sans problème des enceintes imposantes (j'avais utilisé il y a peu des colonnes Jm Lab Cobalt 826).
Je te déconseille franchement ces enceintes à moins que tu ne sois très pressé car elles ne sont vraiment pas terribles, c'est elles à mon avis qui sortent un son plat et mou, c'est d'ailleurs une signature sonre connue de la marque.  
Patience est mon maître-mot, ne fais pas d'achat que tu regrette aussitôt ;)

P.S: je sais qu'à priori on fait un peu de HS, mais je n'aime pas la section dédiée à la hifi que je trouve mal foutue. Mieux vaut donner directement les conseils puisqu'on commence à en parler ici. Sinon libre au modérateur de copier-coller nos derniers messages et de créer un sujet dédié dans la section qu'il jugera appropriée  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 11-06-2010 à 23:53:40
n°22921783
moonboots
Posté le 12-06-2010 à 00:08:45  profilanswer

j'ai ce matériel depuis peu, il est possible que je le revende (je pense à l'ampli surtout), ce ne sera pas la première fois que je vends d'occase, en ce qui concerne les Cabasse c'est ce modèle Antigua mt30 en particulier qui m'a plu, je l'ai testé parmi d'autres, dont des "références" comme la B&W CM1 (bon mais je me méfie des références tant que je ne les ai pas écoutées), mais aussi d'autres Cabasse plus chères, et franchement ce sont les enceintes qui s'en sortaient le mieux, même si je reconnais que ce n'est pas le nec plus ultra, elles ont en tout cas un son qui me plaît vraiment, et accessoirement elles sont puissantes...
en ce qui concerne l'ampli, Rotel RA06, je disais "plat" par rapport à l'équalisation, pas par rapport à la puissance, c'est un ampli puissant, mais un chouilla trop rond pour ces enceintes...

Message édité par moonboots le 12-06-2010 à 00:11:17
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 00:08:45  profilanswer

n°22921904
Ludovico
Posté le 12-06-2010 à 00:29:03  profilanswer

RA-06, ça correspond à ce que j'ai (moi c'est la version ampli-préampli séparés). Niveau puissance il en a dans le coffre! Il est très dynamique, certains le trouvent même sec, mais en aucun cas rond, cela vient des enceintes Cabasse c'est sûr.
Dans quel magasin es-tu allé pour qu'ils ne te fassent pas écouter les CM1 avec cet ampli? J'espère que ce n'est pas la Fnac, Darty, Boulanger et consors, car sinon, en plus d'être de très mauvais conseil ils seraient de très mauvais commerçants  :sarcastic:  
Les B&W CM1 et cet ampli forment le couple idéal, si on en croit les très nombreux sujets sur le net à ce propos.
Tu peux créer un sujet dans la section Son-Video, on continuera cette discussion ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 12-06-2010 à 00:34:10
n°22921938
moonboots
Posté le 12-06-2010 à 00:35:23  profilanswer

Ludovico a écrit :

RA-06, ça correspond à ce que j'ai (moi c'est la version ampli-préampli séparés). Niveau puissance il en a dans le coffre! Il est très dynamique, certains le trouvent même sec, mais en aucun cas rond, cela vient des enceintes Cabasse c'est sûr.
Les B&W CM1 et cet ampli forment le couple idéal, si on en croit les très nombreux sujets sur le net à ce propos.

effectivement j'ai fait des tests en boutique et c'était le plus clair parmi ceux que j'ai essayés, mais pour moi c'est assez insuffisant, par contre les modèles Rotel au-dessus sont + clairs, et mon vieux Yamaha A500 en réparation est nettement + sec et agressif...
bref je crois que je vais mettre en vente ce RA06...    :sweat:  

En ce qui concerne les enceintes, les as-tu écoutées en particulier ? je ne crois pas qu'elles ressemblent aux autres de la même marque, du moins ce que j'en ai entendu, après c'est vrai qu'elles ont un gros rendement, ce qui est assez flatteur et peut-être trompeur, ceci dit le son m'a vraiment plu et dans ce couple ampli/enceintes c'est plutôt l'ampli que je vais revendre...

edit : c'est à la fnac que j'ai acheté les enceintes, ils ne m'ont rien conseillé, j'ai juste écouté mais avec un Rotel plus haut de gamme pour rester dans l'esprit de ce que j'avais déjà chez moi (le RA06), et les Cabasse se détachaient nettement, tout le reste était sourd et plat, dont les CM1, après c'est sûr qu'il y a des questions de rendement (volume) mais ça n'explique pas tout

/ok fin du HS et suite en MP

Message édité par moonboots le 12-06-2010 à 00:49:01
n°22922285
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-06-2010 à 01:38:55  profilanswer

Ludovico a écrit :

P.S: je sais qu'à priori on fait un peu de HS, mais je n'aime pas la section dédiée à la hifi que je trouve mal foutue. Mieux vaut donner directement les conseils puisqu'on commence à en parler ici. Sinon libre au modérateur de copier-coller nos derniers messages et de créer un sujet dédié dans la section qu'il jugera appropriée  :D

Ce n'est pas un peu HS mais complètement HS. Et t'es gentil, mais j'ai autre chose à faire que convaincre un modo de venir faire le ménage, surtout un week-end. :heink: Si la section V/S ne te plaît pas (et je ne l'aime pas non plus), ce n'est pas une raison pour pourrir ce topic. Quand la discussion sur l'évolution du matos a un lien direct avec l'évolution des masterings, comme dans ma discussion avec lxl ihsahn lxl, OK (discussion que je continuerai demain parce qu'il est tard et que je suis un peu bourré). Mais les discussions idiophiles sur les amplis secs ou mouillés, et où j'ai acheté mes enceintes et pousquoi mes enceintes sonnent mieux que les tiennes et blablabla, STOP.

---------------
n°22922745
Ludovico
Posté le 12-06-2010 à 08:21:40  profilanswer

Alors vous disiez qu'aujourd'hui l'écoute au casque nomade s'était généralisée, et que seule une partie marginale de la population écoute avec une vraie chaîne hifi. Je ne vois pas l'intérêt de se rendre sourd avec du mauvais matériel, et c'est ce qui se passe dans la plupart des cas malheureusement.  
J'ai du mal à comprendre pourquoi les "jeunes" font ce choix car avec l'informatique et internet, on a accès facilement à la culture et on peut se constituer une chaîne pour pas cher en occasion.

Les remasters d'aujourd'hui on été réalisés pour satisfaire les besoins d'aujourd'hui, avec un matériel de médiocre qualité, une compression à outrance aura un rendu plus agréable à l'oreille mais en aucun cas sur un matériel correct.  

Je ne parle même pas des rééditions en surround 5.1 et compagnie, ça c'est du pur marketting, sachant que la vente du matériel HC a considérablement augmenté ces dernières années. Hormis pour les amateurs de musique classique très fortunés, c'est un véritable gouffre à fric dans lequel je ne me lancerai pour rien au monde. Pareil pour la TV 3D, comme si tous les réalisateurs avaient les moyens de filmer avec trois fois plus de caméras; vu ce qu'il y a au ciné en ce moment (90% de blockbusters) ça ne présage rien de bon...

Par contre j'apprécie les rares albums enregistrés avec la technique du Q-Sound, par exmple "Amuzed To Death" de Roger Waters ou le live "Pulse" de Pink Floyd. Parfois les sons ont l'air de venir de derrière!

Bref, je pense que le mieux est de se procurer les premières éditions dans la plupart des cas. Pour ça, les médiathèques ont très souvent un grand choix et très souvent les toutes premières éditions. Un abonnement ne coûte pas grand chose, et peut très vite devenir rentable.

P.S: dans la section Son-Video ça parle beaucoup de 5.1 mais pas beaucoup de vrai matériel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 12-06-2010 à 17:14:10
n°22924110
theredled
● REC
Posté le 12-06-2010 à 13:05:46  profilanswer

Ludovico a écrit :

Alors vous disiez qu'aujourd'hui l'écoute au casque nomade s'était généralisée, et que seule une partie marginale de la population écoute avec une vraie chaîne hifi. Je ne vois pas l'intérêt de se rendre sourd avec du mauvais matériel, et c'est ce qui se passe dans la plupart des cas malheureusement.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les "jeunes" font ce choix car avec l'informatique et internet, on a accès facilement à la culture et on peut se constituer une chaîne pour pas cher en occasion.

Les jeunes ils ont peut-être autre chose à faire que de passer des heures à se renseigner sur la hifi et à fouiller les annonces pour trouver la bonne affaire, tout ça pour des raisons obscures pour eux.

Et puis je vois mal comment une bonne chaîne d'occase peut remplacer un iPod :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 12-06-2010 à 13:06:16

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22924288
Ludovico
Posté le 12-06-2010 à 13:27:47  profilanswer

theredled a écrit :

Les jeunes ils ont peut-être autre chose à faire que de passer des heures à se renseigner sur la hifi et à fouiller les annonces pour trouver la bonne affaire, tout ça pour des raisons obscures pour eux.

Eh bien c'est étrange parce que les jeunes il y a 20-30 ans s'intéressaient à ça, et ils avaient bien raison.
P.S: depuis que j'ai mon matériel, mon Ipod tu sais où il est? Il gît quelque part sous terre ou recyclé :sol:

Message édité par Ludovico le 12-06-2010 à 13:31:31
n°22924314
moonboots
Posté le 12-06-2010 à 13:31:00  profilanswer

theredled a écrit :

l'écoute au casque ça va cinq minutes    [:cerveau spamafote]

n°22926145
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2010 à 16:24:21  profilanswer

Ludovico a écrit :

C'est une question de volonté, étant étudiant, j'ai décidé de me consacrer à ma plus grande passion: la Musique. Bien sûr cela implique des sacrifices financiers, je sors très peu à part pour les concerts, je ne dépense que le minimum ailleurs.

Sauf que la musique, ma passion, me coute déjà en local de repetition, location et achat de matériel pour la pratique, et c'est déjà un train de vie supérieur a mes entrées...

Bien sur, j'ai bien prévu d'investir, mais plus tard...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22928298
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-06-2010 à 20:12:48  profilanswer

Ludovico a écrit :

Au vu de ces résultats purements théoriques, il faut relativiser. J'ai une chaîne hifi très correcte (enceintes JM Lab Electra 906 + ampli Rotel RB+RC-06 + lecteur CD Arcam avec de bons cables...).

belle ânerie !
Si tu entends la différence entre 2 câbles, les dif entre mastering doivent être flagrantes à tes oreille !

---------------
Cdlt,
n°22928395
Ludovico
Posté le 12-06-2010 à 20:25:17  profilanswer

frandon a écrit :

belle ânerie !
Si tu entends la différence entre 2 câbles, les dif entre mastering doivent être flagrantes à tes oreille !

De bons cables c'est des cables corrects, de section suffisante, en cuivre étamé pour qu'ils ne rouillent pas. Pfiou ici on ne peut vraiment rien dire, si j'avais dit que j'avais des cables de Casto' tu m'aurai critiqué? De plus j'ai été obligé de prendre une grosse section car j'ai une très grande longueur de cable, 8 mètre pour chaque enceinte, et si je ne veux pas avoir de bruit de fond à fort volume il faut une résistance pas trop élevée.
Alors excuse-moi d'avoir acheté ces cables, c'est ça que tu veux entendre? Il commence à me prendre la tête ce forum.
Une dernère fois je n'ai que les éditions Japonaises en support CD, les autres remasters sont en fichier Wave (grâce à Fenston) et je n'ai pas encore le matériel nécessaire (un DAC) pour les écouter sur ma chaîne. Et ces éditions ne sont en soit pas mauvaises sans les avoir comparé, comme je l'ai dit je n'ai aucun problème de saturation mais le seul truc c'est que je ne peut pas monter le son trop fort, contrairement à des vieux CD d'autres groupes sortis dans les années 80 que j'ai.

Bora Bora tu vois là le HS est reparti à cause d'un gars qui cite un post que j'ai fait hier, si ça c'est pas chercher la petite bête!

Message cité 3 fois
Message édité par Ludovico le 12-06-2010 à 20:43:46
n°22929183
frandon
Posté le 12-06-2010 à 21:18:36  profilanswer

Ludovico a écrit :

De bons cables c'est des cables corrects, de section suffisante, en cuivre étamé pour qu'ils ne rouillent pas. Pfiou ici on ne peut vraiment rien dire, si j'avais dit que j'avais des cables de Casto' tu m'aurai critiqué? Pas du tout, du cuivre, c'est du cuivre qu'il vienne de casto ou d'ailleursDe plus j'ai été obligé de prendre une grosse section car j'ai une très grande longueur de cable, 8 mètre pour chaque enceinte, et si je ne veux pas avoir de bruit de fond à fort volume il faut une résistance pas trop élevée.
Alors excuse-moi d'avoir acheté ces cables, c'est ça que tu veux entendre? Il commence à me prendre la tête ce forum.
Une dernère fois je n'ai que les éditions Japonaises en support CD, les autres remasters sont en fichier Wave (grâce à Fenston) et je n'ai pas encore le matériel nécessaire (un DAC) pour les écouter sur ma chaîne. Et ces éditions ne sont en soit pas mauvaises sans les avoir comparé, comme je l'ai dit je n'ai aucun problème de saturation mais le seul truc c'est que je ne peut pas monter le son trop fort, contrairement à des vieux CD d'autres groupes sortis dans les années 80 que j'ai.

Bora Bora tu vois là le HS est reparti à cause d'un gars qui cite un post que j'ai fait hier, si ça c'est pas chercher la petite bête!

Désolé, j'étais en déplacement sans internet, te fâche pas  :p

---------------
Cdlt,
n°22930605
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-06-2010 à 23:13:53  profilanswer

Elle est bien bonne: il n'y aurait eu aucun post HS entre le 12-06-2010 à 01:38:55 (post de BoraBora) et le 12-06-2010 à 20:12:48 (post de FRandon).

FRandon, tu vois, c'est toi le seul méchant.  :kaola:  ;)  

Sérieux, on arrête.   :o ;)

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22947726
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-06-2010 à 15:02:32  profilanswer

michelfilsdejack a écrit :

BoraBora, après 30 écoutes/jour, ton opinion concernant le son de ta version doit être faite:D ? Perso je l'ai sur The Zombies chez Repertoire, ainsi que Odyssee d'ailleurs, j'ai bon ?  :o

Peux pas dire, je n'ai aucun de ces deux CD. :o Je l'ai sur le coffret Zombie Heaven (4 CD, l'intégrale++ du groupe) et sur le SACD hybride "Greatest Hits" sorti en 2003 chez Audio Fidelity et masterisé par Steve Hoffman, qui comporte la version LP et la version 7". L'un et l'autre sont excellemment bien masterisés. :)

P.S. : nous parlons de "I'm Not There" des Zombies, discussion commencée ailleurs.  :p

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 14-06-2010 à 15:03:35

---------------
n°22947860
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2010 à 15:10:35  profilanswer

Ludovico a écrit :

De bons cables c'est des cables corrects, de section suffisante, en cuivre étamé pour qu'ils ne rouillent pas. Pfiou ici on ne peut vraiment rien dire, si j'avais dit que j'avais des cables de Casto' tu m'aurai critiqué? De plus j'ai été obligé de prendre une grosse section car j'ai une très grande longueur de cable, 8 mètre pour chaque enceinte, et si je ne veux pas avoir de bruit de fond à fort volume il faut une résistance pas trop élevée.

C'est un cable blindé ?  

Je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir une bonne section et utiliser du cuivre (faute de mieux) qui a sacrément flambé, mais je suis étonné de voir que les câbles haut de gamme hifi sont rarement blindés... Je préfère un XLR basique à un cable non blindé, même ultra luxueux...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22948360
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-06-2010 à 15:44:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Peux pas dire, je n'ai aucun de ces deux CD. :o Je l'ai sur le coffret Zombie Heaven (4 CD, l'intégrale++ du groupe) et sur le SACD hybride "Greatest Hits" sorti en 2003 chez Audio Fidelity et masterisé par Steve Hoffman, qui comporte la version LP et la version 7". L'un et l'autre sont excellemment bien masterisés. :)

P.S. : nous parlons de "I'm Not There" des Zombies, discussion commencée ailleurs.  :p

C'est quoi ce "I'm Not There"  :??:

---------------
last.fm-RYM
n°22948648
frandon
Posté le 14-06-2010 à 16:02:31  profilanswer

Preuve que je ne suis pas si méchant (ou con) que ça
Je me suis enfin décidé à écouter l'album de King Crimson dont tu parlais 2 pages auparavant. ça fait 15 ans que je vois cette couverture dans les sélections du style "les 100 meilleurs albums de rock" sans jamais avoir sauté le pas
Un "ami" m'a prêté l'édition 40th et je dois dire que c'est super chouette niveau musical et le son est pas mal du tout :jap:
on sent que ce sont de bons zicos à qui on a affaire dans ce disque

Message édité par frandon le 14-06-2010 à 16:03:13

---------------
Cdlt,
n°22948817
theredled
● REC
Posté le 14-06-2010 à 16:13:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un cable blindé ?  

Je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir une bonne section et utiliser du cuivre (faute de mieux) qui a sacrément flambé, mais je suis étonné de voir que les câbles haut de gamme hifi sont rarement blindés... Je préfère un XLR basique à un cable non blindé, même ultra luxueux...

Maintenant que tu le dis, c'est quand même étrange que les pontes de la Hi-Fi Haut De Gamme n'aient même pas pensé à utiliser des XLR symétriques, alors qu'ils sont *destinés* à virer les parasites [:klemton]

Et puis des XLR dans le cul d'un ampli, ça ça aurait du cachet :o je suis sûr que ça sonnerait moins édenté, plus lumineux :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22948985
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-06-2010 à 16:24:11  profilanswer

theredled a écrit :

Maintenant que tu le dis, c'est quand même étrange que les pontes de la Hi-Fi Haut De Gamme n'aient même pas pensé à utiliser des XLR symétriques, alors qu'ils sont *destinés* à virer les parasites [:klemton]

Et puis des XLR dans le cul d'un ampli, ça ça aurait du cachet :o je suis sûr que ça sonnerait moins édenté, plus lumineux :o

En tout cas dans les studios d'enregistrement et les salles de spectacle, ils y ont pensé, eux :D

Enfin là c'est clairement HS, je pourrais scier ma branche en me demandant si les master sont fait en fonction du câblage, mais non, passons :D

---------------
n°22951113
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 14-06-2010 à 18:36:06  profilanswer

drrobert a écrit :

:D on causait de she's not there  :o

n°22951277
drrobert
All you need is cash
Posté le 14-06-2010 à 18:47:14  profilanswer

:D on causait de she's not there  :o

Ah oui la je vois mieux

---------------
last.fm-RYM
n°22951422
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 14-06-2010 à 19:00:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'imagine que t'as pas de soucis  sur ce plan avec un cd masterisé par S.H., bien que je n'ai encore jamais eu la chance d'en posséder, ni même d'écouter un de ces cds  :sweat:  jusqu'à présent j'ai toujours privilégié la quantité maximum d'albums différents que je pouvais me payer, ce qui excluait d'envisager l' achat de disques à tirages limités, sauf quand y avait pas d'autre choix, bien sur. ( Hip o select ou Rhino handmade)  
Bon mais désormais, je me suis constitué un petit stock, et je me suis laissé tenter par 2 albums de Nat King Cole  :love: en pré commande, remastérisés par S.H. je verrai bien à ce moment là si l'investissement est à la hauteur de la réputation du Monsieur  :) Son forum semble passionnant, mais quand on a 60 mots de vocabulaire en anglais ... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par michelfilsdejack le 14-06-2010 à 19:01:31
n°22955572
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-06-2010 à 23:06:02  profilanswer

drrobert a écrit :

Rhôôô... ça va, c'était un lapsus. :o

J'imagine que t'as pas de soucis  sur ce plan avec un cd masterisé par S.H., bien que je n'ai encore jamais eu la chance d'en posséder, ni même d'écouter un de ces cds  :sweat:  jusqu'à présent j'ai toujours privilégié la quantité maximum d'albums différents que je pouvais me payer, ce qui excluait d'envisager l' achat de disques à tirages limités, sauf quand y avait pas d'autre choix, bien sur. ( Hip o select ou Rhino handmade)

Les Audio Fidelity ne sont pas trop limités, en général. J'avais acheté le Zombies pour pas cher du tout, et on le trouve encore à 10/12 € chez les partenaires Zozone.

Par contre curieusement, je viens de voir que le prix de l'excellent coffret Zombies Heaven a subi une embellie. Là encore, il y a des partenaires qui le vendent pas trop cher, mais Zozone demande presque 100 €.  :pt1cable: Typiquement à acheter d'occase chez Gibert pour 25 €, je l'ai souvent vu au sous-sol au rayon coffrets d'occase.

Citation :

Bon mais désormais, je me suis constitué un petit stock, et je me suis laissé tenter par 2 albums de Nat King Cole  :love: en pré commande, remastérisés par S.H. je verrai bien à ce moment là si l'investissement est à la hauteur de la réputation du Monsieur  :)

Vu la manière dont NKC a été desservi sur CD (remasterings Capitol = gros caca), je suis sûr que tu as très bien fait. :jap: Ce seront peut-être les premiers et derniers bons masterings CD de Cole.

---------------
n°22975343
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 16-06-2010 à 15:50:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les Audio Fidelity ne sont pas trop limités, en général. J'avais acheté le Zombies pour pas cher du tout, et on le trouve encore à 10/12 € chez les partenaires Zozone.

Bien vu  :jap: :miam:

Citation :

Vu la manière dont NKC a été desservi sur CD (remasterings Capitol = gros caca)

Toutafé, idem Sinatra

n°23154387
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-06-2010 à 17:05:43  profilanswer

Comme c'est la période des soldes qui commence, je suis allé voir chez mon dealer online habituelle, mais rien de spécialement alléchant en cette saison: comme d'habitude le coffret mono des Beatles fait l'objet d'une remise, mais je ne l'achèterai pas.  :o  

Je suis tombé sur ça:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TvaTkPMSL._AA300_.jpg
Ce serait un cadeau idéal, mais je ne connais personne dont l'anniversaire arrive bientôt. :D

---------------
n°23154516
Ludovico
Posté le 30-06-2010 à 17:17:40  profilanswer

Ca a l'air intéressant, mais il s'agit des éditions courantes a priori.

n°23154602
- Mandrill​ -
Posté le 30-06-2010 à 17:26:39  profilanswer

Ah ouais, pas cher!

n°23155138
Ludovico
Posté le 30-06-2010 à 18:08:38  profilanswer

Attention les CD sont dans de simples pochettes en carton. C'est joli mais les rayures apparaissent vite j'en ai fait l'expérience...

n°23157840
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-06-2010 à 22:33:02  profilanswer

C'est clair qu'on n'a pas des packagings genre SHM CD et effectivement tout porte à croire que ce sont les éditions courantes qui sont utilisées. Mais pas de quoi s'offusquer ou être surpris à mon avis car ceux qui achèteront ce coffret le feront surtout parce qu'il n'est pas cher. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 30-06-2010 à 22:33:28

---------------
n°23158092
frandon
Posté le 30-06-2010 à 22:53:00  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Comme c'est la période des soldes qui commence, je suis allé voir chez mon dealer online habituelle, mais rien de spécialement alléchant en cette saison: comme d'habitude le coffret mono des Beatles fait l'objet d'une remise, mais je ne l'achèterai pas.  :o  

Je suis tombé sur ça:
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
Ce serait un cadeau idéal, mais je ne connais personne dont l'anniversaire arrive bientôt. :D

moi dans 16 jours  :whistle:

---------------
Cdlt,
n°23159170
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 01-07-2010 à 00:52:34  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

C'est clair qu'on n'a pas des packagings genre SHM CD et effectivement tout porte à croire que ce sont les éditions courantes qui sont utilisées. Mais pas de quoi s'offusquer ou être surpris à mon avis car ceux qui achèteront ce coffret le feront surtout parce qu'il n'est pas cher. [:spamafote]

... et qu'ils n'ont pas grand chose en jazz dans leur discothèque, le peu d'albums de ce coffret que je ne possède pas par ailleurs, ne me tenterai pas à l'unité, c'est cependant un bon coffret pour ceux qui partent de zéro en la matière, et souhaiteraient  se constituer une base dans ce genre musical.
Par contre celui ci, me tenterai assez  :love: http://www.amazon.fr/All-Miles-Pre [...] 655&sr=1-1 bon mais faudra que je patiente un peu :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par michelfilsdejack le 01-07-2010 à 01:01:16
n°23159312
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-07-2010 à 01:18:35  profilanswer

frandon a écrit :

moi dans 16 jours  :whistle:

Et toi tu m'envoies une Speed Master pour mon anniversaire, c'est bien ça?  [:l0ser]  

... et qu'ils n'ont pas grand chose en jazz dans leur discothèque, le peu d'albums de ce coffret que je ne possède pas par ailleurs, ne me tenterai pas à l'unité, c'est cependant un bon coffret pour ceux qui partent de zéro en la matière, et souhaiteraient  se constituer une base dans ce genre musical.

On est bien d'accord, c'est un peu ce que je me suis dit aussi.

Par contre celui ci, me tenterai assez  :love: http://www.amazon.fr/All-Miles-Pre [...] 655&sr=1-1 bon mais faudra que je patiente un peu :sweat:

Apparemment, le packaging est très sobre, voire limite, cf les commentaires:
http://www.amazon.com/All-Miles-Pr [...] B0035KGWRC

Ce qui me tente en ce moment, c'est ça (avec une petite remise):
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lQEdqnSiL._SL500_AA300_.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)