Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°1154827
kytine
:|
Posté le 11-09-2003 à 21:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou sinon de l import d une marque degueulasse :sweat:

c horrible les horreurs qu ils se permettent de vendre ! :/

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 21:55:26  profilanswer

n°1154854
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 11-09-2003 à 21:59:12  profilanswer

J'ai joué sur un Boston aujourd'hui, sous-marque de Steinway. La musicalité est pas mal, mais j'avais constamment l'impression que le piano était en sourdine, y avait comme un voile, ça fait ça sur de nombreux pianos maintenant :/ Ca doit être de ça dont tu parles kytine.  

Sur mon Kawai le son est à peu près correct, mais pour l'instant il est tout pourri à cause de la chaleur...Me suis absenté trois semaines pendant lesquelles il était dans le noir complet, je l'avais fait accorder en juillet, ben là j'ai un octave qui sonne limite faux/creux. :cry:

n°1154872
kytine
Posté le 11-09-2003 à 22:01:22  profilanswer

a la limite pour le boston ca pouvait etre une question de reglages sur les marteaux ...
mais maintenant soit ils sont trop claquants, soit trop feutres :/

les bons teckos c rare de nos jours :/

n°1155224
supermimy
L' AC3/DTS ca roxxe sa maman
Posté le 11-09-2003 à 22:58:20  profilanswer

Dites j'ai laissé tomber le piano ya pas mal de temps mais j'aimerais reprendre... En fait mon gros probleme etait que mes mains etaient synchronisées, gt incapable de jouer une melodie+accompagnement. Soit la droite, soit la gauche finissait au bout de 3/4 notes a refaire la meme chose que l'autre :sweat: .

A votre avis c'est rattrapable ? Que me conseillez vous comme exercice/trucs pour reprendre ?

(je joue principalement a l'oreille mais je peux decoder les partitions et je me plante peu dans les notes)

[:azzaro75]

n°1157365
lenainquit​ue
Posté le 12-09-2003 à 12:33:47  profilanswer

Merci à tous !  :jap:  

Sinon, nous nous sommes renseignés sur la location, mais c'est finalement très cher sans rien au bout, et puis si le gosse l'utilise pas le piano, moi je le ferai hé hé hé :)

JE vais lire ce topic pour voir et encore merci :)

n°1203299
N4tt
Posté le 20-09-2003 à 20:31:39  profilanswer

Moi je suis pianiste depuis 12 ans (dont 9 en conservatoire medaillé en solfege et piano) et j'ai débuté sur un Korg numérique (pas glop actuellement  :pfff: )pour finir sur un droit rameau (glop  :ouch: )
Je joue principalement des oeuvres romantiques (liszt,chopin surtout), meme si mes études m'ont contraint a jouer du baroque et du classique (que je trouve tout de meme moins sympas a etudier)
Sinon pour ceux qui débutent je trouve que les numeriques actuels sont très corrects (ca a changé depuis mon korg :/),comme par exemple les yamaha qui ont un son très proche d'un bon droit,et ne sont pas excessivement chers . Le seul problème étant le toucher=> quelqu'un qui apprend sur un numérique n'aura pas les doigts aussi deliés apres coup (les touches d'un numerik étant un peu "molles" )et generalement les profs de conservatoire encouragent a louer voir jouer en studio sur des droits a toucher "dur".
Sur ce amis pianistes bon jeu  ;)  
 :hello:

n°1213865
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2003 à 09:58:41  profilanswer

N4tt a écrit :

quelqu'un qui apprend sur un numérique n'aura pas les doigts aussi deliés apres coup (les touches d'un numerik étant un peu "molles" )et generalement les profs de conservatoire encouragent a louer voir jouer en studio sur des droits a toucher "dur".
Sur ce amis pianistes bon jeu  ;)  

Entièrement d'accord :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1215468
kytine
Posté le 23-09-2003 à 16:11:29  profilanswer

pas totalement car si tu regardes les derniers modeles, maintenant tu peux selectionner ton toucher sur le numerique et serieux le toucher d un clavinova en mode 'dur' est vraiment dur :D

n°1215501
N4tt
Posté le 23-09-2003 à 16:17:47  profilanswer

kytine a écrit :

pas totalement car si tu regardes les derniers modeles, maintenant tu peux selectionner ton toucher sur le numerique et serieux le toucher d un clavinova en mode 'dur' est vraiment dur :D

Oui mais l'option du toucher est présente sur les modèles haut de gamme non?  :??: Enfin tout les numeriques que j'ai testé jusqu'a présent ne comportait pas cette option, mais si ca se démocratise tant mieux  :jap:

n°1215593
kytine
Posté le 23-09-2003 à 16:33:34  profilanswer

N4tt a écrit :

Oui mais l'option du toucher est présente sur les modèles haut de gamme non?  :??: Enfin tout les numeriques que j'ai testé jusqu'a présent ne comportait pas cette option, mais si ca se démocratise tant mieux  :jap:

presents sur tous les clavinova dans mes souvenirs... enfin dans les CLP

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 16:33:34  profilanswer

n°1215804
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-09-2003 à 17:00:26  profilanswer

kytine a écrit :

Quitte à y mettre le prix pourquoi ne pas mettre un module midi sur un Silent ?

n°1216807
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2003 à 19:52:08  profilanswer

Salut !

J'avais une furieuse envie de me remettre au piano ces temps-ci, et j'envisageai d'en louer un, mais apparement , la location c'est pas glop !! Pourtant, j'ai pratiqué 15 ans sur le Gaveau de mes parents et je me voit pas avec un piano numérique  :sweat: .. On peut pas les essayer avant de les louer les pianos ?

Ce qui me rend vraiement verte, c'est que ma belle-mère a DONNE son piano de jeune fille (un Playel tout marquetté sublime) à la voisine en vidant l'appartement de sa mère. :pfff: C'est con, on aurait bien trouvé un endroit où le garder en attendant d'avoir un plus grand appart. Maintenant, je me voit mal aller le réclamer...  

Sinon, question partoches, celles de Norah Jones, elles sont bien Corto ? Parce que je me méfie des song books. En général, ils inlcuent la mélodie dans la main droite et tu te retrouve avec un accompagnemant simpliste tout pourri à la main gauche au lieu du chouette truc d'origine  :(  et comme j'aime chanter en plus... Pareil, j'ai vu le songbook Evanescence sur internet (y'a des chouettes morceaux piano-voix, genre My Immortal et Exodus), qqu'un peut me dire quel genre c'est ?

Merci !

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1217285
Lomba
Posté le 23-09-2003 à 20:48:31  profilanswer

Malicia a écrit :

Salut !
Ce qui me rend vraiement verte, c'est que ma belle-mère a DONNE son piano de jeune fille (un Playel tout marquetté sublime) à la voisine en vidant l'appartement de sa mère. :pfff: C'est con, on aurait bien trouvé un endroit où le garder en attendant d'avoir un plus grand appart. Maintenant, je me voit mal aller le réclamer...  

C'est un peu comme ça que j'ai récupéré mon piano... Je l'ai eu pour 1000 F, il a environ 100 ans et c'est un plaisir à jouer :) Les gens voulaient le bruler !

Malicia a écrit :

Sinon, question partoches, celles de Norah Jones, elles sont bien Corto ? Parce que je me méfie des song books. En général, ils inlcuent la mélodie dans la main droite et tu te retrouve avec un accompagnemant simpliste tout pourri à la main gauche au lieu du chouette truc d'origine  :(  

Franchement il est très bien. Même si un peu dur pour moi ;)
Mais tu peux trouver assez facilement des copies de parts sur le net. Comme ça tu vois ce que tu en penses, et si ça te plaît tu achètes !

--  
lomba

n°1217311
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2003 à 20:51:00  profilanswer

Lomba a écrit :

Franchement il est très bien. Même si un peu dur pour moi ;)
Mais tu peux trouver assez facilement des copies de parts sur le net. Comme ça tu vois ce que tu en penses, et si ça te plaît tu achètes !
--  
lomba

Merci !

T'as des adresse de sites ?

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°1217684
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 23-09-2003 à 21:41:09  profilanswer

Malicia a écrit :

Salut !
Sinon, question partoches, celles de Norah Jones, elles sont bien Corto ? Parce que je me méfie des song books. En général, ils inlcuent la mélodie dans la main droite et tu te retrouve avec un accompagnemant simpliste tout pourri à la main gauche au lieu du chouette truc d'origine  :(  et comme j'aime chanter en plus... Pareil, j'ai vu le songbook Evanescence sur internet (y'a des chouettes morceaux piano-voix, genre My Immortal et Exodus), qqu'un peut me dire quel genre c'est ?

Merci !

Disons que j'ai pas retrouvé sur mon piano la mélodie originale qu'il peut y avoir dans ses chansons :/ Mais bon comme différences y a l'instrument (elle joue sur un Steinway 2,74m :sweat:), le rythme et...le pianiste :D Faudrait vraiment que je me plonge dedans, ce sont des chansons que j'adore mais je n'ai pas énormément le temps en ce moment. Une fois que tu connais la partition parfaitement ça doit être effectivement assez sympa à jouer.

Pour la main gauche, je dirais que c'est assez simpliste, y a pas d'accord compliqué, mais ça sert plus de basse qu'autre chose. En fait tout se fait sur le "chant" que tu donnes à la main droite (d'après ce que j'ai pu voir avec "I've got to see you again" ).

n°1218414
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2003 à 23:31:54  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Disons que j'ai pas retrouvé sur mon piano la mélodie originale qu'il peut y avoir dans ses chansons :/ Mais bon comme différences y a l'instrument (elle joue sur un Steinway 2,74m :sweat:), le rythme et...le pianiste :D Faudrait vraiment que je me plonge dedans, ce sont des chansons que j'adore mais je n'ai pas énormément le temps en ce moment. Une fois que tu connais la partition parfaitement ça doit être effectivement assez sympa à jouer.

Pour la main gauche, je dirais que c'est assez simpliste, y a pas d'accord compliqué, mais ça sert plus de basse qu'autre chose. En fait tout se fait sur le "chant" que tu donnes à la main droite (d'après ce que j'ai pu voir avec "I've got to see you again" ).

Don c'est bien ce que je craignait, c'es pas l'accompagnement original  [:airforceone]

n°1218944
kytine
Posté le 24-09-2003 à 01:35:52  profilanswer

Malicia a écrit :

Salut !

J'avais une furieuse envie de me remettre au piano ces temps-ci, et j'envisageai d'en louer un, mais apparement , la location c'est pas glop !! Pourtant, j'ai pratiqué 15 ans sur le Gaveau de mes parents et je me voit pas avec un piano numérique  :sweat: .. On peut pas les essayer avant de les louer les pianos ?

evite la location car les pianos loues sont en general pas genial :// des vieux zimmermann a la table d harmonie abimee ou bien des chinois au son strident qui ne tiennent pas l accord ://

autant investir... sinon bein location vente... c a dire tu pars sur une location mais d un piano que tu choisis et au bout de x mois tu le paies entierement...

n°1222185
ajari
Posté le 24-09-2003 à 18:43:05  profilanswer

Quelqu'un connaitrait-il les pianos Chavanne :
www.chavanne.com
C'est toulousain et il y a deux modèles : le 120 (2800 euros à 2300 euros) et le 125 beaucoup plus cher à 5800 euros.
Possibilité d'installer un système Silent pour 500 euros.
Je suis très intéresé par le modèle 120 + Silent, question prix ! Mais j'aimerais savoir ce que cela vaut avant de me déplacer à Toulouse pour tester.
Merci pour vos conseils.

n°1222203
kytine
Posté le 24-09-2003 à 18:46:42  profilanswer

Ajari a écrit :

Quelqu'un connaitrait-il les pianos Chavanne :
www.chavanne.com
C'est toulousain et il y a deux modèles : le 120 (2800 euros à 2300 euros) et le 125 beaucoup plus cher à 5800 euros.
Possibilité d'installer un système Silent pour 500 euros.
Je suis très intéresé par le modèle 120 + Silent, question prix ! Mais j'aimerais savoir ce que cela vaut avant de me déplacer à Toulouse pour tester.
Merci pour vos conseils.

j en ai entendu parler mais je ne connais pas leur systeme silent... :/
mais sinon ce que je peux te dire c qu actuellement y a deux systemes silent principalement sur le marche : celui de yamaha et celui de technics et celui de yamaha est franchement tres bon :) il est en train d etre ameliore en plus je pense et je crois que sauter va le reprendre avec schimmel...

n°1222473
Lomba
Posté le 24-09-2003 à 19:39:15  profilanswer

Malicia a écrit :

Don c'est bien ce que je craignait, c'es pas l'accompagnement original  [:airforceone]  

Pas les partoches que j'ai me semblent très très proche du CD quand même...
Je te balance des URLs en MP.

--  
lomba

n°1222956
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-09-2003 à 21:02:43  profilanswer

Lomba a écrit :

Pas les partoches que j'ai me semblent très très proche du CD quand même...
Je te balance des URLs en MP.

--  
lomba

Tu les achètes où ? Tout le songbook est comme ça ? :love:

---------------
n°1223278
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 24-09-2003 à 21:56:52  profilanswer

Petit conseil : quelqu'un n'aurait pas une technique pour améliorer la souplesse de la main sur le clavier ?

Ce n'est pas un problème de toucher, mais j'ai l'impression souvent de me crisper :/

Help me :hello:

n°1223471
N4tt
Posté le 24-09-2003 à 22:33:26  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Petit conseil : quelqu'un n'aurait pas une technique pour améliorer la souplesse de la main sur le clavier ?

Ce n'est pas un problème de toucher, mais j'ai l'impression souvent de me crisper :/

heu...le Deliateur?  :D Quand tu dis crisper, c'est dans le sens d'une crampe ou d'un manque de confiance?
J'ai souvent cette impression quand je m'echauffe peu, mais en general apres 30 min de gammes,arpeges,sauts d'octave,trilles ect...je me sens super a l'aise sur le clavier  ;)

n°1223504
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-09-2003 à 22:40:49  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Ouais, pour la souplesse, les gammes y'a ksa de vrai ! (je sais c'est chiant  :pfff: )

---------------
n°1223617
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 24-09-2003 à 22:59:50  profilanswer

N4tt a écrit :

heu...le Deliateur?  :D Quand tu dis crisper, c'est dans le sens d'une crampe ou d'un manque de confiance?
J'ai souvent cette impression quand je m'echauffe peu, mais en general apres 30 min de gammes,arpeges,sauts d'octave,trilles ect...je me sens super a l'aise sur le clavier  ;)  

Je sens plus ma main se raidir à vrai dire. Quand je commence à jouer une partie rapide qui exige une extension rapide de la main (surtout droite), j'ai l'impression de me crisper, résultat le rythme devient irrégulier, parfois les notes sont écorchées. :/

Gammes dans ce cas ? :cry:

n°1223632
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-09-2003 à 23:02:07  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Je sens plus ma main se raidir à vrai dire. Quand je commence à jouer une partie rapide qui exige une extension rapide de la main (surtout droite), j'ai l'impression de me crisper, résultat le rythme devient irrégulier, parfois les notes sont écorchées. :/

Eeeeeeh oui !  [:blandine]

---------------
n°1227188
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-09-2003 à 16:09:07  profilanswer

Malicia a écrit :

Ouais, pour la souplesse, les gammes y'a ksa de vrai ! (je sais c'est chiant  :pfff: )

Je préfère les arpèges.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1227206
N4tt
Posté le 25-09-2003 à 16:12:17  profilanswer

corto-maltese a écrit :

ok je vois  ;)  
Dans ce cas, il faut travailler la souplesse du poignet et non des doigts, donc pour ca tu as un très bon exo:  
tu montes tes gammes en octaves, en faisant "sauter" ton poignet, comme si en le touchant tu te brulais. Au debut tu vas avoir super mal au poignet, mais apres il va s'echauffer et tu pourras monter tes gammes en octaves très rapidement  ;)

n°1227312
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-09-2003 à 16:33:38  profilanswer

Je sens que je vais rigoler quand je vais reprendre sérieusement.

:sweat:

---------------
n°1227520
N4tt
Posté le 25-09-2003 à 17:13:01  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

c'est à dire?
 je ne vois pas trop.

He bien tu enfonces tes quatres touches comme si c'était des piquées, le contact avec le clavier est donc très court : ta main est a l horizontale quand tu enfonces tes notes, et dès que le son est sorti tu rabas ton poignet a la verticale, assez violemment, comme si tu posais tes mains sur quelque chose de brulant( une plaque de cuisson...) et que sous l'effet de la douleur tu relevais violemment tes poignets.
Et une fois ton poignet relevé tu le replaces a l'horizontale sur l'octave suivant,et tu montes ta gamme  :) c'est un excellent travail pour les accompagnements basés sur le jeux d'octave, comme le premier mouvement de la pathetique de beethov  :love:

n°1227900
kytine
Posté le 25-09-2003 à 18:08:00  profilanswer

corto-maltese a écrit :

etudes et technique :o

n°1227912
kytine
Posté le 25-09-2003 à 18:09:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Je préfère les arpèges.

les arpeges derive des gammes ;)

n°1227946
kytine
Posté le 25-09-2003 à 18:13:57  profilanswer

N4tt a écrit :

He bien tu enfonces tes quatres touches comme si c'était des piquées, le contact avec le clavier est donc très court : ta main est a l horizontale quand tu enfonces tes notes, et dès que le son est sorti tu rabas ton poignet a la verticale, assez violemment, comme si tu posais tes mains sur quelque chose de brulant( une plaque de cuisson...) et que sous l'effet de la douleur tu relevais violemment tes poignets.
Et une fois ton poignet relevé tu le replaces a l'horizontale sur l'octave suivant,et tu montes ta gamme  :) c'est un excellent travail pour les accompagnements basés sur le jeux d'octave, comme le premier mouvement de la pathetique de beethov  :love:  

c le principe du staccato :)

n°1228162
N4tt
Posté le 25-09-2003 à 18:50:48  profilanswer

kytine a écrit :

c le principe du staccato :)

oui mais le staccato est beaucoup moins exageré dans son mouvement, la le but c'est de vraiment "casser" son poignet pour qu'il s'échauffe

n°1228323
kytine
Posté le 25-09-2003 à 19:17:20  profilanswer

N4tt a écrit :

oui mais le staccato est beaucoup moins exageré dans son mouvement, la le but c'est de vraiment "casser" son poignet pour qu'il s'échauffe

ton staccato s il est bien fait doit avoir le poignet tres souple et pour le travailler tu fais des gammes 'exagérees' de staccato ;)

n°1229627
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 25-09-2003 à 22:50:57  profilanswer

J'ai ça :  
http://www.musicstudents.com/shop/hl/images/50257680.gif

(en français  :D)  
Ca peut aller pour ce que je recherche, à savoir plus de souplesse ?

n°1229635
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 25-09-2003 à 22:52:32  profilanswer

n°1232833
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 26-09-2003 à 17:42:50  profilanswer

Juste un petit mot pour dire que je suis super content : j'ai trouvé un bon prof de piano jazz ! Y a rien de tel que de prendre des cours pour se faire plaisir et progresser ( en plus c'est mes premiers cours de piano jazz ! )

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1237394
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 27-09-2003 à 22:01:47  profilanswer

Juste un petit mot pour dire que j'ai plus de piano pendant 5 mois et que ça me fait chier. :fou:  Mais je vais me faire un papier pour soulager ma peine. :sweat:

n°1253876
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-10-2003 à 12:36:44  profilanswer

bonduel a écrit :

Juste un petit mot pour dire que j'ai plus de piano pendant 5 mois et que ça me fait chier. :fou:  Mais je vais me faire un papier pour soulager ma peine. :sweat:

Ben moi c'est 5 ans :D

---------------
n°1254603
N4tt
Posté le 01-10-2003 à 14:20:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben moi c'est 5 ans :D

houla vous etes pas comme moi alors, 1 mois sans pratique instrumentale on me retrouve pendu  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)