Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°25367983
parc_natio​nal
Posté le 29-01-2011 à 23:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Entre un Jean-Luc Lahaye de 1985 et un Shakira de 2010, j'aime encore mieux un Shakira. Mais heureusement, en ce qui me concerne, je me sens libre de n'écouter ni l'un ni l'autre.

Ah bon, Shakira c'est destiné à la ménagère de 50 balais? [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 23:44:18  profilanswer

n°25368066
Mouaiff
Posté le 29-01-2011 à 23:53:46  profilanswer

parc_national a écrit :

Ah bon, Shakira c'est destiné à la ménagère de 50 balais? [:afrojojo]

Le but du jeu c'est de répondre à un truc que l'autre n'a pas dit ni même sous-entendu, c'est ça ? À moi :

"Ah bon, les clips de Huey Lewis c'est pour faire bander les boutonneux d'aujourd'hui ? [:afrojojo] "

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 29-01-2011 à 23:55:38
n°25368097
parc_natio​nal
Posté le 29-01-2011 à 23:57:50  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Le but du jeu c'est de répondre à un truc que l'autre n'a pas dit ni même sous-entendu, c'est ça ? À moi :

"Ah bon, les clips de Huey Lewis c'est pour faire bander les boutonneux d'aujourd'hui ? [:afrojojo] "

Si tu lisais les échanges avant de l'ouvrir, ça t'éviterait de commettre ce genre de réponse à 2€

C'était en réponse à ça:

BoraBora a écrit :

Ah c'est clair, c'était très efficace. Du moins sur le public de ménagères de 50 ans que ça visait.

n°25368115
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-01-2011 à 23:59:24  profilanswer

BapXp a écrit :

Et sinon, les années 2000 aussi ont été une période de tubes (comme les autres décennies [:obvious]), je ne sais plus qui avait, sur ce même topic, posté les liens vers pas mal des gros tubes pop et/ou rnb des années 00, ben c'est autrement plus efficace que Phil Collins, quoi [:lolilol]

[:meganne]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25368148
Mouaiff
Posté le 30-01-2011 à 00:03:17  profilanswer

parc_national a écrit :

Si tu lisais les échanges avant de l'ouvrir, ça t'éviterait de commettre ce genre de réponse à 2€

C'était en réponse à ça:

Si tu lisais les échanges avant de l'ouvrir (bis), cette phrase "Ah c'est clair, c'était très efficace. Du moins sur le public de ménagères de 50 ans que ça visait." Bora²© était une réponse à : "

" C'est quoi le problème avec Phil Collins ? Je trouve ça d'une efficacité rentre dedans (bien que kitsch avec tous les synthés :o ) qui est bien plus flagrante que la soupe que représente le RNB fadasse qu'on nous sert depuis 1998." parc national©

De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 30-01-2011 à 00:05:21
n°25368155
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:03:55  profilanswer

n°25368164
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-01-2011 à 00:04:53  profilanswer

parc_national a écrit :

Mais force est de reconnaître que dans les 70's et 80's il n'était pas nécessaire de faire dans la provoc à deux balles à base de cul/violence/trashitude pour marquer les esprits (cf de nombreux clips actuels) .

Clair quoi. Genre Madonna, est-ce qu'elle a joué la carte de la provoc à 2 balles à base de cul, je vous le demande?

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°25368177
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-01-2011 à 00:06:20  profilanswer

Survivor >>> Toi, obvs.

---------------
n°25368200
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 30-01-2011 à 00:08:55  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Clair quoi. Genre Madonna, est-ce qu'elle a joué la carte de la provoc à 2 balles à base de cul, je vous le demande?

Sans parler de Sabrina et Samantha Fox, de vraies bonnes soeurs.  [:viscere musc]

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°25368218
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:10:51  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Si tu lisais les échanges avant de l'ouvrir (bis), cette phrase "Ah c'est clair, c'était très efficace. Du moins sur le public de ménagères de 50 ans que ça visait." Bora²© était une réponse à : "

" C'est quoi le problème avec Phil Collins ? Je trouve ça d'une efficacité rentre dedans (bien que kitsch avec tous les synthés :o ) qui est bien plus flagrante que la soupe que représente le RNB fadasse qu'on nous sert depuis 1998." parc national©

De rien.

Reprenons [:the mac:2]

On ne parlait plus de RNB dans l'échange mais de ménagères de 50 ans, puisque c'est lui qui a introduit cette notion en désignant ce public comme cible principale de P COLLINS. La comparaison que j'effectuais entre P COLLINS et le rnb actuel était antérieure à l'introduction de cette notion dans le débat, la suite de l'échange a donc changé de terrain.

En réponse, j'ai montré qu'à isopérimètre (c'est à dire en restant sur une cible de ménagères de 50 ans) la merde actuelle était bien pire. Sous entendu, la variet actuelle qui passe sur Chérie FM et consorts (même public que P COLLINS à l'époque selon Bora, je le rappelle)  

Suite à quoi il me parle de Shakira, qui n'a rien à voir avec un public de ménagères de 50 ans.

D'où gourage majeur dans la logique fondamentale de son argumentation. CQFD. [:doc petrus]

Ne te mêles donc pas de discussions qui te dépassent manifestement [:dks]

Message cité 3 fois
Message édité par parc_national le 30-01-2011 à 00:14:55
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 00:10:51  profilanswer

n°25368219
moonboots
Posté le 30-01-2011 à 00:10:56  profilanswer

Madonna c'est typiquement le début d'un star system plus basé sur les clips, le look, la provoc, etc... que sur la musique
car musicalement elle n'a presque rien fait d'intéressant

et maintenant la plupart des gros titres qui cartonnent se font sur ce modèle, à savoir un intérêt musical très limité la plupart du temps, mais du soin et du matraquage dans la promo, les clips, etc..

n°25368239
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-01-2011 à 00:13:01  profilanswer

parc_national a écrit :

On ne parlait plus de RNB dans l'échange mais de ménagères de 50 ans, puisque c'est lui qui a introduit cette notion en désignant ce public comme cible principale de P COLLINS. La comparaison que j'effectuais entre P COLLINS et le rnb actuel était antérieure à l'introduction de cette notion dans le débat, la suite de l'échange a donc changé de terrain.

En réponse, j'ai montré qu'à isopérimètre (c'est à dire en restant sur une cible de ménagères de 50 ans) la merde actuelle était bien pire. Sous entendu, la variet actuelle qui passe sur Chérie FM et consorts (même public que P COLLINS à l'époqie selon Bora, je le rappelle)  

Suite à quoi il me parle de Shakira, qui n'a rien à voir avec un public de ménagères de 50 ans.

D'où gourage majeur dans la logique fondamentale de son argumentation. CQFD. [:doc petrus]

T'inquiète, moi aussi je kiffe François Valery.

---------------
n°25368244
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:13:36  profilanswer

Je sais pas si c'est comparable à ce qui se voit de nos jours

http://www.youtube.com/watch?v=P59TxnENzss

Ce que je veux dire c'est qu'on surenchérit dans la provoc de style pour masquer une pauvreté musicale affligeante. Madonna avait encore pour elle une certaine qualité musicale (si je puis dire :o), et à l'époque elle ne roulait pas encore de pelles à Britney :o

n°25368248
moonboots
Posté le 30-01-2011 à 00:14:28  profilanswer

Phil Collins c'est efficace mais c'est loin d'être le meilleur de la musique des années 80, catégorie pop
je mets ça un peu dans la même catégorie que Lionel Richie, à savoir des trucs très bien fichus mais trop lisses

n°25368249
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:14:32  profilanswer

-Opera- a écrit :

Sans parler de Sabrina et Samantha Fox, de vraies bonnes soeurs.  [:viscere musc]

pour toi une grosse paire de nichons dans un clip c'est de la provoc, il t'en faut pas beaucoup

n°25368257
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-01-2011 à 00:16:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Phil Collins c'est efficace mais c'est loin d'être le meilleur de la musique des années 80, catégorie pop
je mets ça un peu dans la même catégorie que Lionel Richie, à savoir des trucs très bien fichus mais trop lisses

Touche pas à Lionel!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°25368261
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-01-2011 à 00:17:08  profilanswer

parc_national a écrit :

pour toi une grosse paire de nichons dans un clip c'est de la provoc, il t'en faut pas beaucoup

Mais les cuisses de Beyoncé, si, apparemment.

---------------
n°25368264
rockandrol​l
Posté le 30-01-2011 à 00:17:36  profilanswer

Ce topic me fera toujours autant rire  :lol:

n°25368265
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 30-01-2011 à 00:18:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Clairement, aucun des 2 n'arrive à la cheville de Kenny G.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°25368270
moonboots
Posté le 30-01-2011 à 00:19:10  profilanswer

parc_national a écrit :

:D   non mais tu ne peux pas ignorer que les années 80 c'est le début de tout ça, ça existait avant, bien sûr, mais pas à ce niveau, et pas avec une musique aussi inintéressante derrière... je pense bien qu'Elvis et les Beatles ont utilisé des techniques marketing, mais il n'y avait pas un tel poids des médias, donc forcément si la musique ne suivait pas ça ne pardonnait pas...

n°25368276
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:20:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Je me cantonne volontairement à la variétoche de base, qui est quand même représentative de la tendance qualitiative musicale moyenne d'une époque.  

La variété ça a toujours été de la daube (et ça n'avait pas la prétention à autre chose), mais certains trucs avaient de la saveur, même en étant daubesques artistiquement parlant. Cette chanson de P COLLINS en est un bon exemple. De la daube entraînante et écoutable. Aujourd'hui, je ne vois pas d'équivalent.

Maintenant, encore une fois, à toutes les époques et encore aujourd'hui, on peut bien entendu trouver des groupes et artistes hors variétoche (donc relativement confidentiels pour le grand public) et qui peuvent être du domaine du génial.

Mais quand on évoque une époque musicale, on fait pas référence à ce type de groupe, mais bien à la musique qui marque son époque, c'est à dire la daube pour les masses. Et de ce point de vue, la daube actuelle n'est même pas prenable au second degré tellement c'est nul. Même pas amusant à remater 10 ans après (cf les clips RNB des années 98/2000)  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par parc_national le 30-01-2011 à 00:21:26
n°25368280
moonboots
Posté le 30-01-2011 à 00:20:27  profilanswer

-Opera- a écrit :

Clairement, aucun des 2 n'arrive à la cheville de Kenny G.

je mettrais Kenny G juste un peu en-dessous quamême

n°25368281
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:20:44  profilanswer

Mais les cuisses de Beyoncé, si, apparemment.

La mauvaise foi c'est mauvais pour la santé  :o

n°25368290
Mouaiff
Posté le 30-01-2011 à 00:22:20  profilanswer

parc_national a écrit :

En réponse, j'ai montré qu'à isopérimètre (c'est à dire en restant sur une cible de ménagères de 50 ans) la merde actuelle était bien pire. Sous entendu, la variet actuelle qui passe sur Chérie FM et consorts (même public que P COLLINS à l'époqie selon Bora, je le rappelle)

Borabora n'a jamais dit qu'il y avait un rapport entre Shakira et les ménagères de 50 balais. Ça tombe bien.  [:littlebill]
edit : bel exercice d'accrobranche, gare à la chute !

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 30-01-2011 à 00:33:30
n°25368291
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:22:25  profilanswer

Survivor >>> Toi, obvs.

Désolé de t'avoir vexé dans tes goûts, t'as le droit d'aimer la soupe lyophilisée  :o

n°25368293
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:23:03  profilanswer

T'inquiète, moi aussi je kiffe François Valery.

Tiens, moi qui pensais que t'étais plus du genre Tokyo Hotel  :??:

n°25368296
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:23:49  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Borabora n'a jamais dit qu'il y avait un rapport entre Shakira et les ménagères de 50 balais. Ça tombe bien.  [:littlebill]

Il manquerait plus que ça, déjà qu'il est hors sujet à la base

n°25368298
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 30-01-2011 à 00:24:02  profilanswer

parc_national a écrit :

Je me cantonne volontairement à la variétoche de base, qui est quand même représentative de la tendance qualitiative musicale moyenne d'une époque.  

3/10

---------------
n°25368309
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:26:19  profilanswer

Rappel du 1er post du topic

larryhagman a écrit :

bjr,

non bien sur ce n est pas le vide musical mais pour la 1ere fois , il y a une absence d icones  

50's elvis
60's beatles

70's led zep
80's jackson
90's u2

et 2000 - 2010  
personne c est bete hein ?

[:haha fail]

n°25368314
BapXp
Posté le 30-01-2011 à 00:27:30  profilanswer

parc_national a écrit :

Désolé de t'avoir vexé dans tes goûts, t'as le droit d'aimer la soupe lyophilisée  :o

Genre Phil Collins ? :o

Pourquoi tu mets tout en gras sauf Led Zep ? :o

n°25368315
moonboots
Posté le 30-01-2011 à 00:27:35  profilanswer

parc_national a écrit :

La variété ça a toujours été de la daube (et ça n'avait pas la prétention à autre chose), mais certains trucs avaient de la saveur, même en étant daubesques artistiquement parlant. Cette chanson de P COLLINS en est un bon exemple. De la daube entraînant et écoutable. Aujourd'hui, je ne vois pas d'équivalent.

Maintenant, encore une fois, à toutes les époques et encore aujourd'hui, on peut bien entendu trouver des groupes et artistes hors variétoche (donc relativement confidentiels pour le grand public) et qui peuvent être du domaine du génial.

Mais quand on évoque une époque musicale, on fait pas référence à ce type de groupe, mais bien à la musique qui marque son époque, c'est à dire la daube pour les masses. Et de ce point de vue, la daube actuelle n'est même pas prenable au second degré tellement c'est nul. Même pas amusant à remater 10 ans après (cf les clips RNB des années 98/2000)  :sweat:

je suis d'accord avec toi mais justement P Collins n'est pas le meilleur de ce qui s'est fait dans la variète grand public, fin 70 début 80 tu avais quand même des trucs comme les Buggles, Gerry Rafferty, Robert Palmer, Rod Stewart, Christopher Cross, et un tas d'autres artistes qui ont sorti des morceaux bien meilleurs que Phil Collins, c'était original, très bien composé, etc... et cependant ça faisait des tubes

c'est d'ailleurs valable pour les artistes de variète français de la même période fin 70 début 80, il y avait une grande inventivité
quand tu écoutes ce qui sort aujourd'hui c'est affligeant de pauvreté

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 30-01-2011 à 00:28:12
n°25368322
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-01-2011 à 00:28:02  profilanswer

parc_national a écrit :

Tiens, moi qui pensais que t'étais plus du genre Tokyo Hotel  :??:

PFffffff n'imp Tokio Hotel c'est commercial mec.

---------------
n°25368328
BapXp
Posté le 30-01-2011 à 00:29:42  profilanswer

Perso j'ai toujours confondu les Buggles et les Bangles :o Je crois que je préfère les Bangles, d'ailleurs :o

(non, je ne confonds pas  avec les Beatles ni les beagles :o)

n°25368330
Mouaiff
Posté le 30-01-2011 à 00:29:54  profilanswer

parc_national a écrit :

Rappel du 1er post du topic

Clair, le premier post constitue un argument d'autorité imparable.

n°25368344
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:33:56  profilanswer

BapXp a écrit :

Genre Phil Collins ? :o

Libre à toi de préférer Destiny's Child et Jennifer Lopez, si pour toi P COLLINS est insipide à ce point  :o A défaut de musique t'auras des bonnasses à mater en clip

BapXp a écrit :

Pourquoi tu mets tout en gras sauf Led Zep ? :o

Parce qu'il s'est planté, Led Zep c'est pas de la variet. Mais ça n'invalide en rien le reste de son post, qui lance bien le sujet sur les "icônes" musicales de chaque époque, en mettant en avant leur quasi absence pour la décennie 2000's. Ce qui implique "variet pop rock et autres", et non pas "genre musical spécifique".

Sinon on a qu'à évoquer les groupes comme Pink Floyd, Radiohead, et autres qui ne sont en rien représentatifs d'une époque en particulier tellement ils sont à part (sur un piédestal, par dessus le marché, mais c'est pas le sujet). Ou encore dire que des trucs comme Arcade Fire ou Interpol c'est représentatif des années 2000...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par parc_national le 30-01-2011 à 00:35:40
n°25368353
moonboots
Posté le 30-01-2011 à 00:37:19  profilanswer

mm Pink Floyd ce n'est pas de la "variète" mais ça faisait un succès comparable à la variète qui se faisait à l'époque je pense (je fais référence aux albums des années 70 jusqu'à The Wall), donc je ne mettrais pas ça vraiment "à part", il y avait peut-être moins de cloisonnement que par la suite, que ce soit dans la tête du public et dans le marketing

n°25368367
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:39:50  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis d'accord avec toi mais justement P Collins n'est pas le meilleur de ce qui s'est fait dans la variète grand public, fin 70 début 80 tu avais quand même des trucs comme les Buggles, Gerry Rafferty, Robert Palmer, Rod Stewart, Christopher Cross, et un tas d'autres artistes qui ont sorti des morceaux bien meilleurs que Phil Collins, c'était original, très bien composé, etc... et cependant ça faisait des tubes

J'en connais quelques uns parmi ceux que tu cites et je ne peux qu'abonder dans ton sens. C'est juste que Sussudio de P COLLINS m'était revenu à l'esprit après avoir rematé American Psycho récemment:D

Citation :

c'est d'ailleurs valable pour les artistes de variète français de la même période fin 70 début 80, il y avait une grande inventivité
quand tu écoutes ce qui sort aujourd'hui c'est affligeant de pauvreté

Tout à fait, moi qui ne peux habituellement pas blairer la musique française en temps normal je dois bien avouer que dans cette tranche temporelle il y' avait quand même des trucs tout à fait potables :jap:

n°25368372
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-01-2011 à 00:40:34  profilanswer

parc_national a écrit :

Libre à toi de préférer Destiny's Child et Jennifer Lopez, si pour toi P COLLINS est insipide à ce point  :o A défaut de musique t'auras des bonnasses à mater en clip

parc_national a écrit :

Parce qu'il s'est planté, Led Zep c'est pas de la variet. Mais ça n'invalide en rien le reste de son post, qui lance bien le sujet sur les "icônes" musicales de chaque époque, en mettant en avant leur quasi absence pour la décennie 2000's. Ce qui implique "variet pop rock et autres", et non pas "genre musical spécifique".

Sinon on a qu'à évoquer les groupes comme Pink Floyd, Radiohead, et autres qui ne sont en rien représentatifs d'une époque en particulier tellement ils sont à part (sur un piédestal, par dessus le marché, mais c'est pas le sujet). Ou encore dire que des trucs comme Arcade Fire ou Interpol c'est représentatif des années 2000...  :pt1cable:

'rée mec t'es le vieux-con le plus ennuyeux qu'on ait eu ici, de mémoire.  Fais un peu plus d'efforts bordel. [:dovakor loves you:3]

---------------
n°25368380
BapXp
Posté le 30-01-2011 à 00:43:30  profilanswer

parc_national a écrit :

En plus du fait que c'est musicalement moins chiant que Phil Collins, en effet :o (quoi que pour Jennifer Lopez j'ai des doutes, me rappelle plus trop :o)

parc_national a écrit :

Nan mais Led Zep c'est ni plus ni moins de la variété que les Beatles [:spamafote] D'ailleurs variété ça veut pas dire grand chose, j'avais toujours cru que ça désignait la chanson française sans paroles intéressantes, perso [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 30-01-2011 à 00:44:15
n°25368386
parc_natio​nal
Posté le 30-01-2011 à 00:44:01  profilanswer

'rée mec t'es le vieux-con le plus ennuyeux qu'on ait eu ici, de mémoire.  Fais un peu plus d'efforts bordel. [:dovakor loves you:3]

J'ai pas vocation à te divertir, et de toutes façons je pense que ta propre futilité de jeune con devrait suffire à t'occuper l'esprit le temps que Justin Bieber se produise dans ton bled [:klem3i1]

n°25368390
moonboots
Posté le 30-01-2011 à 00:45:14  profilanswer

parc_national a écrit :

J'ai pas vocation à te divertir, et de toutes façons je pense que ta propre futilité de jeune con devrait suffire à t'occuper l'esprit le temps que Justin Bieber se produise dans ton bled [:klem3i1]

[:gidoin]   calmons-nous

Message édité par moonboots le 30-01-2011 à 00:45:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)