Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°23177480
nakata
frog game
Posté le 02-07-2010 à 16:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:cerveau totoz]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 16:41:01  profilanswer

n°23177502
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 16:42:14  profilanswer

[:totozzz]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23177529
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2010 à 16:44:14  profilanswer

OTH a écrit :

on s'en fout de la nouvelle scène française, c'est de la merde

mais question styles "internationaux" (rock & co, bref essentiemment la musique anglo-saxonne), on n'a de bons trucs (BB Brunes ou les Plasticines pour le rock pêchu, Carnival In Coal ou S.U.P. pour le metal), sans même parler de monuments tels que Michel Jonaz ou Michel Leeb pour le jazz

En electro/house on exporte quand même un sacré paquet de trucs qui ont du succès partout :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23177540
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 02-07-2010 à 16:45:01  profilanswer

David Guetta ?

n°23177542
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 16:45:24  answer

Deouss a écrit :

En electro/house on exporte quand même un sacré paquet de trucs qui ont du succès partout :o

Mais cay de merde l'electro on te dis. C'est pas du metal et c'est pas du rock des année 80 donc c'est pour les ados pré-pubères  :pt1cable:  

Spoiler :

ça y est j'ai bon sur le topoc  :o ...il nous manque juste le fan extrémiste du reggae qui va nous sortir qu'après bob c'est que de la musique commercial et capitaliste  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 16:46:43
n°23177599
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2010 à 16:48:48  profilanswer

Venegan a écrit :

David Guetta ?

A ton avis?  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23177640
BapXp
Posté le 02-07-2010 à 16:50:57  profilanswer

Les guns old-school [:psychokwak] les guns aboutis [:gally-41]

C'est pas parce que tu aimes pas la scène française que c'est nul...tu es peu être juste buté musicalement :o :o

D'ailleurs j'ai entendu des trucs très bien en musique française :o Bon ok, c'est quasi exclusivement du black metal :o

Non :o Les jeunes ont internet, ils écoutent beaucoup moins de la merde qu'avant :o

n°23177643
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-07-2010 à 16:51:12  profilanswer

T'as bon mais tu peux faire mieux.

Le metal, c'est pour les prépubères, pas l'electro. L'electro, c'est soit pour les camés ravers, soit pour les bobos qui veulent se la jouer chébran en écoutant le dernier Sébastien Tellier.

Le rock des années 80, c'est... mythique, y a Van Halen.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23177670
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2010 à 16:52:56  profilanswer

Ben ya pas mal de bouses dans le lot c'est vrai [:ddr555] Genre toute la house de clubber beauf bien moisie  [:ocube]

---------------
n°23180918
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 02-07-2010 à 20:58:49  profilanswer

Deouss a écrit :

A ton avis?  [:delarue3]

Je viens de voir les charts en Chine donc à mon avis oui :D

Bah ça tu vois c'est un mélange de la touche pop dance de [:prosterne] Master Boy  [:prosterne2]   et de la pop de Ace of Base, et comme on peut l'entendre c'était quand même mieux avant :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 20:58:49  profilanswer

n°23180961
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 02-07-2010 à 21:03:51  profilanswer

Rock prog FTW  :o  

Spoiler :

My 50cents  [:iryngael]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23180978
nakata
frog game
Posté le 02-07-2010 à 21:05:18  profilanswer

C'est pas du rock prog.

n°23181012
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2010 à 21:10:11  profilanswer

Venegan a écrit :

Bravo :D

Venegan a écrit :

Bah ça tu vois c'est un mélange de la touche pop dance de [:prosterne] Master Boy  [:prosterne2]   et de la pop de Ace of Base, et comme on peut l'entendre c'était quand même mieux avant :o

Objection, j'invoque l'amendement  [:avant]  [:ocube]  

---------------
n°23183338
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-07-2010 à 23:52:28  profilanswer

drrobert a écrit :

Route 66 (Bobby Troup) - 2:20
I Just Want to Make Love to You (Willie Dixon) - 2:17
Honest I Do (Jimmy Reed) - 2:09
I Need You Baby (Mona) (Ellas McDaniel) - 3:33
Now I’ve Got a Witness (Like Uncle Phil and Uncle Gene) (Nanker Phelge) - 2:29
Little by Little (Nanker Phelge, Phil Spector) - 2:39
I’m a King Bee (James Moore) - 2:35
Carol (Chuck Berry) - 2:33
Tell Me (You're Coming Back) (Mick Jagger, Keith Richard) - 3:48
Can I Get a Witness (Brian Holland, Lamont Dozier, Eddie Holland) - 2:55
You Can Make It if You Try (Ted Jarrett) - 2:01
Walking the Dog (Rufus Thomas) - 3:10

C'est vrai que les Stones ont toujours bien fait gaffe à pas faire trop de reprises, contrairement aux Beatles qui étaient de pales plagieurs. C'est connu.

3 originaux sur 12, pour un album de jeunes anglais au début des 60's, c'est pas si mal.  :o  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°23184682
michelfils​dejack
A. ALLAIS
Posté le 03-07-2010 à 06:45:48  profilanswer

BoraBora a écrit :

3 originaux sur 12, pour un album de jeunes anglais au début des 60's, c'est pas si mal.  :o  

:jap:  leurs influences musicales, ce sont le RnB, le Blues , le Rock, Américain, (Chess Records) c'était donc assez logique qu'ils passent par une première période avec pas mal de reprises, ce qui est intéressant c'est tout ce qu'ils  ont apporté à cette musique, sans la trahir. Les Beatles c'est le meilleur la Pop Anglaise, mais rien à voir ou presque avec l'univers musical des stones :love:

n°23185976
- Mandrill​ -
Posté le 03-07-2010 à 13:03:26  profilanswer

En fait avant les groupes faisaient d'abord des reprises, puis des compos et des reprises, puis que des compos. Aujourd'hui aussi en fait, le plus souvent. En revanche, à l'époque ils commençaient à faire des disques dès la période "100% reprises" alors qu'aujourd'hui il y a un truc tacite qui dit qu'il faut avoir des compos pour vraiment démarrer une carrière. Les labels semblent plus réticents à signer un "groupe de reprises" (notez que l'expression n'était pas utilisée dans les années 60!) et même certains bars, j'en connais qui ne veulent pas de ça (trop connoté "balloche" faut croire ) Et même côté public : combien de fois ai-je entendu des gens snobber un nouvel artiste/groupe (que ce soit un truc indie ou une starlette pop) sur le simple fait que le premier single était une reprise (avant même de parler de la qualité musicale en soi) genre "ouah il se foule pas lui, il fait une reprise"...

n°23188889
duc-leto
aka Duke
Posté le 03-07-2010 à 18:34:41  profilanswer

Venegan a écrit :

C'est clair. Je comprendrais décidemment jamais l'engouement pour cette réplique de Madonna qui semble plus s'illustrer par des clips interminables et des looks inspirés de Mylène Farmer que par une quelconque recherche musicale.

- Mandrill - a écrit :

En fait avant les groupes faisaient d'abord des reprises, puis des compos et des reprises, puis que des compos. Aujourd'hui aussi en fait, le plus souvent. En revanche, à l'époque ils commençaient à faire des disques dès la période "100% reprises" alors qu'aujourd'hui il y a un truc tacite qui dit qu'il faut avoir des compos pour vraiment démarrer une carrière. Les labels semblent plus réticents à signer un "groupe de reprises" (notez que l'expression n'était pas utilisée dans les années 60!) et même certains bars, j'en connais qui ne veulent pas de ça (trop connoté "balloche" faut croire ) Et même côté public : combien de fois ai-je entendu des gens snobber un nouvel artiste/groupe (que ce soit un truc indie ou une starlette pop) sur le simple fait que le premier single était une reprise (avant même de parler de la qualité musicale en soi) genre "ouah il se foule pas lui, il fait une reprise"...

C'est bien mieux ce qui se passe actuellement. Commencer par un album de compos, c'est le meilleur de moyen de discerner les mous du genou, et y'en a un paquet :o S'tu veux faire des reprises, tu vas au bar du coin avec tes potes. Faire un album et le distribuer à + ou - grande échelle, c'est autre chose, faut que t'aies un truc à proposer, et le problème c'est qu'il y a un grand nombre de gens qui proposent...dans un océan de "nouveautés", des reprises passeront sans doute assez inaperçues.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 03-07-2010 à 18:36:32

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°23189044
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 19:02:07  answer

Deouss a écrit :

Ben ya pas mal de bouses dans le lot c'est vrai [:ddr555] Genre toute la house de clubber beauf bien moisie  [:ocube]

http://06.mgl.skyrock.net/big.9396618.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=tzO [...] re=related [:moustik42] [:moustik42] [:moustik42] [:moustik42] [:moustik42] [:moustik42]

je sais que tu parles de David Guetta et compagnie mais je voulais te présenter ma région, la mode du tuning de kéké c'est pas mieux non plus [:daaadou:1]

Venegan a écrit :

ces groupes existaient aux Etats-Unis ? [:delarue3] pourtant cette mode de dance toussa m'avait l'air d'être plus européenne [:delarue3] m'enfin je sais pas trop j'étais petite à l'époque  [:botman]

mais c'est vrai que lorsque que jai écouté la première fois "Alejandro" j'ai pensé à Ace of baise Base [:blinkgt]  

+1 je me souviens avoir vu il y a  très longtemps dans le zapping un jeune de l'époque yéyé disant que les vieux pensent et penserons toujours que "c'était mieux avant", ça à pas changer depuis  [:botman]

justement en regardant plusieurs fois "do you do you scopitone" je me suis rendue compte que la merde commerciale ne datait pas d'hier [:mistersid4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2010 à 19:04:03
n°23189101
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-07-2010 à 19:13:00  profilanswer

Classe  [:boisse]  

Le plus drôle c'est qu'écouter des bouses commerciales d'hier ça peut passer pour du second degré ou être vite fait "branché" (paradoxalement :D ), mais alors dieu te pardonne si tu oses apprécier un truc qui passe à la radio de nos jours  [:delarue3]  

---------------
n°23189150
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 19:19:46  answer

Deouss a écrit :

Classe  [:boisse]

[:obvious]

Deouss a écrit :

Le plus drôle c'est qu'écouter des bouses commerciales d'hier ça peut passer pour du second degré ou être vite fait "branché" (paradoxalement :D ), mais alors dieu te pardonne si tu oses apprécier un truc qui passe à la radio de nos jours  [:delarue3]  

+1 avec le retour des années 80 ça a fait branché de réécouter "début de soirée" [:rapscallion:4] maintenant c'est le retour des années 90 [:cerveau lent]  

[:gaga hurle] what is love, baby don't hurt me
http://resources.toolwi.com/resource/preview:2/bd4596300bb6648ebd007b54d8617616.gif

pour la deuxième phrase que je dirais c'est un peu normale, puisque tu es branché, ça à toujours marché comme ça [:implosion du ps]

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2010 à 19:22:49
n°23189169
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 19:21:33  answer

TrakT a écrit :

T'as bon mais tu peux faire mieux.

Le metal, c'est pour les prépubères, pas l'electro. L'electro, c'est soit pour les camés ravers, soit pour les bobos qui veulent se la jouer chébran en écoutant le dernier Sébastien Tellier.

Le rock des années 80, c'est... mythique, y a Van Halen.

Catégoriser les gens en fonction de ce qu'ils écoutent cay mal :o C'est un truc d'ados pré-pubères justement [:julm3], quand tu grandis tu t'en bas que ça fasse "staïle/bobo/racaille/branchouile" ou pas ce que t'écoutes :o J'ai une amis auditrice financière bobo à fond ça ne l'empêche pas de kiffer NTM :D

Citation :

'est pas parce que tu aimes pas la scène française que c'est nul...tu es peu être juste buté musicalement :o :o

D'ailleurs j'ai entendu des trucs très bien en musique française :o Bon ok, c'est quasi exclusivement du black metal :o

J'ai jamais dis ça :o Juste que le black metal c'est pas mon truc... c'est tout [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2010 à 19:34:31
n°23189197
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 19:27:01  answer

Deouss a écrit :

