Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°2847398
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 01-06-2004 à 15:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thief a écrit :

Tiens Phoenxrebrth si tu as le temps de mettre à jour il y a des partoches interessantes par la  :)  

Variet/BO/Classique  

http://www.ifrance.com/pianomania/

http://psaneter.fr.st/

Classique divers

http://muslib.mmv.ru/piano_eng.htm

Spécial Chopin et Bach

http://www.altissimo.net/

Portail avec quelques sites classés:

http://www.oddrealm.com/piano/

http://www.freesheetmusicguide.com/pianopicks.htm

Merci c'est fait  ;)

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 15:42:45  profilanswer

n°2849757
Thief
Posté le 01-06-2004 à 19:13:52  profilanswer

:jap:

n°2885363
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 06-06-2004 à 12:22:26  profilanswer

Rachmaninov - Prelude Op. 23 No. 3 : Sparti !
Ca a pas l'air trop dur encore...

n°2934667
amilo
Posté le 11-06-2004 à 17:03:38  profilanswer

Je voudrais apprendre le piano ou synthé en m'entrainant sur une chanson assez récente et pas compliquée.

Que me conseillez vous?
Avec quelle partition devrais je commencé?

Merci pour votre aide!

n°2940121
amilo
Posté le 12-06-2004 à 12:17:52  profilanswer

Personne ne peut me conseiller?
J'ai fais du solfège prendant 4 ans au collège.
Mais je voudrais avoir votre avis sur une chanson assez simple à travailler, si possible récente pour que je connaisse la mélodie.

n°2940348
Thief
Posté le 12-06-2004 à 12:51:08  profilanswer

A mon avis c'est pas une bonne solution de commencer par ça; je te conseillerai plutot une méthode qui te fasse bosser tes  mains séparément, puis quelques exercices de coordination.
Débuter directement sur un morçeau (meme si ce n'est que de la variet), me parait bien trop difficile, que ce soit au niveau du déchiffrage que de la pratique.
Meme une chanson très simple de variet ne se bosse qu'après une pratique de plusieurs mois;
Mais si tu tiens tout de meme à essayer, j'ai donné le lien plus haut de morceaux de variété divers :

http://www.chez.com/psaneter/francais.htm

n°2940381
kytine
:|
Posté le 12-06-2004 à 12:55:44  profilanswer

amelie poulain c pas mechant du tout :o

n°2940442
amilo
Posté le 12-06-2004 à 13:04:24  profilanswer

Tu me coneilles plutot une méthode qui me fasse bosser mes  mains séparément, puis quelques exercices de coordination.  

Si c'est le mieux pour apprendre, je préfère commencer par là, mais où trouver de tels exercices?

n°2940498
kytine
Posté le 12-06-2004 à 13:09:17  profilanswer

le deliateur de van de velde : ma bible depuis toute petite :jap:

mais sinon en general les etudes sont les memes quasi un peu dans tous les bouquins :o

sinon y a un petit livret de pieces sympatoches genre j'ai du bon tabac etc. mais c pour tout petit :o

n°2940502
beel1
Posté le 12-06-2004 à 13:09:58  profilanswer

méthode rose powa ;)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 13:09:58  profilanswer

n°2940561
kytine
Posté le 12-06-2004 à 13:15:04  profilanswer

beel1 a écrit :

méthode rose powa ;)

voila :D

n°2940587
beel1
Posté le 12-06-2004 à 13:18:24  profilanswer

par contre je ne connaissais pas le "déliateur" de EVdV

pour ma part c'était du Hanon

n°2940597
kytine
Posté le 12-06-2004 à 13:20:22  profilanswer

c quasi pareil... on va dire que le van de velde est lpus detaille mais n'empeche que j'ai les deux ... qyestion de format car ce que je reproche au Vdv c le format trop grand :|

mais sinon comme je l'ai dit les etudes sont dans le emme style... c juste travailler des extensions et des rapprochements et des deplacements

n°2940602
amilo
Posté le 12-06-2004 à 13:20:38  profilanswer

Sinon, je possède un clavier Yamaha PSR 270.
Que pensez vous de cet instrument?
Est ce un instrument adéquat pour s'initier et apprendre?

n°2940615
kytine
Posté le 12-06-2004 à 13:22:58  profilanswer

amilo a écrit :

Sinon, je possède un clavier Yamaha PSR 270.
Que pensez vous de cet instrument?
Est ce un instrument adéquat pour s'initier et apprendre?

c plus un synthe qu'un piano numerique :/

c bien pour debuter mais on va dire que ce que je vais lui reprocher ca serait que des fois les touches ne sont pas exactement de la meme taille (moins large) et pis tu n'as pas le meme nombre d'octaves, sans compter le toucher ...

bien sur le mieux c un piano acoustique mais un numerique yamaha clavinova c sympa deja :)

n°2940646
beel1
Posté le 12-06-2004 à 13:26:39  profilanswer

kytine a écrit :

c quasi pareil... on va dire que le van de velde est lpus detaille mais n'empeche que j'ai les deux ... qyestion de format car ce que je reproche au Vdv c le format trop grand :|

mais sinon comme je l'ai dit les etudes sont dans le emme style... c juste travailler des extensions et des rapprochements et des deplacements

oki :jap:

d'ailleurs ma méthode rose doit bien faire 40 x 25cm, avec les bords tous bouffés par les transports dans mon sac :/

pi sinon dans le Hanon y'a un encart avec des gammes dans tous les sens aussi de ce que je m'en souviens

Message édité par beel1 le 12-06-2004 à 13:27:02
n°2940664
kytine
Posté le 12-06-2004 à 13:28:12  profilanswer

pareil dans le VdV ;)

gamme d'accords etc. le truc que tu es sense retrouver dans toutes les bonnes etudes :)

n°2947835
Harmoniser
born to be master
Posté le 13-06-2004 à 16:00:53  profilanswer

salut les pianistes  :hello:  

je ne suis pas pianiste mais j'adore cet instrument.
mais je ne connais presque rien en musique classique, alors je me suis lancé dans les "piano sonata" et quelques qautres de chopin mais je trouve ça long et chiant pour la plupart  :o  

vous connaissez pas des morceaux de folie mais qui restent d'une durée raisonnable avec emotion et/ou rythme?  

style lettre pour elise, la leçon de piano, la valse d'amelie, le godfather de pandolfi, etc...

merci  :jap:

n°2947960
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 13-06-2004 à 16:25:35  profilanswer

Bonjour, je n'y connais rien en morceaux classiques, je cherche les partitions des morceaux qui sont dans cette video pour un ami :

http://www.softlab.ntua.gr/~sivann [...] arcade.mpg

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Il me semble que ce sont de grands classiques mais je ne connais aucun nom/compositeur.

n°2948157
Thief
Posté le 13-06-2004 à 16:56:58  profilanswer

amilo a écrit :

Tu me coneilles plutot une méthode qui me fasse bosser mes  mains séparément, puis quelques exercices de coordination.  

Si c'est le mieux pour apprendre, je préfère commencer par là, mais où trouver de tels exercices?

Pour commencer :
Techniques de base
A Dozen a Day Volume 1
http://www.di-arezzo.com/france/de [...] v=cla&tri=

Ce bouquin est super bien fait: il propose des exercises très courts, pour mains séparées puis mains ensembles, et te fait apprendre toutes les techniques de base. Les volumes vont du plus facile au plus difficile.
C'est d'ailleurs la dessus que j'ai commençé il y a 13 ans  :D  

Techniques de base et avancées
Déliateur
http://www.di-arezzo.com/france/re [...] &tri=&aff=

Bouquin indispensable que tu sois débutant ou confirmé; il est d'ailleurs recommendé dans tous les conservatoires.

Recueil de morceaux simples pour débutants

Plaisirs de la musique Vol 1A

ou

Classiques favoris Vol 1A

Message édité par Thief le 13-06-2004 à 16:58:29
n°2948289
amilo
Posté le 13-06-2004 à 17:21:57  profilanswer

J'ai essayé de travailler le morceau My Immortal de Evanescence, mais je n'arrive pas du tout à le jouer.
Est ce trop difficile pour débuter?

n°2957869
latruffe
Bdovore
Posté le 14-06-2004 à 16:24:25  profilanswer

Je flague ! [:blueflag]

J'ai attaqué le piano depuis maintenant 9 mois. J'en suis un peu comme tout le monde rendu à chercher des truc sympas à jouer en plus de la technique et des études.

J'ai donc commencer à jouer des morceaux, assez faciles certes, mais malgré tout clairement au dessus de mon niveau actuel (remarquez qu'avec neuf mois de piano, c'est pas ce genre de morceaux qui manquent :D)

Je me posais la question de savoir si c'est une bonne chose (le fait de jouer tout seul) ? Est-ce qu'il n'y a pas le risque de prendre de mauvaises habitudes ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°2959009
Thief
Posté le 14-06-2004 à 18:02:55  profilanswer

mauvaises habitudes?
hmmm...

en voila à ne pas prendre:
faire attention à la façon dont on se tient face à son piano, ne pas prendre la mauvaise habitude de jouer avec des doigts "plats", ne pas répeter toujours le meme morceau sans refaire du lent, ne pas trop jouer un morçeau tout court,ne pas essayer de jouer un morçeau avec un déchiffrage superficiel, s'obliger à rester un certain temps sur un meme morceau, sinon on en entame plusieurs et aucun n'est bien joué, ne pas abuser de la pédale, ne pas placer de pédale trop tot dans le déchiffrage ce qui empeche d'entendre toutes ses erreures, ne pas prendre l'habitude de jouer sans s'etre échauffé au préalable, meme si la chauffe c'est souvent chiant....

bref c'est pas ça qui manque  :D

Pour ton problème de morçeau de plus haut niveau que le tien, ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est d'ailleurs la seule façon de progresser vite; et il n'y a pas grand chose d'insurmontable avec du travail  ;)

De toute façon, si le niveau est vraiment trop haut, tu te dégouteras toi même de son déchiffrage et tu passeras à autre chose, donc tu ne risques rien ^^

Message édité par Thief le 14-06-2004 à 18:07:51
n°2960652
latruffe
Bdovore
Posté le 14-06-2004 à 21:09:52  profilanswer

Thief a écrit :

mauvaises habitudes?
hmmm...

en voila à ne pas prendre:
faire attention à la façon dont on se tient face à son piano, ne pas prendre la mauvaise habitude de jouer avec des doigts "plats", ne pas répeter toujours le meme morceau sans refaire du lent, ne pas trop jouer un morçeau tout court,ne pas essayer de jouer un morçeau avec un déchiffrage superficiel, s'obliger à rester un certain temps sur un meme morceau, sinon on en entame plusieurs et aucun n'est bien joué, ne pas abuser de la pédale, ne pas placer de pédale trop tot dans le déchiffrage ce qui empeche d'entendre toutes ses erreures, ne pas prendre l'habitude de jouer sans s'etre échauffé au préalable, meme si la chauffe c'est souvent chiant....

bref c'est pas ça qui manque  :D

Pour ton problème de morçeau de plus haut niveau que le tien, ce n'est pas une mauvaise habitude, c'est d'ailleurs la seule façon de progresser vite; et il n'y a pas grand chose d'insurmontable avec du travail  ;)

De toute façon, si le niveau est vraiment trop haut, tu te dégouteras toi même de son déchiffrage et tu passeras à autre chose, donc tu ne risques rien ^^

Bigre, c'est terrifiant ce que tu viens de dire. [:totoz]

Ce que je joue, c'est en plus de la techniques et des études donc bon, les bases sont quand même là. Par contre, sur pas mal des points que tu cites, je suis dedans.

je pense que je vais en discuter avec mon prof, quitte à lui présenter ce que je joue ou pour qu'il corrige.

C'est pas coté déchiffrage que j'ai peur. Mon pauvre niveau en solfège me permet de déchiffrer pas mal de truc mais c'est vraiment niveau doigté que j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes.
En tout cas, merci pour tes conseils ! :hello:

Message édité par latruffe le 14-06-2004 à 21:10:31
n°2962816
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 15-06-2004 à 00:21:29  profilanswer

latruffe a écrit :

Bigre, c'est terrifiant ce que tu viens de dire. [:totoz]

Ce que je joue, c'est en plus de la techniques et des études donc bon, les bases sont quand même là. Par contre, sur pas mal des points que tu cites, je suis dedans.

je pense que je vais en discuter avec mon prof, quitte à lui présenter ce que je joue ou pour qu'il corrige.

C'est pas coté déchiffrage que j'ai peur. Mon pauvre niveau en solfège me permet de déchiffrer pas mal de truc mais c'est vraiment niveau doigté que j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes.
En tout cas, merci pour tes conseils ! :hello:

Euh, je fais du piano depuis 11 ans, et mes doigtés ne sont pas forcément orthodoxes... Bon faudrait quand même voir à mettre les mêmes pour les mêmes gammes/arpèges, hein  [:meganne]

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°3000560
veryfree
Posté le 18-06-2004 à 21:53:21  profilanswer

jvai m'acheté un synthé, parce que j'ai envie de me faire plaisir [:dawa]

je fait partie de la famille maintenant [:veryfree]

n°3000655
drasche
Posté le 18-06-2004 à 22:12:17  profilanswer

me suis acheté un synthé pour apprendre il y a 2 semaines, je vais tâcher de relire ce topic depuis le début :jap:

[:blueflag]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3004276
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 19-06-2004 à 12:39:33  profilanswer

drasche a écrit :

me suis acheté un synthé pour apprendre il y a 2 semaines, je vais tâcher de relire ce topic depuis le début :jap:

[:blueflag]

:ouch:  :sweat:

---------------
n°3004407
drasche
Posté le 19-06-2004 à 13:00:17  profilanswer

quoi? :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°3004504
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 19-06-2004 à 13:13:45  profilanswer

Bonne chance pour tout relire ! D'ailleurs, quel intérêt  :??:

---------------
n°3004574
drasche
Posté le 19-06-2004 à 13:23:06  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Bonne chance pour tout relire ! D'ailleurs, quel intérêt  :??:

j'ai tout lu hier soir :D (c'est pas comme si c'était un topic de 60 ou 100 pages ;))
bin, glâner des informations ou éviter de répéter des questions de débutant déjà posées ;)

Message édité par drasche le 19-06-2004 à 13:23:24

---------------
n°3004888
veryfree
Posté le 19-06-2004 à 14:05:57  profilanswer

ah ces informaticiens, ils sont d'un serieux :love:

n°3005636
Thief
Posté le 19-06-2004 à 15:56:58  profilanswer

au moins, ils ont deja les doigts déliés à force de taper sur un clavier  :D

n°3006357
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 19-06-2004 à 18:44:40  profilanswer

Personne ne connaît donc les noms des morceaux de la video que j'ai posté plus haut ?? :!!!:

n°3006982
drasche
Posté le 19-06-2004 à 20:34:07  profilanswer

je connais certaines mélodies mais ça s'arrête là [:spamafote]
(sinon je vous conseille de la regarder si vous n'avez jamais vu un vrai joueur de jeux vidéos acharné [:grinking])

---------------
n°3007461
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 21:36:24  answer

lorsque l'on commence à jouer d'un instrument, prenons comme exemple le piano, ne faut-il pas commencer jeune ?
Peut-on commencer à 30 ans ou 40 ans ???

Un piano est-il plus dur à jouer que la guitare ??
Quel est 'linstrument le plus dur à jouer ??

n°3007484
drasche
Posté le 19-06-2004 à 21:39:38  profilanswer

j'ai eu deux-trois échos comme quoi la guitare était plus facile que le piano (notamment ici-même). Quant à commencer à jouer à 30 ans, oui, j'espère bien parce que c'est mon cas ;)

Message édité par drasche le 19-06-2004 à 21:40:05

---------------
n°3007655
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 19-06-2004 à 21:59:04  profilanswer

Je trouve le piano plus dur car les deux mains sont censées être capables de faire la même chose. Alors qu'à la guitare, voilà quoi. Enfin en tant que nullos musicos, je suis pas sûr que mon avis soit pertinent (j'aime jouer des deux) ! :D

n°3007682
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 22:01:42  answer

on voulait m'apprendre le piano, mais j'étais incappable de jouer avec les deux mains... Je sais pas si c'est moi, si je n'y arriverais jamais, c'était peut-être par manque de motivation...

Mais si on se mettrait réellement à fond dedans, pensez-vous que je pourrais jouer avec les deux mains ??

n°3007733
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 19-06-2004 à 22:07:57  profilanswer

EarthSong a écrit :

on voulait m'apprendre le piano, mais j'étais incappable de jouer avec les deux mains... Je sais pas si c'est moi, si je n'y arriverais jamais, c'était peut-être par manque de motivation...

Mais si on se mettrait réellement à fond dedans, pensez-vous que je pourrais jouer avec les deux mains ??

Ben oui, moi j'en étais incapable puis j'ai appris à jouer le début de New Born de Muse (la fameuse intro un peu halloween) qui est très simple ( www.muse.mu pour écouter dans la partie média / audio ) et en jouant avec les deux mains c'est trippant ça donne envie d'apprendre de nouveaux morceaux bien compliqués.

Mais bon, un prof ça serait pas de trop pour avoir les méthodes et les morceaux à jouer au début pour se faire un niveau.

Message édité par kiwi le teckel le 19-06-2004 à 22:14:23
n°3008080
beel1
Posté le 19-06-2004 à 22:40:22  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai eu deux-trois échos comme quoi la guitare était plus facile que le piano (notamment ici-même). Quant à commencer à jouer à 30 ans, oui, j'espère bien parce que c'est mon cas ;)

bin moi j'en suis pas si sûr
j'ai eu cours de solfège puis des cours de piano, ce qui fait que je suis pianiste de formation...
la maîtrise "technique" du piano se fait sans soucis : tu appuies sur une touche, ça sonne, à toi de savoir appuyer sur les bonnes touches au bon moment. Idem pour les pédales.
Les doigtés de base ne sont pas compliqués du tout, même pour faire des accords : tu plaques tes mains et voilà.

Quelques années plus tard j'ai pris une guitare qui traînait chez moi et je m'y suis mis, sans prof. Bin là c'est bigrement plus compliqué : tu plaques tes doigts : bouya ça frise, tu étouffes une corde sur deux etc. Tu veux jouer une corde : bouya t'en joues 3. Puis tu joues quelques minutes : bouya t'as mal au bout des doigts. Au piano je pouvais jouer longtemps : au bout d'un moment j'avais les articulations en feu mais c'était que quand j'abusais.
Ensuite, technique de base à la guitare : les barrés... bin ça, pareil c'est vraiment pas la joie à faire !

Ce qui fait que je pense que le piano est plus facile que la guitare, et que la guitare n'est pas plus répandue pasque plus facile, mais juste qu'une guitare ça coûte moins cher qu'un piano/synthé/... et que tu peux la trimbaler partout...

Concernant l'âge, là je peux rien dire... je suis né dans une maison où il y a un piano, j'ai pu faire mumuse à l'oreille dès 4 ans, et m'y mettre sérieusement à partir de 9 ans... pour la guitare j'ai commencé à 14 ans... et tous les musiciens que je connais ont commencé avant 20 ans. Mais à mon avis, il n'y a rien de rédhibitoire à commencer l'apprentissage d'un instrument la trentaine passée... à la rigueur ça pourra ptêt prendre un peu plus de temps ("assimilation psychomotrice" plus difficile ?), mais sinon... puis faut prendre en compte les capacités de l'élève : s'il a l'oreille ou pas, le sens du rythme etc.

Edit en y repensant : c'est vrai tout de même que j'ai l'impression d'avoir progressé plus vite à la guitare qu'au piano...

Message édité par beel1 le 19-06-2004 à 22:47:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)