Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°979130
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 13:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Que chacun écoute ce qu'il veut, tout ce que je veux moi c'est qu'on me fasse pas chier avec la musique des autres, comme je fais chier personne avec la mienne. Point  :sol:  

Prodigy  

oui tu as raison mais ne crois tu pas que les grosses boites profitent de la crédulité des plus jeunes pour leur faire écouter n'importe quoi?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 13:09:28  profilanswer

n°979131
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:09:33  profilanswer

starone a écrit :

Dans les années 80, à part le pop-rock il n'y avait pas grand choses, un peu de variété française, des restes de rock et de disco, c'est a peu pret tout.

Et allons y pour les généralités à 2 balles [:mouais]

Des groupes comme U2, Bauhaus, Cure, Echo & the Bunnymen, New Order, Siouxie, et j'en passe des tonnes, tout çan c'est du flan, bien sûr...

Prodigy

n°979139
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:10:47  profilanswer

Filter a écrit :

oui tu as raison mais ne crois tu pas que les grosses boites profitent de la crédulité des plus jeunes pour leur faire écouter n'importe quoi?

Bien sûr, et j'ai aussi écouté n'importe quoi pendant une période de ma vie comme tout le monde avant de former mes goûts et me rendre compte que tout ça c'était du business.

Mais essayer de combattre le commerce et la marchandisation est un combat de Don Quichotte, que j'ai abandonné depuis bien longtemps.

Prodigy

n°979144
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 13:11:11  profilanswer

Filter a écrit :

Elles ne profitent pas de l'incrédulité , mais plutot de l'effet publicité . En bourran le crane toute la journée sur la radio c'est clair que les jeunes achétent . Logique . Les jeunes ne sont pas forcément crédules , ils sont surtout emportés pas notre société de concommation .

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°979153
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 13:12:20  profilanswer

Filter a écrit :

mais ya pas de n'importe quoi.

Une fille adore brtiney spears et hais RAmstein point.
SI ca se trouve même si tu lui fais écouter de la "vrai musique" comme certains disent, ben elle va détester aussi et elle ira écouter britney spears encore.

SI les gens sont heureux en écoutant de BS, pourquoi on irait les faire chier avec d'autres ziks qu'ils "pourraient" aimer :/

n°979173
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:14:37  profilanswer

Vyse a écrit :

SI les gens sont heureux en écoutant de BS, pourquoi on irait les faire chier avec d'autres ziks qu'ils "pourraient" aimer :/

Ce qui est dommage c'est que les gens n'aient pas un peu plus de formation musicale, savoir comment s'écrit et se compose un morceau, ce qu'est la structure musicale, la mélodie, les rythmes, etc. M'est avis qu'il y a beaucoup de trucs qui marcherait moins bien.

Moi aussi j'écoute des conneries et des trucs musicalement très simples voire simplistes, mais je sais ce qu'est la musique en parallèle, donc je pense être capable de donner leur valeur aux choses.  

Prodigy

n°979192
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 13:16:28  profilanswer

Vyse a écrit :

mais ya pas de n'importe quoi.

Une fille adore brtiney spears et hais RAmstein point.
SI ca se trouve même si tu lui fais écouter de la "vrai musique" comme certains disent, ben elle va détester aussi et elle ira écouter britney spears encore.

si, certaines musiques sont du n'importe quoi dans le sens où c'est un pur produit commercial et non pas artistique maintenant je suis assé d'accord avec se que vient de dire Prodigy plus haut

n°979212
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 13:19:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui est dommage c'est que les gens n'aient pas un peu plus de formation musicale, savoir comment s'écrit et se compose un morceau, ce qu'est la structure musicale, la mélodie, les rythmes, etc. M'est avis qu'il y a beaucoup de trucs qui marcherait moins bien.

Moi aussi j'écoute des conneries et des trucs musicalement très simples voire simplistes, mais je sais ce qu'est la musique en parallèle, donc je pense être capable de donner leur valeur aux choses.  

Prodigy

Tu sais personellment je m'en fout de savoir comment est construit un morceau . Ce qui m'interesse c'est que ca me plaise et c'est tout . Maintenant que ca soit simple ou super recherché c'est le meme . La majorité des gens écoutent la musique juste pour le plaisir , sans se prendre le chou . Et pis je termine en disans que la complexité d'un morceau n'en fais pas forcément un bon morceau , tout est relatif ...

