| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2012 à 00:12:07 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Contrainte de place (en partie seulement, car 88 touches à la bonne taille ça prend la place presque pareil), contrainte de voisins (un num ça se joue aussi au casque à 23h sans emmerder tout l'immeuble La façon dont les profs travaillent est sans doute super variable, tu ferais mieux de te renseigner à l'académie en question Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 05-01-2012 à 00:24:46 --------------- [Folio Photos] |
Koreskalp |
|
hynex |
|
Naxos \o/ | C'est peut-être un peu rude de conseiller de partir sur un piano à 8k€ mini pour une fille qui n'a pas commencé encore (et dont on ne sait pas si elle va accrocher) non ? Après oui ce sera de la qualité et un achat fait pour durer, mais on peut aussi - en plus de l'occasion - partir (au moins sur les premières années) sur un piano plus "bas de gamme", mais qui fera parfaitement l'affaire J'ai pas grand talent mais n'ai jamais été frustré de mes 10 ans sur un piano droit à 2-3k€ Message édité par Naxos le 05-01-2012 à 10:29:41 --------------- [Folio Photos] |
Koreskalp | Allier les deux est idiot ? |
Publicité | Posté le 06-01-2012 à 01:08:27 ![]() ![]() |
yajirobe01 | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par yajirobe01 le 06-01-2012 à 20:37:16 |
hynex | J'ai un Yamaha P155 acheté pour 1100 €.
|
mime159 |
|
sieg66 pseudo à numéro |
Message édité par sieg66 le 07-01-2012 à 17:59:41 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2012 à 17:17:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2012 à 15:05:57 ![]() D'accord, merci pour cet avis. Et tu dis que tu peux jouer ce que tu veux, mais tu as pris des cours de solfège ou tu as étudié cela seul? |
mime159 | la mere de mon ex qui est prof de musique, m'avais donner le cours de 1ere année, mais en fait j'ai seulement appris a lire une partition. Apres, j'ai appris seul, en jouant souvent. |
Naxos \o/ | Comme pour tout instrument, il y a à gagner en apprenant à avoir une position correcte de mains/doigts. Après évidemment il y a beaucoup de musiciens très doués sans être "académiques" --------------- [Folio Photos] |
defjay |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2012 à 16:52:24 ![]() Le piano, pour le peu que j'en ai fait, me parait relativement simple comparé à la guitare.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2012 à 16:52:53 |
defjay |
|
Bbelgarion :o |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2012 à 17:57:50 ![]()
|
mime159 | Le top en piano numerique, c'est le Yamaha CP1 , mais ses 4000 € me freine un peu, lol |
Naxos \o/ |
simius_computus oh Gary boy | 'fin après au piano, question position et bases, y a de quoi faire largement avec les centaines de vidéos pédagogiques qui traînent sur youtube.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Scrypt | C'est bien l'apprentissage par mimétisme, mais il manque un bout ... --------------- Smart phones and stupid people |
sieg66 pseudo à numéro |
Qu'est-ce donc ? |
cust be back |
|
Scrypt |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2012 à 21:05:09 ![]() Mon ambition étant de jouer du baroque, où pas mal de pièces sont plutôt véloces, j'aimerais justement éviter les mauvaises habitudes bloquantes! |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2012 à 21:36:28 ![]() Je ne souhaite pas dépendre d'un ordi pour sortir du son |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
sieg66 pseudo à numéro |
|
Scrypt |
--------------- Smart phones and stupid people |
simius_computus oh Gary boy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |