Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°913512
djlemon
@LemonMBA
Posté le 30-07-2003 à 21:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

dis moi tu connais vraiment bcp de style musical? Peu etre que oui, tu es un grand fan de musique, du pur classique, au pur drumbnbass, en passant par tout les styles, valse, tango, rythmnblues et que sais je encore. Mais ce n est pas donné a tout le monde, et la plupart prefere ce limite a ce qui leur plait tout simplement

J'ai jamais dit que je connaissais tout en musique, il y a bcp de gens qui doivent s'y connaitre largement + que moi

Comme j'ai dit, avant je m'en foutais de tout ce monde qui aimait ces musiques un peu simplistes, mais en y réflechissant ca commence vraiment à ne laisser aucune place aux autres ziks, et je me demande comment ca va être + tard...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 21:23:04  profilanswer

n°913517
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-07-2003 à 21:24:05  profilanswer

djlemon a écrit :

Ce que j'entendais par là c'est que les gens connaissent de moins en moins de trucs musicalement, avant on pouvait découvrir de nombreux artistes grâce à la tv ou à la radio, maintenant vu qu'on se tappe les mêmes trucs à longueur de journée, c'est carrément impossible...

je suis pas tt à fait d'accord  :o  

dans les 10 dernières années, la "bonne" musique vaait beau être plus présente sur les ondes (pour la télé àpart qq émissions ça n'a jamais été terrible), mais ça n'empêchait pas la dance, puis les boys band et enfin le rap français de major de se tailler la part du lion, la situiation n'était donc pas aisée, voir moins vu qu'internet n'existait pour ainsi dire pas

il me semble que c'est simplement que la majorité des gens ne voit aucun intérêt à creuser et contentent leurs besoins musicaux pas ce qu'on laisse trainer à leur portée, c'est une position qui ne peut pas être discuté, les malheureux sont heureux comme ça  :D , mais ça n'empêche par contre en rien de critiquer légitimement leurs goûts de beaufs  

n°913525
Atigrou
Posté le 30-07-2003 à 21:26:04  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que l'ambiance en live peut en pâtir énormément  :o  

grave  :sweat:

---------------
Troll2jeux
n°913528
Atigrou
Posté le 30-07-2003 à 21:28:13  profilanswer

d750 a écrit :

au secours. Deja quoi que tu puisse en penser lorie ou chiwawa ou alize font partie de la culture musical, et meme si perso j aime pas du tout, et bien si ca se vend(et ca se vend bien) ben ca peut faire que partie de la culture musical. Et oui la culture c est pas ce que tu decides toi en particulier, mais ce qui plait a une partie de la population, une partie loin d etre negligeable. D ailleurs en ce moment j adore pink et avril lavigne, et je sais pertinemment que bcp de personne de ce forum deteste avril lavigne. Ben j en ai rien a taper, moi j aime, je suis pas le seul. Alors les tetes bien pensante, lacher un peu les autres qui ont pas les memes gouts que vous

c pasque t'as 14 ans :/

---------------
Troll2jeux
n°913534
Atigrou
Posté le 30-07-2003 à 21:30:04  profilanswer

djlemon a écrit :

Par exemple y'a pleins de boulays qui critiquent le rap [:dawa], surement parce qu'ils n'ont entendu que les 4-5 pauvres chansons qui passent à la tv ou sur nrj  

Alors que si on laissait la place à d'autres rappeurs, ils verraient surement qu'il existe des trucs pas mal

le rap oui mais ke avec des grosse disto [:je suis un con]

---------------
Troll2jeux
n°913687
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-07-2003 à 22:01:18  profilanswer

Iblis666 a écrit :

j'adore ce sens de l'humour [:xp1700]

mdr  :lol:  désolé, la lobotomisation par les télés et radio qui mettent du rap dans des émissions dites "musicales" m'a fait faire cette bévue ;)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°913907
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 30-07-2003 à 22:45:43  profilanswer

Avec le temps, j'observe une prolifération de la musique que je qualifie de "facile". La pop en est d'ailleurs la maitresse, mais la facilité se retrouve actuellement dans les tous les styles (Rap/R'n'B/Electro/variétés/...)

J'ai l'impression que les gens ne veulent plus se casser la tête sur un morceau de musique, d'ou la prolifération de ces morceaux faciles, qui se retiennent facilement, qui s'apprécient dès la première écoute...mais qui souffrent de leur simplicité/facilité et ils ne gardent pas leur saveur bien longtemps et on s'en lasse assez vite.

D'un autre coté, il y a la musique (de qualité?) qui ne se livre pas entièrement à la première écoute. Il faut réécouter - plusieurs fois même - pour la découvrir, la décoder et commencer à l'apprécier vraiment. Cette musique est beaucoup plus riche, et garde sa saveur, sa magie et son efficacité pendant très longtemps.
Il y a vraiment un effort à fournir pour écouter, on est pas aussi passif qu'avec la pop.
Ce genre de musique, il y a de moins en moins de personnes pour l'écouter.  
Pourquoi?
La démarche nécessaire est devenue trop lourde ?
Ou les gens - trop pressée- n'ont ni le temps, ni l'envie de se lancer à la découverte de la musique ?
Peut-être un peu de tout ca à la fois.

A la limite, la musique facile, j'ai rien contre, mais le problème, c'est qu'actuellement, on ne fait découvrir plus que ca, les médias ne diffusent quasiment plus des morceaux un peu plus recherchés.

Et c'est d'autan plus insupportable que les morceaux sont tous formattés actuellement. Et leur simplicité combinée avec le fait qu'ils soient diffusés sans arrêt n'arrange pas les choses.
Peut-être que les choses iraient mieux si il n'y avais pas autant d'artistes clones...Mais "bizness is bizness"...Ca ne changera pas tant qu'il y aura du fric à se faire.

Espérons que ce ne soit qu'un phénomène passager...

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°913916
bichoco
Posté le 30-07-2003 à 22:47:35  profilanswer

d750 a écrit :

le debat pauvres artistes inconnu versus star acadey n a rien a voir. Le debat c est est ce que laurie fait partie de la culture musical francaise. Et demaniere plus general qu est ce que la culture musical? Pour moi la reponse a cet question, c est l ensemble des chansons produites. Et laurie en fait partie qu on aime ou pas. Ensuite venir donner des lecons aux autres sur les gouts et les couleurs, j ai toujours trouvé ca du n import quoi. On peut critiquer pour dire que perso on trouve ca mieux, mais chacun ses gouts. Et si laurie(c est un ex ca pourrait etre alizee ou jennifer ou chiwuawua) a du succes, initialement c est du a un gros coup de promo. Mais une fois le premier album fait, ben soit les gens on tous pas aimé et on oublie l artiste(ex what4 et comme c est partie nolwenn) soit une partie au moins a aimé et l artiste peut continuer a sortir des chansons/albums. Ce qui est le cas de laurie alizee jennifer

artiste et alizée ds la même phrase... [:zebra33]

n°913919
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 22:49:04  profilanswer

bichoco a écrit :

artiste et alizée ds la même phrase... [:zebra33]

Koi cai trop un ARTISTE !!!!!

Comman ca la painture avec les mains en maternelle ca compte pas !!???  [:zerod]

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°913985
SuperResis​tant
Posté le 30-07-2003 à 23:05:05  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Avec le temps, j'observe une prolifération de la musique que je qualifie de "facile". La pop en est d'ailleurs la maitresse, mais la facilité se retrouve actuellement dans les tous les styles (Rap/R'n'B/Electro/variétés/...)

J'ai l'impression que les gens ne veulent plus se casser la tête sur un morceau de musique, d'ou la prolifération de ces morceaux faciles, qui se retiennent facilement, qui s'apprécient dès la première écoute...mais qui souffrent de leur simplicité/facilité et ils ne gardent pas leur saveur bien longtemps et on s'en lasse assez vite.

D'un autre coté, il y a la musique (de qualité?) qui ne se livre pas entièrement à la première écoute. Il faut réécouter - plusieurs fois même - pour la découvrir, la décoder et commencer à l'apprécier vraiment. Cette musique est beaucoup plus riche, et garde sa saveur, sa magie et son efficacité pendant très longtemps.
Il y a vraiment un effort à fournir pour écouter, on est pas aussi passif qu'avec la pop.
Ce genre de musique, il y a de moins en moins de personnes pour l'écouter.  
Pourquoi?
La démarche nécessaire est devenue trop lourde ?
Ou les gens - trop pressée- n'ont ni le temps, ni l'envie de se lancer à la découverte de la musique ?
Peut-être un peu de tout ca à la fois.

A la limite, la musique facile, j'ai rien contre, mais le problème, c'est qu'actuellement, on ne fait découvrir plus que ca, les médias ne diffusent quasiment plus des morceaux un peu plus recherchés.

Et c'est d'autan plus insupportable que les morceaux sont tous formattés actuellement. Et leur simplicité combinée avec le fait qu'ils soient diffusés sans arrêt n'arrange pas les choses.
Peut-être que les choses iraient mieux si il n'y avais pas autant d'artistes clones...Mais "bizness is bizness"...Ca ne changera pas tant qu'il y aura du fric à se faire.

Espérons que ce ne soit qu'un phénomène passager...

tout à fait d'accord, d'ailleurs ça me fait penser à Demolition Man (avec Stallone). Dans le futur, leur musique se résume à des spots publicitaires... finalement on en pas loin...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 23:05:05  profilanswer

n°914057
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-07-2003 à 23:22:32  profilanswer

Personnellement je pense qu'on peut différentier 4 grands types musicaux :
1er- Ceux portés par le Mkt (L5, Jennifer Lopez, Robbie Williams), que nous pourrons classé dans la catégorie variétoche.
2em- Ceux qui font de la zique de qualité, quel que soit le style (rock, rap, raga, techno).
3em- Ceux qui ont été mais qui ne sont plus (Placebo, NTM, Manu Chao). Générallement c'est d'ailleurs à ce moment là que la "masse" commence à les apprécier...va comprendre. Le meilleur exemple à mes yeux étant David Bowie, à l'apogée de son succès populaire dans les années 80 alors qu'il s'est excusé publiquement des merdes qu'il avait écrites à cette époque, il y a peu de temps.
4em- Ceux de la troisième catégorie, qui ont su rebondir (Radiohead, Air, Massive attack, pour ne citer que ceux que j'écoute).

Je pense que le pb de la musique de "masse", c'est tout simplement qu'elle n'a pas d'âme, pas d'apsérité, pas de rayure, ou alors quand elle en a, ça fait rayure faite au diamant...

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°914081
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 23:27:59  profilanswer

Format_C a écrit :

Personnellement je pense qu'on peut différentier 4 grands types musicaux :
1er- Ceux portés par le Mkt (L5, Jennifer Lopez, Robbie Williams), que nous pourrons classé dans la catégorie variétoche.
2em- Ceux qui font de la zique de qualité, quel que soit le style (rock, rap, raga, techno).
3em- Ceux qui ont été mais qui ne sont plus (Placebo, NTM, Manu Chao). Générallement c'est d'ailleurs à ce moment là que la "masse" commence à les apprécier...va comprendre. Le meilleur exemple à mes yeux étant David Bowie, à l'apogée de son succès populaire dans les années 80 alors qu'il s'est excusé publiquement des merdes qu'il avait écrites à cette époque, il y a peu de temps.
4em- Ceux de la troisième catégorie, qui ont su rebondir (Radiohead, Air, Massive attack, pour ne citer que ceux que j'écoute).

Je pense que le pb de la musique de "masse", c'est tout simplement qu'elle n'a pas d'âme, pas d'apsérité, pas de rayure, ou alors quand elle en a, ça fait rayure faite au diamant...

Radiohead y zont rebondit dans un tas de merde, oui  [:jofusion]

---------------
n°914086
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 30-07-2003 à 23:28:54  profilanswer

C'est etonnant de voir comme pour vous, des que quelque chose devient populaire, c'est de la merdre.

Tel artiste vend 2000 cd, il est génial, le jour ou il vend 1 000 000 de cd il est devenus complètement nul.

Heureusement que dans d'autres arts on ne raisonne pas comme ca! (je pense à la peinture, la sculture,...).

n°914090
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-07-2003 à 23:29:58  profilanswer

PingouinWC a écrit :

Radiohead y zont rebondit dans un tas de merde, oui  [:jofusion]  

Ecoute plusieurs fois leur dernier album. A la première écoute je pensais que c'était merdouilleux mais en fait c'est surement un des meilleurs depuis Pablo Honey

---------------
n°914095
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 23:30:34  profilanswer

starone a écrit :

C'est etonnant de voir comme pour vous, des que quelque chose devient populaire, c'est de la merdre.

Tel artiste vend 2000 cd, il est génial, le jour ou il vend 1 000 000 de cd il est devenus complètement nul.

Heureusement que dans d'autres arts on ne raisonne pas comme ca! (je pense à la peinture, la sculture ,...).

kler que la sculture, cai pas un art de PAIDAI [:aloy]  [:akilae]  

---------------
n°914101
starone
Posté le 30-07-2003 à 23:32:01  profilanswer

PingouinWC a écrit :

kler que la sculture, cai pas un art de PAIDAI [:aloy]  [:akilae]  

Tu veux en venir ou?

n°914102
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-07-2003 à 23:32:01  profilanswer

starone a écrit :

Heureusement que dans d'autres arts on ne raisonne pas comme ca! (je pense à la peinture, la sculture,...).

:lol:  
C'est étonnant de voir comment les peintres ou écrivains les plus célèbres n'ont été reconnus que plusieurs années après leur mort et qu'ils devaient faire de basse besogne pour gagner leur vie (romans érotique, portraits d'aristocrates, etc...) :hello:

ps : c'est pas parcequ'un groupe est apprécié de la masse qu'il est sur la mauvaise pente, mais c'est parcequ'il est sur cette même mauvaise pente qu'il devient reconnu...

Message édité par format_c le 30-07-2003 à 23:33:26

---------------
n°914104
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 23:32:24  profilanswer

rajoute noir désir dans les mort :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°914111
starone
Posté le 30-07-2003 à 23:33:33  profilanswer

Format_C a écrit :

:lol:  
C'est étonnant de voir comment les peintres ou écrivains les plus célèbres n'ont été reconnus que plusieurs années après leur mort et qu'ils devaient faire de basse besogne pour gagner leur vie (romans érotique, portraits d'aristocrates, etc...) :hello:  

Tu en reste à une image d'épinal, c'est complètement faux pour 90% des peintres que tu peux trouver dans les musées. Ils ont connu le succés à leur époque. Faut pas croire tout ce tes copains te dises ;-)

n°914114
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 23:33:52  profilanswer

starone a écrit :

Tu veux en venir ou?

A laurtaugraffe  [:blacksunsoft]

---------------
n°914115
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-07-2003 à 23:34:19  profilanswer

magicpanda a écrit :

rajoute noir désir dans les mort :/

J'ai accroché à aucun de leurs albums non plus depuis Tostaky, qui fût leur dernier bon crû

---------------
n°914122
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-07-2003 à 23:35:43  profilanswer

starone a écrit :

Tu en reste à une image d'épinal, c'est complètement faux pour 90% des peintres que tu peux trouver dans les musées. Ils ont connu le succés à leur époque. Faut pas croire tout ce tes copains te dises ;-)

Si tu exclus les cubistes et les wharols ou Basquiat, je vois pas trop qui... Michel Ange ? Oui mais bon lui c'était un peintre en batiment :D

---------------
n°914123
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-07-2003 à 23:36:14  profilanswer

Le premier post de ce topic me rappelle une description que mon frère m'a fait d'une vidéo de propagande de l'infâme Mégret (vidéo que je n'ai pas vue) où un gars allume la radio et tombe sur du Raï, il la coupe et s'installe sur fauteuil pour écouter du Wagner :D

Désolé du HS  :p

Message édité par Pyrus le 30-07-2003 à 23:36:42
n°914132
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 30-07-2003 à 23:38:56  profilanswer

starone a écrit :

Tu veux en venir ou?

Jack Lang  :o

n°914133
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 23:39:14  profilanswer

clair tout le monde a tvangeste :o

http://www.tvangeste.com/downloads/wallpapers/tvangeste_firestorm_black_800X600.gif
pour les non culturés
http://www.tvangeste.com/
Damnation of Regiomontum en mp3 free pr decouvrir

Message édité par Magicpanda le 30-07-2003 à 23:41:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°914171
SuperResis​tant
Posté le 30-07-2003 à 23:49:12  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le premier post de ce topic me rappelle une description que mon frère m'a fait d'une vidéo de propagande de l'infâme Mégret (vidéo que je n'ai pas vue) où un gars allume la radio et tombe sur du Raï, il la coupe et s'installe sur fauteuil pour écouter du Wagner :D

Désolé du HS  :p

c'était pas plutôt "Carmina Burana" de Carl Orff.

n°914175
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 23:50:01  profilanswer

SuperResistant a écrit :

je croit que c wagner mais je me rapelle plus assez

---------------
n°914176
starone
Posté le 30-07-2003 à 23:50:02  profilanswer

Format_C a écrit :

Si tu exclus les cubistes et les wharols ou Basquiat, je vois pas trop qui... Michel Ange ? Oui mais bon lui c'était un peintre en batiment :D

de vinci, monet, toulouse lautrec, delacroix, picasso,george de la tour, nicolas poussin, watteau, fragonard, david, ingres, picasso, magritte,...

Y'en a des dizaines comme ca. Alors quand on sait pas, on dit pas.

n°914177
dje33
Posté le 30-07-2003 à 23:50:15  profilanswer

atigrou a écrit :

le rap oui mais ke avec des grosse disto [:je suis un con]

simplement parce qu'il y a une grose distro ?
donc un rappeur peu connu fait un truc bien mais des qu'il fait une emission de radio ou passe a la TV c'est tout de suite pas bien ?

n°914180
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 23:51:14  profilanswer

dje33 a écrit :

donc un rappeur peu connu fait un truc bien mais des qu'il fait une emission de radio ou passe a la TV c'est tout de suite pas bien ?

euuhhh... :d disto => distortion , hein :d ;)

---------------
n°914181
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 23:51:16  profilanswer

starone a écrit :

de vinci, monet, toulouse lautrec, delacroix, picasso,george de la tour, nicolas poussin, watteau, fragonard, david, ingres, picasso, magritte,...

nananananèreu  :kaola:  :pfff:  :sarcastic:

Message édité par Magicpanda le 30-07-2003 à 23:51:36

---------------
n°914182
starone
Posté le 30-07-2003 à 23:51:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu as tout compris au raisonnement de nos chers amis.

n°914184
SuperResis​tant
Posté le 30-07-2003 à 23:51:38  profilanswer

magicpanda a écrit :

je croit que c wagner mais je me rapelle plus assez

bha alors c'est donner de la confiture aux cochons...

n°914185
starone
Posté le 30-07-2003 à 23:51:49  profilanswer

magicpanda a écrit :

nananananèreu  :kaola:  :pfff:  :sarcastic:  

Lol

n°914186
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-07-2003 à 23:51:59  profilanswer

SuperResistant a écrit :

Je sais pas, je l'ai jamais vue ... mais elle a l'air particulièrement gratinée comme vidéo pour les élections  :D  
On n'en attend pas moins de Mégret  :sarcastic:

n°914187
dje33
Posté le 30-07-2003 à 23:52:16  profilanswer

PingouinWC a écrit :

euuhhh... :d disto => distortion , hein :d ;)  

faut pas parler en terme techinque  :o

n°914188
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 30-07-2003 à 23:52:21  profilanswer

starone a écrit :

Tu as tout compris au raisonnement de nos chers amis.

:non:  

On a pas élevés les rappeurs ensemble !  :fou:

---------------
n°914202
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-07-2003 à 23:55:22  profilanswer

SuperResistant a écrit :

bha alors c'est donner de la confiture aux cochons...

Wagner étant une figure de l'antisémitisme du 19ème, ça me parait pas déplacé dans le cadre d'une pub du MNR

n°914212
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-07-2003 à 23:57:16  profilanswer

starone a écrit :

Tss tss j'ai dénombré au moins 1 cubiste et 1 surréaliste ! Les autres c'est des peintres de couverture de boite à chocolat  :o  

Et de Vinci spa un peintre, c'est le nom de famille d'une tortue ninja  [:audi]

Mais bon les rares peintres que j'aime c'est Klee, Lichtenstein, Haring, Wharol, et Dali. Evidemment c'est pas les moins connu...

Message édité par format_c le 31-07-2003 à 00:01:04

---------------
n°914218
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-07-2003 à 23:58:10  profilanswer

Format_C a écrit :

Tss tss j'ai dénombré au moins 1 cubiste et 1 surréaliste ! Les autres c'est des peintres de couverture de boite à chocolat  :o  

ouai pi ca fait pas le poids face a un Van Eyck  :o

---------------
n°914220
starone
Posté le 30-07-2003 à 23:58:18  profilanswer

Format_C a écrit :

lol c'est pas faux pour les boites de chocolat... ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)