---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°979221
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:21:20  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Tu sais personellment je m'en fout de savoir comment est construit un morceau . Ce qui m'interesse c'est que ca me plaise et c'est tout .

Libre à toi d'aborder la musique sous l'angle du produit de consommation, moi je suis passionné, donc je m'intéresse.

Citation :

Et pis je termine en disans que la complexité d'un morceau n'en fais pas forcément un bon morceau , tout est relatif ...

La grande musique reste, je suis pas sûr qu'on puisse en dire autant de 99% de la production musicale de ces 50 dernières années. M'étonnerait que Britney traverse le temps aussi bien que Bach ou Duke Ellington.

Prodigy

n°979229
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-08-2003 à 13:22:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et allons y pour les généralités à 2 balles [:mouais]

Des groupes comme U2, Bauhaus, Cure, Echo & the Bunnymen, New Order, Siouxie, et j'en passe des tonnes, tout çan c'est du flan, bien sûr...

Prodigy

Quelles généralitées?  

Ces groupes sont tres bien mais ca reste dans le même genre musical (pour ceux que je connais).
J'ai jamais dit que les années 80 c'était nul, j'ai juste dit qu'il y avait globalement, moins de variété musicale que maintenant.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 13:22:18  profilanswer

n°979248
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-08-2003 à 13:24:02  profilanswer

starone a écrit :

Je me base sur le nombre de styles musicaux que l'on peut trouver. Dans les années 80, à part le pop-rock il n'y avait pas grand choses, un peu de variété française, des restes de rock et de disco, c'est a peu pret tout.

Maintenant tu as le rap, le r&b, les differents styles de techno, globalement je suis sur qu'il y a plus d'artistes français qu'avant qui arrivent à sortir des disques. Il faudrait trouver l'historique du nombre de sociétaires de la sacem.

Donc tu limites la créativité musicale aux styles que tu connaissais ? ( ou peut être aux styles qui se vendaient à l'époque ... mais ça revient un peu au même :D )  

Il faut être un peu plus global ... et puis la créativité ne se mesure pas avec le nombres de styles qui ont cours à une époque, ni même grâce au nombres d'artistes qui peuvent exercer, il est arrivé qu'un ou quelques musiciens insignifiants en comparaison du nombre de leur collègues fassent avancer la musique bien plus que cette masse pesante.

n°979252
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:24:26  profilanswer

starone a écrit :

Ces groupes sont tres bien mais ca reste dans le même genre musical (pour ceux que je connais).

Hmm, entre U2, New Order & Bauhaus, non pas trop quand même...

Citation :

J'ai jamais dit que les années 80 c'était nul, j'ai juste dit qu'il y avait globalement, moins de variété musicale que maintenant.

Peut-être, mais je trouve quand même qu'aujourd'hui tout se ressemble et tout est standardisé.  

Prodigy

n°979264
starone
Posté le 12-08-2003 à 13:26:22  profilanswer

nicool a écrit :

Donc tu limites la créativité musicale aux styles que tu connaissais ? ( ou peut être aux styles qui se vendaient à l'époque ... mais ça revient un peu au même :D )  

Il faut être un peu plus global ... et puis la créativité ne se mesure pas avec le nombres de styles qui ont cours à une époque, ni même grâce au nombres d'artistes qui peuvent exercer, il est arrivé qu'un ou quelques musiciens insignifiants en comparaison du nombre de leur collègues fassent avancer la musique bien plus que cette masse pesante.

Concernant le nombre d'artistes ou le nombre de styles, j'essaie de trouvé des criteres objectifs, sinon on est dans une discussion sans fin.

n°979266
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2003 à 13:26:48  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Il n'ya pas de bonne musique . C'est a chacun ses gouts . Meme si vous me trouvez une musique dites excellente , y'en aura toujours pour ne pas aimer . C'est la meme chose avec les filles , avec les voitures , .... Chacun ses gouts et faut le respecter . Le premier qui me critique en me disant t'ecoute de la merde je lui répondrais d'aller voir chez lui si j'y suis pas . Ca vous effleure peut etre pas l'esprit , mais les artistes soit disans "commerciaux" , ben ils doivent bosser eux aussi . Faut pas croire qu'ils se les glandent en permanence . Qu'on aime pas un genre de musique d'accord , mais respectons les artistes , meme si ca vous parait quelque peu gogol comme son ...

mouaif, certains appellent ça la tolérance, pour moi c du mauvais goût

dans chaque style il y a de bons trucs, qu'on aime ou pas, mais l'argument du tout il est bien, faut pas critiquer c justement ce que certains cherchent à faire croire pour proposer de la muysique asseptisée au grand public

n°979279
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 12-08-2003 à 13:28:44  profilanswer

OTH a écrit :

mouaif, certains appellent ça la tolérance, pour moi c du mauvais goût

dans chaque style il y a de bons trucs, qu'on aime ou pas, mais l'argument du tout il est bien, faut pas critiquer c justement ce que certains cherchent à faire croire pour proposer de la muysique asseptisée au grand public

Je ne suis pas contre la critique , je m'insurge contre les gens qui dénigrent le travail des autres . T'aime pas d'accord , pas besoin de dire : c'est de la merde , musique de con , ... On peut critiquer constructivement ...

---------------
n°979282
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:29:03  profilanswer

OTH a écrit :

Je suis un peu d'accord aussi. L'argument de la "majorité c'est la voix de la raison" ça me fait un peu marrer. Ca se vend, donc ça plaît, donc c'est bien, donc ta gueule. Mouais.

Et un truc qui me fout hors de moi aussi, c'est que quand je dis que j'aime pas ça, ou ci, ou ça, on me traite d'intolérant, ou de mec fermé à la musique. Alors ça, j'adore [:mouais]

Prodigy

n°979293
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:30:28  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

On peut critiquer constructivement ...

Faudrait que les gens aient aussi des bases pour critiquer, d'où un rappel de ce que j'ai dit tout à l'heure. Je mets au défi quiconque de me démontrer les qualités musicales d'un morceau de Britney Spears. En sachant ça, tu peux replacer ce type de musique dans un certain contexte, et relativiser.  

Prodigy

n°979316
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-08-2003 à 13:32:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Faudrait que les gens aient aussi des bases pour critiquer, d'où un rappel de ce que j'ai dit tout à l'heure. Je mets au défi quiconque de me démontrer les qualités musicales d'un morceau de Britney Spears. En sachant ça, tu peux replacer ce type de musique dans un certain contexte, et relativiser.  

Prodigy

y a une superbe chorégraphie et un travail sur les fringues trop top intéressant sur ma shopping list... :whistle:

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°979320
starone
Posté le 12-08-2003 à 13:32:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis un peu d'accord aussi. L'argument de la "majorité c'est la voix de la raison" ça me fait un peu marrer. Ca se vend, donc ça plaît, donc c'est bien, donc ta gueule. Mouais.

Et un truc qui me fout hors de moi aussi, c'est que quand je dis que j'aime pas ça, ou ci, ou ça, on me traite d'intolérant, ou de mec fermé à la musique. Alors ça, j'adore [:mouais]

Prodigy  

Ben disons que tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, de le dire. Mais dire qu'il n'y a aucune créativité alors qu'un auteur et un compositeur on probablement passer des heures dessus c'est un peu faux. Bon il y des exceptions : toutes les reprises, en général, il n'y a pas beaucoup de boulot derriere.

Mais je prendrai l'exemple d'Alizée, tu peux trouver ca nul mais dire que c'est de la merde c'est faux. Ca s'adresse a un public jeune donc ca a un style que ne te plait pas mais c'est un peu plus travaillé que ce que faisait dorothé, ariane, les musclé & co. Je trouve que boutonnat a plutot fait du bon boulot.

n°979348
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2003 à 13:35:39  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

Je ne suis pas contre la critique , je m'insurge contre les gens qui dénigrent le travail des autres . T'aime pas d'accord , pas besoin de dire : c'est de la merde , musique de con , ... On peut critiquer constructivement ...

ben non, pour moi la différence j'aime pas/j'aime n'a rien à voir avec celle de bonne musique/soupe

on peut ne pas accrocher à des trucs en sachant très bien qu'ils sont pourtant dignes d'intérêt tt comme parfois se laisser aller à apprécier des trucs que l'on sait pourtant bie être de la merde

n°979364
Fendnts
Posté le 12-08-2003 à 13:38:16  profilanswer

starone a écrit :

Ben disons que tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, de le dire. Mais dire qu'il n'y a aucune créativité alors qu'un auteur et un compositeur on probablement passer des heures dessus c'est un peu faux. Bon il y des exceptions : toutes les reprises, en général, il n'y a pas beaucoup de boulot derriere.

Mais je prendrai l'exemple d'Alizée, tu peux trouver ca nul mais dire que c'est de la merde c'est faux. Ca s'adresse a un public jeune donc ca a un style que ne te plait pas mais c'est un peu plus travaillé que ce que faisait dorothé, ariane, les musclé & co. Je trouve que boutonnat a plutot fait du bon boulot.

tu viens juste de montrer que toi et la musique ça fait 2...

des centaines de reprises peuvent être bien plus intéressantes musicalement et créativement que toutes les bouses "originales" qu'on nous sert jour après jour...

---------------
n°979369
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 13:38:42  profilanswer

Warlaxmou a écrit :

n'importe quoi... ce "travail" comme tu l'appels beigne déja dans le fric avec sponsorts et producteurs

n°979376
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:39:12  profilanswer

starone a écrit :

C'est standardisé, aseptisé, sans génie, sans talent, et musicalement c'est le néant total.

Que ça soit efficace et vendeur, certes, de qualité, non, je ne suis pas d'accord.

Prodigy

n°979390
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:40:40  profilanswer

fendnts a écrit :

des centaines de reprises peuvent être bien plus intéressantes musicalement et créativement que toutes les bouses "originales" qu'on nous sert jour après jour...

Heu beaucoup de bouses musicales actuelles sont des reprises (infâmes à 99,9%) des standards d'il y a 15 ou 30 ans, puisque toute création musicale s'est éteinte au point qu'on recycle par période ce qui a déjà marché :/

C ptet ça dont il voulait parler quand il disait "reprises" ;)

Maintenant c'est sûr que je préfère la version AC/DC de Baby please don't go, ou la version Doors de Gloria :O

Prodigy

n°979403
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:41:53  profilanswer

Filter a écrit :

n'importe quoi... ce "travail" comme tu l'appels beigne déja dans le fric avec sponsorts et producteurs

Pour moi la musique ça doit être sincère. Que ça soit du William Sheller (que je ne supporte pas) ou du Led Zeppelin. Là, je respecte, même si j'aime pas. Une majorité de ce qui se fait aujourd'hui ne l'est pas, donc ne mérite pas mon respect.

Prodigy

n°979420
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 13:43:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi la musique ça doit être sincère. Que ça soit du William Sheller (que je ne supporte pas) ou du Led Zeppelin. Là, je respecte, même si j'aime pas. Une majorité de ce qui se fait aujourd'hui ne l'est pas, donc ne mérite pas mon respect.

Prodigy

on parle souvent de musique contrapuntique quand n parle de BritneyS :o

Message édité par gouleyance le 12-08-2003 à 13:44:25
n°979429
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 13:44:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

quest tu as contre william sheller ( tm pas le baroque ?  :??: ) et led zep ?  [:ddr555]

n°979439
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:45:52  profilanswer

lalka a écrit :

quest tu as contre william sheller ( tm pas le baroque ?  :??: ) et led zep ?  [:ddr555]

Sheller j'ai rien contre lui je ne supporte pas la variet et la chanson française, Gainsbourg excepté.

Led Zep j'aime tellement pas que j'ai le méga coffret Remasters, tous leurs albums en vinyle, le DVD du concert + la K7 de The Song Remain the Same, etc :O

Prodigy

n°979459
Fendnts
Posté le 12-08-2003 à 13:47:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu beaucoup de bouses musicales actuelles sont des reprises (infâmes à 99,9%) des standards d'il y a 15 ou 30 ans, puisque toute création musicale s'est éteinte au point qu'on recycle par période ce qui a déjà marché :/

C ptet ça dont il voulait parler quand il disait "reprises" ;)

Maintenant c'est sûr que je préfère la version AC/DC de Baby please don't go, ou la version Doors de Gloria :O

Prodigy

non mais c'est de dire "toutes"

je peux t'en sortir des centaines de reprises époustouflantes par des artistes qui ont d'ailleurs l'habitude de faire des reprises en plus de leur création propres (bon, en général, ceux qui font d'excellentes reprises c'est parce qu'à la base, ils savent faire eux-mêmes d'excellentes chansons). Déjà, suffit de citer Tori Amos et Jeff Buckley et t'as une trentaine de reprise qui te collent au mur juste avec ces deux là...

---------------
n°979472
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 13:49:29  profilanswer

lalka a écrit :

je vois pas trop le rapport entre le baroque et William Sheller :??:

n°979476
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 13:49:50  profilanswer

Filter a écrit :

Baroque 'n' roll  [:georges-alain]  

Prodigy

n°979480
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 13:50:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Baroque 'n' roll  [:georges-alain]  

Prodigy

ah!!...  :heink:

n°979482
starone
Posté le 12-08-2003 à 13:50:37  profilanswer

fendnts a écrit :

tu viens juste de montrer que toi et la musique ça fait 2...

J'ai dit "en général", et je persiste... dans le cas de la plupart des reprises que l'on entend en ce moment, il n'y a pas beaucoup de créativité.

Dans 99,99% cas, une reprise demande moins de créativité que de créer un morceau à partir de rien.

n°979495
Lalka
_
Posté le 12-08-2003 à 13:51:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sheller j'ai rien contre lui je ne supporte pas la variet et la chanson française, Gainsbourg excepté.

Led Zep j'aime tellement pas que j'ai le méga coffret Remasters, tous leurs albums en vinyle, le DVD du concert + la K7 de The Song Remain the Same, etc :O

Prodigy

g confondu wiiliam sheller avec alfred deller en fait  [:totoz]  contre tenor plus ou - specilisé dans la musique baroque  
sinon je compred pas ton, precedent msg si tu dis avoir la discographie coplete de led ep  [:spamafote]

n°979510
zephs
Posté le 12-08-2003 à 13:54:13  profilanswer

salut
ceci est un sujet qui me tient à coeur...
Je vais pas me mettre a critiquer le gout des autres mais je me pose cette question :
Pourquoi les media passent toujours les meme choses?
En effet, la je vais allumer mcm et je vais tomber a coup sur sur du rnb us ou  florent pany et obispo. Pourquoi je tombe jaimais sur alkaline trio, nofx ou bien tout ce que vous avez citez au dessus (de la musique que je considere honnete et pas bouffé par le business)
Pourquoi ne pas faire un bon melange de tout ce qu'il existe?
C'est pareil pour tout. J'achete la presse "rock" car c'est une musique que j'aime. Et bein je me retrouve avec 10 poster sum41 en 15 numero (j'exagere a peine). A tous les niveaux, on met 3 artiste en avant pas meilleurs que les autres et on les glorifie.
Je comprend pas cette methode.
J'ai remarqué egalement que l'on ne vois jamais d'artiste signé sur des labels independant. Cela montre bien que pour passé un tv ou radio il faut une une maisin de disque qui raque, et plus tu donnes aux media, plus les gens achetent.
Ya rarement des surprises(offspring sur epitaph). Quand g vu le premier clip d'avril lavigne passer une fois par heure, j'ai tout de suite senti le nouveaux pheneome, et pas en ecoutant la musique...

Mais pour revenir à "l'inculture musicale" je reconnait qu'elle existe mais elle reste entretenu par la desinformation:
-Moi j'ecoute du punk rock>> A ouais comme offspring, j'aime pas trop
-Moi j'ecoute du metal>>> comme rammstein? c'est trop laid beurk...
-Moi j'ecoute du jazz pis du classique aussi>>> comme les vieux, la honte.

Mais c'est aussi:

-Moi j'ecoute du punk rock>> A ouais comme avril lavigne, j'adore  
-Moi j'ecoute du metal>>> comme nickelback? le chanteur est trop beau...
-Moi j'ecoute du jazz pis du classique aussi>>> comme les vieux, la honte.
(pour le classique et le jazz, la reponse est la meme!)

Je pense pour finir que la "bonne musique" n'importe laquelle et une affaire de passionné, ou du moin concerne ceux qui s'y interesse. Les gens qui reste branché sur une radio sans broncher de pourra pas se decouvrir et restera betement dans son truc...
a+
zephs

n°979511
Fendnts
Posté le 12-08-2003 à 13:54:27  profilanswer

starone a écrit :

J'ai dit "en général", et je persiste... dans le cas de la plupart des reprises que l'on entend en ce moment, il n'y a pas beaucoup de créativité.

Dans 99,99% cas, une reprise demande moins de créativité que de créer un morceau à partir de rien.

donc tu ne connais de la musique que ce que tu entends à la télé et à la radio, c'est bien ce que je disais (en plus, sincèrement, c'est le seul endroit où on ose mettre des reprises complètement pourries, bizarrement y a des milliers de reprises qui passent pas à la radio et qui sont juste sur des albums, n'attendant aucune notoriété particulière, juste là parce que l'artiste aime cette chanson et pas pour faire du fric... même une artiste un peu "médiatique" comme carla bruni a fait une superbe reprise de la noyée de gainsbourg et cette dernière (la chanson) ne passe jamais en radio...

---------------
n°979518
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2003 à 13:56:03  profilanswer

mouais, pour moi la somme de travail je m'en fout totalement.

Si ca se trouve, pour faire un morceau de techno ou de dance, il faut 1 semaine.  

Si ca se trouve, Dre, quand il trouve ses mélodies, ca lui prend 2 heures.

Si ca se trouve SAez a galéré pendant 150 ans avant de trouver un air valide et des paroles censées.

Ca n'a rien a voir avec la consommation. Pourquoi j'écoute de la musique? 2 raisons:

-parce que ca me rappelle de bons souvenirs
-parce que ca me fait "vibrer"

apres si le gars s'est déchiré a faire sa musique ou s'il la fais en trois secondes sans forcément avoir des compositeurs, un orchestre et tout le tralala, du moment que ca me fait resesntir quelque chose.........

alors tout ce qui est de la sensiblité de l'artiste, de son expérience personnelle ( ouais youpi les rapeurs francais qui nous parlent de RMI et de misère  :sarcastic: ), moi ca me branche pas tant que ca du moment que la musique je la trouve bien, avec des paroles bien etc....

je sais pas ce que vous recherchez dans la musique, et j'aime pas cette espèce "d'élitisme".

c'est pas parce qu'il n'y a pas 150 violons, 35 trompettes et 15 pianos que la mélodie est pourrie :/

moi aussi je trouve que des musiques sont nulles A MON SENS.
Autant je peux aller conseillez mon voisin pour pas qu'il se jette du haut d'un pont, autant s'il a envie de regarder loft story plutot qu'un documentaire sur Arte, comment puis-je le blämer, s'il AIME ca?

n°979544
Fendnts
Posté le 12-08-2003 à 13:58:18  profilanswer

Vyse a écrit :

Si ca se trouve SAez a galéré pendant 150 ans avant de trouver un air valide et des paroles censées.

je m'insurge, Saez n'a toujours pas trouvé d'air valide ni de paroles censées.  :o  

Ah si ! pardon, j'ai oublié que dans un moment de lucidité, il a écrit qu'il était jeune et con ! :D

---------------
n°979547
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 12-08-2003 à 13:58:38  profilanswer

Filter a écrit :

moi non plus... Sheller est contemporain de JS Bach ? [:ddr555]

n°979554
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 12-08-2003 à 13:59:32  profilanswer

Iblis666 a écrit :

moi non plus... Sheller est contemporain de JS Bach ? [:ddr555]

en fait il y a eu confusion :o et non pas confucius :sweat:

n°979618
Prodigy
Posté le 12-08-2003 à 14:06:38  profilanswer

lalka a écrit :

sinon je compred pas ton, precedent msg si tu dis avoir la discographie coplete de led ep  [:spamafote]

Second degré, j'adore Led Zep (j'ai jamais dit que j'aimais pas d'ailleurs) :O

zephs > c'est un peu une réalité, les médias entretiennent cette inculture généralisée et cette standardisation musicale :/

Exemple ? France 2 qui parle du festival des vieilles charrues, où sont passé de très grand et très bons groupes, dans beaucoup de style musicaux (reggae, dub, rock, etc). Et on a des images de qui ? Zazie & Enrico Macias [:mouais]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)