Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°17957855
M4vrick
Mad user
Posté le 28-03-2009 à 17:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos conseils :D
 
Sinon on est allé chercher le P85 tout a l'heure. J'ai un pote qui a fait  8 ans de piano qui l'a essayé. Il a trouvé le toucher pas trop mal, mais le son trop artificiel. Ce qui est plutot logique.
Tres content de l'achat surtout au prix où ma copine l'a payé: 550€ avec encore 2 ans de garantie, le stand et la banquette.
 
Il ne reste plus qu'a s'entrainer, on a deja sorti quelques partitions de debutants. Ca fait super mal aux mains :lol:


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 17:22:07  profilanswer
 

n°17957994
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-03-2009 à 17:49:58  profilanswer
 

:jap:  
 
bonne affaire..
c'est un stand en X ou droit ? Perso j'ai bien envie d'en prendre un droit vu que celui que j'ai produit des grincements assez chiants  [:cerveau mlc]


Message édité par simius_computus le 28-03-2009 à 17:50:18

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17961782
M4vrick
Mad user
Posté le 29-03-2009 à 03:37:29  profilanswer
 

Stand droit, Yamaha L85 qui va avec le piano. C'est nickel, ca bouge pas.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17962008
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-03-2009 à 06:08:51  profilanswer
 

ok  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17972840
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-03-2009 à 14:31:05  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Merci pour vos conseils :D
 
Sinon on est allé chercher le P85 tout a l'heure. J'ai un pote qui a fait  8 ans de piano qui l'a essayé. Il a trouvé le toucher pas trop mal, mais le son trop artificiel. Ce qui est plutot logique.
Tres content de l'achat surtout au prix où ma copine l'a payé: 550€ avec encore 2 ans de garantie, le stand et la banquette.
 
Il ne reste plus qu'a s'entrainer, on a deja sorti quelques partitions de debutants. Ca fait super mal aux mains :lol:


Genre mal aux muscles ou des crampes ?

n°17976055
M4vrick
Mad user
Posté le 30-03-2009 à 18:40:20  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Genre mal aux muscles ou des crampes ?


 
Un peu des deux. J'ai surement pas une bonne position des doigts etc...  


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17985660
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-03-2009 à 14:21:34  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Un peu des deux. J'ai surement pas une bonne position des doigts etc...  


Faut faire attention dès le début, et surtout avoir quelqu'un à coté pour te taper dessus dès que tu le fait mal ! :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°17986828
M4vrick
Mad user
Posté le 31-03-2009 à 15:43:25  profilanswer
 

C'etait juste pour tester apres l'achat. J'ai une amie qui m'a preté une methode pour apprendre, il y a le placement des mains en premier etc... donc je vais faire des efforts au debut


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°18024423
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-04-2009 à 11:43:16  profilanswer
 

nouvelle vidéo : échelle diminuée
gammes assez faciles vu leur structure, mais les sonorités apportées sont quasi-indispensables en jazz


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18057686
xphanoo
Posté le 06-04-2009 à 22:34:51  profilanswer
 

je me suis décidé à jouer puis envoyer sur youtube une des musiques que je joue au piano: http://www.youtube.com/watch?v=pCyFXbC2PKI
 
elle est assez simple donc peut convenir aux débutants  :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 22:34:51  profilanswer
 

n°18075909
azurville
Posté le 08-04-2009 à 12:06:04  profilanswer
 

:hello:  
 
est ce que certains d'entre vous possèdent ou ont eu l'occaz de tester le Kawai MP8 ?
 
je suis toujours à la recherche d'un piano numérique qui propose un toucher le plus proche possible d'un acoustique et ce modèle m'a l'air plutot intéressant.
 
qu'en est-il du MP8 MKII ? certains disent que son clavier est moins bon que le MP8 "normal" au niveau des sensations

n°18080856
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-04-2009 à 18:47:56  profilanswer
 

Oui le CA 5, même clavier que le MP8, et en effet c'est impressionnant, quand on passe d'un autre numérique au kawai on se dit mais zut, là j'ai l'impression de toucher un vrai piano. Le MP8 II / CA51 (que j'ai) est moins bon au niveau de la fermeté (plus mou), mais meilleur au niveau des répétitions. Le défaut du MP8 c'est en effet d'avoir un peu trop de frottement au niveau mécanique, il est un peu lent. Au niveau du son j'aime bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 08-04-2009 à 20:59:24
n°18081937
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-04-2009 à 20:23:41  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

nouvelle vidéo : échelle diminuée
gammes assez faciles vu leur structure, mais les sonorités apportées sont quasi-indispensables en jazz


T'as suivi des cours en particulier pour arriver à maîtriser ce genre de choses ?
J'ai trouvé ce site, mais je ne sais pas ce que ça vaut... http://improvise.nl/
 
Chapeau en tout cas  :hello:

n°18082056
azurville
Posté le 08-04-2009 à 20:30:51  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Oui le CA 5, même clavier que le MP8, et en effet c'est impressionnant, quand on passe d'un autre numérique au kawai on se dit mais zut, la j'ai l'impression de toucher un vrai piano là. Le MP8 II / CA51 (que j'ai) est moins bon au niveau de la fermeté (plus mou), mais meilleur au niveau des répétitions. Le défaut du MP8 c'est en effet d'avoir un peu trop de frottement au niveau mécanique, il est un peu lent. Au niveau du son j'aime bien aussi.


 
je reviens du magasin où j'ai pu essayer le CA 5 et effectivement c'est du très bon. bon par contre ca dépasse un peu mon budget si on ajoute ampli + enceintes. j'ai donc aussi essayé des modèles moins chers, clavinova CLP 230 et 330 et plusieurs Roland. j'ai été étonné par la qualité des claviers roland et je vais surement partir sur un HP 203. le clavier est un poil plus léger que les clavinova mais les sensations sont plus agréables je trouve.


Message édité par azurville le 08-04-2009 à 20:33:39
n°18082406
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-04-2009 à 21:01:32  profilanswer
 

Les roland HP très bons aussi. Et en fait le toucher est plus lourd si on joue longtemps, c'est juste que c'est plus dur sur le sommet de la touche avec les yamaha (ce que je n'aime pas, et qui n'est pas réaliste de toute façon). Le CA 5 ne se vend plus, donc je doute qu'il soit plus cher qu'un hp 203 neuf, à moins que tu ne parles du mp8.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 08-04-2009 à 23:04:03
n°18082507
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-04-2009 à 21:08:47  profilanswer
 

Atropos a écrit :


T'as suivi des cours en particulier pour arriver à maîtriser ce genre de choses ?
J'ai trouvé ce site, mais je ne sais pas ce que ça vaut... http://improvise.nl/
 
Chapeau en tout cas  :hello:


 
cours d'harmonie/impro jazz pendant 4 ou 5 ans  :o  (arrêté après le bac)
pour ton site, je sais pas, j'ai écouté les sons disponibles ça m'a l'air d'inspiration très classique/ragtime toussa donc je suis pas trop fan mais les leçons me paraissent intéressantes   :o  
 
auto-quote d'il y a quelques pages :
 

Citation :

pas de méthode miracle malheureusement.. Déjà commencer par se fournir à bloc en matériel écoutable (bon heu.. Légalement hein  :whistle: ); ça c'est facile  :D  
ça dépend après ce que tu veux, si c'est improviser réellement il faudra passer par la case théorie (échelles, modes, ça ne prendra pas longtemps), puis mise en pratique avec apprentissage des gammes et accords associés aux différentes échelles, apprentissage des voicings de base, application de tout ça à quelques standards faciles.. Une fois ces bases acquises je dirais que c'est un travail d'oreille : repérer les choses qui "sonnent" (soit dans ce que tu joues toi-même, soit dans ce que tu écoutes), les noter et les bosser dans les 12 tons; Travailler différents styles... De même apprendre régulièrement des morceaux de jazz écrits (transcriptions d'artistes renommés, ça s'achète) permet de trouver d'autres sources d'inspiration.
Après un an tu auras déjà de bons résultats (dépend des personnes, du temps consacré)


 
Ceci dit la méthode d'apprentissage doit s'adapter à chacun donc éviter de se mettre en tête un "parcours-type"  :D  
si tu es intéressé et proche de Paris, va voir du côté de l'ATLA, mon père va essayer d'y entrer pour la basse, ça a l'air pas mal..


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18084094
azurville
Posté le 08-04-2009 à 23:12:25  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Les roland HP très bons aussi. Et en fait le toucher est plus lourd si on joue longtemps, c'est juste que c'est plus dur sur le sommet de la touche avec les yamaha (ce que je n'aime pas, et qui n'est pas réaliste de toute façon). Le CA 5 ne se vend plus, donc je doute qu'il soit plus cher qu'un hp 203 neuf, à moins que tu ne parles du mp8.


 
oui pardon je parlais du MP8, version MKII je crois.
 
sinon c'est décidé je parts sur le roland HP 203 ! dans une semaine je reprends le piano après 10 ans de pause ! impatient !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 08-04-2009 à 23:12:43
n°18096825
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-04-2009 à 22:34:01  profilanswer
 

azurville a écrit :

 

oui pardon je parlais du MP8, version MKII je crois.

 

sinon c'est décidé je parts sur le roland HP 203 ! dans une semaine je reprends le piano après 10 ans de pause ! impatient !  :D


De toute façon le mp8 II c'était pas pareil que le 1, donc pas de regret. Le HP 203 bon choix, tiens nous au courant dès que tu auras taté un peu.


Message édité par sieg66 le 09-04-2009 à 22:34:16
n°18119630
axiane
Posté le 12-04-2009 à 14:48:14  profilanswer
 

après m'être plantée 2 fois sur ce forum, je crois que je suis enfin arrivée là où il faut  :ange:  
 
je fais un copié collé de mon message resté sans réponse  
 
je suis débutante au piano jazz, j'ai un bon niveau classique mais j'ai arrêté depuis un moment, là je reprends tout depuis le début sans partition mais à l'écoute
 
je progresse doucement  
 
est ce qu'il y a des pianistes jazz dans le coin qui pourraient m'aider  ?

 
 
à +

n°18119836
axiane
Posté le 12-04-2009 à 15:20:39  profilanswer
 

j'ai lu les derniers posts et franchement je comprends pas grand chose à vos méthodes
 
côté piano, j'ai un vieux piano d'étude, les touches sont parfois difficiles mais j'ai l'habitude de jouer dessus, les pianos numériques ont un meilleur son mais le toucher n'est pas le même, je le trouve trop léger sur un numérique, "flottant", ceci dit j'aimerais en avoir un pour pouvoir jouer la nuit sans embêter personne
 
j'ai une formation classique,  je jouais assez bien mais ce temps là est révolu par manque de travail, en même temps je faisais les choses d'une façon très automatique, je cherchais pas à comprendre, je lisais les notes et c'est tout..  
 
là j'ai envie de passer à autre chose, depuis que j'écoute du jazz j'ai envie d'en jouer; j'adore cette musique, je commence à reprendre les accords et les gammes et là j'apprends la notation internationale, mais ensuite je sais plus faire...
 
voilà pour la présentation

Message cité 1 fois
Message édité par axiane le 12-04-2009 à 15:21:04
n°18121565
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-04-2009 à 19:36:28  profilanswer
 

Je suis d'accord un numérique n'a pas encore le toucher d'un vrai piano, et le son n'est pas meilleur car il n'est pas vivant. Par contre le toucher peut-être plus lourd sur un numérique, mais on ne sent pas la mécanique malgré tout sous le doigt, c'est peut-être ce que tu veux dire.


Message édité par sieg66 le 12-04-2009 à 22:43:46
n°18121578
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 12-04-2009 à 19:37:26  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
cours d'harmonie/impro jazz pendant 4 ou 5 ans  :o  (arrêté après le bac)
pour ton site, je sais pas, j'ai écouté les sons disponibles ça m'a l'air d'inspiration très classique/ragtime toussa donc je suis pas trop fan mais les leçons me paraissent intéressantes   :o  
 
auto-quote d'il y a quelques pages :
 

Citation :

pas de méthode miracle malheureusement.. Déjà commencer par se fournir à bloc en matériel écoutable (bon heu.. Légalement hein  :whistle: ); ça c'est facile  :D  
ça dépend après ce que tu veux, si c'est improviser réellement il faudra passer par la case théorie (échelles, modes, ça ne prendra pas longtemps), puis mise en pratique avec apprentissage des gammes et accords associés aux différentes échelles, apprentissage des voicings de base, application de tout ça à quelques standards faciles.. Une fois ces bases acquises je dirais que c'est un travail d'oreille : repérer les choses qui "sonnent" (soit dans ce que tu joues toi-même, soit dans ce que tu écoutes), les noter et les bosser dans les 12 tons; Travailler différents styles... De même apprendre régulièrement des morceaux de jazz écrits (transcriptions d'artistes renommés, ça s'achète) permet de trouver d'autres sources d'inspiration.
Après un an tu auras déjà de bons résultats (dépend des personnes, du temps consacré)


 
Ceci dit la méthode d'apprentissage doit s'adapter à chacun donc éviter de se mettre en tête un "parcours-type"  :D  
si tu es intéressé et proche de Paris, va voir du côté de l'ATLA, mon père va essayer d'y entrer pour la basse, ça a l'air pas mal..


Merci beaucoup pour les conseils :jap:

n°18126834
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-04-2009 à 10:57:05  profilanswer
 

axiane a écrit :


là j'ai envie de passer à autre chose, depuis que j'écoute du jazz j'ai envie d'en jouer; j'adore cette musique, je commence à reprendre les accords et les gammes et là j'apprends la notation internationale, mais ensuite je sais plus faire...


 
tu aurais besoin d'un bouquin de théorie, si j'ai bien compris..
je peux pas tellement donner de ref vu que mon prof avait ses propres méthodes (qui sont introuvables sur internet) + des feuilles volantes écrites à la main  :o  
cependant si tu trouves des ouvrages et que tu veux un avis à partir du résumé/description, poste-les toujours ici  ;)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18138621
axiane
Posté le 14-04-2009 à 14:29:55  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
tu aurais besoin d'un bouquin de théorie, si j'ai bien compris..
je peux pas tellement donner de ref vu que mon prof avait ses propres méthodes (qui sont introuvables sur internet) + des feuilles volantes écrites à la main  :o  
cependant si tu trouves des ouvrages et que tu veux un avis à partir du résumé/description, poste-les toujours ici  ;)


 
 les bouquins de théorie ça sert à quoi ? je suis déjà allée me renseigner on me dit par commencer d'apprendre les gammes, accords etc... ensuite.. je sais pas , j'aimerais apprendre sans bouquin c'est possible ?

n°18138979
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 14:55:21  answer
 

Vous connaissez des gens qui seraient pres a retranscrire la partition piano d'uu fichier Mp3 (forum, contact que vous avez, ..) ? Je serais capable de jouer cette musique, mais ca reste trop dur a retranscrire pour moi, vu mon niveau de solfege. :/
Y'en ici qui pourrait ?  
J'en serais éternellement reconnaissant :D
 
Voilà la musique en question :
http://rapidshare.com/files/221217349/ay_.mp3.html
 
(ps:je connais pas trop rapidshare, pas sur que mon upload ait marché :/)
 
Merci
 
 

n°18142529
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-04-2009 à 19:46:24  profilanswer
 

axiane a écrit :


 les bouquins de théorie ça sert à quoi ? je suis déjà allée me renseigner on me dit par commencer d'apprendre les gammes, accords etc... ensuite.. je sais pas , j'aimerais apprendre sans bouquin c'est possible ?


Avec un prof, ou alors un site et des vidéos. Sur le net je trouve quand même pas grand chose niveau cours. Sinon l'excellent site http://www.pianofundamentals.com/book mais ce n'est pas pour le jazz en particulier. Et ce site sur l'impro http://improvise.nl/indexfr.html

n°18320050
Calahad
Posté le 30-04-2009 à 09:49:12  profilanswer
 

On a achete un piano digital avec ma femme, elle en a fait pendant dix et veut s'y remettre.  
J'en profite pour apprendre, elle me donne des cours, youpi tout ca  [:tigrou_bis]  
 
Je suis alle dans un magasin de musique ce soir pour me prendre une methode de solfege et la tout est en "ABC" (on habite a Melbourne). Un vendeur me dit que c'est beaucoup mieux, plus facile et efficace a long terme... :??:  Et fa-sol c'est pas necessaire pour le piano, seulement pour le chant.
 
Evidemment j'apprend a l'ancienne fa-sol et j'entend deja ma chere et tendre prof hurler si je ramene ca  [:alph-one]  
 
Alors a votre avis, c'est quoi le plus efficace ABC ou Fa-Sol ?

n°18320718
ellington
88-keys
Posté le 30-04-2009 à 10:48:24  profilanswer
 

Y'en a pas une plus efficace que l'autre.
 
Les anglo-saxons utilisent ABC et nous Do Ré Mi. C'est juste une question d'habitude.
 
Si tu veux plus tard jouer du jazz (ou même du rock, ou autre musique contemporaine), tu verras que tous les accords sont noté à l'anglo-saxonne. C'est donc pas une mauvaise chose que d'apprendre cette méthode.
 
Et les australiens chantent très bien les notes en prononçant  
Ci Di I Èf Dji Èy Bi Ci
Donc même pour le chant c'est pas nécessaire Do Ré Mi.
 
Par contre, "plus facile et efficace à long terme", eeuuuuhhh, pour les australiens surement, pour toi ça va te demander un p'tit temps d'adaptation.


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°18320811
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-04-2009 à 10:55:53  profilanswer
 

je comprends pas trop ton truc.. tu veux savoir quel est le mieux entre notation américaine et française ?
bon l'américaine t'as qu'une lettre à écrire (économie de temps et d'espace  :o ) et elle est de toute façon plus répandue. En jazz on n'utilise que ça. Pour écrire les accords on ne met jamais par exemple "Ré-7" mais simplement "D-7"
a contrario quand on veut parler d'une note isolée en France on va dire "Ré" et pas "D"  :o  
 
donc c'est bien d'être habitué aux deux je pense  ;)


Message édité par simius_computus le 30-04-2009 à 10:56:50

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18321075
Calahad
Posté le 30-04-2009 à 11:17:57  profilanswer
 

Ok, merci bien pour les conseils  :jap:  
 
Plus efficace a long terme puisque quand tu changes de majeure c'est plus simple en ABC apparemment. Pour le chant ils utilisent Sol-Fa car ca facilite l'identification de l'octave qu'il m'a dit le mossieur. Vu le flan que ma femme me fait en ce moment meme  [:bakk] , je vais partir sur du classique, apres tout j'ai un peu d'avance en Sol-Fa. Je vais donc commander sur le net puisqu'ici y'a pas.
 
En France utilise-t-on toujours le modele Sol-Fa dans les conservatoires?
 
 

n°18325518
ellington
88-keys
Posté le 30-04-2009 à 16:37:24  profilanswer
 

Calahad a écrit :

Ok, merci bien pour les conseils  :jap:  
 
Plus efficace a long terme puisque quand tu changes de majeure c'est plus simple en ABC apparemment. Pour le chant ils utilisent Sol-Fa car ca facilite l'identification de l'octave qu'il m'a dit le mossieur. Vu le flan que ma femme me fait en ce moment meme  [:bakk] , je vais partir sur du classique, apres tout j'ai un peu d'avance en Sol-Fa. Je vais donc commander sur le net puisqu'ici y'a pas.
 
En France utilise-t-on toujours le modele Sol-Fa dans les conservatoires?
 
 


Changer de majeure ??
 
Sinon oui au conservatoire classique on apprend avec la notation latine. Mais dans les classes de jazz, bah avec la notation anglo-saxonne.
(De toute façon c'est pas compliqué non plus, t'as pas cinquante mille notes différentes, t'en a sept !)


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°18331092
Calahad
Posté le 01-05-2009 à 02:40:38  profilanswer
 

Changer de majeure oui, ou plutot dans son contexte: "ABC comes in handy and simpler when you change major, like for example when you play in G-major blah blah blah... :o ". Comme je dis je suis ultra noob et n'y comprend donc pas plus que cle de sol cle de fa de base. Ca a du se perdre dans la traduction si ca ne veut rien dire en francais.
 
C'est vrai qu'il n'y a que 7 notes mais elles sont declinees en octaves et moderees par bemol ou diese. C'est pas nonplus enorme mais quand tu debutes ca parait enorme. Ca me le parait deja un peu moins.


Message édité par Calahad le 01-05-2009 à 02:41:49
n°18331440
komi
Posté le 01-05-2009 à 05:47:52  profilanswer
 

Salut à tous, j'aimerais me mettre au piano et après avoir lu pas mal de pages de ce topic mon choix s'est orienté vers le yahama P140. Je me suis éloigné des pianos numériques complets avec meuble car je compte le poser sur mon bureau.  
 
Néanmoins je possède dans la même pièce un système HIFI composé d'un amplificateur yamaha AS700http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AS700.html qui drive des enceintes que voici http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] cs-matisse. Le tout est relié à un lecteur cd et à mon pc qui est équipé d'une carte son audiophile http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ocode=8220. C'est donc un système plutôt correct sans être exceptionnel pour les vrais amateurs de hifi.  
 
Ainsi je me demandais si dans l'optique d'économiser quelques centaines d'euros, il serait intéressant d'opter pour un clavier Midi tel que celui-ci http://www.thomann.de/fr/yamaha_kx8.htm et de le relier à mon pc pour profiter de mon système HIFI (et en optant pour un logiciel tel que pianoteq). Cette option est financièrement plus intéressante mais la qualité du son sera-t-elle la même ? Quand je vois la taille du yamaha P140 je me dis que l'amplification interne ainsi que les haut-parleurs ne doivent pas être d'une qualité exceptionnelle. Je me trompe ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°18332597
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 01-05-2009 à 12:44:58  profilanswer
 

Disons que si tu veux pas t'embêter l'amplification et les enceintes du p140 suffisent, même si ce n'est pas le top. Mais si tu veux faire tous ces branchements tu auras un son bien meilleur, et de bien meilleures possibilités de réglages avec pianoteq et consort (courbe de réponse à la vélocité d'enfoncement des touches, sustain et variété du son).
 
Les seules choses à considérer dans le 2e cas : avoir un PC récent avec peut-être une carte son orientée musique genre Terratec (moi par exemple avec mon audigy 2 j'ai un peu de lag je trouve, mais s'il faut ça vient aussi du PC), et le toucher du clavier, qui varie fortement d'une marque à l'autre, yamaha étant du genre costaud mais pataud à mon goût. Roland et kawai c'est un peu plus subtil.

n°18343465
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 02-05-2009 à 18:32:28  profilanswer
 

Drapo, j'ai dû en faire 7 ou 8 ans ...
 
A ce propos, je serais à la recherche de titres/artistes dans ce goût là : http://www.youtube.com/watch?v=6rDHy3XFrqA, ambiance un peu bar feutré des années 30... ça parle à quelqu'un ? [:klemton]

n°18349785
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 03-05-2009 à 12:50:56  profilanswer
 

J'ai une question pour ceux qui sauraient : souvent sur les partitions lorsqu'une même note est répétée le doigt indiqué pour la jouer change en permanence, genre 1, 2, 1, 2  voire 1, 2, 3, 4. J'ai jamais bien compris à quoi ça servait car je ne trouve pas que ça donne un son différent de rejouer la note avec le même doigt.
 
Les seules explications que j'ai c'est soit : pour compter, pour se repositionner (sauf qu'on revient au doigt précédent parfois donc non), pour que le rythme soit régulier.

n°18350341
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2009 à 14:13:46  profilanswer
 

Simplement ne pas avoir de crampe et avoir un son plus clair (l'enfoncement du doigt sur la touche est plus important quand tu changes de doigt que quand tu répètes l'action avec le même.) J'ai le souvenir d'une adaptation du thème des Charriots de Feu de Vangelis avec une ligne de basse de do à la main gauche, le tout sur quatre pages. C'était impossible sans changer de doigts.

n°18351200
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 03-05-2009 à 16:15:27  profilanswer
 

Merci pour ton avis. Je ferai des essai voir ce que ça change.

n°18351222
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-05-2009 à 16:17:52  profilanswer
 

Tu verras que normalement en suivant ces indications tu auras l'enchainement le plus facile pour la main pour jouer les notes suivantes

n°18354897
kytine
:|
Posté le 03-05-2009 à 21:34:43  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Merci pour ton avis. Je ferai des essai voir ce que ça change.


Ca te permet d'avoir un détaché plus homogene... si tu appuies tout le temps avec le meme touche tu devrais normalement avoir tendance a rajouter plus de poids :/

n°18360184
ellington
88-keys
Posté le 04-05-2009 à 12:52:37  profilanswer
 

vandread a écrit :

Drapo, j'ai dû en faire 7 ou 8 ans ...
 
A ce propos, je serais à la recherche de titres/artistes dans ce goût là : http://www.youtube.com/watch?v=6rDHy3XFrqA, ambiance un peu bar feutré des années 30... ça parle à quelqu'un ? [:klemton]


Errol Garner
Bill Evans
Art Tatum
Oscar Peterson
Jelly Roll Morton
...


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR