Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°17825343
ownedkille​r
Posté le 07-07-2007 à 23:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ba je te confirme il n'y a pas de souffle

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 23:35:29  profilanswer

n°17825344
Pio2001
Posté le 08-07-2007 à 01:26:13  profilanswer

Gné ?
Les pics sont sur la partition. Ce sont les percussions.

n°17825345
NeoY2k
Posté le 08-07-2007 à 03:15:59  profilanswer

Ok ^^ de toute façon les chiffres c'est beau mais sans écoute ça sert à rien.

n°17825346
- Mandrill​ -
Posté le 09-07-2007 à 10:53:52  profilanswer

oué mais au moins ça relance le topic! :o

n°17825347
NeoY2k
Posté le 09-07-2007 à 23:13:17  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire roh ^^ c'était pas une attaque, juste une remarque supposée... :S

n°17825348
- Mandrill​ -
Posté le 10-07-2007 à 10:33:28  profilanswer

Je me suis pas senti attaqué, je suis même plutôt d'accord avec toi ;)

Allez, un peu d'actu ( je tente une vraie résurrection là ) : quelqu'un a comparé les rééditions des premiers Soft Machine avec les anciennes versions?

n°17825349
-Sypher-
Posté le 11-09-2007 à 15:05:35  profilanswer

Salut je lis parfois que 90% des cds du commerce sont masterisés avec les pieds.
J'avoue avoir plus que des doutes quand à cette affirmation.
Pour en avoir le coeur net j'aimerais analyser quelques morceaux.
Mettons un Dead can Dance, un NIN et un Cure.
Que faut t'il faire avec cool edit?
Voir le wave form et le spectral? Donc extraction du morceau du cd et c'est tout?  

n°17825350
- Mandrill​ -
Posté le 11-09-2007 à 17:23:53  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Salut je lis parfois que 90% des cds du commerce sont masterisés avec les pieds.
J'avoue avoir plus que des doutes quand à cette affirmation.
Pour en avoir le coeur net j'aimerais analyser quelques morceaux.
Mettons un Dead can Dance, un NIN et un Cure.

Ca dépend des disques en fait, dans la discographie de NIN par exemple, le mastering de Pretty Hate Machine et celui de The Fragile n'ont rien à voir, ne serait-ce que parce que 10 ans les séparent... J'adore ces deux albums, et je trouve que Trent Reznor est un excellent producteur dans son genre, mais ces albums ont les qualités et les défauts de leurs époques ( son un peu lointain mais très dynamique pour le premier, son plus présent et très défini mais sans doute trop compressé et "bourrin" pour l'autre ) De même il se peut que le récent remaster de The Downward Spiral ne soit pas beau comparé à l'original ( ou alors il est quasi-pareil, ce qui serait bien vu que l'édition de 1994 a un son absolument superbe, mais ne l'ayant pas écouté pour comparer je veux pas m'avancer )

Pour The Cure, là je peux en parler : j'ai racheté les premiers albums en Deluxe Edition. A mon avis c'est pas parfait, mais autant certains Deluxe m'ont bcp déçu ( les Bob Marley notamment qui sont surcompressés ) autant là ça passe bien et je les trouve mieux que les ( très ) vieilles éditions des 80's. Et puis ils ont pas fait les radins sur les bonus donc bon...

J'ai lu que l'an prochain Disintegration et Wish auraient droit au même traitement, mais vu qu'ils sont beaucoup plus récents (début 90's) je sais vraiment pas si ils ont à gagner à se faire remasteriser.  

Spoiler :

Et pendant qu'on y est je re-signale le topic sur The Cure qui est un peu à l'abandon ces temps ci :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :D

-Sypher- a écrit :

Que faut t'il faire avec cool edit?
Voir le wave form et le spectral? Donc extraction du morceau du cd et c'est tout?  

Pour juger de la qualité d'un mix/mastering, en principe ton oreille suffit. ;) Par contre pour comparer différentes éditions d'un même album ou d'une chanson, c'est en effet très simple si tu as déjà CoolEdit : rien que la Wave Form t'en dira long ( cf les exemples du premier post de Borabora )

Message édité par - Mandrill - le 11-09-2007 à 17:31:12
n°17825351
-Sypher-
Posté le 11-09-2007 à 19:41:55  profilanswer

Oui je trouve aussi qu'on reconnait vite un album correct (la grande majorité selon moi, mais ca doit beaucoup dépendre de ce qu'on écoute peut-être?)

The Cure love song :

http://img526.imageshack.us/img526/118/thecurelovesongta2.jpg

D'après ce que j'ai compris on doit avoir des gros pics et des creux qui confirment que la qualité n'est pas dégradée par un traitement pourri.
ca semble correct non?

n°17825352
nimaj
Posté le 11-09-2007 à 19:50:23  profilanswer

Ouai ça semble pas mal du tout, c'est loin des rectangles vert qu'on obtient avec du Muse.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 19:50:23  profilanswer

n°17825353
-Sypher-
Posté le 11-09-2007 à 19:52:10  profilanswer

Paradise Lost: Look at me Now (2001 emi)

http://img211.imageshack.us/img211/5637/paradiselostlookatmenowon3.jpg

n°17825354
nimaj
Posté le 11-09-2007 à 20:04:36  profilanswer

Apocalypse Please de MUSE

http://img522.imageshack.us/img522/1696/museby2.jpg

Bon c'est du mp3 mais l'original est du même genre.

Message édité par nimaj le 11-09-2007 à 20:07:33
n°17825355
-Sypher-
Posté le 11-09-2007 à 20:08:32  profilanswer

:ouch:  

J'ai aussi testé un Dead can Dance ca fait le même genre que le cure.  
Je vais en essayer un qui a un son très déplaisant on va voir ^^

n°17825356
nimaj
Posté le 11-09-2007 à 20:22:47  profilanswer

D'un autre côté, il y a des musiques comme celle-là:
http://b.aub.free.fr/Enceintes/03-Hey%20Mrs..ape
qui peuvent faire peur à première vue mais qu'à l'écoute ça passe sans problème, ça ne clip à aucun moment il me semble.

Edit: désolé pour le débit si quelqu'un essaye de le télécharger mais à condition d'être chez free, le débit est limité à 20ko/s

Message édité par nimaj le 11-09-2007 à 20:24:33
n°17825357
-Sypher-
Posté le 11-09-2007 à 20:26:16  profilanswer

http://img409.imageshack.us/img409/4261/berkxg8.jpg

Groupe d'une connaissance qui débute, home studio et mastering "pro" par la suite.
Je préfèrais avant, je trouve la version cd plus "fade".
Dommage je n'ai pas le fichier d'origine mais à mon avis on doit pouvoir observer des différences.

Message édité par -Sypher- le 11-09-2007 à 20:27:25
n°17825358
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-09-2007 à 20:28:52  profilanswer

http://pix.nofrag.com/5/4/b/9403cddc730d1a601d529ee6a29bc.png
Ministry - Animosity :/

http://pix.nofrag.com/c/a/2/763d99fa37c7f11868732763551ee.png
Iron Maiden - The number of the beast
Son nickel, et pourtant ça date pas d'hier :)

Edit : pourtant sur Ministry le son paraît très correct, il faut dire que l'effet saturé est peut être voulu par le groupe.

Message édité par Atropos le 11-09-2007 à 20:33:56
n°17825359
-Sypher-
Posté le 11-09-2007 à 20:35:02  profilanswer

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour ministry  :D  

n°17825360
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-09-2007 à 20:41:34  profilanswer

-Sypher- a écrit :

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour ministry  :D  

Ouais ça aurait pas la même saveur sinon :D

Un petit dernier :
http://pix.nofrag.com/3/e/4/8dad97d7f11120cef64d5566aab3a.png
The Arcade Fire - Rebelion (Lies)

Un mixage pourri pour un groupe qui mérite BEAUCOUP mieux (y'a qu'à voir en live la puissance qu'ils dégagent)

n°17825361
- Mandrill​ -
Posté le 12-09-2007 à 11:36:13  profilanswer

Ah ça Muse c'est vraiment l'archétype du son bourrin, pourtant en amont la prod est nickel je trouve ( j'aime bien ce groupe ) Un mastering compressé ça veut pas forcément dire un son immonde. Ca, c'est le mix qui fait que c'est joli ou pas, et en plus ça dépend de ce que l'artiste veut  obtenir ( clairement, ACDC et Dire Straits ne cherchent pas le même son! :D Et en même temps c'est logique vu que c'est pas la même zik ) Non ce genre de son ( à la Muse ) est surtout sur la durée que c'est fatigant, à part sur les intros on est toujours dans le rouge. Au début ça impressionne car ça a de la puissance, mais au bout de qq titres l'effet retombe et ça devient fatigant. C'est ce qui fait que je peux écouter le CD de Nevermind de 1991 en entier à un volume élevé, alors que sur le best of sorti 10 ans après, je vais un peu baisser le son au bout d'1/4 heure... ( j'ai pris l'exemple de Nirvana qui ont un son entre pop et métal, mais je suis sur que ça marche aussi avec U2 ou Slayer  ;) )

Sinon je repensais au massacre total qu'Iggy Pop a fait subir à Raw Power des Stooges, c'est un peu H-S car c'est carrément le mixage du disque qui a été modifié ( les guitares sont passées devant la voix par ex ) mais le résultat est assez similaire : un son qui rendrait Napalm Death jaloux, mais en fait l'album a perdu sa hargne!! Un comble vu que le but était de "corriger" le mix de Bowie ( prétendument mauvais et pas assez "violent", juste parce que des abrutis considéraient dans les 70's que cet album burné méritait mieux que la production d'une "pédale" comme Bowie!! Je me trompe messieurs les quinquas? ) Mais là on voit que beaucoup de musiciens confondent "violence" et "bourrinage". Certes le premier pressage CD de "Raw Power" avait un son vraiment tout pourri, et méritait de se faire relifter mais de là à faire cette horreur de version remixée non alors... ( avec un traitement du genre de ce que Rhino Records a fait sur Fun House et le premier LP ça m'irait beacoup mieux déjà!! )

@Atropos : De quand date ton CD d'Iron Maiden? ( pas la sortie de l'album, ça on le sait, mais l'édition que tu possèdes ) A mon avis ça date d'avant 2000, et je serais curieux de comparer ce titre sur le remaster le plus récent... :D

Message édité par - Mandrill - le 12-09-2007 à 11:40:47
n°17825362
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-09-2007 à 12:36:37  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

@Atropos : De quand date ton CD d'Iron Maiden? ( pas la sortie de l'album, ça on le sait, mais l'édition que tu possèdes ) A mon avis ça date d'avant 2000, et je serais curieux de comparer ce titre sur le remaster le plus récent... :D

C'est The Best Of The Beast édition double CD, de 1996 ;)
Par contre je n'ai pas d'autre version pour comparer :/

n°17825363
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2007 à 18:06:15  profilanswer

[:emanu] Une petite remontée pour ce topic d'utilité publique !

Je suis à la recherche de la "meilleure" version CD du vinyl "Teaser and the Firecat" de Cat Steven.

Je suis tombé sur une version de 1995 et sur une version de 2000. Laquelle des deux est la plus proche des masters vinyles ?
Et j'ai aussi un vinyle du live à Newport de Dave Brubeck dans les années '70 qui est encore écoutable, pour autant avoir le CD m'éviterait de trop manipuler ce petit bijou de prise de son. J'ai trouvé une édition de 1990 ("The Set At Newport", comme le vinyle) et c'est la seule, même jacquette que le disque noir. Est-ce que ça vaut à peu près le coup ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17825364
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-10-2007 à 21:44:36  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Un comble vu que le but était de "corriger" le mix de Bowie ( prétendument mauvais et pas assez "violent", juste parce que des abrutis considéraient dans les 70's que cet album burné méritait mieux que la production d'une "pédale" comme Bowie!! Je me trompe messieurs les quinquas? )

Je confirme avec beaucoup de retard : oui, c'est toutafé ça.  :o  

muzah a écrit :

[:emanu] Une petite remontée pour ce topic d'utilité publique !

Je suis à la recherche de la "meilleure" version CD du vinyl "Teaser and the Firecat" de Cat Steven.

Je suis tombé sur une version de 1995 et sur une version de 2000. Laquelle des deux est la plus proche des masters vinyles ?

Celle de 2000, remasterisée par Ted Jensen (qui est inégal sur l'ensemble de sa carrière, mais a pour le coup fait un très beau boulot). Quelques puristes défendent la version MoFI (Mobile Fidelity, les disques dorés), mais c'est le cas justement où le disque le plus rare et cher est battu par l'édition courante du commerce (heureusement, ça arrive  :p ).

