Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

2000 - 2010 le vide musical ?

n°22591740
moonboots
Posté le 15-05-2010 à 18:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu à la base on est partis de ça

overdue a écrit :

En même temps c'est presque vrai  [:heow]  
musique classique > prog > metal > jazz >variété française > rock > funk/rap/rnb/soul > techno and co :/
Le nombre de note détermine ainsi la hiérarchie ( à peu prés :o) des genres musicaux :)

ensuite j'ai dit ça :

Citation :

pour être sérieux le classique me fait grosso modo royalement chier c'est vrai, ensuite il y a des trucs intéressants, surtout quand on se rapproche du XXe siècle, je pense notamment aux Français : Debussy, Fauré, Ravel...

il ne faut pas se laisser enfumer par la musique prétendument savante, la musique classique n'est pas plus savante que le jazz ou même parfois la variété mais voilà, c'est l'image d'épinal de la musique sérieuse et tout le tralala   :/

de toute façon quoi de plus subjectif que la musique, évidemment que ton orchestre classique est techniquement bien plus avancé que ton morceau de hardtech (mauvais morceau au passage) et alors quoi ? a-t-il forcément davantage de valeur ?
c'est comme si tu m'expliquais que faire 4m2 de dentelle c'est bien plus compliqué que faire Guernica, ok peut-être, et alors ? ça aura plus de valeur, ce sera davantage apprécié ?

enfin bon je vais vite pour me faire comprendre

donc on parlait bien de la musique classique    [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 18:12:14  profilanswer

n°22591769
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 18:16:01  profilanswer

moonboots a écrit :

heu à la base on est partis de ça

moonboots a écrit :

ensuite j'ai dit ça :

Citation :

pour être sérieux le classique me fait grosso modo royalement chier c'est vrai, ensuite il y a des trucs intéressants, surtout quand on se rapproche du XXe siècle, je pense notamment aux Français : Debussy, Fauré, Ravel...

il ne faut pas se laisser enfumer par la musique prétendument savante, la musique classique n'est pas plus savante que le jazz ou même parfois la variété mais voilà, c'est l'image d'épinal de la musique sérieuse et tout le tralala   :/

de toute façon quoi de plus subjectif que la musique, évidemment que ton orchestre classique est techniquement bien plus avancé que ton morceau de hardtech (mauvais morceau au passage) et alors quoi ? a-t-il forcément davantage de valeur ?
c'est comme si tu m'expliquais que faire 4m2 de dentelle c'est bien plus compliqué que faire Guernica, ok peut-être, et alors ? ça aura plus de valeur, ce sera davantage apprécié ?

enfin bon je vais vite pour me faire comprendre

donc on parlait bien de la musique classique    [:cerveau spamafote]

Oui et si tu regardes bien, 2 posts après Crushed dit :

crushedtoapoulpe a écrit :

Je parlais pas par rapport au jazz en fait, mais plutôt à la musique "populaire" (dont le jazz ne fait vraiment plus partie depuis un bail),

Enfin bon si Moonboots lisait les posts des autres, ça se saurait.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-05-2010 à 18:17:17

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22591782
moonboots
Posté le 15-05-2010 à 18:17:52  profilanswer

theredled a écrit :

Enfin bon si tu lisais les posts des autres ça se saurait.

sympa  :/  tu peux étayer cette généralité de merde ?

et  [:cerveau hurle]   OUI, LA MUSIQUE DE JAZZ A ÉTÉ UNE MUSIQUE POPULAIRE ET LE TEMPS QU'ELLE L'A ÉTÉ C'ÉTAIT UNE MUSIQUE TRÈS SAVANTE NE VOUS EN DÉPLAISE BORDAYL

et puis les lieux communs sur la musique classique musique savante, pitié   [:prozac]
ça donne des formules genre musique classique > prog > metal > jazz >variété française > rock > funk/rap/rnb/soul > techno and co :/
qui ferait rigoler n'importe quel musicien de musique classique (un peu sérieux, il doit y avoir des cons)

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 15-05-2010 à 18:21:24
n°22591797
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 18:19:07  profilanswer

moonboots a écrit :

Les 2 dernières pages.

Et pas mal d'autres débats avec toi si je ne m'abuse.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 15-05-2010 à 18:20:22

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22591818
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-05-2010 à 18:21:22  profilanswer

moonboots a écrit :

et  [:cerveau hurle]   OUI, LA MUSIQUE DE JAZZ A ÉTÉ UNE MUSIQUE POPULAIRE ET LE TEMPS QU'ELLE L'A ÉTÉ C'ÉTAIT UNE MUSIQUE TRÈS SAVANTE NE VOUS EN DÉPLAISE BORDAYL

et puis les lieux communs sur la musique classique musique savante, pitié   [:prozac]

T'aurais mieux fait de t'arrêter là, et de pas partir sur le classique :jap:

Ah merde t'as édité  [:cerveau klem]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22591819
Talen
Wish upon a star
Posté le 15-05-2010 à 18:21:33  profilanswer

theredled a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est la façon dont les protagonistes théorisent ces aspects qui fait qu'une musique est savante ou non.

Si tu fais une musique en soi très complexe mais composée sans et encadrée par aucun bagage théorique, alors c'est une musique complexe mais pas savante.

Le jour où Aphex Twin écrit un traité de musique éléctronique, voire crée une notation spéciale, on pourra commencer à parler de musique savante.

http://hfr-rehost.net/blogs.sun.com/plamere/resource/aphex%20twin.jpg
:D
edit : bon, pas grand rapport en fait mais j'ai toujours voulu la caser dans une discussion [:chupachupz]

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 15-05-2010 à 18:22:39
n°22591889
BapXp
Posté le 15-05-2010 à 18:33:11  profilanswer

moonboots a écrit :

ça donne des formules genre musique classique > prog > metal > jazz >variété française > rock > funk/rap/rnb/soul > techno and co :/
qui ferait rigoler n'importe quel musicien de musique classique (un peu sérieux, il doit y avoir des cons)

Là, j'ai comme l'impression que tu tournes en rond :o J'espère que tu fais exprès [:psychokwak]

n°22591982
moonboots
Posté le 15-05-2010 à 18:44:06  profilanswer

oui on tourne en rond, d'une part pour vous ce qui est savant est ce qui correspond aux sommes de connaissances qui ont amené à la création de la musique classique occidentale, donc forcément par définition la musique classique occidentale est... savante, rhétoriquement c'est une tautologie.

bon mais même quand on a compris ça j'explique simplement que d'autres musiques répondent à ces critères de technicité selon le même point de vue classique, ça peut aller du jazz ou de la variété.

voilà pour aujourd'hui

n°22592032
BapXp
Posté le 15-05-2010 à 18:49:08  profilanswer

moonboots a écrit :

oui on tourne en rond, d'une part pour vous ce qui est savant est ce qui correspond aux sommes de connaissances qui ont amené à la création de la musique classique occidentale, donc forcément par définition la musique classique occidentale est... savante, rhétoriquement c'est une tautologie.

bon mais même quand on a compris ça j'explique simplement que d'autres musiques répondent à ces critères de technicité selon le même point de vue classique, ça peut aller du jazz ou de la variété.

voilà pour aujourd'hui

Non, une définition :o La musique classique est le nom usuellement donné à la musique savante occidentale, c-à-d la musique des théoriciens de la musique occidentale :o

n°22592200
- Mandrill​ -
Posté le 15-05-2010 à 19:06:07  profilanswer

moonboots a écrit :

bah écoutez les musiciens qui sont entre le classique et le jazz avec qui j'ai pu parler n'ont pas du tout votre point de vue univoque sur la musique donc ils doivent se planter complètement

Oué mais quand est-ce qu'on reconnaitra que les musiciens (tous) sont de loin les gens les moins qualifiés pour parler de musique, surtout pour dire ce qui est bien ou pas???!!!! Eux prétendent l'inverse évidemment, c'est de bonne guerre :o Mais ils sont trop impliqués, trop dedans et ont une vue trop focalisée sur leur spécialité (le cliché du gratteux qui n'aime que les trucs qu'il arrive à jouer, ou que les trucs qu'il arrive pas à jouer, à l'inverse, vu que le reste c'est "trop fastoche" ) Eux, leur taf c'est de jouer, c'est un truc, c'est pas rien, mais ils croient souvent que la musique est faite pour être écoutée et comprise par des musiciens. Non, non, et non! Depuis la nuit des temps, les musiciens font de la musique pour les autres, les gens, nous tous, les mélomanes on va dire, ceux qui veulent les écouter. Je suis un peu musicien, mais si je me permet de critiquer tel ou tel truc c'est pas parce que je suis musicien mais surtout parce que je fais partie du public. Le mec joue pour moi, donc moi je dis si c'est bien, pas lui!!! Na.  
[:julm3]

Message édité par - Mandrill - le 15-05-2010 à 19:30:30
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 19:06:07  profilanswer

n°22592277
moonboots
Posté le 15-05-2010 à 19:16:09  profilanswer

theredled a écrit :

Les 2 dernières pages.

Et pas mal d'autres débats avec toi si je ne m'abuse.

non je ne vois pas de quoi tu parles,
facile de balancer des phrases de ce genre étayées sur que dalle, un peu dans ton habitude si je ne m'abuse.
en même temps si tu ne faisais pas ce genre de généralités pourries ça se saurait...
(et toc)

et si tu crois que je ne lis pas les posts c'est peut-être parce que je réponds à plusieurs à la fois...

n°22592363
theredled
● REC
Posté le 15-05-2010 à 19:30:25  profilanswer

moonboots a écrit :

non je ne vois pas de quoi tu parles,
facile de balancer des phrases de ce genre étayées sur que dalle, un peu dans ton habitude si je ne m'abuse.
en même temps si tu ne faisais pas ce genre de généralités pourries ça se saurait...
(et toc)

et si tu crois que je ne lis pas les posts c'est peut-être parce que je réponds à plusieurs à la fois...

T'as gagné :jap:

Message édité par theredled le 15-05-2010 à 19:30:58

---------------
n°22592860
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-05-2010 à 20:29:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Je veux pas relancer le schmilblik mais je dirais plutôt que c'est parce qu'on a beau te reformuler un argument 15 fois, tu ne le prends pas en compte dans tes réponses. 'fin BREF.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22593198
moonboots
Posté le 15-05-2010 à 21:01:22  profilanswer

je crois qu'on a surtout mélangé plusieurs conversations (ou j'ai, si ça vous fait plaisir)

Message édité par moonboots le 15-05-2010 à 21:04:00
n°22593235
zad38
Posté le 15-05-2010 à 21:04:28  profilanswer

Vite, il nous faut un fan de Daft Punk pour relancer le topic après votre page de  [:bidem]

n°22593283
moonboots
Posté le 15-05-2010 à 21:07:33  profilanswer

j'aime bien Daft Punk mais leurs fans sont pénibles   :/

n°22605897
fookooflak​man
Posté le 17-05-2010 à 02:06:55  profilanswer

moonboots a écrit :

j'aime bien Daft Punk mais leurs fans sont pénibles   :/

Je ne me considère pas comme un fan des Daft Punk, mais je te réponds quand même car je trouve vraiment pénible de voir quelqu'un essayer de défendre les musiques électroniques avec un argumentaire aussi pourri que le tien. :/

Globalement, parmi ceux qui aiment les musiques électroniques il y a :
- ceux qui ont une culture musicale "black", à base de funk, soul, hip-hop, jazz... et qui sont plus touchés par la house, la techno, la drum'n'bass
- ceux plus orientés trance ou electro, plus influencés par le punk, le rock progressif ou le métal.
Qu'on ne me parle pas de ceux qui apprécient la dance pouet pouet ou le hardstyle / jumpstyle, car ceux-là n'ont tout simplement aucune culture.

