Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°28902124
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-01-2012 à 11:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

exactement, ça me paye mes cartes graphiques :o

[:trefledepique_w]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 11:23:59  profilanswer

n°28934367
mime159
Posté le 14-01-2012 à 19:06:37  profilanswer

Salut a tous, est ce que quelqu'un a deja jouer sur un piano numerique Yamaha clavinova ? sont ils bien ? j'aimerai prendre le clp 440. merci

Message cité 1 fois
Message édité par mime159 le 14-01-2012 à 19:07:55
n°28934386
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 19:11:17  answer

Les Clavinova.. mon cauchemar absolu. Ce machin pèse 1 tonne.
Après un concert, dans le van, le Clavinova de notre claviériste est tombé sur une de mes guitares (dans une housse) et l'a cassée en deux  :sweat:  :sweat:  
Sinon je ne connais pas plus que ça  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 19:14:08
n°28934613
niiina
Posté le 14-01-2012 à 20:02:38  profilanswer

Bonsoir a tous,
Je viens juste de découvrir le forum et de m'inscrir par la meme occasion:)désolé je n'ai pas lu tout le sujet alors ne m'envoulez si d'autres personnes ont posés les memes questions  
ca fait un bout de temps que j'ai envie de prendre des cours de piano et maintenant j'ai décidé de sauter le pas  :) j'aimerais m'acheter un piano et j'ai besoin de vos conseils, je suis débutante vraiment débutante lol , alors s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi la difference entre un synthé, un piano numérique et un arrangeur ? est ce qu'il ya une difference de son , quel est le meilleurs ? quel marque choisir? et combien ca vaut?  
voila les questions qui me viennent a l'esprit pour le moment, j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de m'eclaircir

---------------
"Qui ne tente rien n'a rien"
n°28934721
Scrypt
Posté le 14-01-2012 à 20:20:12  profilanswer

niiina a écrit :

Bonsoir a tous,
Je viens juste de découvrir le forum et de m'inscrir par la meme occasion:)désolé je n'ai pas lu tout le sujet alors ne m'envoulez si d'autres personnes ont posés les memes questions  
ca fait un bout de temps que j'ai envie de prendre des cours de piano et maintenant j'ai décidé de sauter le pas  :) j'aimerais m'acheter un piano et j'ai besoin de vos conseils, je suis débutante vraiment débutante lol , alors s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi la difference entre un synthé, un piano numérique et un arrangeur ? est ce qu'il ya une difference de son , quel est le meilleurs ? quel marque choisir? et combien ca vaut?  
voila les questions qui me viennent a l'esprit pour le moment, j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de m'eclaircir

salut,

pour apprendre, le mieux c'est un numérique. En gros, c'est un piano avec des banques de son "standards" qui se veulent souvent réalistes (piano concert, clavecin, orgue etc.), et surtout un clavier lesté (toucher lourd). Le but primaire du numérique est de remplacer le fameux piano droit qu'on est peu à pouvoir avoir en appartement :D

Le synthé (et l'arrangeur qui est on va dire un sous-type de synthé) est davantage fait pour bidouiller du son dans tous les sens, et en général n'as pas de clavier lesté. A éviter dans ton cas.

En gros tu peux piocher là-dedans:
http://www.woodbrass.com/claviers+ [...] es+meubles

Tu peux également regarder là pour trouver les numériques les mieux "notés":

http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/

---------------
Smart phones and stupid people
n°28934856
niiina
Posté le 14-01-2012 à 20:40:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

salut,

pour apprendre, le mieux c'est un numérique. En gros, c'est un piano avec des banques de son "standards" qui se veulent souvent réalistes (piano concert, clavecin, orgue etc.), et surtout un clavier lesté (toucher lourd). Le but primaire du numérique est de remplacer le fameux piano droit qu'on est peu à pouvoir avoir en appartement :D

Le synthé (et l'arrangeur qui est on va dire un sous-type de synthé) est davantage fait pour bidouiller du son dans tous les sens, et en général n'as pas de clavier lesté. A éviter dans ton cas.

En gros tu peux piocher là-dedans:
http://www.woodbrass.com/claviers+ [...] es+meubles

Tu peux également regarder là pour trouver les numériques les mieux "notés":

http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/

merci beaucoup pour ta réponse,  c'est quoi un clavier lesté :??:  (j'ai bien préciser que je suis débutante:D )
tu me conseilles quel marque pour un petit budget? j'ai envie d'avoir un piano pour apprendre mais aussi pour le garder lol j'ai pas envie d'en changer, deja que je m'attendais pas a ce que ce soit aussi cher mais bon c'est pas ca qui me fera renoncer  :)

---------------
n°28934874
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 20:42:31  answer

Lesté c'est le toucher lourd des pianos accoustiques, par opposition au toucher "plastique" qui est très répandu sur beaucoup de claviers du marché, particulièrement les synthés

n°28934910
niiina
Posté le 14-01-2012 à 20:49:00  profilanswer

n°28935021
Anna Maria
Posté le 14-01-2012 à 21:05:39  profilanswer

mime159 a écrit :

Salut a tous, est ce que quelqu'un a deja jouer sur un piano numerique Yamaha clavinova ? sont ils bien ? j'aimerai prendre le clp 440. merci

Clavinova fait de bons pianos numériques, même si ce ne sont pas ceux que je préfère. Ce n'est qu'une question de goût, leur son et leur toucher sont bons. Je pense qu'il n'y a pas d'erreur à faire en achetant un clavinova, mais au préalable, va en essayer en magasin si ce n'est pas déjà fait, pour voir si tu trouves ce que tu attends.

Si tu débutes les cours, demande peut être conseil à ton prof avant d'acheter l'instrument ?

n°28938677
niiina
Posté le 15-01-2012 à 10:58:10  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Si tu débutes les cours, demande peut être conseil à ton prof avant d'acheter l'instrument ?

je le ferais dès que je commence les cours ;)  
la je me renseigne pour avoir une tite idée parce que je n'y connais absolument rien a part l'apparence du piano  :D et dire que je reve qu'un jour je puisse jouer des classiques  :sweat:  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 10:58:10  profilanswer

n°28939570
hynex
Posté le 15-01-2012 à 13:27:47  profilanswer

Juste une remarque.
Le piano c'est beaucoup plus simple que la guitare.....
 .....si tu fais des airs de guitare (très simples à reproduire sur piano...)
Il suffit d'appuyer sur les bonnes touches et t'obtiens la/les bonnes notes ou accords alors qu'avec la guitare tu galères à bien pincer les cordes et bouger ta main correctement, gèrer le grattage etc...

Par contre le potentiel de l'instrument est tellement plus grand que ça n'a pas beaucoup de sens de faire ce type de comparaisons.
Un vrai morceau de piano ça peut être beaucoup plus compliqué que la guitare.

Surtout vu que toi tu veux faire du classique visiblement, crois moi c'est pas en 2 mois que tu vas jouer du bach.

Message édité par hynex le 15-01-2012 à 13:31:56
n°28940681
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-01-2012 à 16:55:06  profilanswer

hynex a écrit :

Juste une remarque.
Le piano c'est beaucoup plus simple que la guitare.....
 .....si tu fais des airs de guitare (très simples à reproduire sur piano...)
Il suffit d'appuyer sur les bonnes touches et t'obtiens la/les bonnes notes ou accords alors qu'avec la guitare tu galères à bien pincer les cordes et bouger ta main correctement, gèrer le grattage etc...

+1, étant autodidacte au début je ne faisais que ça : accords "guitare" de la main gauche et mélodie vocale de la main droite. C'est très simple et assez sympa en soirée (pour peu qu'il y ait un piano de dispo :o).

n°28940725
hynex
Posté le 15-01-2012 à 17:05:42  profilanswer

Atropos a écrit :

+1, étant autodidacte au début je ne faisais que ça : accords "guitare" de la main gauche et mélodie vocale de la main droite. C'est très simple et assez sympa en soirée (pour peu qu'il y ait un piano de dispo :o).

Oui voilà au début t'as l'impression de bien gérer et puis tu entends une vraie adaptation piano avec de vraies mains gauches et droites, voir parfois une triple mélodie et là tu te dis "putain je suis vraiment un gros noob :o "

n°28947727
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 12:30:47  answer

Salut,

Je cherche à savoir quel est le contenu du CD du Yamaha PSR-295 ...
On m'a passé ce piano mais sans CD et sur le site de Yamaha, la référence n'existe pas...

J'imagine qu'il y a MusicSoft mais après? Des chansons? Autres?

Merci d'avance!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 12:31:00
n°29008986
mime159
Posté le 22-01-2012 à 16:58:44  profilanswer

pas trouvé, mais voila le manuel en anglais.

n°29008993
mime159
Posté le 22-01-2012 à 16:59:29  profilanswer

Salut a tous, est ce que quelqu'un possede ou connais le yamaha clavinova clp 440 ? merci

n°29031829
mime159
Posté le 24-01-2012 à 17:06:17  profilanswer

Bonsoir, après 4 ans de synthé intensif, je possède enfin un piano acoustique droit. ( je n'ai jamais essayé, ni entendu le son d'un piano acoustique). Les 10 premières minutes, j’étais très déçus ...  :(  
Se que je jouais n’étais pas très beau et le son (surtout les aigus) etait trop "feutrer" et  comme "étouffer" par le piano en lui meme (caisson bois).

Maintenant ca va mieux, mais est ce que le problème vient du toucher piano a lequel je dois m’habituer ??

merci pour vos infos car je ne connais pas beaucoup de musiciens dans mon entourage.  :jap:

Message édité par mime159 le 24-01-2012 à 17:07:53
n°29032459
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-01-2012 à 17:54:40  profilanswer

Ca peut décevoir au début, mais après on se fait au son et on peut jouer en nuance. Faut comprendre un acoustique je pense. Il faut aussi le régler (t'as pas mis la sourdine au moins ?)

n°29032684
mime159
Posté le 24-01-2012 à 18:13:37  profilanswer

Non pas de sourdine, apres 1 h ca va encore mieux, je commence a savourer le toucher piano !!  

merci

n°29132675
sposalizio
.
Posté le 02-02-2012 à 21:30:26  profilanswer

Avis à la population pianistique du topic

Cherche âme charitable (bon amateur/prof) sur Dpt 75  pour m'aider à déchiffrer/ anoter et arriver à jouer "You're so beautiful" de Joe Cocker d'ici 3 semaines.  

(rétribution possible et prévue, à convenir ensemble ce qui est bien normal compte tenu de la durée nécessaire pour y arriver).

:jap:

MP welcomed

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 02-02-2012 à 21:36:54
n°29132777
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-02-2012 à 21:39:22  profilanswer

do mineur naturel   :o

féloches au batteur pour la tenue sur la longueur, madame doit être contente

Message édité par simius_computus le 02-02-2012 à 21:39:51

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29132833
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-02-2012 à 21:44:07  profilanswer

sposalizio a écrit :

Avis à la population pianistique du topic

Cherche âme charitable (bon amateur/prof) sur Dpt 75  pour m'aider à déchiffrer/ anoter et arriver à jouer "You're so beautiful" de Joe Cocker d'ici 3 semaines.  

(rétribution possible et prévue, à convenir ensemble ce qui est bien normal compte tenu de la durée nécessaire pour y arriver).

:jap:

MP welcomed

T'as la partition et tu galères ?

---------------
n°29133056
sposalizio
.
Posté le 02-02-2012 à 22:06:15  profilanswer

simius_computus a écrit :

T'as la partition et tu galères ?

Contexte  
- C'est pour une personne qui m'est chère forcément
- J'ai la partition (j'ai même deux versions)
- Coté biomécanique : grandes mains doigts fins, je prends peu prendre une dixième au clavier
- Je galère car je n'ai plus fait de piano depuis des années je tente de reprendre.  
- Mon peu d'années de solfège est tombé dans l'oubli.
Bref je galère grandement pour déchiffrer/savoir dans quelle gamme on est et anoter/doigts. (J'ai commencé à déchiffer le début à la main droite à l'oreille et en me plongeant dans la partition... les 4 premières mesures)

Idéalement il me faudrait avoir la partition déchiffrée et anotée et quelqu'un qui se mette à côté de moi un peu de temps pour me montrer comment le jouer (oui je sais ça fait beaucoup)... surtout qu'il ne me reste que 3 semaines pour être bien au point...

- Ceci dit avec obstination je pense y arriver. A une époque il y a quelques années j'arrivais à jouer l'adagio de la sonate au clair de Lune Beethoven...

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 02-02-2012 à 22:07:40
n°29133122
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-02-2012 à 22:14:12  profilanswer

Mais tu veux chanter dessus ?

Je sais pas si t'as déjà bossé comme ça, mais tout faire d'oreille serait peut-être plus rapide que déchiffrer laborieusement une version ..
Et au moins tu pourras y apporter un truc à toi.

---------------
n°29133196
sposalizio
.
Posté le 02-02-2012 à 22:21:24  profilanswer

Mais tu veux chanter dessus ?

Je sais pas si t'as déjà bossé comme ça, mais tout faire d'oreille serait peut-être plus rapide que déchiffrer laborieusement une version ..
Et au moins tu pourras y apporter un truc à toi.

Sauf que je ne suis pas assez bon pour le faire d'oreille dès que des accord surgissent s'enchainent et s'accumulent... je suis...
largato...  [:toede]

n°29133242
bidibulle
houg !
Posté le 02-02-2012 à 22:25:52  profilanswer

sposalizio a écrit :

Idéalement il me faudrait avoir la partition déchiffrée et anotée et quelqu'un qui se mette à côté de moi un peu de temps pour me montrer comment le jouer (oui je sais ça fait beaucoup)... surtout qu'il ne me reste que 3 semaines pour être bien au point...

en tapant sur google : +"so beautiful" +midi +file +cocker, tu vas trouver ton bonheur  :o
après, suffit juste de lire le truc avec un logiciel qui te montre les accords sur le clavier.
Et le machin final est vraiment accessible, même pour un novice  :D

n°29133356
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-02-2012 à 22:38:20  profilanswer

sposalizio a écrit :

Sauf que je ne suis pas assez bon pour le faire d'oreille dès que des accord surgissent s'enchainent et s'accumulent... je suis...
largato...  [:toede]

Faut ralentir le truc, sous audacity ou autre   :D

A l'oreille c'est la manière la plus saine et rapide (sauf morceau classique qui doit être joué à la lettre); La grosse couille avec l'enseignement musical occidental et particulièrement en France, c'est de se baser sur la lecture de note au lieu d'une démarche écoute/reproduction.

Sûr que t'en es capable, quitte à tâtonner pas mal pendant quelques jours, faire un peu de pifomètre et juger ce qui correspond le mieux .. Le morceau est pas compliqué en soi. Il le devient si on essaie de déchiffrer une transcription note par note   :/

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 02-02-2012 à 22:38:53

---------------
n°29143419
Scrypt
Posté le 03-02-2012 à 21:30:20  profilanswer

La grosse couille avec l'enseignement musical occidental et particulièrement en France, c'est de se baser sur la lecture de note au lieu d'une démarche écoute/reproduction.

spas faux, et c'est super chiant à rattraper comme lacune ...

---------------
Smart phones and stupid people
n°29151562
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-02-2012 à 10:17:47  profilanswer

oui, remettre en question toute une approche, une façon de travailler, dur dur surtout une fois adulte

---------------
n°29220728
Anna Maria
Posté le 11-02-2012 à 22:14:37  profilanswer

Up,

Quelqu'un saurait où trouver un arrangement pour piano du moreau traditionnel chinois "Colourful clouds chasing the moon" ou "Silver clouds chasing the moon" ? Je ne la trouve pas sur internet et ne trouve pas non plus à l'acheter.

Le morceau en question

Message cité 1 fois
Message édité par Anna Maria le 11-02-2012 à 22:15:16
n°29221231
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-02-2012 à 23:55:30  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Up,

Quelqu'un saurait où trouver un arrangement pour piano du moreau traditionnel chinois "Colourful clouds chasing the moon" ou "Silver clouds chasing the moon" ? Je ne la trouve pas sur internet et ne trouve pas non plus à l'acheter.

Le morceau en question

Tu étais à la Mairie du XIIIe il y a deux semaines ? :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29221288
Anna Maria
Posté le 12-02-2012 à 00:09:40  profilanswer

Non, je l'ai entendu sur france musique hier matin  [:ddr555]

n°29221451
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2012 à 00:48:05  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Non, je l'ai entendu sur france musique hier matin  [:ddr555]

L'arrangement piano est de Wang JianZhong si ça peut t'aider. Mais apparemment il n'y a pas que toi qui cherches.

D'ailleurs, les résultats qui sortent sur google renvoient à des sites de partage entre musiciens (genre ça) donc c'est pas forcément évident à trouver on dirait.

Edit : j'ai cherché "Wang JianZhong sheet music"

Message édité par biezdomny le 12-02-2012 à 00:49:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29222508
Anna Maria
Posté le 12-02-2012 à 11:23:55  profilanswer

Merci ! J'avais cherché aussi avec Wang JianZhong dont j'avais trouvé le nom sur une vidéo youtube. Et rien d'autre que pianofiles. Quelqu'un connaît ce site d'ailleurs ? C'est bien ? J'hésite à m'inscrire du coup.

La retranscrire d'oreille, j'en ai pour un temps fou... Un album du pianiste chinois Yundi Li sort demain ; il y joue cette musique. Ca déclencherait peut être une sortie de la partition ?  :whistle:

n°29244814
hynex
Posté le 14-02-2012 à 15:52:00  profilanswer

Dites, est-ce que c'est faisable d'apprendre la Rhaspsodie Hongroise (n°2) en disons 1 an  ?
J'ai 7-8 ans de piano derrière moi, mais c'est encore 1-2 crans au dessus de mon niveau.

Je suis très très motivé mais je veux juste savoir si en persévérant assez j'ai des chances d'y arriver (même avec quelques fautes par ci par là), ce qui au passage me ferait progresser, où c'est peine perdue ?  [:dks]  

J'ai commencé pour l'instant je fais les 2 premières pages à peu près convenablement mais je vois bien que la 2ème partie (Frisca) est encore pire que la 1ère qui contient déjà des passages cauchemardesques...

Message édité par hynex le 14-02-2012 à 15:54:29
n°29245429
mikekine
Posté le 14-02-2012 à 16:32:22  profilanswer

On peut voir à quoi ça ressemble ?  [:huit]   (si t'as un scanner  :o )

---------------
Topic Blindtest
n°29245581
RandallBog​gs
Posté le 14-02-2012 à 16:43:21  profilanswer

n°29246057
Naxos
\o/
Posté le 14-02-2012 à 17:18:18  profilanswer

Ca a l'air rigolo :D

---------------
[Folio Photos]
n°29246145
RandallBog​gs
Posté le 14-02-2012 à 17:23:47  profilanswer

« rigolo » n'est pas forcément le terme adéquat. [:ddr555]  

Quoique... quand c'est bien joué, on est au spectacle et ça rappelle un certain épisode de Tom & Jerry.

n°29246799
scaramanga
Posté le 14-02-2012 à 18:35:53  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Merci ! J'avais cherché aussi avec Wang JianZhong dont j'avais trouvé le nom sur une vidéo youtube. Et rien d'autre que pianofiles. Quelqu'un connaît ce site d'ailleurs ? C'est bien ? J'hésite à m'inscrire du coup.

La retranscrire d'oreille, j'en ai pour un temps fou... Un album du pianiste chinois Yundi Li sort demain ; il y joue cette musique. Ca déclencherait peut être une sortie de la partition ?  :whistle:

http://www.gangqinpu.com/fullread.asp?id=2264

:)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)