Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°3397992
ParadoX
Posté le 05-08-2004 à 21:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un demi soupir :)

Message édité par ParadoX le 06-08-2004 à 12:48:57

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 21:18:56  profilanswer

n°3400488
ngkreator
Posté le 06-08-2004 à 11:18:31  profilanswer

Merci mais ca veut dire quoi? C'est qu'on doit laisser le doigt sur la touche?

n°3400736
ParadoX
Posté le 06-08-2004 à 12:49:09  profilanswer

n°3405241
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 23:15:59  answer

Qu'est ce qu'un improptus ??
musique improvisée ??
c'est surtout pour piano non ?

n°3424322
neocker
Posté le 10-08-2004 à 03:35:00  profilanswer

Citation :

Je viens de recuperer un piano electronique. J'essaye de rejouer le morceau fallin' de Alicia Keys. J'arrive à ça:  

http://grafics.free.fr/fallin'.mp3  280ko  

Il y a un problème sur une note.

Salut NGKreator.
J'ai écouté ton petit mp3 et en effet y a un petit problème sur une note, qui m'a tt de suite fait mal aux oreilles :))

En fait tu vois qd tu dois jouer l'accord de Bm, c'est un FA DIESE que tu dois jouer et non un FA. Avec cette petite correction, ton jeu de cette chanson sera bon !

Espérant t'avoir apporté de l'aide.

Allez @+ et bonne musique !

---------------
:: C'est pour toi petite ! ::
n°3425307
knthrak
Posté le 10-08-2004 à 11:02:04  profilanswer

je viens d'ecouter ton Mp3, effevctivement, ça saute a l'oreille le probleme.

une petite precision par rapport au post precedent, puisque tu n'as pas l'air de le savoir).  
effectivement, c'est un Fa# que tu dois jouer. je ne sais pas si tu as remarqué (apparement non), mais le Fa diese est a la clé (le # au début de la ligne, apres la clé de sol ou de Fa) cela veut dire que tous les fa du morceau sont automatiquement des Fa # (sauf les becares)

n°3442256
ijim
maischéchakwa
Posté le 12-08-2004 à 02:45:46  profilanswer

Hello a tous,  

J'me présente, Ijim, 10 ans de piano (dont 3 de jazz) de mes 7 à 17 ans.  
J'en ai 27 là... et cela fait maintenant plus d'un mois que je pense sérieusement à m'y remettre... C'est que le piano me manque depuis quelques mois/années.  

Le problème, c'est que mon piano est resté chez ma mère et il est inconcevable d'en mettre un dans mon petit appart.  

Alors je lorgne sur le numérique. Et j'ai testé le CLP170 ce lundi. C'est qu'il me plait le bougre. Son prix moins... mais bon... je ne m'achète jamais rien et suis prèt à faire pèter le cochon.  

Mais j'hésite...  

Alors voici ma requète. Y-a-t'il sur ce forum, d'anciens joueurs qui ont réussi un retour au piano après une longue absence et qui continuent encore aujourd'hui. N'était-ce pas trop difficile? L'envie de jouer vous-est elle restée? Et puis, est-ce comme le vélo, un peu de travail et le doigté revient assez rapidement?  
Et tant qu'à faire, que pensez-vous du CLP170?  

Désolé pour la longueur...   :jap:  

Merci a vous

---------------
erid neir xuev en icec
n°3443494
knthrak
Posté le 12-08-2004 à 11:08:56  profilanswer

salut.
je ne suis pas un ancien joueur de piano, mais de synthé. étant gamin, j'en ai fait 5 ans, et ça m'a gonflé, parce que le synthé faisait quasiment tout.
Y'a 1an et demi, je me suis remis a la musique, au piano jazz (et apres au saxo, mais c autre chose).
je me suis payé un CVP-209, et j'en suis très content.

je n'ai pas trop essayé les CLP parce qu'ils sont orienté piano classique, contrairement au CVP qui est orienté piano jazz. mais j'ai etudié les 2 possibilités et je peux te donner un ou 2 conseils.

je viens de regarder le piano que tu as choisis, c'est un bon choix. en effet, les modeles en dessous dispose de moins de mémoires, du coup quand tu joues avec la pédale, au bout d'un moment, la mémoire est pleine et efface les sons joué les plus anciens, ça peut etre embétant. a partir des modeles comme le CLP170 ou le CVP-307, la mémoire, y'en a à plus savoir qu'en faire...

maintenant, une info que ton porte monnaie aimera surement. Chaque année, Yamaha refait sa gamme de clavinova au gout du jour. elle ne modifie pas les echantillons de sons, mais, par exemple, elle rajoute l'usb, un lecteur de carte flash, etc...
du coup, l'ancienne gamme perd la moitié de sa valeur a l'achat

pour exemple, quand j'ai acheté le mien, l'ancienne gamme était CVP-201/203/205/207/209, et la nouvelle CVP-202/204/206/208/210 (les prix sont equivalent, et ils se foulle pas pour les noms)

je voulais acheter un CVP208 a 4500€ (equivalent du 207), comme la nouvelle gamme venait de sortir, j'ai eu pour ce prix un CVP209 (=210) qui coutait normalement 8-9000€

pour le reste, j'en suis tres content de mon meuble.
a oui, un dernier truc a noter. le CLP est un gros bloc, tandis que le CVP (a partior du 207) a les pied démontable)
je n'aurais jamais pu monter mon piano dans la chambre si les pieds ne se démontait pas. regarde ça aussi.

enfin une derniere chose. tous les clavinova ont une fonction bien sympa: tu peux acheter un boitier d'echantillon pour le brancher sur ton piano. genre je joue du piano jazz, si un jour je veux me mettre au classique, et que je trouve pas ce qui me copnvient, je peux acheter le boitier avec les echantillons des CLP (ou d'autres), et même si dans 10 ans ils refont les echantillons en 10* mieux, etc, etc,... le seul truc, c'est la memoire, pour profiter au mieux de toute les possibilité. donc faut vraiment un bon modele de base.

voila j'espere que ça te servira

n°3444077
ijim
maischéchakwa
Posté le 12-08-2004 à 12:28:29  profilanswer

Merci pour cette réponse.

Je t'avoue être plus intéressé par les CLP que les CVP de par ma recherche d'un son au plus proche du piano 'classique'.
Les options secondaires ne m'intéressent que peu (ai moi-même tripoté le synthé il y a 'quelques' temps et je n'accroche pas - sans vouloir critiquer).

Je suis donc ainsi quelque peu renforcé dans mon idée d'acheter le CLP170.

Mais je prends mon temps.
D'être sur que ma motivation suivra ;)

---------------
erid neir xuev en icec
n°3444235
knthrak
Posté le 12-08-2004 à 12:51:00  profilanswer

de rien. la gamme a été renouvelé l'anné dernier pour les CVP.
il se peut que pour les CLP ce soit cette année, renseignes-toi

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 12:51:00  profilanswer

n°3444804
kytine
:|
Posté le 12-08-2004 à 14:17:15  profilanswer

ils alternent les nouvelles gammes CLP/CVP une annee sur deux normalement

n°3444861
knthrak
Posté le 12-08-2004 à 14:24:08  profilanswer

kytine a écrit :

ils alternent les nouvelles gammes CLP/CVP une annee sur deux normalement

oui, mais je sais plus si ils font les CVP et les CLP en même temps, ou si c'est chacun son tour, d'une année sur l'autre

n°3444890
kytine
Posté le 12-08-2004 à 14:26:47  profilanswer

knthrak a écrit :

oui, mais je sais plus si ils font les CVP et les CLP en même temps, ou si c'est chacun son tour, d'une année sur l'autre

chacun leur tour

n°3449691
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 12-08-2004 à 22:48:42  profilanswer

Et pour la gamme "P" ??
(Je pensais m'acheter le P-120)

Message édité par PHOENXREBRTH le 12-08-2004 à 22:49:11

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°3449748
kytine
Posté le 12-08-2004 à 22:53:46  profilanswer

la gamme P c des synthes

n°3453667
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 13-08-2004 à 13:08:01  profilanswer

kytine a écrit :

la gamme P c des synthes

Non !!

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°3453689
kytine
Posté le 13-08-2004 à 13:11:23  profilanswer

A la limite clavier mais c pas des pianos numeriques.

n°3456254
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 13-08-2004 à 18:19:29  profilanswer

C'est des pianos de scène  :heink:

---------------
n°3456790
beel1
Posté le 13-08-2004 à 19:55:46  profilanswer

Ce sont les PS- qui sont des synthés(-arrangeurs) ;)

Message édité par beel1 le 13-08-2004 à 19:56:24
n°3459821
Alysum
Dark side of the light
Posté le 14-08-2004 à 06:55:49  profilanswer

La serie PF de Roland sont des bons pianos non ?

n°3468691
djlemon
@LemonMBA
Posté le 15-08-2004 à 21:25:15  profilanswer

Quelqu'un aurait les partitionsde November Rain des Guns N Roses?
J'ai cherché sur le snet j'ai rien trouvé à part des trucs qui marchent pas ou alors payant.

Pourquoi ca à l'air si difficile d'en trouver? (les tabs pour la gratte c'est bcp + simple)

D'ailleurs comme demandé + haut, il n'y aurait pas un logiciel style Guitar Pro pour piano ? (mais pour montrer quelles touches il faut jouer, pas uniquement qui jouerait une mélodie)

n°3474157
Alysum
Dark side of the light
Posté le 16-08-2004 à 15:29:53  profilanswer

tu as essaye mysongbook.com ?

n°3474414
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-08-2004 à 15:52:42  profilanswer

Je l'ai déjà la tab pour november rain de mysongbook (d'ailleurs je suis en train de m'entrainer sur les solos en ce moment)

Mais je voudrais une "vraie" partition pour piano, là il n'y a pas la séparation main gauche - maind droite, et en + on dirait qu'il y a quelques erreurs, et il manque une partie (celle qui correspond au moment où slash monte sur le piano dans le clip :D)

n°3475894
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 16-08-2004 à 18:49:28  profilanswer

Question :
Qui pourrait me donner les références de ce que joue Matthew Bellamy dans cette vidéo, à la fin :
www.muse.mu, version UK puis media -> footage -> piano nutcracker
Le titre prête à confusion puisqu'il ne s'agit pas du casse noisette de Tchaïkovsky...
MERCI !

Message édité par PHOENXREBRTH le 16-08-2004 à 18:49:54

---------------
n°3487752
ngkreator
Posté le 18-08-2004 à 01:11:01  profilanswer

neocker a écrit :

Citation :

Je viens de recuperer un piano electronique. J'essaye de rejouer le morceau fallin' de Alicia Keys. J'arrive à ça:  

http://grafics.free.fr/fallin'.mp3  280ko  

Il y a un problème sur une note.

Salut NGKreator.
J'ai écouté ton petit mp3 et en effet y a un petit problème sur une note, qui m'a tt de suite fait mal aux oreilles :))

En fait tu vois qd tu dois jouer l'accord de Bm, c'est un FA DIESE que tu dois jouer et non un FA. Avec cette petite correction, ton jeu de cette chanson sera bon !

Espérant t'avoir apporté de l'aide.

Allez @+ et bonne musique !

knthrak a écrit :

je viens d'ecouter ton Mp3, effevctivement, ça saute a l'oreille le probleme.

une petite precision par rapport au post precedent, puisque tu n'as pas l'air de le savoir).  
effectivement, c'est un Fa# que tu dois jouer. je ne sais pas si tu as remarqué (apparement non), mais le Fa diese est a la clé (le # au début de la ligne, apres la clé de sol ou de Fa) cela veut dire que tous les fa du morceau sont automatiquement des Fa # (sauf les becares)

Merci beaucoup pour ces précisions. :jap:  Je vais voir ça.  [:ngkreator] [:ngkreator]

n°3515622
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 20-08-2004 à 21:12:51  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Question :
Qui pourrait me donner les références de ce que joue Matthew Bellamy dans cette vidéo, à la fin :
Le titre prête à confusion puisqu'il ne s'agit pas du casse noisette de Tchaïkovsky...
MERCI !

up  :o

---------------
n°3518657
Alysum
Dark side of the light
Posté le 21-08-2004 à 02:06:52  profilanswer

ben je sais pas c'est juste de l'impro a mon avis...en totu cas c'est pas un chanson de muse

n°3519898
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 21-08-2004 à 12:27:00  profilanswer

Alysum a écrit :

ben je sais pas c'est juste de l'impro a mon avis...en totu cas c'est pas un chanson de muse

Non, c'est un morceau classique connu !

---------------
n°3519924
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 21-08-2004 à 12:31:39  profilanswer

Question :
Qui pourrait me donner les références de ce que joue Matthew Bellamy dans cette vidéo, tout à la fin :
MERCI !

---------------
n°3524922
Mohawk
grumf
Posté le 22-08-2004 à 03:16:24  profilanswer

salut tout le monde ! content de voir qu'un topic comme celui ci existe. Je suis un grand debutant en piano, j'ai recu mon synthé à peine il y a deux jours. J'ai commandé un synthé chez thomann, c'est un casio ctk 291, et pour 288 euros le son est bon, voir très bon, je pense que c'est le meilleur dans sa gamme de prix. J'ai également un piano droit yamaha qui n'a pas était accordé depuis 10 ans, mais comme je prend un appart pour mes etudes et que j'ai decidé de me mettre au piano cette année j'ai du prendre un synthé pas trop cher pour pouvoir bosser tout les jours. Le son est bon mais la lourdeur et le toucher des touche n'a rien a voir avec un mecanique, forcement. A coté de ca je fait egalement de la batterie, beaucoup de guitare et de la basse. J'ai donc un peu l'habitude de l'apprentissage de la musique, j'ai souvent passé plus de 8 heure par jour à bosser, et pour le piano je sais que je suis motivé depuis longtemps.
N'ayant financierement pas trop le choix, j'apprend en autodidacte. J'ai commandé sur diarrezio les partition de Nyman du film "la lecon de piano", qui vont me faire du boulot pour quelque années je pense, ainsi qu'un recueille avec des partition d'aphex twin, vangelis, pat metheny...

Je cherche donc des conseils d'exo qui pourrait me faire bosser les poignets et l'independance. je voudrais egalement savoir comment monter les gammes au piano au niveau de l'enchainement des doigts...connaitreiz vous un site ou un livre ou une vidéo qui regroupe un peu toute ces bases fondamentales?

n°3532509
ijim
maischéchakwa
Posté le 23-08-2004 à 08:34:38  profilanswer

Quitte à demander des conseils...

Je désire acheter un Yamaha CLP170 sur les environs de bruxelles.
Quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse?  
Je suis passé chez Hanlet tester l'engin mais cherche si possible moins chère...

Merci!

n°3538682
El angel c​aido
Posté le 23-08-2004 à 20:05:47  profilanswer

Mohawk a écrit :

Je cherche donc des conseils d'exo qui pourrait me faire bosser les poignets et l'independance. je voudrais egalement savoir comment monter les gammes au piano au niveau de l'enchainement des doigts...connaitreiz vous un site ou un livre ou une vidéo qui regroupe un peu toute ces bases fondamentales?

Salut, pour les exos j'ai une méthode à te conseiller, un livre, ça s'appelle "le pianiste virtuose", dedans y'a des exercices pour travailler l'agilité, l'indépendance, l'égalité des doigts, la souplesse des poignets, et il y a aussi les gammes et les arpèges avec le doigté. Si ça t'intéresse je pourrais te donner des conseils pour travailler les gammes,ça fait 12 ans que je fais du piano,  j'ai vu passé 5 profs, et j'ai enfin trouver la bonne méthode.

En ce qui concerne les partitions de Nyman, t'as fait un très bon choix, mais ça va pas être pour tout de suite.  

Ciao

n°3539701
paulambr
j'ai mes raisons!
Posté le 23-08-2004 à 21:55:42  profilanswer

slt  

mon fils de 7ans fait du piano a la rentrée,son prof conseil d avoir un piano a la maison,j ai regardé les prix de location et c pas donné.  

je me demande si un bon clavier midi ne ferait pas l affaire  

merci pour vos conseils :jap:

n°3540939
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2004 à 23:48:16  profilanswer

paulambr a écrit :

slt  

mon fils de 7ans fait du piano a la rentrée,son prof conseil d avoir un piano a la maison,j ai regardé les prix de location et c pas donné.  

je me demande si un bon clavier midi ne ferait pas l affaire  

merci pour vos conseils :jap:

Minimum un clavier à toucher lourd. On doit pouvoir même trouver un piano numérique d'occasion à toucher lourd pour 600 euros.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3549990
paulambr
j'ai mes raisons!
Posté le 24-08-2004 à 22:36:46  profilanswer

merci a toi :jap:  

mais ou trouver çà,tu connais un site en particulier ou un magasin?

n°3550476
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2004 à 23:31:01  profilanswer

paulambr a écrit :

merci a toi :jap:  

mais ou trouver çà,tu connais un site en particulier ou un magasin?

Cash and converters :D :D :D
Essaie de voir dans les magazins de neuf, pour t'aiguiller sur de l'occase.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3550602
push
/dev/random
Posté le 24-08-2004 à 23:45:42  profilanswer

El angel caido a écrit :

Salut, pour les exos j'ai une méthode à te conseiller, un livre, ça s'appelle "le pianiste virtuose"
Ciao

tu es sur du nom de ton bouquin ? "le pianiste virtuose" ? je ne le trouve pas sur amazon.

Message édité par push le 25-08-2004 à 00:08:12
n°3550896
paulambr
j'ai mes raisons!
Posté le 25-08-2004 à 00:06:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Cash and converters :D :D :D
Essaie de voir dans les magazins de neuf, pour t'aiguiller sur de l'occase.

en suivant t conseils,g trouvé çà sur le net:FATAR SL 990 xp  525€ neuf
g l impression que c pas facile a trouver en occase :( mais bon meme neuf,c 6 mois de location d un vrais piano :D  

çà a l air bien non?

ah! je recherche aussi un bon soft pour les sons de piano :jap:

n°3550975
beel1
Posté le 25-08-2004 à 00:13:36  profilanswer

paulambr a écrit :

en suivant t conseils,g trouvé çà sur le net:FATAR SL 990 xp  525€ neuf
g l impression que c pas facile a trouver en occase :( mais bon meme neuf,c 6 mois de location d un vrais piano :D  

çà a l air bien non?

ah! je recherche aussi un bon soft pour les sons de piano :jap:

J'ai un SL 880
j'en suis hyper satisfait
les puristes diront que ça n'a pas complètement le touché d'un piano, mais les sensations mécaniques sont (à mon goût, mes parents ayant un piano droit) très très bien rendues (il y a un marteau qui vient frapper une autre pièce je crois, un peu comme sur un piano)

Cependant, les claviers Fatar sont des claviers maître : ils ne produisent pas de sons ! Il faut les relier a des périphérique MIDI (PC avec carte son, expandeur, ...) capable de synthétiser des sons [:spamafote]

Concernant les sons de piano, j'ai été sidéré par Steinberg The Grand (c'est un Steinway samplé sous toutes les coutures, pas de boucles, y'a plus de 2 Go de banque de son pour 4 sonorités différentes) mais c'est cher (299€) :sweat:
3 pépins : il faut une carte son qui supporte l'ASIO (sinon il y a un temps de réaction entre l'appui sur la touche et la production du son, ça peut devenir injouable), et c'est un plug-in pour Cubase VST (mais apparemment il tourne sur des logiciels gratuits --ChainerVST par exemple--, tu n'es donc pas obligé d'acheter Cubase...), et la machine doit être musclée >400 MHz, >256 Mo de RAM

Message édité par beel1 le 25-08-2004 à 00:26:45
n°3551008
paulambr
j'ai mes raisons!
Posté le 25-08-2004 à 00:18:22  profilanswer

beel1>> tu peux m en dire + sur le materiel a rajouter sur mon pc pour ce genre de clavier ? :jap:

n°3551032
beel1
Posté le 25-08-2004 à 00:21:48  profilanswer

matériellement, un cable peut suffire
je vois dans ta config que c'est une carte son intégrée... as-tu un port joystick ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)