Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)

n°477170
kuma
Posté le 10-05-2003 à 20:00:00  profilanswer
 

Je recherche des morceaux de musique un peu particulier, dans le style de "The frail" de nine inch nails ou encore du style de "sigur ros" ou de l'album "rock action" de "mogwai", des morceaux uniquement musicaux de préference, avec une tendance assez triste, mélancolique voire torturé (the frail et la B.O. du jeu "American Mc Gee Alice" sont de bons exemples), étant donné qu'il y a beaucoup d'amateurs éclairés de groupe ou chanteur peu ou pas connu dans les parages, je comptais sur vous pour me proposer quelque chose d'interressant.
En plus si quelqu'un pouvait me renseigner sur le titre et l'auteur de la chanson utilisé dans les vielles pubs sega, avec le punk (papaoumama...) ça serait la panacée.
merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kuma le 11-05-2003 à 11:42:30

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 20:00:00  profilanswer
 

n°477178
godbout
Génial.
Posté le 10-05-2003 à 20:02:57  profilanswer
 

Still (toujours de NIN) t'as essayé ?


---------------
Super.
n°477179
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 20:03:19  profilanswer
 

Kuma a écrit :


En plus si quelqu'un pouvait me renseigner sur le titre et l'auteur de la chanson utilisé dans les vielles pubs sega, avec le punk (papaoumama...) ça serait la panacée.
merci  :hello:  

Surfin' bird dans la B.O de full metal Jacket

n°477184
arlo
Posté le 10-05-2003 à 20:04:12  profilanswer
 

sigur ros  :love:  
 
Je suis aussi preneur pour ce genre de musique !
Je sais pas si tu as déja écouté la BO de Vanilla Sky mais ya pas mal de musique dans ce genre. C'est la que j'ai découvert Sigur ros par exemple :)
 


---------------
"Home fucking is killing prostitution"
n°477202
fante
Posté le 10-05-2003 à 20:10:57  profilanswer
 

Kuma a écrit :

Je recherche des morceaux de musique un peu particulier, dans le style de "The frail" de nine inch nails ou encore du style de "sigur ros" ou de l'album "rock action" de "mogwai", des morceaux uniquement musicaux de préference, avec une tendance assez triste, mélancolique voire torturé (the frail et la B.O. du jeu "American Mc Gee Alice" sont de bons exemples), étant donné qu'il y a beaucoup d'amateurs éclairés de groupe ou chanteur peu ou pas connu dans les parages, je comptais sur vous pour me proposer quelque chose d'interressant.
En plus si quelqu'un pouvait me renseigner sur le titre et l'auteur de la chanson utilisé dans les vielles pubs sega, avec le punk (papaoumama...) ça serait la panacée.
merci  :hello:  


 
j'adore mogwai!
 
bon cela dit essais brian eno,surtout le morceau "an ending (ascent)" un des morceaux electro les plus trippant,melancolique,et en méme temps enthousiasme dur à definir!
 
sinon dans l'album "china "de jm jarre y a un bon morceau mais le titre je sais plus!


Message édité par fante le 10-05-2003 à 20:11:21
n°477206
fante
Posté le 10-05-2003 à 20:11:48  profilanswer
 

certains morceaux d'aphex twin sont beaux et tristes aussi!

n°477212
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 20:12:49  profilanswer
 

fante a écrit :

certains morceaux d'aphex twin sont beaux et tristes aussi!

En disant juste ça sans les morceaux tu peux etre sur qu'il ne les trouveras pas vu la discographie du Mr.

n°477225
fante
Posté le 10-05-2003 à 20:14:23  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

En disant juste ça sans les morceaux tu peux etre sur qu'il ne les trouveras pas vu la discographie du Mr.


 
bah il est pas debile j'espére,il va sur amazon ou alapage et il ecoute les intros!

n°477234
kuma
Posté le 10-05-2003 à 20:15:36  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

En disant juste ça sans les morceaux tu peux etre sur qu'il ne les trouveras pas vu la discographie du Mr.


 
D'autant que j'avais déjà essayé aphex twin, j'en avait trouvé des pas mal effectivement, mais il y en a un sacré paquet tout de même.


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°477240
fante
Posté le 10-05-2003 à 20:17:22  profilanswer
 

Kuma a écrit :


 
D'autant que j'avais déjà essayé aphex twin, j'en avait trouvé des pas mal effectivement, mais il y en a un sacré paquet tout de même.


 
bah reviens vers 23h je te mettrais le nom des morceaus là je vais bouffer!

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 20:17:22  profilanswer
 

n°477251
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 20:20:03  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah il est pas debile j'espére,il va sur amazon ou alapage et il ecoute les intros!


 
 :lol:  
T'as vu combien il a sorti de morceaux Aphex  :pt1cable:  
 

Citation :

The Aphex Twin : Analogue Bubblebath (1991)
 
AFX : Analogue Bubblebath 2 (1992)
 
The Aphex Twin : Digeridoo (1992)
 
The Aphex Twin : Xilem Tube ep (1992)
 
Q-Chastic : Q-Chastic (1992)
 
Pac-Man : Power Pill (1992)
 
Caustic Window : Joyrex J4 ep (1992)
 
Caustic Window : Joyrex J5 ep (1992)
 
Polygon Window : (Quoth) (1993)
 
Caustic Window : Joyrex J9 (1993)
 
The Aphex Twin : On (1993)
 
The Aphex Twin : On remixes (1993)
 
The Aphex Twin : Words And Music (1993)
 
AFX : Anologue Bubblebath 4 (1994)
 
Aphex Twin : Ventolin (1994) (en 4 ou 5 version différentes...)
 
Aphex Twin : Ventolin (the remixes) (1995)
 
Aphex Twin : ICCT Hedral (1995)
 
Aphex Twin : Donkey Rhubarb (1995)
 
AFX : Hangable Auto Bulb ep (1995)
 
AFX : Hangable Auto Bulb ep 2 (1995)
 
Aphex Twin : Girl/Boy ep (1996) (2 version)
 
Aphex Twin : Come To Daddy (1997) (4 versions)
 
Aphex Twin : Windowlicker (1998) (3 versions)
 
 
 
Albums :
 
The Aphex Twin : Selected Ambient Works (85-92) (1992)
 
AFX : Analogue Bubblebath 3 (1992)
 
Polygon Window : Surfing On Sine Waves (1992)
 
The Aphex Twin : Selected Ambient Works Volume II (1994)
 
The Aphex Twin : Classics (1995)
 
AFX : Analogue Bubblebath Volume 5 (1995)
 
Aphex Twin : ...I Care Because You Do (1995)
 
Aphex Twin : 51/13 Aphex Singles Collection (1996)
 
Aphex Twin : Richard D. James Album (1996)
 
 
 
Et après il y a les remixes, les compils, les collaborations, etc... mais bon, on n'est pas près d'en voir le bout...
 


 
Donc si tu en connais des biens ça serait bien de lui filer les titre. Parceque ya des trucs limites inécoutables chez AT.
 
Maintenant moi je dis ça tu fais comme tu sends.

n°477254
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 20:20:36  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah reviens vers 23h je te mettrais le nom des morceaus là je vais bouffer!


 
 :jap:  Merci  :)

n°477257
fante
Posté le 10-05-2003 à 20:21:22  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :lol:  
T'as vu combien il a sorti de morceaux Aphex  :pt1cable:  
 
[


 
 :lol: ah j'avais pas realisé,vu comme ça oui,mais quand on aime on compte pas :sol:

n°477267
kuma
Posté le 10-05-2003 à 20:24:00  profilanswer
 

en tout cas je prends bonne note de tout ça, j'ai déjà commencer a attaquer les extraits.


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°477271
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-05-2003 à 20:24:43  profilanswer
 

Kuma a écrit :

en tout cas je prends bonne note de tout ça, j'ai déjà commencer a attaquer les extraits.

Tu verifiras si c ça pour Sega, j'en suis pas sur à 100%  :)

n°477325
fante
Posté le 10-05-2003 à 20:32:50  profilanswer
 

Kuma a écrit :

en tout cas je prends bonne note de tout ça, j'ai déjà commencer a attaquer les extraits.


 
commence par brian eno,et son album "appollo atmosphéres" la musique "an ending ascent"

n°478372
fante
Posté le 10-05-2003 à 23:56:46  profilanswer
 

d'aphex twin
 
-on
-nannou
-analogue bubblebath
-pi-bucephalus punching ball
-at the heart of i
-everyday (ma préférée)
-icct heedral
-iz-us (tres jolie,melancolique)
-milk man
-alberto balsam (un bijou cette musique)
-pulsewidth
-blur
-pancake lizaard
-donkey-r-03-icct (philipp glass orchestra)
-ageispolis
 
voila! deja bonne compil d'aphex twin


Message édité par fante le 10-05-2003 à 23:57:21
n°478602
RAff
Posté le 11-05-2003 à 00:44:03  profilanswer
 

fante a écrit :

certains morceaux d'aphex twin sont beaux et tristes aussi!


 
copain


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°478626
RAff
Posté le 11-05-2003 à 00:48:15  profilanswer
 

prends TOUT d'Aphex Twin (Richard D. James) g rien de mieux a te proposer. prends la liste de fante...
je crois que je suis tombé dans le fanatisme moi
je le suis


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°479452
kuma
Posté le 11-05-2003 à 11:41:11  profilanswer
 

Je viens d'écouter du brian eno, c'est pas mal mais ça n'est pas ce que je recherche malheuresement, je trouve que c'est plutôt calme et que ça invite plutôt à la méditation plutôt qu'exprimer de la mélancolie ou de la tristesse, de plus j'ai remarqué que j'avais fait une gaffe, c'est bien "the frail" qui represente le type de musique que je cherche mais pas la version de l'album "the fragile" mais celui de "things falling apart" où le piano assez mélodieux et produisant des notes claires est remplacé par un violon où les notes sont plus "griçantes" (enfin c'est une image, il ne joue pas comme un pied) avec en prime des bruits mécanique en ouverture du morceau (je crois que l'ecouter serait le plus simple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/c [...] 09-0156139 )
 
Je recherche plutôt le coté torturé et malsain que je n'ai rencontré pour l'instant que dans cette version de the frail ou dans American McGee Alice, le jeu PC (des extraits ici : http://www.alice.ea.com/downloads.html tout en bas)
voire dans Silent Hill (la musique d'intro est un régal pour moi) Je sais que ce n'est pas une recherche facile et en plus je ne sais même pas si ce type de musique a un nom (gothique electro machin  :??: ).
 
P.S. j'ai pas encore ecouté les aphex twin, ça avait retenu mon attention il y a quelques temps, il va falloir que j'ecoute les morceaux que vous m'avez filé.
 
P.S. 2 : c'est bien ça la musique de la pub sega, merci :hello:


Message édité par kuma le 11-05-2003 à 11:43:11

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°479460
godbout
Génial.
Posté le 11-05-2003 à 11:43:08  profilanswer
 

Ben y a plein de morceaux de NIN comme The Frail, mais apparemment mes posts passent à la trappe :D


---------------
Super.
n°479715
kuma
Posté le 11-05-2003 à 12:49:12  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ben y a plein de morceaux de NIN comme The Frail, mais apparemment mes posts passent à la trappe :D


 
Damned, serait ce un complot judeo maçonique?  :D


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°480504
kuma
Posté le 11-05-2003 à 15:57:08  profilanswer
 

Ca y est j'ai écouté quelques morceaux d'aphex twin (un paquet n'est pas dispo sur amazon), manque de chance ce n'est pas encore ce que je recherche, par contre j'ai une précision pour le titre de "the frail" c'est benelli qui a fait le remix, mais je ne sais ni si c'est un groupe ou une personne et impossible de trouver des infos sur lui, il existe trop de benelli (dont un fabriquant d'arme :/) et rien sur lui en dehors d'une recherche croisée avec NIN  :(  
Je savais que ma quête de ce type de morceaux n'allait pas être facile mais là ça pat en vrille  :cry:


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°485461
kuma
Posté le 12-05-2003 à 18:03:20  profilanswer
 

Un p'tit up pour les musiques bien bizarres


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°485497
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-05-2003 à 18:10:45  profilanswer
 

Godspeed You Black Emperor :jap:

n°485526
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-05-2003 à 18:16:12  profilanswer
 

Moi j'dis un bon Portishead sa race.


---------------
Sur les nerfs
n°485574
kuma
Posté le 12-05-2003 à 18:25:59  profilanswer
 

Portishead c'est bon, j'ai déjà l'integrale, mais de toute façon ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherchais en particulier, par contre je vais essayer le godspeed...


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°485599
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-05-2003 à 18:30:09  profilanswer
 

Instru, Mogwai like, ça devrait répondre à tes aspirations ;)

n°485623
Andromaque
Posté le 12-05-2003 à 18:34:22  profilanswer
 

Kuma a écrit :

Je recherche des morceaux de musique un peu particulier, dans le style de "The frail" de nine inch nails ou encore du style de "sigur ros" ou de l'album "rock action" de "mogwai", des morceaux uniquement musicaux de préference, avec une tendance assez triste, mélancolique voire torturé (the frail et la B.O. du jeu "American Mc Gee Alice" sont de bons exemples), étant donné qu'il y a beaucoup d'amateurs éclairés de groupe ou chanteur peu ou pas connu dans les parages, je comptais sur vous pour me proposer quelque chose d'interressant.
En plus si quelqu'un pouvait me renseigner sur le titre et l'auteur de la chanson utilisé dans les vielles pubs sega, avec le punk (papaoumama...) ça serait la panacée.
merci  :hello:


 
De NIN y a d'autres morceaux du style The Frail :
 
A Warm Place
The Persistence Of Loss
Leaving Hope
Gone Still
Dans un style très torturé : At The Heart Of It All

n°485637
kuma
Posté le 12-05-2003 à 18:36:25  profilanswer
 

J'ai essayé godspeed, il y en a peut être quelques unes qui pourrait correspondre à ce que je recherche mais c'est pas avec 30 sec d'écoute que je vais me faire une idée :/
 
Pour instru j'ai trouvé ça sur amazon :
Aaa for Seven Instruments / Cto for Vln & Instru [IMPORT]
et ça sur un autre site
va chill out instru menthal
C'est l'un de ceux là?


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°486766
kuma
Posté le 12-05-2003 à 21:58:22  profilanswer
 

Le up d'avant allez coucher  :bounce:


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°486774
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-05-2003 à 22:00:22  profilanswer
 

Ah mais non non non :lol: On s'est pas compris, je parlais de Godpeed: ce sont des instru(mentaux), Mogwai like (qui ressemblent un peu à du Mogwai, kwa :D )

n°486778
godbout
Génial.
Posté le 12-05-2003 à 22:01:11  profilanswer
 

Andromaque a écrit :


 
De NIN y a d'autres morceaux du style The Frail :
 
A Warm Place
The Persistence Of Loss
Leaving Hope
Gone Still
Dans un style très torturé : At The Heart Of It All

apparemment quand on lui parle de nin il comprend pas :)


---------------
Super.
n°488612
kuma
Posté le 13-05-2003 à 07:23:18  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah mais non non non :lol: On s'est pas compris, je parlais de Godpeed: ce sont des instru(mentaux), Mogwai like (qui ressemblent un peu à du Mogwai, kwa :D )


Oops  :D j'avais compris le mogwai like (quand meme :D), mais c'est vrai que l'instru... :whistle:
 
Je n'avais pas vu le poste d'andromaque bizarement :??: et puis  j'ai déjà ces titres c'est pour ça que je n'en parle pas trop, de plus je recherche aussi une instrumentalisation particulière (je ne sais pas si je peux dire ça ainsi, je ne suis pas trop au faîte des termes techniques de la musique), les instruments ont aussi une importance, le piano est peut etre trop mélodieux pour ce que je recherche ici particulierement, j'adore NIN mais en ce moment je me fais un trip un peu bizarre, autant motivé par le style de musique recherché que par la difficulté elle même, le style que je recherche est plus basé sur le sentiment qu'elle donne, que c'est le compositeur qui est torturé ce qui se répercute sur la musique (d'où ma fixation sur le remix de benelli de "the frail" sur things falling apart).
 
P.S. : J'en profite pour dire un grand merci à tout le monde, pour vos idées, pour avoir supporter mes délires (spécial kassdédi à Godbout  :D) parce que je suis trés difficile et en même temps un peu frutrés de ne pouvoir exprimer avec efficacité  ce que je recherche, pour mes gros pavé de texte aussi  :whistle:
Bref un grand merci à tous  :jap:  :hello:


Message édité par kuma le 13-05-2003 à 07:37:36

---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°489105
pinhead
Posté le 13-05-2003 à 10:23:59  profilanswer
 

et pourquoi pas essayer un petit Death in June ou un Kirlian Camera ? :o

n°491549
kuma
Posté le 13-05-2003 à 17:10:01  profilanswer
 

Je vais essayer ça, merci.


---------------
Si tu glandes bien, tu arrives bien.
n°491587
RWAzrael
metaleux malade
Posté le 13-05-2003 à 17:15:38  profilanswer
 

essaye un petit "elend - les trefonds des tenebres" tout l album est excellent ou alors je peus aussi te conseiller my dying bride si avec ca t es pas servi ... ^^

n°491600
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 17:19:16  profilanswer
 

Elend en effet


---------------
A vendre
n°492405
pinhead
Posté le 13-05-2003 à 19:35:32  profilanswer
 

RWAzrael a écrit :

essaye un petit "elend - les trefonds des tenebres" tout l album est excellent ou alors je peus aussi te conseiller my dying bride si avec ca t es pas servi ... ^^


 
j'ai du mal avec Elend .. je trouve ca lourdingue

n°492467
orbitalcoi​l
Posté le 13-05-2003 à 19:43:37  profilanswer
 

alors ecoute le dernier "Winds devouring men" ils ont changé de style


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)

 

Sujets relatifs
Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???Soirée entre potes : besoin de 3 films
Besoin d'aide pour une confirmation à une école[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Installation d'un GPS: Besoin conseils techniques...Ma caisse démarre plus - Besoin d'un mecano
Besoin d'aide en suédois :D[Deutchland] J'ai besoin qu'on me traduise qq lignes en Allemand...
Création d'un blind test besoin d'aide. thème: le trainAidez-moi !!! besoin d'aide !!! SVP !!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR