Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°980389
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 15:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Heu on a dépassé le stade du j'aime/j'aime pas depuis longtemps hein. On peut quand même situer le débat à un autre niveau que la confrontation des goûts personnel, personne n'attaque personne à ce niveau là.

Je peux en même temps dire que j'aime Depeche Mode et reconnaître objectivement que musicalement c'est simplet et que les harmonies sont pauvres.  

Affirmer ses goûts c'est une chose, en arriver à dire des énormités genre "compositeurs de r'nb", non, je suis désolé, y'a des termes et des mots qui veulent dire quelque chose, employons les à bon escient.

Prodigy

ben chais pas si ya des compositeurs de R'nB mais en tout cas la musique de la chansons elle est bien composée par kelkun  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 15:23:23  profilanswer

n°980438
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:27:50  profilanswer

Vyse a écrit :

ben chais pas si ya des compositeurs de R'nB mais en tout cas la musique de la chansons elle est bien composée par kelkun  [:spamafote]  

Elle est arrangée, à partir de banque de données de sons et de samples. C'est même pas du travail de DJ, et y'a pas grand travail de composition à part peut-être pour trouver une mélodie à 3 nots, ce qui ne donne pas vraiment à quelqu'un le titre de "compositeur" (ou alors y'a des compositeurs de musiques de téléphone). Pi comme en général ces morceaux sont pondus par des producteurs, dotés de 15 couches sonores, 'fin bref.

Prodigy

n°980448
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 15:28:20  profilanswer

si les gens ne font pas d'efforts pour écouter de la bonne musique et s'en tiennent à ce qu'on veut leur vendre, qu'ils ne se plaignent pas après quand on leur dit qu'ils écoutent que de la merde.  

c'est comme moi qui n'ai jamais ouvert un bouquin de philo : je ne vais pas me la ramener à côté d'un étudiant en philo avec de la philo de comptoir genre j'ai vu Matrix 2 respecte mon point de vue  :lol:  

Assumez votre inculture, écouteurs (auditeurs  :D ) de merdes, comme nous on doit déjà vous supporter  [:cyrille53]

Message édité par Pluchon le 12-08-2003 à 15:30:18
n°980493
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:31:16  profilanswer

Pluchon a écrit :

si les gens ne font pas d'efforts pour écouter de la bonne musique et s'en tiennent à ce qu'on veut leur vendre, qu'ils ne se plaignent pas après quand on leur dit qu'ils écoutent que de la merde.  

c'est comme moi qui n'ai jamais ouvert un bouquin de philo : je ne vais pas me la ramener à côté d'un étudiant en philo avec de la philo de comptoir genre j'ai vu Matrix 2 respecte mon point de vue  :lol:

Assumez votre inculture, écouteurs (auditeurs  :D ) de merdes, comme nous on doit déjà vous supporter  [:cyrille53]

très bien vu :lol:  :lol:  :lol:

n°980497
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:31:36  profilanswer

Pluchon a écrit :

Oui enfin c'est pas passke t'as appris la musique que tu as le droit de dire ce qui est de la merde ou pas et de dire aux gens ce qu'ils doivent écouter - c'est pas ce que je fais, je dis juste qu'il y a des gens qui composent de la musique, et d'autre qui en produisent. Une majorité de la production grand public actuelle tombe dans cette seconde catégorie, pour moi.

Après, chacun écoute ce qu'il veut, y compris du r'n'b [:spamafote]

Prodigy

n°980508
bichoco
Posté le 12-08-2003 à 15:32:50  profilanswer

starone a écrit :

MERCI!!! c'est exactement ce que j'ai dit.  
Je ne supporte pas le populaire = bonne musique.
Mais je deteste encore plus le populaire = musique de merdre.

C'est quand même ce qui transparait dans les propos de beaucoup.

ben c logique la masse c des beaufs donc ils écoutent de la musique de beaufs [:spamafote]

argument massue: chiwawa si c'est pas de la merde ca....on peut pas objectivement dire ke cette chose vaut toute autre morceau de musique :o

n°980515
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 12-08-2003 à 15:33:21  profilanswer

Pluchon a écrit :

Voilà, c'est un peu l'idée générale  :jap:  

n°980532
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:34:36  profilanswer

bichoco a écrit :

ben c logique la masse c des beaufs donc ils écoutent de la musique de beaufs [:spamafote]

argument massue: chiwawa si c'est pas de la merde ca....on peut pas objectivement dire ke cette chose vaut toute autre morceau de musique :o

chiki chiki!!! :p

n°980534
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:34:53  profilanswer

bichoco a écrit :

Bonjour, je m'appelle Dj Bobo, je reprends une mélodie traditionnelle mexicaine (ou espagnole ou que sais-je), à laquelle je colle un gros beat, deux ou trois arrangements modernes, et voilà.

A suivre dans mes prochains albums : Tequila, Tagada Tsoin Tsoin et Chicachicachic Aïe Aïe Aïe.

Si ça c'est de la composition, au secours [:mouais]

Prodigy

n°980560
bichoco
Posté le 12-08-2003 à 15:36:47  profilanswer

Filter a écrit :

chiki chiki!!! :p  

pas compris [:gratgrat]   :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 15:36:47  profilanswer

n°980565
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 15:37:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui enfin c'est pas passke t'as appris la musique que tu as le droit de dire ce qui est de la merde ou pas et de dire aux gens ce qu'ils doivent écouter - c'est pas ce que je fais, je dis juste qu'il y a des gens qui composent de la musique, et d'autre qui en produisent. Une majorité de la production grand public actuelle tombe dans cette seconde catégorie, pour moi.

Après, chacun écoute ce qu'il veut, y compris du r'n'b [:spamafote]

Prodigy

On peut se permettre des écarts, mais les gens qui n'écoutent systématiquement que de la merde, il faut leur mettre un bon kou de pié musical au cul !  :D  

Et l'argument : j'écoute de la musique de merde parce que j'aime bien, c ridicule, en approfondissant les genre qu'on aime on finit TOUJOURS bien plus content de ce qu'on écoute, et on a bien honte de sa période musique de merde après  :lol:

n°980571
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:37:45  profilanswer

bichoco a écrit :

pas compris [:gratgrat]   :o  

I'am a chiki girl, you are a chiki boy... :sweat:  :sweat:

n°980585
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:38:54  profilanswer

Pluchon a écrit :

On peut se permettre des écarts, mais les gens qui n'écoutent systématiquement que de la merde, il faut leur mettre un bon kou de pié musical au cul !

Vi mais qui juge ce qui est de la merde ou pas ? La police du bon goût ? [:spamafote]

Et si on te dit "ce que t'écoutes c'est de la merde", ben tu vas arrêter de l'écouter ?  

Prodigy

n°980586
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 15:38:57  profilanswer

Une petite chose que j'ai déja remarqué . Certains considèrent que tout ce qui a du succès est automatiquement nul . On dirait que pour ces gens là , un bon son est un son connu de presque personne qu'on garde jalousement pour soi . Et ci sa se sait , que ca prend de l'ampleur , ca devient nettement moins bon , bizarrement . Vius avez certainement deja pu rencontrer de telles personnes ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°980591
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 15:39:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bonjour, je m'appelle Dj Bobo, je reprends une mélodie traditionnelle mexicaine (ou espagnole ou que sais-je), à laquelle je colle un gros beat, deux ou trois arrangements modernes, et voilà.

A suivre dans mes prochains albums : Tequila, Tagada Tsoin Tsoin et Chicachicachic Aïe Aïe Aïe.

Si ça c'est de la composition, au secours [:mouais]

Prodigy

Ca a beau être pourri, je pense qu'en boite çà doit bien donner. Les gens ont besoin de musique facile à retenir pour danser en boite. De toute façon les boites passeront tjrs de la merde, moi je préfère Chihuahua à Armand Van Helden ou david guetta

n°980599
bichoco
Posté le 12-08-2003 à 15:40:08  profilanswer

Filter a écrit :

I'am a chiki girl, you are a chiki boy... :sweat:  :sweat:  

hein??....

je sens ke c la parole d'1 chanson mais ca me dit rien :o

n°980614
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 15:41:02  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Une petite chose que j'ai déja remarqué . Certains considèrent que tout ce qui a du succès est automatiquement nul . On dirait que pour ces gens là , un bon son est un son connu de presque personne qu'on garde jalousement pour soi . Et ci sa se sait , que ca prend de l'ampleur , ca devient nettement moins bon , bizarrement . Vius avez certainement deja pu rencontrer de telles personnes ...

Ben ouais c'est vrai, j'en fais +/- partie vu que j'ai tiré une tête quand j'ai vu la première pub Marcel et son Orchestre, un groupe qui n'avait besoin d'aucune pub tellement il marchait fort rien que par le bouche à oreille.

En tout cas ce qui est sur c'est que si ton groupe preferé se met à avoir du succès, c bien, mais si c en passant à longueur de journée à la TV tu ne vas pas te poser de question ? Genre çà y est il ont decidé que la thune était plus importante dans leur art ? Et puis çà t'amène un public de gros beaufs après !

n°980624
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:41:29  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Une petite chose que j'ai déja remarqué . Certains considèrent que tout ce qui a du succès est automatiquement nul . On dirait que pour ces gens là , un bon son est un son connu de presque personne qu'on garde jalousement pour soi .

C'est pour ça que j'écoute Depeche Mode, Tears for Fears, Frankie Goes to Hollwyood, AC/DC, Led Zeppelin, etc etc etc etc etc.

D'autres clichés du même genre à nous sortir ? :)

Prodigy

n°980638
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:42:21  profilanswer

Pluchon a écrit :

Ca a beau être pourri, je pense qu'en boite çà doit bien donner. Les gens ont besoin de musique facile à retenir pour danser en boite.

Ca dépend quel public, hein [:mouais]

Ca peut virer dans le Claude François & Patrick Hernandez, mais tu peux aussi essayer de faire autre chose.

Prodigy

n°980647
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 15:42:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pour ça que j'écoute Depeche Mode, Tears for Fears, Frankie Goes to Hollwyood, AC/DC, Led Zeppelin, etc etc etc etc etc.

Prodigy

Johnny Halliday, une star classée patrimoine français

n°980652
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 15:43:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

C'est pas un cliché . Et je te vise pas . Tu te sens visé ? C'est grave tu sais , les gens parlent pas toujours sur toi ... Me dit pas que t'as jamais connu ce cas ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°980656
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 15:43:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca peut virer dans le Claude François & Patrick Hernandez, mais tu peux aussi essayer de faire autre chose.

Prodigy

Ca revient exactement au même puisque tout le monde connait.

Le but des boites c de faire bouger le cul des filles.
Je suis assez macho en musique  :lol:

n°980682
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:45:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ouai au bal musette de St roche en Hurion...

n°980688
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:46:05  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

C'est pas un cliché . Et je te vise pas . Tu te sens visé ? C'est grave tu sais , les gens parlent pas toujours sur toi ... Me dit pas que t'as jamais connu ce cas ...

Ben oui ok ça existe. Et alors ? Y'en a sur ce topic ? Y'a débat entre des personnes, là, donc on parle à notre niveau [:spamafote]

Prodigy

n°980698
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 15:46:28  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

non mais c'est drole, quand on lit quelque chose on essais toujours de le ramener à soit... peut être justement parce qu'on est soit et pas un autre :sweat:  :whistle:

n°980701
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:46:41  profilanswer

Pluchon a écrit :

Le but des boites c de faire bouger le cul des filles.
Je suis assez macho en musique  :lol:

J'ai connu des DJ qui te faisaient bouger le cul des filles sans utiliser une seule fois des DJ Bobo like :)

Prodigy

n°980744
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 15:49:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben oui ok ça existe. Et alors ? Y'en a sur ce topic ? Y'a débat entre des personnes, là, donc on parle à notre niveau [:spamafote]

Prodigy

Ca onblige de rester cantonner dans un meme débat ? Débat stérile d'ailleurs car tout le monde campe sur ses positions . Alors quand on essaie de lancer autre chose tout de suite on se fait afficher  :o

---------------
n°980774
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 15:52:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai connu des DJ qui te faisaient bouger le cul des filles sans utiliser une seule fois des DJ Bobo like :)

Prodigy

L'exception qui confirme la règle  :pfff:  :sweat:

n°980781
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:52:49  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Ca onblige de rester cantonner dans un meme débat ? Débat stérile d'ailleurs car tout le monde campe sur ses positions.

Pas spécialement, non.

Mais bon adresse toi aux gens à qui tu parles, et évitons les généralités, plize.  

Prodigy

n°980806
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 15:54:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas spécialement, non.

Mais bon adresse toi aux gens à qui tu parles, et évitons les généralités, plize.  

Prodigy

Euh je ne vise personne en disant ca , donc je me vois mal quoter qqun pour le cibler . Et pis je vous alisse entre vous , bonne discut ...

---------------
n°980820
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 15:55:38  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Et pis je vous alisse entre vous , bonne discut ...

Heu...  :heink:  

Prodigy

n°980836
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 15:57:16  profilanswer

La musique c'est quelquechose de personnel.

Et on ne devrait pas se laisser conseiller par les médias qui ont autre chose à faire que d'élever le niveau, c'est à dire gagner du fric.

D'autre part y'a quand même effectivement beaucoup d'artistes qui refusent la médiatisation, le starsystem et même l'argent (dans une certaine mesure).

n°980881
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 16:00:51  profilanswer

Pluchon a écrit :

Et on ne devrait pas se laisser conseiller par les médias qui ont autre chose à faire que d'élever le niveau, c'est à dire gagner du fric.

Ben les médias sont là pour rassurer les gens dans leurs choix, et ne surtout pas leur proposer quoi que ce soit d'inédit ou de différent. Les médias dans leur majorité dépendent d'un système qu'ils sont obligés de nourrir en retour, donc Obsipo est un 'artiste génial' et Zazie 'une grande plume' parce que c'est gens là font vendre, point.

Et c'est là que le discours devient ambigu, passke si je peux tout à fait comprendre et accepter et respecter qu'on aime ces gens là, sont-ils populaires parce qu'ils ont du talent, ou ont-ils du talent parce qu'ils sont connus ?

Hmm  [:figti]  

Citation :

D'autre part y'a quand même effectivement beaucoup d'artistes qui refusent la médiatisation, le starsystem et même l'argent (dans une certaine mesure).

Est-ce que tous le font par choix ?  

Là aussi c ambigu : je pense qu'en tant qu'artiste tu veux faire connaître ta musique au plus grand nombre. Mais ça implique forcément des compromissions, donc est-ce qu'un vrai artiste est celui qui les refuse, ou dont le talent est assez grand pour passer au delà ?

Re-humm  [:figti]  

Prodigy

n°980938
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 16:05:47  profilanswer

Bon je me suis mal exprimé . Voila j'ai plus rien a ajouter  , et comme de toute facon on va revenir au meme point autant arreter tout de suite . Sur ce bonne discut  :D

---------------
n°980966
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 16:07:36  profilanswer

on fais danser personne en boite en passant du gainsbourg, du Bach, du Ramstein, du nightwish etc etc........

n°981001
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 16:10:49  profilanswer

Vyse a écrit :

on fais danser personne en boite en passant du gainsbourg, du Bach, du Ramstein, du nightwish etc etc........

Certes  [:figti]  

Prodigy

n°981051
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 16:15:40  profilanswer

Vyse a écrit :

faux  [:spamafote]  méme si c pa terrible comme musique  

n°981061
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 16:16:20  profilanswer

Vyse a écrit :

aussi bien la boite on y est là pour danser, SURTOUT PAS pour découvrir de la (bonne?) musique  :non:  :lol:  

Alors passons ce que tlm connait : la merde  :ange:  

Cela dit écouteurs de musique correcte, est-on vraiment minoritaires ? Pourquoi les boites n'ont pas plus de couilles de passer de la meilleur musique, et se faire ainsi une réputation ? Vive les soirées drum&bass, hardtek voire rap, disco pour les amateurs ! Mais pitié plus de bouillie tube de l'été/makina/shakira  :cry:

n°981093
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 16:19:12  profilanswer

Pluchon a écrit :

aussi bien la boite on y est là pour danser, SURTOUT PAS pour découvrir de la (bonne?) musique  :non:  :lol:  

Alors passons ce que tlm connait : la merde  :ange:  

Cela dit écouteurs de musique correcte, est-on vraiment minoritaires ? Pourquoi les boites n'ont pas plus de couilles de passer de la meilleur musique, et se faire ainsi une réputation ? Vive les soirées drum&bass, hardtek voire rap, disco pour les amateurs ! Mais pitié plus de bouillie tube de l'été/makina/shakira  :cry:  

la boite ke je fréquente passe les whites stripes , nirvana ; soad , prodigy , ratm ,les hives , les vines , noir desirs , dyonisos et bien dautres  :heink: et tout le monde danse

Message édité par Lalka le 12-08-2003 à 16:19:36
n°981098
Pluchon
Posté le 12-08-2003 à 16:19:48  profilanswer

lalka a écrit :

la boite ke je fréquente passe les whites stripes , nirvana ; soad , prodigy , ratm ,les hives , les vines , noir desirs , dyonisos et bien dautres  :heink: et tout le monde danse

Ben st'une bonne boite  [:the real pinzo]

n°981110
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 16:20:46  profilanswer

lalka a écrit :

Pour trouver des boîtes avec un son potable fo aller en Angleterre, sinon :)

A Londres t'as des boîtes hardcore ou trip hop. Enfin de toutes façons tu vas là bas tu reviens t'as 6 mois d'avance sur tout le monde :O

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)