| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 09:35:17 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn | Ah oui dans ce sens-là... P-e mais je doute qu'il connaisse. Si je ne matais pas les clips le matin en mangeant mes chocapics je n'en aurais jamais entendu parler |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 13-08-2021 à 11:21:43 |
TrakT Do nothing. |
Rock c'est galvaudé. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 13-08-2021 à 12:10:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
sire deck |
--------------- |
OTH My hovercraft is full of eels |
le nu metal je vois ça plutôt comme les descendants de la scène fusion (FAITH NO MORE) et du groove metal à la PANTERA NIRVANA n'était pas forcément accepté par la totalité du public metal à l'époque, alors que ALICE IN CHAINS ou SOUNDGARDEN eux sonnaient plus metal (normal, quand tu vois que les dégaines de certains membres de PEARL JAM ou AIC dans leurs jeunes années). Depuis je pense que la scène grunge (qui reste surtout une étiquette collée au front de formations diverses ayant pour principal point commun de venir de Seattle) a été associée à la scène "punk" et est d'évidence devenue une influence des générations suivantes de groupes. sinon je recommande l'album PROBOT de Dave Grohl, si jamais certains avaient des doutes sur les influences du metal underground sur NIRVANA. Cobain était aussi fan de METALLICA. Le grunge s'opposait au metal calibré et haut en couleur des années 80, mais pas du style dans son ensemble. Et parlons de la scène stoner/sludge actuelle. Elle doit moins à NIRVANA qu'à leurs parrains de THE MELVINS; mais on y retrouve un peu le même état d'esprit, les grosses locomotives en moins (sachant que QUEENS OF THE STONE AGE ne fait plus du stoner mais juste du rock pour cadre trentenaire depuis qu'ils cartonnent) Message cité 1 fois Message édité par OTH le 13-08-2021 à 12:39:32 |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 12:37:56 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
|
Message édité par scOulOu le 13-08-2021 à 14:46:11 |
- Mandrill - | |
zephiel Apologiste de la paresse | Et s'il en fallait 3, Ace of Base. |
scOulOu Born Under Saturn | Ca avait un côté marrant qd même ; on sentait bien que c'était open-bar au nawak et que les mecs ne se prenaient pas trop au sérieux |
Youmoussa Ecrou-vis | J’ai regardé ce documentaire dernièrement sur la Suède et son énorme influence sur les charts
Message édité par Youmoussa le 13-08-2021 à 16:15:22 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
- Mandrill - |
TrakT Do nothing. |
N'importe quoi. Il manque Gala, déjà. Et les '90 déso mais c'est loin d'être le vide musical. C'est au contraire fascinant, je suis bien content d'avoir vu les Spice Girls dans leur prime. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2021 à 21:09:01 ![]()
|
nakata frog game | Culture Beat ça valait pas son frère, Elmer Foot |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
- Mandrill - |
BoraBora Dilettante |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
|
kremlin biceps Ouais ! | En ce moment j’écoute ces podcasts de FIP, à l’occasion des 50 ans de la station :
Message édité par kremlin biceps le 14-08-2021 à 14:14:37 --------------- On a le même TEMPO mais pas le même PATTERN. |
BapXp | En tout cas quand je lis qu'il y a 30 ans on écoutait du grunge et smashing pumpkins, je me dis que les "merdes qui passent à la radio" c'est mieux maintenant. |
donut78 Stop eating donuts | Peut mieux faire --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
12/08/1991 METALLICA - Metallica Message cité 3 fois Message édité par OTH le 19-08-2021 à 14:26:37 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Black_Jack Bo_Jack |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
BoraBora Dilettante |
donut78 Stop eating donuts |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |