Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°27789848
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-09-2011 à 10:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marlo Cornfield a écrit :

Rien à redire pour ma part, je reconnais la qualité de la chose. Si je ne suis pas à fond c'est parce que ça manque un peu de groove et de charisme vocal. Ça me fait un peu mal au crâne, j'ai pas spécialement envie d'écouter ça en boucle.

Ouais voilà, et comme dit El Silencio ya quelques maladresses dans l'écriture m'enfin bon ça c'est presque obligatoire :o  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 10:44:56  profilanswer

n°27789890
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 16-09-2011 à 10:47:47  profilanswer

J'écouterai quand même l'album pour le titre "Raelsan", franchement excellent.

http://youtu.be/Qu3WOFqoQbQ

Beat qui tabasse, bon flow d'Orelsan et texte recherché avec de grosses punchlines.

Et le clip est très classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 16-09-2011 à 10:48:01

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°27789914
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 16-09-2011 à 10:49:30  profilanswer

Rien à redire pour ma part, je reconnais la qualité de la chose. Si je ne suis pas à fond c'est parce que ça manque un peu de groove et de charisme vocal. Ça me fait un peu mal au crâne, j'ai pas spécialement envie d'écouter ça en boucle.

Perso, c'est surtout le son de sa voix en lui même qui m'embête plus que le "charisme". Il serait peut être temps pour lui de s'acheter une voix d'homme et de travailler sa diction.

J'ai parfois l'impression d'entendre un gosse de 15 ans : http://www.youtube.com/watch?v=2a_HCh0jD_A

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 16-09-2011 à 10:50:15

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27789977
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 10:54:29  answer

Deouss a écrit :

Ouais voilà, et comme dit El Silencio ya quelques maladresses dans l'écriture m'enfin bon ça c'est presque obligatoire :o

"quelques maladresses" c'est gentil ouais, c'est mou, plat, et mal dit 9 fois sur 10 :o

n°27789980
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 16-09-2011 à 10:54:38  profilanswer

El Silencio a écrit :

Perso, c'est surtout le son de sa voix en lui même qui m'embête plus que le "charisme". Il serait peut être temps pour lui de s'acheter une voix d'homme et de travailler sa diction.  

J'ai parfois l'impression d'entendre un gosse de 15 ans : http://www.youtube.com/watch?v=2a_HCh0jD_A

Oui, surtout que ce n'est qu'une question de travail. Des bons rappeurs qui ont gardé la même voix du début à la fin, je n'en connais pas beaucoup. Le meilleur exemple est Booba, qui est passé d'une voix fluette et claire à sa grosse voix actuelle, en passant par la voix avec l'accent racailleux.

"Raelsan" aurait été encore meilleure avec une voix virile et assurée.

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°27792763
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-09-2011 à 14:55:09  profilanswer

Perso sa voix est une des choses que j'aime bien chez Orelsan, comme quoi...
Après oui, c'est pas encore parfait, clairement. Et j'ai l'impression qu'il ne sait pas encore ce qu'il veut entre succès-skyrock et succès "critique". Ca peut paraitre bateau comme remarque, ça l'est certainement, mais pense vraiment qu'il racole un peu, parfois. Comme Marilyn Manson.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27792804
theredled
● REC
Posté le 16-09-2011 à 14:58:15  profilanswer

Nan mais elle est à chier, cette chanson, on dirait du gangsta orienté cadre sup.

Ca dit que des trucs bateaux que tout le monde a déja entendu 100 fois, ya rien là-dedans, et puis alors le suicide, traité de façon aussi peu intéressante, dans le genre gothique niveau CP c'est pas mal...

En fait c'est un remake d'Helmut Fritz version premier degré...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 16-09-2011 à 15:03:28

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27792952
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-09-2011 à 15:09:16  profilanswer

theredled a écrit :

Nan mais elle est à chier, cette chanson, on dirait du gangsta orienté cadre sup.

Ca dit que des trucs bateaux que tout le monde a déja entendu 100 fois, ya rien là-dedans, et puis alors le suicide, traité de façon aussi peu intéressante, dans le genre gothique niveau CP c'est pas mal...

En fait c'est un remake d'Helmut Fritz version premier degré...

Du gangsta ? N'importe quoi. Tu es capable de mieux :/ Et Orelsan orienté cadre sup... heuuuuuuuuu...

Par contre le parallèle avec Hemut Fritz, joli :jap:

Plus sérieusement, il n'y a rien de très original dans les paroles, mais certaines tournures me font bien marrer.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27793124
theredled
● REC
Posté le 16-09-2011 à 15:23:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Du gangsta ? N'importe quoi. Tu es capable de mieux :/ Et Orelsan orienté cadre sup... heuuuuuuuuu...

Ouais, je sais plus ce que je voulais dire dans cette phrase.

---------------
Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27793279
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-09-2011 à 15:37:24  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais, je sais plus ce que je voulais dire dans cette phrase.

Espèce d'Orelsan de la critique musicale !

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 15:37:24  profilanswer

n°27793994
tomofo2000
Posté le 16-09-2011 à 16:32:39  profilanswer

Je passe rarement ici mais je signale que le nouvel album de kasabian " Velociraptor " est écoutable en avant première en streaming ( partenariat avec le guardian )
http://soundcloud.com/kasabian/set [...] or/s-5O7Co

n°27794012
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-09-2011 à 16:34:20  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Je passe rarement ici mais je signale que le nouvel album de kasabian " Velociraptor " est écoutable en avant première en streaming ( partenariat avec le guardian )

Syntax error.

Et va spammer ailleurs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27794031
tomofo2000
Posté le 16-09-2011 à 16:35:41  profilanswer

Spammer? regarde mon profil avant de l'ouvrir... Vu qu'il n'y a pas de topic sur le groupe, j'ai pensé bien faire en faisant partager.

Message cité 1 fois
Message édité par tomofo2000 le 16-09-2011 à 16:36:27
n°27794064
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-09-2011 à 16:38:40  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

Spammer? regarde mon profil avant de l'ouvrir... Vu qu'il n'y a pas de topic sur le groupe, j'ai pensé bien faire en faisant partager.

Intention louable, mais... pas sur ce topic :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27794320
slamooh
Posté le 16-09-2011 à 16:58:53  profilanswer

Peut-être veut il soumettre cet album à la critique acerbe des habitués du topic ? :o
C'est courageux

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°27795620
tomofo2000
Posté le 16-09-2011 à 18:58:35  profilanswer

Je ne suis pas habitué du topic, je crois avoir mal fait d'autant plus que cet album est à mon goût merdique...

n°27796029
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-09-2011 à 19:40:32  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est pas trop mal

v'là les standards quoi :/

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°27796123
BapXp
Posté le 16-09-2011 à 19:54:57  profilanswer

J'écouterai quand même l'album pour le titre "Raelsan", franchement excellent.

http://youtu.be/Qu3WOFqoQbQ

Beat qui tabasse, bon flow d'Orelsan et texte recherché avec de grosses punchlines.

Et le clip est très classe.

Je trouve ça hyper mauvais [:le kneu]

Texte très maladroit, fond sans intérêt, et effectivement, je trouve sa voix passablement ridicule [:le kneu]

n°27796153
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-09-2011 à 20:00:21  profilanswer

Je suis pas très fan de la chanson Raelsan non plus. Et le clip... est représentatif d'Orelsan. Des trucs vraiment sympa, bien pensés, et puis des trucs putassiers et racoleurs, voire carrément ridicules.

Mais sa voix moi j'aime :o Vous vous écoutez que du rap de gros nwar en fantasmant sur leurs organes autre que vocaux.

---------------
n°27796176
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 16-09-2011 à 20:03:20  profilanswer

tomofo2000 a écrit :

j'avais adoré (et adore toujours :o ) le morceau "la fée verte" qui était au générique de London Boulevard et qui figure sur cet album.

---------------
It was always you, Helen.
n°27796571
asterios p​olyp
Triple A dégradé
Posté le 16-09-2011 à 20:51:33  profilanswer

Dans les trucs de hipster, qu'on aime détester avant d'avoir écouté, je propose Foster the People  :o  
le problème c'est qu'après avoir écouté, finalement on y revient  :o la hype serait-elle justifiée, pour une fois ?

n°27797259
nakata
frog game
Posté le 16-09-2011 à 21:22:07  profilanswer

BapXp a écrit :

Je trouve ça hyper mauvais [:le kneu]

Texte très maladroit, fond sans intérêt, et effectivement, je trouve sa voix passablement ridicule [:le kneu]

J'ai arrêté au bout de quelques dizaines de secondes, c'est du sous-Fuzati.

n°27797340
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-09-2011 à 21:25:31  profilanswer

nakata a écrit :

Ca ne vaut pas Baise les gens :jap: Mais j'aime quand même :o

---------------
n°27798870
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-09-2011 à 22:24:38  profilanswer

nakata a écrit :

... qui est lui-même du sous-quoi que ce soit d'autre

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 16-09-2011 à 22:25:12

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°27799799
BapXp
Posté le 16-09-2011 à 23:12:01  profilanswer

asterios polyp a écrit :

Dans les trucs de hipster, qu'on aime détester avant d'avoir écouté, je propose Foster the People  :o  
le problème c'est qu'après avoir écouté, finalement on y revient  :o la hype serait-elle justifiée, pour une fois ?

C'est ce que disent tous ceux qui cèdent à un truc hype et éphémère, en prétendant que c'est juste pour cette fois. Sans avoir écouté, je peux donc te répondre : non :o [:dawa]

Sinon, Le Klub des Loosers, c'est pas génial, mais je trouve certains morceaux rigolos :o Rien à avoir avec Orelsan :o

n°27799878
El Silenci​o
Posté le 16-09-2011 à 23:16:56  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

v'là les standards quoi :/

C'est sûr que s'il avait sorti ça entre 91 et 98, il se serait fait déglingué. :o

Mais vu l'état de la scène rap actuelle, il ne démérite pas. Je n'ai pas dit que c'était génial ou qu'il apportait quelque chose musicalement, mais il me fait marrer et quelques-un de ses délires sont bien sentis. J'en demande pas plus. :o

Je préfère ça à un énième "rap de cité" copier/coller. [:spamafoote]

Après la "qualité" musicale je la trouve dans mes vieux disques de rap ou chez les "anciens" qui continuent encore  aujourd'hui (Alpéacha, Rocé, Papillon, Driver etc. Pour les albums les plus récents).

---------------
n°27801024
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 17-09-2011 à 07:01:26  profilanswer

Sinon dans le genre vide et inécoutable les miss Lady Gaga et Katy Perry commencent à me sortir par les oreilles, c'est normal :??:  
Je ne peux plus les entendre, mes tympans ne supportent plus cette soi-disant "musique"!  :o  

Ouf mes CD de Pink Floyd, de Metallica, de Dire Straits sont toujours là, heureusement!  :)

n°27801129
nakata
frog game
Posté le 17-09-2011 à 08:39:07  profilanswer

... quoi que ce soit d'autre étant lui-même du sous-c'est quoi ce truc.

n°27801473
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-09-2011 à 10:24:47  profilanswer

El Silencio a écrit :

C'est sûr que s'il avait sorti ça entre 91 et 98, il se serait fait déglingué. :o

Mais vu l'état de la scène rap actuelle, il ne démérite pas. Je n'ai pas dit que c'était génial ou qu'il apportait quelque chose musicalement, mais il me fait marrer et quelques-un de ses délires sont bien sentis. J'en demande pas plus. :o  

Je préfère ça à un énième "rap de cité" copier/coller. [:spamafoote]

Après la "qualité" musicale je la trouve dans mes vieux disques de rap ou chez les "anciens" qui continuent encore  aujourd'hui (Alpéacha, Rocé, Papillon, Driver etc. Pour les albums les plus récents).

Dans 15 ans tu diras la même chose de la musique d'aujourd'hui.

---------------
n°27802157
- Mandrill​ -
Posté le 17-09-2011 à 12:23:23  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

Sinon dans le genre vide et inécoutable les miss Lady Gaga et Katy Perry commencent à me sortir par les oreilles, c'est normal :??:
Je ne peux plus les entendre, mes tympans ne supportent plus cette soi-disant "musique"!  :o

Ouf mes CD de Pink Floyd, de Metallica, de Dire Straits sont toujours là, heureusement!  :)

J'ai ri  :o

n°27802573
theredled
● REC
Posté le 17-09-2011 à 13:35:51  profilanswer

C'est faux.

Moi quand je tombe par malheur sur NRJ ou autre soit-disant "radio" insupportable, j'éteins et pour souffler je me mets un petit Kenny G :love:

---------------
n°27804925
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-09-2011 à 20:49:15  profilanswer

theredled a écrit :

Moi quand je tombe par malheur sur NRJ ou autre soit-disant "radio" insupportable, j'éteins et pour souffler je me mets un petit Kenny G :love:

sauf que Katy Perry a fait appel à Kenny G sur son dernier single et je soupçonne le saxo sur 2 hits récents de Lady Gaga d'en être aussi [:rogr]

Quoi, ne me dis pas que tu es touché par les états d'âme poignants de la jeunesse dorée versaillaise? :o

Message cité 3 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 17-09-2011 à 20:52:25

---------------
n°27804939
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-09-2011 à 20:50:58  profilanswer

Pour un nouveau, tu t'en sors bien  :jap:

---------------
n°27804942
theredled
● REC
Posté le 17-09-2011 à 20:51:12  profilanswer

sauf que Katy Perry a fait appel à Kenny G sur son dernier single et je soupçonne le saxo sur 2 hits récents de Lady Gaga d'en être aussi [:rogr]

Oui, il est devenu commercial... c'est le lot commun !

Mais ses vieux albums solos... :love:

Message édité par theredled le 17-09-2011 à 20:51:45

---------------
n°27804975
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-09-2011 à 20:55:48  profilanswer

mouais, de la musique pour nanas!  :lol:  

désolé mais moi je préfère le vrai ROCK comme fahrenheit68220 : AC/DC, Van Halen, Europe, ça c'est des vrais, pas des guignols qui jouent d'un instrument de grand-père  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 17-09-2011 à 20:57:20

---------------
n°27804979
theredled
● REC
Posté le 17-09-2011 à 20:56:37  profilanswer

Moi je trouve ça joli [:spamafote]

---------------
n°27804985
bidibulle
houg !
Posté le 17-09-2011 à 20:57:19  profilanswer

ils ont même "auto-tuné" ou "Celemonysé" son solo
la classe  :love:

n°27805014
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-09-2011 à 21:02:14  profilanswer

theredled a écrit :

Moi je trouve ça joli [:spamafote]

La musique "jolie" c'est bon pour les bonnes femmes :pfff: ... moi je veux des trucs INTENSES qui expriment des vrais sentiments, la vraie vie, le rock'n roll! [:lapinnoir]

Mais bon, t'as le droit de préférer ta soupe à des vrais zikos qui savent gratter avec passion...  :lol:

bidibulle a écrit :

ils ont même "auto-tuné" ou "Celemonysé" son solo
la classe  :love:

L'autotune, vlà le truc de banlieusard  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 17-09-2011 à 21:03:20

---------------
n°27805197
El Silenci​o
Posté le 17-09-2011 à 21:36:29  profilanswer

C'est pas Clarence Clemons ?  

D'ailleurs il en est mort le pauvre.  :o

---------------
n°27805358
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-09-2011 à 22:04:19  profilanswer

El Silencio a écrit :

il semblerait :o
n'empêche que ça aurait pu.

---------------
n°27805431
bidibulle
houg !
Posté le 17-09-2011 à 22:17:12  profilanswer

El Silencio a écrit :

oui c'est bien clarence  :sweat:
"gaga m'a tuer"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)