Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°22064254
theredled
● REC
Posté le 31-03-2010 à 00:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

L'écho, par exemple, qui était rajouté à une écrasante majorité de disques (pour qu'ils sonnent mieux, soit-disant, sur les jukeboxes ou à la radio).

L'echo rock'n'roll à la elvis ? :(

BoraBora a écrit :

La fausse stéréo qui a pourri tant de disques entre 1963/64 et 1970.

Moi j'aime bien la stéréo Beatles :o Après tu parles p-e plus de la stéréo "inventée" à partir de la bande mono ?

TheRedLed, grand amateur de masterings pourris.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-03-2010 à 00:17:51

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 00:16:17  profilanswer

n°22064342
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2010 à 00:29:06  profilanswer

theredled a écrit :

L'echo rock'n'roll à la elvis ? :(

Non non, pas l'écho voulu à la production comme sur les faces Sun d'Elvis (concoctées par Sam Phillips). Un écho artificiel, type reverb, qui était rajouté en post-prod' à à peu près tout le monde en pop/rock.

theredled a écrit :

Moi j'aime bien la stéréo Beatles :o Après tu parles p-e plus de la stéréo "inventée" à partir de la bande mono ?

Oui, la fausse stéréo. Aussi appelée "electronic stereo" ou "processed stereo". Le même son sur les deux canaux, mais décalés de quelques pouillèmes de seconde. Tu vois la mention sur des tas de pochettes de l'époque (car oui, ils s'en vantaient  [:neokill@h] ).

Mention sur un LP d'Elvis, justement : "STEREO Electronically reprocessed"

http://www.elvisrecords.us/wp-content/uploads/2009/10/1951-lsp-1964-stereo-wt-side2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 31-03-2010 à 00:30:09

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22064352
theredled
● REC
Posté le 31-03-2010 à 00:32:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non non, pas l'écho voulu à la production comme sur les faces Sun d'Elvis (concoctées par Sam Phillips). Un écho artificiel, type reverb, qui était rajouté en post-prod' à à peu près tout le monde en pop/rock.

Je veux entendre :o

BoraBora a écrit :

Oui, la fausse stéréo. Aussi appelée "electronic stereo" ou "processed stereo". Le même son sur les deux canaux, mais décalés de quelques pouillèmes de seconde. Tu vois la mention sur des tas de pochettes de l'époque (car oui, ils s'en vantaient  [:neokill@h] ).

Mention sur un LP d'Elvis, justement : "STEREO Electronically reprocessed"

http://www.elvisrecords.us/wp-cont [...] -side2.jpg

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22064411
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2010 à 00:53:00  profilanswer

theredled a écrit :

Les 3/4 de la partie 50's/60's de ta discothèque en comportent. :D Simplement tu n'y fais pas attention parce que tu n'as jamais entendu ces morceaux sans l'effet ajouté (comme tout le monde, d'ailleurs). ;)

theredled a écrit :

Tu as le coffret Capitol des Beatles ? Il en comporte quelques morceaux. A l'ère du CD, il est plus difficile d'en trouver, bien que certains morceaux soient encore réédités tels quels. Dans la mesure où j'évite comme la peste tout label un peu suspect, j'aurais du mal à te donner des références précises.

Autre procédé : réenregistrer certaines parties en stéréo et les overdubber sur les parties en mono qu'il est impossible de refaire. Les premiers enregistrements d'Otis Redding ont subi ce traitement chez Atlantic.

De toute façon, avant la fin des 60's, et sauf remix contemporain à partir des bandes master, on peut dire sans trop se tromper que les versions mono sont supérieures aux versions stéréo dans 90% des cas. Au moins en musique populaire.

---------------
n°22064473
theredled
● REC
Posté le 31-03-2010 à 01:07:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les 3/4 de la partie 50's/60's de ta discothèque en comportent. :D Simplement tu n'y fais pas attention parce que tu n'as jamais entendu ces morceaux sans l'effet ajouté (comme tout le monde, d'ailleurs). ;)

Johnny Burnette ça marche ? J'imagine mal sans echo en effet :D
Mais c'est bien l'echo "à la elvis" dont je parlais.

Cochran a pas l'air d'en avoir par contre. edit : bon, ça dépend des morceaux :whistle:

BoraBora a écrit :

Tu as le coffret Capitol des Beatles ?

J'ai aucun coffret, je suis jeune et pauvre :o

Message édité par theredled le 31-03-2010 à 01:11:37

---------------
n°22066704
smiley26
Posté le 31-03-2010 à 10:39:31  profilanswer

Quelqu'un ici aurait-il acheté (ou entendu) le dernier coffret paru de Dutronc "Les années vogue" vinyl répliqua ? Je suis curieux de savoir si il y a une grande différence de son par rapport à la précédente anthologie Vogue (celle avec la boite de conserve).

---------------
Don't dream it, be it !
n°22074394
Elbarto
Posté le 31-03-2010 à 20:50:29  profilanswer

daadou a écrit :

Sinon c'est quoi un shm cd ? Qu'est ce qu'il y a de différent dans les mastering par rapport aux cd classiques ?

un CD "SHM" est la dernière arnaque des fabricants de CD, c'est censé apporter une meilleure lecture pour la diode laser grâce à un meilleur plastique sur le CD :

Citation :

Jazzybird propose désormais les disques SHM-CD dans son catalogue. Ces CD se caractérisent par l’utilisation d’un polycarbonate spécial, plus épais que sur les CD conventionnels.

Il a été développé conjointement par JVC et Music Universal Japon, dans le but d’améliorer la lecture par la tête laser, et donc la qualité musicale finale. Ces disques SHM-CD sont bien sûr parfaitement compatibles avec tous les lecteurs de CD. La collection proposée est très éclectique : Ella Fitzgerald, Sonny Rollins, Marvin Gaye, Dire Straits, Sting ou les Who y figurent déjà, parmi bien d’autres... Chaque disque est proposé au prix de 30 euros.

il faut savoir que ça changera rien en réalité pour la qualité audio car du numérique restera du numérique, c'est à dire un processus destiné à récupérer l'information numérique stockée sur un support ( le rôle de la diode laser, même en cas de défaut de surface il y a un système de correction de données dans la norme du CD-audio, à moins d'avoir un CD extrêmement rayé le lecteur réussira toujours à récupérer l'info sur le CD ), une fois les infos récupérées le lecteur CD fera une conversion numérique-analogique pour envoyer le signal vers l'amplificateur,

le CD-SHM permet plutôt une meilleure conservation du CD vu que la couche plastique est plus épaisse

n°22074446
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-03-2010 à 20:54:39  profilanswer

Si shm = "Steve Hoffman mastered", on peut se dire que c'est du bon en général.

Plus sérieusement, si c'est le même mastering, shm ou pas, c'est pareil.
La différence est dans le matériel utilisé pour fabriquer le cd, mais la technique est la même. En clair, c'est du cosmétique.  
Si le mastering utilisé pour le shm-cd est meilleur que le mastering utilisé pour le cd "normal", sans surprise le shm-cd sera meilleur.
L'inverse aussi est vrai (mais je sens que là on ne me croira pas).

Voilà.

edit: comme le disait plus tôt Elbarto.  :o

Message édité par hpl-nyarlathotep le 31-03-2010 à 20:55:42

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22076471
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2010 à 23:22:08  profilanswer

daadou a écrit :

Trop évidement en effet ...  

Sinon c'est quoi un shm cd ? Qu'est ce qu'il y a de différent dans les mastering par rapport aux cd classiques ? Cetain disent que parfois c'est mieux que le hdcd d'autre disent que la qualité est la même que celle d'un cd, seul le remastering qui change etc.

Rien d'autre à ajouter aux deux posts ci-dessus, si ce n'est que "mieux que le HDCD", c'est pas dur. :D

---------------
n°22076964
Modération
Posté le 01-04-2010 à 00:13:21  answer

Avertissement : les références à des téléchargements d'oeuvres piratées sont sanctionnables, merci de ne pas y refaire référence ici.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 00:13:21  profilanswer

n°22077347
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-04-2010 à 01:12:12  profilanswer

ETAT POLICIER [:lechewal]

---------------
last.fm-RYM
n°22082633
Eulvin
Posté le 01-04-2010 à 14:31:32  profilanswer

higlander a écrit :

Je viens de recevoir un mail pour m'informer du remboursement du coffret.
Tant pis :(

Petit coucou d'un "lurkeur" qui suit ce topic avec grand intérêt pour vous remercier du bon plan, j'ai reçu mon coffret ce matin ! [:amandine75011]

Je n'y croyais pas trop, même après la confirmation d'envoi...

Message édité par Eulvin le 01-04-2010 à 14:31:56
n°22083577
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-04-2010 à 15:41:12  profilanswer

[:thinou]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22088055
daadou
Posté le 01-04-2010 à 22:57:39  profilanswer

On a déja dit plusieurs fois sur le topic que certaines premieres réédition en CD se faisaient à partir d'un vinyl en bon état.  
Quels albums par exemple on été réédité comme ça ?

n°22088657
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-04-2010 à 00:10:33  profilanswer

De mémoire, pas trop d'exemples en tête. Mais je n'ai plus aucune mémoire. :D Ceci dit, ce ne sont pas toujours des 1ères éditions CD, et pas non plus forcément des albums entiers. J'ai une version de Summertime par James Brown et Marva Whitney, par exemple (excellente, d'ailleurs), qui figure en bonus track de la version CD de l'album de MW, et qui est un évident repiquage de SP.

---------------
n°22090452
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 02-04-2010 à 08:24:14  profilanswer

daadou a écrit :

On a déja dit plusieurs fois sur le topic que certaines premieres réédition en CD se faisaient à partir d'un vinyl en bon état.  
Quels albums par exemple on été réédité comme ça ?

En reggae c'est bien souvent le cas :jap:

---------------
Cdlt,
n°22091599
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-04-2010 à 10:56:04  profilanswer

Il y a une promo chez amazon (encore...) et je tombe sur ça :

http://www.amazon.fr/AS-BS-EpS-Ani [...] 1ZBN05YPPP

les monos des ANIMALS ; je vais prendre :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°22091664
muzah
Posté le 02-04-2010 à 11:00:08  profilanswer

Il y en a plein d'artistes dans cette collection! ça vaut le coup ou pas ?

---------------
n°22092057
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-04-2010 à 11:28:58  profilanswer

muzah a écrit :

Il y a une promo chez amazon (encore...) et je tombe sur ça :

http://www.amazon.fr/AS-BS-EpS-Ani [...] 1ZBN05YPPP

les monos des ANIMALS ; je vais prendre :)

La compile recommandée pour les Animals est "The Singles Plus" (1CD), de 1987, à ne pas confondre avec "The Singles +" de 1993 (2CD, no-noisés à mort).

Celle dont tu parles, je ne sais pas. Le seul fait qu'elle comporte une saleté de protection anti-copie Cactus fait que je n'y toucherais pas. Et EMI produit généralement de grosses cochonneries en matière de mastering. :sweat:  

---------------
n°22092556
muzah
Posté le 02-04-2010 à 12:14:48  profilanswer

Les DRM m'ont fait tiquer aussi :/

En revanche il y aussi http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
Sachant que le seul commentaire met 5 étoiles avec ça : "ravi de connaitre enfin l ensemble du talent de cette gentille Diva,le tout sur un produit neuf et très économique " :/

Et je suis (aussi) tenté mais je ne sais pas si c'est la bonne période... Haaaaaaaaaaaaa les avis de bora² [:smilékibav]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 02-04-2010 à 12:16:56

---------------
n°22100814
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-04-2010 à 22:42:30  profilanswer

muzah a écrit :

Les DRM m'ont fait tiquer aussi :/

En revanche il y aussi http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
Sachant que le seul commentaire met 5 étoiles avec ça : "ravi de connaitre enfin l ensemble du talent de cette gentille Diva,le tout sur un produit neuf et très économique " :/

Et je suis (aussi) tenté mais je ne sais pas si c'est la bonne période... Haaaaaaaaaaaaa les avis de bora² [:smilékibav]

Off topic puisque c'est totalement subjectif, mais laisse tomber. :o La période Capitol d'Ella est très courte et sans grand intérêt (relativement au reste bien sûr, puisqu'elle n'a jamais mal chanté de sa vie). Ses deux périodes majeures, pour moi, sont ses années Decca au début puis ses années Verve. Brillant de bout en bout. :love: La dernière période de sa vie sur Pablo n'est pas dégueu non plus, mais il faut aimer le scat. Et je n'aime pas le scat. :o Les autres labels pour lesquels elle a travaillé sont anecdotiques (Capitol, Atantic, Reprise, Columbia etc.).

Edit : même pour un completist, cette compile Capitol est inintéressante puisque l'intégrale de ce qu'elle a enregistré pour ce label tiendrait très largement sur 2 CD.

Message édité par BoraBora le 02-04-2010 à 22:48:12

---------------
n°22107645
daadou
Posté le 03-04-2010 à 21:32:00  profilanswer

Qu'est ce qu'il y a comme bonne édition mfsl ?
Parce que en connaissant quelque un je sais que certains sont assez decevant comme le Crime of The Century de Supertramp.

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 03-04-2010 à 21:34:26
n°22107723
FRandon
Posté le 03-04-2010 à 21:44:01  profilanswer

Supertramp c'est décevant à la base il faut dire :O

---------------
Cdlt,
n°22108258
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-04-2010 à 22:54:19  profilanswer

daadou a écrit :

Qu'est ce qu'il y a comme bonne édition mfsl ?

La plupart. Certaines ne sont pas les meilleures parmi tout ce qui a été disponible depuis 82, et il en existe même quelques mauvaises. Mais globalement, c'est tout de même un label d'une qualité assez constante.

Citation :

Parce que en connaissant quelque un je sais que certains sont assez decevant comme le Crime of The Century de Supertramp.

Bizarre. Je n'ai jamais entendu une seule version CD de "Crime", donc je ne parle pas pour moi, mais de l'avis général le MFSL est la meilleure édition de "Crime" et pour certains est même l'un des meilleurs MFSL de tous les temps. [:spamafoote] Qu'est-ce que tu lui reproches ?

---------------
n°22116160
daadou
Posté le 04-04-2010 à 23:25:47  profilanswer

Peut être pas assez aérés, enfin j'ai peut être téléchargé (légalement) une mauvaise version, enfin soit, mais par rapport au remastering de 2002 la dynamique est bien meilleure, donc je retire la connerie que j'ai dit.

Sinon des mfsl ce que je trouve exceptionnel c'est les édition des Moody Blues et le Tales Of Mystery And Imagination de Alan Parson Project.  

En parlant d'autre chose, j'entends dans les premieres version de CD (très mauvaise) des albums de Gentle Giant toujours des craquements, et un son vraiment très mauvais (ça pourrait venir de vinyl ?)
J'ai aussi le rematering de In A Glass House qui est vraiment le jour et la nuit par rapports à ces premieres édition, ici ça illustre bien je pense le cas que tu a avait évoqué au premier post, on a sans doute du retrouver des bandes originales, enfin je sais pas mais pour moi on dirait.  

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 04-04-2010 à 23:30:41
n°22118326
- Mandrill​ -
Posté le 05-04-2010 à 09:53:07  profilanswer

"Raw Power" va être réédité en deluxe, ai-je appris ce matin. Je suppose qu'il y aura les deux mixages. Et un mastering correct? (il serait temps)

n°22119223
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-04-2010 à 13:15:18  profilanswer

daadou a écrit :

Peut être pas assez aérés, enfin j'ai peut être téléchargé (légalement) une mauvaise version, (...)

Arrête avec ça, t'es lourd. :sleep:  

Citation :

En parlant d'autre chose, j'entends dans les premieres version de CD (très mauvaise) des albums de Gentle Giant toujours des craquements, et un son vraiment très mauvais (ça pourrait venir de vinyl ?)  
J'ai aussi le rematering de In A Glass House qui est vraiment le jour et la nuit par rapports à ces premieres édition, ici ça illustre bien je pense le cas que tu a avait évoqué au premier post, on a sans doute du retrouver des bandes originales, enfin je sais pas mais pour moi on dirait.  

Les éditions qui font référence pour les GG sont celles du label "Line" made in Germany.

- Mandrill - a écrit :

"Raw Power" va être réédité en deluxe, ai-je appris ce matin. Je suppose qu'il y aura les deux mixages. Et un mastering correct? (il serait temps)

A priori du tout bon, remasterisé par Mark Wilder. Et ce sera le mix d'origine. :p Il y aura aussi une version "Super Collector's Deluxe" :

Citation :

Disc One: RAW POWER (recorded September-October 1972, originally issued February 1973, as Columbia 32111) Selections: 1. Search And Destroy • 2. Gimme Danger • 3. Your Pretty Face Is Going To Hell • 4. Penetration • 5. Raw Power • 6. I Need Somebody • 7. Shake Appeal • 8. Death Trip.

Disc Two: “Georgia Peaches” (Live At Richards, Atlanta, Georgia, October 1973, all tracks previously unreleased) Selections: 1. Introduction • 2. Raw Power • 3. Head On • 4. Gimme Danger • 5. Search And Destroy • 6. I Need Somebody • 7. Heavy Liquid • 8. Cock In My Pocket • 9. Open Up And Bleed • Bonus tracks: 10. Doojiman (previously unreleased outtake from Raw Power sessions, 1972) • 11. Head On (previously unreleased CBS Studio rehearsal performance, New York City, 1973).

Disc Three: Rarities, Outtakes, & Alternates from the Raw Power Era Selections: 1. I’m Hungry (outtake from Raw Power sessions) • 2. I Got A Right (outtake from an early aborted Raw Power session) • 3. I’m Sick Of You (outtake from an early aborted Raw Power session) • 4. Hey, Peter (out¬take from Raw Power sessions) • 5. Shake Appeal (alternate mix version from recently discovered alternate mix reels, “The Embassy Reels”) • 6. Death Trip (alternate mix version from recently discovered alternate mix reels, “The Embassy Reels”) • 7. Gimme Danger (alternate mix from the 1996 Iggy “violent” remixes) • 8. Your Pretty Face Is Going To Hell (alternate mix from the 1996 Iggy “violent” remixes). (All tracks previously unreleased except tracks 3, 7, and 8.)

Disc Four: DVD – The Making Of Raw Power, produced and directed by Morgan Neville (featuring interviews with Iggy Pop, James Williamson, Scott Asheton, Mike Watt, Johnny Marr, and Henry Rollins; plus performance footage from James Williamson’s first reunion concert with Iggy and the Stooges, at Festival Planeta Terra, São Paulo, Brazil, November 2009).

Bonus Japanese 7-inch 45 rpm single reproduction: Side One – Raw Power b/w Side Two – Search And Destroy.

---------------
n°22119633
FRandon
Posté le 05-04-2010 à 14:35:16  profilanswer

donc pour raw power :
mix 1 : bowie
mix 2 : il y a pas longtemps ultra compressé et saturé
mix 3 : Mark Wilder. Et ce sera le mix d'origine
qui peut détailler ceci ?

---------------
Cdlt,
n°22119728
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-04-2010 à 14:46:25  profilanswer

FRandon a écrit :

donc pour raw power :
mix 1 : bowie
mix 2 : il y a pas longtemps ultra compressé et saturé
mix 3 : Mark Wilder. Et ce sera le mix d'origine
qui peut détailler ceci ?

Euuuh... détailler quoi ? Tu viens de le faire. :D On peut juste dire qu'il n'y a pas de mix 3 puisque celui utilisé par Wilder pour le remastering est le 1.  [:spamafoote]

---------------
n°22119828
daadou
Posté le 05-04-2010 à 15:03:47  profilanswer

Citation :

Arrête avec ça, t'es lourd. :sleep:

:kaola:

Message édité par daadou le 05-04-2010 à 15:04:03
n°22120081
- Mandrill​ -
Posté le 05-04-2010 à 15:52:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

A priori du tout bon, remasterisé par Mark Wilder. Et ce sera le mix d'origine. :p Il y aura aussi une version "Super Collector's Deluxe" :

Citation :

Disc One: RAW POWER (recorded September-October 1972, originally issued February 1973, as Columbia 32111) Selections: 1. Search And Destroy • 2. Gimme Danger • 3. Your Pretty Face Is Going To Hell • 4. Penetration • 5. Raw Power • 6. I Need Somebody • 7. Shake Appeal • 8. Death Trip.

Disc Two: “Georgia Peaches” (Live At Richards, Atlanta, Georgia, October 1973, all tracks previously unreleased) Selections: 1. Introduction • 2. Raw Power • 3. Head On • 4. Gimme Danger • 5. Search And Destroy • 6. I Need Somebody • 7. Heavy Liquid • 8. Cock In My Pocket • 9. Open Up And Bleed • Bonus tracks: 10. Doojiman (previously unreleased outtake from Raw Power sessions, 1972) • 11. Head On (previously unreleased CBS Studio rehearsal performance, New York City, 1973).

Disc Three: Rarities, Outtakes, & Alternates from the Raw Power Era Selections: 1. I’m Hungry (outtake from Raw Power sessions) • 2. I Got A Right (outtake from an early aborted Raw Power session) • 3. I’m Sick Of You (outtake from an early aborted Raw Power session) • 4. Hey, Peter (out¬take from Raw Power sessions) • 5. Shake Appeal (alternate mix version from recently discovered alternate mix reels, “The Embassy Reels”) • 6. Death Trip (alternate mix version from recently discovered alternate mix reels, “The Embassy Reels”) • 7. Gimme Danger (alternate mix from the 1996 Iggy “violent” remixes) • 8. Your Pretty Face Is Going To Hell (alternate mix from the 1996 Iggy “violent” remixes). (All tracks previously unreleased except tracks 3, 7, and 8.)

Disc Four: DVD – The Making Of Raw Power, produced and directed by Morgan Neville (featuring interviews with Iggy Pop, James Williamson, Scott Asheton, Mike Watt, Johnny Marr, and Henry Rollins; plus performance footage from James Williamson’s first reunion concert with Iggy and the Stooges, at Festival Planeta Terra, São Paulo, Brazil, November 2009).

Bonus Japanese 7-inch 45 rpm single reproduction: Side One – Raw Power b/w Side Two – Search And Destroy.

Ah, bon, donc y'a que l'album Bowiemix sur le CD1 quoi. C'est ballot, avec la place qui reste ils auraient pu au choix économiser un CD ou ajouter le mix de 96 en entier non? Ou alors y'a que sur les deux morceaux présents sur le CD3 que la différence est vraiment notable (hors mastering)???? Sérieux, vu le nombre de plage par CD et la durée moyenne d'une chanson des stooges je suis sûr que le CD3 aurait pu être réparti sur les deux autres CD... Surtouit que les "alternate mix" c'est rarement les trucs les plus passionnants ( ou alors si, ça arrive, mais même là ça reste un kiff de méga-fanz, alors qu'un bon live et des inédits, ça, n'importe qui y verra de l'intérêt a priori ) Je parle même pas du DVD documentaire, le truc qui passe si c'est vraiment un BONUS (= offert pour le même prix ) mais qui ici doit encore faire monter le prix je parie...

Si ça c'est la version "Super Collector's Deluxe" ça veut dire que l'édition standard y'aura quoi dedans?

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 05-04-2010 à 15:56:02
n°22120435
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-04-2010 à 17:01:55  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah, bon, donc y'a que l'album Bowiemix sur le CD1 quoi. C'est ballot, avec la place qui reste ils auraient pu au choix économiser un CD ou ajouter le mix de 96 en entier non? Ou alors y'a que sur les deux morceaux présents sur le CD3 que la différence est vraiment notable (hors mastering)???? Sérieux, vu le nombre de plage par CD et la durée moyenne d'une chanson des stooges je suis sûr que le CD3 aurait pu être réparti sur les deux autres CD... Surtouit que les "alternate mix" c'est rarement les trucs les plus passionnants ( ou alors si, ça arrive, mais même là ça reste un kiff de méga-fanz, alors qu'un bon live et des inédits, ça, n'importe qui y verra de l'intérêt a priori ) Je parle même pas du DVD documentaire, le truc qui passe si c'est vraiment un BONUS (= offert pour le même prix ) mais qui ici doit encore faire monter le prix je parie...

C'est une édition pour collectionneurs, donc elle est évidemment chère pour le contenu. Le collectionneur est une vache à lait consentante.  [:spamafoote]

Citation :

Si ça c'est la version "Super Collector's Deluxe" ça veut dire que l'édition standard y'aura quoi dedans?

L'album sur le CD 1 (Bowie mix) et le live + 2 outtakes sur le CD 2.

Message édité par BoraBora le 05-04-2010 à 17:06:31

---------------
n°22122329
- Mandrill​ -
Posté le 05-04-2010 à 20:50:34  profilanswer

Ah! Ben pour une fois que je trouve que la version "light" d'un coffret luxe plutôt honnête!  :jap:

n°22123923
theredled
● REC
Posté le 05-04-2010 à 22:41:41  profilanswer

Ton avatar :D

---------------
n°22127802
- Mandrill​ -
Posté le 06-04-2010 à 10:56:22  profilanswer

:D

n°22135910
daadou
Posté le 06-04-2010 à 22:02:18  profilanswer

Que vaut Joe Gastwirt comme ingé du son ? Dans quelques uns de mes CD de Yes j'ai un stikey avec ce nom, mais le résultat n'est pas si terrible par rapports aux remastering de 2004. Le Close To The Edge que j'ai, le son est bourbeux par rapport à l'autre version avec bonus de 2004 en digipack.

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 06-04-2010 à 23:35:40
n°22138271
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-04-2010 à 00:56:12  profilanswer

daadou a écrit :

Que vaut Joe Gastwirt comme ingé du son ?

Ca dépend. En général plutôt honnête, sans être forcément enthousiasmant.

Tiens, plein de lecture sur le sujet des meilleures versions des albums de Oui : Yes on CD: Forum Favorite Masterings.  :p

---------------
n°22139668
picturaw
Posté le 07-04-2010 à 08:18:17  profilanswer

[:drapal]

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°22148876
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-04-2010 à 21:48:57  profilanswer

Je découvre Muse en ce moment. Hullabalo plus particulièrement,  il est connu pour avoir un master pourrit ou c'est la compression OGG (qui vient du CD :o) qui fait ça ? Pasque franchement c'est inaudible (au casque j'entends).

C'est pareil pour OK Computer de Radiohead, de la bouillie  :(

Les disques de Muse sont connus pour être mal masterisés ?

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 07-04-2010 à 21:49:15

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22148896
theredled
● REC
Posté le 07-04-2010 à 21:50:07  profilanswer

Ah bah ça, dans le genre compressé... [:joce]

Mais c'est pas vraiment "mal masterisé", c'est juste Muse [:cosmoschtroumpf]

Message édité par theredled le 07-04-2010 à 21:50:49

---------------
n°22148948
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-04-2010 à 21:53:52  profilanswer

En même temps j'accroche pas, donc bon [:tinostar]

Mais c'est tout de même impressionnant, je ne pensait pas qu'on pouvait arriver à ce niveau  :ouch:  
Je coupe rarement un album en cours mais là j'en pouvait plus quoi, je suis passé sur du Louise Attaque et la différence est monstrueuse dès la première note  :sweat:

Y'a un pas un site/forum qui recense toutes les bouses ou très bonnes masterisation sur le oueb ? :o

Message édité par edhelas le 07-04-2010 à 21:55:30

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)