Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°17613880
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-02-2009 à 03:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis pour une redéfinition de la musique. Commençons par ceci


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 03:51:42  profilanswer
 

n°17613908
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-02-2009 à 04:53:49  profilanswer
 

Franchement je ne connais même pas Tiesto, quand on parle d'icone, faudrait au moins que se soit quelqu'un de connu :lol:
 
Si on reprend le schéma du 1er Post :
 
50's elvis
60's beatles
70's led zep
80's jackson
90's u2  
 
...
 
Faudrait taper dans du connu mondial quand même :)
 
Pis la musique, c'est une affaire très personnelle, en ce qui concerne la qualité. Après quand on parle d'icone, on ne parle plus de gout personnel mais de gout de masse...
 
Faudrait voir à pas tout mélanger...
 
De même que le Hip-Hop n'a jamais été de la musique et le RAP n'en sera jamais non plus.
 
La musique c'est pas un instrument seul, c'est une mélodie, des sons, des instruments, etc. Il y a des instruments qui se suffisent à eux mêmes, d'autres moins. La guitare est le plus répandu, mais il y a en a plein d'autres. On ne peut pas résumer la musique à un panel de musicos genre ça : http://www.guitarpart.fr/top-guitaristes.html
 
 
Des frapadingues inventant de la nouvelle musique immonde en y collant l'étiquette d'art, ça ressemble à ceux qui chient sur des toiles en prétendant faire de l'art... Il y en a toujours eu, il y en aura toujours, mais ça ne rentre pas dans la recherche d'icone de la musique des années 2000 :lol: Après la scatologie existe, hein, on n'y peut rien :D
 
La musique n'a pas plus évolué depuis 20 ans que ce qu'elle a évolué les vingt années précédentes. Seuls ceux qui se réveillent et pensent que l'éveil du monde va avec leur conscience peuvent penser ça :o
 
J'étais déjà vieux à l'époque de The Cure, et s'était une révélation pour l'époque, ça n'en fait pas l'icone d'une décennie pour autant. Pareil pour Bjork ou autres Satriani, Gabriel, Nirvana, Kobain, Queen, etc.
 
La question du sujet n'est pas de savoir qui fait de la bonne musique ou pas, ni de savoir ce qu'est la musique ou pas, mais de savoir si un artiste, un groupe ou un mouvement peut être l'icone d'une décennie.
 
Parce que la Musique, c'est une histoire, de gout, de culture, et d'éducation. C'est très personnel même si c'est universel.

Message cité 2 fois
Message édité par Tous le 22-02-2009 à 04:56:22

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17613913
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-02-2009 à 05:07:44  profilanswer
 

Tous a écrit :

Franchement je ne connais même pas Tiesto, quand on parle d'icone, faudrait au moins que se soit quelqu'un de connu :lol:


 
Tiesto pas connu? Haha, t'es mignon toi, tu vis dans une cave? Autant la trance j'ai horreur de ça, autant parler de Tiesto comme d'un inconnu c'est particulièrement ridicule, il rassemble une ou deux dizaines de milliers de personnes par concert n'importe où dans le monde. Faut sortir le dimanche.
 

Tous a écrit :

De même que le Hip-Hop n'a jamais été de la musique et le RAP n'en sera jamais non plus.


 
 :lol: Allons...Je flaire une pointe de  [:avant] là.
 
C'est quoi la musique alors? "une mélodie, des sons, des instruments, etc" ? Je trouve de tout ça dans le rap, ce serait donc..de la musique?  [:rogr]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 22-02-2009 à 05:17:38

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17613924
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-02-2009 à 05:38:48  profilanswer
 

Le but n'est pas de savoir si je suis à la page ou pas de connaitre ce Tiesto ou non, le but est de savoir si ça peut faire une icone... C'est ça le sujet, non ?
 
Manifestement la réponse est non !
 
De dizaines de milliers de personnes... :lol:
 
Juste par hasard, c'est pas Queen qui a réunit plus de 650 000 personnes, et les Stones qui a fait plus d'un million d'entrées...
 
Donc, à part les jeunes branchés, oui, Tiesto est complètement inconnu et certainement pas digne d'être iconifié :)
 
Ensuite, bah pour moi non, ce n'est pas de la musique... Ce genre de chose où les icones partent en prison pour avoir frappé leur compagne, on est loin d'un Morisson... Mais tu dois le faire exprès, j'ai dit que la musique c'était très personnel ! Et qui serais-je pour donner un avis ferme et définitif sur la question ? Ce n'est que mon avis, mon opinion.
 
Sinon, la guitare, moi je découvre depuis un an, avant j'avais un père batteur de jazz, moi-même percussionniste, et autour de moi une pianiste et une chanteuse / guitariste. Donc la guitare c'est nouveau pour moi, avant je ne jurais que batterie et claviers...
 
Je découvre, je découvre la musique à mon age, j'emprunte beaucoup de CD à la bibliothèque, j'adore la musique chinoise que j'ai découvert y'a pas longtemps d'ailleurs...
 
Bref, la musique, chacun voit ça à sa manière, chacun ses affinités, son éducation, sa culture.
 
Après je rappelle qu'on est sensé être là pour essayer de trouver une icone... :)

Message cité 7 fois
Message édité par Tous le 22-02-2009 à 05:40:06

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17613940
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 06:21:19  answer
 

Deouss a écrit :


Tiesto pas connu? Haha, t'es mignon toi, tu vis dans une cave?


 
Heu je vis pas dans une cave et j'ai jamais entendu parler de tiesto...  :heink:  

n°17613941
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-02-2009 à 06:23:16  profilanswer
 

A mon avis tu ne perds rien :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ti%C3%ABsto
http://www.tiesto.com/
 
Mais je vais essayer de trouver de sa musique pour écouter ;)
 
Ouais, bref, ça déplace la même populace que le spice girls ou que les gagnats de la star ac' quoi...


Message édité par Tous le 22-02-2009 à 06:34:46

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17613951
romaint
Posté le 22-02-2009 à 07:25:35  profilanswer
 

Jamais entendu parler de Tiesto non plus !  
Sinon, pour une icône des années 2000, c'est tout de même vachement plus difficile que les décénies précédente à cause/grâce à d'internet.
Maintenant que toute musique est disponible gratuitement et immédiatement à peu près partout, le champs des découvertes musicales est réellement infini et il facile de passer d'un groupe à l'autre, d'un univers à l'autre, d'un simple clic.  
Les découvertes sont également rendues beaucoup plus aisées par ce médium, multipliant ainsi les possibilités de découvrir des petits bijoux de toute sorte et bouffant par là même les piedestals des quelques groupes stars ou icônesques.
 
Pour l'icône des années 2000, j'aurais tendance à répondre Radiohead.
Sachant que j'aime leur musique, sans être un fan acharné.
De part leur présence dans les médias et la "qualité" de leur travail.

n°17614024
guillaumeb​86
Posté le 22-02-2009 à 09:31:20  profilanswer
 

Tous a écrit :

Donc, à part les jeunes branchés, oui, Tiesto est complètement inconnu et certainement pas digne d'être iconifié :)
 
Ensuite, bah pour moi non, ce n'est pas de la musique... Ce genre de chose où les icones partent en prison pour avoir frappé leur compagne, on est loin d'un Morisson... Mais tu dois le faire exprès, j'ai dit que la musique c'était très personnel ! Et qui serais-je pour donner un avis ferme et définitif sur la question ? Ce n'est que mon avis, mon opinion.

Pour Tiesto, tout dépend des personnes que l'on fréquente. Alors certes, il ne sera sans doute jamais une icone mondiale mais c'est pas non plus le DJ de la petite boite de nuit du coin :o  
Je sais, par expérience personnelle, qu'il est beaucoup connu des gens qui se fournissent musicalement en supermarché.
 
En ce qui concerne le rap, j'ai envie de dire lol :)  
Les personnes qui font du rap ne sont pas exclusivement constituées d'anciens détenus, loin de là heureusement :D .
Forcément les médias ont tendance à parler d'eux mais on pourrait en dire tout autant du rock.  
Bref, il y a du bon (l'excellent groupe Blackalicious par exemple) et du moins bon dans chaque genre musicaux et le rap n'échappe bien sûr pas à la règle ;)

romaint a écrit :

Pour l'icône des années 2000, j'aurais tendance à répondre Radiohead.
Sachant que j'aime leur musique, sans être un fan acharné.
De part leur présence dans les médias et la "qualité" de leur travail.

J'aurais tendance à citer ce groupe aussi. Même si il est à cheval sur les années 1990/2000.
Et puis, l'avenir nous le dira, mais Gorillaz et Daft Punk en feront peut-être partie.
Tout ces groupes arrivent à cumuler une grande notoriété mondiale et une grande qualité dans leur travail.
 


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°17614126
zad38
Posté le 22-02-2009 à 10:24:12  profilanswer
 

Tous a écrit :

De dizaines de milliers de personnes... :lol:

 

Juste par hasard, c'est pas Queen qui a réunit plus de 650 000 personnes, et les Stones qui a fait plus d'un million d'entrées...


Non mais tu t'imagines peut-être qu'ils faisaient des concerts pareils à leur époque ? L'argument est complètement stupide, c'est évident qu'aucun groupe apparu dans les années 2000 ne peut rameuter autant de monde à un concert, faut comparer ce qui est comparable. Quand les futures icônes des années 2000 (je ne parle pas forcément de Tiesto, je ne connais pas) auront acquis leur statut "culte" dans 10 ou 20 ans, on verra s'ils ne remplissent pas les stades...
Et je suis prêt à parier que ces futures icônes ne sont pas spécialement connues et appréciées aujourd'hui par le grand public (un vieux de la vieille tel que BoraBora pourra peut-être confirmer si ça se passait déjà comme ça dans les décennies précédentes ?  :whistle: ).

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 22-02-2009 à 10:27:32
n°17614340
charlie 13
Posté le 22-02-2009 à 11:24:12  profilanswer
 

A n'importe quelle époque, la production est nulle à un très fort pourcentage, vous seriez effrayés si vous pouviez écouter une journée de radio des années '50,'60 ou 70.
Beaucoup plus tard, on ne retient que quelques oeuvres qui ont moins vieilli que les autres, et on dit:"En ce temps là, ils faisaient de la bonne musique"
Ça sera pareil pour les années 2000, dans 20 ans il restera quelques artistes et chansons qu'ils trouveront bons selon les critères de cette époque, en les comparant au flot de merde qui degorgera de leurs chaines ou baladeurs futuristes.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 11:24:12  profilanswer
 

n°17614479
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2009 à 11:44:28  profilanswer
 

Tous a écrit :

Ensuite, bah pour moi non, ce n'est pas de la musique... Ce genre de chose où les icones partent en prison pour avoir frappé leur compagne, on est loin d'un Morisson...


Tu ne pouvait pas prendre un pire exemple que Morrison (avec deux "r" et un seul "s". Depuis le temps, quand même...). [:neokill@h] Morrison : un connard connu pour ses penchants sadiques avec les femmes. Anecdote célèbre avec Janis, et Townshend a même écrit une chanson de Tommy en référence au plaisir qu'il avait en concert à brutaliser ses fans féminines.
 

zad38 a écrit :


Non mais tu t'imagines peut-être qu'ils faisaient des concerts pareils à leur époque ? L'argument est complètement stupide, c'est évident qu'aucun groupe apparu dans les années 2000 ne peut rameuter autant de monde à un concert, faut comparer ce qui est comparable. Quand les futures icônes des années 2000 (je ne parle pas forcément de Tiesto, je ne connais pas) auront acquis leur statut "culte" dans 10 ou 20 ans, on verra s'ils ne remplissent pas les stades...
Et je suis prêt à parier que ces futures icônes ne sont pas spécialement connues et appréciées aujourd'hui par le grand public (un vieux de la vieille tel que BoraBora pourra peut-être confirmer si ça se passait déjà comme ça dans les décennies précédentes ?  :whistle: ).


Oui et non, ça dépend des cas. Pour Presley et les Beatles, ce fut presque immédiat. Mais plus on avance dans les décennies, plus ça prend du temps, tout simplement parce qu'il y a aujourd'hui 10 000 fois plus d'artistes, de styles, de genres, de publics. Le consensus est devenu presque impossible.
 
Un bon exemple est ZE icone musicale des 90's aux USA. Ce n'est évidemment pas U2, mais Garth Brooks :

Citation :

Brooks has enjoyed one of the most successful careers in popular music history, breaking records for both sales and concert attendance throughout the 1990s. The RIAA has certified his recordings at a combined (128× platinum), denoting roughly 113 million U.S. shipments.[2] He is also listed as the best-selling artist of the Nielsen Soundscan era (from 1991 onwards), with approximately 67,774,000 albums sold (as of April 5, 2008).[3] He is second only to The Beatles in the United States.[4] Brooks has released six albums that achieved diamond status in the United States, those being: Garth Brooks (10× platinum), No Fences (17× platinum), Ropin' the Wind (14× platinum), The Hits (10× platinum), Sevens (10× platinum) and Double Live (21× platinum).[5]


Chez eux  : plus gros vendeur de disques de l'histoire après les Beatles, et comme eux avec une décennie seulement de création. Chez nous, européens, un quasi inconnu : le country-rock s'exporte très mal.
 
De toute façon, des icones musicales, il y en a eu bien plus que celles listées par l'auteur de ce TALC, et il y en aura encore longtemps. Mais le marché sera de plus en plus fragmenté. C'était déjà le cas dans les 70's, d'ailleurs. Led Zep, icone musicale des 70's ? Oui, c'en est une, mais seulement pour un type de public. On pourrait tout autant arguer que Pink Floyd mérite cette place. Led Zep a eu un public à 90% jeune, mâle et blanc, ça limite sévèrement. Une liste d'icones qui n'inclue pas James Brown ou Ray Charles, waf ! [:neokill@h] Et qui omet Dylan, ce qui est encore plus drôle....
 
Enfin bref, on ne va pas commencer à parler sérieusement sur ce topic...  [:azylum]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°17615468
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-02-2009 à 15:01:31  profilanswer
 

Tous a écrit :

Le but n'est pas de savoir si je suis à la page ou pas de connaitre ce Tiesto ou non, le but est de savoir si ça peut faire une icone... C'est ça le sujet, non ?


 
Bah sur un sujet où il s'agit de dégager des icones musicales pour les années 2000/2010, ne pas connaitre Tiesto, ça en dit long sur ton ouverture et la pertinence de ton propos..
 

Tous a écrit :


De dizaines de milliers de personnes... :lol:
 
Juste par hasard, c'est pas Queen qui a réunit plus de 650 000 personnes, et les Stones qui a fait plus d'un million d'entrées...


 
Compare ce qui est comparable, ne joue pas les idiots juste pour avoir raison [:hephaestos]  
 

Tous a écrit :


Donc, à part les jeunes branchés, oui, Tiesto est complètement inconnu et certainement pas digne d'être iconifié :)


 
Euh, tu penses qu'on en avait quelque chose à foutre des vieux pour estimer que Led Zep faisait un certain consensus dans les années 70 ?
C'est des consensus relatif pour des icônes contestables, mais qui aujourd'hui, sont plus ou moins admises.
 

Tous a écrit :


Ensuite, bah pour moi non, ce n'est pas de la musique... Ce genre de chose où les icones partent en prison pour avoir frappé leur compagne, on est loin d'un Morisson...  


 
 [:hephaestos] ²
Quel rapport ?
En plus comme ça a été dit, venir présenter morrison comme un exemple, c'est assez drôle :)
La musique c'est une vibration du tympan qui provoque du plaisir. Si le son d'un arbre découpé à la tronçonneuse provoque du plaisir pour une certaine minorité ou majorité de gens, bah que j'aime ou pas, ça sera considéré comme de la musique. Commence pas à venir donner ta définition restrictive de la musique, on s'en branle. Si ya un public, c'est de la musique. Rap, Electronique, Rock, Pop, Raggae, etc..
 
 

Tous a écrit :


Mais tu dois le faire exprès, j'ai dit que la musique c'était très personnel ! Et qui serais-je pour donner un avis ferme et définitif sur la question ? Ce n'est que mon avis, mon opinion.


 
Ouais mais tu connais pas Tiesto  [:cerveau afrojojo]  
Je dirai que c'est le mec le plus connu dans le monde de la musique electronique (toutes tendances confondues). Ptet qu'aujourd'hui la musique electronique est ultra-minoritaire, mais j'en doute =]
 
 

Tous a écrit :


Bref, la musique, chacun voit ça à sa manière, chacun ses affinités, son éducation, sa culture.
 
Après je rappelle qu'on est sensé être là pour essayer de trouver une icone... :)


 
Non je crois pas. Moi j'écoute de tout dans tout les styles. Rap, Electro, Trance, house, Rock, Pop, Raggae, etc... Vraiment tout.
C'est pas une question d'affinités, mais d'ouverture.

Message cité 2 fois
Message édité par ZoXeN le 22-02-2009 à 15:02:24

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17616218
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-02-2009 à 17:12:00  profilanswer
 

Tous a écrit :

Ensuite, bah pour moi non, ce n'est pas de la musique... Ce genre de chose où les icones partent en prison pour avoir frappé leur compagne, on est loin d'un Morisson...


 
On en est loin oui, peu peuvent prétendre arriver à la cheville d'un alcoolique/drogué de sa trempe, connu pour son calme bien particulier et sa grande tendresse à l'égard de la gent féminine [:afrojojo]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17616458
theredled
● REC
Posté le 22-02-2009 à 17:47:16  profilanswer
 

Tous a écrit :

Parce que la Musique, c'est une histoire, de gout, de culture, et d'éducation. C'est très personnel même si c'est universel.


Quand je lis à côté de ça ton couplet sur le Hip-hop et l'electro, permet-moi de douter très fort de ta sincérité :/


Message édité par theredled le 22-02-2009 à 17:47:51

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17616624
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 22-02-2009 à 18:06:28  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Hé reviens, t'as oublié de m'expliquer pourquoi Airbourne n'a pas autant de succès qu'ACDC, alors que leur principale différence est le nom sur les pochettes d'album :o


 
Peut être parce que eux n'ont pas eu des gars de la trempe de Angus Young et Bon Scott/Brian Johnson peut-être bien?  [:$remi$]  
Ou alors parce qu'ils ne sont pas à l'origine de Highway to hell, back in black, hells bells ou Let there be rock?  :??:  
Bref comme tu l'as dis c'est qu'un groupe de has been ringards dont aucuns gratteux en herbe ou groupes de rock ne s'inspirent à l'heure actuelle et ne s'inspirera jamais car s'ils avaient ne serait-ce qu'une seule fois apporter leur pierre à l'édifice du rock ça se saurait voyons [:theorie du ko]  


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°17616631
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 22-02-2009 à 18:07:52  profilanswer
 


 
C'est parce que t'écoutes que des artistes has been  [:haha]  


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°17616730
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 18:22:29  profilanswer
 

Tous a écrit :

Donc, à part les jeunes branchés, oui, Tiesto est complètement inconnu et certainement pas digne d'être iconifié :)


 :lol: Phrase culte... Tiesto un truc de jeunes branchés... [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 
C'est bon tu m'as fait rire pour la semaine :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17616757
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 18:27:57  profilanswer
 

Tous a écrit :

Ensuite, bah pour moi non, ce n'est pas de la musique...


Ha oui j'ai raté la suite... Put'1 c'est du lourd celle là.
 
Tu te rends compte de l'énorme CONNERIE que tu écris là ? et j'ai même pas cité la suite tellement stupide... :pfff:  
 
Si la musique électronique n'était pas de la musique, tu n'aurais pas eu grand choses sur les ondes depuis plus de 30 ans...
 
Accessoirement les des groupes pionniers de l'électronique sont des groupes adulés de tout rockeur... Pink Floyd, Tangerine Dream, Brian Eno, Mike Oldfield...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17616779
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 18:31:18  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Ouais mais tu connais pas Tiesto  [:cerveau afrojojo]  
Je dirai que c'est le mec le plus connu dans le monde de la musique electronique (toutes tendances confondues). Ptet qu'aujourd'hui la musique electronique est ultra-minoritaire, mais j'en doute =]


Heu là je suis pas d'accord. Tiesto est un très très grand nom mais principalement sur un public électronique précis, et les classements genre DJ Mag sont pas franchement représentatif de la musique jouée en club de part le monde.
 
Un mec comme Bob Sinclar est joué 100x plus, passe en télé/radio dans le monde entier et est largement plus connu. Attention j'en fait pas une icône des années 2000, mais il serait déjà bien mieux placé. De la même façon, tout le monde a un jour entendu du Daft Punk.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17616811
romaint
Posté le 22-02-2009 à 18:37:35  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


Ouais mais tu connais pas Tiesto  [:cerveau afrojojo]  
Je dirai que c'est le mec le plus connu dans le monde de la musique electronique (toutes tendances confondues). Ptet qu'aujourd'hui la musique electronique est ultra-minoritaire, mais j'en doute =]


 
Je peux te promettre que je ne connais rien à la musique électronique, elle ne m'interesse pas, et je n'ai jamais entendu parler, lu un article, vu à la télé, écouté à la radio ce fameux Tiesto alors que j'entends parler sans cesse de Daft punk, Air, Justice, Pierre Henry, Stockhausen, Bob Sinclar, Mr. Oizo...etc.
Pour moi, une icône se doit au moins d'être connue par tous, quels que soient leurs goüts musicaux. Il faut, même s'il n'y a aucun rapport avec la qualité musicale, que médiatiquement, l'icône soit connue.
EDIT : je n'avais pas vu le message au dessus du mien en tapant le mien, l'idée est exactement la même.

Message cité 2 fois
Message édité par romaint le 22-02-2009 à 18:39:28
n°17616836
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 18:41:13  profilanswer
 

romaint a écrit :


 
Je peux te promettre que je ne connais rien à la musique électronique, elle ne m'interesse pas, et je n'ai jamais entendu parler, lu un article, vu à la télé, écouté à la radio ce fameux Tiesto alors que j'entends parler sans cesse de Daft punk, Air, Justice, Pierre Henry, Stockhausen, Bob Sinclar, Mr. Oizo...etc.
Pour moi, une icône se doit au moins d'être connue par tous, quels que soient leurs goüts musicaux. Il faut, même s'il n'y a aucun rapport avec la qualité musicale, que médiatiquement, l'icône soit connue.
EDIT : je n'avais pas vu le message au dessus du mien en tapant le mien, l'idée est exactement la même.


 :ouch: Ils ont produit quoi dans les années 2000 ? [:ddr555].
 
N'exagérons rien, les artistes de musique concrète sont de véritables génies mais n'ont jamais été populaires, et encore moins reconnus comme icônes de leurs temps... :(


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17616860
romaint
Posté le 22-02-2009 à 18:44:20  profilanswer
 

Bruce a écrit :


 :ouch: Ils ont produit quoi dans les années 2000 ? [:ddr555].
 
N'exagérons rien, les artistes de musique concrète sont de véritables génies mais n'ont jamais été populaires, et encore moins reconnus comme icônes de leurs temps... :(


 
Je n'ai jamais dis qu'ils étaient populaires, j'ai cité rapidement des noms qui me venaient à l'esprit et qui me semblaient être connus.
EDIT : quant à Pierre Henry, avec son putain de Psyché Rock (excellent au demeurant), je me demande si ce n'est pas l'artiste électronique que j'entends quand même le plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 22-02-2009 à 18:47:19
n°17616884
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 18:46:19  profilanswer
 

romaint a écrit :

 

Je n'ai jamais dis qu'ils étaient populaires, j'ai cité rapidement des noms qui me venaient à l'esprit et qui me semblaient être connus.


Bha, je suis ravi que tu connaisses, mais malheureusement ils restent totalement inconnu du grand public.

 

edit : et lache donc cet avatar, c'est moi lemmings :p [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Bruce le 22-02-2009 à 18:46:43

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17616988
romaint
Posté le 22-02-2009 à 18:58:22  profilanswer
 

Bruce a écrit :


Bha, je suis ravi que tu connaisses, mais malheureusement ils restent totalement inconnu du grand public.
 
edit : et lache donc cet avatar, c'est moi lemmings :p [:ddr555]


 
Parles leur donc du générique de Futurama, je pense qu'ils sauront qui c'est ! Je les connais d'ailleurs surtout par le biais de la musique classique et non de l'électro.
Pour en revenir au sujet, sans trouver vraiment de façon évidente d'icône représentative, je pense sincèrement ques les années 2000 sont très loin d'être inintéressantes musicalement. Putain, même en musique classique, les compositeurs reviennent enfin à quelque chose d'à peu près écoutable, après des décennies d'esbrouffe intelectuelle.

n°17616989
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2009 à 18:58:24  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Accessoirement les des groupes pionniers de l'électronique sont des groupes adulés de tout rockeur... Pink Floyd, Tangerine Dream, Brian Eno, Mike Oldfield...


Euuuuh... non, non.  :whistle: Le Floyd, à la limite, je veux bien, mais le reste... [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°17617021
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 19:02:45  profilanswer
 

romaint a écrit :


 
Parles leur donc du générique de Futurama, je pense qu'ils sauront qui c'est ! Je les connais d'ailleurs surtout par le biais de la musique classique et non de l'électro.
Pour en revenir au sujet, sans trouver vraiment de façon évidente d'icône représentative, je pense sincèrement ques les années 2000 sont très loin d'être inintéressantes musicalement. Putain, même en musique classique, les compositeurs reviennent enfin à quelque chose d'à peu près écoutable, après des décennies d'esbrouffe intelectuelle.


Oui le générique est un remix de Psyché Rock, mais ça reste son morceau le plus célèbre et peut être le moins représentatif de son travail avec Schaeffer... ;)
 
Sinon oui il y a eu d'excellentes choses dans les années 2000, et dans tous les genres musicaux.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17617025
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 19:03:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Euuuuh... non, non.  :whistle: Le Floyd, à la limite, je veux bien, mais le reste... [:joce]


Les goûts, les couleurs... Tout ça... Cela n'empêche, ces gens là sont connus et respectés par les amateurs de rock.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17617040
theredled
● REC
Posté le 22-02-2009 à 19:05:48  profilanswer
 

romaint a écrit :

 

Parles leur donc du générique de Futurama, je pense qu'ils sauront qui c'est ! Je les connais d'ailleurs surtout par le biais de la musique classique et non de l'électro.
Pour en revenir au sujet, sans trouver vraiment de façon évidente d'icône représentative, je pense sincèrement ques les années 2000 sont très loin d'être inintéressantes musicalement. Putain, même en musique classique, les compositeurs reviennent enfin à quelque chose d'à peu près écoutable, après des décennies d'esbrouffe intelectuelle.


Je te laisse le concept d'esbrouffe intellectuelle (qui fait d'ailleurs bizarre pour quelqu'un qui semble aimer pierre henry), mais ça fait un bout de temps qu'une partie des compositeurs se (re ?)met à chercher des trucs tonaux accessibles sans être revival. Rien de spécifique aux années 2000 quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-02-2009 à 19:10:07

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17617059
theredled
● REC
Posté le 22-02-2009 à 19:09:09  profilanswer
 

Bruce a écrit :


Les goûts, les couleurs... Tout ça... Cela n'empêche, ces gens là sont connus et respectés par les amateurs de rock.


En tout cas ils sont encore considérés comme "de la musique" par les rockeurs réacs, c'est l'essentiel pour ta démonstration :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 22-02-2009 à 19:09:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17617071
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 19:10:18  profilanswer
 

theredled a écrit :


En tout cas ils sont encore considérés comme "de la musique" par les rockeurs réacs, c'est l'essentiel pour ta démonstration :o


 :jap: Yep voilà, je m'étais pas exprimé très clairement.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17617226
romaint
Posté le 22-02-2009 à 19:33:07  profilanswer
 

theredled a écrit :


Je te laisse le concept d'esbrouffe intellectuelle (qui fait d'ailleurs bizarre pour quelqu'un qui semble aimer pierre henry), mais ça fait un bout de temps qu'une partie des compositeurs se (re ?)met à chercher des trucs tonaux accessibles sans être revival. Rien de spécifique aux années 2000 quoi.


Tu marques un point..le retour au tonal n'est effectivement plus très récent, je vais dire plutôt qu'une bonne partie des compositeurs cherche maintenant à se rendre plus accessible. ;) et que ça me semble assez récent.

n°17617353
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 22-02-2009 à 19:51:49  profilanswer
 

Bruce a écrit :


Heu là je suis pas d'accord. Tiesto est un très très grand nom mais principalement sur un public électronique précis, et les classements genre DJ Mag sont pas franchement représentatif de la musique jouée en club de part le monde.
 
Un mec comme Bob Sinclar est joué 100x plus, passe en télé/radio dans le monde entier et est largement plus connu. Attention j'en fait pas une icône des années 2000, mais il serait déjà bien mieux placé. De la même façon, tout le monde a un jour entendu du Daft Punk.


Heu la c'est moi qui suis pas d'accord, deja en terme de popularité j'aimerais savoir ce qui te fais dire ça, si tu regardes le nombre de vues des videos sur youtube voir même un googlefight tiesto est devant Sinclar.
Pour ce qui est du fait d'être une iconne, Tiesto a énormement apporté à la Trance alors que l'apport de Sinclar ou même Guetta à la house c'est une goutte d'eau comparé à tout le mouvement ...  

romaint a écrit :

Je peux te promettre que je ne connais rien à la musique électronique, elle ne m'interesse pas, et je n'ai jamais entendu parler, lu un article, vu à la télé, écouté à la radio ce fameux Tiesto alors que j'entends parler sans cesse de Daft punk, Air, Justice, Pierre Henry, Stockhausen, Bob Sinclar, Mr. Oizo...etc.
Pour moi, une icône se doit au moins d'être connue par tous, quels que soient leurs goüts musicaux. Il faut, même s'il n'y a aucun rapport avec la qualité musicale, que médiatiquement, l'icône soit connue.
EDIT : je n'avais pas vu le message au dessus du mien en tapant le mien, l'idée est exactement la même.

Tiësto est dans une situation particulière puisque qu'en France on a un peu négliger la Trance, donc son exposition médiatique est anormalement faible ici... En revanche il reste l'un premier DJ Trance à avoir fait un mix diffusé sur fun, et à avoir son radioshow diffusé sur FG, et il a fait l'ouverture des JO a Athène donc c'est pas un inconnu  du Dimanche  :o  


---------------
When I go to a nightclub, I'm not going there to be in the VIP area and drink fancy champagne. I don't need big breaks and a big song with a buildup and lights and smoke, cause all you need is a kick drum and a good bassline.
n°17617393
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 19:57:07  profilanswer
 

Venegan a écrit :


Heu la c'est moi qui suis pas d'accord, deja en terme de popularité j'aimerais savoir ce qui te fais dire ça, si tu regardes le nombre de vues des videos sur youtube voir même un googlefight tiesto est devant Sinclar.
Pour ce qui est du fait d'être une iconne, Tiesto a énormement apporté à la Trance alors que l'apport de Sinclar ou même Guetta à la house c'est une goutte d'eau comparé à tout le mouvement ...  


Mais on s'en fou des googlefight et autres... Voyages un peu et va écouter ce qui se joue de part le monde.
 
Dans les clubs "populaires" des 3/4 de la planète tu as tu Beyonce, du Rihana, du Sean Paul et du Sinclar... Et ça, ou que tu sois dans le monde...
 
Tiesto, c'est une musique qui n'est pas appréciée de tous et qui n'est clairement pas aussi populaire.
 
Quand à l'apport à un genre musical, on s'en tape les steaks là, c'est pas ça qui rend populaire. Un groupe comme Kraftwerk a apporté plus en quelques albums que ces milliers d'artistes mais ils restent peu connu, surtout dans le hiphop alors qu'ils en sont les premiers inspirateurs... Bref...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17617464
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-02-2009 à 20:08:11  profilanswer
 

Ouais, fin si j'ai pris tiesto pour englober toute la musique électronique, c'est parce que Sinclar, hors mis à ses début, n'a pas vraiment produit de sons d'une qualité "iconesque", Guetta j'en parle pas. Je veux dire par là que Sinclar a tout fait pour vendre en s'éloignant beaucoup trop (et c'est dommage) du délire de "Champs Elysées".  Si on restreint le choix à la popularité, à ce moment là on fou Rihanna, Guetta & Destiny's Childs et on clos l'affaire.
Pour parler d'icône, il faut certes un artiste connu du grand public, mais un minimum de qualité musicale derrière, et un apport à la musique de son temps.
On pourrai considérer que les Daft Punk remplissent ces conditions pour la musique électronique, et de loin, seulement on est obligés d'exclure Homework puisqu'on parle de 2000/2010..
 
Quand au Rap, j'ai beau chercher un nom, j'arrive pas. Soit c'est de la soupe qui fait déshonneur au Wu Tang, soit c'est pas assez connu..


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17617484
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 20:10:18  profilanswer
 

Ué enfin dans ce cas, Tiesto est pas DU TOUT une icône à mes yeux... Car son apport à la musique électronique est relativement faible... M'enfin...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17617493
midnighter
Posté le 22-02-2009 à 20:11:20  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

je peux pas je me suis bourré la gueule au concert d'AC-DC


 
Oui en général c'est se que font les gamins pour faire comme les grands! :whistle:

n°17617503
theredled
● REC
Posté le 22-02-2009 à 20:12:47  profilanswer
 

midnighter a écrit :

 

Oui en général c'est se que font les gamins pour faire comme les grands! :whistle:


CQFD, c'est ce que font les grands :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-02-2009 à 20:13:09

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17617506
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-02-2009 à 20:13:04  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Ué enfin dans ce cas, Tiesto est pas DU TOUT une icône à mes yeux... Car son apport à la musique électronique est relativement faible... M'enfin...


 
Bah ouais mais qui pourrai remplir les conditions de qualité et de popularité en même temps ?
Pas évident  [:airforceone]


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17617520
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-02-2009 à 20:15:23  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

 

Bah ouais mais qui pourrai remplir les conditions de qualité et de popularité en même temps ?
Pas évident  [:airforceone]


Jamais évident... Mais de toute façon ce genre de choses peut difficilement s'affirmer pendant la période déjà, et puis même après, les gens se battent pendant des heures... Bref c'est un point de vue journalistique totalement impossible à définir sur des bases réelles et acceptées de tous donc bon.

 

Et je rajouterais, l'offre musicale n'as jamais été aussi grande que maintenant. A l'époque des Beattles il y avait une seule télévision, très peu de stations FM... Bref il suffisait de bien peu de choses pour propulser un groupe comme étant une référence. Surtout quand ce groupe est assez bon ;)


Message édité par Bruce le 22-02-2009 à 20:16:49

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°17617522
theredled
● REC
Posté le 22-02-2009 à 20:15:31  profilanswer
 

Bruce a écrit :

Ué enfin dans ce cas, Tiesto est pas DU TOUT une icône à mes yeux... Car son apport à la musique électronique est relativement faible... M'enfin...


Qu'est-ce qu'a apporté U2 de fondamental au rock ou à la pop :??:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad [S5] All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR