| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
drrobert All you need is cash | Reprise du message précédent :
Ok Message édité par drrobert le 14-04-2010 à 16:05:21 --------------- last.fm-RYM |
Publicité | Posté le 14-04-2010 à 16:05:11 ![]() ![]() |
daadou |
D'abord c'est pas parce que j'ai cité une fois le mot téléchargement qu'il faut me reprendre à chaque fois avec ça, je ne fais pas que de télécharger d'ailleurs j'ai plus de 500 CD originaux. Message cité 1 fois Message édité par daadou le 14-04-2010 à 17:52:51 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-04-2010 à 22:33:41 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Elbarto |
et si pourtant il y avait un peu de malice et de second degré dans ma réponse à daadou ? ( je te donne un indice: il y avait des smileys ceci dit tu n'as toujours pas prouvé où était "l'ineptie" dans le fait de dire que la meilleure expérience musicale consistait à assister à un concert plutôt que de chercher désespérément à reproduire la musique sur une petite galette de 12 cm enfin je crois que tu gagnerais beaucoup à oublier ce style un peu rigide et professorale dans ta façon de t'adresser aux forumeurs, ça sonne faux et inutilement arrogant et agressif Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-04-2010 à 23:27:56 |
theredled ● REC |
Modérément Message cité 1 fois Message édité par theredled le 15-04-2010 à 00:17:27 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 15-04-2010 à 09:14:38 ![]() ![]() |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
bronislas | De toute façon, dès le mixage, il y a, je crois, à côté des enceintes de monitoring, des enceintes beaucoup moins glorieuses, et le résultat est toujours testé sur ce type d'enceinte pour voir s'il n'y aurait pas de grosses pertes. Globalement, je crois que l'égalisation, passées quelques retouches très légères, c'est le mal. J'imagine mal qu'on puisse rattraper un mixage foireux avec un égaliseur en montagnes russes. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
drrobert All you need is cash | Je rappelle l'existence de ces 2 topics destinés à recevoir toute sorte de troll et d'aigri :
--------------- last.fm-RYM |
BoraBora Dilettante |
theredled ● REC |
Il faut aussi que ça passe sur des enceintes bass-boost machin, des enceintes creusées, des enceintes plus mediums, etc. Les enceintes (normales) entre elles ont des sons hyper différents.
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 15-04-2010 à 11:12:53 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 15-04-2010 à 12:02:36 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
michelfilsdejack A. ALLAIS |
|
Talen Wish upon a star |
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 15-04-2010 à 16:43:53 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 16-04-2010 à 00:43:33 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 16-04-2010 à 02:21:53 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 18-04-2010 à 14:36:54 |
Talen Wish upon a star |
|
- Mandrill - |
C'est vrai qu'il est loud aussi, là aussi faudrait comparer avec le best of... |
michelfilsdejack A. ALLAIS | Je sais que les rééditions Jazz c'est un peu HS sur ce néanmoins excellent Topic |
drrobert All you need is cash |
Message édité par michelfilsdejack le 22-04-2010 à 21:20:39 |
BoraBora Dilettante |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 23-04-2010 à 01:05:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
|
ramice | hello j'ai parcouru le topic en diagonal vu le nombre de page. C'est quand meme assez technique et je m'y perds un peu. Je pense que j'ai tendance à confondre remaster et remixage même si j'ai bien compris les deux peuvent aller ensemble.
Message cité 1 fois Message édité par ramice le 23-04-2010 à 12:50:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |