Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°42999744
lechewal
des sensations...bien
Posté le 24-08-2015 à 22:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

On m'a offert une version francaise Flammarion :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 22:07:32  profilanswer

n°42999771
lechewal
des sensations...bien
Posté le 24-08-2015 à 22:08:33  profilanswer

romaint a écrit :

D'ailleurs, z'avez pas un top 10 de Gamelan ? Ca me permettrait d'aller à l'essentiel, d'avoir la tête dans l'élite tout en gardant les pieds dans la fange.

https://rateyourmusic.com/customcha [...] countries= ? :o

n°42999801
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 22:10:03  profilanswer

lechewal a écrit :

On m'a offert une version francaise Flammarion :o

Je suis pas responsable, je le tiens pas en rayon. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42999950
nakata
frog game
Posté le 24-08-2015 à 22:17:04  profilanswer

louyseiz a écrit :

Y a des fanboys de Daft Punk ici??

Du premier album, franchement y a rien de honteux (Rollin & Scratchin, c'était quand même quelque chose). Dès qu'ils ont découvert l'existence de synthés, ils ont commencé à faire de la merde.

n°43000752
- Mandrill​ -
Posté le 24-08-2015 à 22:54:19  profilanswer

Le premier il est pas vraiment honteux, mais dès sa sortie il a été totalement surévalué dans une espèce d'euphorie collective que je n'ai jamais bien comprise... (y a des trucs, j'aime pas mais je comprends que ça marche ; là non)

n°43000940
abiero
Posté le 24-08-2015 à 23:05:41  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Le premier il est pas vraiment honteux, mais dès sa sortie il a été totalement surévalué dans une espèce d'euphorie collective que je n'ai jamais bien comprise... (y a des trucs, j'aime pas mais je comprends que ça marche ; là non)

C'est le dernier surtout qui à été surévalué  :D  

J'aime bien le deuxième moi mais le premier franchement je m'ennuie assez honnêtement.  

n°43001064
nakata
frog game
Posté le 24-08-2015 à 23:11:42  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Max de Fun Radio passait Rollin & Scratchin dans ses sets, tu peux pas tèste :love:

n°43001084
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-08-2015 à 23:12:24  profilanswer

romaint a écrit :

D'ailleurs, z'avez pas un top 10 de Gamelan ? Ca me permettrait d'aller à l'essentiel, d'avoir la tête dans l'élite tout en gardant les pieds dans la fange.

oui

1) RRI Gamelan of Surakarta - Klenengan session of Solonese gamelan
2) VV.AA. - Indonésie, Java centre: Le gamelan de Solo (Le jeu des sentiments)
3) Gamelan Sekar Tunjung - The music of K.R.T. Wasitodiningrat
4) Gamelan Ensemble of STSI Denpasar - Music of the gamelan gong kebyar vol.1
5) Condong Raos - Prana asmara
6) VV.AA. - Palais royal de Yogyakarta vol.4 : La musique du concert
7) VV.AA. - Rebab and female singing of central Javanese gamelan
8) Dancers of Bali - Gamelan of Peliatan, 1952
9) Ki Nartosabdho - Wira wiri
10) Gamelan of RRI Yogyakarta - Gamelan of central Java: V. Gaya Yogyakarta

j'espère que vous m'excuserez mon évident biais javanais :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 24-08-2015 à 23:13:19

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43001179
nakata
frog game
Posté le 24-08-2015 à 23:16:24  profilanswer

En 10 j'aurais plutôtmis Jean-Jacques Gamelan

n°43001202
BapXp
Posté le 24-08-2015 à 23:17:40  profilanswer

louyseiz a écrit :

Hear <> Listen to

J'sais pas, p'tet que hear ca peut passer chez les gens qui disent ecouter du "son" plutot que de la musique
 [:tim_coucou]

C'est vrai, balayons d'un revers de la main des styles musicaux entiers parce que leurs adeptes francophones utilisent un argot légèrement dépréciatif à l'égard de la forme artistique la plus bouleversante de ton adolescence...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 23:17:40  profilanswer

n°43001374
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-08-2015 à 23:27:25  profilanswer

BapXp a écrit :

C'est vrai, balayons d'un revers de la main des styles musicaux entiers parce que leurs adeptes francophones utilisent un argot légèrement dépréciatif à l'égard de la forme artistique la plus bouleversante de ton adolescence...

J'ai relu 3 fois ta phrase pour essayer de trouver un rapport avec le quote mais... non, vraiment, je vois pas.  :heink:

---------------
n°43001691
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 25-08-2015 à 00:05:33  profilanswer

BapXp a écrit :

Si vous comprenez ce post, ne prenez pas le volant !:o

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°43001807
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 00:21:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ai relu 3 fois ta phrase pour essayer de trouver un rapport avec le quote mais... non, vraiment, je vois pas. :heink:

Je me suis arrêté à la première lecture.
Noraj

n°43003182
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 09:40:37  answer

En gros il dit que vous jugez la forme ( le "hear" etant utilisé par les ados à la place de "listen to" )  
et en jugeant la forme, vous dites que c'est de la merde.

je sais pas si c'est plus clair.

c'est comme si les misérables s'appelaient désormais "Miskine les mecs en hess" et qu'à cause de ça vous lisez plus Victor Hugo.

n°43003548
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-08-2015 à 10:15:13  profilanswer

ah, maintenant c'est mal de juger la forme d'une oeuvre artistique ? c'est pas un peu le principe en fait ?

au contraire, je me jette dessus si on le renomme comme ça  :love:

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°43003629
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 10:22:32  answer

crushedtoapoulpe a écrit :

ah, maintenant c'est mal de juger la forme d'une oeuvre artistique ? c'est pas un peu le principe en fait ?

c'est pas à moi qu'il faut poser la question.  [:jeanpierre decombres:5]

n°43003855
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2015 à 10:41:57  profilanswer

Justement, les ados ne disent pas "entendre" et ce bouquin américain ne s'adresse pas aux ados mais plutôt aux 30+ amateurs de "classic rock". Et les ados disent des "sons" à propos de n'importe genre musical. Bref, on voit pas bien où est le rejet de champs musicaux entiers ou je ne sais quoi.  [:gratgrat]

Edit : et quand je disais que ce bouquin est une merde, je parlais autant de la forme que du fond. En gros, c'est le sempiternel classement Rolling Stone, simplement étoffé par les commentaires plats d'un auteur médiocre qui se vautre dans les clichés.

Message édité par BoraBora le 25-08-2015 à 10:45:06

---------------
n°43003949
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 10:49:26  answer

C'est pas à moi qu'il faut répondre  [:jeanpierre decombres:5]  

J'écoute Trisomie 21 - La fête triste là, c'est autorisé par le topic ou pas ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°43004422
Fishfresh
Posté le 25-08-2015 à 11:18:37  profilanswer

Je suis tombé sur Winery Dogs hier soir.

Ce n'est pas la 1ère fois que je me pose la question, vous aurez peut être un avis.

Pourquoi les "supergroupes" font généralement de la musique toute moisie ?

dans le rock en tout cas, c'est assez flagrant.

n°43004673
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 25-08-2015 à 11:33:05  profilanswer

Fishfresh a écrit :

Ce n'est pas la 1ère fois que je me pose la question, vous aurez peut être un avis.

La question serait plutôt : en quoi réunir plusieurs mecs à l'égo surdimensionné serait propice à l'émergence de quelque chose d'encore plus "wahou" ?
Quand on voit l'envers du décors, à coup de conflits entre front men à la Beatles et autres frères rivaux à la Gallagher, on comprend le résultat de ces supergroupes : une débauche de technique et d'astiquage de manche qui au final ne permet que de réunir les fans de différents groupes à la même tête de gondole.

n°43005277
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2015 à 12:08:38  profilanswer

Fishfresh a écrit :

Pour accéder au statut de membre potentiel de supergroup, il faut avoir une demi-douzaine d'années de carrière derrière soi. En rock, ça correspond à peu près au moment où tu ne feras plus que de la merde tout le reste de ta vie (ou au mieux le même album en moins bien, avec de plus en plus d'années entre chaque album). On me dira que ce n'est pas vraiment le cas de Winery Dogs puisque ses membres faisaient déjà de la merde depuis le début. Mais bon, c'est l'idée...

Il y a aussi le fait qu'un supergroup comporte presque toujours un ou deux branleurs d'instruments à qui il est soudain demandé d'écrire/composer. Mauvaise idée.

Et puisqu'on y est : quel pourcentage d'artistes après... disons 7 ans (ça couvre la carrière entière des Beatles), sortent encore un album du niveau de ceux de ces 7 premières années ? 1% ?

---------------
n°43005281
- Mandrill​ -
Posté le 25-08-2015 à 12:08:56  profilanswer

J'avais pas entendu parler de ça, mais vu le CV des gars je comprends pourquoi. Du lourd quoi :

-Le guitariste de Poison  [:frag_facile]  
-Le batteur de Dream Theater  [:renesis:1]  
-Le bassiste de DAVID LEE ROTH quoi !!!  [:lorenzo:1]  

Et puis :

Citation :

When asked about the band's main influences, Mike Portnoy commented that they are working towards a classic rock sound, influenced by Led Zeppelin, Cream, Jimi Hendrix, Grand Funk Railroad, as well as newer artists such as Soundgarden, Alice in Chains, Black Crowes and Lenny Kravitz.[1]

Arrêtez les gars, c'est trop de rêve là. [:genghis77:3]

n°43005616
El Silenci​o
Posté le 25-08-2015 à 12:30:31  profilanswer

Je découvre Charles Trenet actuellement. Suite à un titre entendu par hasard, j'ai voulu creuser plus loin.

Et à ma plus grande surprise je trouve ça très bon.  

Pourquoi et comment j'en suis venu à aimer des choses que même mes parents n'écoutaient pas car déjà trop anciens pour eux ? :o

---------------
n°43005657
POUQIE
pouqie
Posté le 25-08-2015 à 12:34:57  profilanswer

louyseiz a écrit :

Y a des fanboys de Daft Punk ici?? (ou de Muse?)

nakata a écrit :

Du premier album, franchement y a rien de honteux (Rollin & Scratchin, c'était quand même quelque chose). Dès qu'ils ont découvert l'existence de synthés, ils ont commencé à faire de la merde.

- Mandrill - a écrit :

vous pouvez pas test leur second album

---------------
salut c pouqie
n°43005667
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:35:23  answer

Die Antwoord c'est bien ou pas ?

n°43005701
El Silenci​o
Posté le 25-08-2015 à 12:37:51  profilanswer

Bof. Ils se sapent n'importe comment. :o

---------------
n°43005712
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 12:38:33  answer

J'aime bien leur univers justement :D

n°43005730
Fishfresh
Posté le 25-08-2015 à 12:40:07  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'avais pas entendu parler de ça, mais vu le CV des gars je comprends pourquoi. Du lourd quoi :

-Le guitariste de Poison  [:frag_facile]  
-Le batteur de Dream Theater  [:renesis:1]  
-Le bassiste de DAVID LEE ROTH quoi !!!  [:lorenzo:1]  

non mais Sheehan ce n'est pas que le bassiste de DLR hein, il a aussi joué dans Mr Big  :D  
et kotzen n'a fait qu'une apparition dans poison

n°43005760
Fishfresh
Posté le 25-08-2015 à 12:42:34  profilanswer

et je pense que vous avez raison, les supergroups sont créés quand les types font déjà des trucs nazes, du coup y'a pas à attendre la moindre étincelle.

C'est décevant

n°43005810
El Silenci​o
Posté le 25-08-2015 à 12:47:28  profilanswer

Fishfresh a écrit :

et je pense que vous avez raison, les supergroups sont créés quand les types font déjà des trucs nazes, du coup y'a pas à attendre la moindre étincelle.

C'est décevant

Cf SuperHeavy de Mick Jagger... :o

---------------
n°43005836
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-08-2015 à 12:49:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et puisqu'on y est : quel pourcentage d'artistes après... disons 7 ans (ça couvre la carrière entière des Beatles), sortent encore un album du niveau de ceux de ces 7 premières années ? 1% ?

+1

Tous mes groupes préférés ont toujours fini par faire de la merde. C'est une constante, l’inspiration n'est pas inépuisable.

Parc contre ce que j'aimais beaucoup dans la scène hardcore française du début des années 2000, c'est justement que les formations ne duraient en général pas plus de un ou deux albums et quelques EP. Les mecs splitaient et partaient faire de la musique avec d'autre gens, pour faire un autre groupe avec un autre son. C'était vachement sain je trouve d'un point de vue musical.

J'aime bien, mais pas pour leur musique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-08-2015 à 12:50:17
n°43006014
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-08-2015 à 13:05:04  profilanswer

Largement surestimé

n°43006095
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 25-08-2015 à 13:10:58  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

-Le guitariste de Poison [:frag_facile]
-Le batteur de Dream Theater [:renesis:1]
-Le bassiste de DAVID LEE ROTH quoi !!! [:lorenzo:1]

Et puis :[quote]When asked about the band's main influences, Mike Portnoy commented that they are working towards a classic rock sound, influenced by Led Zeppelin, Cream, Jimi Hendrix, Grand Funk Railroad

Ex-batteur de dream theater pour être tatillon.
Et grand funk railroad, n'oublions pas qu c'est un des groupes préférés d homer Simpson

n°43006109
- Mandrill​ -
Posté le 25-08-2015 à 13:11:55  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Tous mes groupes préférés ont toujours fini par faire de la merde. C'est une constante, l’inspiration n'est pas inépuisable.

Parc contre ce que j'aimais beaucoup dans la scène hardcore française du début des années 2000, c'est justement que les formations ne duraient en général pas plus de un ou deux albums et quelques EP. Les mecs splitaient et partaient faire de la musique avec d'autre gens, pour faire un autre groupe avec un autre son. C'était vachement sain je trouve d'un point de vue musical.

On peut tous trouver quelques contre-exemples (qui seraient contestés par d'autres) mais c'est globalement vrai. C'est d'ailleurs assez désespérant quand ceux qui ne t'avaient jamais déçu commencent à faire de la soupe. Souvent, on met un peu de temps à l'accepter ("nan mais tu vois il renouvelle son style, c'est plutôt bien qu'il soit pas fermé au mainstream blablabla..." :o ) Et quand c'est pas de la soupe, ben ils font du pas-mauvais-mais-toujours-un-peu-la-même-chose-en-un-peu-moins-bien, ce qui n'est pas tellement mieux au fond. Ayant été ado dans les 90's forcément j'ai beaucoup écouté de trucs de cette époque, et j'y reste attaché, y en a que j'écoute encore, mais je crois que la seule qui m'intéresse encore aujourd'hui quand elle sort un nouveau disque c'est PJ Harvey. Les autres ça fait longtemps que j'essaye même plus d'écouter ce qu'ils deviennent.

Avant, j'avais la manie complétiste de vouloir connaître toute la carrière d'un artiste/groupe que je découvrais, et de suivre les sorties suivantes, maintenant j'ai tendance à plus profiter de l'album qui me l'a fait connaître (ou le dernier sorti quand je découvre en concert) mais je préfère ensuite découvrir d'autres gens que de fouiner le reste de la disco. Je passe sans doute à côté de bons trucs mais j'évite aussi des tas de déceptions ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 25-08-2015 à 13:14:34
n°43006397
nakata
frog game
Posté le 25-08-2015 à 13:31:59  profilanswer

El Silencio a écrit :

Je découvre Charles Trenet actuellement. Suite à un titre entendu par hasard, j'ai voulu creuser plus loin.

Et à ma plus grande surprise je trouve ça très bon.  

Pourquoi et comment j'en suis venu à aimer des choses que même mes parents n'écoutaient pas car déjà trop anciens pour eux ? :o

Trénet,y a pas mieux. En fait, en chanson française, la règle, c'est que les paroliers qui savent swinguer (Trénet -> Vian -> Nougaro -> Fersen) sont sous-estimés alors que les pseudo-poètes (Brel, Brassens, Ferré, Ferrat, Ferru, Ferri, Ferro, Fécaca) sont surestimés.

Tiens, à propos de chanson/variétés françaises, dans la série des fils de, j'avais déjà trouvé particulièrement indécent la tournée familiale que Louis et Mathieu Chedid avaient organisé juste pour lancer la carrière des deux petits derniers (Joseph et Anna). Mais cette semaine je suis tombé sur le cul en entendant un nouveau truc qui s'appelle Minuit, un groupe composé de... "Simone Ringer et Raoul Chichin". C'est un copie conforme de ce que faisaient papa-maman dans les années 80, fifille a le même timbre de voix que môman, fifils joue de la même guitare funky que feu pôpa, le son est globalement le même en modernisant et en boostant le côté electro, les gamins poussent même le vice jusqu'à porter chacun un nom de famille pour bien montre la filiation, alors qu'ils sont frères et sœurs :pt1cable:

n°43006496
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-08-2015 à 13:38:25  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est d'ailleurs assez désespérant quand ceux qui ne t'avaient jamais déçu commencent à faire de la soupe. Souvent, on met un peu de temps à l'accepter ("nan mais tu vois il renouvelle son style, c'est plutôt bien qu'il soit pas fermé au mainstream blablabla..." :o ) Et quand c'est pas de la soupe, ben ils font du pas-mauvais-mais-toujours-un-peu-la-même-chose-en-un-peu-moins-bien, ce qui n'est pas tellement mieux au fond. Ayant été ado dans les 90's forcément j'ai beaucoup écouté de trucs de cette époque, et j'y reste attaché, y en a que j'écoute encore, mais je crois que la seule qui m'intéresse encore aujourd'hui quand elle sort un nouveau disque c'est PJ Harvey. Les autres ça fait longtemps que j'essaye même plus d'écouter ce qu'ils deviennent.

Pareil  :D

n°43006545
Fishfresh
Posté le 25-08-2015 à 13:41:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Avant, j'avais la manie complétiste de vouloir connaître toute la carrière d'un artiste/groupe que je découvrais, et de suivre les sorties suivantes, maintenant j'ai tendance à plus profiter de l'album qui me l'a fait connaître (ou le dernier sorti quand je découvre en concert) mais je préfère ensuite découvrir d'autres gens que de fouiner le reste de la disco. Je passe sans doute à côté de bons trucs mais j'évite aussi des tas de déceptions ! :D

Ça me fait exactement la même chose.

n°43006885
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2015 à 13:59:54  profilanswer

nakata a écrit :

, les gamins poussent même le vice jusqu'à porter chacun un nom de famille pour bien montre la filiation, alors qu'ils sont frères et sœurs :pt1cable:

Oh...putain :D
Fifille ressemble trait pour trait à Maman au moins, et fifils à Papa ?

---------------
Horse_man
n°43007027
lechewal
des sensations...bien
Posté le 25-08-2015 à 14:07:13  profilanswer

Y'avait pas un supergroupe de prog ? Est-ce pas celui des fameux sandwich thon mayo ?

edit: ah non, le supergroupe serait asia et les thon mayo yes.

Message cité 2 fois
Message édité par lechewal le 25-08-2015 à 14:10:50
n°43007055
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 25-08-2015 à 14:08:42  profilanswer

lechewal a écrit :

Y'avait pas un supergroupe de prog ? Est-ce pas celui des fameux sandwich thon mayo ?

Them Crooked Vultures ? :o

n°43007131
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-08-2015 à 14:12:45  profilanswer

lechewal a écrit :

edit: ah non, le supergroupe serait asia et les thon mayo yes.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] upergroups

Le prog se prête particulièrement bien au supergroup puisqu'il repose sur l'adulation pour la technique-branlette.  [:spamafoote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)