Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°910852
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 14:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :

dans 10 ans le rock sera ptetre mort  :sweat:  

il survite pas mal qd meme: the vines, the strokes, the white stripes, the hives etc... PTain que des groupes en "the" :d Bon cai sur que je dois etre le seul dans mon batiment a connaitre mais bon [:spamafote]

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 14:13:40  profilanswer

n°910853
Atigrou
Posté le 30-07-2003 à 14:13:52  profilanswer

magicpanda a écrit :

je veut pas qu'il meure mais a force de le rapprocher du concept rap metal a linkin park ou du faux punk a la sum41 on est mal parti

:heink: c tres bien pour eduquer les petit et ensuite leur mettre de la musique ds les oreilles :o

mes cousines de 11 et 13 ans ecoute avril lavigne c tres bien ds 2-3 ans je les met a korn et ensuite du vrai metal  :D

---------------
Troll2jeux
n°910856
Zeboss
Posté le 30-07-2003 à 14:14:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

on disait aussi que la tech et l'electro ne serait qu'une mode , visiblement ca tient longtemps comme mode  :D  

oui mais ils ont merdé car ils la techno est arrivée avec les homo et resultat bah ... c'est pas pret de s'arreter :o

n°910861
Zeboss
Posté le 30-07-2003 à 14:14:41  profilanswer

djlemon a écrit :

non mais tout ce que j'ai dit était vraiment au 1er degré, il faut vraiment jeter des pierres et arracher les oreilles de ces "gens"...  

Moi aussi j'écoute de la daube parfois, mais j'en ai conscience et ca dure pas longtemps

Ce que je voulais dire c'est que si ca continue, il n'y aura vraiment plus que les L5, ALizée, etc...

Tu aurais pas une croix gammé tatoué sur toi ?

n°910868
darkangel
C2FFA
Posté le 30-07-2003 à 14:15:44  profilanswer

[:nicodonald]

n°910871
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 14:15:57  profilanswer

PingouinWC a écrit :

il survite pas mal qd meme: the vines, the strokes, the white stripes, the hives etc... PTain que des groupes en "the" :d Bon cai sur que je dois etre le seul dans mon batiment a connaitre mais bon [:spamafote]

:love:  :D

n°910878
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-07-2003 à 14:16:41  profilanswer

Ben tenez par exemple, Tricky ca passait en pleine journée avant sur MTV, allez pas dire que ca passe souvent maintenant...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°910880
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-07-2003 à 14:17:01  profilanswer

Zeboss a écrit :

Tu aurais pas une croix gammé tatoué sur toi ?

2

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°910881
Zeboss
Posté le 30-07-2003 à 14:17:04  profilanswer

djlemon a écrit :

Ben tenez par exemple, Tricky ca passait en pleine journée avant sur MTV, allez pas dire que ca passe souvent maintenant...

bah regarde MTV2 :x

n°910891
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 14:18:11  profilanswer

Zeboss a écrit :

ai pas mtv ni  mtv 2  :sweat:

mood
Publicité

n°910892
glurps35
Glou?

ben-tx a écrit :

Même si c'est vrai qu'il y a de plus en plus de caca dans la musique (pour le "grand public" dirons nous) ta méthode me rappel un régime Allemand qui a sévit en 1939

Non c'est l'uniformisation de la soupe servit par les médias qui rappelle le nazisme ...
Mais c'est la loi du marchée cette catin fachisante qui impose ça ... donc c'est normale ça reste en famille ...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°910894
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 14:18:42  profilanswer

Zeboss a écrit :

chier je l'ai pas :( LA seule chaine de zik a peu pres valable de canalsat et je l'ai pas :/

---------------
n°910897
memory12
Posté le 30-07-2003 à 14:19:03  profilanswer

djlemon a écrit :

non mais tout ce que j'ai dit était vraiment au 1er degré, il faut vraiment jeter des pierres et arracher les oreilles de ces "gens"...  

Moi aussi j'écoute de la daube parfois, mais j'en ai conscience et ca dure pas longtemps

Ce que je voulais dire c'est que si ca continue, il n'y aura vraiment plus que les L5, ALizée, etc...

les L5 ou alizee pour reprendre tes exemples, c'est cible sur une clientele (je dit pas public expres pour te faire plaisir :D ) jeunes (ado, pre-ado).
je connais pas bcp de jeune de 18 ans qui continue a ecouter ca (alors qu'ils ecoutaient les meme merdes a leur age).
l'abbatage mediatique vient du fait que les gamins aujourd'hui ont un plus gros pouvoir d'achat qu'il y a 15 ans, donc sont une source de benef, donc on ce concentre sur ca.

n°910901
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 14:19:26  profilanswer

djlemon a écrit :

je croit qu'avant de voir un titre comme bury the evidence sur mtv tu peut te gratter

n°910908
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 14:20:05  profilanswer

memory12 a écrit :

les L5 ou alizee pour reprendre tes exemples, c'est cible sur une clientele (je dit pas public expres pour te faire plaisir :D ) jeunes (ado, pre-ado).
je connais pas bcp de jeune de 18 ans qui continue a ecouter ca (alors qu'ils ecoutaient les meme merdes a leur age).
l'abbatage mediatique vient du fait que les gamins aujourd'hui ont un plus gros pouvoir d'achat qu'il y a 15 ans, donc sont une source de benef, donc on ce concentre sur ca.

oui ba j'ai 18 ans et j'ecoute les smashing pumpkins depuis 95 hein  :o

n°910909
Zeboss
Posté le 30-07-2003 à 14:20:11  profilanswer

PingouinWC a écrit :

chier je l'ai pas :( LA seule chaine de zik a peu pres valable de canalsat et je l'ai pas :/  

bah c'est comme tout ya de la merde sur MTV car ils suivent les demande, ok ya de la merde sur MTV1 reste a regarder MTV2, et puis MTV > MTV France, quand il y avait pas de mtv franca ca allais bcp mieu aussi ...

n°910926
bichoco
Posté le 30-07-2003 à 14:22:02  profilanswer

starone a écrit :

Idem... un peu plus te tolerence ne ferait pas de mal. Lorie c'est pour le môme...et franchement c'est par pire que dorothé, les musclé et compagnie... donc je ne pense pas que le niveau général baisse.

Chiwawa..c'est un truc pour l'été ca vivra pas plus longtemps. Les tubes de l'été ca a toujours existé, rien de nouveau la dedans.

:jap:  

c vrai le mauvais goût n'est pas nouveau

n°910929
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 14:22:30  profilanswer

Zeboss a écrit :

bah c'est comme tout ya de la merde sur MTV car ils suivent les demande, ok ya de la merde sur MTV1 reste a regarder MTV2, et puis MTV > MTV France, quand il y avait pas de mtv franca ca allais bcp mieu aussi ...

En meme temps les bons groupes font rarement de clips, ou alors pas aprticulierement inspirés :/ Par contre les lives cai :love: souvent.

---------------
n°910936
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 14:23:14  profilanswer

PingouinWC a écrit :

En meme temps les bons groupes font rarement de clips, ou alors pas aprticulierement inspirés :/ Par contre les lives cai :love: souvent.

ouai mais pour accrocher un bon concert rock faut aller a belfort une fois par an :/
ya 4/5 ans green day passait a l'élisée montmartre

Message édité par Magicpanda le 30-07-2003 à 14:23:38
n°910941
bichoco
Posté le 30-07-2003 à 14:23:44  profilanswer

fiston a écrit :

Ouais je suis d'accord, moi je suis pour :

Kickback, Nostromo et Madball en boucle sur M6

:love:  

ca c'est 1 bonne idée...là je regarderais m6 ...et avec du raised fist pour ceux ki préférent les musiques plus douces

n°910943
memory12
Posté le 30-07-2003 à 14:23:51  profilanswer

magicpanda a écrit :

oui ba j'ai 18 ans et j'ecoute les smashing pumpkins depuis 95 hein  :o  

oui j'ai generalise dans mon post.
c'est bien tu es pas dans la masse :D
si on prend des cas particulier, mon petit frere de 13 ans joue de la gratte comme une bete et ecoute des truc genre hendrix, SRV, led zep, RATM, satriani........
mais la plupart de ses potes ecoute du rap "FM" et ses copines alizee ou lorie ou les new truc de r&b qui sortent.

n°910957
bichoco
Posté le 30-07-2003 à 14:25:12  profilanswer

magicpanda a écrit :

clair que ca devient problématique entre lord kossity et starac on est bientot foutu
heureusement que ya un nouveau deftones de sorti  :bounce:  

ki est plutôt moyen d'ailleurs :/

n°910986
cow2
Posté le 30-07-2003 à 14:28:57  profilanswer

je croyais que dans ce topic t allais regretter que personne n'écoute plus bach mozart haendel et plus personne ne fait de solfége ...

n°910995
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 14:29:41  profilanswer

bichoco a écrit :

ki est plutôt moyen d'ailleurs :/

pas encore écouté :/
mais j'ai vraiment bien aimé les autres  :jap:

n°911001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 14:31:23  profilanswer

cow2 a écrit :

je croyais que dans ce topic t allais regretter que personne n'écoute plus bach mozart haendel et plus personne ne fait de solfége ...

en classique dans l'ordre bach / beethoven / .... ? plus grand  monde , vivaldi?

n°911006
cow2
Posté le 30-07-2003 à 14:32:55  profilanswer

magicpanda a écrit :

en classique dans l'ordre bach / beethoven / .... ? plus grand  monde , vivaldi?

ordre chronologique ?
bach 1685 1750
haendel 1685 1757
beethoven 1770 1827

n°911014
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 14:33:36  profilanswer

cow2 a écrit :

ordre chronologique ?
bach 1685 1750
haendel 1685 1757
beethoven 1770 1827

nan de mon préféré au pire

n°911022
brisssou
8-/
Posté le 30-07-2003 à 14:34:42  profilanswer

memory12 a écrit :

si on prend des cas particulier, mon petit frere de 13 ans joue de la gratte comme une bete et ecoute des truc genre hendrix, SRV, led zep, RATM, satriani........
mais la plupart de ses potes ecoute du rap "FM" et ses copines alizee ou lorie ou les new truc de r&b qui sortent.

ton frangin, je le connait pas mais il m'énerve djà...

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°911047
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 14:38:44  profilanswer

Brisssou a écrit :

ton frangin, je le connait pas mais il m'énerve djà...

Pkoi ? Cai plutot bien , moi je l'echangerais contre ma soeur de 18 ans qui viens juste de découvrir autre chose que les Backstreet Boys...

---------------
n°911062
brisssou
8-/
Posté le 30-07-2003 à 14:40:41  profilanswer

PingouinWC a écrit :

Pkoi ? Cai plutot bien , moi je l'echangerais contre ma soeur de 18 ans qui viens juste de découvrir autre chose que les Backstreet Boys...  

parce que j'ai 22 ans et que je joue de la gratte comme un peid bô... mais tout ça est HS...

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°911063
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-07-2003 à 14:40:43  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon, c'est pas nouveau, mais là ca devient vraiment trop...
Il y a quelques années ca passait, on entendait 4-5 merdes à la radio, on se demandait comment les gens faisaient pour aimer ca  :heink:, mais on laissait passer

Maintenant il n'y a vraiment que ca, que ce soit les clips à la tv, ce qui passe à la radio, en boite...

Au début on s'en foutait de ces bouseux qui écoutaient leur zik minable, mais maintenant il n'y a plus de place pour les trucs + recherchés  
On a uniquement droit à des bouses genre la star academy, lorie, chiwawa, etc...  :fou:  
Et encore, lorsque un style qu'on aime a droit à + de médiatisation (moi je prends l'exemple du rap), ben c souvent les titres les + nuls qui passent  

C'est pourquoi, il faut procéder à l'éradication massive de ce genre de musique
L'action se déroule en 2 étapes :

1) Critiquer fortement la personne qui écoute ces musiques (à base de pointage du doigt et de rire moqueur, d'humilation publique, et de jets de pierres)

2) Lui faire découvrir de nouveaux trucs (commencer en douceur, pas un truc trop violent dès le départ, et lui faire écouter plusieurs fois assez espacées, la personne lambda faisant "ah c nul, j'aime pas" à la première écoute)

Voilà, si on s'y met tous ca marchera [:dawa]

Le combat continue

tu peux deja commencer la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 010&cat=13  :whistle:

---------------
last.fm
n°912598
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-07-2003 à 17:24:55  profilanswer

memory12 a écrit :

Moi aussi mon petit frère il a bien été éduqué musicalement  :sol:

---------------
n°912611
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-07-2003 à 17:26:38  profilanswer

[:totoz] des gens qui regardent ca au 1er degré [:totoz]

(spéciale dédicace à Pone [:negueu] :D)

---------------
n°912627
Cisum Tixe
mlif a rof
Posté le 30-07-2003 à 17:29:00  profilanswer

Personnellement plus y a eu de la merde à la radio plus j'ai commencé à écouter ce qui, pour moi hein, est de la vraie musique :D

M'enfin je ne pense pas que tout cela soit vraiment lié dans mon cas. :)

---------------
Wake from your sleep
n°912652
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-07-2003 à 17:33:09  profilanswer

djlemon a écrit :

[:totoz] des gens qui regardent ca au 1er degré [:totoz]

(spéciale dédicace à Pone [:negueu] :D)

c'est fou hein? j'etais venu sur ce topic pour rigoler des loosers tentant tant bien que mal de reprendre des morceaux deja bien nazes a la base pour arriver a un resultat proche de la decheance musicale complete, mais non c'etait pas du tout le ton du topic [:wam]

---------------
last.fm
n°912763
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-07-2003 à 17:50:13  profilanswer

déjà, le rap çai mal alors ton topic... :heink:

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°912801
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 17:58:58  answer

Moi j'ai l'impression que le niveau musical général de ce qui passe à la radio clip et consors baisse inexorablement.

La musique n'a plus sa place dans l'industrie, tout est axé maintenant sur le look et la dance !!  
Rien à foutre de la danse ! quand un mec est bon il peut se passer de tous ces artifices pourris..

n°912808
SuperResis​tant
Posté le 30-07-2003 à 17:59:56  profilanswer

bah, la culture musicale est morte depuis l'apparition du disque... :o  

j'écoute que de l'open-source... :lol:  

n°912813
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 30-07-2003 à 18:01:09  profilanswer

magicpanda a écrit :

dans 10 ans le rock sera ptetre mort  :sweat:  

:non:  
moi je f'rais encore du rock dans 10 ans !

---------------
chezouam
n°912825
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-07-2003 à 18:04:01  profilanswer

Roms51 a écrit :

Moi j'ai l'impression que le niveau musical général de ce qui passe à la radio clip et consors baisse inexorablement.

La musique n'a plus sa place dans l'industrie, tout est axé maintenant sur le look et la dance !!  
Rien à foutre de la danse ! quand un mec est bon il peut se passer de tous ces artifices pourris..

Ce n'est qu'une impression. C'est ca de veillir!

Je l'ai dit dans un autre topic, il y a beaucoup plus de créativité musicale qu'il y a 15 ans. Plus de groupes, plus d'artistes indépendants, plus de style de musique, plus de radios (quoique la dessus, il y a un leger reflux).

Le seul point disuctable,c'est la musique issue de la real TV (encore que, chimène badi issue de popstar est une excellente interprete) et le nombre de reprises qui est tres important.

n°912826
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 30-07-2003 à 18:04:05  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon, c'est pas nouveau, mais là ca devient vraiment trop...
Il y a quelques années ca passait, on entendait 4-5 merdes à la radio, on se demandait comment les gens faisaient pour aimer ca  :heink:, mais on laissait passer

Maintenant il n'y a vraiment que ca, que ce soit les clips à la tv, ce qui passe à la radio, en boite...

Au début on s'en foutait de ces bouseux qui écoutaient leur zik minable, mais maintenant il n'y a plus de place pour les trucs + recherchés  
On a uniquement droit à des bouses genre la star academy, lorie, chiwawa, etc...  :fou:  
Et encore, lorsque un style qu'on aime a droit à + de médiatisation (moi je prends l'exemple du rap), ben c souvent les titres les + nuls qui passent  

C'est pourquoi, il faut procéder à l'éradication massive de ce genre de musique
L'action se déroule en 2 étapes :

1) Critiquer fortement la personne qui écoute ces musiques (à base de pointage du doigt et de rire moqueur, d'humilation publique, et de jets de pierres)

2) Lui faire découvrir de nouveaux trucs (commencer en douceur, pas un truc trop violent dès le départ, et lui faire écouter plusieurs fois assez espacées, la personne lambda faisant "ah c nul, j'aime pas" à la première écoute)

Voilà, si on s'y met tous ca marchera [:dawa]

Le combat continue

prier mes fréres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)