Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°8972043
mr_qno
Posté le 18-07-2006 à 16:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Tiersen est facile, par exemple. Je prendrai un prof l'année (scolaire) prochaine. Mais d'ici là je veux continuer à apprendre des choses pas trop balaises.

Win Mertens peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 16:17:39  profilanswer

n°8974381
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-07-2006 à 20:41:59  profilanswer

Moi je joue Persian market de Katelby, mon père jouait ca quand j'étais petit.

J'aime bien et c'est pas vraiment difficile à jouer.

Sinon la valse d'amélie poulain n'est pas bien compliquée non plus je trouve

n°8983516
pic59
Don't waste your time
Posté le 19-07-2006 à 18:08:04  profilanswer

Salut tout le monde! Je suis pianiste depuis un peu plus de 7 ans maintenant mais je commence a m'ennuyer de jouer que du classique. Les seules choses que je sais faire niveau connu c'est du Muse (et encore seulement les intros!) donc si quelqu'un aurait quelque chose de connu et d'interessant a jouer ce serai sympa! Parce que j'ai bien essayer des trucs comme Bryan Adams mais bon, sans plus. Voila merci!

n°8985715
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 19-07-2006 à 21:50:53  profilanswer

Joue du Clayderman, et de plus,tu feras de la méditation transcendentale en même temps !

---------------
"bu et abreuvé"
n°8986686
smaxXx
Posté le 19-07-2006 à 23:27:45  profilanswer

Essaie de jouer du Prokoviev, c'est n'est plus vraiment du classique et tu ne t'ennuirais pas !

n°8987008
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 00:42:02  profilanswer

smaxXx a écrit :

Essaie de jouer du Prokoviev, c'est n'est plus vraiment du classique et tu ne t'ennuirais pas !

:love: la musique de roméo et juliette !

n°8989382
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2006 à 11:28:39  profilanswer

smaxXx a écrit :

Il a composé en piano solo ?

Sinon un de mes grands rêves serait de jouer la rhapsodie hongroise de lizst (le must du must étant de savoir jouer ondine de ravel mais là ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 20-07-2006 à 11:29:01

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8989526
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:39:30  profilanswer

Impromptue de chopin :love: mais ca relève du surréaliste pour moi

n°8989545
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 11:40:59  profilanswer

Remigio a écrit :

D'après ce que j'ai entendu ici, ce n'est pas encore "ultra" compliqué. (Ce qui est fascinant c'est cette capacité qu'avait Chopin à donner de la vélocité à la musique, il a vraiment apporté un sens très fort, très nouveau au piano, à son utilisation, I :love: Chopin).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8989572
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:42:38  profilanswer

ben techniquement, j'arrive a jouer les première mesures... oui j'arrive a taper les notes lol.... mais euh comment dire. Si on a un brun l'oreille musicale, on remarque qu'il y a un petit truc qui cloche .... rien de méchant hein !
Mais la rapidité d'execution, vélocité etc ... je pense que de ma vie, jamais je n'arriverai a jouer ce morceau

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:42:38  profilanswer

n°8989582
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 11:43:24  profilanswer

Remigio a écrit :

ben techniquement, j'arrive a jouer les première mesures... oui j'arrive a taper les notes lol.... mais euh comment dire. Si on a un brun l'oreille musicale, on remarque qu'il y a un petit truc qui cloche .... rien de méchant hein !
Mais la rapidité d'execution, vélocité etc ... je pense que de ma vie, jamais je n'arriverai a jouer ce morceau

Je pense que c'est à la portée de beaucoup d'acharnés, ce morceau.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8989648
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:47:18  profilanswer

ouais faut remettre le contexte:

je n'ai JAMAIS pris un seul cours de piano :p

n°8989654
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 11:47:44  profilanswer

Remigio a écrit :

ouais faut remettre le contexte:

je n'ai JAMAIS pris un seul cours de piano :p

Tu sais ce qu'il te reste à faire !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8989700
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:51:11  profilanswer

lol, j'aimerais bien mais ca reste vraiment au dessus de mes moyens.
J'ai des notions de solfege qui me permettent de "lire" une partition. En général je me débrouille pour écouter le morceau. Et j'essaye de reproduire. C'est long, mais quel plaisir quand j'arrive a jouer un truc potable. :D

