Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°63803134
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-08-2021 à 14:01:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 14:01:29  profilanswer

n°63803160
- Mandrill​ -
Posté le 19-08-2021 à 14:03:58  profilanswer

OTH a écrit :

on n'écoutait pas encore ça il y a 30 ans, par contre en quelques semaines la face du monde allait être changée

12/08/1991 METALLICA - Metallica
17/09/1991 GUNS N' ROSES - Use Your Illusion I & II
24/09/1191 NIRVANA - Nevermind

La face du monde blanc occidental né dans les 70's  [:c_planet:1]

n°63803235
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-08-2021 à 14:12:06  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

La face du monde blanc occidental né dans les 70's  [:c_planet:1]

je pense que vous sous-estimez le succès mondial de ces albums

sans parler des jeunes d'aujourd'hui qui dont nombreux à porter des fringues à leurs effigies

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 19-08-2021 à 14:13:02
n°63803380
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-08-2021 à 14:24:55  profilanswer

OTH a écrit :

on n'écoutait pas encore ça il y a 30 ans, par contre en quelques semaines la face du monde allait être changée

12/08/1991 METALLICA - Metallica
17/09/1991 GUNS N' ROSES - Use Your Illusion I & II
24/09/1191 NIRVANA - Nevermind

Des contemporains de Richard Coeur de Lion et de Philippe Auguste qui, n'en doutons point, ont dû user et abuser de l'album Nevermind pour faire fuir leurs adversaires en Terre Sainte en faisant saigner leurs oreilles d'impies :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 19-08-2021 à 14:25:27

---------------
Not just a man...
n°63803404
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 14:26:44  profilanswer

OTH a écrit :

je pense que vous sous-estimez le succès mondial de ces albums

sans parler des jeunes d'aujourd'hui qui dont nombreux à porter des fringues à leurs effigies

En 91, en restant aux USA, Vanilla Ice, Mariah Carey et Garth Brooks ont eu beaucoup plus de succès que Nirvana, Metallica et les Gunz. Ils ont changé la face du monde aussi ? :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63803418
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 14:27:32  answer

hegoalde a écrit :

Des contemporains de Richard Coeur de Lion et de Philippe Auguste qui, n'en doutons point, ont dû user et abuser de l'album Nevermind pour faire fuir leurs adversaires en Terre Sainte en faisant saigner leurs oreilles d'impies :D

https://www.youtube.com/watch?v=BmWjMw8vlxc

n°63803429
OTH
Posté le 19-08-2021 à 14:28:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

En 91, en restant aux USA, Vanilla Ice, Mariah Carey et Garth Brooks ont eu beaucoup plus de succès que Nirvana, Metallica et les Gunz. Ils ont changé la face du monde aussi ? :o

ces gens n'existent plus

n°63803452
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-08-2021 à 14:30:33  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

La face du monde blanc occidental né dans les 70's [:c_planet:1]

Oseb du gamelan ou autres trucs de ploucs

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63803455
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-08-2021 à 14:31:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mariah Carey? Clairement

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63803468
- Mandrill​ -
Posté le 19-08-2021 à 14:33:39  profilanswer

Les ados qui écoutent du rock, il y en a et je m'en réjouis, mais ils restent minoritaires hein.

Bon on pourrait même dire qu'à "notre" époque aussi, le grand public écoutait plutôt Michael Jackson et Mylène Farmer mais ces groupes ont su se rendre accessibles et séduire ce public-là aussi, c'est indéniable.

Juste pour le plaisir des statistiques, en regardant des archives des hit-parades français (singles, car même pour le rock l'impact massif se fait avec les singles) on voit que ces titres sortent chez nous des mois plus tard (les fiches Wiki françaises ne donnent que les dates de sorties US ou UK en fait, mais les disques, comme les films, sortaient alors souvent en décalé)

http://www.chartsinfrance.net/Guns [...] s1518.html
http://www.chartsinfrance.net/Guns [...] s1346.html
http://www.chartsinfrance.net/Meta [...] s1574.html
(pour chaque album, j'ai pris le single qui a le mieux marché en France)

Donc chez nous c'était plutôt en 1992 que ces groupes ont cartonné, visiblement.

Sur le même site, je vous laisse vous régaler avec les Top 50 de l'époque  [:hydrekaos2]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 14:33:39  profilanswer

n°63803476
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 14:34:29  profilanswer

OTH a écrit :

ces gens n'existent plus

Nirvana et les Gunz non plus. Metallica, bah... 5 albums depuis 1991 (30 ans déjà, comme le temps passe), juste de quoi maintenir à flot leurs comptes off-shores.

---------------
n°63803559
OTH
Posté le 19-08-2021 à 14:44:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Nirvana et les Gunz non plus. Metallica, bah... 5 albums depuis 1991 (30 ans déjà, comme le temps passe), juste de quoi maintenir à flot leurs comptes off-shores.

NIRVANA est le LED ZEP des jeunes de 2021

quand aux GUNS N'ROSES, leurs tournées font toujours le plein, même q'il ne sortent rien de marquant depuis longtemps, comme METALLICA. Et ils restent d'actualité du fait de leur production passée, comme NIRVANA

pour les 3 albums cités, on en est quand même à plus de 30 millions d'albums vendus chacun, et le chiffre continue d'augmenter régulièrement, contrairement aux artistes (dont deux très américano-américains) que tu cites dont personne n'a plus rien à faire

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-08-2021 à 14:45:43
n°63803600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 14:49:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour certaines, oui clairement  [:azzaro75]  [:-the_unforgiven-:2]  

Garth Brooks n’a pas change la face du monde mais il est énorme aux US, au propre comme au figuré.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63803613
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 14:51:51  answer

J'avais jamais entendu parlé de Garth Brooks avant de lire son nom sur cette page.
De la musique de péquenot yankee. Ca a changé la face du monde cette merde ?  [:rofl]

n°63803626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 14:53:06  profilanswer

Citation :

As of 2020, Brooks is now the only artist in music history to have released nine albums that achieved diamond status in the United States (surpassing the Beatles' former record of six)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63803638
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 14:54:15  profilanswer

Je suis bien d'accord, mais malheureusement, les ventes chez les Ricains représentant à l'époque une telle proportion des ventes mondiales, des artistes pouvaient être leaders mondiaux des ventes en ne vendant que chez eux.

n°63803719
OTH
Posté le 19-08-2021 à 15:04:06  profilanswer

il apparaît sur le pire tribute album à ce jour

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/65/KISS_My_Ass_cover.jpg/220px-KISS_My_Ass_cover.jpg

avec un casting sans queue ni tête surfant sur les groupes à la mode à l'époque

mais METALLICA a relevé le défi avec l'anniversaire de son black album

Citation :

Enter Sandman – Alessia Cara & The Warning
    Enter Sandman – Mac DeMarco
    Enter Sandman – Ghost
    Enter Sandman – Juanes
    Enter Sandman – Rina Sawayama
    Enter Sandman – Weezer
    Sad But True (Live) – Sam Fender
    Sad But True – Jason Isbell and the 400 Unit
    Sad But True – Mexican Institute of Sound feat. La Perla & Gera MX
    Sad But True – Royal Blood
    Sad But True – St. Vincent
    Sad But True – White Reaper
    Sad But True – YB
    Holier Than Thou – Biffy Clyro
    Holier Than Thou – The Chats
    Holier Than Thou – OFF!
    Holier Than Thou – PUP
    Holier Than Thou – Corey Taylor
    The Unforgiven – Cage The Elephant
    The Unforgiven – Vishal Dadlani, DIVINE, Shor Police
    The Unforgiven – Diet Cig
    The Unforgiven – Flatbush Zombies feat. DJ Scratch
    The Unforgiven – Ha*Ash
    The Unforgiven – José Madero
    The Unforgiven – Moses Sumney
    Wherever I May Roam – J Balvin
    Wherever I May Roam – Chase & Status feat. BackRoad Gee
    Wherever I May Roam – The Neptunes
    Wherever I May Roam – Jon Pardi
    Don’t Tread on Else Matters – SebastiAn
    Don’t Tread on Me – Portugal. The Man
    Don’t Tread on Me – Volbeat
    Through the Never – The HU
    Through the Never – Tomi Owó
    Nothing Else Matters – Phoebe Bridgers
    Nothing Else Matters – Miley Cyrus feat. WATT, Elton John, Yo-Yo Ma, Robert Trujillo, Chad Smith
    Nothing Else Matters – Dave Gahan
    Nothing Else Matters – Mickey Guyton
    Nothing Else Matters – Dermot Kennedy
    Nothing Else Matters – Mon Laferte
    Nothing Else Matters – Igor Levit
    Nothing Else Matters – My Morning Jacket
    Nothing Else Matters – PG Roxette
    Nothing Else Matters – Darius Rucker
    Nothing Else Matters – Chris Stapleton
    Nothing Else Matters – TRESOR
    Of Wolf and Man – Goodnight, Texas
    The God That Failed – IDLES
    The God That Failed – Imelda May
    My Friend of Misery – Cherry Glazerr
    My Friend of Misery – Izïa
    My Friend of Misery – Kamasi Washington
    The Struggle Within – Rodrigo y Gabriela

Heureusement les profits sont censés aller à de bonne œuvres

Message édité par OTH le 19-08-2021 à 15:05:12
n°63803761
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 15:08:30  profilanswer

Ca va j'en connais environ 20%, soit une dizaine (dont deux juste de nom) :o
Marrant de voir Izïa Higelin sur un truc comme ça.

n°63803977
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-08-2021 à 15:32:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca va j'en connais environ 20%, soit une dizaine (dont deux juste de nom) :o
Marrant de voir Izïa Higelin sur un truc comme ça.

Et je viens pour ma part de découvrir, en cherchant qui était Chad Smith (dont le nom me parlait), que Will Ferrell officiait pour RHCP sous un autre nom :D

---------------
Not just a man...
n°63804056
OTH
Posté le 19-08-2021 à 15:40:45  profilanswer

à noter qu'il a un homonyme, le batteur du groupe de thrash metal progressif ANACRUSIS (tu devrais écouter BoraBora)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 19-08-2021 à 15:43:22
n°63804208
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 15:55:21  profilanswer

OTH a écrit :

NIRVANA est le LED ZEP des jeunes de 2021

[:neokill@h] [:power600] [:alarmclock119] [:cmshadow]

OTH a écrit :

à noter qu'il a un homonyme, le batteur du groupe de thrash metal progressif ANACRUSIS (tu devrais écouter BoraBora)

Je viens de le faire. C'est entre Deep Purple période Ritchie Blackmore et du punk lambda pour le chant ("je gueule parce que monde de merde, quoi, et pis d'toute façon j'sais pas chanter" ). Il y a encore beaucoup de gens qui écoutent ce genre de zique en 2021 ? Je sais bien que le vintage est à la mode mais du vintage qui était déjà du faux-vintage en 1991...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-08-2021 à 15:59:38

---------------
n°63804322
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 16:07:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je suis bien d'accord, mais malheureusement, les ventes chez les Ricains représentant à l'époque une telle proportion des ventes mondiales, des artistes pouvaient être leaders mondiaux des ventes en ne vendant que chez eux.

Pourquoi "à l'époque" ? Ca a changé ?

Et pourquoi malheureusement ? Ca montre que la musique a encore ses particularismes nationaux et que le rouleau compresseur de la mondialisation n'a pas encore tout-à-fait tout uniformisé. Ou alors c'est juste que tu voudrais que les bons artistes (donc ceux que tu aimes) soient n°1 partout ?

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 19-08-2021 à 16:09:16

---------------
n°63804332
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-08-2021 à 16:09:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et pourquoi malheureusement ? Ca montre que la musique a encore ses particularismes nationaux et que le rouleau compresseur de la mondialisation n'a pas encore tout-à-fait tout uniformisé.

On parle des ventes en asie ?  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63804407
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 16:19:51  profilanswer

donut78 a écrit :

On parle des ventes en asie ?  :D

Ou Afrique, ou Amérique du sud, ou Moyen-Orient ou... l'Europe + les USA c'est 17% de la population. J'ai un pote tunisien arrivé en France il y a quelques années seulement, il n'avait jamais entendu parler de Led Zep.

Mais c'est même pas ce que je voulais dire. Rien qu'en restant en Occident, les succès ne sont pas tous les mêmes selon les pays, heureusement. Aux USA, par contre, en dehors de la New Orleans, c'est laminé depuis longtemps d'une côte à l'autre, les différences de goûts étant plus le fait de milieux socio-économiques et raciaux que géographiques.

Tiens, j'apprends que l'album Young par Cai Xukun a été le plus gros succès 2019 en Chine avec pas loin de 8 millions de ventes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-08-2021 à 16:23:17

---------------
n°63804408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 16:19:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et pourquoi malheureusement ? Ca montre que la musique a encore ses particularismes nationaux et que le rouleau compresseur de la mondialisation n'a pas encore tout-à-fait tout uniformisé. Ou alors c'est juste que tu voudrais que les bons artistes (donc ceux que tu aimes) soient n°1 partout ?

Oui un peu car certaines parties du monde se sont ** légèrement ** développées depuis. BTS est le plus gros vendeur de disques dans le monde en 2020 (ce qui n'est pas forcément un progrès musical par rapport à l'artiste précédemment cité mais bon) et le reste du classement n'est pas vraiment ricano-ricain en terme d'audience (sauf p-e le 9ème dont je découvre le nom).
Sinon c'est juste que ça me gonfle de voir en top des ventes mondiales des machins de péquenots ricains qui n'intéressent que les péquenots ricains, comme dirait l'autre. Qu'ils soient numéro un chez eux, je m'en fous un peu :o

n°63804450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 16:24:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ou Afrique, ou Amérique du sud, ou Moyen-Orient ou... l'Europe + les USA c'est 17% de la population. J'ai un pote tunisien arrivé en France il y a quelques années seulement, il n'avait jamais entendu parler de Led Zep.

Mais c'est même pas ce que je voulais dire. Rien qu'en restant en Occident, les succès ne sont pas tous les mêmes selon les pays, heureusement. Aux USA, par contre, en dehors de la New Orleans, c'est laminé depuis longtemps d'une côte à l'autre, les différences de goûts étant plus le fait de milieux socio-économiques et raciaux que géographiques.

Je ne vois pas pourquoi la nouvelle Orléans serait différente  :D

---------------
n°63804677
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 16:49:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui un peu car certaines parties du monde se sont ** légèrement ** développées depuis. BTS est le plus gros vendeur de disques dans le monde en 2020 (ce qui n'est pas forcément un progrès musical par rapport à l'artiste précédemment cité mais bon) et le reste du classement n'est pas vraiment ricano-ricain en terme d'audience (sauf p-e le 9ème dont je découvre le nom).

A ce compte-là, ce n'était déjà plus le cas quand Abba cartonnait partout. Il y a toujours eu un ou plusieurs artistes non-US dans les charts occidentaux.

Citation :

BTS est le plus gros vendeur de disques dans le monde

Juste un truc : les classements "mondiaux" sont du pur bullshit, basés sur les certifications de vente/streaming des organismes US.

Citation :

Sinon c'est juste que ça me gonfle de voir en top des ventes mondiales des machins de péquenots ricains qui n'intéressent que les péquenots ricains, comme dirait l'autre. Qu'ils soient numéro un chez eux, je m'en fous un peu :o

oui, j'imagine que ça doit être vexant pour le fanboy d'un style musical, obsédé par qui a la plus grosse. :jap:

---------------
n°63804701
OTH
Posté le 19-08-2021 à 16:52:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

les gens écoutent surtout du sludge là bas

n°63804718
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 16:54:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

oui, j'imagine que ça doit être vexant pour le fanboy d'un style musical, obsédé par qui a la plus grosse.

Mon pauvre, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est mon "style musical", donc tes jugements de vieux-qui-sait, je m'en tamponne un peu :D

n°63804794
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 17:02:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La Louisiane est le seul Etat a avoir en grande partie conservé une culture régionale. Peut-être parce que c'est le centre historique de la musique populaire US du 20ème siècle. Peut-être parce que c'est l'Etat qui comporte le plus d'ethnies et de cultures importées et locales, avec un fort communautarisme. Je sais pas mais c'est comme ça. [:spamafoote]

---------------
n°63804839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 17:06:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

La Louisiane est le seul Etat a avoir en grande partie conservé une culture régionale. Peut-être parce que c'est le centre historique de la musique populaire US du 20ème siècle. Peut-être parce que c'est l'Etat qui comporte le plus d'ethnies et de cultures importées et locales, avec un fort communautarisme. Je sais pas mais c'est comme ça. [:spamafoote]

Mais factuellement, il y a une source qui démontre ça ?

---------------
n°63804908
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 17:15:34  answer

Youmoussa a écrit :

Est-ce qu'on écoute du zydeco ailleurs aux States ?   [:sad frog]

n°63804934
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 17:18:27  profilanswer

OTH a écrit :

les gens écoutent surtout du sludge là bas

Bien sûr.  [:azylum]  

scOulOu a écrit :

Mon pauvre, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est mon "style musical", donc tes jugements de vieux-qui-sait, je m'en tamponne un peu :D

Tu nous en as donné une assez bonne idée depuis que tu postes sur ce sujet, "mon pauvre". ;) Et quel que soit ce que tu aimes, ça ne change rien au fonds de ton post. Qu'est-ce que ça peut bien te foutre que Machin dont tu méprises la musique et encore plus ceux qui l'écoutent vende plus de disques que Truc ou Bidule  qui en en vendent quelques millions de moins ? Question rhétorique, hein, puisqu'on sait que ça "te gonfle". Si les Chinois s'agrègent aux certifications de ventes occidentales, tu vas souffrir. :D Population 1,4 milliard, il n'y aura plus que de la variétoche chinoise dans le top5 mondial, écoutée nulle part ailleurs qu'en Chine. :pt1cable:

---------------
n°63804988
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2021 à 17:24:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source avec lien ? Non. Je l'ai lu plus d'une fois, la dernière dans l'auto-bio de Costello. Regarde Treme. ;)

Tiens, pour remettre les pendules à l'heure sur les "albums-les-plus-vendus-dans-le-monde", une page intéressante avec les 5 albums les plus vendus par pays : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] by_country .

L'Italie, par exemple :

Citation :

1  1985  Claudio Baglioni  La vita è adesso  3,800,000
2  1998  Mina, Adriano Celentano  Mina Celentano  2,365,000
3  1999  Adriano Celentano  Io non-so parlar d'amore  2,360,000
4  1999  Lunapop  ...Squerez?  1,870,000
5  1981  Claudio Baglioni  Strada facendo  1,850,000

L'Espagne :

Citation :

1  1997  Alejandro Sanz  Más  22 × Platinum  2,200,000
2  1994  Laura Pausini  Laura Pausini  11× Platinum  1,300,000
3  1988  Mecano  Descanso Dominical  13 × Platinum  1,300,000
2000  Alejandro Sanz  El Alma al Aire  13 × Platinum  1,300,000
2002  David Bisbal  Corazón latino  13 × Platinum  1,300,000
6  2002  Luciano Pavarotti  Tutto Pavarotti  12 × Platinum  1,200,000
2000  La Oreja de Van Gogh  El viaje de Copperpot  11 × Platinum  1,200,000

Le Japon :

Citation :

1  1999  First Love  Hikaru Utada  7,672,000
2  1998  B'z The Best "Pleasure"  B'z  5,135,922
3  1997  Review  Glay  4,875,980
4  2001  Distance  Hikaru Utada  4,469,135
5  1998  B'z The Best "Treasure"  B'z  4,438,742

Je connais Celentano et Pavarotti, c'est tout.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 19-08-2021 à 17:31:25

---------------
n°63805065
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 17:31:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu nous en as donné une assez bonne idée depuis que tu postes sur ce sujet, "mon pauvre".

Contrairement à certains qui étalent leur cdthèque en large et en travers (souvent pour se la péter gd mélomane connaisseur de mon zboub), je suis assez loin de m'être bcp exposé. Je m'étonne d'ailleurs que qqu'un d'aussi ouvert que ce que tu te plais à montrer classe catégoriquement les gens après qques posts sur ce sujet [:dawa]

Citation :

Et quel que soit ce que tu aimes, ça ne change rien au fonds de ton post. Qu'est-ce que ça peut bien te foutre que Machin dont tu méprises la musique et encore plus ceux qui l'écoutent vende plus de disques que Truc ou Bidule  qui en en vendent quelques millions de moins ? Question rhétorique, hein, puisqu'on sait que ça "te gonfle". Si les Chinois s'agrègent aux certifications de ventes occidentales, tu vas souffrir. :D Population 1,4 milliard, il n'y aura plus que de la variétoche chinoise dans le top5 mondial, écoutée nulle part ailleurs qu'en Chine.

Faudra qd même que tu t'achètes un sens de l'humour un jour ; chier sur la zique qu'on n'aime pas si grave que ça, tu sais ? D'ailleurs tu ne t'en prives pas trop toi non plus, mais comme l'autre péteux ça te défrise un peu quand ce sont les autres qui s'y mettent.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 19-08-2021 à 17:49:45
n°63805320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 18:12:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Source avec lien ? Non. Je l'ai lu plus d'une fois, la dernière dans l'auto-bio de Costello. Regarde Treme. ;)

Disons que j’ai comme un doute que les plus grosses ventes de musique à la nouvelle Orléans soient vraiment différentes de ce qui se passe sur les cotes.

---------------
n°63805330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 18:14:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, pour remettre les pendules à l'heure sur les "albums-les-plus-vendus-dans-le-monde", une page intéressante avec les 5 albums les plus vendus par pays : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] by_country .

L'Italie, par exemple :

Citation :

1  1985  Claudio Baglioni  La vita è adesso  3,800,000
2  1998  Mina, Adriano Celentano  Mina Celentano  2,365,000
3  1999  Adriano Celentano  Io non-so parlar d'amore  2,360,000
4  1999  Lunapop  ...Squerez?  1,870,000
5  1981  Claudio Baglioni  Strada facendo  1,850,000

L'Espagne :

Citation :

1  1997  Alejandro Sanz  Más  22 × Platinum  2,200,000
2  1994  Laura Pausini  Laura Pausini  11× Platinum  1,300,000
3  1988  Mecano  Descanso Dominical  13 × Platinum  1,300,000
2000  Alejandro Sanz  El Alma al Aire  13 × Platinum  1,300,000
2002  David Bisbal  Corazón latino  13 × Platinum  1,300,000
6  2002  Luciano Pavarotti  Tutto Pavarotti  12 × Platinum  1,200,000
2000  La Oreja de Van Gogh  El viaje de Copperpot  11 × Platinum  1,200,000

Le Japon :

Citation :

1  1999  First Love  Hikaru Utada  7,672,000
2  1998  B'z The Best "Pleasure"  B'z  5,135,922
3  1997  Review  Glay  4,875,980
4  2001  Distance  Hikaru Utada  4,469,135
5  1998  B'z The Best "Treasure"  B'z  4,438,742

Je connais Celentano et Pavarotti, c'est tout.  :D

Mécano était dans le top 50 français à l’époque.

Laura Pausini, aucune idée de ce qu’elle chante, mais je crois qu’elle était aussi dans le top 50 français.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-08-2021 à 18:14:46

---------------
n°63805343
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-08-2021 à 18:16:20  profilanswer

Oui Mecano a bien vendu au moins 2 titres en France (traduits en français), qui n'étaient pas celui-là.

n°63805352
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-08-2021 à 18:18:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je viens de le faire. C'est entre Deep Purple période Ritchie Blackmore et du punk lambda pour le chant ("je gueule parce que monde de merde, quoi, et pis d'toute façon j'sais pas chanter" ). Il y a encore beaucoup de gens qui écoutent ce genre de zique en 2021 ? Je sais bien que le vintage est à la mode mais du vintage qui était déjà du faux-vintage en 1991... :??:

Écoute Greta van Fleet :D

---------------
n°63805368
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-08-2021 à 18:20:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mécano était dans le top 50 français à l’époque.

Laura Pausini, aucune idée de ce qu’elle chante, mais je crois qu’elle était aussi dans le top 50 français.

Laura Pausini y avait eu une histoire de nip slip je crois  [:pantalaimon:1]

---------------
n°63805499
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 18:35:36  answer

scOulOu a écrit :

Oui Mecano a bien vendu au moins 2 titres en France (traduits en français), qui n'étaient pas celui-là.

Si c'était le nom de l'album ça, sur lequel il y avait ces deux tubes qu'on entendait en boucle à la radio aux alentours de 89-90.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)