Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°1016210
Ithilwen
Posté le 18-08-2003 à 22:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

j'aime bien LMcKennitt, c'est space, mais je trouve ca relaxant

Merciiiiiiiiii !!!!!! Enfin qqun qui connait!! :bounce: quand j'achète mes cd même les vendeurs me demandent ce que c'est... :sarcastic:

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 22:36:47  profilanswer

n°1016243
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-08-2003 à 22:45:25  profilanswer

Vyse a écrit :

C'est pareil, j'aime bien, ça relaxe entre deux cd de métal  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1016277
xav14
Posté le 18-08-2003 à 22:57:52  profilanswer

Vyse a écrit :

pluzun, exactement le genre de musique que je pourrai écouter pednant des heures :)

n°1016292
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 18-08-2003 à 23:03:57  profilanswer

en fait, bcp plus de gens qu'on ne croit connaissent loreena mc kennit, la preuve ici  :sarcastic: (même moi je connais, c'est dire)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1016351
Ithilwen
Posté le 18-08-2003 à 23:19:53  profilanswer

Ben c cool... Heureuse surprise! :hello:

---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1016678
thieuma
Posté le 19-08-2003 à 00:48:48  profilanswer

djlemon a écrit :

Y'a des clips de rap excellents

[:totoz]

n°1016736
pascal-san
Posté le 19-08-2003 à 01:07:39  profilanswer

Citation :

(bon, c'est vrai, pas bcp  )

;)

n°1017299
thieuma
Posté le 19-08-2003 à 10:17:58  profilanswer

Citation :

Citation :

moua j'aurais dis pas du tout mais bon, chacun son truc

n°1017559
Prodigy
Posté le 19-08-2003 à 11:12:39  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

les intervenants commenceraient automatiquement à se bouffer inutilement la tête avec des : "ouais, mais le bleu, c nul, c'est vraiment de la merde" et autres "Pfff, le rose c'est vraiment pathétique, je comprends pas comment les gens peuvent aimer ca". Ca parrait absurde un tel débat ? C'est pourtant ce qui se passe ici. :(

Personne ne remet en cause le bleu et le rose de chacun, maintenant on peut parler du coup de pinceau du peintre, de ses intentions (ou manque de) artistiques (ou commerciales), etc.

Dire "j'aime" c'est à la portée de n'importe quoi. Expliquer pourquoi avec des arguments, c déjà plus intéressant.

Prodigy

n°1020023
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-08-2003 à 18:52:16  profilanswer

Thieuma a écrit :

Citation :

Citation :

moua j'aurais dis pas du tout mais bon, chacun son truc

ouais tu dois encore parler des clips de pseudo-rap que t'as vu à 15h sur M6...

regarde par exemple le clip de Roots Manuva - Witness et ose dire qu'il est pas bon

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 18:52:16  profilanswer

n°1020122
thieuma
Posté le 19-08-2003 à 19:42:17  profilanswer

m6, mtv1, mcm c pareil
en fait c pas le clip ki me gène. meme la zic passe parfoit
c toujours la voix de "connard" et la mentalité ki a derrière ki m'horripile  [:totoz]

n°1020172
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-08-2003 à 20:05:31  profilanswer

Thieuma a écrit :

m6, mtv1, mcm c pareil
en fait c pas le clip ki me gène. meme la zic passe parfoit
c toujours la voix de "connard" et la mentalité ki a derrière ki m'horripile  [:totoz]  

:??:

Bah c'est pas toujours la même voix, ni la même mentalité, il y en a même qui savent chanter et écrire de beaux textes ...

n°1020192
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 19-08-2003 à 20:14:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Personne ne remet en cause le bleu et le rose de chacun, maintenant on peut parler du coup de pinceau du peintre, de ses intentions (ou manque de) artistiques (ou commerciales), etc.

Dire "j'aime" c'est à la portée de n'importe quoi. Expliquer pourquoi avec des arguments, c déjà plus intéressant.

Prodigy

Pas d'accord :non: , on doit pouvoir aimer qq chose sans avoir a se justifier.

n°1020207
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-08-2003 à 20:17:36  profilanswer

starone a écrit :

Idem... un peu plus te tolerence ne ferait pas de mal. Lorie c'est pour le môme...et franchement c'est par pire que dorothé, les musclé et compagnie... donc je ne pense pas que le niveau général baisse.

Chiwawa..c'est un truc pour l'été ca vivra pas plus longtemps. Les tubes de l'été ca a toujours existé, rien de nouveau la dedans.

Je suis d'accord, mais j'ajoute un bémol...

Avant, y'avait un, voire 2 trucs max qui sortaient, et au milieu de l'été, vers aout, comme ca cartonnait partout, on disait: tain, ct vraiment le tube de l'été ce truc (commencé avec la lambada cette vague d'ailleurs)

maintenant, le tube de l'été, c pré-produit 3 ans à l'avance, et c sponsorisé et marketté à donf...le tube de l'été, on te saoule déjà avec en mai...alors que c même pas commené l'été...à part 2-3 exceptions, comme zebda qui a surpris par ex, c tjs un truc prévu le tube de l'été...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1020215
Nicool
Posté le 19-08-2003 à 20:20:01  profilanswer

Jamesou a écrit :

Pas d'accord :non: , on doit pouvoir aimer qq chose sans avoir a se justifier.

Il n'a pas dit le contraire ...

n°1020236
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-08-2003 à 20:24:32  profilanswer

La lambada, c'est plutôt dans l'autre catégorie que je le mettrais: 1er "tube de l'été" sorti uniquement pour ça. Depuis, il y en a 1 par an (3 ou 4 maintenant).

n°1020237
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 19-08-2003 à 20:25:57  profilanswer

nicool a écrit :

Il n'a pas dit le contraire ...

Il a dit qu'il fallait argumenter et pas dire seulement "j'aime".

Des fois, y a des trucs que j'aime et je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Message édité par jamesou le 19-08-2003 à 20:26:58
n°1020266
Nicool
Posté le 19-08-2003 à 20:32:14  profilanswer

Jamesou a écrit :

Il a dit qu'il fallait argumenter et pas dire seulement "j'aime".

Des fois, y a des trucs que j'aime et je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Il n'a pas dit qu'il fallait argumenter !!
Il a dit que c'était plus interessant de pouvoir argumenter à ce sujet ... ce qui n'interdit absolument pas d'aimer "gratuitement" sans savoir les raisons qui sont derrière notre appréciation !

n°1020285
RN113
Posté le 19-08-2003 à 20:36:36  profilanswer

djlemon a écrit :

ouais tu dois encore parler des clips de pseudo-rap que t'as vu à 15h sur M6...

regarde par exemple le clip de Roots Manuva - Witness et ose dire qu'il est pas bon

tu es caricatural à souhait.

et fabolous "this is my party" tu le trouve mauvais ?

n°1020294
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-08-2003 à 20:40:15  profilanswer

RN113 a écrit :

tu es caricatural à souhait.

et fabolous "this is my party" tu le trouve mauvais ?

:heink: il me dit "TOUS les clips de rap sont mauvais", donc je lui en cite un de bien...
=> il a tort

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°1020319
RN113
Posté le 19-08-2003 à 20:46:36  profilanswer

c'est pour te dire que de bons clips passent aussi ur MTV&co,d'ailleurs roots manuva tournait pas mal à l'epoque de "run come save me".

bling bling all in ya face...

n°1020337
thieuma
Posté le 19-08-2003 à 20:53:20  profilanswer

djlemon a écrit :

:heink: il me dit "TOUS les clips de rap sont mauvais", donc je lui en cite un de bien...
=> il a tort

je dis pas que c mauvais, je dis juste que j'aime pas  :kaola:

n°1020347
djlemon
@LemonMBA
Posté le 19-08-2003 à 20:56:21  profilanswer

RN113 a écrit :

c'est pour te dire que de bons clips passent aussi ur MTV&co,d'ailleurs roots manuva tournait pas mal à l'epoque de "run come save me".

bling bling all in ya face...

oui, enfin j'ai un peu exagéré quoi :o

Mais je l'ai déjà dit, les clips de rap (et de tous les autres genres en fait) que je trouve vraiment bons sont pas nombreux  

J'aime bien mater -comme tout le monde à mon avis- de jolies jeunes demoiselles peu vêtues, des belles caisses et des villas, mais c'est pas ce que j'appelle un "bon clip"

Message édité par djlemon le 19-08-2003 à 20:57:20

---------------
n°1020389
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 19-08-2003 à 21:10:33  profilanswer

Les gouts et les couleurs ça se discutent pas.

Mon frere de 17 ans a eu sa période rap puis ça fait 1 an qu'il est sur la techno (musicale, il a pas encore le look :D ) et puis je m'attend à ce qu'il est sa période métal dans pas longtemps ou alors quand il aura mué.

Moi perso, ça fait 3 ans que je me suis mis sur des groupes du genre Muse  :love: , Radiohead, Coldplay.
Cela ne m'empeche pas d'écouter la radio (Le Mouv' c'est quand meme la meilleure pour moi) et d'écouter d'autres styles de musique, ma discothèque me fait rire d'ailleurs quand je vois des styles qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais bon c'est comme ça!

n°1020673
quexol
Posté le 19-08-2003 à 22:28:33  profilanswer

Ithilwen a écrit :

Vous connaissez autre chose?! Je connais une artiste auteur-compositeur-interprete qui a un style unique et original: Loreena McKennitt. Elle n'est pas trop médiatisée, si ça peut vous rassurer...

en tout cas moi je connais :)

n°1021650
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 20-08-2003 à 05:01:49  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

La lambada, c'est plutôt dans l'autre catégorie que je le mettrais: 1er "tube de l'été" sorti uniquement pour ça. Depuis, il y en a 1 par an (3 ou 4 maintenant).

ya eu un topic sur les tubes de l'été ou on a essayé de retrouver les tubes depuis la lambada jusqu'à aujourd'hui, et c'est clair que c'est la surenchère maintenant.
Après je pense qu'on a tous plus ou moins écouté de la musique un peu pourrie. Il faut aussi pouvoir un peu élargir ses horizons et pas toujours rester obtus a tout ce qui ne ressemble pas a ce que nous avons l'habitude d'ecouter.
 L'inculture vient du fait que les gens cèdent a la facilité et ne cherchent pas plus loin que ce que certaines chaines ou radios nous passent a longueur de journée.

edit: je ne connais pas Loreena Mc Kennitt.qqun peut me decrire rapidement le style de zik?

Message édité par DeathMask le 20-08-2003 à 05:03:51
n°1021668
xav14
Posté le 20-08-2003 à 06:48:00  profilanswer

DeathMask a écrit :

ya eu un topic sur les tubes de l'été ou on a essayé de retrouver les tubes depuis la lambada jusqu'à aujourd'hui, et c'est clair que c'est la surenchère maintenant.
Après je pense qu'on a tous plus ou moins écouté de la musique un peu pourrie. Il faut aussi pouvoir un peu élargir ses horizons et pas toujours rester obtus a tout ce qui ne ressemble pas a ce que nous avons l'habitude d'ecouter.
 L'inculture vient du fait que les gens cèdent a la facilité et ne cherchent pas plus loin que ce que certaines chaines ou radios nous passent a longueur de journée.

edit: je ne connais pas Loreena Mc Kennitt.qqun peut me decrire rapidement le style de zik?

générique de fin de highlander 4 si tu l'as sous la main
c'est de la musique vocale avec 2/3 instruments samplés derrière (enfin à mon oreille on dirait du samplé :o)

n°1021710
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2003 à 08:32:09  profilanswer

style indéscriptible, entre musique irlandaise et une centaine d'autres trucs en même temps

n°1023022
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 20-08-2003 à 12:34:36  profilanswer

bon google va etre mon ami je pense, doit bien avoir un site officiel avec du streaming...  :D
je viens de trouver le site http://www.quinlanroad.com pour ceux que ca interesse.
mais bon c'est pas trop mon style de zik, mais c'est vrai que ca rassemble plusieurs trucs différents et ca fait tres musique de film.

Message édité par DeathMask le 20-08-2003 à 12:38:37
n°1028465
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 21-08-2003 à 08:55:08  profilanswer

Dans le trip musique irish new age ya aussi Enya ...( Irish powaaaa !!!)

Autrement je pense pour les goût musicaux c'est comme tout, ca s'apprend.
Par exemple moi je suis passée des NKOTB ( oui je sais LA HONTE, mais j'avais 15 ans ) a master of brutality sans transition... ce fut un choc pour mes parents  :D .
Bon depuis j'ai passé ma crise d'ado et je suis devenue un peu plus ecclectique dans mes choix musicaux.
Un culture musicale se fait par ses propres gouts (avouable et non avouable hein  :D ) et par des influences diverses : amis,joie, passage a vide etc...

n°1028487
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 21-08-2003 à 09:09:31  profilanswer

Vyse a écrit :

style indéscriptible, entre musique irlandaise et une centaine d'autres trucs en même temps

Si tu parles de Loreen McKennit, je mettrai ça entre musique celtique, new age et folklore irlandais :jap:  

... en tout cas, c'est top en musique de fond dans une ambiance feutrée (romantique :love: )

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1030597
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2003 à 15:01:40  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Si tu parles de Loreen McKennit, je mettrai ça entre musique celtique, new age et folklore irlandais :jap:  

... en tout cas, c'est top en musique de fond dans une ambiance feutrée (romantique :love: )

C'est ce que j'ai au boulot ces temps ci  :sol:

n°1037280
Ithilwen
Posté le 22-08-2003 à 17:07:44  profilanswer

DeathMask a écrit :

Certains ont essayé de le décrire, c vrai que c pas évident... Au départ, c'est une base de musique irlandaise traditionnelle, mais avec une ambiance plus "new age", planante... Ajoute quelques pointes de musique orientale et indienne, le tout formé par de nombreux instruments pas vraiment courants (uillean pipes, fiddle, harpe, tin whistle, bodhran, viole de gambe, sitar, oud, serangi, kanoun, balaika...) et couronné par la jolie voix de la chanteuse, et voilà un style de zik assez unique!
D'ailleurs c ce que je suis en train d'écouter en tapant ce message... :love:

---------------
n°1053841
Ren'
Posté le 25-08-2003 à 22:05:22  profilanswer

memory12 a écrit :

oui j'ai generalise dans mon post.
c'est bien tu es pas dans la masse :D
si on prend des cas particulier, mon petit frere de 13 ans joue de la gratte comme une bete et ecoute des truc genre hendrix, SRV, led zep, RATM, satriani........
mais la plupart de ses potes ecoute du rap "FM" et ses copines alizee ou lorie ou les new truc de r&b qui sortent.

J'ai 16 ans,j'ecoute Dire Straits,Scorpions,Queen,Led zep la plupart du temps je suis bien mé carrement en dehors de la masse...  :whistle:

n°1053870
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 25-08-2003 à 22:10:12  profilanswer

Ren' a écrit :

J'ai 16 ans,j'ecoute Dire Straits,Scorpions,Queen,Led zep la plupart du temps je suis bien mé carrement en dehors de la masse...  :whistle:  

Sois Fier. :jap:

---------------
L'age d'or était l'age ou l'or ne régnait pas.
n°1054992
Fendnts
Posté le 26-08-2003 à 00:42:15  profilanswer

oui enfin pas trop pour scorpion quand même, mais le reste, ça va :)

---------------
n°1055000
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2003 à 00:44:08  profilanswer

fendnts a écrit :

oui enfin pas trop pour scorpion quand même, mais le reste, ça va :)

C'etait bien scorpions  :kaola:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1055423
Fendnts
Posté le 26-08-2003 à 01:36:17  profilanswer

TolOrFen a écrit :

C'etait bien scorpions  :kaola:  

y'a vraiment longtemps et puis 2-3 seulement parce que bon...

puis leur look quoi, lol ! puis ils sont allemands et j'aime pas les allemands ! :o

(c'était le post vachement argumenté du jour)

---------------
n°1087969
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 30-08-2003 à 21:06:08  profilanswer

Up spécial star ac'

n°1088711
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 30-08-2003 à 22:38:39  profilanswer

bon suite à la fermeture (merci gordon)

je tiens à ce que ce topic reste en 1ere page [:huit]
enfin faut essayer :d

n°1088784
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-08-2003 à 22:48:18  profilanswer

yaissev a écrit :

bon suite à la fermeture (merci gordon)

je tiens à ce que ce topic reste en 1ere page [:huit]
enfin faut essayer :d

je suis tombé 10sec sur star'ac taleur
[:totoz]
elles chantaient mal,mais surtout celle à droite  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)