Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°42965898
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 21-08-2015 à 18:46:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 18:46:53  profilanswer

n°42965941
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2015 à 18:53:05  profilanswer

T'es à la bourre, c'était le 17 août  :o

n°42965967
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 21-08-2015 à 18:56:46  profilanswer

C'aurait ete plus marrant s'ils avaient ecrit : "come as you are" :o :o

n°42966151
- Mandrill​ -
Posté le 21-08-2015 à 19:25:45  profilanswer

naguty a écrit :

Conception hein, pas naissance. Pour hainir ses parents.
Les imaginer, jean taille haute, chemise trop large, motifs affreux et permanentes intolérables, se déhancher sur les boum boum d'un DJ moustachu, des auréoles assumées sous les aisselles, creusant une autoroute à ce qui n'était pas encore identifié comme étant le VIH.

9 mois avant donc...

Spoiler :

Au hit-parade, c'est "Il Etait Une Fois Nous Deux" interprété par Joe DASSIN qui est numéro 1 en France.  [:cerveau love]

n°42966474
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 21-08-2015 à 20:13:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

A la hauteur de la fascination contemporaine pour cette décennie de merde, non ? Remarque, il y a encore pire que la musique des 70's : il y a le cinéma des 70's.  :sweat:

Je proteste aussi.  
Tous ces chefs d'oeuvre incalculables (oui oui) sorti tout droit des BO de l'époque.  :o  
D'ailleurs, j'y englobe aussi la music library.

n°42966568
nakata
frog game
Posté le 21-08-2015 à 20:24:17  profilanswer

Le jour de ma conception : CA PLANE POUR MOI §§§ WOUHOUHOUHOU §§§

YEAH CA J PREFERE §§§

n°42966679
anatole303
Posté le 21-08-2015 à 20:37:27  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

D'ailleurs, j'y englobe aussi la music library.

Bernard Fevre repress ! :)

n°42967093
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 21-08-2015 à 21:09:45  profilanswer

Mais oui ! :love:  

Jamais vu dans les vg, ni chez l'Abbé d'ailleurs. Snif.

n°42974401
romaint
Posté le 22-08-2015 à 18:18:50  profilanswer

Tiens, puisque ça a tellement plus aux gardiens du temple la dernière fois, je remets le lien, les infos viennent juste d'être remises à jour avec plus d'une centaine de nouvelles listes :

http://www.acclaimedmusic.net/

Air - Moon Safari comme meilleur album français, ça va plaire à pas mal de monde ça. Après tout, leur musique est assez proche du Gamelan dans la forme.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 22-08-2015 à 18:45:18
n°42977582
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-08-2015 à 01:34:49  profilanswer

romaint a écrit :

Tiens, puisque ça a tellement plus aux gardiens du temple la dernière fois, je remets le lien, les infos viennent juste d'être remises à jour avec plus d'une centaine de nouvelles listes :

http://www.acclaimedmusic.net/

Quel intérêt d'agréger 1000 classements différents puisque ce sont les mêmes dans tous les mags ?  :??: Ils prenaient un classement Rolling Stone et un Uncut ou Mojo pour les préférences nationales et voilà.  [:spamafoote]

Edit : c'est la 4ème fois que tu postes le lien. Ca te fascine tant que ça, les classements ?  :heink:

Message édité par BoraBora le 23-08-2015 à 01:38:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 01:34:49  profilanswer

n°42978077
romaint
Posté le 23-08-2015 à 08:55:02  profilanswer

Oui, j'avoue, c'est une de mes perversions.

Et comme je trouve le site et surtout le forum fort sympa, j'aime le partager. Et puis ça permet à ceux qui se posent réellement la question (puisque c'est tout de même le but initial de ce topic) que non, la décennie 2001 - 2010 n'est pas celle du vide musical.  

Ce qui est intéressant dans ces listes (comme dans la plupart d'ailleurs), ce ne sont jamais les premières œuvres, le top 10 ou top 50, que l'on retrouve en effet dans beaucoup de listes, ce sont les chansons bien moins connues. Moi, ça m'a permis de découvrir des centaines de chansons, donc oui, je trouve ça utile. Et puis en farfouillant dans les différents "jeux" du forum, on trouve toujours pleins de petite perles méconnues.

Et puis personnellement ça me permet de faire connaître un peu la musique française dans ce monde dominé par les anglo-saxons.

n°42985657
nakata
frog game
Posté le 23-08-2015 à 22:14:47  profilanswer

Moon safari, français ? [:tsonga]

n°42986306
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-08-2015 à 23:03:13  profilanswer

romaint a écrit :

Ce qui est intéressant dans ces listes (comme dans la plupart d'ailleurs), ce ne sont jamais les premières œuvres, le top 10 ou top 50, que l'on retrouve en effet dans beaucoup de listes, ce sont les chansons bien moins connues.

cette blague
je suis en train de regarder les "top songs of the 2000s" à des endroits au pif loin dans le classement (= autour des 700/800ème positions) et ce sont toujours les mêmes groupes et chanteurs moisis que ceux qui s'exhibent dans le top 50, une sorte de décalque des tops de pitchfork avec les faces B au lieu des faces A (et en un peu moins hipstant/plus "popu", parce que c'est moyenné avec des tabloïds comme NME ou RS). mes paupières pendouillent d'ennui présentement.

à part la preuve éclatante que les "trend setters" de la presse musicale ne sont rien d'autres que des marketeux séniles consanguins et monomaniaques (CE SCOOP) ces classements n'apportent rien.

romaint a écrit :

Et puis personnellement ça me permet de faire connaître un peu la musique française dans ce monde dominé par les anglo-saxons.

mais TELLEMENT
avec l'apparition d'artistes authentiques certifiés "label crottin de nos terroirs" tels que Daft Punk Phoenix ou Air au milieu de listes à 95% anglo-saxonnes, le rayonnement culturel de notre belle patrie et de ses 400 fromages est en marche [:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 23-08-2015 à 23:06:22

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42986470
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 23-08-2015 à 23:22:16  profilanswer

romaint a écrit :

Et puis ça permet à ceux qui se posent réellement la question

oui j'avoue, c'est éclairant  

romaint a écrit :

(puisque c'est tout de même le but initial de ce topic)

ok

---------------
bjr
n°42986610
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-08-2015 à 23:38:17  profilanswer

romaint a écrit :

Oui, j'avoue, c'est une de mes perversions.

Et comme je trouve le site et surtout le forum fort sympa, j'aime le partager. Et puis ça permet à ceux qui se posent réellement la question (puisque c'est tout de même le but initial de ce topic) que non, la décennie 2001 - 2010 n'est pas celle du vide musical.  

Ce qui est intéressant dans ces listes (comme dans la plupart d'ailleurs), ce ne sont jamais les premières œuvres, le top 10 ou top 50, que l'on retrouve en effet dans beaucoup de listes, ce sont les chansons bien moins connues. Moi, ça m'a permis de découvrir des centaines de chansons, donc oui, je trouve ça utile. Et puis en farfouillant dans les différents "jeux" du forum, on trouve toujours pleins de petite perles méconnues.

Je suis allé sur le forum et c'est exactement ce que je supposais : la même chose que le site, une interminable liste de listes, avec juste un peu de trivia en plus qui peut éventuellement servir dans une soirée Trivial Pursuit. Le tout fleure bon l'éternel concours de quéquettes avec ces classements chiffrés ridicules type compétition sportive et il n'y en a pas un qui soit foutu d'écrire 5 lignes sur la musique qu'il place dans son classement à la con. Comment peut-on être aussi apparemment passionné par la musique et s'y intéresser autant qu'une amibe ? Avec un seul bon bouquin, tu en apprends plus sur la musique qu'en 20 ans de fréquentation de ce genre de forum. Le topikaliste est à la musique (ou les films/livres/etc.) ce que Fessebouc est aux relations humaines ("mate un peu ma liste de friends !" ).

Il faut arrêter de donner raison à Finkielkraut et autres connards réacs assimilés. Le net, ça peut quand même servir à autre chose, merde.  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 23-08-2015 à 23:38:46

---------------
n°42986799
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-08-2015 à 00:00:26  profilanswer

j'aime bien le principe des listes.
les explications c'est bien, mais si je tombe sur une liste avec 50% de trucs que je connais dont une majorité que j'aime, ça me suffit pour savoir que l'auteur a des goûts compatibles avec les miens et que je vais découvrir des trucs cool dans les 50% restants.
mais quand ce sont des énumérations d'items tarte à la crème sans la moindre idiosyncrasie, genre "RADIOHEAD ARCADE FIRE PINK FLOYD KANYE WEST", faut pas s'attendre à ce qu'on trépigne à l'idée d'écouter ce super album un peu plus confidentiel de THE NINJA FUCKERS listé à la fin [:spamafote]
de toute façon très peu de gens savent écrire sur la musique, si c'est pour lire que c'est un "chef-d'oeuvre à l'ambiance envoûtante et hypnotique qui ne dévoile ses mystères qu'après plusieurs écoutes", je préfère m'en apsser.

PITIE PAS CE CALEMBOUR [:canardeur]

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 24-08-2015 à 00:07:37

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42988317
romaint
Posté le 24-08-2015 à 09:35:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je suis allé sur le forum et c'est exactement ce que je supposais : la même chose que le site, une interminable liste de listes, avec juste un peu de trivia en plus qui peut éventuellement servir dans une soirée Trivial Pursuit. Le tout fleure bon l'éternel concours de quéquettes avec ces classements chiffrés ridicules type compétition sportive et il n'y en a pas un qui soit foutu d'écrire 5 lignes sur la musique qu'il place dans son classement à la con. Comment peut-on être aussi apparemment passionné par la musique et s'y intéresser autant qu'une amibe ? Avec un seul bon bouquin, tu en apprends plus sur la musique qu'en 20 ans de fréquentation de ce genre de forum. Le topikaliste est à la musique (ou les films/livres/etc.) ce que Fessebouc est aux relations humaines ("mate un peu ma liste de friends !" ).

Il faut arrêter de donner raison à Finkielkraut et autres connards réacs assimilés. Le net, ça peut quand même servir à autre chose, merde.  :cry:

J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit et la modération dans tes propos  :o  

Quant à l'éternel concours de quéquettes, ce topic étant l'archétype du : "Regardez, j'en ai une grosse bien veineuse et je répands ma semence fertile sur vos petits corps chétifs et incultes", cela m'a plutôt fait rire.

n°42988451
romaint
Posté le 24-08-2015 à 09:47:04  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

mais TELLEMENT
avec l'apparition d'artistes authentiques certifiés "label crottin de nos terroirs" tels que Daft Punk Phoenix ou Air au milieu de listes à 95% anglo-saxonnes, le rayonnement culturel de notre belle patrie et de ses 400 fromages est en marche [:moonzoid:2]

C'est dommage, moi qui était content d'avoir fait aimer du Tristan Murail, du Bernard fèvre, du Janko Nilovic ou du Darius Milhaud à des gars élevé au Kanye West, il va vraiment falloir que j'arrête et que je repasse à du Piaf et du Zaz, ils doivent être trop sots pour comprendre.  

C'est con, ils étaient plutôt demandeurs de "nouveautés", de musiques nouvelles à leurs oreilles.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 24-08-2015 à 09:47:50
n°42989374
Fishfresh
Posté le 24-08-2015 à 10:58:51  profilanswer

romaint a écrit :

C'est dommage, moi qui était content d'avoir fait aimer du Tristan Murail, du Bernard fèvre, du Janko Nilovic ou du Darius Milhaud à des gars élevé au Kanye West, il va vraiment falloir que j'arrête et que je repasse à du Piaf et du Zaz, ils doivent être trop sots pour comprendre.  

C'est con, ils étaient plutôt demandeurs de "nouveautés", de musiques nouvelles à leurs oreilles.

J'aime pas faire écouter aux autres ce que j'écoute, manquerait plus qu'ils aiment ça  :o

n°42992414
- Mandrill​ -
Posté le 24-08-2015 à 14:12:52  profilanswer

Face de bouc ? Visagelivre ?  [:jean-guitou]

n°42992948
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 14:43:45  profilanswer

romaint a écrit :

J'aime beaucoup ton ouverture d'esprit et la modération dans tes propos  :o

Sérieux ? Des années que tu fréquentes ce topic et tu t'attends à de la modération et de l'ouverture d'esprit ?

Citation :

Quant à l'éternel concours de quéquettes, ce topic étant l'archétype du : "Regardez, j'en ai une grosse bien veineuse et je répands ma semence fertile sur vos petits corps chétifs et incultes", cela m'a plutôt fait rire.

Tu confonds troll et fanboy, je crois. Ce qui explique sans doute ton incompréhension de ce topic.

---------------
n°42993231
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 14:57:53  profilanswer

de toute façon très peu de gens savent écrire sur la musique, si c'est pour lire que c'est un "chef-d'oeuvre à l'ambiance envoûtante et hypnotique qui ne dévoile ses mystères qu'après plusieurs écoutes", je préfère m'en apsser.

Pour ça que je parlais de bouquins et de bons bouquins. Des gens intéressants qui écrivent sur la musique, il y en a quand même pas mal, dans tous les genres. Tiens, l'avant-dernier Feuilleton (le n°13) est épatant. Nick Tosches, Greil Marcus, Jonathan Coe, John Berger etc.

Mais bon... je n'attend pas des merveilles d'un pékin de forum qui veut faire écouter ses artistes/morceaux préférés, ni surtout qu'il repompe les pires clichés du journalisme musical. Je m'attends juste à qu'il essaie de donner envie d'écouter. Qu'il développe un peu, quoi. Le système liste/lien --> torrent --> robinet à musique, c'est de la consommation décérébrée.

Ouais, bon, OK. [:selya]

Spoiler :

C'est vrai que c'est rapidement devenu aussi con qu'écrire M$ ou Windaube. [:joce]

---------------
n°42993872
romaint
Posté le 24-08-2015 à 15:25:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sérieux ? Des années que tu fréquentes ce topic et tu t'attends à de la modération et de l'ouverture d'esprit ?

Citation :

Tu confonds troll et fanboy, je crois. Ce qui explique sans doute ton incompréhension de ce topic.

Moui mais non... certes il y a de bons gros trolls baveux ici (c'est finalement le topic qui veut ça depuis le début), mais ils sont tellement farcis de fanboyisme que le tout forme un tout extrêmement flou.  
Il est tellement simple de repérer le fanboy pur et dur de Muse ou de Daft Punk, mais le fanboy élitiste lui, peut passer pour un troll gras.

n°42994495
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 24-08-2015 à 15:56:21  profilanswer

Y a des fanboys de Daft Punk ici?? (ou de Muse?)

n°42995026
Fishfresh
Posté le 24-08-2015 à 16:25:49  profilanswer

louyseiz a écrit :

Y a des fanboys de Daft Punk ici?? (ou de Muse?)

j'espère pas, sinon je dédrap

n°42995070
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 24-08-2015 à 16:28:44  profilanswer

Fishfresh a écrit :

J'ai dedrap 5min apres avoir ecrit D aphte pounke, par mesure de securite.

n°42995547
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 17:00:27  profilanswer

romaint a écrit :

Moui mais non... certes il y a de bons gros trolls baveux ici (c'est finalement le topic qui veut ça depuis le début), mais ils sont tellement farcis de fanboyisme que le tout forme un tout extrêmement flou.  
Il est tellement simple de repérer le fanboy pur et dur de Muse ou de Daft Punk, mais le fanboy élitiste lui, peut passer pour un troll gras.

Trouve-moi quelque chose de plus élitiste que décider quelles sont les "meilleures" chansons de telle ou telle année ou tel et tel genre, puis les classer façon championnat du monde de 1 à 500. Sérieux, hein. Remarque, à l'écrire, je réalise qu'il y a encore plus élitiste : agréger tous les classements possibles et imaginables et développer un système de meta-notation pour prétendre faire une hiérarchie précise encore plus "trop la référence".

Tiens, puisque la rentrée littéraire vient de commencer, j'imagine bien faire ça au boulot : afficher un classement de 1 à 50 des meilleurs romans de la rentrée. :whistle: Pour l'instant, je n'ai lu que le Nick Hornby, mais je le verrais bien arriver à la 7ème place (le terrain est humide et il manque un peu d'entrainement). Va falloir faire un brain-storming avec mes collègues.  :o

---------------
n°42995781
lestat67se​l
:-)
Posté le 24-08-2015 à 17:18:26  profilanswer

Fishfresh a écrit :

Fanboy non, mais ayant adoré les premiers albums (jusqu’à Absolution).

Salut ! :o

Message édité par lestat67sel le 24-08-2015 à 17:18:38
n°42995785
abiero
Posté le 24-08-2015 à 17:18:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tiens, puisque la rentrée littéraire vient de commencer, j'imagine bien faire ça au boulot : afficher un classement de 1 à 50 des meilleurs romans de la rentrée. :whistle: Pour l'instant, je n'ai lu que le Nick Hornby, mais je le verrais bien arriver à la 7ème place (le terrain est humide et il manque un peu d'entrainement). Va falloir faire un brain-storming avec mes collègues.  :o

Hs : Il est vraiment bien ou pas ? j'hésite à le prendre  

n°42995951
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 17:31:36  answer

Que pensez vous de ce livre ?  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lGHiI5uRL._AC_UL320_SR244,320_.jpg

n°42995954
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 17:31:48  profilanswer

Si tu aimes Hornby, oui, il va te plaire. :p Comme d'hab', il s'intéresse au rapport qu'ont les gens à la culture populaire, cette fois à travers une sitcom BBC dans les années 60 et 70. Et comme d'hab', ça se lit tout seul sans être stupide ou cliché. Il réussit aussi à planter des personnages marginaux pour l'époque (une femme indépendante, la "funny girl" du titre et une paire de gays) sans jamais donner dans le politiquement correct. Je ne sais pas encore ce que vaut la trado (je reprends le boulot demain), mais Stock est un très bon éditeur donc j'imagine qu'elle est au minimum correcte.

---------------
n°42995962
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 17:32:31  profilanswer

Une merde.  [:spamafoote]

---------------
n°42996321
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-08-2015 à 18:03:52  profilanswer

Riens que la couverture  [:roxelay]

n°42996435
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 18:13:59  profilanswer

Dans la même collection, les vins, les bières, les films, les peintures, les comics, les restaus etc. Ils ont même fait les golfs.  :pt1cable:  [:neokill@h]

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51rPiuZTehL._SX379_BO1,204,203,200_.jpg

Message édité par BoraBora le 24-08-2015 à 18:14:25

---------------
n°42996535
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2015 à 18:21:12  profilanswer

Bah quoi tu es golfophobe ?

---------------
Horse_man
n°42996635
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 18:28:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah quoi tu es golfophobe ?

Non, j'adore le mini-golf. Et pourquoi ils n'ont pas fait Les 1001 mini-golfs que vous DEVEZ jouer avant de mourir. Hein, hein ? De l'élitisme où je ne m'y connais pas.

Message édité par BoraBora le 24-08-2015 à 18:29:18

---------------
n°42996835
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 24-08-2015 à 18:44:58  profilanswer

Hear <> Listen to

J'sais pas, p'tet que hear ca peut passer chez les gens qui disent ecouter du "son" plutot que de la musique
 [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par louyseiz le 24-08-2015 à 18:45:26
n°42997031
donut78
Stop eating donuts
Posté le 24-08-2015 à 18:58:38  profilanswer

De toute façon sur le net, il n'y a plus que des top 10 partout, les gens sont fous de classements, de listes, plus aucune place pour la découverte. Il faut optimiser son temps d'écoute  :o

n°42997160
romaint
Posté le 24-08-2015 à 19:07:40  profilanswer

donut78 a écrit :

De toute façon sur le net, il n'y a plus que des top 10 partout, les gens sont fous de classements, de listes, plus aucune place pour la découverte. Il faut optimiser son temps d'écoute  :o

D'ailleurs, z'avez pas un top 10 de Gamelan ? Ca me permettrait d'aller à l'essentiel, d'avoir la tête dans l'élite tout en gardant les pieds dans la fange.

n°42997228
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 24-08-2015 à 19:12:35  profilanswer

Petite dedicace a nos amis foo foo
http://www.lefigaro.fr/musique/201 [...] ophobe.php

n°42999744
lechewal
des sensations...bien
Posté le 24-08-2015 à 22:07:32  profilanswer

On m'a offert une version francaise Flammarion :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)