Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°926623
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2003 à 07:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est une question d'age  [:spamafote]  

les jeunes écoutent Rohff ou encore Dre alors qu'ils savent même pas ce qu'ils racontent, c'est juste pour faire style .

Pour le cul sur patte, ben c'est clair que ca deviens ca, mais personellement je trouve pas désagréable d'écouter Kylie minogue ou sa soeur ou encore JLo

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 07:09:57  profilanswer

n°926626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2003 à 07:40:17  profilanswer

T-W a écrit :

on a passé un pallier le jour ou le contenant a primé sur le contenu...un succes, de nos jours, c'est plus une chanson construite, reflechie ou originale: c'est un cul sur patte a filmer en gros plan pour les clips ou un djeunz pseudo-rebelle a deux balles-la meche aussi rebelle que lui, catalyseur de toute les pulsions destructrices de l'adolescence   :sarcastic:

+1

Et plus que catalyser, c'est surtout canaliser les pulsions destructrices des pauvs petits cerveaux des ados...  :whistle: (qui s'imaginent etre des rebelles en portant sur eux tout ce que la societe de conso a programme pour eux)
La vraie rebellion, ce serait plutot la 9eme de Beethoven... (Bien plus violent et tarre que tout ce qui a precede et suivi), mais bon, faut un peu reflechir, et c'est tellement dur...  [:totozzz]

n°926664
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-08-2003 à 09:05:30  profilanswer

euh, "La Danse des Canards" ou "YMCA" ça date quand même pas d'hier  :o  

c pas parce qu'aujourd'hui on ne retient des 70s que LED ZEP qu'ils étaient représentatifs de l'univers musical dominant de l'époque

n°927761
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 15:10:19  profilanswer

Vyse a écrit :

c'est une question d'age  [:spamafote]  

les jeunes écoutent Rohff ou encore Dre alors qu'ils savent même pas ce qu'ils racontent, c'est juste pour faire style .

Pour le cul sur patte, ben c'est clair que ca deviens ca, mais personellement je trouve pas désagréable d'écouter Kylie minogue ou sa soeur ou encore JLo

en mettant toute consideration artistique de coté (chacun ses gouts apres tout), ce qui m'enerve profondement c'est qu'une artiste moins bien gaulée, moins vendeuse avec EXACTEMENT le meme repertoire, la meme voix, tout sauf le physique n'aurait pas percé!
pour sortir du lot, pour faire carrière il faut avoir un petit truc en plus, un truc marketable a mort: un cul afriollant, un look lolita a deux balles, une belle gueule associé a un look/esprit rebelle monté de toute piece ("j'ai un sakado Limp Bizkit, jsuis un rebelle de la société :sarcastic: )

n°927774
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 15:12:39  profilanswer

OTH a écrit :

euh, "La Danse des Canards" ou "YMCA" ça date quand même pas d'hier  :o  

c pas parce qu'aujourd'hui on ne retient des 70s que LED ZEP qu'ils étaient représentatifs de l'univers musical dominant de l'époque  

on ne peut pas comparer le monde musical des 70 et celui des années 2000 (enfin jpense pas )
la pression marketing a atteint un tel point, la promo est omnipresente, les risques minimisés, les retour sur investissement imperatifs...tout ca a une influence sur la creation et le champ artistique disponible

n°927802
OTH
Posté le 02-08-2003 à 15:20:47  profilanswer

T-W a écrit :

on ne peut pas comparer le monde musical des 70 et celui des années 2000 (enfin jpense pas )
la pression marketing a atteint un tel point, la promo est omnipresente, les risques minimisés, les retour sur investissement imperatifs...tout ca a une influence sur la creation et le champ artistique disponible

bah, dès les années 60, la France à eu droit aux yéyé, une génération de chanteurs lévée par Barclay en barrage contre le rock anglosaxon
on pourrait parler aussi des MONKEYS, pâle copie des BEATLES signé sur une maison de disques concurrente, ou d'un VILLAGE PEOPLE formé après casting

je crois pas du tout qu'il y ait un appauvrissement musical de nos jours, c'est simplement qu'on n'a retenu du passé que les bons groupes, qui à l'époque étaient noyés dans une masse de médiocrité, qui a heureusement la qualité d'être éphémère

n°927839
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 15:34:20  profilanswer

OTH a écrit :

bah, dès les années 60, la France à eu droit aux yéyé, une génération de chanteurs lévée par Barclay en barrage contre le rock anglosaxon
on pourrait parler aussi des MONKEYS, pâle copie des BEATLES signé sur une maison de disques concurrente, ou d'un VILLAGE PEOPLE formé après casting

je crois pas du tout qu'il y ait un appauvrissement musical de nos jours, c'est simplement qu'on n'a retenu du passé que les bons groupes, qui à l'époque étaient noyés dans une masse de médiocrité, qui a heureusement la qualité d'être éphémère  

certes mais le fossé "mediatique", marketing devait etre moins grand entre les produits pré-fabriqué et les artistes non?
Les moyens ne sont plus du tout comparable, aujourd'hui on a bcp plus de media, bcp plus de moyen technologiques et pourtant ca ne profite pas a la diversité: c'est seulement l'occasion pour le commercial d'ecraser chaque jour un peu plus ce qui ne fait pas partie de son club VIP des "1.000.000$ de retour sur investissement"

n°927951
dje33
Posté le 02-08-2003 à 16:36:46  profilanswer

OTH a écrit :

on pourrait parler aussi des MONKEYS, pâle copie des BEATLES signé sur une maison de disques concurrente

Ils ont même fait une serie TV  :bounce:  
Au deuxieme degrée c'est vachement class  [:rofl]

n°927973
OTH
Posté le 02-08-2003 à 16:45:57  profilanswer

T-W a écrit :

certes mais le fossé "mediatique", marketing devait etre moins grand entre les produits pré-fabriqué et les artistes non?
Les moyens ne sont plus du tout comparable, aujourd'hui on a bcp plus de media, bcp plus de moyen technologiques et pourtant ca ne profite pas a la diversité: c'est seulement l'occasion pour le commercial d'ecraser chaque jour un peu plus ce qui ne fait pas partie de son club VIP des "1.000.000$ de retour sur investissement"

bah, y'a bien la stratégie de concentration engagée par Vivendi qui a transformé nombre de vrais labels indépendants en succursales d'Univeral, mais je sais pas si on peut dire que ça a changer grand chose au paysage musical, il reste toujours des structures plus petites qui travaillent dans un certain anonymat, comme ils l'ont toujours fait  

y'a sans doute aussi plus de compil de bouses, ça se vend bien et ça coûte pas cher, mais ça touche le public de supermarché, celui qui il y a vingt ans achetait du Début de Soirée ou du Licence 4

Message édité par OTH le 02-08-2003 à 16:47:20
n°927975
OTH
Posté le 02-08-2003 à 16:46:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Ils ont même fait une serie TV  :bounce:  
Au deuxieme degrée c'est vachement class  [:rofl]  

Arte en passait le soir à une époque, mais je peux pas dire que g t fan :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 16:46:31  profilanswer

n°927997
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 16:51:43  profilanswer

OTH a écrit :

bah, y'a bien la stratégie de concentration engagée par Vivendi qui a transformé nombre de vrais labels indépendants en succursales d'Univeral, mais je sais pas si on peut dire que ça a changer grand chose au paysage musical, il reste toujours des structures plus petites qui travaillent dans un certain anonymat, comme ils l'ont toujours fait  

y'a sans doute aussi plus de compil de bouses, ça se vend bien et ça coûte pas cher, mais ça touche le public de supermarché, celui qui il y a vingt ans achetait du Début de Soirée ou du Licence 4

la question est de savoir si il est toujours aussi facile de se batir une culture musicale autre que celle du public de supermarché [:meganne]
face a la publicité assomante, phagocytant les espaces permettant l'emergence de musique de qualité, j'ai pas vraiment cet impression...pour faire un parralele avec un autre topic, j'ai meme l'impression que les maisons de disques font tout pour faire taire les (rares) medias qui permettent de passer outre leur diktat: p2p, webradios...

n°928034
OTH
Posté le 02-08-2003 à 16:59:12  profilanswer

T-W a écrit :

la question est de savoir si il est toujours aussi facile de se batir une culture musicale autre que celle du public de supermarché [:meganne]
face a la publicité assomante, phagocytant les espaces permettant l'emergence de musique de qualité, j'ai pas vraiment cet impression...pour faire un parralele avec un autre topic, j'ai meme l'impression que les maisons de disques font tout pour faire taire les (rares) medias qui permettent de passer outre leur diktat: p2p, webradios...

g passé toutes les années 80 à écouter la merde de la radio sans me douter qu'il pouvait exister autre chose, sans pour autant vive enfermé dans un placard  

et le net n'existait pas, y'avait que la presse papier et les émissions radio ou télé tardives pour s'initier à autres chose que la panel musical qui squattait Champs-Elysés

n°928038
dje33
Posté le 02-08-2003 à 16:59:37  profilanswer

OTH a écrit :

Arte en passait le soir à une époque, mais je peux pas dire que g t fan :D

je crois même qu'il y a eu la serie TV et ensuite le groupe.

n°928042
dje33
Posté le 02-08-2003 à 17:00:21  profilanswer

OTH a écrit :

g passé toutes les années 80 à écouter la merde de la radio sans me douter qu'il pouvait exister autre chose, sans pour autant vive enfermé dans un placard  

et le net n'existait pas, y'avait que la presse papier et les émissions radio ou télé tardives pour s'initier à autres chose que la panel musical qui squattait Champs-Elysés

Il y avait pas les radio "libre" ?

n°928094
OTH
Posté le 02-08-2003 à 17:12:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y avait pas les radio "libre" ?

ça a pas duré longtemps ça je crois

chez moi la bande FM, c t la même chose que ce que sont NRJ ou Fun aujourd'hui, y'avait sans doute qq radios associatives mais bon, la culture de masse était la plus forte

n°928103
dje33
Posté le 02-08-2003 à 17:14:47  profilanswer

OTH a écrit :

ça a pas duré longtemps ça je crois

chez moi la bande FM, c t la même chose que ce que sont NRJ ou Fun aujourd'hui, y'avait sans doute qq radios associatives mais bon, la culture de masse était la plus forte

en même temps comment faire un truc viable avec quelque chose qui interese peu de gens.

n°928113
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:17:09  profilanswer

dje33 a écrit :

en même temps comment faire un truc viable avec quelque chose qui interese peu de gens.

disons qu'on fait en sorte que ca n'interesse que peu de gens :/

n°928125
dje33
Posté le 02-08-2003 à 17:20:49  profilanswer

T-W a écrit :

disons qu'on fait en sorte que ca n'interesse que peu de gens :/

Il y a le probleme du "c'est connu donc c'est de la merde" evoquer il y a quelque page
Et puis certain truc sont tellement spécifique que cela ne peu pas plaire au "grand public"
Tout le monde n'attend pas la même chose de la musique
Pour certain c'est juste un truc pour dancer au camping cet ete (Chiwawa par exemple)
pour d'autre c'est un truc plus profond.

n°928136
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:24:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a le probleme du "c'est connu donc c'est de la merde" evoquer il y a quelque page
Et puis certain truc sont tellement spécifique que cela ne peu pas plaire au "grand public"
Pour certain c'est juste un truc pour dancer au camping cet ete (Chiwawa par exemple)
pour d'autre c'est un truc plus profond.

ce que je veut dire c'est qu'il y a des courants musicaux, des artistes qui sont volontairement maintenus dans le courant "parent pauvre" de la production: les majors, ces enormes machines economiques, minimisent les risques...ca passe par une concentration des investissement vers les produits les plus rentables, ceux susceptibles de plaire a un max de monde! et comme "chacun ses gouts" on nous pond des oeuvre calibrés, soigneusement marketés, et au nom du soucis d'Universalité (attention, une remarque acerbe est caché dans cette phrase  :D ) on fini par obtenir un produit fadasse au possible et vide. 0 creation, 0 risque, un max de rentabilité.

n°928162
dje33
Posté le 02-08-2003 à 17:33:48  profilanswer

T-W a écrit :

0 creation, 0 risque, un max de rentabilité.

ca c'est chiwawa
mais par exemple Noir Desir tu pense aussi que c'est "0 creation, 0 risque, un max de rentabilité."
Et si tu a une boite a faire marcher et deux groupes. un qui fait de la musique "elitiste" et un qui fait de la musique "grand public" tu fais de la pub pour qui ?
Sachant que le public elitiste n'est pas sensible a la pub

n°928165
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2003 à 17:35:03  profilanswer

dje33 a écrit :

ca c'est chiwawa
mais par exemple Noir Desir tu pense aussi que c'est "0 creation, 0 risque, un max de rentabilité."
Et si tu a une boite a faire marcher et deux groupes. un qui fait de la musique "elitiste" et un qui fait de la musique "grand public" tu fais de la pub pour qui ?
Sachant que le public elitiste n'est pas sensible a la pub

il n'est elitiste que parcequ'on le maintien dans cet etat  :sarcastic: un peu plus de promo, de diffusion, et les gens s'y interesse...BAM! ca devient grand public.

n°931734
bichoco
Posté le 03-08-2003 à 18:24:55  profilanswer

T-W a écrit :

il n'est elitiste que parcequ'on le maintien dans cet etat  :sarcastic: un peu plus de promo, de diffusion, et les gens s'y interesse...BAM! ca devient grand public.

ca depend ya des musiques ki seront jamais grand public car trop spéciales ou trop complexes...peu importe le mraketing k'il y aura autour

n°931739
dje33
Posté le 03-08-2003 à 18:25:56  profilanswer

bichoco a écrit :

ca depend ya des musiques ki seront jamais grand public car trop spéciales ou trop complexes...peu importe le mraketing k'il y aura autour

+1

n°931846
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-08-2003 à 18:48:06  profilanswer

toutafait

et je suis pas trop d'accord pour ces histoires "d'élitisme". La musique est une histoire de gout, d'age, d'éducation .

Personnellement, j'ai écouté que de la musique perse depuis que chuis jeune ---------> j'aime la musique perse.

Si je vous fais écouter ca vous allez ptet gerber  [:spamafote]  

et comme je l'ai dis, personnellement je hais la ska, le reggae ou des trucs dans le genre, c'est mon choix . Une chanson aussi, si tu comprend pas ce qui est dit, ca deviens vite soulant, ou si tu es pas sur la même "longueur d'onde" si je puis me permettre.

Alors ouais ya ptet des groupes qui devraient plus se faire connaitre mais je pense pas qu'il y en ai tant que ca. PAsse du nightwish sur n'importe quelle radio, les gens s'échappent, pareil pour de la techno ou tous les trucs un peu marginaux.

Bien sur les gens ne sont pas habitué, mais même, ya des musiques qui sont beaucoup plus violentes que d'autres . Moi J'écoute du nightwish quand je fais de la muscu point barre, ca se prete pas a toutes les occasions .

Bien sur je déteste tout ce qui est star ac, nouvelle star machin chose parce que ca dure 1 moi et basta. Cependant, j'ai aucun a priori par rapport aux chanteurs. J'ai deja écouté des ziks pas mal de N'Sync par exemple et je le dis sans aucune honte  [:spamafote]

n°932378
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-08-2003 à 21:28:38  profilanswer

T-W a écrit :

en mettant toute consideration artistique de coté (chacun ses gouts apres tout), ce qui m'enerve profondement c'est qu'une artiste moins bien gaulée, moins vendeuse avec EXACTEMENT le meme repertoire, la meme voix, tout sauf le physique n'aurait pas percé!
pour sortir du lot, pour faire carrière il faut avoir un petit truc en plus, un truc marketable a mort: un cul afriollant, un look lolita a deux balles, une belle gueule associé a un look/esprit rebelle monté de toute piece ("j'ai un sakado Limp Bizkit, jsuis un rebelle de la société :sarcastic: )

D'ailleurs, elle s'est pas fait chier la Danii Minogue (enfin, son producteur) son dernier single est intégralement repompé sur la musique de "into the groove" de madonna !! => c'est la même bande musicale en fait ..peut etre le même producteur [:meganne}

n°932381
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-08-2003 à 21:29:26  profilanswer

OTH a écrit :

:heink: Tu te contredis un peu quand même dans la mesure où les village people ou les monkeys sont encore tres populaire.(ou alors j'ai pas compris ton post  :??: )

Message édité par vieri32 le 03-08-2003 à 21:30:20
n°932432
OTH
Posté le 03-08-2003 à 21:41:46  profilanswer

vieri32 a écrit :

:heink: Tu te contredis un peu quand même dans la mesure où les village people ou les monkeys sont encore tres populaire.(ou alors j'ai pas compris ton post  :??: )

bah y'a toujours quelques bouses qui s'en ssortent et qui finissent même par devenir la culte. "La danse des canards" ou Bézut ont beau être immortels, je classe pas ça dans la grande musique

n°932446
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-08-2003 à 21:45:13  profilanswer

magicpanda a écrit :

dans 10 ans le rock sera ptetre mort  :sweat:  

Euh, il est plutôt en progrès, même plutôt net. Ya qu'à voir le rock des années 80  [:alph-one] et ce qui se fait maintenant  [:yaisse2] . Ya du tout bon, et le rock n'est pas près de disparaître !

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°932451
Lalka
_
Posté le 03-08-2003 à 21:46:40  profilanswer

OTH a écrit :

c pas les monkees plutot ? avec i'm a believer ?  
les beatles  [:vomi] de toutes facon jamais compris pourkoi ttt le monde vénérait ce groupe  [:spamafote]

n°932453
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 03-08-2003 à 21:47:32  profilanswer

PingouinWC a écrit :

il survite pas mal qd meme: the vines, the strokes, the white stripes, the hives etc... PTain que des groupes en "the" :d Bon cai sur que je dois etre le seul dans mon batiment a connaitre mais bon [:spamafote]

The vines, cai plutôt moyen je trouve :o  The Strokes cais super, the white stripes aussi, the hives connais pas bien  :o

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°932461
OTH
Posté le 03-08-2003 à 21:50:03  profilanswer

lalka a écrit :

c pas les monkees plutot ? avec i'm a believer ?  
les beatles  [:vomi] de toutes facon jamais compris pourkoi ttt le monde vénérait ce groupe  [:spamafote]  

ils sont responsables de ce qui est souvent considéré comme le 1er titre de metal, respect donc :o

et eux au moins ne font pas une tournée de reformation avec un nouveau chateur des décennies après la mort du précédent :o

n°932466
Lalka
_
Posté le 03-08-2003 à 21:51:39  profilanswer

OTH a écrit :

ils sont responsables de ce qui est souvent considéré comme le 1er titre de metal, respect donc :o

et eux au moins ne font pas une tournée de reformation avec un nouveau chateur des décennies après la mort du précédent :o

tu parle de ki la ?  :??:

n°932473
cronos
Posté le 03-08-2003 à 21:53:45  profilanswer

OTH a écrit :

Qui ca les Beatles? :??:

n°932486
OTH
Posté le 03-08-2003 à 21:58:20  profilanswer

lalka a écrit :

tu parle de ki la ?  :??:  

THE DOORS LE ZENITH ( PARIS ) Région Parisienne  09/12/2003.

n°932490
OTH
Posté le 03-08-2003 à 21:59:18  profilanswer

Cronos a écrit :

Qui ca les Beatles? :??:  

"Helter Skelter" est régulièrement cité comme 1er titre de l'histoire du metal

n°932503
Lalka
_
Posté le 03-08-2003 à 22:03:16  profilanswer

OTH a écrit :

THE DOORS LE ZENITH ( PARIS ) Région Parisienne  09/12/2003.

:ouch:  
c nimporte koi  
de toutes mes preferes c led zep et pas de reformation en vue  
 :D

n°932504
cronos
Posté le 03-08-2003 à 22:03:25  profilanswer

OTH a écrit :

"Helter Skelter" est régulièrement cité comme 1er titre de l'histoire du metal

Je viens d'écouter en effet c'est etonnant [:meganne]
C'est sur quel album?

n°932507
cronos
Posté le 03-08-2003 à 22:04:10  profilanswer

lalka a écrit :

:ouch:  
c nimporte koi  
de toutes mes preferes c led zep et pas de reformation en vue  
 :D  

oh si une reformation avec Dave Grohl la batterie   :o  :lol:

n°932511
Lalka
_
Posté le 03-08-2003 à 22:05:06  profilanswer

Cronos a écrit :

oh si une reformation avec Dave Grohl la batterie   :o  :lol:  

jimmy page la dementi  :o

n°932517
kahn21
Régularité
Posté le 03-08-2003 à 22:06:12  profilanswer

A noter que depuis que je traîne sur ce forum, j'ai découvert de nombreux artistes qui font de la vraie musique ([:dawa]). Ma culture musicale est presque passée de 'la masse' à élitiste.

Alors qu'avant j'écoutais NRJ  [:mlc]  

HFR m'a sauvé   [:xx_xx]

Edit : si on ne fait pas découvrir au grand public des artistes moins connus mais faisant de la musique de qualité, il est peu probable que la masse se mette à passer à autre chose...

Message édité par kahn21 le 03-08-2003 à 22:08:39
n°932519
cronos
Posté le 03-08-2003 à 22:06:29  profilanswer

lalka a écrit :

jimmy page la dementi  :o  

Merde alors ca aura plus a un de mes pote fan des foo fighters (et a qui j'ai fait decouvrir led zep) :o  
Putain j'imagine le truc lol  [:yems93]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)