Le problème biensur c'est que je ne suis jamais sur de la justesse, personne pour me reprendre, je ne suis pas sur du tout de jouer dans  les temps (j'ai jamais joué avec un métronome :/)

n°8989717
leoz
Posté le 20-07-2006 à 11:52:17  profilanswer

Remigio a écrit :

Je ne comprends pas trop l'engouement autour de cette pièce de Chopin.
J'ai vu à plusieurs reprises (ici notamment) des gens qui voulaient absolument la jouer etc... Mais pour moi c'est quand même loin d'être une pièce majeure dans son oeuvre. Il y a nettement mieux (les Ballades, les Scherzos, certains Nocturnes, les Sonates...)

n°8989723
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 11:52:57  profilanswer

leoz a écrit :

J'ai vu à plusieurs reprises (ici notamment) des gens qui voulaient absolument la jouer etc... Mais pour moi c'est quand même loin d'être une pièce majeure dans son oeuvre. Il y a nettement mieux (les Ballades, les Scherzos, certains Nocturnes, les Sonates...)

Peut-être parce que l'appréciation de l'art est pleinement subjective ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8989786
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 11:59:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Peut-être parce que l'appréciation de l'art est pleinement subjective ?

:jap:  

c'est aussi que j'ai pas mal été bercé par ca pendant mon enfance... ca représente qque chose pour moi quoi
 :sweat: c'est beau

n°8989800
everfrost
Amused
Posté le 20-07-2006 à 12:00:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Tiersen est facile, par exemple. Je prendrai un prof l'année (scolaire) prochaine. Mais d'ici là je veux continuer à apprendre des choses pas trop balaises.

Tiersen c'est vraiment bien, facile mais ça peut être chaud si tu veux le jouer à la perfection ("First Rendez-vous", de la BO de Good Bye Lenin par exemple, fait bien travailler les doigts sans être trop compliqué, "Comptine d'un autre Été" aussi, "la Dispute" sur la fin).
Je trouve ça jouissif à jouer en plus, c'est simple à apprendre tu peux mémoriser un morceau entier en peu de temps, après c'est que du travail. (et bonjour l'affiche quand tu joues devant des ami(e)s :sol: C'est vraiment très apprécié).

Sinon je cherche des partitions de Saint-Preux moi toujours (Impromptu surtout), c'est introuvable et j'ai carrément la flemme de les écrire. Je me demande si elles existent d'ailleurs...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8989849
mr_qno
Posté le 20-07-2006 à 12:05:27  profilanswer

leoz a écrit :

Je te rejoins sur ce point, Chopin j'en ai écouté pendant des mois (et encore aujourd'hui), que ce soit Nocturnes, Ballades, Sonates, Scherzos, Mazurkas... Mais bizarrement ses Impromptues, je les ai écoutés seulement que quelques fois, et puis elles sont passées aux oubliettes, car l'envie ne revenait pas vraiment.

Par contre, des Impromptues auxquelles je reviens souvent, ce sont celles de Schubert (qui d'ailleurs est plus simple à jouer, je suppose).

n°8990120
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-07-2006 à 12:36:55  profilanswer

everfrost a écrit :

Tiersen c'est vraiment bien, facile mais ça peut être chaud si tu veux le jouer à la perfection ("First Rendez-vous", de la BO de Good Bye Lenin par exemple, fait bien travailler les doigts sans être trop compliqué, "Comptine d'un autre Été" aussi, "la Dispute" sur la fin).
Je trouve ça jouissif à jouer en plus, c'est simple à apprendre tu peux mémoriser un morceau entier en peu de temps, après c'est que du travail. (et bonjour l'affiche quand tu joues devant des ami(e)s filles à draguer :sol: C'est vraiment très apprécié).

Sinon je cherche des partitions de Saint-Preux moi toujours (Impromptu surtout), c'est introuvable et j'ai carrément la flemme de les écrire. Je me demande si elles existent d'ailleurs...

je suis d'accord pour Tiersen.  :jap:

Message édité par Remigio le 20-07-2006 à 12:37:06
n°9028213
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 25-07-2006 à 14:19:33  profilanswer

Thordax a écrit :

Il a composé en piano solo ?

Sinon un de mes grands rêves serait de jouer la rhapsodie hongroise de lizst (le must du must étant de savoir jouer ondine de ravel mais là ...)

Je suppose que tu parles de la 2ème ou de la 6ème ? Il y en a 15 !

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°9028243
Thordax
Posté le 25-07-2006 à 14:23:12  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Je suppose que tu parles de la 2ème ou de la 6ème ? Il y en a 15 !

Bonne question, je dirais la plus connue, celle qui commence avec deux notes puis un accord puis quatre notes, et un autre accord (si vous voyez ce que j'avance :o).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9045996
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 27-07-2006 à 11:50:46  profilanswer

Thordax a écrit :

Bonne question, je dirais la plus connue, celle qui commence avec deux notes puis un accord puis quatre notes, et un autre accord (si vous voyez ce que j'avance :o).

2ème  :o

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°9046006
Thordax
Posté le 27-07-2006 à 11:51:32  profilanswer

:jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9108745
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2006 à 01:29:29  profilanswer

Salut,

Pietre musicien je souhaite acheté un piano numerique pas cher pour le dimanche   :D  

j'aimerais le garder  plus longtemps possible (pour les enfants).

Donc je cherche quelque chose de simple, pas cher avec lequel je puisse me prendre pour Chopin ou Freddy Mercury.   [:al zheimer]  

en gros un budget de moins de 200euros pour (re) decouvrir le piano.

j'ai vu le delson NP10 (chez Toy's R us  :ouch:   [:autruche] ) qui me parait etre honnete et bien plus valable que les horreurs vendus à noel chez carrefour.

qu'en pensez vous .

Je ne me fais pas d'illusion je sais qu'avec 200 max j'irais pas loin mais j'espere avoir mieux qu'un bontempi à 30 touches.

merci.

PS: vous moquez pas   ;)

Message édité par StanCW le 03-08-2006 à 01:30:10
n°9118667
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-08-2006 à 00:08:14  profilanswer

c'est pas un piano que tu auras pour 200 €

n°9118746
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2006 à 00:17:39  profilanswer

bah .. le NP10 à l'air pas mal ...

n°9120541
Thordax
Posté le 04-08-2006 à 09:42:38  profilanswer

J'avais opté pour un clavier maître perso, avec un keystation es 61 touches a 150 euros, après il faut le logiciel et le pc qui va avec, mais ça faisait un bon compromis ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9121757
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2006 à 11:43:46  profilanswer

ça à l'air d'etre pas mal mais c'est quoi tout ça ? t'aurais des liens stp ?

n°9121787
Thordax
Posté le 04-08-2006 à 11:46:22  profilanswer

StanCW a écrit :

ça à l'air d'etre pas mal mais c'est quoi tout ça ? t'aurais des liens stp ?

Je ne peux que te conseiller de jeter un oeil ici : http://fr.audiofanzine.com/, où un forum de pro et amateurs est à disposition. Le site regroupe également des infos sur les articles sus-cités, sur les fabricants etc etc.

:sol: AudioFanzine RoX :sol:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9122442
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2006 à 13:00:09  profilanswer

Merci ! je vais m'orienter vers un clavier de ce type : Keystation 61es

Message édité par StanCW le 04-08-2006 à 13:00:19
n°9165054
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 08-08-2006 à 23:17:25  profilanswer

Hello les musiciens,

Je voudrais savoir si qq'1 pourrait me dire ce que vaut un PLEYEL ou STEINWAY qui date des années 30 refait a neuf. Je sais que la qualité du bois joue énormément sur le rendu sonore et sur la durée de vie de la "caisse de résonnance".

Je cherche enfin s'il existe des experts a qui on peut faire appel pour faire un diagnostique d'un tel piano.

Merci de votre aide.

---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°9216199
Scrypt
Posté le 15-08-2006 à 13:01:18  profilanswer

quelqu'un a-t-il déjà le KORG EC150 CH ?

il y a une promo dessus chez mistergooddeal:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] =no&num=20

mon vieux korg vient de me lacher juste avant que je demenage dans un mois, c'est un signe, faut qu'il vire  :o

n°9216642
Thordax
Posté le 15-08-2006 à 14:27:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

quelqu'un a-t-il déjà le KORG EC150 CH ?

il y a une promo dessus chez mistergooddeal:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] =no&num=20

mon vieux korg vient de me lacher juste avant que je demenage dans un mois, c'est un signe, faut qu'il vire  :o

Ce produit est épuisé

:sweat:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9216765
Scrypt
Posté le 15-08-2006 à 14:50:28  profilanswer

je l'ai reservé pour 3 jours  [:joce]

http://www.korg.com/gear/info.asp? [...] egory_id=1

Message édité par Scrypt le 15-08-2006 à 14:58:47
n°9219177
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 15-08-2006 à 20:30:35  profilanswer

reunionf a écrit :

Hello les musiciens,

Je voudrais savoir si qq'1 pourrait me dire ce que vaut un PLEYEL ou STEINWAY qui date des années 30 refait a neuf. Je sais que la qualité du bois joue énormément sur le rendu sonore et sur la durée de vie de la "caisse de résonnance".

Je cherche enfin s'il existe des experts a qui on peut faire appel pour faire un diagnostique d'un tel piano.

Merci de votre aide.

personne  :sweat:

---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°9237895
smaxXx
Posté le 17-08-2006 à 22:59:37  profilanswer

Demande à un (honnête) accordeur qui s'intéresse à cette catégorie de piano.

n°9275085
gui_m
... and justice for metal !
Posté le 22-08-2006 à 12:06:31  profilanswer

ron jey a écrit :
      intéressant comme hypothèse.....  
      certains piano numérique serait plus appréciable que des piano d'études? Aurais tu des noms de modèles dit "vachement bien" ou dit "à chier".....    
      [...]
      Il est normal vu une telle différence de prix qu'on arrive à avoir le toucher en plus.  
      [...]
      Mais au finish n'est ce pas ça l'essentiel du piano, plus que le son, c'est le toucher qui prime.... Et un très bon pianiste jouerait-il mieux sur un
      bon numérique que sur un mauvais piano d'étude? je n'en suis pas si sur...

:bounce: bonjour,  

Je suis sur le point d'acquérir un Yam U1 silent et je cherchais quelques avis quand je suis tombé sur votre discussion.
Je souhaite réagir aux remarques de ron jey:

Le prix ne conditionne pas forcément la qualité d'un instrument quel qu'il soit; exemples:
- Ibanez sort des basses électriques hors de prix alors que certaines petites Yam sont bien meilleures
- J'ai essayé plusieurs piano Kawai (KX 15, KX 21, et même le Kg2C, ...) et je peux vous dire que le premier prix des Roland ou Yamaha numériques étaient bien meilleurs. Ces pianos acoustiques étaient tout bonnement désastreux en terme de toucher et vraiment pas terrible en terme de sonorité. Les entrées de gamme Rameau ne sont vraiment pas terribles non plus.

Si la plupart du temps les pianos numériques n'offrent pas un toucher de très bonne qualité (même les touchers dis "lourds" ), c'est parce que ce n'est pas ce qu'on leur demande ! toute la gamme des clp (et à plus forte raison des cvp) propose des claviers munis de simples poids en bout de touche permettant d'opposer un poids de 45g lors de la pression sur la touche; et le mimétisme avec un calvier mécanique s'arrête là ! Seul le clp 230 avec son clavier en bois offre un toucher ludique et fluide où l'on pourrait presque se convaincre de sentir une progression à deux vitesses lors de l'enfoncement de la touche.

Maintenant, si l'on souhaite un numérique avec un toucher de piano mécanique alors il n'y a pas de mystères, il faut un numérique... avec un clavier mécanique. Et c'est ce que propose Yamaha avec la gamme des Grantouch : au choix, mécanique de piano droit (ex. : GT20) ou mécanique de à queue (ex. : GT 2).

Pour finir, je ne suis pas sûr qu'il faille à tout prix savoir si c'est la sonorité ou le toucher qui "prime" comme tu dis.
Je rejoins l'avis de Scrypt: Je ne veux pas me comparer à un « très bon pianiste » mais je joue 8 heures par semaine depuis maintenant 18 ans, et je te garantie que beaucoup de numériques sont plus agréables en tout point de vue que des entrées de gamme de pianos acoustiques d’étude.
Quand je travaillais dans le milieu, il est vrai que je n’ai jamais vu les sœurs Labèque, Evgeni Kissin, ou encore Fazil Say s’échauffer sur des numériques, mais je doute que nous autres vulgaires humains puissions justifier un tel niveau d’exigence… ;)  

En conlusion, je dirais que nous parlons là de réels investissements, et que l'important est de bien savoir l'utilisation que l'on va faire de l'instrument d'un part, et de bien se renseigner sur le produit en particulier en terme de performances, avantages, et faiblesses (longévité, entretient, etc...)

n°9281596
dostoi
Le Havre Préfecture !
Posté le 22-08-2006 à 22:41:35  profilanswer

Je cherche un(e) pianiste sur Le Havre pour jouer les sonates violon/piano de Schubert !
Me contacter à partir de mon blog : http://havre.canalblog.com

n°9319792
BlAisE91
Posté le 26-08-2006 à 16:44:31  profilanswer

Bonjour a tous !

attention attention je compte me lancer dans l'apprentissage du piano.. en autodidacte ! (j'ai actuellement pas les moyens de me payer des cours) j'ai l'accès a un piano quand meme et donc j'aimerai trouver des sites sur lesquels l'on peut trouver des cours (ca existe pour la guitare avec schéma et tout et tout..) et des avis sur le bouquin "le piano pour les nuls.."

n°9351227
Adri2
Posté le 29-08-2006 à 21:12:51  profilanswer

Salut tout le monde !

(BlAisE91 = désolé je connais pas ce bouquin  :(  mais en autodidacte tu peux deja t'entrainer a faire du solfège, et sinon je sais pas si ca existe toujours mais j'ai feuilleté le magazine "pianiste" et y a pas mal de conseils, méthodes et partitions de tous niveau (enfin surtout du facile-moyen d'apres ce que j'ai vu  :) ), et tu pourrais déchiffrer les premiers morceaux pour commencer, et pour t'échauffer tu peux faire des gammes ou des arpeges)

Sinon vouala mon retour sur le topik, mais je vais me représenter : j'ai bientot 17 ans, et je fais du piano depuis 7 ans (avec 2 interruptions de 1 et 1.5 ans: paresse chronique + periode de rebel  :o ), et cette année j'ai recommencé car cela me manquait beaucoup trop. Je prends des cours particuliers et je souhaitais avoir vos conseils car je veux vraiment me lancer dans un morceau "difficile" (pour mon niveau  :jap: ). Pour indication, j'arrive a jouer amélie poulain (ca c'est facile), ou la marche turque (la "vraie" version) sans difficulté (a part un défault rythmique en cours de correction  :D  lors de la longue phrase de la main droite si vous voyez ce que je veux dire...). Sinon le dernier morceau "dur" que j'ai déchiffré et bien je l'ai pas la mais c'est une sonate je vous le dirai prochainement dès que j'aurais mis la main dessus!  

Comme morceau je pensais m'attaquer a une etude de chopin, Op 25 n12, mais je me demandais si c'est pas placer la barre un peu trop haut! mais a en regarder la partition ca m'a l'air faisable!

Merci pour vos conseils et surtout d'avoir tout lu!  [:volta] a +

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)