Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°914220
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-07-2003 à 23:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Format_C a écrit :

Tss tss j'ai dénombré au moins 1 cubiste et 1 surréaliste ! Les autres c'est des peintres de couverture de boite à chocolat  :o  

Et de Vinci spa un peintre, c'est le nom de famille d'une tortue ninja  [:audi]  

lol c'est pas faux pour les boites de chocolat... ;-)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 23:58:18  profilanswer

n°914224
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-07-2003 à 23:59:00  profilanswer

OTH a écrit :

je suis pas tt à fait d'accord  :o  

dans les 10 dernières années, la "bonne" musique vaait beau être plus présente sur les ondes (pour la télé àpart qq émissions ça n'a jamais été terrible), mais ça n'empêchait pas la dance, puis les boys band et enfin le rap français de major de se tailler la part du lion, la situiation n'était donc pas aisée, voir moins vu qu'internet n'existait pour ainsi dire pas

j'ai jamais dit qu'il n'y avait que de la "bonne" musique qui était diffusée avant, il y en avait quand même un peu mais maintenant elle est inexistante

Citation :

il me semble que c'est simplement que la majorité des gens ne voit aucun intérêt à creuser et contentent leurs besoins musicaux pas ce qu'on laisse trainer à leur portée, c'est une position qui ne peut pas être discuté, les malheureux sont heureux comme ça  :D , mais ça n'empêche par contre en rien de critiquer légitimement leurs goûts de beaufs

C'est pour ca qu'on doit leur ouvrir les yeux [:dawa]

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°914227
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 23:59:37  profilanswer

starone a écrit :

lol c'est pas faux pour les boites de chocolat... ;-)

excuse moi mais je dois te donner ce prix face a l'étonnante surpuissance de tes propos :d

[:docbrown]

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°914230
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 00:00:47  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Avec le temps (...) Espérons que ce ne soit qu'un phénomène passager...

:jap: exactement ce que je pense  :sweat:

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°914241
javinian
30 years of fail
Posté le 31-07-2003 à 00:03:29  profilanswer

+ 52*10^6

Mais c'est vrai qu'on est envahi par les bouses... tant pis, si les gens aiment et se font plaisir avec c'est tant mieux... chacun est libre d'écouter ce qu'il veut (sauf contenu préjudiciant et encore...), enfin c'est pas trop ce que jdisais quand j'écoutais du rap... :D

Sinon de nos jours on a les moyen de suivre le courant musical de son choix tout en échappant à ce que les médias nous montrent...

n°914242
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2003 à 00:03:53  profilanswer

djlemon a écrit :

1. j'ai jamais dit qu'il n'y avait que de la "bonne" musique qui était diffusée avant, il y en avait quand même un peu mais maintenant elle est inexistante

2. C'est pour ca qu'on doit leur ouvrir les yeux [:dawa]

1. inexistante ? absente des media de masse oui, mais inexistante ?

2. et contrairement à ce qui a été dit recédemment ce n'est pas être intolérant envers les goûts des autres, car la particularité de ces gens là est justement de ne pas en avoir (sauf le mauvais :D ). Pour moi le goût nait d'un choix, si on ne cherche pas à être confronté à autre chose, ben oui, on finit à regarder le Bigdil ou Starac parce qu'il y a rin d'autre d'intéressant à la télé

n°914252
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-07-2003 à 00:07:03  profilanswer

OTH a écrit :

2. et contrairement à ce qui a été dit recédemment ce n'est pas être intolérant envers les goûts des autres, car la particularité de ces gens là est justement de ne pas en avoir (sauf le mauvais :D ). Pour moi le goût nait d'un choix, si on ne cherche pas à être confronté à autre chose, ben oui, on finit à regarder le Bigdil ou Starac parce qu'il y a rin d'autre d'intéressant à la télé

Ou alors de ne pas savoir qu'il existe autre chose musicallement parlant. J'ai découvert le Velvet Undergroud à 19 ans. Avant j'écouté 2 Unlimited... Ca y est je l'ai dit  :cry:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°914256
SuperResis​tant
Posté le 31-07-2003 à 00:07:33  profilanswer

OTH a écrit :

Wagner étant une figure de l'antisémitisme du 19ème, ça me parait pas déplacé dans le cadre d'une pub du MNR

Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un article intéressant sur  

PEUT-ON ADMIRER LA MUSIQUE PRÉFÉRÉE DU COMPOSITEUR PRÉFÉRÉ DE HITLER ?
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/SAID/15667

à voir...

n°914260
d750
Posté le 31-07-2003 à 00:08:27  profilanswer

atigrou a écrit :

c pasque t'as 14 ans :/

:lol: ouais t a tout compris toi

n°914269
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 00:10:21  profilanswer

OTH a écrit :

je parlais de sa diffusion à la tv/radio bien entendu

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 00:10:21  profilanswer

n°914274
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2003 à 00:12:42  profilanswer

SuperResistant a écrit :

à voir...

ca te gene d'acheter ikea parce que le patron est neo nazi?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°914282
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-07-2003 à 00:16:02  profilanswer

SuperResistant a écrit :

à voir...

tous les hippies dans les 60's & 70's ont bien roulé dans la voiture préférée d'hitler sans sourciller alors on peut bien aimer son compositeur préféré  :heink: c'est pas parce qu'un enculé aime quelque chose de bien que le truc bien devient détestable !

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°914284
d750
Posté le 31-07-2003 à 00:16:43  profilanswer

ce qui me fait trop marrer c est que pour vous tousde la bonne musique c est du hard rock trash :lol:

y a pas a dire hache et fer c est plus fort que toi :D

n°914287
OTH
Posté le 31-07-2003 à 00:18:04  profilanswer

djlemon a écrit :

je parlais de sa diffusion à la tv/radio bien entendu

il me semble que ça n'a jamais été vraiment le cas, dans les années 60-70, on devait plus facilement entendre du disco, de la variétoche et du Johnny que les DOORS, Hendrix ou LED ZEP

et le fait que nb de groupes de merde, heureusement souvent éphjémères, aient les faveurs de programmateurs radio ou de producteurs de télé ne les empêche pas d'avoir un public bien plus restreint que certains artistes moins exposés

à mon avis, tu as tendance à idéaliser le passé, y'a pas de crainte à avoir, on pourrait même se réjouir que certains groupes se fassent suffisamment discrets pour ne pas attirer dans leur public des représentants de ce "grand puublic" si médiocre et prompt à s'approprier des artistes le temps d'une mode

n°914289
OTH
Posté le 31-07-2003 à 00:18:51  profilanswer

fendnts a écrit :

tous les hippies dans les 60's & 70's ont bien roulé dans la voiture préférée d'hitler sans sourciller alors on peut bien aimer son compositeur préféré  :heink: c'est pas parce qu'un enculé aime quelque chose de bien que le truc bien devient détestable !

Wagner était lui même un enculé du même genre  :o  

n°914297
OTH
Posté le 31-07-2003 à 00:22:29  profilanswer

d750 a écrit :

ce qui me fait trop marrer c est que pour vous tousde la bonne musique c est du hard rock trash :lol:

tHrash, merci (tu as sûrement été conditionné par M6 :o)  

petite parenthèse, le hard/metal es un genre existant depuis plus de 30 ans, déclinés sous une multitude de formes différentes, voire contradictoires, merci donc de ne pas le présenter sous la formes de clichés usés jusqu'à la corde, tu n'en gagneras que plus de crédibilité.

n°914298
dje33
Posté le 31-07-2003 à 00:22:42  profilanswer

OTH a écrit :

et dans sa musique il y a un message subliminal "tuer tout les juifs" ?

n°914300
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-07-2003 à 00:23:24  profilanswer

OTH a écrit :

Mais son oeuvre reste d'un très haut niveau ...

n°914309
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-07-2003 à 00:26:58  profilanswer

OTH a écrit :

à ce moment là, Karajan aussi "regrettait" un peu le III° reich, ce qui faisait peut-être que l'homme en lui-même était détestable (encore qu'il y avait bcp de musiciens juifs dans ces orchestres et aucun n'a jamais eu à se plaindre de quoique ce soit d'insultant de sa part, au contraire, être choisi par lui était un immense honneur, p't'être qu'il regrettait seulement la "grandeur" mais était pas antisémite, allez savoir) mais ça l'empêchait pas d'être un génie pour conduire une symphonie...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°914321
OTH
Posté le 31-07-2003 à 00:34:35  profilanswer

fendnts a écrit :

à ce moment là, Karajan aussi "regrettait" un peu le III° reich, ce qui faisait peut-être que l'homme en lui-même était détestable (encore qu'il y avait bcp de musiciens juifs dans ces orchestres et aucun n'a jamais eu à se plaindre de quoique ce soit d'insultant de sa part, au contraire, être choisi par lui était un immense honneur, p't'être qu'il regrettait seulement la "grandeur" mais était pas antisémite, allez savoir) mais ça l'empêchait pas d'être un génie pour conduire une symphonie...

ais-je dis le contraire ?

mais bon, ce qui est communément admis pour Wagner ne l'est pas forcément pour certains groupes actuels, dont les fans sont souvent assimilés à de gens dangereux (et nous ne parlerons pas d'Elvis, ce démon qui dévergondait la jeunesse américaine à une époque  [:ddr555] )

n°914325
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2003 à 00:36:39  profilanswer

OTH a écrit :

ais-je dis le contraire ?

mais bon, ce qui est communément admis pour Wagner ne l'est pas forcément pour certains groupes actuels, dont les fans sont souvent assimilés à de gens dangereux (et nous ne parlerons pas d'Elvis, ce démon qui dévergondait la jeunesse américaine à une époque  [:ddr555] )

genre rammstein => allemands => nazis ... :sarcastic:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°914395
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 31-07-2003 à 00:59:58  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon, c'est pas nouveau, mais là ca devient vraiment trop...
Il y a quelques années ca passait, on entendait 4-5 merdes à la radio, on se demandait comment les gens faisaient pour aimer ca  :heink:, mais on laissait passer

Maintenant il n'y a vraiment que ca, que ce soit les clips à la tv, ce qui passe à la radio, en boite...

Au début on s'en foutait de ces bouseux qui écoutaient leur zik minable, mais maintenant il n'y a plus de place pour les trucs + recherchés  
On a uniquement droit à des bouses genre la star academy, lorie, chiwawa, etc...  :fou:  
Et encore, lorsque un style qu'on aime a droit à + de médiatisation (moi je prends l'exemple du rap), ben c souvent les titres les + nuls qui passent  

C'est pourquoi, il faut procéder à l'éradication massive de ce genre de musique
L'action se déroule en 2 étapes :

1) Critiquer fortement la personne qui écoute ces musiques (à base de pointage du doigt et de rire moqueur, d'humilation publique, et de jets de pierres)

2) Lui faire découvrir de nouveaux trucs (commencer en douceur, pas un truc trop violent dès le départ, et lui faire écouter plusieurs fois assez espacées, la personne lambda faisant "ah c nul, j'aime pas" à la première écoute)

Voilà, si on s'y met tous ca marchera [:dawa]

Le combat continue

Faut Changer de radio, c tout...  Car les autres, si il veulent écouter de la m...  ben je m'en bats le bas du ventre avec une pelle à gâteau :p!

En Belgique : La seule et unique Radio 21  (Pourvu que ça dure et rien n'est moin sure.... :()

n°914417
d750
Posté le 31-07-2003 à 01:07:55  profilanswer

au fait michelle branch aussi c est vachement bien(mais c est sans doutes pas assez tHrash pour vous membre de l elite) :lol:

Message édité par d750 le 31-07-2003 à 01:08:21
n°914477
uriel
blood pt.2
Posté le 31-07-2003 à 01:37:44  profilanswer

emmener un ami de force a un concert de bon gout, ca change la vision des choses qudn on a vu le concert :)  

si ca marche pas, faut se la jouer a la 'Orange Mecanique' en le fixant a une chaise en ecoutant du bon son  [:huit]  

---------------
IVG en france
n°914751
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 08:40:33  profilanswer

OTH a écrit :

il me semble que ça n'a jamais été vraiment le cas, dans les années 60-70, on devait plus facilement entendre du disco, de la variétoche et du Johnny que les DOORS, Hendrix ou LED ZEP

et le fait que nb de groupes de merde, heureusement souvent éphjémères, aient les faveurs de programmateurs radio ou de producteurs de télé ne les empêche pas d'avoir un public bien plus restreint que certains artistes moins exposés

à mon avis, tu as tendance à idéaliser le passé, y'a pas de crainte à avoir, on pourrait même se réjouir que certains groupes se fassent suffisamment discrets pour ne pas attirer dans leur public des représentants de ce "grand puublic" si médiocre et prompt à s'approprier des artistes le temps d'une mode

Mais j'ai jamais dit ca! seulement avant c'était "beaucoup moins pire" à mon avis

Et toi tu es du genre à être dégouté quand son groupe préféré atteint enfin sa renommée si méritée non ?  
C'est vrai que t'es bcp moins original lorsque 50% des 15-16 ans écoutent la même chose que toi  :D  
Moi je trouve que c'est pas vraiment un probleme, sauf si le groupe en question modifie ensuite son style pour plaire à + en + de public  

---------------
n°914759
djlemon
@LemonMBA
Posté le 31-07-2003 à 08:45:28  profilanswer

d750 a écrit :

au fait michelle branch aussi c est vachement bien(mais c est sans doutes pas assez tHrash pour vous membre de l elite) :lol:

Michelle Branch (si je confond pas) c'est déjà + recherché que ce que j'ai cité + haut
Pis là n'est pas le problème, elle gene pas vu que perso je l'ai quasiment jamais vu à la tv ni entendue à la radio

---------------
n°914787
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-07-2003 à 08:57:13  profilanswer

d750 a écrit :

dis moi tu connais vraiment bcp de style musical? Peu etre que oui, tu es un grand fan de musique, du pur classique, au pur drumbnbass, en passant par tout les styles, valse, tango, rythmnblues et que sais je encore. Mais ce n est pas donné a tout le monde, et la plupart prefere ce limite a ce qui leur plait tout simplement

comment savoir ce qui te plait si tu te contentes de la vingtaine de chansons ki passe en boucle sur les grands medias ?
tu peux etre fan de reggae sans le savoir, vu ke ca passe jamais a la radio ... je prends l'exemple d'un pote ki est pion dans un lycee, et ki voit les gamines se pointer et lui demander le titre d'une chanson "qui semble vieille mais qui est pas mal" ==> c'etait purple haze de hendrix :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°914792
OTH
Posté le 31-07-2003 à 08:58:54  profilanswer

djlemon a écrit :

Mais j'ai jamais dit ca! seulement avant c'était "beaucoup moins pire" à mon avis

Et toi tu es du genre à être dégouté quand son groupe préféré atteint enfin sa renommée si méritée non ?  
C'est vrai que t'es bcp moins original lorsque 50% des 15-16 ans écoutent la même chose que toi  :D  
Moi je trouve que c'est pas vraiment un probleme, sauf si le groupe en question modifie ensuite son style pour plaire à + en + de public  

c ce que tu dis, tu idéalises le passé  :D  

et oui, quand on suit un groupe dans l'indifférence, voir parfois le mépris ou la moquerie, générale, et qu'on a droit à des cocnerts en petit comité élitiste d'où se dégage une ambiance magique née de la communion d'un groupe et de fans, c un peu dur d'entendre une fois que le groupe perce dans les media un "je kiffe trop grave" de la part de gens qui refusaient d'écouter ce même "groupe de merde" qq années auparavant, ou d'assister à des concerts surpeuplés et sans âme devant une audience de beaufs venus faire les baux et dire "j'y étais"

n°914798
OTH
Posté le 31-07-2003 à 09:00:42  profilanswer

magicpanda a écrit :

genre rammstein => allemands => nazis ... :sarcastic:  

RAMMSTEIN => Leni Riefenstahl => groupe douteux  :o

n°914801
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 09:02:15  profilanswer

Format_C a écrit :

Ou alors de ne pas savoir qu'il existe autre chose musicallement parlant. J'ai découvert le Velvet Undergroud à 19 ans. Avant j'écouté 2 Unlimited... Ca y est je l'ai dit  :cry:  

+1

en 92, j'ecoutais de la dance genre haddaway, 2unlimited, ace of base et ces merdes :sweat:

puis g entendu le live d'acdc sur fun live (j'avais accroché sur la bande annonce qui rappellait la diffusion du concert le dimanche soir :D) et depuis ...  [:jajax]  [:flyingfader]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°914805
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 09:03:18  profilanswer

d750 a écrit :

mé non
on parle de tout les styles
trouve moi un artiste a la cheville de bob marley par exemple, c pas du rock ca il me semble  :sarcastic:

---------------
n°914817
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:07:15  profilanswer

SuperResistant a écrit :

à voir...

et si il aimait les patates t'en mangera plus?  :heink:

n°914822
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-07-2003 à 09:08:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

mé non
on parle de tout les styles
trouve moi un artiste a la cheville de bob marley par exemple, c pas du rock ca il me semble  :sarcastic:  

Kana ?

(bon ok ok, je m'en vais  [:schnapsmann] )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°914824
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 31-07-2003 à 09:09:05  profilanswer

HumanRage a écrit :

+1

en 92, j'ecoutais de la dance genre haddaway, 2unlimited, ace of base et ces merdes :sweat:

puis g entendu le live d'acdc sur fun live (j'avais accroché sur la bande annonce qui rappellait la diffusion du concert le dimanche soir :D) et depuis ...  [:jajax]  [:flyingfader]  

De mon coté j'ai eu la révélation en écoutant Sweet Jane de lou reed et EuropopSong de Divine Comedy. Et désormais rien n'ai plus pareil  ;)

n°914827
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 31-07-2003 à 09:10:32  profilanswer

Tiens non en fait je vais pas sortir :

Ce matin en me levant je me suis dit "Tiens donc ! Et si je regardais un piti peu le M6Music du matin ? Si ça se trouve j'ai rien que des préjugés de merde sur cette magnifique chaîne ! [:dawa]"

Une demi heure plus tard : " [:mlc] ... [:mlc] ... [:mlc] "

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°914844
SuperResis​tant
Posté le 31-07-2003 à 09:13:58  profilanswer

bichoco a écrit :

et si il aimait les patates t'en mangera plus?  :heink:  

perso, je me fiche pas mal qu'il était antisémite du moment que ses oeuvres ne soit pas la vitrine de sa haine... ce qui d'après l'article n'est pas le cas...

n°914845
bichoco
Posté le 31-07-2003 à 09:14:20  profilanswer

OTH a écrit :

tHrash, merci (tu as sûrement été conditionné par M6 :o)  

petite parenthèse, le hard/metal es un genre existant depuis plus de 30 ans, déclinés sous une multitude de formes différentes, voire contradictoires, merci donc de ne pas le présenter sous la formes de clichés usés jusqu'à la corde, tu n'en gagneras que plus de crédibilité.  

best of trash  .....avec blur [:xx_xx]

n°914859
OTH
Posté le 31-07-2003 à 09:17:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tiens non en fait je vais pas sortir :

Ce matin en me levant je me suis dit "Tiens donc ! Et si je regardais un piti peu le M6Music du matin ? Si ça se trouve j'ai rien que des préjugés de merde sur cette magnifique chaîne ! [:dawa]"

Une demi heure plus tard : " [:mlc] ... [:mlc] ... [:mlc] "

d'un autre côté le succès de RATM est essentiellemnt dû au matraquage de "Killing In The Name" sur M6 ou Fun  :o  

avec le temps c devenu culte (tt comme NIRVANA ou OFFSPRING d'ailleurs ), mais contrairement à nombre de groupes qui ont élargi leur public à force de tourner, ils n'ont fait qu'exploser grâce à un seul titre bien marketé

n°914864
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 09:18:09  profilanswer

je me souviens d'un temps, que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitreeeeuuuhhh :sweat:

dans la nuit du jeudi au vendredi sur M6, boulevard des clips special "trash"

en gros, special rock, mais avec des clips de sepult', de drain, alice in chains ... ca passait bien :'(

---------------
n°914870
HumanRAGE
Posté le 31-07-2003 à 09:19:00  profilanswer

OTH a écrit :

d'un autre côté le succès de RATM est essentiellemnt dû au matraquage de "Killing In The Name" sur M6 ou Fun  :o  

avec le temps c devenu culte (tt comme NIRVANA ou OFFSPRING d'ailleurs ), mais contrairement à nombre de groupes qui ont élargi leur public à force de tourner, ils n'ont fait qu'exploser grâce à un seul titre bien marketé

en fait c surtout ke kan on etait au college, le "rock" etait a la mode grand public, et ke maintenant c'est fasttracker :D

---------------
n°914871
OTH
Posté le 31-07-2003 à 09:19:44  profilanswer

bichoco a écrit :

best of trash  .....avec blur [:xx_xx]

c vrai que c très vite parti en vrille, mais l'émission correspodit enfin à son titre  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)