Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°17611749
zad38
Posté le 21-02-2009 à 19:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

scypion a écrit :

Je risque pas d'être plus ridicule que toi qui ne sait absolument pas de quoi tu parles en la matière et qui n'y connait rien du tout en fait.
Déjà, leur nouvel album se vend bien parce qu'il est très bon (eh oui du acdc quoi), que acdc fait encore parler de lui car il arrive à rameuter des fans de toutes générations confondues pas seulement les plus anciens, de part sa réputation mais aussi de par le fait que c'est le seul groupe à proposer du rock pur et dur sans chichis ou autres artifices commerciaux de lovers à deux balles.  
Encore une fois renseigne toi avant de parler de quelque chose que tu ne maitrises pas et avance d'autres arguments que toujours tes mêmes trolls, à défaut d'avoir du respect pour un groupe qui tient le milieu du rock toutes générations confondues en respect eux ;)

C'est ça c'est ça  [:zimonex]  
Vu que t'as l'air de connaitre à fond, tu pourras alors m'expliquer ce qu'ils ont fait avancer dans le rock depuis ces 20 dernières années, et ce qu'ont de plus les nouveaux albums par rapport à ceux de "l'âge d'or" ?  :sarcastic:  

theredled a écrit :

Tu connais combien de groupes ?

Clair, le mec qui prétend qu'ACDC est le seul groupe de rock "pur et dur" tout en nous accusant de n'avoir aucune culture, c'est vraiment priceless  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 19:24:26  profilanswer

n°17611757
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 21-02-2009 à 19:25:38  profilanswer

theredled a écrit :

Tu connais combien de groupes ?

:lol:
Il trolle sur acdc sans aucuns arguments à part celui d'un ado boutonneux qui ressort toujours la même vanne donc je parle d'acdc [:dawa]  
Pas besoin de t'en mêler pour troller encore plus, je te demande pas de me faire ta liste de connaisseur émérite alors lâche moi j'ai pas de compte à te rendre là dessus.

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°17611812
scypion
Posté le 21-02-2009 à 19:35:04  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est ça c'est ça  [:zimonex]  
Vu que t'as l'air de connaitre à fond, tu pourras alors m'expliquer ce qu'ils ont fait avancer dans le rock depuis ces 20 dernières années, et ce qu'ont de plus les nouveaux albums par rapport à ceux de "l'âge d'or" ?  :sarcastic:  

Back in Black, who made who, for those about to rock, the razor's edge, ballbreaker ça te dit quelque chose ou bien? Ça te parlerait peut-être si t'avais ne serait-ce qu'écouter une fois ces albums ou si t'aimer le rock mais c'est plus facile de sortir des trolls ineptes que de s'instruire par soi-même ;)
Allez je suis gentil je te file un lien pour rattraper ton retard et jette un œil en bas de la page si tu t'en donnes la peine, t'auras un petit aperçu de l'impact de ses albums à travers le monde: http://fr.wikipedia.org/wiki/AC/DC

zad38 a écrit :

Clair, le mec qui prétend qu'ACDC est le seul groupe de rock "pur et dur" tout en nous accusant de n'avoir aucune culture, c'est vraiment priceless  [:frag_facile]

Trop lol et priceless le gars qui connait et qui écoute qu'un seul groupe dans sa vie  [:frag_facile]

Edit: Ah oui, j'allais oublier pour les nouvels albums...ils n'apportent peut-être rien de plus au final par rapport à ceux de l'âge d'or mais au moins ils remplissent parfaitement leur mission: faire redécouvrir ou découvrir si besoin est à quoi ça ressemble du bon vieux rock couillu à l'ancienne qui t'explose les tympans tout en se défoulant sur des solos énervés à réveiller les morts, des chansons ultra énergiques shooter à la testostérone. Et faut croire que ça plait toujours et que ça marche vu les résultats des ventes, pas seulement auprès des "vieux croulants". Les plus jeunes aussi en ont marre pour certains d'entre eux des pauvres groupes qui se la raconte avec des voix de castra et un talent de composition musicale/artistique digne de kyo/tokyo hotel/korn et cie avec des chanteurs qui s'égosillent le peu de voix qu'ils ont sur de la soupe refroidie.

Message cité 1 fois
Message édité par scypion le 21-02-2009 à 19:48:05

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°17611876
zad38
Posté le 21-02-2009 à 19:47:19  profilanswer

scypion a écrit :

Back in Black, who made who, for those about to rock, the razor's edge, ballbreaker ça te dit quelque chose ou bien? Ca te parlerait peut-être si t'avais ne serait-ce qu'écouter une fois ces albums ou si t'aimer le rock mais c'est pplus facile de sortir des trolls ineptes que de s'instruire par soi-même ;)
Allez je suis gentil je te file un lien pour rattraper ton retard et jette un œil en bas de la page si tu t'en donnes la peine, t'auras un petit aperçu de l'impact de ses albums à travers le monde: http://fr.wikipedia.org/wiki/AC/DC

Relis la question avec le doigt...

scypion a écrit :

Trop lol et priceless le gars qui connait et qui écoute qu'un seul groupe dans sa vie  [:frag_facile]

Qu'est-ce que tu nous baves là encore ?  :heink:

n°17611898
scypion
Posté le 21-02-2009 à 19:51:01  profilanswer

zad38 a écrit :

Relis la question avec le doigt...

Feinter ton ignorance par un nouveau troll ça te ressemble si bien :sarcastic:  

zad38 a écrit :

Qu'est-ce que tu nous baves là encore ?  :heink:

Cherche la définition de l'ironie dans un dico.

---------------
n°17611988
zad38
Posté le 21-02-2009 à 20:03:09  profilanswer

scypion a écrit :

Feinter ton ignorance par un nouveau troll ça te ressemble si bien :sarcastic:

Ben je sais pas, je te demande ce qu'ils ont apporté ces 20 dernières années et la quasi-totalité des albums dont tu me parles datent d'avant, ça confirme bien le fait qu'il s'agit d'un groupe has-been.

Et j'ai l'impression qu'il y a un malentendu depuis le début : quand je dis qu'ils sont has-been c'est musicalement (donc tu me parles de leur succès soit mais je m'en moque), et ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément mauvais mais que leur âge d'or est derrière eux. Interroge les nouveaux groupes de hard-rock, aucun ne dira "oui, nous avons été grandement influencés par le dernier album d'ACDC, ça a été une révélation pour nous...", ce serait ridicule.
D'ailleurs la plupart des groupes dont je suis fan commencent également à être has-been si ce n'est déjà le cas, sauf que moi je sais l'admettre et je ne joue pas le petit fan tout vexé qui prend comme une attaque personnelle toute critique envers son groupe favori  :D

Edit : ha ben j'avais pas vu que t'avais édité, ça confirme plus ou moins ce que je dis :D

scypion a écrit :

Cherche la définition de l'ironie dans un dico.

Ha ben c'était bien raté [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 21-02-2009 à 20:07:11
n°17612008
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-02-2009 à 20:07:39  profilanswer

Citation :

Edit: Ah oui, j'allais oublier pour les nouvels albums...ils n'apportent peut-être rien de plus au final par rapport à ceux de l'âge d'or mais au moins ils remplissent parfaitement leur mission: faire redécouvrir ou découvrir si besoin est à quoi ça ressemble du bon vieux rock couillu à l'ancienne qui t'explose les tympans tout en se défoulant sur des solos énervés à réveiller les morts, des chansons ultra énergiques shooter à la testostérone. Et faut croire que ça plait toujours et que ça marche vu les résultats des ventes, pas seulement auprès des "vieux croulants". Les plus jeunes aussi en ont marre pour certains d'entre eux des pauvres groupes qui se la raconte avec des voix de castra et un talent de composition musicale/artistique digne de kyo/tokyo hotel/korn et cie avec des chanteurs qui s'égosillent le peu de voix qu'ils ont sur de la soupe refroidie.[/quotemsg]

VAS-Y DEDE REMPLIS MON VEEERREUH §§§

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-02-2009 à 20:07:50
n°17612105
scypion
Posté le 21-02-2009 à 20:20:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben je sais pas, je te demande ce qu'ils ont apporté ces 20 dernières années et la quasi-totalité des albums dont tu me parles datent d'avant, ça confirme bien le fait qu'il s'agit d'un groupe has-been.

Et j'ai l'impression qu'il y a un malentendu depuis le début : quand je dis qu'ils sont has-been c'est musicalement (donc tu me parles de leur succès soit mais je m'en moque), et ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais mais que leur âge d'or est derrière eux. Interroge les nouveaux groupes de hard-rock, aucun ne dira "oui, nous avons été grandement influencés par le dernier album d'ACDC, ça a été une révélation pour nous...", ce serait ridicule.
D'ailleurs la plupart des groupes dont je suis fan commencent également à être has-been si ce n'est déjà le cas, sauf que moi je sais l'admettre et je ne joue pas le petit fan tout vexé qui prend comme une attaque personnelle toute critique envers son groupe favori  :D  

Edit : ha ben j'avais pas vu que t'avais édité, ça confirme plus ou moins ce que je dis :D

Bref je préfère laisser tomber, toutes tentatives d'explications est vouer à l'échec, tout ce que tu sais dire c'est qu'ils vendent des albums parce que c'est acdc marqué dessus et parce que c'est que des vieux qui achètent (bientôt tu vas nous sortir que ce qu'ils jouent c'est tout mou et ultra lent tant que tu y es? [:god]). J'ai tenté de te prouver le contraire par des faits objectifs mais apparemment tu t'en fous parce que tout ce qui compte pour toi c'est troller sur leur compte sans avoir appris ta leçon auparavant. Après que les nouveaux groupes s'inspirent ou non de leur dernier album on s'en fout! Je t'ai expliqué ce que leurs derniers albums apporter aux amateurs de bon vieux rock stout et à ce niveau là c'est pas dur à comprendre que je sache.
Sinon j'ai peut-être taper plus large que ces vingt dernières années pour certains des albums incontournables qui ont marqués leur époque, mais si t'avais écouter ou au moins entendus parler de la moitié des titres mythiques de ces albums tu comprendrais pourquoi c'est des références.

zad38 a écrit :

Ha ben c'était bien raté [:tinostar]

Encore une fois pas autant que tes trolls ou provocations moisis [:tinostar]

---------------
n°17612114
scypion
Posté le 21-02-2009 à 20:22:22  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Citation :

Edit: Ah oui, j'allais oublier pour les nouvels albums...ils n'apportent peut-être rien de plus au final par rapport à ceux de l'âge d'or mais au moins ils remplissent parfaitement leur mission: faire redécouvrir ou découvrir si besoin est à quoi ça ressemble du bon vieux rock couillu à l'ancienne qui t'explose les tympans tout en se défoulant sur des solos énervés à réveiller les morts, des chansons ultra énergiques shooter à la testostérone. Et faut croire que ça plait toujours et que ça marche vu les résultats des ventes, pas seulement auprès des "vieux croulants". Les plus jeunes aussi en ont marre pour certains d'entre eux des pauvres groupes qui se la raconte avec des voix de castra et un talent de composition musicale/artistique digne de kyo/tokyo hotel/korn et cie avec des chanteurs qui s'égosillent le peu de voix qu'ils ont sur de la soupe refroidie.

VAS-Y DEDE REMPLIS MON VEEERREUH §§§[/quotemsg]

Si t'essaie d'être drôle tâche au moins de faire preuve d'imagination.

Message cité 1 fois
Message édité par scypion le 21-02-2009 à 20:22:55

---------------
n°17612414
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-02-2009 à 21:13:19  profilanswer

je peux pas je me suis bourré la gueule au concert d'AC-DC

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 21:13:19  profilanswer

n°17612465
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 21-02-2009 à 21:21:29  profilanswer

Je tiens juste à dire que t'as raison pour ACDC, je suis de ton avis. :jap:

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17612511
zad38
Posté le 21-02-2009 à 21:27:38  profilanswer

scypion a écrit :

Bref je préfère laisser tomber, toutes tentatives d'explications est vouer à l'échec, tout ce que tu sais dire c'est qu'ils vendent des albums parce que c'est acdc marqué dessus et parce que c'est que des vieux qui achètent (bientôt tu vas nous sortir que ce qu'ils jouent c'est tout mou et ultra lent tant que tu y es? [:god]). J'ai tenté de te prouver le contraire par des faits objectifs mais apparemment tu t'en fous parce que tout ce qui compte pour toi c'est troller sur leur compte sans avoir appris ta leçon auparavant. Après que les nouveaux groupes s'inspirent ou non de leur dernier album on s'en fout! Je t'ai expliqué ce que leurs derniers albums apporter aux amateurs de bon vieux rock stout et à ce niveau là c'est pas dur à comprendre que je sache.
Sinon j'ai peut-être taper plus large que ces vingt dernières années pour certains des albums incontournables qui ont marqués leur époque, mais si t'avais écouter ou au moins entendus parler de la moitié des titres mythiques de ces albums tu comprendrais pourquoi c'est des références.

C'est grave de ne pas savoir lire à ce point-là. Dans l'ordre :
-ne pas admettre que sans leur nom sur la pochette ils vendraient nettement moins est de la mauvaise foi de fanboy pure et simple. Ou alors tu m'expliques pourquoi Airbourne par exemple n'a pas autant de succès ?
-où ai-je dit qu'il n'y avait que les vieux qui achetaient leurs albums ? J'attends la citation
-que les nouveaux groupes s'inspirent ou non de leur dernier album on ne s'en fout pas du tout, ça montre que justement ils sont has-been musicalement dans le sens où leurs derniers albums auront une influence insignifiante sur le rock comparée à celle de leurs anciens
-les derniers albums apportent du bon vieux rock à ceux qui veulent du bon vieux rock, donc rien de nouveau => has-been
-je n'ai jamais nié leur importance (passée) et le fait qu'ils aient sorti quelques tueries

n°17612652
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 21-02-2009 à 21:59:52  profilanswer

En même temps qu'est-ce qu'on s'en branle que ca soit has-been ou pas ?
Tu juges de la musique sur sa difficulté à la dénicher? Sur la célébrité de l'auteur? Sur le nombre de pogos qui se passent durant les concerts? Sur le nombre de festivals dans lequel c'est joué? Sur une comparaison?  
Depuis quand une émotion se compare? Chacun ressent ce qu'il veut pour la musique qu'il veut, c'est quand même pas compliqué...

C'est quand même hallucinant d'avoir un comportement aussi puéril que has-been ou pas has-been?
Si y'a des gens qui pleurent d'émotions sur du Pink Floyd, qui s'extasient sur du classique, qui s'éclatent sur AC/DC, c'est quand même leur putain de droit?

Le problème avec les forums d'infos, c'est que les nerdz ont parfois un peu trop tendance à penser qu'un cerveau humain ca fonctionne comme un ordinateur... Heureusement que tous les forumeurs sont pas comme ça tain :/

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°17612787
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2009 à 22:23:45  profilanswer

Oh, un super héros défenseur des groupes de merde trop opprimés, quelle surprise.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17612822
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 21-02-2009 à 22:30:34  profilanswer

Deouss a écrit :

Oh, un super héros défenseur des groupes de merde trop opprimés, quelle surprise.

Où juste un mec qui laisse à chacun son droit de faire ce qu'il veut sans rendre des comptes à de petits ingénieurs planqués derrières leur écran  [:petrus75]

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°17612829
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2009 à 22:32:56  profilanswer

Topic à trolls,  [:l3go]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17612844
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 21-02-2009 à 22:36:05  profilanswer

Défense éculée, pas vraiment d'arguments  [:spamafote]

---------------
n°17612872
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2009 à 22:40:21  profilanswer

D'arguments en faveur de? Du fait qu'on devrait pouvoir égorger en place publique les fans d'ACDC? C'est vrai c'est le combat de toute ma vie, mais je passe trop de temps à les ébouillanter dans ma cave pour développer, vois-tu.

