Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22760331
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-05-2010 à 15:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Milkshake :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 15:32:43  profilanswer

n°22760386
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-05-2010 à 15:39:50  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin bref, je pense qu'à choisir, et en dehors de mes goûts personnels, Daft Punk est le groupe qui fait le plus légitimement office de groupe iconique de la décennie

Euh mouais, mais Daft Punk c'est le début de la décennie, vu que ça s'est bien estompé après Discovery. Dans le même temps, tu as le raz-de-marée de Moby, Play+18+Hotel... A côté, toujours même période, tu as Fatboy avec You've come a long way baby+Halfway between the gutter and the stars. 3 albums de Pendulum applaudis depuis 5 ans, Tobin qui a sorti 4 galettes dont les 3/4 passaient en boucle dans les reportages tv...

Ca + tout ceux qui ne me reviennent pas sur le moment, rien qu'en électro élire Daft Punk meilleur artiste de la décennie : mouais  :sleep:  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22760437
zero is en​ough
Posté le 29-05-2010 à 15:46:32  profilanswer

possib que tu connaise déjà [:cerveau prodigy]

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22760449
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2010 à 15:49:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui mais ça reste le même vivier géographique, au final la même époque (ils ont commencé à la toute fin des '80 mais c'est vers la milieu des '90 qu'ils ont acquis leur notoriété). Même si le "métal sympho" n'a pas les mêmes parentés, dur de ne pas comparer les premiers groupes cités plus haut à Theatre of Tragedy par exemple, dans l'imagerie de "La Belle et la Bête", du moins au départ. D'ailleurs j'ai découvert ces groupes au même moment.

C'est dur, mais musicalement, la famille doom-atmo est plus "artistique" que la famille sympho, moins conservatrice (regarde les évolutions de chacun des groupes, même si certains sont revenus au bercail). La famille sympho, le public provient plutôt des auditeurs de Angra/Therion/Stratovarius, du heavy "rapide" en fait. Epica, le nom provient bien d'un album de Kamelot. Oceanborn et Wishmaster de Nighwish sonnent comme des album de Stratovarius avec une cantatrice. Chez The Gathering j'entendais plutôt Dead Can Dance, Black Sabbath et Pink Floyd...donc bon, après le public il mélange tout, c'est son problème.

---------------
Horse_man
n°22760454
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-05-2010 à 15:51:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh mouais, mais Daft Punk c'est le début de la décennie, vu que ça s'est bien estompé après Discovery. Dans le même temps, tu as le raz-de-marée de Moby, Play+18+Hotel... A côté, toujours même période, tu as Fatboy avec You've come a long way baby+Halfway between the gutter and the stars. 3 albums de Pendulum applaudis depuis 5 ans, Tobin qui a sorti 4 galettes dont les 3/4 passaient en boucle dans les reportages tv...

Ca + tout ceux qui ne me reviennent pas sur le moment, rien qu'en électro élire Daft Punk meilleur artiste de la décennie : mouais  :sleep:  

En plus, sur l'ensemble et la stricte décénie, David Guetta est plus présent amha.

Et on est plutôt dans le rock/pop, l'electro reste une scène marginale, comme le hip-hop et le r'n'b.

Je mise sur Muse :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22760461
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2010 à 15:52:25  profilanswer

J'ai écouté Showbizz à l'époque. C'est pas mal, mais croire que ce groupe est une icône, ça me dépasse...

---------------
Horse_man
n°22760570
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-05-2010 à 16:12:01  profilanswer

n°22760657
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 16:30:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En plus, sur l'ensemble et la stricte décénie, David Guetta est plus présent amha.

Et on est plutôt dans le rock/pop, l'electro reste une scène marginale, comme le hip-hop et le r'n'b.

Je mise sur Muse :o

Dans quel monde tu vis? [:mlc]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22760668
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-05-2010 à 16:32:07  profilanswer

Bof il a raison. Des mères de famille (  [:lergo:3] ) et tout le toutim, ça va pas être le défilé dans des concerts d'électro/de r'n'b.  

Par contre, pour avoir été à un concert de Muse, y'en a pas mal. Donc ça touche + de gens :o

---------------
n°22760679
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 16:34:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bof il a raison. Des mères de famille (  [:lergo:3] ) et tout le toutim, ça va pas être le défilé dans des concerts d'électro/de r'n'b.  

Par contre, pour avoir été à un concert de Muse, y'en a pas mal. Donc ça touche + de gens :o

Mouais, est-ce que ce sont les mamans qui vont décider au final de ce qui aura marqué la dernière décennie?
Je dirais plutôt que ce sont les djeunz. :o

Et puis Muse ça ne touche que le cercle des gens qui ont des goûts de chiottes, c'est assez spécifique dans un sens. :o

disclaimer : vu que mon sondage pas plu, car sur HFR on est trop bien pour les tubes pop catchy ([:azylum]), je vous propose désormais de choisir entre ces morceaux de la dernière décennie :

http://www.youtube.com/watch?v=EqE [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=3Fimp2L5hic
http://www.youtube.com/watch?v=afmOHsyBvbo
http://www.youtube.com/watch?v=8mS [...] re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KML7ZFLAtVI
http://www.youtube.com/watch?v=E-f3Wh_c_70
http://www.youtube.com/watch?v=B60PUmHjBUo
http://www.youtube.com/watch?v=iC_Y5TYvcZk

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 29-05-2010 à 16:37:03

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 16:34:05  profilanswer

n°22760706
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-05-2010 à 16:38:40  profilanswer

Certes, mais d'un autre côté une icône ça se veut consensuel, c'est pas le truc fermé écouté seulement par une seule catégorie de personne, ni une seule tranche d'âge. Le r'n'b et le hip-hop c'est aussi cloisonné que le métal ou l'électro, pour différentes raisons, mais le fait est là  [:airforceone]  

En plus faut dire ce qui est, ça vole vraiment pas haut  [:hahaguy]

---------------
n°22760710
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 16:40:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Certes, mais d'un autre côté une icône ça se veut consensuel, c'est pas le truc fermé écouté seulement par une seule catégorie de personne, ni une seule tranche d'âge. Le r'n'b et le hip-hop c'est aussi cloisonné que le métal ou l'électro, pour différentes raisons, mais le fait est là  [:airforceone]

Tu pousses un peu.

duc-leto a écrit :

Dixit le fan de Dimmu Borgir. [:hahaguy]

---------------
n°22760730
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-05-2010 à 16:43:11  profilanswer

Bah tu sais j'écoute moi, je regarde pas. Je sais qu'ils aiment bien se peindre la tronche, mettre du spontex et faire genre qu'ils sont dans un trip horrifico-guerrier. Tant mieux pour eux.

Mais essaie pas de comparer ça avec des mecs qui t'affichent leur médaille "touche à mon pénis", avec 5 roulures bimbo à côté qu'ils ont ramassés sur le bois de bobo 5 minutes avant le clip, c'est pas sérieux  [:prodigy]

---------------
n°22760737
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 16:44:26  profilanswer

Donc là en substance tu me dis que quand c'est DB faut faire abstraction du look, mais quand c'est du hip hop non? [:transparency]

Précisément, c'est parce que j'écoute que je dis ça. [:spamafote]

Message édité par crushedtoapoulpe le 29-05-2010 à 16:45:52

---------------
n°22760763
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-05-2010 à 16:49:44  profilanswer

Disons que c'est pas un look kévin-compliant, mais je suis daccord que ça casse pas des briques.  
Mais j'ai jamais dit que Dimmu était un groupe phare adulé et aimé de tous ; c'est juste relativise bien l'impact et la puissance des trucs que tu as listé quoi  [:prodigy]  

---------------
n°22760783
BapXp
Posté le 29-05-2010 à 16:55:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

[:ojap]  

Mais The Gathering c'est pas tout à fait la même génération, c'est plutôt à rattacher au courant doom-atmo cher à Anathema, Paradise Lost...plutôt qu'au "mouvement" sympho.

Maiwai, exactement, on joue pas dans la même cour là :o

Et sinon, Dimmu Borgir, ça a été pas si mal :o Mais c'est plus marginal que le rnb :o :o

n°22760788
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 16:56:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

c'est juste relativise bien l'impact et la puissance des trucs que tu as listé quoi

[:prozac]
Les forums de discussion m'étonneront toujours.

---------------
n°22760795
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-05-2010 à 16:58:05  profilanswer

n°22760826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-05-2010 à 17:03:49  profilanswer

BapXp a écrit :

Et sinon, Dimmu Borgir, ça a été pas si mal :o Mais c'est plus marginal que le rnb :o :o

Dans les deux cas, c'est du black [:spamafoote]

---------------
Horse_man
n°22761512
sire deck
Posté le 29-05-2010 à 18:40:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Carrément pas. Le R'n'b, c'est devenu de la musique de masse et ce qui passe le plus à la radio. Les gros hits sont à 90% issu de ce genre et tout le monde connait Rihanna et Beyoncé vu le matraquage médiatique.

Pour le métal, ça reste quand même confidentiel pour le grand public qui connait vaguement 2, 3 groupes (ACDC, Metallica...) quand à l'electro, certains titres sont connus grâce à leur utilisation dans la pub ou autres mais les artistes restent peu médiatiques à part 2 ou 3 noms.

n°22761636
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-05-2010 à 18:58:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Carrément pas. Le R'n'b, c'est devenu de la musique de masse et ce qui passe le plus à la radio sur NRJ/Fun Radio/Le Mouv'. Les gros hits sont à 90% issu de ce genre et tout le monde connait Rihanna et Beyoncé vu le matraquage médiatique.

Pour le métal, ça reste quand même confidentiel pour le grand public qui connait vaguement 2, 3 groupes (ACDC, Metallica...) quand à l'electro, certains titres sont connus grâce à leur utilisation dans la pub ou autres mais les artistes restent peu médiatiques à part 2 ou 3 noms.

[:aloy]  

Plus précisément, ce que je voulais dire c'est que le r'n'b a une clientèle particulière, tout autant que les genres sus-mentionnés. A savoir : fille - 16/30 ans - élevée à la MCM et adepte des boates  [:airforceone]

---------------
n°22761662
- Mandrill​ -
Posté le 29-05-2010 à 19:03:21  profilanswer

BapXp a écrit :

Effectivement, je propose plutôt de tirer sur les artistes mentionnés dans ce topic qui n'a pas eu le succès qu'il méritait à l'époque, malgré des débuts tonitruants...

Ouh, je l'ai raté lui, y'avait du potentiel en effet!  [:adodonicoco]

Le truc bien en fait c'est de les écouter tous EN MÊME TEMPS!!!  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-05-2010 à 19:33:03
n°22762029
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 19:46:43  profilanswer

Mandrill et Theredled, vous qui n'êtes pas des anti-pop primaires, vous n'avez pas voté. [:_pluto_]

- Mandrill - a écrit :

Le truc bien en fait c'est de les écouter tous EN MÊME TEMPS!!!  [:aras qui rit]

Putain mais OUAIS en plus.  :love:

Message édité par crushedtoapoulpe le 29-05-2010 à 19:48:50

---------------
n°22762093
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 19:54:21  profilanswer

duc-leto a écrit :

[:aloy]  

Plus précisément, ce que je voulais dire c'est que le r'n'b a une clientèle particulière, tout autant que les genres sus-mentionnés. A savoir : fille - 16/30 ans - élevée à la MCM et adepte des boates  [:airforceone]

Je dirais plutôt filles et pas mal de mecs de 12 à 40 ans n'étant pas des geeks musicaux, ou alors snobs décalé(e)s. Ca fait pas mal de monde au final. :o

J'ajouterai aussi que le fait que la "pop"/rnb/hip hop (US, parce que bon...) soit d'une qualité moyenne trèèèèèèès supérieure à celle du rock "mainstream" est clairement un atout en sa faveur. Honnêtement, si je me mets à la place de quelqu'un qui s'en bat les steaks de la musique et qui écoute exclusivement des trucs "vus à la tévé", entre d'un côté Rihanna/Beyoncé/Jay-Z et de l'autre Kyo/Greenday/Calogero le choix est vite fait. :o

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 29-05-2010 à 19:59:32

---------------
n°22762225
theredled
● REC
Posté le 29-05-2010 à 20:11:19  profilanswer

Bon ok

crushedtoapoulpe a écrit :

Et Thurston Moore quand même [:rogr]

A part ça on n'a toujours pas trouvé la chanson iconique de la dernière décennie.
Petit sondage, donc.

Quelle est le TUBE iconique de la dernière décennie?

aaliyah - more than a woman
http://www.youtube.com/watch?v=3NLUthL6-BU

Je connais pas donc c'est pas assez connu.

C'est pas mal mais je connaissais pas donc non :o

La mélodie m'est jamais rentrée dans a tête donc non.

La tarte à la crème du tube r'n'b qu'aiment bien les rockers, et les autres. P-e.

Ca c'est du tube.

Prod originale mais pas assez catchy pour moi. Ni assez connu, je connaissais pas :o

T'aurais du mettre Trick Me :o toi t'as voulu nous manipuler avec le clip :o

nan.

Le couplet est pourri comme d'hab chez Lady gaga, le refrain elle a fait mieux, je retiens pas c'est pas catchy, en plus c'est un Do-Sol-La-Fa (cf vidéos des 65 morceaux sur les même accords de la page précédente).

Prod cool, mais trop récent.

Je sais pas quoi dire.

T'aurais du choisir Maneater ou un autre :o

C'est bien, gros tube, pourquoi pas.

Refrain cool, gros tube, pourquoi pas.

Pas assez connu, mais je garde la fille.

donc en tiers de finale :
- rihanna ft. jay-z- umbrella
- outkast - hey ya!
- britney spears - toxic

Rihanna c'est trop vers la fin, on élimine.
Outkast c'est des mecs, j'ai rien à gagner.

Allez hop bravo Britney \o/

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 29-05-2010 à 20:14:12

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22762640
BapXp
Posté le 29-05-2010 à 20:56:37  profilanswer

Nan mais c'est tellement évident que c'est Umbrella le tube de la décennie, quoi :o En dehors du fait qu'on l'entend partout et en toutes circonstances, le morceau a été n fois repris de façons variées et variables (en qualité...), preuve qu'il est devenu une sorte de classique immédiat. Sans compter que ça rentre dans la tête encore plus vite que tout le reste :o

n°22762673
BapXp
Posté le 29-05-2010 à 21:00:01  profilanswer

Je dirais plutôt filles et pas mal de mecs de 12 à 40 ans n'étant pas des geeks musicaux, ou alors snobs décalé(e)s. Ca fait pas mal de monde au final. :o

J'ajouterai aussi que le fait que la "pop"/rnb/hip hop (US, parce que bon...) soit d'une qualité moyenne trèèèèèèès supérieure à celle du rock "mainstream" est clairement un atout en sa faveur. Honnêtement, si je me mets à la place de quelqu'un qui s'en bat les steaks de la musique et qui écoute exclusivement des trucs "vus à la tévé", entre d'un côté Rihanna/Beyoncé/Jay-Z et de l'autre Kyo/Greenday/Calogero le choix est vite fait. :o

Oué enfin là tu compares 3 des plus gros trucs américains à un groupe sous respirateur artificiel et 2 groupes de variétoche française, ça me paraît un peu de mauvaise foi quand même :o

Cela dit, si tu remplaces les 2 groupes français par Muse et Coldplay, ça marche encore [:puncherello]

n°22762697
theredled
● REC
Posté le 29-05-2010 à 21:02:31  profilanswer

BapXp a écrit :

Nan mais c'est tellement évident que c'est Umbrella le tube de la décennie, quoi :o En dehors du fait qu'on l'entend partout et en toutes circonstances, le morceau a été n fois repris de façons variées et variables (en qualité...), preuve qu'il est devenu une sorte de classique immédiat. Sans compter que ça rentre dans la tête encore plus vite que tout le reste :o

Je trouve le couplet pas top, et toxic a encore plus été repris bien :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22763470
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 21:52:16  profilanswer

Perso, ça se jouerait entre Hey ya, 1 thing et Crazy in love (entendue 1 million de fois, je me demande comment tu y as échappé).
Janelle Monae j'aime beaucoup mais pas assez connue ouais, Uffie & Estelle non plus, Kelis Aaliyah MIA et Ms. Dynamite pas mal mais pas assez remarquables pour un hit of the decade, Rihanna et Furtado bonnes outsideuses, Britney OK mais ça s'essoufle avec les écoutes, et Lady Gaga et Ke$ha c'est clairement en dessous.

Allez, va pour 1 thing. :o

BapXp a écrit :

Oué enfin là tu compares 3 des plus gros trucs américains à un groupe sous respirateur artificiel et 2 groupes de variétoche française, ça me paraît un peu de mauvaise foi quand même :o

J'espérais que ça ne se verrait pas trop. :o
Mais sincèrement, j'ai du mal à trouver des groupes de rock "mainstream" (i.e., aussi martelés que Beyoncé & co) et récents qui soient potables. Je pourrais mettre Nickelback aussi mais ça revient au même.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 29-05-2010 à 21:56:18

---------------
n°22763483
nakata
frog game
Posté le 29-05-2010 à 21:53:03  profilanswer

theredled a écrit :

Je trouve le couplet pas top, et toxic a encore plus été repris bien :o

La version de Yaron Herman  :love:

edit : http://www.youtube.com/watch?v=0stxivilXeI

Message édité par nakata le 29-05-2010 à 21:55:15
n°22763632
moonboots
Posté le 29-05-2010 à 22:02:32  profilanswer

ah ouais, pour que vous n'arriviez pas à départager Beyonce et Britney Spears comme icône musicale il faut vraiment que la décennie soit très très vide   :/

n°22763870
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 22:16:52  profilanswer

Tu fais exprès de rien comprendre ou bien? :o

---------------
n°22764131
moonboots
Posté le 29-05-2010 à 22:30:11  profilanswer

non je ne fais pas exprès...

ces filles c'est rien, du vent, personne ne s'en rappellera dans 10 ans et vous vous êtes là à vous tirer la nouille pour savoir laquelle est l'icône des années 2000, c'est dingue...    :/
Elvis Presley ça ne m'intéresse pas mais je veux bien croire qu'il a bouleversé la musique à son époque, les Beatles idem, Jackson aussi...

mais Beyoncé... faut arrêter là, c'est de la sous-pop, les albums de ces filles n'ont strictement aucun intérêt... et je le répète ce n'est pas une question de goût, il y a qq trucs que j'aime bien dans le genre variète RnB, PDD a réussi qq morceaux...

et puis sortir Fatboy Slim et Moby comme références de la musique électronique, alors qu'ils n'ont rien amené...

rhalala

Message édité par moonboots le 29-05-2010 à 22:30:34
n°22764169
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 22:33:03  profilanswer

On te la fait pas à toi. [:luc@s]

Message édité par crushedtoapoulpe le 29-05-2010 à 22:33:09

---------------
n°22764199
moonboots
Posté le 29-05-2010 à 22:34:36  profilanswer

clair pas

n°22764220
sire deck
Posté le 29-05-2010 à 22:35:42  profilanswer

A part ça on n'a toujours pas trouvé la chanson iconique de la dernière décennie.
Petit sondage, donc.

Quelle est le TUBE iconique de la dernière décennie?

Dans cette liste, je dirais Toxic suivi de près par Crazy Love, Umbrella et Hey Yeah.

n°22764287
moonboots
Posté le 29-05-2010 à 22:40:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Dans cette liste, je dirais Toxic suivi de près par Crazy Love, Umbrella et Hey Yeah.

oui, dans cette liste, car c'est crushedtoapoulpe qui a érigé la liste qui fait référence pour the Decade Music Award Of The 00's
il en est en quelque sorte la  

Spoiler :

http://thevip.fr/wp-content/uploads/2010/04/genevieve-de-fontenay.jpg

n°22764294
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 22:40:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Ce sont toujours un peu les mêmes qui reviennent, cqfd. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 29-05-2010 à 22:40:33

---------------
n°22764326
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 29-05-2010 à 22:42:23  profilanswer

Thurston Moore, c'est le cas typiques de bourgeois refoulé intello new-yorkais qui se la joue rebelle intègre et que j'exècre (mais pas autant que David Byrne par exemple). Sonic Youth, c'est très surfait.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°22764416
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 29-05-2010 à 22:47:27  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Sonic Youth, c'est très surfait.

Haha, le mec qui dit ça alors qu'il écoute les Smiths.

---------------
n°22764539
moonboots
Posté le 29-05-2010 à 22:56:48  profilanswer

et entre Ca m'énerve et Discobitch c'est quoi le plus iconique ?    [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)