Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°979618
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 14:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lalka a écrit :

sinon je compred pas ton, precedent msg si tu dis avoir la discographie coplete de led ep  [:spamafote]

Second degré, j'adore Led Zep (j'ai jamais dit que j'aimais pas d'ailleurs) :O

zephs > c'est un peu une réalité, les médias entretiennent cette inculture généralisée et cette standardisation musicale :/

Exemple ? France 2 qui parle du festival des vieilles charrues, où sont passé de très grand et très bons groupes, dans beaucoup de style musicaux (reggae, dub, rock, etc). Et on a des images de qui ? Zazie & Enrico Macias [:mouais]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 14:06:38  profilanswer

n°979646
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 14:10:16  profilanswer

Vyse a écrit :

apres si le gars s'est déchiré a faire sa musique ou s'il la fais en trois secondes sans forcément avoir des compositeurs, un orchestre et tout le tralala, du moment que ca me fait resesntir quelque chose.........

Tu confonds sincérité et temps de travail, ça n'a rien à voir.  

Citation :

je sais pas ce que vous recherchez dans la musique, et j'aime pas cette espèce "d'élitisme".

Ben moi c'est cet espèce de "populisme" que je supporte plus, celui qui veut qu'à partir du moment où ça plait à 1 personne, ben c bien et t'as le droit que de fermer ta gueule, celui qui veut que les radios et les médias t'imposent les mêmes gens et la même chose encore et encore et encore, celui qui veut qu'au nom de la sacro sainte économie libérale et du sacro saint commerce faut idôlatrer des gens riches et sans talent dont le seul atout est d'être connu.

Citation :

c'est pas parce qu'il n'y a pas 150 violons, 35 trompettes et 15 pianos que la mélodie est pourrie :/

C'est pas ça la richesse mélodique.

Citation :

comment puis-je le blämer, s'il AIME ca?

S'agit pas de le blamer, s'agit de lui dire qu'il y a autre chose, et qu'il faudrait aussi savoir "pourquoi" on aime.

Prodigy

n°979683
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 14:15:27  profilanswer

je crois ke le seul critére pour définir " la bonne musique" est que des decennies aprés son ecriture ou son enregistrement , elle reste aussi agreable a ecouter que pour un contemporain de de son ecriture ou de son enregistrement ( en evitant ici toute ecoutes du a la nostalgie...)
la beauté est eternelle  :jap:

Message édité par Lalka le 12-08-2003 à 14:15:45
n°980084
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2003 à 14:55:44  profilanswer

fendnts a écrit :

donc tu ne connais de la musique que ce que tu entends à la télé et à la radio, c'est bien ce que je disais (en plus, sincèrement, c'est le seul endroit où on ose mettre des reprises complètement pourries, bizarrement y a des milliers de reprises qui passent pas à la radio et qui sont juste sur des albums, n'attendant aucune notoriété particulière, juste là parce que l'artiste aime cette chanson et pas pour faire du fric... même une artiste un peu "médiatique" comme carla bruni a fait une superbe reprise de la noyée de gainsbourg et cette dernière (la chanson) ne passe jamais en radio...

Non car 1) je ne regarde/ecoute a peu pres jamais la musique à la tv (j'ai autre chose à faire), j'écoute peu la radio, surtout pour me tenir au courant de ce qui sort. La seule emission que j'ecoute vraiment sans faire autre chose c'est poprock station sur rtl2.

Perso je suis plutot fan de berger, polnaref, france gall, beaucoup d'artistes motown, farmer, barry white, niagara, supertramp. Maintenant j'adore le r&b qu'on entend en ce moment, j'aime bien eminem, le rap moyen (mais il y a des trucs excellent), la techno et ses sous domaines, en boite, pour moi il n'y a pas mieux... mais chez moi non j'ecoute pas, j'aime beaucoup les compils cafe del mar,... en fait j'ecoute pas mal de choses différentes.

