Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  891  892  893  894  895  896
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°14908499
nekikool1
Posté le 18-05-2008 à 23:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas spécialement fan de rap mais franchement s'il y a deux rapeurs (ou groupe) que j'aime bien ce serait Iam et Eminem. Et je pense qu'ils sont représentatifs du mouvement rap dans années 90. Cependant je ne pense pas que ce fut le courant majeur à cette époque là.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 23:55:44  profilanswer

n°14908630
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-05-2008 à 00:01:24  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Je suis pas spécialement fan de rap mais franchement s'il y a deux rapeurs (ou groupe) que j'aime bien ce serait Iam et Eminem. Et je pense qu'ils sont représentatifs du mouvement rap dans années 90. Cependant je ne pense pas que ce fut le courant majeur à cette époque là.

Mais non.  

Citation :

Wu-Tang Clan, Mobb Deep, Jedi Mind Tricks, Non Phixion.

On a fait le tour aux Etats-Unis avec ça.

Message édité par ZoXeN le 19-05-2008 à 00:01:43

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°14908876
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2008 à 00:19:35  profilanswer

Lmao a écrit :

Il serait intéressant de savoir si les icones du passé étaient perçu comme telle à leur époque

50's et 60's : Presley, Beatles, oui (et il faudrait rajouter Dylan, Stones, James Brown, Ray Charles, Sam Cooke et une poignée d'autres). Après, ça devient plus flou. Plus on s'éloigne de l'extension à tous les publics de la musique populaire d'origine afro-américaine, soit le milieu des années 50, plus les choix se fragmentent et les niches se multiplient. En 85, un amateur de rock quelconque à qui on aurait demandé de citer une icone des 70's aurait pu citer Pink Floyd, Neil Young, Bob Marley, Bruce Springsteen, Fleetwood Mac, Marvin Gaye, John Lennon, Santana, tout autant que Led Zep. Sans parler des particularismes nationaux : Queen a été énorme en Grande-Bretagne, Bob Seger, les Eagles ou Foreigner aux USA (pour ne citer qu'eux).

Il faut bien réaliser que le choc culturel de la popularisation du rock 'n' roll entre 55 et disons 58 ne peut pas se reproduire. Quand tu pars de rien ou presque rien du genre (pour le public blanc) et que tu balances une musique qui est à la fois aux antipodes de ce qui était écouté et en même temps immensément commerciale, il est normal de marquer son époque. Quand aux années 60, là encore, c'est un contexte complètement unique qui ne peut se répéter, celui de tous les croisements, de toutes les expérimentations, et ce dans un délai très court (car quand on parle des 60's, c'est en fait surtout de la période 65-70), et sur fond de bouleversements culturels et techonologiques de masse.

On voit bien la différence avec la période 77-84, par exemple. Bien que d'une incroyable richesse musicale, elle n'a néanmoins été que ça : musicale. La musique n'est plus liée à des changements de société comme elle a pu l'être. Elle n'est pas moins bonne ou moins excitante individuellement, mais se prête moins à des phénomènes de communion de masse et ne produit donc plus "d'icones" au sens culturel du terme. On peut tout au plus compter les disques de platine pour voir qui gagne. La musique n'y a rien gagné ou perdu, elle ne "compte" plus en termes sociétaux, c'est tout.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14909009
Handsome d​evil
Posté le 19-05-2008 à 00:35:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

On voit bien la différence avec la période 77-84, par exemple. Bien que d'une incroyable richesse musicale, elle n'a néanmoins été que ça : musicale. La musique n'est plus liée à des changements de société comme elle a pu l'être. Elle n'est pas moins bonne ou moins excitante individuellement, mais se prête moins à des phénomènes de communion de masse et ne produit donc plus "d'icones" au sens culturel du terme.

Si le cloisonnement des auditeurs n'a effectivement pas permis l'émergence d'icones universelles, la musique est pourtant restée liée aux changements de société. Le thatchérisme a eu un impact énorme sur la vie musicale anglaise...

---------------
Zvarri !
n°14909017
rivoldo
Posté le 19-05-2008 à 00:36:27  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Wu-Tang Clan, Mobb Deep, Jedi Mind Tricks, Non Phixion :o
Fr ? Oxmo Puccino, I Am, Time Bomb, NTM :o

On demande les icônes et non les artistes qu'on aime. Enfin à mon avis, sans être spécialement un fan, je trouve eminem plus représentatif  et suffisament talentueux pour être considéré comme une icône.
J'ajouterai que les artistes que tu cites sont surtout associé aux années 90 (Wu tang, mobb deep, iam, ntm)

Maintenant si tu me demandes ce que j'aime sur la scène hip hop, actuellement je dirais The roots, Nas, A Tribe Called Quest, Wu tang.

Message cité 1 fois
Message édité par rivoldo le 19-05-2008 à 01:11:34
n°14909261
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2008 à 01:19:17  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Si le cloisonnement des auditeurs n'a effectivement pas permis l'émergence d'icones universelles, la musique est pourtant restée liée aux changements de société. Le thatchérisme a eu un impact énorme sur la vie musicale anglaise...

En fait, le cloisonnement est la résultante du décloisonnement des années 50. Le paradoxe est que les niches se forment parce que tout est accessible, tout est permis, tout est possible (et publiable, à défaut d'être vendable).

Mais tu as raison pour le thatcherisme. De même le reaganisme a eu un impact énorme sur la musique américaine (les années réacs, on va dire, en collant Thatcher et Reagan dans le même sac). Mais c'est une influence à sens unique : la société influence la musique, mais le contraire n'est plus vrai. La musique continue d'influencer, mais ça reste mineur et circonscrit à de petits groupes, généralement de même âge et sexe.

D'ailleurs, en parlant de sexe, le choix de Led Zep comme icone des 70's est révélateur. Ils ont ce statut sur H-FR, forum à 99% masculin, parce qu'ils sont des pionniers du metal, musique qui ne touche justement que les garçons à 99%. Sur un forum féminin, Marley, Gaye ou Lennon, voire le Floyd, auraient été évoqués bien avant Led Zep comme icone des 70's. Et c'est très révélateur de la fragmentation du public en marchés à partir des années 70.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 19-05-2008 à 01:19:35

---------------
n°14910232
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2008 à 08:27:43  profilanswer

Cela dit Led Zep (pas le metal en général) plait aux nanas je trouve.

---------------
Horse_man
n°14910406
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 19-05-2008 à 09:28:34  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Entierement d'accord. J'ai "découvert" il y a peu ayant horreur d'écouter la radio (j'ai horreur qu'on m'impose des choix musicaux et préfère découvrir par moi-meme ...) et je dois bien avouer qu'au moins pour les premiers albums (showbiz, origin of symetry :love: et absolution), c'est du tres bon :jap:

[:ciler]
J'enlève mon [:drapal] tout de suite. Y a des choses que j'arrive pas à lire sur ce topic sans qu'il me pousse des boutons. [:atropos]

---------------
MyAnimeList
n°14911052
leyee1603
Posté le 19-05-2008 à 10:55:06  profilanswer

Je comprends tout à fait que tu ne sois pas du meme avis

Message édité par leyee1603 le 20-05-2008 à 07:58:26

---------------
Mon FEEDBACK
n°14911160
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 19-05-2008 à 11:07:46  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Wu-Tang Clan, Mobb Deep, Jedi Mind Tricks, Non Phixion :o
Fr ? Oxmo Puccino, I Am, Time Bomb, NTM :o

C'est réducteur, non ?

---------------
«Ce monde n'est, je vous l'assure, qu'une immense entreprise à se foutre du monde !»
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 11:07:46  profilanswer

n°14915314
BapXp
Posté le 19-05-2008 à 17:39:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

En fait, le cloisonnement est la résultante du décloisonnement des années 50. Le paradoxe est que les niches se forment parce que tout est accessible, tout est permis, tout est possible (et publiable, à défaut d'être vendable).

Mais tu as raison pour le thatcherisme. De même le reaganisme a eu un impact énorme sur la musique américaine (les années réacs, on va dire, en collant Thatcher et Reagan dans le même sac). Mais c'est une influence à sens unique : la société influence la musique, mais le contraire n'est plus vrai. La musique continue d'influencer, mais ça reste mineur et circonscrit à de petits groupes, généralement de même âge et sexe.

D'ailleurs, en parlant de sexe, le choix de Led Zep comme icone des 70's est révélateur. Ils ont ce statut sur H-FR, forum à 99% masculin, parce qu'ils sont des pionniers du metal, musique qui ne touche justement que les garçons à 99%. Sur un forum féminin, Marley, Gaye ou Lennon, voire le Floyd, auraient été évoqués bien avant Led Zep comme icone des 70's. Et c'est très révélateur de la fragmentation du public en marchés à partir des années 70.

Je suis content que tu précises ça, car dire qu'il n'y a plus vraiment d'influence sur la société en citant 77, c'est un peu provocateur, vu l'émergence du punk et de la musique industrielle à ce moment là... ces genres par leur côté hautement subversif avaient justement pour but d'avoir un certain impact, et il en a probablement eu beaucoup sur le comportement et le mode de vie des adeptes... mais pas tant que ça sur la société entière, sans doutes...

Black_Jack a écrit :

Cela dit Led Zep (pas le metal en général) plait aux nanas je trouve.

+1, pour le public de 20 ans d'aujourd'hui, masculin et féminin je suis persuadé que Led Zep est le plus souvent cité comme le groupe des années 70... je ne sais d'ailleurs pas si c'était le cas à ce point il y a quelques années. En revanche ce groupe revêt peut-être un peu plus l'aspect "précurseur" chez le public masculin, oui :o

n°14917411
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2008 à 21:05:55  profilanswer

BapXp a écrit :

+1, pour le public de 20 ans d'aujourd'hui, masculin et féminin je suis persuadé que Led Zep est le plus souvent cité comme le groupe des années 70... je ne sais d'ailleurs pas si c'était le cas à ce point il y a quelques années.

J'en doute fort. Pour avoir côtoyé pas mal de nanas de 20 ans il y a encore 4 ou 5 ans (copines de ma fille adolescente), je n'en ai jamais vu une qui écoute du Led Zep. Pour elles, l'icone des 70's, c'est plutôt Marvin Gaye ou Bob Marley. Je crois même n'avoir jamais rencontré de nana fan de Led Zep, même si leurs morceaux folkys/lents passent bien.

On le voit bien en librairie, d'ailleurs : le Led Zep de Ducray, ce sont les mecs qui l'achètent. Les bouquins sur Gaye et Marley, ce sont les femmes.

---------------
n°14917726
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-05-2008 à 21:34:52  profilanswer

rivoldo a écrit :

On demande les icônes et non les artistes qu'on aime.  

Ce sont des icones.

rivoldo a écrit :

Enfin à mon avis, sans être spécialement un fan, je trouve eminem plus représentatif  et suffisament talentueux pour être considéré comme une icône.

Non désolé  [:airforceone]

rivoldo a écrit :

J'ajouterai que les artistes que tu cites sont surtout associé aux années 90 (Wu tang, mobb deep, iam, ntm)

Le rap c'est les 90s, j'y peux rien non plus !

rivoldo a écrit :

Maintenant si tu me demandes ce que j'aime sur la scène hip hop, actuellement je dirais The roots, Nas, A Tribe Called Quest, Wu tang.

Ce sont des icônes aussi exactement (éventuellement).

---------------
n°14917736
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 19-05-2008 à 21:35:33  profilanswer

Ayoralone a écrit :

C'est réducteur, non ?

Je vois pas l'intérêt si il faut citer 300 icônes par décennie :)

---------------
n°14918596
rivoldo
Posté le 19-05-2008 à 22:37:38  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Ce sont des icones.

Désolé mais amha, tu peux clairement pas mettre au même rang wu tang et jedi mind tricks ou oxmo et ntm. Et pourtant ce sont des artistes que j'apprécie bien : ils n'ont pas le même statut.

Maintenant, il faut dire que mon avis est biaisé par le fait que j'ai grandi avec les artistes précédemment cités.  
Pour revenir sur Eminem, je pense que c'est une question de goût (visiblement tu n'es pas trop fan, et moi un peu plus mais pas tant que ça) mais il faut reconnaitre qu'il aura marqué l'histoire du hip hop d'une manière ou d'une autre.

ZoXeN a écrit :

Le rap c'est les 90s, j'y peux rien non plus !

Oui mais moi je te citais des artistes représentatifs des années 00s, pas des artistes représentatifs de la scène hip hop.

ZoXeN a écrit :

Ce sont des icônes aussi exactement (éventuellement).

Alors Nas et Wu c'est sûr. The roots et ATCQ, je pense pas. Pas assez connu hors des fans de hip hop.

Bon sinon, pour sortir de ce débat (intéressant) , en résumé vous mettez qui comme artisteS icôneS des années 00s?
Daft Punk, Gorillaz, The Libertines, Muse, Tiesto, The Strokes...

n°14918785
nekikool1
Posté le 19-05-2008 à 22:52:03  profilanswer

1 - Daft Punk
2 - White stripes

n°14918813
jello
Posté le 19-05-2008 à 22:54:01  profilanswer

rivoldo a écrit :

Bon sinon, pour sortir de ce débat (intéressant) , en résumé vous mettez qui comme artisteS icôneS des années 00s?

Ratio popularité / exposition médiatique / talent :
- Bjork
- Radiohead

n°14919197
rivoldo
Posté le 19-05-2008 à 23:15:25  profilanswer

jello a écrit :

Ratio popularité / exposition médiatique / talent :

Tiens sinon j'ai qq questions.  
Peut on être une icône à postériori en ayant été connu que par un petit nombre au moment de ses oeuvres? Bref faut il avoir nécessairement une "assez" bonne visibilité médiatique ?
Peut on être une icône avec juste un (maximum 2) albums sortis (aussi énorme soit il)?

J'aurai tendance à répondre oui aux deux questions.

Sinon une dernière interrogation. Pourquoi personne ne parle de Prince pour les années 80? Je conçois que ca soit surtout un forum rock mais Prince est quand même assez représentatif des années 80s (peut être que je me trompe) (pour info, je ne suis pas très fan de Prince)

Message cité 1 fois
Message édité par rivoldo le 19-05-2008 à 23:18:28
n°14919215
nekikool1
Posté le 19-05-2008 à 23:17:07  profilanswer

rivoldo : je pense oui aux deux aussi

n°14919257
rivoldo
Posté le 19-05-2008 à 23:20:48  profilanswer

nekikool1 a écrit :

rivoldo : je pense oui aux deux aussi

Parmi tous les artistes cités, quelque soit l'époque, il y en t'il qui correspondent à ces critères?

n°14919655
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-05-2008 à 00:05:17  profilanswer

rivoldo a écrit :

Tiens sinon j'ai qq questions.  
Peut on être une icône à postériori en ayant été connu que par un petit nombre au moment de ses oeuvres? Bref faut il avoir nécessairement une "assez" bonne visibilité médiatique ?
Peut on être une icône avec juste un (maximum 2) albums sortis (aussi énorme soit il)?

J'aurai tendance à répondre oui aux deux questions.

Toi tu vas nous parler de Jeff Buckley.  [:aras qui rit]

Citation :

Sinon une dernière interrogation. Pourquoi personne ne parle de Prince pour les années 80? Je conçois que ca soit surtout un forum rock mais Prince est quand même assez représentatif des années 80s (peut être que je me trompe) (pour info, je ne suis pas très fan de Prince)

Prince a été cité. Et oui, il est représentatif des 80's. De même que Springsteen ou U2.

---------------
n°14919685
chocapic_f​urtif
A.K.A. I-D-I-O-T
Posté le 20-05-2008 à 00:09:35  profilanswer

rivoldo a écrit :

Parmi tous les artistes cités, quelque soit l'époque, il y en t'il qui correspondent à ces critères?

Pour le coup du peu d'album, je ne pourrais que cité rage against the marchine, qui certe on fait "3" albums, mais pource ratio et leur durée de vie ( 6 ans ), sont devenu d'énorme icône dans les 90s.

n°14919739
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-05-2008 à 00:15:09  profilanswer

rivoldo a écrit :

Désolé mais amha, tu peux clairement pas mettre au même rang wu tang et jedi mind tricks ou oxmo et ntm. Et pourtant ce sont des artistes que j'apprécie bien : ils n'ont pas le même statut.

C'est justement parce qu'ils sont différents qu'ils se complètent en tant qu'icones du rap. Cherche pas, en Rap français après Time Bomb, Anfalsh/La Rumeur & I Am, t'as fait le tour niveau icones. (vérifies bien les collectifs/groupes que j'ai cité avant de me répondre..)

rivoldo a écrit :

Pour revenir sur Eminem, je pense que c'est une question de goût (visiblement tu n'es pas trop fan, et moi un peu plus mais pas tant que ça) mais il faut reconnaitre qu'il aura marqué l'histoire du hip hop d'une manière ou d'une autre.

Parce qu'il est blanc et qu'il a ultra joué là dessus ? Parce qu'il a fait un film qui a fait un carton ?
J'aime beaucoup Eminem, je suis d'ailleurs plutot atypique en tant que fan de rap d'aimer ce qu'il fait, il a un très bon flow, mais ça reste de la starlette qui n'a marqué son époque et son style que par le fric et l'image médiatique qu'il a généré. Mobb Deep, Nas ou le Wu-Tang ont quant à eux marqué si ce n'est "fabriqué" le rap des 90s. The Infamous, Illmatic & Enter the Wu-Tang (36 Chambers) sont 3 albums chef d'oeuvre des 3 groupes/artistes préalablement cité qui ont le poids de représenter à eux trois le rap américain en tant qu'icones. Et je penses pas qu'on puisse me contredire là dessus.
Après j'en suis à sortir 3 icones du rap américain des 90s, loin d'être évident et constructif pour le topic, j'avoue. Mais stop avec Marshall quoi  :whistle:  

rivoldo a écrit :

J'approuve la liste. Mais le créateur du topic nous a sortit 1 groupe / décénnie ! Trop réducteur, certes, mais 6 pour commencer, c'est déjà trop  :D  
En d'autres termes, topic sans fin.  [:airforceone]

Message édité par ZoXeN le 20-05-2008 à 00:17:29

---------------
n°14919775
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-05-2008 à 00:19:30  profilanswer

Ca ferai :  
1 - Strokes
2 - Muse
3 - Libertines

Dernier - Tiesto

Ce sondage servirai à rien, ça serai plus un choix de style qu'un choix musical objectif  [:airforceone]

Edit : Et pour ceux qui vont dire "ouais mais un choix musical est toujours subjectif", non. J'ai beau avoir beaucoup défendu tiesto sur le topic, il y a de fortes chances pour que je clique sur les strokes ou les libertines si ce sondage devait avoir lieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 20-05-2008 à 00:21:40

---------------
n°14919803
rivoldo
Posté le 20-05-2008 à 00:24:25  profilanswer

[quotemsg=14919655,1511,180495]
Toi tu vas nous parler de Jeff Buckley.  [:aras qui rit]

Ah non pas jeff buckley du tout Mais alors pas du tout. Surtout que je le connais que par sa reprise de Cohen.  
 Je pensais plus particulièrement à Gorillaz qui ont produit deux albums (je ne parle pas des faces B et remix) que je trouve vraiment bien foutus et ensuite se sont arrêtés.

Message cité 1 fois
Message édité par rivoldo le 20-05-2008 à 00:26:05
n°14919821
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-05-2008 à 00:28:14  profilanswer

rivoldo a écrit :

Ah non pas jeff buckley du tout Mais alors pas du tout. Surtout que je le connais que par sa reprise de Cohen.  
 Je pensais plus particulièrement à Gorillaz qui ont produit deux albums (je ne parle pas des faces B et remix) que je trouve vraiment bien foutus et ensuite se sont arrêtés.

Bah Gorillaz, OK pour le point 2. Par contre, pour le point 1...  :o Tandis que Buckley cumule les deux.  [:spamafoote]  

P.S. : Buckley me gonfle, hein. C'est pas la question.

Message édité par BoraBora le 20-05-2008 à 00:28:53

---------------
n°14919841
rivoldo
Posté le 20-05-2008 à 00:30:58  profilanswer

Heu Tiesto, il n'est connu que par sa mère et Zoxen  ;) ...
Moi je voterai donc pour  
Gorillaz et Daft Punk. (j'aurai bien rajouté des artistes  hip hop des années 00s mais comme personne n'approuve, je m'arrête là)  

n°14919867
rivoldo
Posté le 20-05-2008 à 00:36:31  profilanswer

Tiens d'ailleurs, c'est pas pour m'acharner mais Tiesto contredit mon point 1.
Aussi bon soit il (je ne le connais que par un extrait écouté sur youtube) , je pense qu'il s'adresse à un public trop spécifique pour oser postuler au titre d'icone (maintenant je peux me tromper car je m'intéresse peu au DJ)

Message cité 1 fois
Message édité par rivoldo le 20-05-2008 à 00:38:08
n°14919975
nekikool1
Posté le 20-05-2008 à 00:53:24  profilanswer

Tiesto c'est un des Dj les plus connus ces 3 dernières années. attention je ne dis pas que j'aime.

Et pour rage against the machine, je dirais qu'ils sont devenus des icones incontournables des 90s avec UN seul album ! (bon d'accord +1 chanson ^^) parce que autant le premier est enormissime autant les autres sont quelconques et ne font que diminuer leur autorité.

n°14920005
nekikool1
Posté le 20-05-2008 à 00:58:19  profilanswer

En fait le problème de Tiesto d'après moi c'est qu'il n'a pas une assez grande ouverture musicale pour pouvoir créer des son (ou des mix) qui parlent à des personnes écoutant des styles de musiques totalement différents.
Par exemple FatBoy Slim est un Dj; mais les sonorités de ses morceaux font clairement appel à des influences musicales diverses et variées ce qui fait qu'il peut toucher des personnes qui écoutent des styles radicalement opposés.

C'est l'opposition entre deux types de Dj : celui qui profite de la tendance actuelle et celui qui essaie de produire de l'indémodable ^^ (ou tout au moins un style propre)

n°14920013
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 20-05-2008 à 00:59:39  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Tiesto c'est un des Dj les plus connus ces 3 dernières années. attention je ne dis pas que j'aime.

Et pour rage against the machine, je dirais qu'ils sont devenus des icones incontournables des 90s avec UN seul album ! (bon d'accord +1 chanson ^^) parce que autant le premier est enormissime autant les autres sont quelconques et ne font que diminuer leur autorité.

Je ne suis pas d'accord
Les textes de RATM ainsi que leur présence en concert ont marqué une génération avec beaucoup plus que Killing in the name of
Après on peut pas dire que tout le monde soit concerné, mais y'a quand même un bon groupe de gens qui considèrent RATM comme un gros groupe fédérateur (un groupe qui a réussi à faire une fusion qui transcende les genres et trouve des fans dans différents genres musicaux a priori incompatibles, un peu comme Asian Dub Foundation)
Je dis pas que c'est forcément le meilleur, parce que y'a aussi Red Hot Chili Peppers ou Nirvana qui sont bien "transgenres" (au moins au niveau de leur public) dans les années 90

n°14920104
nekikool1
Posté le 20-05-2008 à 01:06:47  profilanswer

Gordon Freeman a écrit :

Je ne suis pas d'accord
Les textes de RATM ainsi que leur présence en concert ont marqué une génération avec beaucoup plus que Killing in the name of
Après on peut pas dire que tout le monde soit concerné, mais y'a quand même un bon groupe de gens qui considèrent RATM comme un gros groupe fédérateur (un groupe qui a réussi à faire une fusion qui transcende les genres et trouve des fans dans différents genres musicaux a priori incompatibles, un peu comme Asian Dub Foundation)
Je dis pas que c'est forcément le meilleur, parce que y'a aussi Red Hot Chili Peppers ou Nirvana qui sont bien "transgenres" (au moins au niveau de leur public) dans les années 90

Oui je suis d'accord d'ailleurs je prefere Know your ennemy que killing(...)
Je disais donc (reformulation) que RATM c'est principalement 1 album éponyme PLUS 1 chanson (à savoir bulls on parade). Et je trouve le reste (donc dernier album et reste de evil empire) assez médiocre.

n°14921888
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-05-2008 à 11:00:37  profilanswer

rivoldo a écrit :

Tiens d'ailleurs, c'est pas pour m'acharner mais Tiesto contredit mon point 1.
Aussi bon soit il (je ne le connais que par un extrait écouté sur youtube) , je pense qu'il s'adresse à un public trop spécifique pour oser postuler au titre d'icone (maintenant je peux me tromper car je m'intéresse peu au DJ)

Donc le fait que tu ne t'intéresses pas à la musique électronique fait qu'un de ses plus populaires ambassadeurs n'a rien à faire dans notre recherche d'icone ?
Personne pourra nier que dans les années 90s et 00s faudra dans tout les cas sortir du rock sans l'oublier pour retenir des icones.
Pour la musique electronique à part Tiesto.. je vois pas qui pourrai endosser ce role. Après soit c'est de la daube, soit c'est pas assez connu.

---------------
n°14922027
Emile Zulu
Posté le 20-05-2008 à 11:14:42  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Oui je suis d'accord d'ailleurs je prefere Know your ennemy que killing(...)
Je disais donc (reformulation) que RATM c'est principalement 1 album éponyme PLUS 1 chanson (à savoir bulls on parade). Et je trouve le reste (donc dernier album et reste de evil empire) assez médiocre.

l'album des reprises est assez enorme pourtant... bon je pense qu'il faut connaitre les versions originales aussi pour apprecier pleinement..

pour les icones, ou plutot les groupes emblematiques, je dirais 2 many djs pour le coté post tout, gorillaz pour la même raison mais dans un genre different et arctic monkeys parce que c'est le 1er groupe qui est devenu mondialement connu par le biais de myspace...

n°14922198
Emile Zulu
Posté le 20-05-2008 à 11:33:44  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Donc le fait que tu ne t'intéresses pas à la musique électronique fait qu'un de ses plus populaires ambassadeurs n'a rien à faire dans notre recherche d'icone ?
Personne pourra nier que dans les années 90s et 00s faudra dans tout les cas sortir du rock sans l'oublier pour retenir des icones.
Pour la musique electronique à part Tiesto.. je vois pas qui pourrai endosser ce role. Après soit c'est de la daube, soit c'est pas assez connu.

ca fait au moins 15 ans que ca existe la transe dans la forme jouée par tiesto... je vois pas ce qu'il apporte a la musique ce mec là (a part peut etre federer autour de lui des gens qui à la base ne connaissent rien à la musique électro)... apres je ne peux qu'avoir un avis négatif : je chie allegrement sur la trance en general et ce depuis les années 90 (et pourtant j'ai changé d'avis , parfois radicalement, à propos de pas mal de genres musicaux pendant cette période)

pour faire le paralelle avec les 2 many djs on peut maintenant tomber sur des bootleg sur pas mal de radios ce qui est quand meme une grosse nouveauté...

n°14922225
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-05-2008 à 11:37:15  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

l'album des reprises est assez enorme pourtant...

Renegades of founk [:pere dodu]

Message édité par Pere Dodu le 20-05-2008 à 11:37:21
n°14922256
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2008 à 11:40:40  profilanswer

Perso ça serait Daft Punk Gorillaz et Muse, dans n'importe quel ordre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  891  892  893  894  895  896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)