Citation :

Et j'ai aussi un vinyle du live à Newport de Dave Brubeck dans les années '70 qui est encore écoutable, pour autant avoir le CD m'éviterait de trop manipuler ce petit bijou de prise de son. J'ai trouvé une édition de 1990 ("The Set At Newport", comme le vinyle) et c'est la seule, même jacquette que le disque noir. Est-ce que ça vaut à peu près le coup ?

Aucune idée, là.  :sweat: Mais ce type de disque est rarement mal masterisé, en principe.

n°17825365
muzah
Posté le 03-10-2007 à 10:26:34  profilanswer

Merci pour ces réponses, je vais donc me précipiter sur le Set at Newport et pourrait comparer avec la version vinyle :D

---------------
n°17825366
muzah
Posté le 09-10-2007 à 21:57:08  profilanswer

Je copie-colle donc la petite remarque de Casimir84 pour (re)lancer le débat sur le mastering des disques, ça va encore nous occuper un petit moment :D

casimir84 a écrit :

J'ai toujours pensé qu'un master analogique sonnait mieux en LP alors qu'un master numérique avait été d'origine conçu pour le CD.

Débat transféré sur le topic Analogique VS Numérique, merci de donner votre avis éclairé là-bas :jap:

Message édité par muzah le 10-10-2007 à 01:29:40

---------------
n°17825367
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-10-2007 à 01:01:37  profilanswer

muzah a écrit :

Je copie-colle donc la petite remarque de Casimir84 pour (re)lancer le débat sur le mastering des disques, ça va encore nous occuper un petit moment :D

Bof. :sleep: En fait, ça synthétise à peu près tout ce que j'espérais que ce topic ne deviendrait pas (et que j'avais d'ailleurs précisé dans le 1er post) :

1 - Une discussion sur "le" son du vinyle et "le" son du CD. Alors qu'un même disque va sonner différemment sur un même support selon le mastering. Et quand je dis "sonner", je parle bien entendu de tout ce qui concourt au son d'un disque : l'égalisation, le mix, l'application de no-noise etc. Tous facteurs qui modifient l'écoute de manière infiniment plus radicale que le support, et peuvent être perçus par n'importe qui, sur la chaîne la plus modeste, y compris un baladeur. Et tous facteurs qui, paradoxalement, sont toujours royalement ignorés par ces audiophiles aux oreilles d'or qui coupent les silences en 4 (mais le paradoxe n'est qu'apparent : c'est juste que ce qui les intéresse est le matos, pas la musique).

2 - Une discussion d'allumés qui entendent des voix et deviennent agressifs dès qu'on met en doute le fait qu'ils s'appellent Jeanne d'Arc. Un pékin qui croit encore en 2007 qu'un coup de feutre vert sur la tranche d'un CD améliore la restitution, je n'ai pas franchement envie de discuter avec lui. Ils ont déjà des topics ici pour se masturber, inutile de venir polluer celui-ci. Et pour leurs détracteurs, il y a le topic idiophilie.

3 - Une polémique sur les goûts en matière de son. Je préfère de loin les flat transferts, d'autres préféreront les masterings réégalisés et compressés façon dans-ta-face. Peu importe : l'essentiel est de les identifier pour permettre à chacun de choisir en connaissance de cause. Les fans du "son" vinyle sont en général les mêmes que les fans du "son" tubes. Ils aiment la distortion et les colorations. Ils en ont parfaitement le droit, et je ne vois pas qui pourrait se croire permis de leur reprocher. Mais de leur côté, qu'ils ne viennent pas étaler les fadaises habituelles sur le côté "analytique" du CD, sa "froideur" et tutti quanti. Franchement, on s'en fout.

Bon, d'un autre côté, vu le peu d'implication que j'ai encore dans ce topic, ce ne sont pas vraiment mes oignons si celui-ci dérive sur ce type de considérations. Mais je trouverais ça un peu dommage.  ;)

Message édité par BoraBora le 10-10-2007 à 01:02:36
n°17825368
muzah
Posté le 10-10-2007 à 01:22:25  profilanswer

Alors autant faire immédiatement pour ne pas "entacher" ce merveilleux fil, un topic clairement intulé vinyle/CD :D

(je détaillerai mon avis sur le reste de ton intervention demain, il est tard...)

Message édité par muzah le 10-10-2007 à 01:23:20

---------------
n°17825369
- Mandrill​ -
Posté le 26-10-2007 à 11:17:50  profilanswer

J'ai vu qu'il y a eu des remasters de Charles Mingus à la fin des 90's, et d'autres plus récents (vers 2002)  
Il y a une différence à part le packaging et les bonus?

n°17825370
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2007 à 21:18:04  profilanswer

Ouhla ! Il y a tellement d'albums de Mingus, et sur tellement de labels... Tu as des titres en tête ?

n°17825371
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-10-2007 à 21:20:58  profilanswer

Bora,

tu as des tuyaux sur les dernières rééditions des beatles en CD ?
c'est ultra compressé ou le travail est de qualité ?
pour les stones, j'ai cru comprendre que c'était pas top :/

Merci

Message édité par FRandon le 26-10-2007 à 21:25:35

---------------
Cdlt,
n°17825372
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-10-2007 à 21:25:10  profilanswer

[:drapo]

Message édité par tharkie le 27-10-2007 à 03:28:44

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°17825373
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2007 à 00:24:09  profilanswer

FRandon a écrit :

Bora,

tu as des tuyaux sur les dernières rééditions des beatles en CD ?
c'est ultra compressé ou le travail est de qualité ?

Ben... à moins que tu parles des deux coffrets américains sortis l'année dernière et reprenant les versions US des albums, je vois pas trop.  :??: Il n'y a jamais eu de remasterings des Beatles. C'est justement le serpent de mer. On les annonce pour dans 6 mois depuis des années. Il est fort probable qu'ils vont arriver d'ici deux ans, afin qu'EMI profite un certain temps des ventes avant qu'ils tombent dans le domaine public, mais pour l'instant c'est encore "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"  :D

Il n'y actuellement toujours aucune édition CD des Beatles qui soit vraiment satisfaisante. Les versions dispos ne sont pas à chier, mais pas non plus bien terribles.  :(

Citation :

pour les stones, j'ai cru comprendre que c'était pas top :/

Ah non, au contraire ! Le dernier remastering des Stones période Decca est excellent. Ils sont d'abord parus en digipack SACD hybride, maintenant retirés de la vente, puis sous forme de CD-A en boitier crystal. Mais c'est le même mastering dans les deux cas, ils ont juste viré la couche SACD que personne n'écoutait et était donc une dépense de production inutile. Les japonais en ont fait l'année dernière une version "vinyl replica" épatante (je les ai tous achetés !  :D ). C'est le même mastering aussi, il n'y a que le packaging qui change (mais quel packaging !  :love: ).

n°17825374
FRandon
Posté le 27-10-2007 à 09:48:44  profilanswer

Ok, merci

mes infos datent un peu, effectivement que tu es là :D
les vinyl replica sont à 12.99 € à la fnac ou on ne parle pas de la même chose ?
http://www4.fnac.com/label/generic [...] Id=9441164

---------------
Cdlt,
n°17825375
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2007 à 10:18:24  profilanswer

FRandon a écrit :

les vinyl replica sont à 12.99 € à la fnac ou on ne parle pas de la même chose ?
http://www4.fnac.com/label/generic [...] Id=9441164

Ah non, ça c'est une série Universal France qui vient de sortir. :) J'en ai acheté 3 : 2 Hendrix et 1 Gainsbourg. Pas encore eu le temps de les écouter. Le packaging est sympa, mais quand même moins soigné que celui des japonais.

La série dont je parle, c'est celle-ci : http://www.amazon.fr/Satanic-Majes [...] 955&sr=1-5. Sur Amazon, tu as cette mention dans la page de description produit :

Citation :

Part of 'The Rolling Stones In The 60s' series of paper-sleeve reissues from Universal. Originally released in 1967. DSD remastered in 2002. Will come with a newly designed trading card. First-pressing-only release.

Visiblement, ils sont déjà épuisés, et plusieurs se vendent à des prix indécents.  :sweat:

n°17825376
FRandon
Posté le 27-10-2007 à 10:42:56  profilanswer

je crois que je vais quand même acheter les deux albums reggae de  gainsbourg ainsi que melody nelson et l'homme à tete de chou dans cette collec :)
si tu peux faire un retour sur le mastering (nouveau ou simple coup market) ça serait sympa
:jap:

---------------
Cdlt,
n°17825377
tharkie
Posté le 27-10-2007 à 13:49:40  profilanswer

Je suis en train d'halluciner grave ! CD George Benson... Sur les deux albums : "Weekend In LA" & "The Very Best Of", le même morceau : "On Broadway (Live)" sonne carrément différemment !!! C'est pourtant apparemment la même prise...

http://setihfr.free.fr/tharkun/carteson/georgebensonaudacity.png

:cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°17825378
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2007 à 14:21:48  profilanswer

tharkie a écrit :

Je suis en train d'halluciner grave ! CD George Benson... Sur les deux albums : "Weekend In LA" & "The Very Best Of", le même morceau : "On Broadway (Live)" sonne carrément différemment !!! C'est pourtant apparemment la même prise...

http://setihfr.free.fr/tharkun/car [...] dacity.png

:cry:  :cry:  :cry:

Bienvenue dans le monde merveilleux des différents masters d'un même disque. :D "Week-end" n'a à ma connaissance connu qu'une édition CD, de 1988. The Very Best Of, par contre existe en 2 versions, la dernière étant de chez Rhino. J'imagine que Week-End est le 2ème morceau sur ta capture, et le Best Of le 1er ?

n°17825379
tharkie
Posté le 27-10-2007 à 15:41:20  profilanswer

Tout à fait, le 2 c'est "Weekend In LA"

:jap: C'est passionnant tous tes commentaires :love:

C'est cette verison que j'ai :

http://setihfr.free.fr/tharkun/tmp/Gbtvboback.jpg

Commentaires ? ;)

Message édité par tharkie le 27-10-2007 à 15:46:50

---------------
n°17825380
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2007 à 16:17:45  profilanswer

tharkie a écrit :

Tout à fait, le 2 c'est "Weekend In LA"

:jap: C'est passionnant tous tes commentaires :love:

C'est cette verison que j'ai :

http://setihfr.free.fr/tharkun/tmp/Gbtvboback.jpg

Commentaires ? ;)

C'est la 1ère version Warner, visiblement, pas la dernière de Rhino. Celle de Rhino est sans doute masterisée par Inglot/Hersh, et elle est sans doute supérieure. Je n'ai pas trop le temps de chercher (je suis au boulot) mais on en recausera ce soir (après le concert des Blind Boys of Alabama à la cité de la musique  :sol:  :love: ).

n°17825381
- Mandrill​ -
Posté le 28-10-2007 à 13:58:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ouhla ! Il y a tellement d'albums de Mingus, et sur tellement de labels... Tu as des titres en tête ?

Pardon, je parlais de ses albums chez Atlantic :o ( The Clown, Blues & Roots, toussa... )

n°17825382
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-10-2007 à 15:18:53  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pardon, je parlais de ses albums chez Atlantic :o ( The Clown, Blues & Roots, toussa... )

Je pense que les derniers remasters chez Rhino doivent être OK, mais je suis pas trop sûr. :o J'ai lu de bonnes choses et d'autres plus mitigées sur ce coffret Rhino : "Cube Box 6 CD : The Complete Atlantic Recordings 1956-1961". Dans les 50 euros chez Caiman. Il contient de The Clown, Tonight at Noon, Blues and Roots, Word from Bird, Pithecanthropus Erectus, Oh Yeah et Live at Antibes, soit 7 albums originaux, plus l'habituelle pléthore de bonus tracks et inédits.

Je ne connais rien à Mingus, mais ce que j'ai pu lire semble indiquer qu'il n'a jamais été très gâté sur CD. Les Rhinos sont donc sans doute un bon compromis (petit prix, mastering honnête, bonus tracks...).

@Tharkie : je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce live et je n'ai aucun CD de George Benson. :(

@FRandon : je vais ripper les 3 vinyl replicas Universal d'ici demain soir et voir ce que ça donne. :p Pour les deux Hendrix, j'ai de quoi comparer. Pour le Gainsbourg, par contre, c'est la 1ère fois que je l'achète en CD, et je ne l'ai pas écouté depuis... pfffff... 30 ans, probablement. [:joce]

n°17825383
FRandon
Posté le 28-10-2007 à 16:19:23  profilanswer

j'ai pas vu grand chose sur le site d'universalmusic à ce sujet...
merci en tout cas :)

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)