Ensuite j'ecoute tout ce qui se vend (utilisation du top 50 de mcm, des tops de fun, nrj et fg) pour me faire une idée et pour decouvrir de nouvelles choses.

n°980117
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 14:58:21  profilanswer

starone a écrit :

Non car 1) je ne regarde/ecoute a peu pres jamais la musique à la tv (j'ai autre chose à faire), j'écoute peu la radio, surtout pour me tenir au courant de ce qui sort. La seule emission que j'ecoute vraiment sans faire autre chose c'est poprock station sur rtl2.

Perso je suis plutot fan de berger, polnaref, france gall, beaucoup d'artistes motown, farmer, barry white, niagara, supertramp. Maintenant j'adore le r&b qu'on entend en ce moment, j'aime bien eminem, le rap moyen (mais il y a des trucs excellent), la techno et ses sous domaines, en boite, pour moi il n'y a pas mieux... mais chez moi non j'ecoute pas, j'aime beaucoup les compils cafe del mar,... en fait j'ecoute pas mal de choses différentes.

Ensuite j'ecoute tout ce qui se vend (utilisation du top 50 de mcm, des tops de fun, nrj et fg) pour me faire une idée et pour decouvrir de nouvelles choses.

tu es un monument du bon gout  [:ddr555]

n°980136
starone
Posté le 12-08-2003 à 14:59:54  profilanswer

lalka a écrit :

je crois ke le seul critére pour définir " la bonne musique" est que des decennies aprés son ecriture ou son enregistrement , elle reste aussi agreable a ecouter que pour un contemporain de de son ecriture ou de son enregistrement ( en evitant ici toute ecoutes du a la nostalgie...)
la beauté est eternelle  :jap:

Ca me semble pas mal... mais j'ajouterais : elle soit agréable à écouté pour un non-contemporain.. sinon, comme tu l'as dit, ca glisse un peu vers la nostalgie.

n°980139
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:00:10  profilanswer

starone a écrit :

tu dois en apprendre des choses!!!

n°980157
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:02:09  profilanswer

lalka a écrit :

tu es un monument du bon gout  [:ddr555]  

Malgres ton ironie, je pense que personne n'a le droit de declarer qu'il detient le bon gout.

Malgres ce que tu peux penser, berger était certainement un des meilleurs compositeurs français de ces 20 dernières années, comme gainsbourg...

n°980193
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:05:33  profilanswer

starone a écrit :

Malgres ton ironie, je pense que personne n'a le droit de declarer qu'il detient le bon gout.

Malgres ce que tu peux penser, berger était certainement un des meilleurs compositeurs français de ces 20 dernières années, comme gainsbourg...

peut être mais tu n'es pas près de découvrir le nouveau Gainsbourg sur fun ou encore sur mcm...

n°980195
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:05:55  profilanswer

Filter a écrit :

tu dois en apprendre des choses!!!

Certainement plus que toi si tu restes enfermé sur les merveilleux artistes que tu connais déjà!

Je met un point d'honneur à connaitre autant que possible les tops (des ventes, au moions c'est un critere objectif qui montre la popularité d'un titre) d'un moment en europe, apres j'ai jamais dit que j'aimais tout et que tout etait excellent (ni même que 50% était excellent). Je crois que ca me reste de mon passé de programmateur musical (88-91).

Maintenant libre à toi de fermer tes oreilles à ce qui passe en dehors de ton appartement.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 15:05:55  profilanswer

n°980201
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:06:12  profilanswer

Filter a écrit :

peut être mais tu n'es pas près de découvrir le nouveau Gainsbourg sur fun ou encore sur mcm...

Si, remixé ou remasterisé avec un beat techno ou r'n'b :)

Prodigy

n°980220
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:08:00  profilanswer

starone a écrit :

Certainement plus que toi si tu restes enfermé sur les merveilleux artistes que tu connais déjà!

Je met un point d'honneur à connaitre autant que possible les tops (des ventes, au moions c'est un critere objectif qui montre la popularité d'un titre) d'un moment en europe, apres j'ai jamais dit que j'aimais tout et que tout etait excellent (ni même que 50% était excellent). Je crois que ca me reste de mon passé de programmateur musical (88-91).

Maintenant libre à toi de fermer tes oreilles à ce qui passe en dehors de ton appartement.

écoute france musique, TSF, ou Paris JAZZ et sort un peut de tes stéréotypes bidons de mule qui achète se qu'on lui tend

n°980223
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2003 à 15:08:08  profilanswer

starone a écrit :

mouaif, pas besoin de télé ou de raadio, mon Télé Z me suffit amplement pour découvrir toutes les nouveautés  :)

n°980226
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 15:08:12  profilanswer

starone a écrit :

berger, polnaref, france gall, beaucoup d'artistes motown, farmer, barry white, niagara, supertramp. Maintenant j'adore le r&b qu'on entend en ce moment, j'aime bien eminem

[:ddr555]  
je ne pretend pas detenir les bon gouts mais kna je vois france gall  [:ddr555] c dune cretinerie cette musique ne parlons pas des autres  [:ddr555]

n°980227
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:08:13  profilanswer

starone a écrit :

Heu excuse moi, et sans vouloir être désagréable, mais les radios et les "tops 50" dont tu parles, c'est un peu la lie de la lie, hein, je pense qu'il faut au contraire s'en préserver, et que ça n'ouvre pas beaucoup plus les esgourdes de s'infliger des trucs pareils sous le prétexte qu'il faut "tout connaître".

Ouais, faut être ouvert à la musique, mais pour moi ça veut dire écouter aussi bien du rock que du Nussrat Fateh Ali Khan ou des compils reggae Studio One, pas s'imposer le Hit Machine juste pour pouvoir dire après coup "je connais la musique" [:wam]

Prodigy

n°980229
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:08:36  profilanswer

Filter a écrit :

écoute france musique, TSF, ou Paris JAZZ et sort un peut de tes stéréotypes bidons de mule qui achète se qu'on lui tend

Ce que je disais, mais en plus trash [:dawa]

Prodigy

n°980237
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 15:09:27  profilanswer

starone a écrit :

88-91 la fin des musclés  [:sisicaivrai]  

n°980243
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:09:55  profilanswer

Filter a écrit :

Sur fun pourquoi pas, il a des tres bon compositeurs qui font du r&b. Sur mcm, c'est peut être plus dur.

Coté paroles, je pense que carla bruni est assez douée. Bon un album c'est difficile pour juger.

n°980245
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:10:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que je disais, mais en plus trash [:dawa]

Prodigy

je met enpporté... des solé

n°980248
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:10:33  profilanswer

starone a écrit :

des ventes, au moions c'est un critere objectif qui montre la popularité d'un titre

J'avais zappé ça : et ? Un titre se vend = un titre est bien ? On a pas encore dépassé ce cliché là ?

Prodigy

n°980252
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 15:10:48  profilanswer

starone a écrit :

Sur fun pourquoi pas, il a des tres bon compositeurs qui font du r&b. Sur mcm, c'est peut être plus dur.

Coté paroles, je pense que carla bruni est assez douée. Bon un album c'est difficile pour juger.

J'ecoute fun moi aussi , plus pour les animateurs mais bon . Allez y les gars déchainez vous ....

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°980255
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 15:11:17  profilanswer

starone a écrit :

un album c difficile pour juger  :heink:  
comment tu fais pour les groupes ayant sorti un seul album ?  :bounce:

n°980258
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:11:33  profilanswer

starone a écrit :

Déjà je peux pas laisser passer un truc comme ça. Non, vraiment. Mais alors impossible. Compositeur & r'n'b dans la même phrase, c'est comme si tu disais que Lara Fabian est une cantatrice.

Prodigy

n°980264
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:12:08  profilanswer

lalka a écrit :

berger, polnaref, france gall, beaucoup d'artistes motown, farmer, barry white, niagara, supertramp. Maintenant j'adore le r&b qu'on entend en ce moment, j'aime bien eminem

[:ddr555]  
je ne pretend pas detenir les bon gouts mais kna je vois france gall  [:ddr555] c dune cretinerie cette musique ne parlons pas des autres  [:ddr555]  

France gall a surtout chanté du berger, je persiste sur le fait que berger est un des meilleurs compositeurs français. Je te conseils d'en discuter avec des musiciens profesionnels (pianistes de classique par exemple) et apres on en reparlera.

n°980268
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 15:12:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'avais zappé ça : et ? Un titre se vend = un titre est bien ? On a pas encore dépassé ce cliché là ?

Prodigy

méme platon il ya 2 milles disait deja ke la verité nest pas detenu par le plus grand monde a croire kil a 2 milles ans de retard le bonhomme  [:ddr555]

n°980269
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 15:12:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Il a pas dit que le titre etait bien , il a dit qu'il etait populaire . C'est différent et c'est exactement ce que vous tentez de démontrez depuis toutes ces pages .

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°980275
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 15:13:27  profilanswer

starone a écrit :

France gall a surtout chanté du berger, je persiste sur le fait que berger est un des meilleurs compositeurs français. Je te conseils d'en discuter avec des musiciens profesionnels (pianistes de classique par exemple) et apres on en reparlera.

prochaine fois ke je vois un poto ki deja 12 ans de piano classique deriere lui dont pas mal au conservatoire , je lui en parle promis  [:ddr555]

Message édité par Lalka le 12-08-2003 à 15:14:32
n°980280
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:13:47  profilanswer

starone a écrit :

je persiste sur le fait que berger est un des meilleurs compositeurs français. Je te conseils d'en discuter avec des musiciens profesionnels (pianistes de classique par exemple) et apres on en reparlera.

Heu...  

Mon père est pianiste de jazz, il fréquente des gens qui ont fait le conservatoire, je crois que ça va beaucoup les faire rire ce que tu dis :)

Prodigy

n°980285
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:14:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Déjà je peux pas laisser passer un truc comme ça. Non, vraiment. Mais alors impossible. Compositeur & r'n'b dans la même phrase, c'est comme si tu disais que Lara Fabian est une cantatrice.

Prodigy

Ca montre bien l'exces dans lequel tu es. Comment tu peux oser dire ca!! Bonjour l'ouverture d'esprit.

Ces des gens comme toi qui voulaient interdire le rock dans les années 60 sous pretexte qu'il n'y avait aucune création, que ce n'était pas de la musique!

n°980298
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:15:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu...  

Mon père est pianiste de jazz, il fréquente des gens qui ont fait le conservatoire, je crois que ça va beaucoup les faire rire ce que tu dis :)

Prodigy

Pose lui la question sur Berger, apres on verra!

n°980299
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 15:15:15  profilanswer

starone a écrit :

Ca montre bien l'exces dans lequel tu es. Comment tu peux oser dire ca!! Bonjour l'ouverture d'esprit.

Ces des gens comme toi qui voulaient interdire le rock dans les années 60 sous pretexte qu'il n'y avait aucune création, que ce n'était pas de la musique!

les pretextes c t plus ke ca incitait les jeunes a la débauches  [:ddr555]

n°980306
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 15:15:55  profilanswer

gainsbourg c'est du bon gout alors. :/

CA me fais marrer comme ce topic dure.C'est comme quand on parle de bon ou de mauvais film  :lol:  

yen a qui trouvent que Julie Lescault c'est bien, moi je hais.

Yen a qui disent que Stallone c'est pas un acteur, moi je dis que si.

Yen a qui disent que britney spears ne fais pas de trucs interessants (la chuis d'accord, mais encore une fois ca n'engage que moi)

Si demain je vous fais écouter de la musique perse dont vous ne comprendrez pas un seul mot, vous allez dire que c'est pas de la vrai musique? Sous pretexte également que vous connaissez pas ou n'aimez tout simplement pas les mélodies enployées?

Et Van Gogh? Moi je trouve ca laid et ya 150 personnes de mon entourage qui pensent pareil. On fais koi? on va allez convaincre les gens qui adorent ca qu'en fait ce qu'ils aiment c'est de la merde, que ca coute trop cher etc..... :/

ils y a des chansons plus ou moins abouties que d'autres, mais on peux pas du tout globaliser celles la dans la catégorie "chansons nulles"

Selon vous ya que des artistes de merde qui passent a la radio. C'est vrai que michael jackson ca sux, Céline DIon elle fais des trucs pourris , Avril lavigne pareil. Par contre le groupe de SKa que j'ai écouté l'autre jour dans un bar minable, lui il est trop cool parce que il passe jamais a la radio :/

n°980311
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:16:11  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Il a pas dit que le titre etait bien , il a dit qu'il etait populaire . C'est différent et c'est exactement ce que vous tentez de démontrez depuis toutes ces pages .

MERCI!!! c'est exactement ce que j'ai dit.  
Je ne supporte pas le populaire = bonne musique.
Mais je deteste encore plus le populaire = musique de merdre.

C'est quand même ce qui transparait dans les propos de beaucoup.

n°980313
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 12-08-2003 à 15:16:32  profilanswer

starone a écrit :

faire des ritournelles couplet-refrain, c'est à la portée de n'importe quel elève qui sort d'une école de musique... :lol

n°980317
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:16:48  profilanswer

starone a écrit :

J'ose dire ça parce que je sais comment on fait de la musique, comment se compose un morceau, que j'en ai joué, que mes parents en jouaient, et que ça n'est pas dénigrer le r'n'b que de dire que ça n'est pas de la composition, tout au plus des arrangements.

Citation :

Oui heu alors là  [:xam hot]  

Je crois que niveau ouverture d'esprit musicale, j'ai pas de preuves à apporter, et certainement pas à me justifier.  

Prodigy

n°980322
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:17:08  profilanswer

starone a écrit :

Pose lui la question sur Berger, apres on verra!

Même pas besoin, je connais déjà la réponse  :lol:  

Prodigy

n°980334
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 15:18:23  profilanswer

Ce que certains peuvent etre agressifs  :sweat:

Message édité par warlaxmou le 12-08-2003 à 15:19:36

---------------
n°980352
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:20:24  profilanswer

Vyse a écrit :

Et Van Gogh? Moi je trouve ca laid et ya 150 personnes de mon entourage qui pensent pareil. On fais koi? on va allez convaincre les gens qui adorent ca qu'en fait ce qu'ils aiment c'est de la merde, que ca coute trop cher etc..... :/

Heu on a dépassé le stade du j'aime/j'aime pas depuis longtemps hein. On peut quand même situer le débat à un autre niveau que la confrontation des goûts personnel, personne n'attaque personne à ce niveau là.

Je peux en même temps dire que j'aime Depeche Mode et reconnaître objectivement que musicalement c'est simplet et que les harmonies sont pauvres.  

Affirmer ses goûts c'est une chose, en arriver à dire des énormités genre "compositeurs de r'nb", non, je suis désolé, y'a des termes et des mots qui veulent dire quelque chose, employons les à bon escient.

Prodigy

n°980364
starone
Posté le 12-08-2003 à 15:21:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Même pas besoin, je connais déjà la réponse  :lol:  

Prodigy

tu m'as l'air bien sur de toi... pose lui la question.

n°980379
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:22:28  profilanswer

starone a écrit :

tu m'as l'air bien sur de toi... pose lui la question.

Oui je suis de moi, à 2000%, j'ai déjà eu moult et moult et moult et moult discussions à ce sujet avec lui, je sais ce qu'il me répondra.

Prodigy

n°980389
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 15:23:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu on a dépassé le stade du j'aime/j'aime pas depuis longtemps hein. On peut quand même situer le débat à un autre niveau que la confrontation des goûts personnel, personne n'attaque personne à ce niveau là.

Je peux en même temps dire que j'aime Depeche Mode et reconnaître objectivement que musicalement c'est simplet et que les harmonies sont pauvres.  

Affirmer ses goûts c'est une chose, en arriver à dire des énormités genre "compositeurs de r'nb", non, je suis désolé, y'a des termes et des mots qui veulent dire quelque chose, employons les à bon escient.

Prodigy

ben chais pas si ya des compositeurs de R'nB mais en tout cas la musique de la chansons elle est bien composée par kelkun  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)