---------------
n°17612880
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 21-02-2009 à 22:42:13  profilanswer

Deouss a écrit :

D'arguments en faveur de? Du fait qu'on devrait pouvoir égorger en place publique les fans d'ACDC? C'est vrai c'est le combat de toute ma vie, mais je passe trop de temps à les ébouillanter dans ma cave pour développer, vois-tu.

Bah, laisse tomber, tu restes persuadé que la musique que t'écoutes est "meilleure" que celle des autres :/

---------------
n°17612903
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2009 à 22:45:10  profilanswer

Massinho a écrit :

Bah, laisse tomber, tu restes persuadé que la musique que t'écoutes est "meilleure" que celle des autres :/

Mébiensûr  [:atmos]  J'en ai rien à cirer et j'écoute suffisamment de trucs pour pouvoir trouver un terrain d'entente avec à peu près n'importe qui donc tu repasseras  [:zoubiv]

---------------
n°17612925
scypion
Posté le 21-02-2009 à 22:47:16  profilanswer

Non mais cherche pas, tu t'es fais détruire c'est tout. D'ailleurs à part dire de la merde depuis le départ, t'as aucuns arguments crédibles voilà tout [:spamafote]

@Massinho et ZoXeN: 'tain que ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens doués d'esprit critique sur ce topic merci :love:

---------------
n°17612941
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2009 à 22:48:49  profilanswer

scypion a écrit :

Non mais cherche pas, tu t'es fais détruire c'est tout. D'ailleurs à part dire de la merde depuis le départ, t'as aucuns arguments crédibles voilà tout [:spamafote]

J'ai toujours pas compris la position que je suis censé défendre avec tout plein d'arguments crédibles, vous serez bien aimables de m'expliquer parce que je vois pas, là :o

---------------
n°17612960
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 21-02-2009 à 22:51:16  profilanswer

Deouss a écrit :

Mébiensûr  [:atmos]  J'en ai rien à cirer et j'écoute suffisamment de trucs pour pouvoir trouver un terrain d'entente avec à peu près n'importe qui donc tu repasseras  [:zoubiv]

Ce que je te reproche c'est d'émettre un jugement sur tel ou tel musique, en l'occurence ici AC/DC que je n'écoute pas moi-même. Si le gars ressent qqch en écoutant ça, t'as quoi à dire? Chacun ressent ce qu'il veut c'est tout, ca fait de personne une sous-merde.

Trouver un terrain d'entente pour quoi, juger de la musique? Tu te crois dans un tribunal, ou dans une réunion de correction de copies?  

---------------
n°17612976
scypion
Posté le 21-02-2009 à 22:52:26  profilanswer

Ben justement, si tu sais pas lire je vais te le répéter encore une fois alors: "à part dire de la merde depuis le départ, t'as aucuns arguments crédibles voilà tout"

---------------
n°17613022
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-02-2009 à 22:58:09  profilanswer

scypion a écrit :

Merci, j'étais au courant mais même les groupes minables des 70's ou 80's avait le don de faire sourire ou divertir au moins

Ca c'est parce que :

1 - Tu ne connais aucun ou presqu'aucun groupe minable des 70's/80's.
2 - A l'époque où ils sévissaient et représentaient 99% des charts, tu n'étais pas né et n'avait pas à les subir.

Parce que je vois pas bien qui pouvait à l'époque se sentir "diverti" ou "amusé" par les groupes de merde, à part ceux qui avaient des goûts de merde.

Et la "culture musicale", ce n'est pas idolâtrer les 15 mêmes méga-stars quinquas/sexas que tout le monde en Occident, hein. Parce que pour l'instant, de toutes tes interventions sur ce forum, on peut déduire que ta "culture musicale" vient du Livre des records. A ce compte-là, on a une "culture littéraire" quand on a lu le Seigneur des anneaux, Harry Potter et tout Stephen King.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°17613029
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2009 à 22:58:55  profilanswer

Massinho a écrit :

Ce que je te reproche c'est d'émettre un jugement sur tel ou tel musique, en l'occurence ici AC/DC que je n'écoute pas moi-même. Si le gars ressent qqch en écoutant ça, t'as quoi à dire? Chacun ressent ce qu'il veut c'est tout, ca fait de personne une sous-merde.

Trouver un terrain d'entente pour quoi, juger de la musique? Tu te crois dans un tribunal, ou dans une réunion de correction de copies?

Quote moi le post où j'ai émis un jugement sur AD/DC :o Bon courage :o En revanche il suffit de filtrer les posts de scypion sur le topic pour se rendre compte que lui il y est pas allé avec le dos de la cuiller niveau "jugement" :o

Et trouver un terrain d'entente pour discuter, échanger, toussa  [:icon10]  

scypion a écrit :

Ben justement, si tu sais pas lire je vais te le répéter encore une fois alors: "à part dire de la merde depuis le départ, t'as aucuns arguments crédibles voilà tout"

Oui mais des arguments en faveur de quoi? [:icon10]  

---------------
n°17613096
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 21-02-2009 à 23:08:39  profilanswer

Deouss a écrit :

Quote moi le post où j'ai émis un jugement sur AD/DC :o Bon courage :o En revanche il suffit de filtrer les posts de scypion sur le topic pour se rendre compte que lui il y est pas allé avec le dos de la cuillere niveau "jugement" :o

Ben sur ce point précis il a eu tort, ca fait pas de tout ce qu'il a dit une gigantesque connerie. Et désolé de t'avoir assimilé à d'autres forumeurs...

Deouss a écrit :

Et trouver un terrain d'entente pour discuter, échanger, toussa  [:icon10]  

Ben oui, partager on est d'accord :jap:  

---------------
n°17613137
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-02-2009 à 23:15:44  profilanswer

Massinho a écrit :

Ben sur ce point précis il a eu tort, ca fait pas de tout ce qu'il a dit une gigantesque connerie. Et désolé de t'avoir assimilé à d'autres forumeurs...

Massinho a écrit :

Ben oui, partager on est d'accord :jap:  

Mais ici (et sur le topic polémique malheureusement tombé dans les abysses du forum) c'est pas un coin pour échanger, mais pour faire partir au quart de tour le fanboy moyen, et l'énerver autant que possible avant qu'il se lasse :o Ça marche particulièrement bien avec les Beatles ou le métal entre autres, et c'est assez divertissant :o

---------------
n°17613153
moonboots
Posté le 21-02-2009 à 23:18:14  profilanswer

ça fight toujours autant ici    :sweat:

Message édité par moonboots le 21-02-2009 à 23:18:18
n°17613280
zad38
Posté le 21-02-2009 à 23:43:37  profilanswer

Massinho a écrit :

En même temps qu'est-ce qu'on s'en branle que ca soit has-been ou pas ?
Tu juges de la musique sur sa difficulté à la dénicher? Sur la célébrité de l'auteur? Sur le nombre de pogos qui se passent durant les concerts? Sur le nombre de festivals dans lequel c'est joué? Sur une comparaison?
Depuis quand une émotion se compare? Chacun ressent ce qu'il veut pour la musique qu'il veut, c'est quand même pas compliqué...

C'est quand même hallucinant d'avoir un comportement aussi puéril que has-been ou pas has-been?
Si y'a des gens qui pleurent d'émotions sur du Pink Floyd, qui s'extasient sur du classique, qui s'éclatent sur AC/DC, c'est quand même leur putain de droit?

Le problème avec les forums d'infos, c'est que les nerdz ont parfois un peu trop tendance à penser qu'un cerveau humain ca fonctionne comme un ordinateur... Heureusement que tous les forumeurs sont pas comme ça tain :/

Je te ferais juste remarquer que je n'ai émis AUCUN jugement ou avis sur la qualité de la musique ou sur les fans donc ton post moralisateur ne sert un peu à rien en fait  [:cend]
D'autre part y'en a qui s'intéressent à l'histoire de la musique et plus spécifiquement du rock (et savoir si tel groupe est toujours influent fait partie du débat), si ce n'est pas ton cas on ne t'oblige pas à participer mais ne vient pas emmerder les grandes personnes  [:cend]

Massinho a écrit :

Où juste un mec qui laisse à chacun son droit de faire ce qu'il veut sans rendre des comptes à de petits ingénieurs planqués derrières leur écran  [:petrus75]

Passons sur l'attaque perso en mousse, tu pourrais me citer où est-ce que j'ai dit qu'être fan d'ACDC était mal (ou un truc approchant) ?
Parce que le raisonnement que je fais pour ACDC il est également valable pour plein d'autres groupes dont je suis fan, je l'ai expliqué mais bon vu que t'as l'air d'être quelqu'un qui se contente de regarder les images plutôt que de lire les posts ça a du t'échapper  [:cend]
(en fait je pourrais très bien être fan d'ACDC également  :whistle: )

Message édité par zad38 le 21-02-2009 à 23:45:58
n°17613312
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-02-2009 à 23:52:20  profilanswer

Massinho a écrit :

Marrant, depuis bientôt un an que tu fréquentes ce TALC, tu n'as jamais pensé à tenir ce beau discours au créateur du topic. :whistle: Le "chacun son truc" s'appliquerait-il uniquement à ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi ?

Ca me fait penser au vieux proverbe "La critique est facile, l'art est difficile" (ou sa variante plus directe "ta ka essayé d en faire autan avant de critiké" ). C'est bizarre : c'est toujours en réponse à une critique négative, jamais à un éloge. :D Pourtant c'est censé marcher dans les deux sens, non ?

Deouss a écrit :

Mais ici (et sur le topic polémique malheureusement tombé dans les abysses du forum)

Le problème du topic polémique, c'est justement qu'il annonce la couleur. :( Le nerd fanboy monomaniaque le plus endurci a tout de même vaguement conscience que la méthode Coué "Mon groupe est plus fort que le tien" a ses limites et qu'il sera à court d'arguments au bout de 3 posts. Très vite, il commence à frapper son clavier de ses petits poings serrés, passe aux attaques ad hominem, tente de s'échapper avec les honneurs en prétendant que ses interlocuteurs sont décidément bien trop médiocres (ce qui n'a évidemment jamais trompé personne), bref : sa soirée est foutue et il se couche "trop véner" que des gens puissent considérer ses idoles comme des artistes juste moyens, voire carrément inintéressants.

Du coup, les deux TALCs de la cat' remontent sans cesse, tandis que l'amusant topic "cassons-nous entre nous dans la joie et la bonne humeur" reste confiné aux tréfonds du forum. Le nerd fanboy monomaniaque est enclin à se draper dans un prétendu énième degré pour se justifier d'écouter encore les Musclés à 30 ans, mais n'a par définition aucun humour. [:spamafoote]

---------------
n°17613383
scypion
Posté le 22-02-2009 à 00:22:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca c'est parce que :

1 - Tu ne connais aucun ou presqu'aucun groupe minable des 70's/80's.
2 - A l'époque où ils sévissaient et représentaient 99% des charts, tu n'étais pas né et n'avait pas à les subir.

Parce que je vois pas bien qui pouvait à l'époque se sentir "diverti" ou "amusé" par les groupes de merde, à part ceux qui avaient des goûts de merde.

Et la "culture musicale", ce n'est pas idolâtrer les 15 mêmes méga-stars quinquas/sexas que tout le monde en Occident, hein. Parce que pour l'instant, de toutes tes interventions sur ce forum, on peut déduire que ta "culture musicale" vient du Livre des records. A ce compte-là, on a une "culture littéraire" quand on a lu le Seigneur des anneaux, Harry Potter et tout Stephen King.

Bref en fait t'es aussi chiant que certains des autres bouleys qui sortent que de la merde depuis le début faut croire :/
Au départ, je faisais que m'insurger sur les stupidités émises envers acdc et autres groupes de cette génération qui quoi qu'on en dise resteront toujours influents et ce pour les générations à venir point barre.
Maintenant épargne moi tes propos moralisateurs ou condescendants de grand connaisseur suprême car tu ne m'es en rien supérieur dans ce domaine et tu ne connais rien de moi ou des influences qui me font aimer/écouter/découvrir tel ou tel artistes/groupes. Alors tu remballes ta boule de cristal et tu vas jouer à madame irma ailleurs stp :)

---------------
n°17613388
scypion
Posté le 22-02-2009 à 00:25:45  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais ici (et sur le topic polémique malheureusement tombé dans les abysses du forum) c'est pas un coin pour échanger, mais pour faire partir au quart de tour le fanboy moyen, et l'énerver autant que possible avant qu'il se lasse :o Ça marche particulièrement bien avec les Beatles ou le métal entre autres, et c'est assez divertissant :o

C'est bien ce que je disais dire de la merde mais sans avancer d'arguments objectifs ou crédibles, juste par goût de la provocation gratuite en fait y'a que ça qui t'amuses.

---------------
n°17613420
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2009 à 00:43:00  profilanswer

scypion a écrit :

Bref en fait t'es aussi chiant que certains des autres bouleys qui sortent que de la merde depuis le début faut croire :/
Au départ, je faisais que m'insurger sur les stupidités émises envers acdc et autres groupes de cette génération qui quoi qu'on en dise resteront toujours influents et ce pour les générations à venir point barre.
Maintenant épargne moi tes propos moralisateurs ou condescendants de grand connaisseur suprême car tu ne m'es en rien supérieur dans ce domaine et tu ne connais rien de moi ou des influences qui me font aimer/écouter/découvrir tel ou tel artistes/groupes. Alors tu remballes ta boule de cristal et tu vas jouer à madame irma ailleurs stp :)

Voilà : post typique tel que je le décrivais ci-dessus. :D Un mélange d'insultes, d'autoritarisme risible et de grosse frime. [:aras qui rit]

---------------
n°17613510
scypion
Posté le 22-02-2009 à 01:14:19  profilanswer

Ben voilà comme ça t'es content allez bonne nuit.

---------------
n°17613597
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-02-2009 à 01:39:59  profilanswer

redrap, ca pouic fort on dirait :D

---------------
Viva Manul!
n°17613706
zad38
Posté le 22-02-2009 à 02:10:30  profilanswer

scypion a écrit :

Ben voilà comme ça t'es content allez bonne nuit.

Hé reviens, t'as oublié de m'expliquer pourquoi Airbourne n'a pas autant de succès qu'ACDC, alors que leur principale différence est le nom sur les pochettes d'album :o

n°17613719
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-02-2009 à 02:20:36  profilanswer

Après son album Reptile et ses concerts festivals fabuleux Guitar Crossroads, Clapton avec quelques grateux genre Knopfler, Santana, etc a sa place je trouve pour être des icones du début des années 2000 !

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17613842
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 22-02-2009 à 03:10:17  profilanswer

Non mais déjà faudrai comprendre sur ce topic qu'on est pu dans les années 70. La musique a beaucoup trop évoluée depuis 20 ans, pour que les icônes du début des années 2000 soient forcément un groupe de rockeux.
J'adore le rock, et même si je trouve qu'ACDC reste un groupe majeur dans l'histoire du rock et de la musique, et même si j'ai adoré leur dernier album, qui comme ça été souligné, reste exactement dans leur lignée et donc tout aussi efficace, je ne vois pas pourquoi on parle d'ACDC ici.

Au début du topic, Tiesto a été cité, on a eut une espèce d'avalanche de mépris tout simplement parce qu'on venait de citer un artiste de musique électronique comme potentielle icône de musique pour 2000-2010. Faut qu'on revienne à une définition de "musique" pour ceux qui sont encore persuadés que ça veut dire "guitare" ou ça va aller ?

Et il n'y a pas que la musique électronique. Le rap c'est la même chose. Je sais, on va me dire que l'age d'or du rap, c'est fin 80 / 90s, n'empêche que c'est central aujourd'hui comme style..
M'enfin après on est sur HFR, quand on sort de la gratte/basse/drum/chant, c'est pas de la musique.  [:prodigy]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17613880
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-02-2009 à 03:51:42  profilanswer

Je suis pour une redéfinition de la musique. Commençons par ceci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)