Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22718259
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 10:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

BapXp a écrit :

Oué, enfin je préfère Queen à Mika, argument non valable [:prodigy]

Bah, je ne dis pas mieux non plus.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:17:14  profilanswer

n°22718261
theredled
● REC
Posté le 26-05-2010 à 10:17:28  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Ce qui va exploser très bientôt d'après moi, comme side-effect de la globalisation, ce sont les métissages entre musiques populaires de traditions locales géographiquement / chronologiquement très différentes. Genre du soukous africain avec du dubstep, ou du qawwali avec du grime, etc. De tels mélanges existent déjà mais je m'attends à ce qu'ils deviennent beaucoup plus nombreux.

Et ma théorie, t'en penses quoi ? hein ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22718322
BapXp
Posté le 26-05-2010 à 10:24:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah, je ne dis pas mieux non plus.

Ben si, puisque Queen ne se laisse pas écouter... (en tous cas j'ai beaucoup de mal)

n°22718336
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 10:25:26  profilanswer

Bof. Tu peux accuser Queen de plein de choses, mais c'est vraiment mainstream et ça coule dans l'oreille. Trop facilement sans doute, avec du mauvais goût toussa, mais c'est grand public.

---------------
Horse_man
n°22718343
zad38
Posté le 26-05-2010 à 10:26:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(cela dit hein, je noircis un peu pour faire comprendre, mais j'ai quand même des albums cultes dans cette décennie, rah Mabool d'Orphaned Land, certains penseront à du Enrico Macias metal, mais que c'est bon [:nico54] )

Alors celle-là  :lol:

n°22718456
BapXp
Posté le 26-05-2010 à 10:36:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bof. Tu peux accuser Queen de plein de choses, mais c'est vraiment mainstream et ça coule dans l'oreille. Trop facilement sans doute, avec du mauvais goût toussa, mais c'est grand public.

Ben perso la première raison pour laquelle je déteste ce groupe, c'est juste que je trouve ça immédiatement insupportable, hein... (et je pense être loin d'être le seul). La surenchère de sucre, la voix excessive, etc. ça ne "coule pas" vraiment dans mon oreille.

n°22718485
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 10:38:33  profilanswer

BapXp a écrit :

Ben perso la première raison pour laquelle je déteste ce groupe, c'est juste que je trouve ça immédiatement insupportable, hein... (et je pense être loin d'être le seul). La surenchère de sucre, la voix excessive, etc. ça ne "coule pas" vraiment dans mon oreille.

C'est très personnel, alors. On va dire qu'une majorité du grand public adhère très vite. C'est "programmé" pour plaire au plus grand nombre (60 % ? 70 % ? 80 % je ne sais), et ça a plus au grand nombre. Maintenant, y a toujours une minorité (10 ? 20 ?), je ne la nie pas. C'est comme les beatles, ça plait directement à l'oreille chez des enfants. C'est comme si c'était étudié pour.

edit : la surenchère de sucre, on l'aime de base, sinon, c'est une contre réaction d'adulte, si je puis dire, et là on rentre dans le vécu personnel, la psychologie, toussa...

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 26-05-2010 à 10:39:27

---------------
Horse_man
n°22718504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2010 à 10:39:51  profilanswer

Placer Queen et Mika en comparaison est moins pertinent que de comparer Queen et Lady Gaga. Mais pour moi il y a Queen, et l y a Bohemian Rhapsody.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22718548
BapXp
Posté le 26-05-2010 à 10:42:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais mais non. Y a pas eu City, Vulgar Display of Power, life is peachy (je n'apprécie le néo metal qu'une fois la mode passée :D²), Angel Dust, Irreligious, Demanufacture, Dusk and her embrace, RATM, Images & words, Theli, Bloody Kisses, Draconian Times, Mandylion etc.

Quand je dis que le metal est mort, c'est pas qu'il n'y a pas d'albums qui m'intéressent, c'est que je vois les années 2000 comme des années 90 qui s'éternisent, plus un côté revival 70/80 (mais le stoner, si 70's est un style...des 90's, et je passe sur le revival true-metal à cheval sur les deux décennies). Bref, des albums intéressants, certes, mais avec une VA marginale régressive. On innove, mais de moins en moins, de plus en plus à la marge. Sauf...dans le black metal, et l'extrême en général (mais surtout le black). Mais c'est moins mon domaine -encore que ça ne m'a pas empêché d'apprécier Drudkh). Pour le metal destiné aux petites oreilles comme les miennes, on continuera d'en écouter, mais le pic de qualité est passé.

Rien qu'à voir Airbourne, où chaque riff est un vrai blind-test...[:unicode]

(cela dit hein, je noircis un peu pour faire comprendre, mais j'ai quand même des albums cultes dans cette décennie, rah Mabool d'Orphaned Land, certains penseront à du Enrico Macias metal, mais que c'est bon [:nico54] )

J'avais loupé ce post, mais même concernant le black metal, en dehors de Blut Aus Nord et SOTM on a bien peu d'innovations cette décennie en comparaison de la précédente qui avait vu naître Emperor, Burzum, Dodheimsgard, Ved Buens Ende et j'en passe. Quant au death metal, il me sdmble bien que c'est complètement mort. D'ailleurs aucun grand groupe n'a émergé en dehors peut-être de Nile...
Et puis Orphaned Land, j'aime beaucoup, mais ce n'est pas vraiment une révolution musicale...

n°22718559
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 26-05-2010 à 10:43:15  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai un peu l'impression que quels que soient l'époque et les interlocuteurs, à partir du moment où l'on pose la question de l'avenir de la musique dite "populaire", la réponse sera TOUJOURS une histoire de mélange-métissage plus ou moins chiant.
Tout simplement parce qu'on a aucune idée de ce qui pourrait arriver de nouveau, alors un mix de ce que l'on connait déjà est la seule chose qu'on arrive à imaginer.

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:43:15  profilanswer

n°22718583
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-05-2010 à 10:45:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah je croyais que c'était tout les membres. Dont acte.
(mais enfin ce sont les principaux...)

bah, la rythmique est celle de STRAPPING YOUNG LAD (Stroud, qui joue dans FF depuis un petit  bout de temps, et Hoglan, le meilleur batteur de tous les temps)

n°22718586
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 10:45:18  profilanswer

Je ne suis pas expert, mais pour en avoir discuté avec pas mal, il me semble que le black est un genre moins figé que les autres. Moins que le heavy metal qui n'a de cesse de se référer aux années 80, en se faisant passer pour neuf [:manust]

Sinon Emperor...grande classe.

---------------
Horse_man
n°22718603
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2010 à 10:46:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est très personnel, alors. On va dire qu'une majorité du grand public adhère très vite. C'est "programmé" pour plaire au plus grand nombre (60 % ? 70 % ? 80 % je ne sais), et ça a plus au grand nombre. Maintenant, y a toujours une minorité (10 ? 20 ?), je ne la nie pas. C'est comme les beatles, ça plait directement à l'oreille chez des enfants. C'est comme si c'était étudié pour.

edit : la surenchère de sucre, on l'aime de base, sinon, c'est une contre réaction d'adulte, si je puis dire, et là on rentre dans le vécu personnel, la psychologie, toussa...

Sauf qu'à l'époque des Beatles, c'est pas programmé pour, c'était un talent que de savoir plaire au public. Maintenant en caricaturant un peu on sait comment créer mathématiquement un tube. Encore que c'est pas si caricatural que ça, des logiciels d'analyse de morceau évaluent déjà le potentiel commercial des chansons, et c'est sans compter sur le fait que le public est maintenant malléable à souhait et conditionné, il n'y a plus qu'a resservir la même soupe pour que ça prenne.

Quelquechose d'amusant à ce titre, absolument pas pour la qualité de la performance mais pour l'illustration :  

http://www.youtube.com/watch?v=TP0 [...] re=related

C'est assez édifiant de constater la monotonie de la construction des tonalités des tubes...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22718606
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 10:46:49  profilanswer

OTH a écrit :

bah, la rythmique est celle de STRAPPING YOUNG LAD (Stroud, qui joue dans FF depuis un petit  bout de temps, et Hoglan, le meilleur batteur de tous les temps)

Un pote voyait SYL comme une version extrême de FF. Ca se tient. Un peu incomplet cela dit (y a un côté barré chez Townsend)

---------------
Horse_man
n°22718620
BapXp
Posté le 26-05-2010 à 10:47:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh non... mélange du miel, du sirop et de la confiture et donne ça à un gosse, tu verras si il aime. Les Beatles ont quelque chose de beaucoup plus facile et moins excessif, en effet. (je parle de l'impression de fluidité, je ne dis pas que c'est plus simpliste, au contraire)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Placer Queen et Mika en comparaison est moins pertinent que de comparer Queen et Lady Gaga. Mais pour moi il y a Queen, et l y a Bohemian Rhapsody.

Euh Mika ça ressemble quand même étrangement à Queen, hein :o
Et le fait de mettre bout-à-bout plusieurs passages pompeux mais habituels qui n'ont rien à voir ne fait pas un grand morceau, hein... Même si c'est utilisé dans un teen movie dont le succès a posteriori est bien mystérieux...

n°22718662
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 10:51:01  profilanswer

BapXp a écrit :

Euh non... mélange du miel, du sirop et de la confiture et donne ça à un gosse, tu verras si il aime. Les Beatles ont quelque chose de beaucoup plus facile et moins excessif, en effet. (je parle de l'impression de fluidité, je ne dis pas que c'est plus simpliste, au contraire)

Je sais pas. Mais Queen quand j'étais gosse, c'était le groupe que tout le monde aimait. Les 2 greatest hits, on se les passait. Certes y avait des chansons qui plaisaient plus que d'autre, mais c'est hyper consensuel.

---------------
Horse_man
n°22718689
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-05-2010 à 10:52:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf qu'à l'époque des Beatles, c'est pas programmé pour, c'était un talent que de savoir plaire au public. Maintenant en caricaturant un peu on sait comment créer mathématiquement un tube. Encore que c'est pas si caricatural que ça, des logiciels d'analyse de morceau évaluent déjà le potentiel commercial des chansons, et c'est sans compter sur le fait que le public est maintenant malléable à souhait et conditionné, il n'y a plus qu'a resservir la même soupe pour que ça prenne.

Faut que je retrouve le site qui détaille l'expérience et permet d'écouter les 2 morceaux en question, mais des gens avaient essayé à partir de données sur les éléments musicaux (instruments, structure, ...) plus ou moins aimés de la majorité, de créer 2 chansons : l'une qui serait la plus attractive-ever pour la plupart des gens, et l'autre qui serait la plus répulsive-ever.

Bon, niveau résultat c'était pas top : la musique "répulsive" était un brin ridicule mais n'avait rien de bien choquant et la musique "attractive" était une des pires mélasses insipides qui soient, une sorte de concentré de Michaelboltoneries et Célinedionneries à la sauce Kenny G. [:cerveau pouah]

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-05-2010 à 10:54:28

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22718701
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2010 à 10:53:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un pote voyait SYL comme une version extrême de FF. Ca se tient. Un peu incomplet cela dit (y a un côté barré chez Townsend)

Y'a un peu de ça, en même temps on est dans en plein dans l'indus et tu peux prendre Ministry, saupoudrer de Red Harvest et faire la même comparaison :

http://www.youtube.com/watch?v=tos [...] re=related

Si SYL est une version extrême, c'est de Towsend en solo :D

---------------
n°22718712
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 10:54:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouais mais Townsend en solo, ça vient plus tard :D

---------------
Horse_man
n°22718729
BapXp
Posté le 26-05-2010 à 10:55:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a un peu de ça, en même temps on est dans en plein dans l'indus et tu peux prendre Ministry, saupoudrer de Red Harvest et faire la même comparaison :

http://www.youtube.com/watch?v=tos [...] re=related

En fait, on n'est pas du tout dans l'indus, mais dans du metal avec des sonorités électroniques un peu froides :o :o

Et AEP est un morceau à part de Red Harvest puisque c'est un des seuls à utiliser le beat technoïde à un moment du morceau... (contrairement à V28)

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 26-05-2010 à 10:57:32
n°22718783
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2010 à 11:00:08  profilanswer

BapXp a écrit :

Petit déjà je préférais le saucisson et le fromage aux bonbec :o

Citation :

Euh Mika ça ressemble quand même étrangement à Queen, hein :o
Et le fait de mettre bout-à-bout plusieurs passages pompeux mais habituels qui n'ont rien à voir ne fait pas un grand morceau, hein... Même si c'est utilisé dans un teen movie dont le succès a posteriori est bien mystérieux...

C'est pas un grand morceau, mais c'est un morceau mythique de la culture geek, enfin le côté teen movie joue forcément -quoique je n'ai du voir ce dernier qu'une fois, et encore pas sur que c'eut été en entier-...
Mika assume totalement le côté pop et ne cherche pas à se faire passer pour un groupe de rock. Ok Queen avait un guitariste correct mais c'est un leurre. Mika au moins est sincère dans son créneau et ça ne me déplait pas d'en entendre au passage ça où là... Pas assez pour avoir envie d'en écouter sciemment, mais ça c'est le propre de la varietoche: ça viens, ça part... Et je préfère un Grace Kelly qui passe qu'un YMCA qui s'éternise (quoi, c'est pas de queen ? )

Faut que je retrouve le site qui détaille l'expérience et permet d'écouter les 2 morceaux en question, mais des gens avaient essayé à partir de données sur les éléments musicaux (instruments, structure, ...) plus ou moins aimés de la majorité, de créer 2 chansons : l'une qui serait la plus attractive-ever pour la plupart des gens, et l'autre qui serait la plus répulsive-ever.

Bon, niveau résultat c'était pas top : la musique "répulsive" avait rien de bien choquant et la musique "attractive" était une des pires mélasses insipides qui soient, une sorte de concentré de Michaelboltoneries et Célinedionneries à la sauce Kenny G. [:cerveau pouah]

Je veux tester ça :D

---------------
n°22718843
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-05-2010 à 11:04:11  profilanswer

Bon, niveau résultat c'était pas top : la musique "répulsive" était un brin ridicule mais n'avait rien de bien choquant et la musique "attractive" était une des pires mélasses insipides qui soient, une sorte de concentré de Michaelboltoneries et Célinedionneries à la sauce Kenny G. [:cerveau pouah]

description : http://awp.diaart.org/km/musiccd.html
les 2 chansons : http://www.ubu.com/sound/komar.html
(il semblerait que la most wanted ne soit plus dispo. Ca doit bien se trouver ailleurs)
(edit : si ça marche, mais faut attendre des plombes que ça se lance, chez moi en tout cas)

Message édité par crushedtoapoulpe le 26-05-2010 à 11:08:17

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22718851
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2010 à 11:04:43  profilanswer

BapXp a écrit :

En fait, on n'est pas du tout dans l'indus, mais dans du metal avec des sonorités électroniques un peu froides :o :o

Et AEP est un morceau à part de Red Harvest puisque c'est un des seuls à utiliser le beat technoïde à un moment du morceau... (contrairement à V28)

Ouai si tu veux pas qu'on touche au sacro-saint terme Indus qui ne peut être attribué qu'à Front Line Assembly et à Trent Reznor, et encore uniquement à titre posthume, on peut dire que c'est du cyber metal apocalyptique.

Vous êtes drôles, vous râlez contre les sous-sous genres mais vous ne voulez pas mettre deux trucs proches dans un même panier...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-05-2010 à 11:05:50

---------------
n°22718882
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-05-2010 à 11:06:59  profilanswer

theredled a écrit :

Je sais pas, le ralentissement dans la recherche de la nouveauté à tout prix (dont je suis pas totalement convaincu cela dit) me semble pas être spécifique à ces dernières années en fait. Ds l'histoire "récente" de la musique populaire j'ai pas le sentiment par ex que la période 72-77 ait été über innovante pas rapport à d'autres par ex (les amateurs de prog vont me lyncher). J'ai l'impression que comme l'évolution, ça se fait un peu par à-coups, avec des périodes où tout va très vite et d'autre relativement plus stables. Peut-être qu'actuellement on n'est juste pas à une période "plaque tournante"?

Mais j'ai peut-être absolument pas compris où tu voulais en venir. :o

edit : en gros la "soif" d'innovation c'est un truc qui ne ralentit pas d'après moi, même si le contexte socio-culturel peut catalyser ou non. Ca et le fait que c'est peut-être plus difficile de faire un truc qui choque vraiment aujourd'hui, auditivement parlant. L'avant-garde du 20ème siècle ayant valorisé précisément le rejet des règles et conventions musicales (au profit d'autres parfois, cf. le sérialisme), les compositeurs ont été plus libres d'expérimenter il semble (d'autant plus que de nouvelles techniques l'ont permis : aujourd'hui virtuellement tout a été défriché, du bruit blanc au truc ultra-mélodique. Je dis bien virtuellement. :o (Plus) difficile de vraiment surprendre dans ce contexte)

Si tu veux mon avis, l'avenir de la musique, quand les connaissances en sciences cognitives le permettront, c'est de faire qqch qui agit directement sur le cerveau pour procurer de manière "rationnelle" et plus "empirique" telle ou telle émotion. Mais ça fait un peu SF dit comme ça. :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 26-05-2010 à 11:15:22

---------------
n°22718944
BapXp
Posté le 26-05-2010 à 11:11:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai si tu veux pas qu'on touche au sacro-saint terme Indus qui ne peut être attribué qu'à Front Line Assembly et à Trent Reznor, et encore uniquement à titre posthume, on peut dire que c'est du cyber metal apocalyptique.

Vous êtes drôles, vous râlez contre les sous-sous genres mais vous ne voulez pas mettre deux trucs proches dans un même panier...

Ben non, c'est juste que l'indus désignait à l'origine plutôt Throbbing Gristle, Test Dept. et Neubauten, pas de ma faute si des groupes de rock à clavier se sont appropriés le terme et ont fait de l'argent avec. Et je ne trouve pas ça proche du tout, en fait :o

n°22719057
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-05-2010 à 11:19:12  profilanswer

BapXp a écrit :

J'avais loupé ce post, mais même concernant le black metal, en dehors de Blut Aus Nord et SOTM on a bien peu d'innovations cette décennie en comparaison de la précédente qui avait vu naître Emperor, Burzum, Dodheimsgard, Ved Buens Ende et j'en passe. Quant au death metal, il me sdmble bien que c'est complètement mort. D'ailleurs aucun grand groupe n'a émergé en dehors peut-être de Nile...
Et puis Orphaned Land, j'aime beaucoup, mais ce n'est pas vraiment une révolution musicale...

C'est pas faute d'avoir boudé le marché pourtant...quand tu regardes les sites spécialisés, un album sur 2 est catalogué death, soit ça sera du death-mélo, soit du death-brutos, soit du death-technique...  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22719137
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-05-2010 à 11:24:01  profilanswer

BapXp a écrit :

Ben non, c'est juste que l'indus désignait à l'origine plutôt Throbbing Gristle, Test Dept. et Neubauten, pas de ma faute si des groupes de rock à clavier se sont appropriés le terme et ont fait de l'argent avec. Et je ne trouve pas ça proche du tout, en fait :o

Il ne faut pas confondre les artistes qui ont initiés un genre et ceux qui l'ont crée. Ceux que tu cite n'ont jamais proclamé avoir créer l'indus hein...

De la même manière, Black Sabbath n'est pas du Metal, The Who n'est pas du Punk, Venom n'a jamais fait de Black Metal

---------------
n°22719234
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-05-2010 à 11:30:25  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ne faut pas confondre les artistes qui ont initiés un genre et ceux qui l'ont crée. Ceux que tu cite n'ont jamais proclamé avoir créer l'indus hein...

De la même manière, Black Sabbath n'est pas du Metal, The Who n'est pas du Punk, Venom n'a jamais fait de Black Metal

Les Who ont créé le punk :heink:

Remarque, ça se tient.

Sinon merci crushedtoapoulpe, j'écouterai ça quand j'aurai le temps, ça m'intéresse.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22719239
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-05-2010 à 11:30:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Venom n'a jamais fait de Black Metal

Bien sûr que si Venom a fait un album qui s'appelle Black Metal.

[:ishamael666]

---------------
Horse_man
n°22719256
BapXp
Posté le 26-05-2010 à 11:32:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il ne faut pas confondre ce que disent les artistes et les noms communément utilisés (que ce soit a posteriori ou non, peu importe) à ce à quoi ressemble leur musique. Black Sabbath est donc clairement un groupe de metal, quant aux autres c'est beaucoup moins clair (et assez faux). L'indus, c'est les groupes que je cite ainsi que ceux qui leur ressemblent, même aujourd'hui (et il y en a). Les groupes dont tu parles, c'est du metal, parfois inspiré de quelques groupes d'indus. Ce n'est pas jouer sur les mots, cela revient simplement à préciser que Linkin park n'a pas inventé le rap. Bref :o

Message cité 1 fois
Message édité par BapXp le 26-05-2010 à 11:32:40
n°22719292
spider cid​er
Posté le 26-05-2010 à 11:34:34  profilanswer

"La musique actuelle c'est de la merde et plus rien de bien n'a été fait depuis Yes et AC/DC."

Ah ouais.
C'est un peu radical. Je vais réfléchir à une réponse plus longue.

---------------
Je recherche des idées et des conseils pour remplir ce site et sinon Pour ce site aussi, je cherche. Merci.
n°22719321
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 26-05-2010 à 11:36:53  profilanswer

et daft punk c'est quel genre de metal ? [:beleg]

---------------
MyAnimeList
n°22719323
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-05-2010 à 11:36:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Sinon merci crushedtoapoulpe, j'écouterai ça quand j'aurai le temps, ça m'intéresse.

Ils l'ont aussi fait pour les tableaux, et là aussi pas mal de croûtes : http://awp.diaart.org/km/painting.html
J'aime le détail qui tue ds le "most wanted painting" de la Chine. :D

---------------
n°22719329
spider cid​er
Posté le 26-05-2010 à 11:37:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Déjà, Get Back, I got a feeling, etc. dans une liste de morceaux rock ça endommage fortement la crédibilité de ladite liste :o

Ensuite tu dégages les reprises.

'fin bon bref, on va pas revenir là-dessus, et puis c'est pas le topic, et puis c'est pas du rock, et puis c'est tout :o /thread.

drrobert a écrit :

Alors c'est quoi Get Back? Un paso doble, peut être?  :o  

Et pourquoi je dégagerai les reprises? C'était l'essence même de tous les groupes de rock de l'époque de faire des reprises des standards du rock'n'roll.
T'as dis une connerie, t'assumes.

Moi j'ai envie de savoir ce que c'est le rock, mais personne ne veut me répondre (c'est pas le sujet ici, il y en a un ?)

---------------
Je recherche des idées et des conseils pour remplir ce site et sinon Pour ce site aussi, je cherche. Merci.
n°22719345
theredled
● REC
Posté le 26-05-2010 à 11:38:46  profilanswer

Je sais pas, le ralentissement dans la recherche de la nouveauté à tout prix (dont je suis pas totalement convaincu cela dit) me semble pas être spécifique à ces dernières années en fait. Ds l'histoire "récente" de la musique populaire j'ai pas le sentiment par ex que la période 72-77 ait été über innovante pas rapport à d'autres par ex (les amateurs de prog vont me lyncher). J'ai l'impression que comme l'évolution, ça se fait un peu par à-coups, avec des périodes où tout va très vite et d'autre relativement plus stables. Peut-être qu'actuellement on n'est juste pas à une période "plaque tournante"?

Mais j'ai peut-être absolument pas compris où tu voulais en venir. :o

edit : en gros la "soif" d'innovation c'est un truc qui ne ralentit pas d'après moi, même si le contexte socio-culturel peut catalyser ou non. Ca et le fait que c'est peut-être plus difficile de faire un truc qui choque vraiment aujourd'hui, auditivement parlant. L'avant-garde du 20ème siècle ayant valorisé précisément le rejet des règles et conventions musicales (au profit d'autres parfois, cf. le sérialisme), les compositeurs ont été plus libres d'expérimenter il semble (d'autant plus que de nouvelles techniques l'ont permis : aujourd'hui virtuellement tout a été défriché, du bruit blanc au truc ultra-mélodique. Je dis bien virtuellement. :o (Plus) difficile de vraiment surprendre dans ce contexte)

Si tu veux mon avis, l'avenir de la musique, quand les connaissances en sciences cognitives le permettront, c'est de faire qqch qui agit directement sur le cerveau pour procurer de manière "rationnelle" et plus "empirique" telle ou telle émotion. Mais ça fait un peu SF dit comme ça. :o

ok

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22719357
spider cid​er
Posté le 26-05-2010 à 11:39:19  profilanswer

OTH a écrit :

bof, metal ou pas, depuis le début des années 90 on ne parle que de revival 60s, 70s et 80s

C'est un peu faux ça non ?
En même temps, on va pas se plaindre, avant il n'y avait que le classique et en plus les morceaux duraient plus de 3min30, c'était un peu long pour le cerveau humain.

---------------
n°22719366
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-05-2010 à 11:39:48  profilanswer

normalement on dit "tl;dr" :o

---------------
n°22719381
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-05-2010 à 11:40:39  profilanswer

spider cider a écrit :

avant il n'y avait que le classique

Non (ou alors tu trolles déjà à peine arrivé? [:transparency])

---------------
n°22719388
BapXp
Posté le 26-05-2010 à 11:41:02  profilanswer

Kirvel a écrit :

et daft punk c'est quel genre de metal ? [:beleg]

Il y a des voix androgynes, des solos de guitare et des morceaux trop longs : pas de doutes, c'est du metal prog.

spider cider a écrit :

Moi j'ai envie de savoir ce que c'est le rock, mais personne ne veut me répondre (c'est pas le sujet ici, il y en a un ?)

Qui sera le premier à poster la video à la con du mec qui parle de drogue ? :o

n°22719399
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 26-05-2010 à 11:41:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moby a fait énormément de merde, mais il a fait Play et 18, et ces deux trucs là sont intemporels et d'excellente qualité. Le bubblegum tu peux le mastiquer par où je pense et remballer tes smileys à deux balles [:prodigy]

Tu ne m’enlèveras pas l’idée que c’est hyper limité [:thalis]
Qu’ils soient emblématiques d’une période, si tu veux, mais ne vient pas dire que ces deux albums sont excellents, y a des limites quoi.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Alors bien sur c'est pas le meilleur musicien de la décénie, loin de là, ni le meilleur compositeur, ni le meilleur... Mais sa musique est emblématique de cette période, tout comme Robert Miles est cloué, vissé, collé et bétonné à l'année 1996...

Et bien voilà :o
Du reste faire une analogie avec Rober Miles n’est pas sympa pour Moby, même si dans l’idée je plussoie.

BapXp a écrit :

C'est vrai que s’il fallait comparer Queen à quelque chose, Muse serait un bon candidat :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22719418
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-05-2010 à 11:42:50  profilanswer

BapXp a écrit :

Qui sera le premier à poster la video à la con du mec qui parle de drogue ? :o

oh oui oh oui! Si qqn l'a, je la veux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)