Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°18360184
ellington
88-keys
Posté le 04-05-2009 à 12:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vandread a écrit :

Drapo, j'ai dû en faire 7 ou 8 ans ...
 
A ce propos, je serais à la recherche de titres/artistes dans ce goût là : http://www.youtube.com/watch?v=6rDHy3XFrqA, ambiance un peu bar feutré des années 30... ça parle à quelqu'un ? [:klemton]


Errol Garner
Bill Evans
Art Tatum
Oscar Peterson
Jelly Roll Morton
...


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 12:52:37  profilanswer
 

n°18364443
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 04-05-2009 à 18:43:29  profilanswer
 

kytine a écrit :


Ca te permet d'avoir un détaché plus homogene... si tu appuies tout le temps avec le meme touche tu devrais normalement avoir tendance a rajouter plus de poids :/


Ah oui c'est possible, j'ai jamais fait gaffe à ce phénomène cela dit.

n°18364755
kytine
:|
Posté le 04-05-2009 à 19:15:59  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Ah oui c'est possible, j'ai jamais fait gaffe à ce phénomène cela dit.


Apres j'avais des tendances assez bourrines au clavier :D

n°18369292
Calahad
Posté le 05-05-2009 à 04:12:42  profilanswer
 

Je debarque sans doute completement, mais sur les partitions les doigts avec lesquels il faut jouer sont indiques?  
 
Pas sur celles que j'ai en tout cas, mon fournisseur est bidon? Je trouve assez dur en effet de trouver avec quel doigt jouer telle ou telle note, pour l'instant je me fie aux notes qui suivent, si ca monte ou ca descent, mais ca s'arrete la, quelqu'un aurait-il d'autres astuces plus efficaces ou complementaires?

n°18369804
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-05-2009 à 09:35:21  profilanswer
 

normalement il y a des doigtés.
par sur toutes les notes mais aux passages où le choix n'est pas évident


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18371981
kytine
:|
Posté le 05-05-2009 à 13:14:53  profilanswer
 

Y a les etudes et méthodes qui te permettent de travailler sur des passages de doigtés pas forcément évidents ...
 
Sinon apres tout dépend aussi des doigts et de leur souplesse ...

n°18372521
ellington
88-keys
Posté le 05-05-2009 à 14:16:36  profilanswer
 

Effectivement les doigtés ne sont pas toujours indiqués.
 
Le principe de base c'est d'essayer de faire le plus de notes sans changer de position de main.
 
Exemples:
 
Tu dois jouer Do-Mi-Fa à la main droite, tu vas naturellement commencer avec le 1, puis le 3, puis le 4.
 
Toujours à la main droite, tu dois jouer Mi-Sol-Do. Tu commenceras par le 3, puis le 5, et enfin 1.
 
Le plus souvent, tu utiliseras le majeur comme pivot pour changer ta main de position. Comme quand tu montes la gamme de Do majeur.
 
1    2   3  1   2    3   4  5
Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
 
Le pivot se fait entre Mi et Fa.
 
 
PS:
1=pouce
2=index
3=majeur
4=annulaire
5=auriculaire


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°18373482
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-05-2009 à 15:53:55  profilanswer
 

yop,
un exo pas mal pour bosser les gammes :
http://www.youtube.com/watch?v=ODUey_L1NQs
 
on peut insister particulièrement sur les endroits utilisant passage de pouce ou doigts "faibles"  [:icon10]  
 
sympa pour délier et renforcer les doigts.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18375061
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 05-05-2009 à 18:03:17  profilanswer
 

Tu pourrais nous dire ce qu'il joue exactement comme notes ? Entre le son et l'image je suis bien incapable de le dire.

n°18375308
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-05-2009 à 18:27:54  profilanswer
 

gamme de Eb mineure mélodique :  
MIb-FA-SOLb-LAb-SIb-DO-RE-MIb
(c'est moi qui joue  :D )
 
déjà commencer avec la gamme de Do majeure toute conne, ce sera pareil (plus facile évidemment)


Message édité par simius_computus le 05-05-2009 à 18:33:33

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 18:27:54  profilanswer
 

n°18375619
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 05-05-2009 à 19:00:55  profilanswer
 

Merci, ah j'ai bien fait de pas critiquer  :whistle:

n°18382613
Calahad
Posté le 06-05-2009 à 02:50:20  profilanswer
 

Merci  :jap:  
Ca devrait m'occuper un moment. J'essaye de jouer the dragster wave de Ghinzu (je debute), pas trop dur et bien sympa, mais je dois travailler les grand ecarts pour bien le jouer, c'est pas si evident.

n°18388995
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2009 à 17:02:25  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=GLCGWh-VZhI   :whistle:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18469194
igarimasho
Posté le 13-05-2009 à 17:32:24  profilanswer
 

2 ans de piano il y a une quinzaine d'années puis arrêt car trop académique. J'ai repris y'a 1 an et demi car je m'étais toujours dit qu'un jour je m'y remettrai! J'en fais dans une école de musique sur piano accoustique et chez moi je joue sur un Roland FP4 blanc :love:
 
Les plus beaux morceaux connus qu'on a vu:
JSB: Prelude 1, Invention 4
Queen: We are the Champions
 
En ce moment on bosse Lionel Richie: Hello, et normalement le prochain c'est Queen Bohemian Rhapsody :love:
 
EDIT: j'ai imprimé la chanson de Super Mario Bros 1 (un vieux rêve de gosse), mais j'arrive pas encore à la jouer, et le prof m'a dit qu'elle n'est pas initialiement faite pour le piano donc pas évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 13-05-2009 à 17:36:01
n°18558539
Dkiller
Posté le 21-05-2009 à 20:14:45  profilanswer
 

Je prévois l'achat d'un quart de queue voir demie, le marché de l'occasion est pas mal fourni avec d'excellents prix, ça vaudrait le coup ou faut il partir sur du neuf :??:

n°18559256
igarimasho
Posté le 21-05-2009 à 21:32:12  profilanswer
 

J'ai attaqué JSB Invention 1. Pas évident.

n°18559399
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-05-2009 à 21:44:57  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

2 ans de piano il y a une quinzaine d'années puis arrêt car trop académique. J'ai repris y'a 1 an et demi car je m'étais toujours dit qu'un jour je m'y remettrai! J'en fais dans une école de musique sur piano accoustique et chez moi je joue sur un Roland FP4 blanc :love:
 
Les plus beaux morceaux connus qu'on a vu:
JSB: Prelude 1, Invention 4
Queen: We are the Champions
 
En ce moment on bosse Lionel Richie: Hello, et normalement le prochain c'est Queen Bohemian Rhapsody :love:
 
EDIT: j'ai imprimé la chanson de Super Mario Bros 1 (un vieux rêve de gosse), mais j'arrive pas encore à la jouer, et le prof m'a dit qu'elle n'est pas initialiement faite pour le piano donc pas évidente.


Je ne sais pas si on a la même partoche pour Bohemian Rhapsody, mais elle a une sale gueule, en plus d'être longue, pour un débutant :o

n°18559756
igarimasho
Posté le 21-05-2009 à 22:19:27  profilanswer
 

Je l'ai pas encore vue. Mon prof a le bouquin avec toutes les partitions Queen, et elle est censée être identique à l'original avec le croisement de main durant le passage "mama, just killed a man, put a gun against his head...". Il m'a confirmée qu'elle n'est pas évidente surtout la partie 'opéra'.

n°18560739
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-05-2009 à 00:17:45  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je prévois l'achat d'un quart de queue voir demie, le marché de l'occasion est pas mal fourni avec d'excellents prix, ça vaudrait le coup ou faut il partir sur du neuf :??:


Je pense que la décote est vachement intéressante en occase. Après faut pouvoir s'assurer que l'état général est bon. Du neuf ça me parait du luxe. J'ai essayé quelques quarts et demi au centre chopin l'autre jour, ben tout ne se vaut pas, et j'ai eu un faible pour les vieux Pleyel.

n°18560899
Dkiller
Posté le 22-05-2009 à 00:47:24  profilanswer
 

Le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en piano alors quant à savoir si l'état est bon :/
J'ai toujours joué sur un Rameau droit a mécanique allemande et j'adore ce piano, ma connaissance des pianos s'arrête là :D
 
J'ai beaucoup aimé les Fazioli mais le prix :sweat:

n°18567398
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-05-2009 à 21:02:16  profilanswer
 

Je pense qu'en le testant un bon moment on peut se faire une première bonne idée d'un piano. Après si y a des trucs à voir à l'intérieur en priorité je sais pas trop (table d'harmonie en bon états, chevilles ou feutres). J'aurais tendance à penser que si le piano est fluide niveau jeu et sonne bien il est bon.
 
Je ferais attention à des trucs comme le jeu latéral des touches (pas trop), la fluidité, la vitesse de répétition, la surface des touches (agréable, glissante ou pas), qualité des pédales (progressives, pas trop hautes).
 