Je suis d'accord :o
Mais y'a des truc très bien même qui passent en club dès fois. C'est vrai que les club français sont en général musicalement au niveau 0 et j'y rentre jamais, mais en allemagne par exemple tu peux avoir des trucs qui envoient trop!!  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2010 à 19:29:43
n°23189240
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-07-2010 à 19:33:56  profilanswer

Tant qu'à bouger autant pousser jusqu'aux Pays Bas pour les gros fest hardcore  [:ocube]

---------------
n°23189246
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 19:35:35  answer

Deouss a écrit :

Tant qu'à bouger autant pousser jusqu'aux Pays Bas pour les gros fest hardcore  [:ocube]

J'ai jamais fais encore mais j'en ai bien envie un de ces jours... :D

n°23189945
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-07-2010 à 21:15:40  profilanswer

Deouss a écrit :

C'est quoi les bouses commerciales des années 90 ?

n°23190029
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-07-2010 à 21:24:56  profilanswer

Tape eurodance sur google :o

http://www.youtube.com/watch?v=vcpEPib8HQQ
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -dee_music
http://www.youtube.com/watch?v=lrtA69G15zk (bouse des années 80 version bouse des années 90  [:ddr555] )

Toute mon enfance  :love:

---------------
n°23190125
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-07-2010 à 21:38:34  profilanswer

C'est de la bouse pour toi Prodigy  :heink:  

Il y avait aussi ça sinon : http://www.youtube.com/watch?v=SjJwqDa1QVI :o

n°23190135
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-07-2010 à 21:40:29  profilanswer

C'est de la daube Prodigy?  [:transparency]  Remarque, moi ça me va hein, mais tu vas pas te faire que des amis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23190348
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 21:48:19  answer

Deouss a écrit :

C'est de la daube Prodigy?  [:transparency]  Remarque, moi ça me va hein, mais tu vas pas te faire que des amis  [:cosmoschtroumpf]

[:dipterolyse]

vous rigolez ? c'est ce qu'il y avait de mieux dans les années 90 avec massive attack, portishead toussa [:prodigy]
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Prodigy

de la qualitay mec !  [:les kiwis sont vrais]

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2010 à 21:49:03
n°23191333
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-07-2010 à 23:26:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Les ravages du syndrome de l'auteur-compositeur-interprète seul vrai artiste.  [:alph-one]

D'un côté, ça nous a donné des chanteur(se)s de merde massacrant leurs compos pourtant excellentes. De l'autre, d'excellent(e)s chanteur(se)s gaspillant leur talents vocaux sur leurs compos médiocres.

On incriminera spécialement :

- Bob Dylan, qui en donnant la prééminence au "chanter vrai" sur le "chanter juste" a décomplexé des dizaines de milliers d'apprentis vocalistes dotés d'une voix de crécelle et chantant comme une casserole (et qui bien sûr n'ont rien compris au "chanter vrai" ). Mention spéciale à notre Renaud national à la voix aussi expressive qu'une palette de parpaings, jointe à une technique qui évoque un antique tourne-disque à la courroie relâchée.

- Les Beatles, qui en donnant la prééminence au groupe "qui se suffit à lui-même", ont décomplexé des dizaines de milliers d'apprentis auteurs-compositeurs, soudain persuadés qu'écrire de bonnes chansons était à la portée de tout le monde.

On notera que le monde du jazz vocal, de la soul classique, du blues, bref des musiques afro-américaines anciennement populaires, est resté à peu près indifférent à cette suprême idiotie. Mais d'un autre côté, plus personne n'écrit de chansons jazz, soul ou blues.  :o  

Etre une grosse bourge et aimer la musique de voyous, c'est précisément la définition de "bobo". [:spamafoote]  

En même temps, c'est fou le nombre de djeunzes dont la plus grosse audace en matière de délit est de faire du DL illégal ou sécher un TD et qui kiffent à mort les films de gangsters. :whistle:  

---------------
n°23191351
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 03-07-2010 à 23:29:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

Etre une grosse bourge et aimer la musique de voyous, c'est précisément la définition de "bobo". [:spamafoote]  

En même temps, c'est fou le nombre de djeunzes dont la plus grosse audace en matière de délit est de faire du DL illégal ou sécher un TD et qui kiffent à mort les films de gangsters. :whistle:  

C'est culturel, la transgression, la filouterie est traditionnellement plus valorisée chez nous j'ai l'impression.

n°23191429
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-07-2010 à 23:44:01  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'est culturel, la transgression, la filouterie est traditionnellement plus valorisée chez nous j'ai l'impression.

Chez nous par rapport à chez qui ?

---------------
n°23191485
nakata
frog game
Posté le 03-07-2010 à 23:52:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

On notera que le monde du jazz vocal, de la soul classique, du blues, bref des musiques afro-américaines anciennement populaires, est resté à peu près indifférent à cette suprême idiotie. Mais d'un autre côté, plus personne n'écrit de chansons jazz, soul ou blues.  :o

Mingus, le seul artiste important du XXe siècle, était auteur-compositeur-interprète.  [:prodigy]

n°23191544
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-07-2010 à 00:03:52  profilanswer

nakata a écrit :

Mingus, le seul artiste important du XXe siècle, était auteur-compositeur-interprète.  [:prodigy]

J'ignorais que Mingus faisait du jazz vocal.

J'ignorais aussi que Mingus était le seul artiste important du XXème siècle. L'un des plus surestimés, je le savais, par contre.  :o

---------------
n°23192673
nakata
frog game
Posté le 04-07-2010 à 08:46:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'ignorais que Mingus faisait du jazz vocal.

Maintenant, tu sais. [:smiley de paydaydear avec un gros barbu que j'arrive pas à retrouver]

Freeeeeeedoooooooooooom (l'album du siècle)

edit : j'ai trouvé [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 04-07-2010 à 09:23:56
n°23193127
- Mandrill​ -
Posté le 04-07-2010 à 11:30:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est bien mieux ce qui se passe actuellement. Commencer par un album de compos, c'est le meilleur de moyen de discerner les mous du genou, et y'en a un paquet :o S'tu veux faire des reprises, tu vas au bar du coin avec tes potes. Faire un album et le distribuer à + ou - grande échelle, c'est autre chose, faut que t'aies un truc à proposer, et le problème c'est qu'il y a un grand nombre de gens qui proposent...dans un océan de "nouveautés", des reprises passeront sans doute assez inaperçues.

C'est des arguments qui se défendent (en plus de trouver plus facilement un auditoire que l'inverse) mais à l'opposé y'a quand même plein de groupes qui font un premier album rempli de compos où seules la moitié est vraiment au niveau de ce qu'ils savent faire de mieux, parce qu'il fallait absolument remplir un album entier, et parce que si ils faisaient la moitié de reprises comme sur les premiers Stones/ Beatles, on leur reprocherait de "pas se fouler" (c'est aussi pour ça que tant de groupes font un super EP 5 titres au début et un premier LP plus inégal) Alors que bon, une reprise bien foutue vaut mieux qu'une compo moyenne je trouve (je dis ça mais j'ai longtemps tenu ce discours "reprise=caca" moi-même) Y'en a même des très connus, qui ont un peu perdu l'inspiration (ces chanteurs torturés qui font des thérapies et/ou entrent dans des sectes je capte pas, ils se tirent une balle dans le pied!!) et qui persistent à faire des nouvelles chansons qui n'égaleront jamais leur grande époque, mais qui restent de grands interprètes (ils restent bons sur scène apr ex) ben ceux là, si ils ne faisaient plus que des reprises, j'achèterais encore leurs disques!! :D

n°23193283
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 04-07-2010 à 12:12:28  profilanswer

Nouveau morceau de Muse, le plus grand groupe de rock des années 2000  [:skylie] !

http://www.youtube.com/watch?v=MTvgnYGu9bg

Haters gonna hate  [:prodigy]

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°23193464
- Mandrill​ -
Posté le 04-07-2010 à 12:50:28  profilanswer

Ben justement, aujourd'hui c'est plus les bobos qui écoutent NTM que les djeunz de la téci. ( et puis c'est la definition même du bobo en fait: un riche qui kiffe la vibe du petit peuple! :D )

Message édité par - Mandrill - le 04-07-2010 à 13:14:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)