|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR ! |
---|
simius_computus oh Gary boy | Reprise du message précédent : --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 14-02-2009 à 19:02:27 |
sieg66 pseudo à numéro |
|
mobil12 |
|
gerald_512k allo ? Mr pignon speaking |
--------------- Je suis exactement comme les autres, c'est ce qui me rend original. |
sieg66 pseudo à numéro |
Message édité par sieg66 le 17-02-2009 à 19:19:44 |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2009 à 22:21:55 Yop, Bon, j'en suis aux altérations Altérations constitutives et y a un truc que j'arrive pas a comprendre ... Dans mon bouquin y a marqué qu'elles altèrent les notes qui sont sur la ligne sur laquelle elle sont en début de partition et tout le long jusqu'au becarre ... mais je bite pas vu qu'en début de partition elles sont sur les lignes ou y a aucune note ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 22:25:26 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 01:27:59 Non mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi, exemple, dans une portée à alteration consécutive "Si Mi" j'ai un "b" sur la 3eme ligne en partant du bas et entre les deux dernières lignes sur la portée de la clef sol (main droite) :| Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 01:30:19 |
simius_computus oh Gary boy | ben c'est les bémols pour si et mi --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le 18-02-2009 à 01:45:03 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 02:28:28 |
pygmee | Si sur l'armure, tu as si bémol et mi bémol, c'est que ton morceau est en sol mineur. (tonalité un peu cafardeuse) |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Pykchnetz ヌジャベス |
--------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 11:11:47
|
tamino master proxy 2 gates |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 11:22:00
|
Pykchnetz ヌジャベス | Ben, y a pas de vraie place. Sur une portée il y a de quoi placer plus d'une octave, c'est tout... Message édité par Pykchnetz le 18-02-2009 à 11:38:37 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
|
Pykchnetz ヌジャベス | Ce qu’il veut dire, c’est qu’il considère que la place « normale » du mi c’est sur la ligne inférieure de la portée. Même si c’est faux (y a pas de place normale/absolue pour une note, c’est relatif à la clé utilisée), on peut comprendre sa perception si on se remémore que quand on débute :
Message édité par Pykchnetz le 18-02-2009 à 11:50:41 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 11:56:36
Parceque tu ne veux pas comprendre, stout
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 11:58:24 |
Pykchnetz ヌジャベス | Bah, je critique pas, on est tous passé par là. Mais je m'en voudrais de te répondre que tu as raison sur cette histoire de place "normale" car cela t'induirait en erreur... Message cité 2 fois Message édité par Pykchnetz le 18-02-2009 à 12:01:42 --------------- Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love? |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 12:10:08
Non mais y a pas de troubles Mais pourquoi, donc, sur une clef de sol, les altérations constitutuves Si et Mi ne sont pas placées enfait, sur la ligne des notes qu'elles alterent ? Ca serait plus logique non ? Quand ya une alteration accidentelle, le "b" est bien mis devant la note altéré et pas deux lignes plus haut ou plus bas donc Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 12:11:24 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2009 à 12:16:51 Bon je vais vous faire un dessin |
Pykchnetz ヌジャベス | On est d'accord qu'une altération constitutive altère une note donnée sur toutes les octaves possibles, non?
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
waeny | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
simius_computus oh Gary boy | une semaine en travaillant 500h par jour --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
waeny | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
simius_computus oh Gary boy | faudrait définir le "bien jouer" aussi --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
sieg66 pseudo à numéro | Donner à croire qu'on joue bien à un non connaisseur. Je dirais un à deux ans. |
Nicou | chaque année je me dis que je vais reprendre et j'trouve pas l'temps... Message édité par Nicou le 19-02-2009 à 00:40:16 |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Publicité | Posté le |