Sinon j'ai vu ça http://pianoweb.free.fr/verifier-pianooccasion.html
http://pianoweb.free.fr/acheter-piano.html#suite

n°18639328
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 28-05-2009 à 22:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà, je suis nouvelle sur le topic et j'ai plein de questions!  :p  J'ai fait du piano quelques années étant jeune. J'avais pas un super niveau mais ça me plaisait beaucoup. Mes parents ont voulu que j'arrête car ça coutait trop cher. ça fait un moment, j'ai super envie de m'y remettre, mais je crois que j'ai vraiment tout perdu. Je saurai même pas dire le nom des notes sur une partition. Faut que je réapprenne tout cela petit à petit, est ce que vous connaissez des méthodes pour adultes/enfants pour s'y remettre? à quel rythme faut il pratiquer pour progresser?
Sinon j'avais une question aussi pour l'achat d'un clavier. Combien ça coute? je pensais à un clavier toucher piano mais j'y connais rien. Comment ça s'utilise? ya moyen de pas déranger ses voisins? Sinon j'ai vu des tutoriaux sur internet ou ils filment par le dessus le mouvement des mains sur le clavier. En attendant de me retaper tout le solfège, j'avais envie de m'entrainer comme ça pour me faire plaisir à jouer des petits morceaux. Pensez vous que ça soit une bonne chose d'apprendre comme ça?
Merci


Message édité par Heleneve le 28-05-2009 à 22:20:01
n°18640632
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 29-05-2009 à 00:24:19  profilanswer
 

Hello,
J'étais à peu près dans ton cas il y a un peu plus d'un an, à part que je savais encore lire les partitions. Je n'ai pas utilisé de méthode à proprement parler (j'avais déjà les bases), mais j'ai attaqué directement des morceaux qui m'intéressaient beaucoup (idéal pour la motivation) en lisant en parallèle des conseils sur internet (notamment ce super site http://www.pianofundamentals.com/book (traduction partielle ici http://www.musico.fr.tc/ ).
 
Il faut jouer si possible tous les jours pour bien progresser, au moins une demi-heure. Un piano numérique, meuble ou portable, se trouve à partir de 800 € neuf. La plupart ont des enceintes, on raccorde au secteur et on joue. On peut utiliser un casque ou mettre le son pour ne pas déranger. Dans tous les cas faut essayer par soi-même avant de choisir un modèle.
 
J'utilise les vidéos du net pour comparer les doigtés ou voir comment ça doit sonner. J'ai souvent lu qu'il valait mieux jouer tout en apprenant le solfège sinon ça revient à ne pas pratiquer ce qu'on apprend et en plus à se décourager.

n°18643348
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 29-05-2009 à 11:03:37  profilanswer
 

Merci sieg66 pour tes conseils :). oui je vais essayer de réapprendre le solfège, tout en essayant au début de jouer des petits morceaux que j'aime bien sans solfège, sinon je crois que je vais vite me décourager. Pour le solfège, à votre avis ça prend combien de temps au rythme de une demi-heure par jour pour arriver à lire une partition sans déchiffrer?  :whistle:

n°18644128
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2009 à 12:06:57  profilanswer
 

heu ça dépend de la partition  :whistle:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18644899
igarimasho
Posté le 29-05-2009 à 13:37:38  profilanswer
 

Pour apprendre rien ne vaut un bon prof, il va te corriger tous tes petits défauts.
 
Pour le solfège c'est pas la peine de trop en faire, il faut que ça reste en adéquation avec le niveau des partitions jouées.

n°18649266
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 29-05-2009 à 18:56:34  profilanswer
 

De toute façon rien ne vaut de les apprendre par coeur les partitions (selon moi). Lire une partition sans déchiffrer ne veut pas dire qu'on va poser les doigts et jouer. Jouer les deux mains ensemble directement n'est pas la chose à faire, c'est la méthode intuitive mais avec laquelle on n'avance pas vite du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 30-05-2009 à 00:28:41
n°18649428
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2009 à 19:14:18  profilanswer
 

apprendre mains séparées ça me paraît bien compliqué..
déchiffrer les deux en simultané permet à mon avis de développer la gestion indépendante des mains : le cerveau, au lieu de se focaliser entièrement sur une main puis sur l'autre, doit gérer les deux ce qui est évidemment plus difficile mais plus payant à terme. Même pas dit que ce soit plus long car avec l'autre méthode il faut tout synchroniser une fois que chaque main a appris son truc.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18650662
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 29-05-2009 à 21:14:17  profilanswer
 

C'est la question que j'allais vous poser: il vaut mieux déchiffrer un morceau chaque main séparée ou les deux mains ensembles?
donc vous pensez qu'il vaut mieux s'entrainer avec les deux mains à la fois directement?
 
(Je suis un peu découragée :( . Quand je joue pour le moment c'est un peu un carnage! :whistle:  )


Message édité par Heleneve le 29-05-2009 à 21:22:29
n°18650925
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2009 à 21:35:40  profilanswer
 

c'est juste mon avis, et je suis assez mauvais en déchiffrage donc bon.. Mais ça me paraît faire sens.
maintenant si aux 2 mains direct ça te décourage, vas-y séparément au début  :o
connaître le nom des notes est une chose, les placer sur le clavier sans trop réfléchir demande une certaine expérience.  
Il ne faut pas que le déchiffrage soit une torture  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18651254
igarimasho
Posté le 29-05-2009 à 21:56:46  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

De toute façon rien ne vaut des les apprendre par coeur les partitions (selon moi).


Très mauvais conseil. Ca marche au début et ensuite le niveau va très vite stagner. C'est sûr que c'est plaisant de regarder ses doigts, mais c'est très mauvais comme manière de jouer, car tu ne ressens pas ton clavier. Le top du top, c'est pouvoir se poser devant une partition inconnue et de la jouer directe.
 

simius_computus a écrit :

apprendre mains séparées ça me paraît bien compliqué..


Au début il faut impérativement travailler chaque main séparée jusqu'à-ce qu'on arrive à jouer dans les grandes lignes, ensuite on peut passer mains ensemble vitesse lente, et on accélère petit à petit. Un de mes profs m'a même conseillé d'utiliser le mode matrix: on va vite sur les parties faciles et on ralentit sur les parties difficiles.


Message édité par igarimasho le 29-05-2009 à 21:57:20
n°18651432
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-05-2009 à 22:08:27  profilanswer
 

Perso je sais que j'ai énormément de mal à apprendre les deux mains séparément, je préfère largement bosser direct les deux ensemble, quitte à devoir répéter 36000 fois le même passage jusqu'à ce qu'il "rentre dans les doigts" :D

 

Sinon je m'aide pas mal de youtube lorsque je veux apprendre un morceau et que j'ai pas la partoche (ou qu'elle est trop dure, ou qu'elle sonne mal :o). Ca permet de choper vite la mélodie, et si tu connais les gammes et accords principaux tu brodes vite toi-même tes accompagnements

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 29-05-2009 à 22:08:39
n°18651793
Dkiller
Posté le 29-05-2009 à 22:36:14  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Perso je sais que j'ai énormément de mal à apprendre les deux mains séparément, je préfère largement bosser direct les deux ensemble, quitte à devoir répéter 36000 fois le même passage jusqu'à ce qu'il "rentre dans les doigts" :D
 
Sinon je m'aide pas mal de youtube lorsque je veux apprendre un morceau et que j'ai pas la partoche (ou qu'elle est trop dure, ou qu'elle sonne mal :o). Ca permet de choper vite la mélodie, et si tu connais les gammes et accords principaux tu brodes vite toi-même tes accompagnements

En faisant ça tu ne travail que le passage et pas la technique.

n°18651913
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-05-2009 à 22:45:04  profilanswer
 

pour "choper" un passage technique (déjà mémorisé biensûr), faut le bosser en aller-retour à une seule main, en prenant sur 3 notes, puis 4, etc... jusqu'à prendre le passage entier. Lentement au début, en jouant puissant, puis accélérer.
maintenant pour la mémorisation pure, encore une fois je suis pas certain de l'impératif du déchiffrage mains séparées sauf débutant (pour mieux se concentrer sur le maintien d'une position de doigts correcte)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18652815
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 30-05-2009 à 00:38:15  profilanswer
 

Bah je sais pas, vous dites grosso modo le contraire de ce qu'on peut lire dans le livre de Chang, notamment concernant la mémorisation
http://www.pianofundamentals.com/book/en/1.III.6.1

 

et pour l'apprentissage mains séparées
http://www.pianofundamentals.com/book/en/1.II.7


Message édité par sieg66 le 30-05-2009 à 00:47:34
n°18652914
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2009 à 01:02:13  profilanswer
 

c'est qui Chang ?
non mais de toute façon je ne suis pas une ref en matière de déchiffrage, simplement avec mon 1er prof (3 années) j'apprenais mains séparées, et avec le second et dernier c'était mains ensembles direct. J'ai pas vu de différence au niveau durée d'acquisition/qualité de la mémorisation. Mais je n'ai jamais eu à retenir des trucs de plus de 7 ou 8 pages (et déjà c'était rare)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18654386
igarimasho
Posté le 30-05-2009 à 09:50:15  profilanswer
 

Disons que ce que je raconte proviens des conseils de mon prof de piano médaillé d'or du conservatoire et grâce à lui en seulement 1 ans et demi de cours, j'ai un niveau au moins équivalent à 3 autres personnes de l'école qui en font depuis 3-4 ans et qui mémorisent  :jap:  
 
Concernant la mémorisation, ça veut dire que tu fais sauter le solfège parce que tu ne sais pas déchiffrer les notes et les rythmes assez vite, et c'est mal. Concernant les mains séparées, si déjà tu n'arrives pas à jouer mains séparées tu y arriveras encore moins mains ensemble  :jap:
 
Et attention à youtube, même si ce qu'ils jouent sonne bien, leur technique des mains est souvent catastrophique, notamment les doigts en Z ou le poignet cassé  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 30-05-2009 à 09:51:10
n°18654446
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2009 à 10:07:53  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

Disons que ce que je raconte proviens des conseils de mon prof de piano médaillé d'or du conservatoire et grâce à lui en seulement 1 ans et demi de cours, j'ai un niveau au moins équivalent à 3 autres personnes de l'école qui en font depuis 3-4 ans et qui mémorisent  :jap:  
 
Concernant la mémorisation, ça veut dire que tu fais sauter le solfège parce que tu ne sais pas déchiffrer les notes et les rythmes assez vite, et c'est mal. Concernant les mains séparées, si déjà tu n'arrives pas à jouer mains séparées tu y arriveras encore moins mains ensemble  :jap:
 
Et attention à youtube, même si ce qu'ils jouent sonne bien, leur technique des mains est souvent catastrophique, notamment les doigts en Z ou le poignet cassé  :sweat:


 
ok  :jap:  
 
+1 pour la position de mains/doigts, des fois on voit des trucs  :whistle:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18655787
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 30-05-2009 à 13:53:13  profilanswer
 

Les doigts en Z ça doit pas faire du bien, même si je ne sais pas exactement ce que c'est.

 

Les arguments de L'auteur de piano fundamental concernant la mémorisation sont pertinents : de toute façon même si on a la partition en face, les passages compliqués on est obligé de les connaître sans la partition, ça se fait tout seul. Donc croire qu'il faut se mettre devant une partition inconnue et savoir jouer comme ça c'est ridicule.

 

Et ce n'est pas parce qu'on optimise son travail pour savoir jouer par coeur qu'on reste mauvais en lecture de partition ou qu'on regarde ses doigts une fois qu'on n'en a plus besoin...

 

Bien entendu les passages faciles on peut y aller les deux mains directement, c'est quand ça bloque qu'il faut y aller une par une et répéter plein de fois ce court passage, et non faire comme beaucoup qui ne font que jouer tout le morceau une ou deux fois au lieu de se concentrer sur la difficulté (sans compter ceux qui recommencent de zéro lorsqu'ils loupent le passage difficile). Mais on a tous fait ça, et on peut le faire encore quand on n'est pas bien disposé.

 

Un post intéressant d'un professeur sur un forum anglais :

 

http://www.pianostreet.com/smf/ind [...] pic=7682.0

 

Sur un forum français, à propos du par coeur :

 

http://www.pianomajeur.net/forum/v [...] f=1&t=3374


Message édité par sieg66 le 31-05-2009 à 13:29:06
n°18742862
igarimasho
Posté le 06-06-2009 à 18:10:20  profilanswer
 

sheetmusicarchive.com n'existe plus. Par contre je suis tombé sur ce site bien moche, mais bien riche: http://gmajormusictheory.org/Freebies/freebies.html
 
Dans les niveaus 4, le Prélude II de Bach m'a fait exploser de rire. Le passage en quadruple croches  [:benou_miam]

n°18903565
sposalizio
.
Posté le 21-06-2009 à 16:46:49  profilanswer
 

Je profite de ce fil de discussion dédié pour une petite information...
 
Je vends mon piano Sauter 122 Vision Classic
 
pour ceux ou celles, pianistes amateurs ou confirmés, que cela intéressera tous les détails  ici (rubrique ach/vente):

 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14305207
 
Merci. :jap:


Message édité par sposalizio le 21-06-2009 à 16:49:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR