| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques |
|---|---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 31-03-2010 à 00:17:51 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 31-03-2010 à 00:16:17 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 31-03-2010 à 00:30:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 31-03-2010 à 01:11:37 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Elbarto |
|
BoraBora Dilettante |
Modération | Posté le 01-04-2010 à 00:13:21 ![]() Avertissement : les références à des téléchargements d'oeuvres piratées sont sanctionnables, merci de ne pas y refaire référence ici. |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 00:13:21 ![]() ![]() |
drrobert All you need is cash |
Eulvin |
Message édité par Eulvin le 01-04-2010 à 14:31:56 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
daadou | On a déja dit plusieurs fois sur le topic que certaines premieres réédition en CD se faisaient à partir d'un vinyl en bon état. |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Il y a une promo chez amazon (encore...) et je tombe sur ça :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Il y en a plein d'artistes dans cette collection! ça vaut le coup ou pas ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Les DRM m'ont fait tiquer aussi En revanche il y aussi http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 Et je suis (aussi) tenté mais je ne sais pas si c'est la bonne période... Haaaaaaaaaaaaa les avis de bora² Message cité 1 fois Message édité par muzah le 02-04-2010 à 12:16:56 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 02-04-2010 à 22:48:12 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
daadou | Qu'est ce qu'il y a comme bonne édition mfsl ? Message cité 1 fois Message édité par daadou le 03-04-2010 à 21:34:26 |
FRandon Citation personnelle associée | Supertramp c'est décevant à la base il faut dire --------------- Cdlt, |
BoraBora Dilettante |
daadou | Peut être pas assez aérés, enfin j'ai peut être téléchargé (légalement) une mauvaise version, enfin soit, mais par rapport au remastering de 2002 la dynamique est bien meilleure, donc je retire la connerie que j'ai dit. Sinon des mfsl ce que je trouve exceptionnel c'est les édition des Moody Blues et le Tales Of Mystery And Imagination de Alan Parson Project. En parlant d'autre chose, j'entends dans les premieres version de CD (très mauvaise) des albums de Gentle Giant toujours des craquements, et un son vraiment très mauvais (ça pourrait venir de vinyl ?) Message cité 1 fois Message édité par daadou le 04-04-2010 à 23:30:41 |
- Mandrill - | "Raw Power" va être réédité en deluxe, ai-je appris ce matin. Je suppose qu'il y aura les deux mixages. Et un mastering correct? (il serait temps) |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
daadou |
Message édité par daadou le 05-04-2010 à 15:04:03 |
- Mandrill - |
Ah, bon, donc y'a que l'album Bowiemix sur le CD1 quoi. C'est ballot, avec la place qui reste ils auraient pu au choix économiser un CD ou ajouter le mix de 96 en entier non? Ou alors y'a que sur les deux morceaux présents sur le CD3 que la différence est vraiment notable (hors mastering)???? Sérieux, vu le nombre de plage par CD et la durée moyenne d'une chanson des stooges je suis sûr que le CD3 aurait pu être réparti sur les deux autres CD... Surtouit que les "alternate mix" c'est rarement les trucs les plus passionnants ( ou alors si, ça arrive, mais même là ça reste un kiff de méga-fanz, alors qu'un bon live et des inédits, ça, n'importe qui y verra de l'intérêt a priori ) Je parle même pas du DVD documentaire, le truc qui passe si c'est vraiment un BONUS (= offert pour le même prix ) mais qui ici doit encore faire monter le prix je parie...
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 05-04-2010 à 15:56:02 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-04-2010 à 17:06:31 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - | Ah! Ben pour une fois que je trouve que la version "light" d'un coffret luxe plutôt honnête! |
theredled ● REC | Ton avatar --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
- Mandrill - |
|
daadou | Que vaut Joe Gastwirt comme ingé du son ? Dans quelques uns de mes CD de Yes j'ai un stikey avec ce nom, mais le résultat n'est pas si terrible par rapports aux remastering de 2004. Le Close To The Edge que j'ai, le son est bourbeux par rapport à l'autre version avec bonus de 2004 en digipack. Message cité 1 fois Message édité par daadou le 06-04-2010 à 23:35:40 |
BoraBora Dilettante |
picturaw | --------------- => Vends compte iRacing. Plus de détails par MP. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je découvre Muse en ce moment. Hullabalo plus particulièrement, il est connu pour avoir un master pourrit ou c'est la compression OGG (qui vient du CD C'est pareil pour OK Computer de Radiohead, de la bouillie Les disques de Muse sont connus pour être mal masterisés ? Message cité 3 fois Message édité par edhelas le 07-04-2010 à 21:49:15 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
theredled ● REC | Ah bah ça, dans le genre compressé... Mais c'est pas vraiment "mal masterisé", c'est juste Muse Message édité par theredled le 07-04-2010 à 21:50:49 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |