Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°918752
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2003 à 20:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a pas que les media, les gens ne se posent pas tous les bonnes questions. Ils aiment ce qu'on entend a la radio, ils cherchent pas plus loin, ils aiment un single, combien vont ecouter ou acheter l'album
pensee conne "les singles sont les meilleurs morceaux, pas besoin d'ecouter l'album, le meilleur passe a la radio"  :pfff:  

autre trucs, la foule est conne, meilleur exemple: Nirvana "smell like teen spirit", les gens ont adore ce morceaux sans le comprendre, combien de teen radio le passait alors qu'elle critiquait ce mode de pensee  :sweat:

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 20:08:28  profilanswer

n°918770
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-07-2003 à 20:11:46  profilanswer

uriel a écrit :

y a pas que les media, les gens ne se posent pas tous les bonnes questions. Ils aiment ce qu'on entend a la radio, ils cherchent pas plus loin, ils aiment un single, combien vont ecouter ou acheter l'album
pensee conne "les singles sont les meilleurs morceaux, pas besoin d'ecouter l'album, le meilleur passe a la radio"  :pfff:  

autre trucs, la foule est conne, meilleur exemple: Nirvana "smell like teen spirit", les gens ont adore ce morceaux sans le comprendre, combien de teen radio le passait alors qu'elle critiquait ce mode de pensee  :sweat:  

popular de nada surf est encore mieux sur le même thème, le pire c'est que parfois, certains "fans" leur demandent "c'est vrai que t'étais délégué de classe ? moi aussi !!!" :D

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°918790
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2003 à 20:15:47  profilanswer

mouais comme je l'ai deja dis, pour moi ca veux rien dire ce concept de "c'est pas connu donc c'est forcément bien" ou " c'est connu, ca passe partout donc c'est de la merde" .

Vous aurez beau me dire que Dre c'est de la merde ou encore que Family Affair de MJBlidge n'a aucun style, perso j'adore.

Et chuis pas branché par ce qui passe a la radio pour autant  [:spamafote]

n°918828
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2003 à 20:26:47  profilanswer

Vyse a écrit :

mouais comme je l'ai deja dis, pour moi ca veux rien dire ce concept de "c'est pas connu donc c'est forcément bien" ou " c'est connu, ca passe partout donc c'est de la merde" .

Vous aurez beau me dire que Dre c'est de la merde ou encore que Family Affair de MJBlidge n'a aucun style, perso j'adore.

:non: j'ai pas dit, ca> J'aime bien pas mal de truc qui passe a la radio, je critique ceux qui disent que si c as connu c'est que ca vaut pas le coup, on parle de culture pas de gouts musicaux.
Et encore pire, ceux qui parle de masturbation intello quand on parle de groupes pas trop connu  :pfff:  
Faut se poser des questions des fois, perso, j'aimais pas le metal mais des potes m'ont fait decouvrir des trucs que je connaissais pas et j'adore, pas s'arreter a des prejuges (mais bon moi aussi j'en ai pleins :whistle: )

---------------
IVG en france
n°918835
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 20:28:06  profilanswer

uriel a écrit :

bof on s'en tape des paroles du moment que la chanson est cool. De plus combien de personnes comprennet l'anglais dans les chansons en france? Pas grand monde, encore moins kurt cobain qui braille...

---------------
last.fm
n°918867
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2003 à 20:37:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bof on s'en tape des paroles du moment que la chanson est cool.  

:sweat: ben non...

yopyopyop a écrit :

De plus combien de personnes comprennet l'anglais dans les chansons en france?  

pas assez je suis d'accord, mais au moins ca m'aide a faire la difference entre les bon groupes de hip hop (anti pop consortium, Quannum, The Roots et plein d'autre) par rapport aux chansons qui parlent que de bitch, grosses voitures et thune [:spamafote]  :na:

Message édité par uriel le 31-07-2003 à 20:37:57

---------------
IVG en france
n°918935
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 20:56:45  profilanswer

uriel a écrit :

:sweat: ben non...

pas assez je suis d'accord, mais au moins ca m'aide a faire la difference entre les bon groupes de hip hop (anti pop consortium, Quannum, The Roots et plein d'autre) par rapport aux chansons qui parlent que de bitch, grosses voitures et thune [:spamafote]  :na:

C'est marrant j'aime bien ces groupes... mais j'ai jamais fait gaffe aux paroles. C'est vraiment trop chaud pour les comprendre et pourtant je suis pas une quiche en anglais :sweat:  
Mais d'une facon generale je considere plus la voix comme un instrument, du moment que la phrase sonne bien et que le chanteur a un bon phrasé dans le cas du hip hop ca me suffit :)
Bon evidemment quand les paroles sont vraiment trop connes ca gache un peu le plaisir... c'est peut etre pour ca que j'aime pas trop la sique francaise [:meganne]

J'arrive pas a etre sensibilisé d'une quelconque facon au message d'une chanson... Bon spagrave de toute facon la majorité de ce que j'ecoute n'a pas de chant  

---------------
last.fm
n°918944
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2003 à 21:00:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bon spagrave de toute facon la majorité de ce que j'ecoute n'a pas de chant  

moi aussi, pratique  :)  

pour les groupes hip hop francais, c'est vrai que c'est plus pratique, a part qq exceptions (IAM, Sain Supa Crew ou TTC entre autre, j'ai du mal [:spamafote] )
mais bon il y a des chansons tres connes qui sont des fois justes mieux faites en anglais.

---------------
IVG en france
n°919025
tonton son​ic
RTFM
Posté le 31-07-2003 à 21:34:25  profilanswer

le mouv pawa!
normalement à paris c oui fm, mais la y'a que le mouv qui passe chez moi, et g rarement vu une radio qui passe autant de diversité (de la B.O. de pulp fiction à des nouveaux trucs comm Cali, en passant par Basket Case et ben harper)!
moi à reims c MA radio que j'aime  [:hatron]

---------------
Et?
n°919042
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 21:43:04  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

le mouv pawa!
normalement à paris c oui fm, mais la y'a que le mouv qui passe chez moi, et g rarement vu une radio qui passe autant de diversité (de la B.O. de pulp fiction à des nouveaux trucs comm Cali, en passant par Basket Case et ben harper)!
moi à reims c MA radio que j'aime  [:hatron]  

je voudrais pas ^être désagréable, le mouv' (ou Oui FM) a beau avoir l'air de dnner une alternative au reste du paysage actuel de la FM, mais ça reste en majorité du préformaté qui s'attarde sur bcp de merdes qui cachent des groupes jouant dans ^le m^me style mais avec plus de talent et d'originalité (originalité qui d'ailleurs se révèle ê tre une qualité bien peu apprécié par nombre de programateurs radio, le plus petit dénominatur commun étant perçu comme le meilleur moyen de ratisser large)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 21:43:04  profilanswer

n°919050
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2003 à 21:45:37  profilanswer

OTH a écrit :

je voudrais pas ^être désagréable, le mouv' (ou Oui FM) a beau avoir l'air de dnner une alternative au reste du paysage actuel de la FM, mais ça reste en majorité du préformaté qui s'attarde sur bcp de merdes qui cachent des groupes jouant dans ^le m^me style mais avec plus de talent et d'originalité (originalité qui d'ailleurs se révèle ê tre une qualité bien peu apprécié par nombre de programateurs radio, le plus petit dénominatur commun étant perçu comme le meilleur moyen de ratisser large)

ben c'est tout a fait normal, NRJ sais que s'ils passent 15 fois britney spears dans la journée, ils auront plus d'audience que s'ils passent 15 fois nightwish  [:meganne]

n°919051
tonton son​ic
RTFM
Posté le 31-07-2003 à 21:46:42  profilanswer

OTH a écrit :

bah attends, g pas dit que ct la bérézina, mais pour moi y'a pas vraiment mieux.
et tout les soir à 20h y'a des ptits gars francais pas connu qui passent pendant 2h, et ça ça donne

---------------
Et?
n°919053
Fendnts
Posté le 31-07-2003 à 21:47:08  profilanswer

OTH a écrit :

+1 (sauf si tu dis ça juste parce que ça manque de metal)

---------------
n°919066
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2003 à 21:51:25  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

bah attends, g pas dit que ct la bérézina, mais pour moi y'a pas vraiment mieux.
et tout les soir à 20h y'a des ptits gars francais pas connu qui passent pendant 2h, et ça ça donne

perso je prefere les radio locales (que j'ecoute en stream maintenant) mais les trucs comme CanalB sur la region de Rennes en France, ca a forme ma culture... Et au moins tu entends pas 4 fois le meme morceaux en 2 heures, parce que si la prog est (legerement) decallee sur le mouv ou OUIfm, tu entends quand meme toujours la meme chose [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°919069
dje33
Posté le 31-07-2003 à 21:51:50  profilanswer

fendnts a écrit :

Alors en fait la bonne musique c'est du metal  :D

n°919095
Fendnts
Posté le 31-07-2003 à 22:01:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Alors en fait la bonne musique c'est du metal  :D  

non justement
mais comme ici, y'a bcp de metalleux, je me méfie (d'ailleurs t'as du lire l'envers, j'étais d'accord sauf s'il disait ça parce qu'il trouvait qu'il y avait pas assez de métal)

---------------
n°919100
OTH
Posté le 31-07-2003 à 22:03:11  profilanswer

fendnts a écrit :

entre autres c là dessus que je juge le mieux, ils se limitent à qq groupes pas méchants (la programmation est même nettement plus soft que ce qui se faisait sur Fun ou NRJ il y a 10 ans) et pas spécialement doués en passant sous silence des tas d'autres formations, quitte pourtant à sponsoriser leurs concerts  :pt1cable:  

en voyant ça je me doute que c pareil pour les autres styles

n°919117
OTH
Posté le 31-07-2003 à 22:06:36  profilanswer

uriel a écrit :

perso je prefere les radio locales (que j'ecoute en stream maintenant) mais les trucs comme CanalB sur la region de Rennes en France, ca a forme ma culture... Et au moins tu entends pas 4 fois le meme morceaux en 2 heures, parce que si la prog est (legerement) decallee sur le mouv ou OUIfm, tu entends quand meme toujours la meme chose [:spamafote]  

oui les radios locales on peut y trouver des émissions animées par des passionnés

y'en avait une chez mes parent, où on avait droit à des trucs electro-bizaroïdes signés sur des labels tchéquo-ouzbèques, dont un "Métamorphose d'un jaune citron" qu'ils avaient été obligés de tronquer au bout d'un quart d'heure :D  

bizarre, mais ça permettait de découvrir plein de choses :jap:

Message édité par OTH le 31-07-2003 à 22:07:23
n°919180
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2003 à 22:22:02  profilanswer

OTH a écrit :

bizarre, mais ça permettait de découvrir plein de choses :jap:

kler, la programmation est toujours eclectique...
le reveil matin avec du black metal ou green plutot, est toujours interessant

---------------
IVG en france
n°919205
Gazette
Posté le 31-07-2003 à 22:27:34  profilanswer

Citation :

ils cherchent pas plus loin

Pourquoi chercher plus loin quand on te la fout devant le nez la zic, tu as raison.

n°919268
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 22:44:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est marrant j'aime bien ces groupes... mais j'ai jamais fait gaffe aux paroles. C'est vraiment trop chaud pour les comprendre et pourtant je suis pas une quiche en anglais :sweat:  
Mais d'une facon generale je considere plus la voix comme un instrument, du moment que la phrase sonne bien et que le chanteur a un bon phrasé dans le cas du hip hop ca me suffit :)
Bon evidemment quand les paroles sont vraiment trop connes ca gache un peu le plaisir... c'est peut etre pour ca que j'aime pas trop la sique francaise [:meganne]

J'arrive pas a etre sensibilisé d'une quelconque facon au message d'une chanson... Bon spagrave de toute facon la majorité de ce que j'ecoute n'a pas de chant  

dans les livrets des cd ya les paroles tu sais [:xx_xx]

n°919290
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 31-07-2003 à 22:50:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

J'aimerais bien être comme toi, lorsque passe Diam's avec dj machin à la radio... :sweat:

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°919301
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 22:53:54  profilanswer

bichoco a écrit :

:non: c'est plutot rare

---------------
last.fm
n°919303
tonton son​ic
RTFM
Posté le 31-07-2003 à 22:54:58  profilanswer

uriel a écrit :

beh j'en ai pas chez moi donc c réglé... passe toutes les mêmes daubes, et y'a que le mouv (même si je te l'accord passe 4 fois la même merde aux heures de grandes écoute) qui me satisfait a peut pres

---------------
Et?
n°919309
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-07-2003 à 22:56:10  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

J'aimerais bien être comme toi, lorsque passe Diam's avec dj machin à la radio... :sweat:  

oui enfin faut pas deconner non plus, y'a des limites [:ddr555]

Mais en anglais par contre ca me derange pas... c'est tout de meme curieux que les chansons debiles passent mieux dans cette langue [:meganne]

---------------
last.fm
n°919311
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2003 à 22:56:31  profilanswer

tain diams c tendu quand mem :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°919321
MiniPingui​n
Posté le 31-07-2003 à 22:58:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

tain diams c tendu quand mem :/

J'ai vu le clip pour la première fois il y a quelques jours...c'était la première fois que j'ai éprouvé de la répulsion:sweat: (carrément!) pour un personnage et le reste...ignoble. :pfff:

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°919331
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2003 à 22:59:53  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

J'ai vu le clip pour la première fois il y a quelques jours...c'était la première fois que j'ai éprouvé de la répulsion:sweat: (carrément!) pour un personnage et le reste...ignoble. :pfff:  

il est sur m6.fr le clip?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°919339
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 23:01:00  profilanswer

elle est sexy pourtant Diam's (surtout en gros plan)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°919345
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2003 à 23:01:36  profilanswer

dès qu'elle parle aussi :/

---------------
n°919353
MiniPingui​n
Posté le 31-07-2003 à 23:02:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

il est sur m6.fr le clip?

Aucune idée, désolé. Pour ma part, je l'ai découvert ici sur hfr.

---------------
n°919380
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2003 à 23:08:25  profilanswer

visiblement c pas dispo
tant pis [:spamafote] je vais pas courir après ca quand mme  :D

---------------
n°919395
MiniPingui​n
Posté le 31-07-2003 à 23:11:58  profilanswer

djlemon a écrit :

elle est sexy pourtant Diam's (surtout en gros plan)

Désolé, mais je la trouve très vulgaire.

---------------
n°919421
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2003 à 23:15:36  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

[:negueu]

---------------
n°919743
dje33
Posté le 01-08-2003 à 00:08:10  profilanswer

bichoco a écrit :

dans la version MP3 il y a pas de livret  :D

n°920184
Gazette
Posté le 01-08-2003 à 02:23:06  profilanswer

En tout cas je vais dire un truc, en france pour reussir fo pas y étre née.

n°920395
bichoco
Posté le 01-08-2003 à 08:36:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:non: c'est plutot rare

pourtant elles y ont dans plus de 90% des cd's ke j'ai [:spamafote]

n°921863
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-08-2003 à 12:59:55  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

euh, c'était ironique hein  :D  

elle est presque aussi féminine qu'Amélie Mauresmo

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°926492
quexol
Posté le 02-08-2003 à 03:09:19  profilanswer

uriel a écrit :

moi aussi, pratique  :)  

pour les groupes hip hop francais, c'est vrai que c'est plus pratique, a part qq exceptions (IAM, Sain Supa Crew ou TTC entre autre, j'ai du mal [:spamafote] )
mais bon il y a des chansons tres connes qui sont des fois justes mieux faites en anglais.

TTC  :bounce:  
c'est tres bien mais pas tres connu,malheureusement :/

n°926546
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 04:00:39  profilanswer

on a passé un pallier le jour ou le contenant a primé sur le contenu...un succes, de nos jours, c'est plus une chanson construite, reflechie ou originale: c'est un cul sur patte a filmer en gros plan pour les clips ou un djeunz pseudo-rebelle a deux balles-la meche aussi rebelle que lui, catalyseur de toute les pulsions destructrices de l'adolescence  :sarcastic:

Message édité par t-w le 02-08-2003 à 04:00:54
n°926623
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2003 à 07:09:57  profilanswer

c'est une question d'age  [:spamafote]  

les jeunes écoutent Rohff ou encore Dre alors qu'ils savent même pas ce qu'ils racontent, c'est juste pour faire style .

Pour le cul sur patte, ben c'est clair que ca deviens ca, mais personellement je trouve pas désagréable d'écouter Kylie minogue ou sa soeur ou encore JLo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)