Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°28841829
Koreskalp
Posté le 05-01-2012 à 00:12:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, peut-être prématuré mais c'est surtout qu'un piano c'est pas gratuit donc vaut mieux y réfléchir assez tôt.

Je compte inscrire ma fille de 6 ans à l'Académie de musique du coin pour qu'elle y suive des cours de piano (6 ans).

Est-ce qu'il faut que je me prépare déjà à l'avance à acheter un piano pour la maison ? Ou bien à partir de quelle année aura-t-elle besoin d'un piano à la maison ?

Aussi, je vois beaucoup d'entre vous proposer des pianos "éléctroniques" ( ? ), est-ce que ce n'est pas mieux un "vrai" piano (entendons-nous bien, je suis néophyte donc excusez mon ignorance), surtout pour les débutants ? Quelle est la différence au final entre les deux ? J'ai du mal à saisir pourquoi certains achètent ça plutôt qu'un piano que j'appellerai plus 'classique'.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 00:12:07  profilanswer

n°28841883
Naxos
\o/
Posté le 05-01-2012 à 00:20:10  profilanswer

Contrainte de place (en partie seulement, car 88 touches à la bonne taille ça prend la place presque pareil), contrainte de voisins (un num ça se joue aussi au casque à 23h sans emmerder tout l'immeuble :D), contrainte de déménagement fréquent éventuellement (poids et relative facilité), limite de prix (un bon acoustique ça chiffre plus), etc... évidemment, si tu n'es pas concernée, un bon vrai piano, ben c'est mieux :)

La façon dont les profs travaillent est sans doute super variable, tu ferais mieux de te renseigner à l'académie en question :) Perso j'ai fait un an de solfège avant de toucher l'instrument vraiment. Et à partir du moment où tu commences, il faut bosser à la maison, donc avoir ce qu'il faut ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 05-01-2012 à 00:24:46

---------------
[Folio Photos]
n°28842028
Koreskalp
Posté le 05-01-2012 à 00:45:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Contrainte de place (en partie seulement, car 88 touches à la bonne taille ça prend la place presque pareil), contrainte de voisins (un num ça se joue aussi au casque à 23h sans emmerder tout l'immeuble :D), contrainte de déménagement fréquent éventuellement (poids et relative facilité), limite de prix (un bon acoustique ça chiffre plus), etc... évidemment, si tu n'es pas concernée, un bon vrai piano, ben c'est mieux :)

La façon dont les profs travaillent est sans doute super variable, tu ferais mieux de te renseigner à l'académie en question :) Perso j'ai fait un an de solfège avant de toucher l'instrument vraiment. Et à partir du moment où tu commences, il faut bosser à la maison, donc avoir ce qu'il faut ;)

Je te remercie pour ta réponse, on ne peut plus complète. Manque juste un petit quelque chose... Pour un "bon" acoustique ça table dans les combien à peu près ?
Sinon j'ai la place, pas de déménagement prévu à l'horizon, le prix ça devrait aller mais j'aimerais quand même me faire une idée, et pas de voisins.

Au fait : je suis concerné, pas concernée :)

n°28842469
hynex
Posté le 05-01-2012 à 02:23:44  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Je te remercie pour ta réponse, on ne peut plus complète. Manque juste un petit quelque chose... Pour un "bon" acoustique ça table dans les combien à peu près ?
Sinon j'ai la place, pas de déménagement prévu à l'horizon, le prix ça devrait aller mais j'aimerais quand même me faire une idée, et pas de voisins.

Au fait : je suis concerné, pas concernée :)

A la louche, 8-10k € pour un droit, 20k€ pour un piano à queue.

Il y a moins cher mais la qualité est moins bonne.

n°28843569
Naxos
\o/
Posté le 05-01-2012 à 10:29:19  profilanswer

C'est peut-être un peu rude de conseiller de partir sur un piano à 8k€ mini pour une fille qui n'a pas commencé encore (et dont on ne sait pas si elle va accrocher) non ? :D

Après oui ce sera de la qualité et un achat fait pour durer, mais on peut aussi - en plus de l'occasion - partir (au moins sur les premières années) sur un piano plus "bas de gamme", mais qui fera parfaitement l'affaire :)

J'ai pas grand talent mais n'ai jamais été frustré de mes 10 ans sur un piano droit à 2-3k€ ;)

Message édité par Naxos le 05-01-2012 à 10:29:41

---------------
[Folio Photos]
n°28844690
Koreskalp
Posté le 05-01-2012 à 12:16:02  profilanswer

Effectivement je ne compte pas pousser ma fille à continuer le piano simplement parce que papa a dû mettre 8000 euros dans un piano.

Autant partir sur quelque chose de plus 'bas de gamme' (2-3000) quitte à devoir revendre et acheter meilleur si elle accroche réellement.

En tout cas, ça me donne une idée je vous remercie :)

n°28845110
hynex
Posté le 05-01-2012 à 12:57:18  profilanswer

C'est lui qui a parle d'un "bon" piano :o

Mais franchement tant qu'a faire autant prendre un numerique autour de 800-1000 la qualite edt pour certains excellente.
Et votre fille pourra s'entrainer tranquillement sans avoir peur de deranger.

Je parle en connaissance de cause.
On a toujours peur de deranger celui quifait la sieste, regarde la tele, lit un bouquin etc... Etc...
Et meme quand les parents sont super tolerants sur la nuisance sonore Il y a toujours le frere/soeur pour vous expliquer que ca lui casse les oreilles et venir vous embeter...
On a aussi pas tjrs envie que les autres ecoutent les tas de "coquilles".

Bref j'ai eu un "vrai bon piano" mais je n'ai jamais autant joue que depuis que j'ai mon numerique.

Message édité par hynex le 05-01-2012 à 12:59:27
n°28845830
Koreskalp
Posté le 05-01-2012 à 14:05:10  profilanswer

Allier les deux est idiot ?

n°28846521
everfrost
Amused
Posté le 05-01-2012 à 14:53:48  profilanswer

Sinon autant prendre un piano acoustique avec silent, genre les Yamaha série B. Le son acoustique est largement assez bon pour débutants et intermédiaires, et le silent étant basé sur le son de leurs pianos à queue la qualité reste excellente et on n'embête personne. Et l'entrée de gamme est entre 4 et 5k neuf donc ça reste raisonnable.

Message édité par everfrost le 05-01-2012 à 14:54:46

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°28852814
hynex
Posté le 06-01-2012 à 01:08:27  profilanswer

J'ai une question, je cherche une partition de rihanna pour unfaithful, mais pas un truc basique à base de notes uniques.

En fait j'aurais aimé un truc qui arrive à imiter la mélodie qu'elle chante (et le pti violon au début etc...) en même temps que celle du piano.

La partition piano est pas d'une complexité énorme mais c'est toujours soit une partition qui imite ce que joue le pianiste pendant la chanson(donc pas de mélodie correspondant à la voix), soit une qui joue uniquement la voix en main droite...
donc je me demandais si c'était possible d'y rajouter des fioritures pour mixer les 2  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 01:08:27  profilanswer

n°28861335
yajirobe01
Posté le 06-01-2012 à 20:29:01  profilanswer

Bonjour  :jap:  
je voudrais m'acheter un piano numérique roland moyenne gamme  
Est ce que c'est possible avec 1500 euros ?
Je voudrais que le toucher soit bon ( proche du piano )  
Avez vous des suggestions et ou devrais je l'acheter ?
Quid des autres marques  ? ( yamaha...)

Message cité 1 fois
Message édité par yajirobe01 le 06-01-2012 à 20:37:16
n°28862863
hynex
Posté le 07-01-2012 à 00:02:24  profilanswer

J'ai un Yamaha P155 acheté pour 1100 €.
Très peu de "fioritures" et options bidons en tout genre mais le toucher est très agréable.

En tout cas j'en suis pleinement satisfait.

n°28864070
mime159
Posté le 07-01-2012 à 10:43:48  profilanswer

hynex a écrit :

J'ai une question, je cherche une partition de rihanna pour unfaithful, mais pas un truc basique à base de notes uniques.

En fait j'aurais aimé un truc qui arrive à imiter la mélodie qu'elle chante (et le pti violon au début etc...) en même temps que celle du piano.

La partition piano est pas d'une complexité énorme mais c'est toujours soit une partition qui imite ce que joue le pianiste pendant la chanson(donc pas de mélodie correspondant à la voix), soit une qui joue uniquement la voix en main droite...
donc je me demandais si c'était possible d'y rajouter des fioritures pour mixer les 2  [:dks]

Je viens de t'envoyer la partiiton original, bye

n°28866762
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 07-01-2012 à 17:51:35  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

Quid des autres marques  ? ( yamaha...)

kawai Ca 51 ou Ca5 d'occase je dirais. Le ca5 notamment a un toucher incroyable, et le son n'est pas en reste.

Message édité par sieg66 le 07-01-2012 à 17:59:41
n°28873620
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2012 à 17:17:48  answer

:hello: amis pianistes!
Je souhaite me mettre au piano cette année.
J'ai 26 ans, je joue de la batterie depuis 12 ans, de la guitare depuis 10 ans, niveau avancé pour les deux.
Je sais bien lire la musique et déchiffrer des partitions complexes sans gros problème et rapidement.
Ma question est: dois-je prendre des cours ou puis-je avancer correctement en autodidacte? Je pense que le seul danger serait de prendre de mauvaises habitudes niveau position, doigté, etc... J'imagine que cela est l'affaire de quelques heures de cours?
Et sinon, que pensez-vous de ce clavier pour débuter?
http://www.woodbrass.com/yamaha-np-11-p106636.html

Niveau style, je souhaite surtout jouer du baroque (Bach notamment).

Merci de vos bons conseils  :jap:

n°28893686
mime159
Posté le 10-01-2012 à 14:42:40  profilanswer

Perso, je n'ai jamais pris de cours, je dois surement faire des erreurs de position ,mais le principale, c que je peux jouer tout ce que je veux.

Pour le clavier, si c comme le NP 30, que je possède, il est très bon au son piano, avec un toucher correct, mais les enceintes d'origine ne sont pas terrible et la seul sortie pour l'ampli c'est la prisque casque.

n°28893909
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 15:05:57  answer

D'accord, merci pour cet avis. Et tu dis que tu peux jouer ce que tu veux, mais tu as pris des cours de solfège ou tu as étudié cela seul?

n°28894038
mime159
Posté le 10-01-2012 à 15:20:37  profilanswer

la mere de mon ex qui est prof de musique, m'avais donner le cours de 1ere année, mais en fait j'ai seulement appris a lire une partition. Apres, j'ai appris seul, en jouant souvent.

n°28894432
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2012 à 15:52:06  profilanswer

Comme pour tout instrument, il y a à gagner en apprenant à avoir une position correcte de mains/doigts. Après évidemment il y a beaucoup de musiciens très doués sans être "académiques" :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°28895117
defjay
Posté le 10-01-2012 à 16:49:59  profilanswer

mime159 a écrit :

Perso, je n'ai jamais pris de cours, je dois surement faire des erreurs de position ,mais le principale, c que je peux jouer tout ce que je veux.

Pour le clavier, si c comme le NP 30, que je possède, il est très bon au son piano, avec un toucher correct, mais les enceintes d'origine ne sont pas terrible et la seul sortie pour l'ampli c'est la prisque casque.

NP-30 vraiment pas terrible au niveau toucher (tres synthé), on gagne énormément à passer à du P85 / p95 , la diff de 150-200 euros le vaut largement.

n°28895132
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 16:51:21  answer

En fait je me fiche un peu du son et des options, c'est principalement le toucher qui m'apporte, je souhaite quelque chose se rapprochant le plus possible d'un piano acoustique.

Car je possède déjà un synthé.

n°28895133
Scrypt
Posté le 10-01-2012 à 16:51:23  profilanswer

=> FaDiez, si tu veux éviter beaucoup de frustrations inutiles (qui peuvent conduire à abandonner un instru aussi difficile), prends au moins 6 mois de cours ...

---------------
Smart phones and stupid people
n°28895143
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 16:52:24  answer

Le piano, pour le peu que j'en ai fait, me parait relativement simple comparé à la guitare.
Et je ne suis pas du genre à lacher le morceau facilement.

A quel genre de frustrations je m'expose selon toi?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2012 à 16:52:53
n°28895213
defjay
Posté le 10-01-2012 à 16:56:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

=> FaDiez, si tu veux éviter beaucoup de frustrations inutiles (qui peuvent conduire à abandonner un instru aussi difficile), prends au moins 6 mois de cours ...

j'en ai un depuis 3 mois, aucune frustration, j'ai réussi à bouclé deux morceaux ( dotn la valse d'amélie), quasiment 15-20 minutes tous les deux jours.  

Oui j'ai trouvé beaucoup plus abordable en terme de rapidité de progression que la guitare, le truc c'est d'en faire tous les deux jours voir tous les jours 5-10 minutes.

n°28895287
Bbelgarion
:o
Posté le 10-01-2012 à 17:01:56  profilanswer

Scrypt a écrit :

Même sans cours, en connaissant un peu de théorie musicale tu t'amuses rapidement au piano vu que c'est assez facile de reconnaitre visuellement les notes, 5eme, 7eme...

n°28895774
Scrypt
Posté le 10-01-2012 à 17:51:14  profilanswer

toutes les frustrations habituelles de la pratique d'un instru exigeant tout seul: courbe de progression qui en prend un gros coup passé un an, blocages techniques à causes de mauvaises habitudes et manque de tips que seul un prof peut donner suivant sa propre expérience des mêmes blocages, bref tout le tralala que je vais pas t'exposer car tu as du le rencontrer dans un autre instrument. Gratte ou piano même combat. Le risque est donc de tourner en rond passé un temps, de ne pas savoir comment passer la prochaine marche de progression, et au final laisser l'instru dans un coin prendre la poussière, ce qui est tout à fait compréhensible. N'importe quel autodidacte (de long terme hein, pas 6 mois ou t'as l'impression de tout arracher puisque la courbe de progression est à sa pente la plus forte ...) a vécu cela, à moins d'avoir la science infuse ou un talent particulier.

Bref, je me redis à chaque fois, et à chaque fois je vois les mêmes remarques comme quoi on peut largement s'amuser tout seul. Ce n'est pas ta question, et donc je ne réponds pas à cela (car oui, on peut s'amuser tout seul, je ne dis pas le contraire). Si t'as les moyens, je trouverais idiot de ne pas prendre quelques mois de cours. Tu vas te faciliter la vie, tout en faisant tourner l'économie, c'est pas beau ça ? :o

Et faut pas se fourvoyer, le piano est largement aussi difficile que la gratte, c'est pas en quelques mois qu'on s'en rend compte. C'est surtout un leurre car on sort plus rapidement un son propre contrairement à la gratte ou il y a un premier pallier purement physique à passer pour sortir une pauvre série d'accords sans faire grincer des dents ...

---------------
n°28895825
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 17:57:50  answer

Scrypt a écrit :

toutes les frustrations habituelles de la pratique d'un instru exigeant tout seul: courbe de progression qui en prend un gros coup passé un an, blocages techniques à causes de mauvaises habitudes et manque de tips que seul un prof peut donner suivant sa propre expérience des mêmes blocages, bref tout le tralala que je vais pas t'exposer car tu as du le rencontrer dans un autre instrument. Gratte ou piano même combat. Le risque est donc de tourner en rond passé un temps, de ne pas savoir comment passer la prochaine marche de progression, et au final laisser l'instru dans un coin prendre la poussière, ce qui est tout à fait compréhensible. N'importe quel autodidacte (de long terme hein, pas 6 mois ou t'as l'impression de tout arracher puisque la courbe de progression est à sa pente la plus forte ...) a vécu cela, à moins d'avoir la science infuse ou un talent particulier.

Bref, je me redis à chaque fois, et à chaque fois je vois les mêmes remarques comme quoi on peut largement s'amuser tout seul. Ce n'est pas ta question, et donc je ne réponds pas à cela (car oui, on peut s'amuser tout seul, je ne dis pas le contraire). Si t'as les moyens, je trouverais idiot de ne pas prendre quelques mois de cours. Tu vas te faciliter la vie, tout en faisant tourner l'économie, c'est pas beau ça ? :o

Et faut pas se fourvoyer, le piano est largement aussi difficile que la gratte, c'est pas en quelques mois qu'on s'en rend compte. C'est surtout un leurre car on sort plus rapidement un son propre contrairement à la gratte ou il y a un premier pallier purement physique à passer pour sortir une pauvre série d'accords sans faire grincer des dents ...

C'est exactement là où je voulais en venir, ayant rencontré cette difficulté sur d'autres instruments, et notamment la batterie.
Merci pour cette réponse qui ne m'apprend rien, mais qui confirme mes doutes  :jap:  
Je pense me prendre quelques semaines de cours pour prendre de solides bases.  :jap:

n°28895919
mime159
Posté le 10-01-2012 à 18:06:31  profilanswer

Le top en piano numerique, c'est le Yamaha CP1 , mais ses 4000 € me freine un peu, lol

n°28896397
Naxos
\o/
Posté le 10-01-2012 à 19:00:50  profilanswer

T'oublies les AvantGrand :o

---------------
[Folio Photos]
n°28896799
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2012 à 19:48:29  profilanswer

'fin après au piano, question position et bases, y a de quoi faire largement avec les centaines de vidéos pédagogiques qui traînent sur youtube.
Si on bosse avec la bonne position (hauteur correcte du poignet donc du siège, main en "pont", exercer les doigts séparément pour développer l'articulation), et au clic, pas de raison de prendre de sales habitudes. Sauf que bien souvent c'est "chiant" de respecter tout ça donc on le fait pas, ou mal. Peut-être que s'il y a quelqu'un pour remettre les pendules à l'heure régulièrement avec une dose de sentiment de culpabilité, on s'y colle plus facilement   :lol:

Là où le prof peut être vraiment indispensable c'est si on se lance dans le terrain du classique "serious business" avec les passages techniques bien salés (hors de portée de pas mal de profs à mon avis, faut bien choisir), ou de l'impro avec toutes les notions théoriques et de développement de l'oreille ...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28897287
Scrypt
Posté le 10-01-2012 à 20:52:15  profilanswer

C'est bien l'apprentissage par mimétisme, mais il manque un bout ...

---------------
n°28897295
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-01-2012 à 20:52:58  profilanswer

simius_computus a écrit :

Si on bosse avec la bonne position (hauteur correcte du poignet donc du siège, main en "pont", exercer les doigts séparément pour développer l'articulation), et au clic, pas de raison de prendre de sales habitudes.

Qu'est-ce donc ?

n°28897349
cust be ba​ck
Posté le 10-01-2012 à 20:57:26  profilanswer

'fin après au piano, question position et bases, y a de quoi faire largement avec les centaines de vidéos pédagogiques qui traînent sur youtube.
Si on bosse avec la bonne position (hauteur correcte du poignet donc du siège, main en "pont", exercer les doigts séparément pour développer l'articulation), et au clic, pas de raison de prendre de sales habitudes. Sauf que bien souvent c'est "chiant" de respecter tout ça donc on le fait pas, ou mal. Peut-être que s'il y a quelqu'un pour remettre les pendules à l'heure régulièrement avec une dose de sentiment de culpabilité, on s'y colle plus facilement   :lol:

Là où le prof peut être vraiment indispensable c'est si on se lance dans le terrain du classique "serious business" avec les passages techniques bien salés (hors de portée de pas mal de profs à mon avis, faut bien choisir), ou de l'impro avec toutes les notions théoriques et de développement de l'oreille ...

oui, tu peux très bien jouer comme ça, par contre un jour ou l'autre faudra apprendre a lire correctement les partitions.

n°28897364
Scrypt
Posté le 10-01-2012 à 20:58:22  profilanswer

sieg66 a écrit :

Qu'est-ce donc ?

métronome :o

---------------
n°28897457
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 21:05:09  answer

Mon ambition étant de jouer du baroque, où pas mal de pièces sont plutôt véloces, j'aimerais justement éviter les mauvaises habitudes bloquantes!

n°28897578
cust be ba​ck
Posté le 10-01-2012 à 21:13:19  profilanswer

un clavier midi avec un tres bon toucher ne ferait pas l'affaire?
sachant que de très bon vst existe pour le piano. ( pianissimo entre autre )

ou tu cherche forcement quelque chose qui sort un son sans passer par l'ordi ?

n°28897909
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2012 à 21:36:28  answer

Je ne souhaite pas dépendre d'un ordi pour sortir du son  :jap:

n°28898878
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2012 à 22:39:50  profilanswer

cust be back a écrit :

oui, tu peux très bien jouer comme ça, par contre un jour ou l'autre faudra apprendre a lire correctement les partitions.

Ouais mais là encore, un bouquin de solfège et c'est bon.
Ceci dit faites vivre les profs, ils le méritent  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28899310
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-01-2012 à 23:10:27  profilanswer

Pourquoi pas un clavecin, pour jouer du baroque. Plus sérieusement tu veux mettre combien ?

n°28900743
Scrypt
Posté le 11-01-2012 à 07:54:35  profilanswer

Ouais mais là encore, un bouquin de solfège et c'est bon.
Ceci dit faites vivre les profs, ils le méritent  :o

exactement, ça me paye mes cartes graphiques :o

---------------
n°28902124
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-01-2012 à 11:23:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

exactement, ça me paye mes cartes graphiques :o

[:trefledepique_w]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)