Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  269  270  271  272  273  274
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°2406924
Leops33
Posté le 02-04-2004 à 21:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
si té as le livre édition "Wiener Urtex Edition", celui qui est rouge, elle est page 105

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 21:04:23  profilanswer

n°2406926
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-04-2004 à 21:04:33  profilanswer

Thief a écrit :

moi je bosse la Opus 9 nr2 la.

si la e-moll c'est celle qui commence avec des arpeges à la main gauche uniquement :D  

Ah bah alors celle-là je l'ai jouée aussi  :D

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°2406932
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-04-2004 à 21:05:19  profilanswer

Leops33 a écrit :

si té as le livre édition "Wiener Urtex Edition", celui qui est rouge, elle est page 105

Non j'ai pas celle-là... Ca commence par mi si sol mi do si ??

Message édité par PHOENXREBRTH le 02-04-2004 à 21:06:03

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°2406935
Thief
Posté le 02-04-2004 à 21:05:34  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

Non j'ai pas celle-là... Ca commence par mi si sol mis do si ??

oui

n°2406939
Leops33
Posté le 02-04-2004 à 21:06:01  profilanswer

Thief a écrit :

moi je bosse la Opus 9 nr2 la.

si la e-moll c'est celle qui commence avec des arpeges à la main gauche uniquement :D  

ça commence main gauche: mi si sol mi do si ....... et la main droite enchène sur: sol fa mi ré, mi do si fa .....

---------------
n°2406948
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-04-2004 à 21:07:05  profilanswer

Leops33 a écrit :

ça commence main gauche: mi si sol mi do si ....... et la main droite enchène sur: sol fa mi ré, mi do si fa .....

Oui c'est bien ça. Pas trop dur celle-là.

Message édité par PHOENXREBRTH le 02-04-2004 à 21:07:23

---------------
n°2406961
Thief
Posté le 02-04-2004 à 21:08:51  profilanswer

non mais elle tue surtout la reprise avec les trilles avec un bon fortissimo  :D

n°2406974
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-04-2004 à 21:09:49  profilanswer

Thief a écrit :

non mais elle tue surtout la reprise avec les trilles avec un bon fortissimo  :D  

Clair  :D

---------------
n°2406982
Leops33
Posté le 02-04-2004 à 21:10:34  profilanswer

mon morceau préféré est:   Scherzo de Chopin Opus 20 Brown Index 65 1831-1832, je l'ai joué à 13ans, m'en rapel encore, je me suis même enregistré, si vous êtes interessez, je peux vous l'envoier par MP ...

---------------
n°2407000
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-04-2004 à 21:11:55  profilanswer

Leops33 a écrit :

mon morceau préféré est:   Scherzo de Chopin Opus 20 Brown Index 65 1831-1832, je l'ai joué à 13ans, m'en rapel encore, je me suis même enregistré, si vous êtes interessez, je peux vous l'envoier par MP ...

ca serait bien cool

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 21:11:55  profilanswer

n°2407004
Thief
Posté le 02-04-2004 à 21:12:01  profilanswer

oué, de nom je vois pas trop ce que c'est :/

n°2407014
Leops33
Posté le 02-04-2004 à 21:13:24  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

ca serait bien cool

t'as une adresse MSN ? se serai plus simple pour t'envoier la partoche et le morceau en MP3

---------------
n°2407022
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-04-2004 à 21:14:25  profilanswer

Leops33 a écrit :

t'as une adresse MSN ? se serai plus simple pour t'envoier la partoche et le morceau en MP3

olivier_gt@hotmail.com

---------------
n°2407045
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-04-2004 à 21:16:35  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

olivier_gt@hotmail.com

Ca vient ?  :D

---------------
n°2407146
beel1
Posté le 02-04-2004 à 21:30:47  profilanswer

Salut à tous (plantage de drapeau). Petite présentation rapide :

J'ai derrière moi 5 ans de piano classique de '89 à '94 après 2 années de solfège, et depuis je n'ai pas maintenu mon répertoire...  

Aujourd'hui je ne sais plus jouer grand chose à part des impros persos :sweat:. Ah si, mon dernier morceau étudié récemment c'est "Ni avec toi, ni sans toi" de l'Affaire Louis Trio...

Je suis l'heureux possesseur d'un Fatar SL880 qui me permet de varier les plaisirs, et notamment jouer avec des sons Rhodes que j'adore.

J'aimerais développer mon jeu sur pianos électriques style jazz/soul/funk (exemples : "Butterfly" d'Hancock, Rose Ann Dimalanta http://www.radmusic.com) : y'a-t-il des méthodes intéressantes dans le commerce, ou des bonnes partoches ?
Merci d'avance pour vos réponses :hello:

n°2407245
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 02-04-2004 à 21:51:04  profilanswer

beel1 a écrit :

Salut à tous (plantage de drapeau). Petite présentation rapide :

J'ai derrière moi 5 ans de piano classique de '89 à '94 après 2 années de solfège, et depuis je n'ai pas maintenu mon répertoire...  

Aujourd'hui je ne sais plus jouer grand chose à part des impros persos :sweat:. Ah si, mon dernier morceau étudié récemment c'est "Ni avec toi, ni sans toi" de l'Affaire Louis Trio...

Je suis l'heureux possesseur d'un Fatar SL880 qui me permet de varier les plaisirs, et notamment jouer avec des sons Rhodes que j'adore.

J'aimerais développer mon jeu sur pianos électriques style jazz/soul/funk (exemples : "Butterfly" d'Hancock, Rose Ann Dimalanta http://www.radmusic.com) : y'a-t-il des méthodes intéressantes dans le commerce, ou des bonnes partoches ?
Merci d'avance pour vos réponses :hello:

Je peux pas t'aider  :o

---------------
n°2407253
Thief
Posté le 02-04-2004 à 21:52:22  profilanswer

idem, en piano je suis malheureusement limité au classique  :sweat:

n°2469438
Thief
Posté le 13-04-2004 à 13:47:34  profilanswer

up up  

alors vous bossez quoi?

moi j'ai abandonné Liszt passke....je laisse ca aux pianistes émerites  :D  

n°2471815
kytine
:|
Posté le 13-04-2004 à 19:56:17  profilanswer

Thief a écrit :

up up  

alors vous bossez quoi?

moi j'ai abandonné Liszt passke....je laisse ca aux pianistes émerites  :D  

y a des pieces assez abordables de listz ;)

n°2475651
Thief
Posté le 14-04-2004 à 11:33:04  profilanswer

oui surement, enfin les deux recueils que j'ai sont du niveau école sup je pense( surtout les 3 etudes de concert)
Sinon je recherche un Beethoven interessant à jouer et si possible assez connu, c'est pour présenter à une audition ( tout sauf pathétique, moon sonata ect...)
si vous avez des idées  :hello:

n°2476063
kytine
Posté le 14-04-2004 à 12:31:10  profilanswer

quel type d audition?  

tu veux pas plutot du brahms? :D

n°2481971
chris-34
Posté le 15-04-2004 à 00:51:46  profilanswer

La Sonate Waldstein bon courage. :hello:

n°2506374
VanJeje
Posté le 18-04-2004 à 03:54:11  profilanswer

Bonjour [on trouve vraiment de tout sur les forums Hardware, moi qui ne les connaissais que pour le montage de PC...]

De Beethoven j'aime beaucoup la Sonate n°30 (op.109) que je continue à pas d'escargot depuis quelques temps, quand j'en ai, du temps... Mais pour l'instant je suis plutôt scotché sur Bach, clavier bien tempéré n°3 Fugue ; en plus du déchiffrage pas pratique (7 dièses), c'est le doigté de la main gauche qui ne rentre pas ; faut que je me remette aux exercices.

A ce sujet je cherche un piano électrique (pour ne pas m'attirer les foudres des voisins, et pour pouvoir jeter mon piano droit). En survolant le forum je n'ai pas vu grand chose sur les comparaisons entre les principaux modèles des différentes marques. Pour l'instant j'ai remarqué le Yamaha CLP150 qui paraît tout à fait intéressant techniquement, mais chez Yamaha la sonorité est un peu particulière. Chez Technics le son piano est bon (souvenir datant de quelques années), mais ils semblent fourguer systématiquement les arrangeurs et boîtes à rythmes dont je n'ai pas utilité. Et pour le reste je ne connais pas les sonorités de Roland ou Korg... Je suis preneur d'avis éclairés sur le sujet. Merci d'avance.

n°2506534
kytine
Posté le 18-04-2004 à 09:57:57  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 929&cat=13 et ca s appelle un piano numerique et perso je te recommande plus les clavinova :o

n°2510762
[toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2004 à 23:02:23  profilanswer

kytine a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 929&cat=13 et ca s appelle un piano numerique et perso je te recommande plus les clavinova :o

Je trouve que les meilleurs ce sont les Korg moi :D .

n°2522824
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2004 à 14:25:12  profilanswer

Leops33 a écrit :

bonjour à tous, en ce momment je travaille des nocturnes de chopin, elles sont trop trop belles ...

"deux nocturne" opus 27 I
"deux nocturne" opus 48 I
"deux nocturne" opus 55 I
et
"nocturne" e-Moll opus post

:)  

Chopin c'est souvent très beau quand c'est bien joué.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2522836
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2004 à 14:26:40  profilanswer

Leops33 a écrit :

c'est clair que c'est pas dur mais quand tu les joue, faut y mettre ses tripes ... c'est trés mélodique et harmonieux

En ce moment je suis sur le Clair de Lune de Debussy, c'est pareil.
D'ailleurs je ne suis quasiment intéressé que par ce genre de musique quand il s'agit pour moi de les jouer.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2522843
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-04-2004 à 14:27:49  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je prends :D

toxinvampire@yahoo.fr

---------------
n°2526259
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 20-04-2004 à 22:15:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Je prends :D

toxinvampire@yahoo.fr

http://www.sheetmusicarchive.net/

Sers toi  :D

---------------
n°2526469
Lomba
Posté le 20-04-2004 à 22:31:27  profilanswer

VanJeje a écrit :

A ce sujet je cherche un piano électrique (pour ne pas m'attirer les foudres des voisins, et pour pouvoir jeter mon piano droit). En survolant le forum je n'ai pas vu grand chose sur les comparaisons entre les principaux modèles des différentes marques. Pour l'instant j'ai remarqué le Yamaha CLP150 qui paraît tout à fait intéressant techniquement, mais chez Yamaha la sonorité est un peu particulière. Chez Technics le son piano est bon (souvenir datant de quelques années), mais ils semblent fourguer systématiquement les arrangeurs et boîtes à rythmes dont je n'ai pas utilité. Et pour le reste je ne connais pas les sonorités de Roland ou Korg... Je suis preneur d'avis éclairés sur le sujet. Merci d'avance.

Piano électrique ? Electronique c'est pareil ?
Pour avoir essayé quelques modèles dans le Milonga le plus proche de chez moi (ça rime ! ;), je dirai que :
- Les Clavinova sont assez excellents niveau son et toucher. Ca reste loin d'un piano classique, mais c'est quand même très très bon...
- Technics, bof, je suis pas fan du son et du toucher.
- Roland : franchement de bons sons (à mon goût). Je possède un vieux Roland EP7E (Piano numérique) et j'en suis franchement très content. Une fois que tu sors le son sur de vrais enceintes je le trouve génial !
- Korg : le design est vraiment réussi sur ces pianos (je suis fan des SP300 et 500). Le son est un cran en dessous de yamaha.

Voilà, ce ne sont que des avis personnels sachant que j'utilise couramment :
- un vieux Roland EP7E (piano numérique)
- un très très vieux Piano droit (avec un son tellement inimitable ;)
- le son d'un expandeur Korg NS5R.
Et il vaut mieux se rendre dans un magasin pour essayer tout ça, le choix d'un piano étant tellement personnel :)

--  
lomba

n°2530066
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-04-2004 à 12:05:25  profilanswer

Merci :)
Hier j'ai retrouvé la partoche de la Fileuse de Mendhelsonn dans les classiques favoris volume 5.

Je me suis fait mal :/

---------------
n°2532376
nbauten
Tu parleras quand on te l'dira
Posté le 21-04-2004 à 16:27:54  profilanswer

J'ai un clp150 et j'en suis satisfait... mais j'ai que 6 mois de piano et donc peu apte à juger les subtilités du registre. En cours je joue sur un Kawai (un vrai avec des cordes  :) )  mais je m'en sors sans problème... je sens la différence de toucher mais c'est pas énorme... en tout cas nveau toucher je le préfère au Yamaha 1/2 queue de mon école(sur lequel j'ai joué une ou deux fois) mais la c'est peut-être une question d'habitude  ;)  
Nico.

n°2538615
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2004 à 11:34:30  profilanswer

nbauten a écrit :

J'ai un clp150 et j'en suis satisfait... mais j'ai que 6 mois de piano et donc peu apte à juger les subtilités du registre. En cours je joue sur un Kawai (un vrai avec des cordes  :) )  mais je m'en sors sans problème... je sens la différence de toucher mais c'est pas énorme... en tout cas nveau toucher je le préfère au Yamaha 1/2 queue de mon école(sur lequel j'ai joué une ou deux fois) mais la c'est peut-être une question d'habitude  ;)  
Nico.

:crazy:

---------------
n°2539987
nbauten
Posté le 22-04-2004 à 14:17:23  profilanswer

bah oui, je trouvais qu'il fallait enfoncer vachement + les touches pour sortir du son... mais c'est clair que niveau sonorité y'a pas photo :)

n°2540543
bibille
Posté le 22-04-2004 à 15:33:02  profilanswer

Moi j'ai fait du synthé pendant je ne sais plus, 1 ou 2 ans, et c'est très frustrant. Parce que au début c'est super sympa, tu arrives à faire des trucs plutôt cools (grâce aux fameuses orchestrations des synthés qui fonctionnent avec les accords, dont la main droite), mais dès que tu veux t'en passer, à part tapoter les accords en rythme avec la mélodie, bah t'arrive pas à grand chose :( En même temps je n'avais pas trop le choix, mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter un vrai piano (ni la place d'ailleurs lol). Ca fait un bon moment que j'y ai pas retouché, mais je n'ose toujours pas, je suis frustré de pas savoir faire de "vrai" piano :/

n°2540742
Thief
Posté le 22-04-2004 à 15:55:52  profilanswer

nbauten a écrit :

bah oui, je trouvais qu'il fallait enfoncer vachement + les touches pour sortir du son... mais c'est clair que niveau sonorité y'a pas photo :)  

plus ton clavier est dur, plus tu progresseras vite   ;)  

et perso, qu'est ce que je donnerais pas pour remplacer mon num par un demi queue  :D

n°2540768
Thief
Posté le 22-04-2004 à 15:59:15  profilanswer

Bibille a écrit :

Moi j'ai fait du synthé pendant je ne sais plus, 1 ou 2 ans, et c'est très frustrant. Parce que au début c'est super sympa, tu arrives à faire des trucs plutôt cools (grâce aux fameuses orchestrations des synthés qui fonctionnent avec les accords, dont la main droite), mais dès que tu veux t'en passer, à part tapoter les accords en rythme avec la mélodie, bah t'arrive pas à grand chose :( En même temps je n'avais pas trop le choix, mes parents n'avaient pas les moyens de m'acheter un vrai piano (ni la place d'ailleurs lol). Ca fait un bon moment que j'y ai pas retouché, mais je n'ose toujours pas, je suis frustré de pas savoir faire de "vrai" piano :/

je comprends ca; si tu as vraiment envie d'apprendre, tu peux toujours debuter avec un numérique: les prix sont bps plus abordables qu'un droit et certains ne prendront pas plus de place que ton synthé  :)

n°2540885
nbauten
Posté le 22-04-2004 à 16:15:26  profilanswer

Citation :

Je crois que je peux modifier le toucher du piano: la il est au milieu mais je peux le rendre plus ou moins dur ca serait peut être pas mal que je le rende un peu plus dur pour voir...

n°2540937
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-04-2004 à 16:21:21  profilanswer

Avis à ceux qui veulent un toucher presque piano pour ne faire que du piano et rien d'autre : testez le FP90.

---------------
n°2541274
Thief
Posté le 22-04-2004 à 17:06:37  profilanswer

nbauten a écrit :

Citation :

Je crois que je peux modifier le toucher du piano: la il est au milieu mais je peux le rendre plus ou moins dur ca serait peut être pas mal que je le rende un peu plus dur pour voir...

t'as la chance d'avoir ce réglage,profites en.  j'te conseille de le mettre à fond pour l'echauffement (gammes, arpeges, deliateur tout ce que tu veux) et de le remettre en position central pour jouer.

enfin j'donne des conseils mais si ca se trouve tu joues depuis plus longtemps que moi  :whistle:  

n°2543469
kytine
Posté le 22-04-2004 à 20:46:01  profilanswer

nbauten a écrit :

Citation :

il faut jouer sur la mecanique ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  269  270  271  272  273  274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)