Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  892  893  894  895  896  897
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°16028107
manisque
Posté le 31-08-2008 à 20:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

deluxe-edition a écrit :

Allez il reste encore deux ans pour trouver un(e) représentant(e) de 2000-2010! Et pourquoi pas "titou le lapinou"?!  
Juste pour détendre l'atmosphère bien sûr...

Faux, le seul représentant de 2000-2010 c'est le Roi t'entends?  :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 20:06:07  profilanswer

n°16044006
deluxe-edi​tion
Posté le 02-09-2008 à 12:04:13  profilanswer

manisque a écrit :

Faux, le seul représentant de 2000-2010 c'est le Roi t'entends?  :o

Le roi?

n°16044082
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 02-09-2008 à 12:11:11  profilanswer

Celui dont nul ne peut prononcer le nom en ces lieux. [:dawadoc]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16044115
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 02-09-2008 à 12:15:46  profilanswer

Où est passée l'hydroponique ? [:voodoo chile]

---------------
MyAnimeList
n°16045058
deluxe-edi​tion
Posté le 02-09-2008 à 13:51:20  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Celui dont nul ne peut prononcer le nom en ces lieux. [:dawadoc]

Ah bon d'accord je note [:tinostar]

n°16045077
zad38
Posté le 02-09-2008 à 13:53:20  profilanswer

Spoiler :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9646_1.htm
Mais ne le répète à personne, je prends déjà beaucoup de risques là  :o

n°16045087
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-09-2008 à 13:54:09  profilanswer

Décidemment, je trouve que les fans de NIN sont pas très charte compliant. Heureusement que mon signe astrologique n'est pas balance.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°16045235
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 02-09-2008 à 14:08:51  profilanswer

duc-leto a écrit :

Décidemment, je trouve que les fans de NIN sont pas très charte compliant. Heureusement que mon signe astrologique n'est pas balance.

d'ailleurs leur nouvel album est en téléchargement gratuit sur leur site ;)

/hs

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16045521
zad38
Posté le 02-09-2008 à 14:34:00  profilanswer

Il est un peu nul aussi.

n°16045556
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-09-2008 à 14:36:08  profilanswer

Le groupe reste donc constant dans la médiocrité.

Message édité par Pere Dodu le 02-09-2008 à 14:37:25
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 14:36:08  profilanswer

n°16045572
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 02-09-2008 à 14:37:26  profilanswer

Hop, c'est reparti.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°16045583
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-09-2008 à 14:38:12  profilanswer

C'EST PAS MOI §§§§  [:volta]

---------------
n°16045639
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 02-09-2008 à 14:44:01  profilanswer

le topic à troll c'est celui-ci : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Spoiler :

en même temps je ne sais pas si cet album est bien... j'ai pas fini de le dl [:ddr555]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16046479
larryhagma​n
-
Posté le 02-09-2008 à 16:03:16  profilanswer

blabla

n°16046620
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 02-09-2008 à 16:16:07  profilanswer

Ah, toujours ?

---------------
n°16047354
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2008 à 17:20:32  profilanswer

Gordon Freeman a écrit :

Bah Parliament/Funkadelic est composé d'une partie des musiciens de James Brown.
La phrase de Bora Bora n'est pas contestable si tu remplaces "James Brown" par "James Brown et ses musiciens".
L'orchestre de James Brown est une formation sur le modèle des formations jazz, ça va ça vient mais t'as un mec qui est leader et qui reste, c'est le frontman et on fait des fois un raccourci en parlant du frontman. Toi tu l'as bien fait à propos de Herbie Hancock, je te rappelle que dans ses lineups à lui y'avait des mecs comme Miles Davis, donc clairement quand tu dis Herbie Hancock ça veut dire "Herbie Hancock et ses musiciens".

N'empêche que j'ai bien cherché sur internet, quand on demande qui a inventé la funk, on trouve plein de noms, et c'est tous soit James Brown soit des musiciens de James Brown. Le seul débat c'est savoir qui a écrit telle ou telle chanson. Son saxophoniste Alfred Ellis a écrit Cold Sweat, Bootsy Collins (le bassiste dont tu parlais) était très fort mais n'était pas encore là sur Papa's got a brand new bag ni sur I got you (I feel good), y'a un batteur de qualité (Melvin Parker), et son frère saxophoniste bien connu Maceo Parker, tous les deux là depuis le début avec JB...
N'empêche que dire que JB est pas un musicien, c'est travestir la réalité. D'abord il a eu un talent de chef d'orchestre ; ses chansons ont été composée en jamming, c'est-à-dire que tous ses musiciens y compris lui ont participé. Ensuite il était frontman, chanteur (excellent) et danseur (excellent). Ca en fait un artiste complet, et pour que tu le qualifies de "non musicien" son seul tort aura été de s'entourer de mecs super forts. N'empêche qu'un groupe c'est un groupe, tous ces gens se sont émulés, et j'étais pas là en session studio pour savoir qui le premier a inventé le contretemps qui tue ou le slapping de corde à la basse qui fait tout.

Et plus précisément à propos de Herbie Hancock, il faut savoir qu'il a commencé le funk grâce à Miles Davis, qui lui-même l'avait découvert en écoutant James Brown et Sly & the Family Stone. Après entre Sly Stone & James Brown, qui a commencé? Je dirais James Brown si on en croit les dates et l'avis général.

Citations diverses du net. Tu pourrais me rétorquer que j'ai choisi ce qui allait dans mon sens, mais franchement l'avis moyen ressemble à ça:

Citation :

La rencontre avec Betty Mabry sera en effet déterminante pour Miles Davis. En découvrant Jimi Hendrix, qu’elle lui présentera, ainsi que James Brown et Sly and The Family, son parti pris électrique éclate bientôt au grand jour. En commençant par le studio, où il proposa à un Herbie Hancock surpris de jouer sur un Fender Rhodes et de l’utiliser pour l’enregistrement du prochain Miles in the sky, en 1968. Avec lui, Joe Zawinul et Chick Corea seront les pionniers de l’introduction des sonorités électriques, offertes par le piano Fender Rhodes, et électroniques, caractéristiques du synthétiseur Moog, dans le monde du jazz. Cet abandon des sons classiques choquera plus d’un puriste et critique jazz.

Citation :

De la même façon, la musique de Sly and the Family Stone est un melting pot de cultures et d’influences différentes, mélangeant le proto funk de James Brown avec la soul de la Motown et de Stax, le music-hall de Broadway ou encore le rock psychédélique.

Citation :

If James Brown cleared the road from soul to funk, then George Clinton paved it.The link between the two is undeniable, not only in the style of music Brown and Clinton created, but because they used many of the same artists to create that music, and because Clinton modeled his P-Funk empire in part on Brown’s business blueprint.

Moi après si t'as d'autres noms, si tu veux bien nous donner le nom de l'artiste que tu penses avoir inventé le funk... Qelle que soit la date à laquelle tu situes le début du funk, tous les artistes qui correspondent on été influencés par James Brown. Pas un pour renier cette paternité ; ça ça crée une entité distincte dans la musique, James Brown et tous les artistes qu'il a influencés, et le monde entier donne à cette entité le nom de funk. Libre à toi de lui donner un autre nom...

il joue du piano James Brown non ?

Herbie Hancock à commencé le funk grace à Bill Summers percussionniste des head hunters.
Enfin c'est ce qu'il a raconté au dernier concert des head hunters au new morning :D
il disait que herbie hancock regardais le funk avec dédain, qu'il trouvait ça basic et facile, et quand bill summers lui a demandé de groové il s'en ai trouvé incapable, du coup il a regardé différement cette musique, et on sait ce que ça à donné :D

n°16047386
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2008 à 17:23:40  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais non mais pour la énième fois : personne n'a inventé la funk, c'est une œuvre collective issue de l'expérience et de la culture de nombreux musiciens, tu le dis toi-même, et je n'ai pas cité Herbie Hancock comme une référence et encore moins comme un inventeur mais parce que c'est une production typiquement, voire caricaturalement funk du début des 70's, et afin que Borabora comprenne ce que j'entends par funk. Et le rapport avec ce qu'a fait JB est tout de même lointain. Mais même si je ne suis pas fan je sais bien que JB a été très important et a influencé un tas de monde. Le fait qu'il ne soit pas musicien ne le rend pas moins talentueux, mais ce n'est pas lui qui tenait la basse, la batterie ou la guitare. Ceci dit à la même époque un tas d'orchestres sonnaient comme celui de JB, sans atteindre certainement cette excellence. Funkadelic ou Parliament méritent l'appellation funk, mais ils n'ont pas plus "inventé" la funk. Ni Stevie Wonder qui a pourtant été aussi très important. J'ai entendu dire des journalistes rock prétendre que Elvis avait "inventé le rock", or cela faisait des années que cet type de musique était jouée par les noirs, donc je trouve ce type de formule inadéquate.

je suis persuadé d'avoir un disque ou il joue de l'orgue
c'est sur make it funky
et je vois pas depuis quand un un chanteur n'est pas considéré comme un musicien, c'est tout bonnement absurde :D
comme dire aussi qu'un chef d'orchestre n'est pas musicien
de plus c'est James Brown qui tenait le tempo :D

edit:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/Jamesbrown4.jpg/200px-Jamesbrown4.jpg

lol [:haha]

BoraBora a écrit :

Non, bien sur. Donner une définition du funk qui exclut la musique de James Brown parce qu'elle est trop rapide, ce n'est pas une théorie toute faite.  [:azylum]  

Citation :

Dis donc c'est toi qui me parle de caca nerveux ? Je ne crois pas avoir fait beaucoup de lol, je déveoppe mes idées et surtout je ne te parle pas sur un ton agressif ou condescendant. De ce point de vue je pense que tu pourrais faire des efforts.

Il va me faire la leçon, en plus ! :pt1cable: Je t'ai fait une remarque de manière courtoise. J'ai eu droit en réponse à "n'importe quoi", "formule débile", "tu fais ton Manoeuvre" et force laules. T'aurais pu t'arrêter là, mais t'étais tellement content de toi et de ta "bonne connaissance de la funk" (sic) qu'il a fallu que tu en remettes plusieurs couches : "Tramber, l'inventeur de la bande dessinée moderne", "J'ai vu James Brown, l'inventeur de la funk (lol)". Et on a encore droit à "c'est débile" dans le post suivant.

Après, tous ceux qui ont un avis différent du tien (c'est-à-dire en l'occurence la planète entière) sont juste des gogos qui lisent des bouquins réducteurs, qui caricaturent etc.

Alors tu m'excuseras, mais dans le genre agressif, foutage de gueule et monsieur-je-sais-tout, tu te poses un peu là.

Citation :

J'ai pas mal lu sur le jazz, mais la musique je préfère en faire ou en écouter que lire des théories bidon.

OK, compris, tous les auteurs sont des blaireaux qui ont tout à apprendre de toi. :o

lire "de la" funk et non "du" funk, ça m'irrite :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-09-2008 à 17:34:58
n°16047388
Pere Dodu
Posté le 02-09-2008 à 17:23:46  profilanswer

halley-bruley a écrit :

N'importe quoi si tu crois qu'une décennie se résume à un artiste ou un groupe c'est n'importe quoi, donc la thématique même de ton sujet c'est bidon...

Oh merde tu veux dire qu'on a débattu sérieusement pendant des dizaines de pages pour rien [:cerveau sad]

n°16049440
Handsome d​evil
Posté le 02-09-2008 à 21:53:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

lire "de la" funk et non "du" funk, ça m'irrite :D

Idem, on tombe parfois sur "la folk" également. Mais bon, on fait avec.

---------------
Zvarri !
n°16049793
theredled
● REC
Posté le 02-09-2008 à 22:33:40  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Idem, on tombe parfois sur "la folk" également. Mais bon, on fait avec.

Je crois pas avoir déja entendu l'inverse [:klemton]

Et "la pop" ça vous choque ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 02-09-2008 à 22:34:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16050051
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2008 à 22:58:31  profilanswer

theredled a écrit :

comme je m'en tape de la pop, non ça me choque pas  :D

dire de la funk c'est comme dire de la rock, ou de la trash metal
désolé mais ça choque :D

ca c'est DU funk putaing, http://www.lastfm.fr/music/George+ [...] uyS9M8T03A

à la rigueur de la funk pour moi c'est du funk de lavettes, un truc de baltringue, de la disco à la rigueur quoi :D

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 02-09-2008 à 23:02:07
n°16050109
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2008 à 23:02:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oh merde tu veux dire qu'on a débattu sérieusement pendant des dizaines de pages pour rien [:cerveau sad]

lol [:rofl]

n°16050221
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2008 à 23:11:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

ca c'est DU funk putaing, http://www.lastfm.fr/music/George+ [...] uyS9M8T03A

à la rigueur de la funk pour moi c'est du funk de lavettes, un truc de baltringue, de la disco à la rigueur quoi :D

Et vive la Disco d'ailleurs

---------------
last.fm-RYM
n°16050248
Talen
Wish upon a star
Posté le 02-09-2008 à 23:13:19  profilanswer

n°16050249
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2008 à 23:13:21  profilanswer

Du funk, de la fonk.

---------------
Horse_man
n°16050473
Handsome d​evil
Posté le 02-09-2008 à 23:30:49  profilanswer

theredled a écrit :

Nan, parce que la pop c'est la pop.
Alors que le folk c'est le folk, tout comme le funk c'est le funk.
Pas compliqué  :o  

---------------
Zvarri !
n°16050617
nekikool1
Posté le 02-09-2008 à 23:43:15  profilanswer

je prefere da funk que le funk

n°16050635
drrobert
All you need is cash
Posté le 02-09-2008 à 23:45:08  profilanswer

je prefere l'ecouter que de me prendre la tête à prononcer ca correctement

---------------
last.fm-RYM
n°16052708
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 09:33:22  profilanswer

Commentaire d'un anglais à propos des genres dans la langue française : "Comment espérer appliquer la logique à une langue où le mot vagin est masculin ?" (Peter Mayle).

:D

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16052960
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-09-2008 à 10:06:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Commentaire d'un anglais à propos des genres dans la langue française : "Comment espérer appliquer la logique à une langue où le mot vagin est masculin ?" (Peter Mayle).

:D

ou une bite
mais ce terme est pas vraiment éthymologique :D

n°16053255
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2008 à 10:34:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

ou une bite
mais ce terme est pas vraiment éthymologique :D

Ou un fleuve, une mer, un océan, un ruisseau, une rivière... Le genre de truc totalement, mais alors totalement incompréhensible pour un étranger pratiquant une langue dépourvue de genres. :D

En attendant, "la funk", c'est quand même ridicule.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°16053304
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-09-2008 à 10:39:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ou un fleuve, une mer, un océan, un ruisseau, une rivière... Le genre de truc totalement, mais alors totalement incompréhensible pour un étranger pratiquant une langue dépourvue de genres. :D

En attendant, "la funk", c'est quand même ridicule.  :o

bah même pour nous, c'est juste qu'on le sait, mais en général il n'y a pas de logique applicable sans affaire fait des études poussées en latin peut être :D

n°16056957
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-09-2008 à 16:07:24  profilanswer

Han quelle émission de remue-merde  :sleep:

n°16057070
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-09-2008 à 16:18:23  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Nan, parce que la pop c'est la pop.
Alors que le folk c'est le folk, tout comme le funk c'est le funk.
Pas compliqué  :o  

Oui et Céline c'est Céline et Cindy c'est Cindy  :o  

CQFD

n°16058034
Pere Dodu
Posté le 03-09-2008 à 17:54:34  profilanswer

vieri32 a écrit :

Han quelle émission de remue-merde  :sleep:

TF1 c'est la plus belle chaîne d'Europe [:spamafote]

n°16262056
crapo87
Posté le 24-09-2008 à 17:36:19  profilanswer

Tiens un petit groupe des années 2000 2010 qui a mon avis devrait pas mal décoller vu leur talent : "kings of Leon"

n°16263444
Handsome d​evil
Posté le 24-09-2008 à 20:09:53  profilanswer

crapo87 a écrit :

Tiens un petit groupe des années 2000 2010 qui a mon avis devrait pas mal décoller vu leur talent : "kings of Leon"

Ils sont plutot en train de redescendre vu leur dernier album...

---------------
Zvarri !
n°16293899
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-09-2008 à 00:49:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ouaip, comme de la house, et du rap, ça n'a pas de sens :o

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°16295723
yoli
Posté le 28-09-2008 à 12:10:08  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Ils sont plutot en train de redescendre vu leur dernier album...

Les critiques sont excellentes, le single marche fort en UK, bon buzz autour de l'album ....
Ils vont bien remonter, je confirme ...

---------------
Ω Quand même
n°16302372
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-09-2008 à 03:20:09  profilanswer

http://www.dailymotion.com/joeac/video/2747469

C'est vrai lorsqu'on écoute ces music's, on se dit qu'aujourd'hui y'a rien qui peut les rivaliser. :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16302377
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-09-2008 à 03:25:21  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

http://www.dailymotion.com/joeac/video/2747469

C'est vrai lorsqu'on écoute ces music's, on se dit qu'aujourd'hui y'a rien qui peut les rivaliser. :D

Bah...dans les 90's on peut dire ce qu'on veut de cette musique, presse hydraulique facile etc...mais au moins à l'époque il n'y avait pas encore de gens préformatés dans des soit-disantes écoles de musiques de télé-réalité, sensés symboliser le renouveau de la musique moderne, et yavait pas de repompées en veux-tu en voila...à part ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  892  893  894  895  896  897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)