Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

stop à l'inculture musicale !

n°932519
cronos
Posté le 03-08-2003 à 22:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lalka a écrit :

jimmy page la dementi  :o  

Merde alors ca aura plus a un de mes pote fan des foo fighters (et a qui j'ai fait decouvrir led zep) :o  
Putain j'imagine le truc lol  [:yems93]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 22:06:29  profilanswer

n°932522
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-08-2003 à 22:06:55  profilanswer

lalka a écrit :

:ouch:  
c nimporte koi  
de toutes mes preferes c led zep et pas de reformation en vue  
 :D  

ben non, c avec Stewart Copeland de POLICE aux fûts et Ian Astbury de THE CULT au chant

les reviews de concerts de la tournée US que g lu étaient plutôt enthousiastes

n°932529
Lalka
_
Posté le 03-08-2003 à 22:08:08  profilanswer

Cronos a écrit :

Merde alors ca aura plus a un de mes pote fan des foo fighters (et a qui j'ai fait decouvrir led zep) :o  
Putain j'imagine le truc lol  [:yems93]  

dailleurs dave grohl a declaré recemment avoir ecouté house of holy et sétre senti petit face a john bonham  

n°932535
Lalka
_
Posté le 03-08-2003 à 22:09:03  profilanswer

OTH a écrit :

ben non, c avec Stewart Copeland de POLICE aux fûts et Ian Astbury de THE CULT au chant

les reviews de concerts de la tournée US que g lu étaient plutôt enthousiastes

les doors c jim morrison ou c pas :/

n°932549
cronos
Posté le 03-08-2003 à 22:12:01  profilanswer

lalka a écrit :

dailleurs dave grohl a declaré recemment avoir ecouté house of holy et sétre senti petit face a john bonham  

et c'est pas peu dire:/

n°932560
OTH
Posté le 03-08-2003 à 22:15:19  profilanswer

lalka a écrit :

les doors c jim morrison ou c pas :/

bah, si ils avaient changé de chanteur juste après sa mort, ils auraient peut-être fait des trucs bien  

mais là c clair que leurs motivations ne font pas trop e doutes  :D

n°932564
Lalka
_
Posté le 03-08-2003 à 22:16:10  profilanswer

OTH a écrit :

bah, si ils avaient changé de chanteur juste après sa mort, ils auraient peut-être fait des trucs bien  

mais là c clair que leurs motivations ne font pas trop e doutes  :D  

plus de fric
la coke a du augmenté   :whistle:

n°961034
djlemon
@LemonMBA
Posté le 08-08-2003 à 18:07:52  profilanswer

kahn21 a écrit :

A noter que depuis que je traîne sur ce forum, j'ai découvert de nombreux artistes qui font de la vraie musique ([:dawa]). Ma culture musicale est presque passée de 'la masse' à élitiste.

Alors qu'avant j'écoutais NRJ  [:mlc]  

HFR m'a sauvé   [:xx_xx]

Edit : si on ne fait pas découvrir au grand public des artistes moins connus mais faisant de la musique de qualité, il est peu probable que la masse se mette à passer à autre chose...

ah, un exemple de ce qu'il faudrait faire...

maintenant il faut que tu fasses à ton tour découvrir ces groupes, que tu à toi même découvert grâce à d'autres personnes, au + de gens possibles

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°961165
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 18:44:40  profilanswer

djlemon a écrit :

maintenant il faut que tu fasses à ton tour découvrir ces groupes, que tu à toi même découvert grâce à d'autres personnes, au + de gens possibles  

l'autre jour gt sidéré:
un pote m'annonce qu'en ce moment il ecoutait pas mal de rock (il etait plutot techno et RnB)
-oua pas mal keske t'ecoute [:dawa]
-un truc terrible: Avril Lavigne
- :sweat:

n°961243
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 19:01:55  profilanswer

Avril lavigne c'est excellent  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 19:01:55  profilanswer

n°961252
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2003 à 19:04:26  profilanswer

boarf, etre une elite parmi l'elite ça me va tout à fait :sol: (ben oui, progeux parmi les metalleux :D)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°961261
dje33
Posté le 08-08-2003 à 19:05:22  profilanswer

Vyse a écrit :

ca passe a la TV donc c'est nul :/

n°961277
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-08-2003 à 19:08:59  profilanswer

dje33 a écrit :

donc tous les groupes de rock qui font des clips c'est nul....
 :pfff:

n°961307
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 19:13:49  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais ca se defend mais bon, se dire que Avril Lavigne c'est le rock et ne meme pas soupconner l'existence de Led Zep ou Metallica :/

Message édité par t-w le 08-08-2003 à 19:14:06
n°961463
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-08-2003 à 19:35:23  profilanswer

Citation :

Sk8er Boi

He was a boy  
She was a girl  
Can i make it any more obvious  
He was a punk  
She did ballet  
What more can i say  
He wanted her  
She'd never tell secretly she wanted him as well  
But all of her friends
Stuck up their nose  
They had a problem with his baggy clothes  

on pourrait faire mieux en paroles  :pfff:  

n°962023
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 21:50:56  profilanswer

kanoncs a écrit :

Citation :

Sk8er Boi

He was a boy  
She was a girl  
He was a punk  
She did ballet  
What more can i say  
He wanted her  
But all of her friends
Stuck up their nose  

bien sur, mais bon les mélodies sont pas mal du tout je trouve.

Chuis pas trop du genre paroles, même si faut pas que ca sois trop con non plus

n°962199
bichoco
Posté le 08-08-2003 à 22:26:18  profilanswer

kanoncs a écrit :

Citation :

Sk8er Boi

He was a boy  
She was a girl  
He was a punk  
She did ballet  
What more can i say  
He wanted her  
But all of her friends
Stuck up their nose  

c  1 satyre social bordel  [:aloy]

n°962236
OTH
Posté le 08-08-2003 à 22:33:29  profilanswer

bichoco a écrit :

c  1 satyre social bordel  [:aloy]  

g entendu dire que ça allait servir de scénar à un film

n°962247
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 22:35:53  profilanswer

Vyse a écrit :

bien sur, mais bon les mélodies sont pas mal du tout je trouve.

Chuis pas trop du genre paroles, même si faut pas que ca sois trop con non plus  

ouai enfin ya une gratte et une batterie qui fait illusion  
honnetement avril lavigne c'est un peu le hanson moderne :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°962271
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 22:40:21  profilanswer

magicpanda a écrit :

ouai enfin ya une gratte et une batterie qui fait illusion  
honnetement avril lavigne c'est un peu le hanson moderne :D

:o  :kaola:  :fou:  :sweat:  :cry:  

mais non  :o  

moi j'aime bien certains morceaux, mais pas ceux qui passent a la radio donc forcément  ;)

n°963035
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2003 à 01:12:12  answer

djlemon a écrit :

si tu fais découvrir à d'autres personnes des artistes faisant de "la bonne musique", tu risques fort (pas à tout les coups bien sûr) d'amener l'artiste à être médiatiser donc à être connu, donc â être écouté par la masse. Tu tourne en rond là.

Comment peux tu dire que tel ou tel artiste fais de la bonne musique ou pas. Niveau technique??? chacun son niveau Niveau Chant??? pareil chacun son niveau.

Par contre un truc que je supporte pas, c'est le manque de création et de composition propre à l'artiste (si on peut appeller ça un artiste). Obligation de faire une reprise pour se faire connaitre car il n'a pas assez de talent pour sortir du lot avec une compo à lui.

Que les gens qui écoutent des "mauvaises musique" restent dans leur zic, comme ça ils ne risquent pas de venir polluer celles des autres.

Dans l'idée je suis tout à fait d'accord avec toi djlemon (peu importe la musique en question) que la musique fait partie d'une culture et ne pas connaitre les grands standards de la chanson française (par exemple), je trouve ça décevant. Mais tu ne peux pas interdire certains artistes.

La musique que tu écoutes et que tu considères comme de "la bonne musique", certaines personnes trouveront ça pourris et auront le même raisonnement que toi mais Contre toi donc ça ne mènera à rien.

n°963137
cotorep
Posté le 09-08-2003 à 01:30:57  profilanswer

pero j ecoute bcp avril lavigne eminem phil collins et queen

et je m en plai pas

mais pote me dise que g des gouts de chiote

il dise que SAEZ et RAMMSTEIN c mieux

n°963978
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2003 à 08:14:01  profilanswer

moi pour ce qui est de la culture musicale francaise, chuis dispensé chuis pas né ici et 98% des chansons francaises sont nulles a mon avis. Que ce soit Rap ou autre. BIen sur ya quelques titres de Marc lavoine peut etre.Sinon en langue francaise, yaurais céline DIon, enfin les canadiens expatriés la  :D

n°963979
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-08-2003 à 08:17:05  profilanswer

CoToReP a écrit :

pero j ecoute bcp avril lavigne eminem phil collins et queen

et je m en plai pas

mais pote me dise que g des gouts de chiote

il dise que SAEZ et RAMMSTEIN c mieux

Saez passe encore, mais Ramstein  :sarcastic:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°964095
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2003 à 10:21:32  answer

Vyse a écrit :

moi pour ce qui est de la culture musicale francaise, chuis dispensé chuis pas né ici et 98% des chansons francaises sont nulles a mon avis. Que ce soit Rap ou autre. BIen sur ya quelques titres de Marc lavoine peut etre.Sinon en langue francaise, yaurais céline DIon, enfin les canadiens expatriés la  :D  

Pour la chanson française y a quand même Georges Brassens, Edit Piaf, Léo Férré, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, ...
Même si ce sont des artistes qui ne font pas partie de ta génération ils ont néanmoins fait de grands morceaux. Bien que je ne soit pas archi fan de leur musique (c'est vrai que le texte y a une grande importance, c'est une tradition francaise : la chanson à texte) ^je reconnait que c'est loin d'être nul.

n°964110
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2003 à 10:32:33  profilanswer

Roms51 a écrit :

Pour la chanson française y a quand même Georges Brassens, Edit Piaf, Léo Férré, Jacques Brel, Serge Gainsbourg, ...
Même si ce sont des artistes qui ne font pas partie de ta génération ils ont néanmoins fait de grands morceaux. Bien que je ne soit pas archi fan de leur musique (c'est vrai que le texte y a une grande importance, c'est une tradition francaise : la chanson à texte) ^je reconnait que c'est loin d'être nul.

ben c'est une question de culture  [:spamafote]  

ce qu'on entend etant jeune, ca reste dans la tête et c'est totalement impossible de ne pas aimer piaf quand ses parents ont écouté piaf alors que tu avais 2 ans  [:meganne]

n°964118
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2003 à 10:35:34  answer

Vyse a écrit :

ben c'est une question de culture  [:spamafote]  

ce qu'on entend etant jeune, ca reste dans la tête et c'est totalement impossible de ne pas aimer piaf quand ses parents ont écouté piaf alors que tu avais 2 ans  [:meganne]  

Rien à voir. Tu peux pas dire que c'est nul mais plutot que tu n'aimes pas

n°964157
djlemon
@LemonMBA
Posté le 09-08-2003 à 10:54:38  profilanswer

thelastbrain a écrit :

si tu fais découvrir à d'autres personnes des artistes faisant de "la bonne musique", tu risques fort (pas à tout les coups bien sûr) d'amener l'artiste à être médiatiser donc à être connu, donc â être écouté par la masse. Tu tourne en rond là.

Comment peux tu dire que tel ou tel artiste fais de la bonne musique ou pas. Niveau technique??? chacun son niveau Niveau Chant??? pareil chacun son niveau.

Ce que j'entendais par "bonne musique", c'est ce qu'il reste lorsque l'on vire toutes ces extremes bouses musicales (personne ne me contredira je pense) que j'ai citées + haut (star academy, lorie, chiwawa,etc...)
Par exemple je suis pas un super fan de métal, mais si il y'en avait + à la tv, ben ca serait mieux, ca serait + varié...

Par contre, il y a des artistes que j'aime bien mais qui me saoulent de tt le tps passer à la tv/radio...

Ce que je critique en fait c'est le manque de variété (:D) de la musique dans les médias

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°964222
Pluchon
Posté le 09-08-2003 à 11:19:43  profilanswer

C'est vrai que sur le net on a accès à la musique gratuitement  [:spamafote] et on peut se permettre d'écouter tout et n'importe quoi pour tester

n°964257
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-08-2003 à 11:29:18  profilanswer

dje33 a écrit :

[:rofl] vla la logique !!!

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°964260
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-08-2003 à 11:31:00  profilanswer

Sinon, en parlant de Avril Lavigne, écoutez donc le remix électro qu'un mec as fé et offert sur le net : http://138.25.162.211/mp3/dsico/ds [...] 8erboi.mp3

(trouvez ses autres mix et remix ici : http://4trak.net/dsico/download.html )

---------------
n°964281
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2003 à 11:40:16  profilanswer

Roms51 a écrit :

Rien à voir. Tu peux pas dire que c'est nul mais plutot que tu n'aimes pas

j'ai seulement dis: "ca me plait pas donc JE trouve ca nul"

j'ai pas dis que c'était nul, je concois tout a fait que des gens aiment ca  :hello:

n°964304
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 09-08-2003 à 11:51:56  profilanswer

Randy--- a écrit :

[:westlake] 2nd degré powaa ?
pour l'éradication massive de ce genre de musique (quel genre ? soupe ? rap ? ) faudra que tu m'expliques comment determiner quelle musique est bien ou pas bien... y'a un comité qui va se réunir tous les 1er dimanche du mois ? [:ddr555]  

$

Nope tous les premiers samedi du mois comme ca on peut aussi matter les films sur C+.

Bon ok je suis dehors

n°965049
dje33
Posté le 09-08-2003 à 15:40:33  profilanswer

Bruce a écrit :

[:rofl] vla la logique !!!

a entendre certain c'est ça

n°965060
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-08-2003 à 15:43:06  profilanswer

Même les suisses savent faire de la bonne musique -> http://80.13.153.197:8000

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°965082
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-08-2003 à 15:49:49  profilanswer

HotShot a écrit :

De toute façon, en France, ça va faire 3 siècles qu'on n'a plus entendu de bonne musique, alors [:spamafote]

Fo aretter... Tout dépend les genres que tu aimes mais pour ce qui me concerne, en musique électronique, la france est toujours dans le haut du tableau et ce depuis un bon moment. En house la france as explosé dans le monde entier avec la french touch, en tek/electro on as des tas de producteurs et DJ qui font des merveilles reconnues mondialement...

---------------
n°965107
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-08-2003 à 15:58:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Bof, c'est juste une version moderne du bal musette, destinée à l'amusement public... tout comme avant il y avait le musicqueur du roy etc. Et l'argument de célébrité n'est qu'un pis aller, être plébiscité c'est juste plaire à la plèbe.
Mais depuis 1700, plus de vraie musique, élévation de l'âme, gratuite, qui se suffit à elle-même et ouvre le champ à toutes les intonations de l'humain.

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 [:totoz]  

[:jihell] RULEZ !

---------------
n°965225
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 09-08-2003 à 16:22:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Bof, c'est juste une version moderne du bal musette, destinée à l'amusement public... tout comme avant il y avait le musicqueur du roy etc. Et l'argument de célébrité n'est qu'un pis aller, être plébiscité c'est juste plaire à la plèbe.
Mais depuis 1700, plus de vraie musique, élévation de l'âme, gratuite, qui se suffit à elle-même et ouvre le champ à toutes les intonations de l'humain.

bah il n'y a pas qu'ne france a lors, c'est un syndrome global...
au fait t'es bouddhiste??

n°965234
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 09-08-2003 à 16:23:36  profilanswer

HotShot a écrit :

De toute façon, en France, ça va faire 3 siècles qu'on n'a plus entendu de bonne musique, alors [:spamafote]

En Europe tu veux dire : Bach etait allemand et Vivaldi italien [:ddr555]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°965254
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 09-08-2003 à 16:28:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah oui oui oui mais non enfin un peu quand même, Bach et Vivaldi aux chiottes aussi

Perso je trouve que depuis ces compositeurs on a fait que radoter. Mais ceci dit, j'aime bien m'écouter un petit Ministry ou un petit Megadeth aussi [:ddr555]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°965274
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 09-08-2003 à 16:34:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Nan pkoi ? :lol:  

nan c'etait juste ta derniere phrase qui m'a fait dire ca...élévation de l'ame .... ouvre tes chakra petit scarabée. :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toulouse : cherche des gens pour rencontre musicale.avis guitaristique et musicale : choix entre 2dvd pour cadeau
Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Besoin de vos connaissances en matière musicale... (gothique?)Que restera t il de la culture musicale de notre generation ???
L'auto-stop et vous ?J'aimerais me mettre au théâtre (voire comédie musicale)
Stop ESSO !Je met a contribution votre connaissance musicale
Plus de sujets relatifs à : stop à l'inculture musicale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)