Ceux qui adorent le metal ou le rock, mais qui ne se cantonnent qu'à ça ont quand même une visio très étroite de la musique, car des "poids lourds" dans leur style de prédilection ont essayé d'innover et auraient bien apprécié avoir à leur disposition des machines à leur époque, comme on en trouve aujourd'hui. Par exemple : les Pink Floyd, les Beatles... (d'ailleurs j'aime assez certains de leurs travaux)
Et combien de groupes de rock incluent maintenant des arrangements électroniques dans leurs musiques ? Je ne dis pas que c'est réussi à chaque fois (c'en est même ridicule chez Coldplay ou Nightwish), mais cette mode illustre bien la frustration qu'engendre le fait de ne jouer que d'instruments de musiques aux possibilités limitées.

Message cité 3 fois
Message édité par fookooflakman le 17-05-2010 à 02:07:45
n°22606057
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-05-2010 à 03:01:05  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Qu'on ne me parle pas de ceux qui apprécient la dance pouet pouet ou le hardstyle / jumpstyle, car ceux-là n'ont tout simplement aucune culture.

Va dire ça à Yoji :o

fookooflakman a écrit :

Ceux qui adorent le metal ou le rock, mais qui ne se cantonnent qu'à ça ont quand même une visio très étroite de la musique, car des "poids lourds" dans leur style de prédilection ont essayé d'innover et auraient bien apprécié avoir à leur disposition des machines à leur époque, comme on en trouve aujourd'hui.

Tain mais sérieux ce défonçage de portes ouvertes  [:tim_coucou]  

Ca c'est clair qu'on peut en citer des rock champagne se tourner vers l'électro. Maintenant tu peux me citer l'inverse ?  :p  

Un teckeu est plus ouvert qu'un rockeu ou qu'un metalleu ? Mes couilles :lol: Les intégristes anti-electro tu les trouves que dans les branches dures du métal, les rockeu-à-papa, ou sur hfr. Par contre les teckeu qui connaissent pas un titre de métal, voire de rock, et pour qui la gratte/basse/batterie c'est qu'une bouillie infâme et obsolète, y'en a des brouettes.  

Pis les arrangements électro dans les prod...mouais. C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de l'électro amha, étant donné que ça ne se cantonne qu'à de l'arrangement, et non de la création. A moins de considérer que tous les claviéristes font de l'électro, mais ça s'apparente plus à du piano new age. L'électro-rock c'est trop jeune encore, même Radiohead n'ont pas pu marier les deux :o

---------------
n°22606324
moonboots
Posté le 17-05-2010 à 07:52:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Je ne me considère pas comme un fan des Daft Punk, mais je te réponds quand même car je trouve vraiment pénible de voir quelqu'un essayer de défendre les musiques électroniques avec un argumentaire aussi pourri que le tien. :/

en quoi mon argumentaire est-il pourri ? tu ne le dis nulle part ?    :/
en plus tu te mets une grosse poutre dans l'œil car je n'essaye nulle part de "défendre les musiques électroniques", ce n'était pas du tout mon propos, ni le sujet de la discussion, tu n'as pas dû lire attentivement, on a discuté autour de la notion de musique savante/non savante, la techno peut être considérée comme "non savante" ça me fera une belle jambe...
le reste de ce que tu dis est complètement arbitraire, faux et non argumenté, et de toute façon sans rapport non plus avec la conversation

edit : ah oui, je crois avoir compris, tu es un fan de daft punk et tu as été mortellement blessé par ma remarque   :D
donc oui les fans de Daft Punk sont bel et bien pénibles   :D

Message édité par moonboots le 17-05-2010 à 08:38:44
n°22606523
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2010 à 09:09:36  profilanswer

Tin j'ai loupé le débat de qualitay :(

M'enfin bon se pignoler sur telle ou telle musique qui est savante ou pas, c'est vraiment perdre son temps, c'est juste un terme inventé par les bourgeois amateurs de classique et de jeazze pour se sentir au-dessus de la masse grouillante et puante des prolducs ras-du-front incultes qui à l'époque écoutaient du "rockèneraulle", du "blouze" ou des "yéyés" ou pire, Frédéric François.  

Sauf que maintenant chaque courant se revendique comme "savant", et ça chatouille nos élites (mais de toutes façons les élites elle y connaissent rien, même si elles sont capables de te sortir le nom d'un obscur compositeur médiéval, elles connaissent même pas Lady Gaga, lol). Du coup, on a les fans de Pink Floyd qui la ramènent en disant que "mon groupe il est mieux que le tien parce que les morceaux ils font 20 minutes et y a une baleine dans un morceau tu peux pas test", les fans d'Amon Tobin parce que stro bien l'electro, les fans de R'n'R de la première heure qui peuvent te parler de Little Richard et Jerry Lee Lewis avec tant d'emphase qu'ils s'en décrochent le piano, les fanboys des Beatles qui vont te nommer X compos super innovantes et tout, etc, etc, etc. Y a même des gens qui écoutent du Rap qui disent que dans le rap, les mélodies et les textes ils sont vachement top et qu'Oxmo Puccino c'est le nouveau Mozart t'as vu.

Petit rappel:

-La musique savante, c'est un concept élitiste, mais assez réaliste néanmoins, regroupant les musiques classiques, baroques etc... nécessitant un certain apprentissage et une certaine volonté de s'y intéresser.
-Les Pink Floyd c'est bien mais c'est pas en tapotant sur un synthé que ça devient savant.
-Le rock ne sera jamais de la musique savante, c'est complètement antithétique, du rock savant c'est comme l'electro rock c'est une hérésie.
-L'electro c'est pas de la musique, et Daft Punk c'est nul.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22606618
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 17-05-2010 à 09:28:21  profilanswer

TrakT a écrit :

(mais de toutes façons les élites elle y connaissent rien, même si elles sont capables de te sortir le nom d'un obscur compositeur médiéval, elles connaissent même pas Lady Gaga, lol)

Alors qu'un mix Pérotin / Lady Gaga ça aurait quand même de la gueule. :o

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22606786
moonboots
Posté le 17-05-2010 à 09:54:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Tin j'ai loupé le débat de qualitay :(

M'enfin bon se pignoler sur telle ou telle musique qui est savante ou pas, c'est vraiment perdre son temps, c'est juste un terme inventé par les bourgeois amateurs de classique et de jeazze pour se sentir au-dessus de la masse grouillante et puante des prolducs ras-du-front incultes qui à l'époque écoutaient du "rockèneraulle", du "blouze" ou des "yéyés" ou pire, Frédéric François.  

Sauf que maintenant chaque courant se revendique comme "savant", et ça chatouille nos élites (mais de toutes façons les élites elle y connaissent rien, même si elles sont capables de te sortir le nom d'un obscur compositeur médiéval, elles connaissent même pas Lady Gaga, lol). Du coup, on a les fans de Pink Floyd qui la ramènent en disant que "mon groupe il est mieux que le tien parce que les morceaux ils font 20 minutes et y a une baleine dans un morceau tu peux pas test", les fans d'Amon Tobin parce que stro bien l'electro, les fans de R'n'R de la première heure qui peuvent te parler de Little Richard et Jerry Lee Lewis avec tant d'emphase qu'ils s'en décrochent le piano, les fanboys des Beatles qui vont te nommer X compos super innovantes et tout, etc, etc, etc. Y a même des gens qui écoutent du Rap qui disent que dans le rap, les mélodies et les textes ils sont vachement top et qu'Oxmo Puccino c'est le nouveau Mozart t'as vu.

Petit rappel:

-La musique savante, c'est un concept élitiste, mais assez réaliste néanmoins, regroupant les musiques classiques, baroques etc... nécessitant un certain apprentissage et une certaine volonté de s'y intéresser.
-Les Pink Floyd c'est bien mais c'est pas en tapotant sur un synthé que ça devient savant.
-Le rock ne sera jamais de la musique savante, c'est complètement antithétique, du rock savant c'est comme l'electro rock c'est une hérésie.
-L'electro c'est pas de la musique, et Daft Punk c'est nul.

bref tu démontes le discours des autres mais tu tiens exactement le même    [:haha]     lol

n°22606879
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-05-2010 à 10:05:00  profilanswer

moonboots a écrit :

bref tu démontes le discours des autres mais tu tiens exactement le même    [:haha]     lol

Non [:d_omi]

crushedtoapoulpe a écrit :

Alors qu'un mix Pérotin / Lady Gaga ça aurait quand même de la gueule. :o

Carrément, ça serait bien plus funky que tous ces couinements médiévaux chiants :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22606887
moonboots
Posté le 17-05-2010 à 10:06:23  profilanswer

je ne sais pas, peut-être pas, je ne lis que mes posts sur ce topic    [:cosmoschtroumpf]

n°22607520
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 17-05-2010 à 11:08:12  profilanswer

fookooflakman a écrit :

... Qu'on ne me parle pas de ceux qui apprécient la dance pouet pouet ou le hardstyle / jumpstyle, car ceux-là n'ont tout simplement aucune culture. ...

Culture Beat c'est un groupe de dance pouet pouet ?

TrakT a écrit :

... -L'electro c'est pas de la musique, et Daft Punk c'est nul.

Attend rollin & scratchin et musique ça démonte tout quand même :o

n°22608173
Venegan
Minimal Is The Answer
Posté le 17-05-2010 à 12:02:03  profilanswer

J'ai attaqué la semaine trop tôt on dirait  [:pl4y4z:5]

n°22612871
nakata
frog game
Posté le 17-05-2010 à 18:16:57  profilanswer

Ça veut dire quoi en fin de compte, tu peux pas test ?

n°22612991
fookooflak​man
Posté le 17-05-2010 à 18:26:34  profilanswer

Venegan a écrit :

Culture Beat c'est un groupe de dance pouet pouet ?

Oui

Venegan a écrit :

Attend rollin & scratchin et musique ça démonte tout quand même :o

Et tout le premier album globalement. Après qu'on n'adhère pas aux albums suivants, je comprends amplement, mais le 1er est on ne peut plus respectable, même par ces hippies de rockeurs ou ces crasseux de metalleux. Agenouillez-vous, bande de gueux.

Message cité 1 fois
Message édité par fookooflakman le 17-05-2010 à 18:27:08
n°22613800
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-05-2010 à 19:41:47  profilanswer

nakata a écrit :

Ça veut dire quoi en fin de compte, tu peux pas test ?

Déjà ça s'écrit tupepatest vu que c'est  [:mistral_ winner]-compliant. Tupepatest ça veut dire que tu peux pas égaler l'idée, tu ne peux rien proposer derrière qui puisse tenir la comparaison. Un truc de flambe quoi.  

Fookooflakman te dirait : wait, Daft Punk, le 1er album c'est une ode symphonique post-moderne qui a imprégné tout une génération, tupepatest  [:moustik42]

Je veux pas te faire de la peine, mais dans 10 ans, Daft Punk ça sera ce que Corona et Scooter sont aujourd'hui. Il y aura ceux qui auront super honte d'avoir écouté, et les autres qui assumeront :o

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 17-05-2010 à 19:44:06

---------------
n°22614007
fookooflak​man
Posté le 17-05-2010 à 20:00:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Fookooflakman te dirait : wait, Daft Punk, le 1er album c'est une ode symphonique post-moderne qui a imprégné tout une génération, tupepatest  [:moustik42]

Tu enlèves le smiley, et ouais, je valide. (Bon la formulation reste un peu pompeuse, mais l'idée est là).

duc-leto a écrit :

Je veux pas te faire de la peine, mais dans 10 ans, Daft Punk ça sera ce que Corona et Scooter sont aujourd'hui. Il y aura ceux qui auront super honte d'avoir écouté, et les autres qui assumeront :o

Bien sûr que non, il suffit de voir qu'ils se diversifient pour comprendre que ça n'a rien à voir :
- BO du film Tron
- BO du film Irreversible pour Thomas Bangalter il y a déjà quelques années de cela
- ou bien Interstella 5555, même si l'album qui va avec a quelques tracks kitchissimes.

Comment oses-tu comparer des morceaux comme Indo Silver Club ou Rollin & Scrathin, avec de la musique de supermarché ? Mais je peux comprendre que des rustres soient totalement insensibles au groove dantesque dégagé par ces morceaux.

[:marie-flo] Ah on me dit dans l'oreillette que c'est peine perdue que d'essayer d'instruire des métalleux.

Metal et Emo, même combat.  [:d4rkemo:1]

n°22614734
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-05-2010 à 20:57:11  profilanswer

n°22614831
theredled
● REC
Posté le 17-05-2010 à 21:02:25  profilanswer

En même temps, il a raison.

---------------
n°22614933
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-05-2010 à 21:08:07  profilanswer

Dans quoi ? Ils ont fait la BO d'un film ? Cool la diversification :D
Ils ont fait des tubes intemporels ? Faut arrêter le délire, déjà Da Funk et pleins d'autres titres du 1er album accusent leur âge. Le 2nd album est 2x plus quichon, il arrivera à sa date de péremption 3 fois plus vite. Donc je prends pas trop de risques à dire que dans 10 ans, ces "monuments" seront des pièces de collections de furieux, ou des trucs rangés au grenier coin d'un DD, énième nostalgie d'une époque où personne ne connaissait Fessebouc.

---------------
n°22615428
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 17-05-2010 à 21:33:49  profilanswer

Citation :

Mais je peux comprendre que des rustres soient totalement insensibles au groove dantesque dégagé par ces morceaux.

Alors que n'importe quel morceau de black ou de doom contient plus d'émotions que toute la disco de ton groupe  [:xp1700]

n°22615547
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-05-2010 à 21:38:36  profilanswer

DAFT PUNK, pas plus que n'importe quel artiste, ne peut se vanter d'être aussi riche que KILLING JOKE. Ces Anglais ont touché à tout, à chaque fois avec succès, concurrençant les meilleurs formations de chaque style abordé, tout en conservant sa propre identité. Ce topic peut être clos en l'état.

n°22615718
zero is en​ough
Posté le 17-05-2010 à 21:47:41  profilanswer

killing joke ?  

les mecs qui ont plagié nirvana ? [:m300a]  [:hahaguy]  

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°22615736
theredled
● REC
Posté le 17-05-2010 à 21:48:47  profilanswer

Nan c'est encore un remix :o

L'original c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=d7z [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 17-05-2010 à 21:49:12

---------------
n°22616138
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 17-05-2010 à 22:06:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dans quoi ? Ils ont fait la BO d'un film ? Cool la diversification :D
Ils ont fait des tubes intemporels ? Faut arrêter le délire, déjà Da Funk et pleins d'autres titres du 1er album accusent leur âge. Le 2nd album est 2x plus quichon, il arrivera à sa date de péremption 3 fois plus vite. Donc je prends pas trop de risques à dire que dans 10 ans, ces "monuments" seront des pièces de collections de furieux, ou des trucs rangés au grenier coin d'un DD, énième nostalgie d'une époque où personne ne connaissait Fessebouc.

La plupart du temps je suis d'accord avec toi MAIS :

Da Funk et les autres morceaux du 1er album ont 14 ans, s'ils avaient dû devenir kitshouille ce serait largement fait. Or "Homework" est toujours une référence pour la plupart des amateurs d'electro, et reste largement audible amha.
Dans 5-6 ans je ne serais pas étonné qu'il soit devenu un monument incontournable, au même titre que ces albums 80's que personne n'aurait avoué écouter il y a 15 ans, et qu'il faut absolument citer aujourd'hui pour montrer qu'on est un kisikoné.

Bon en ce qui concerne Discovery il était déjà ridicule le jour de sa sortie, même avec la patine du temps je vois pas comment ça pourrait s'arranger :D

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Musical] Vos méthodes de compositionConcours Eurovision de la chanson 2010 - Bærum - 25 au 29 mai 2010
[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear ![Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Dune 2010 - faudra attendre[ECO] Can it run Crises ?
je voudrais voler en Mirage 2000 ou en RafaleChataignes surgelées ou sous vide?
Votre avis et votre aide pour un tremplin musicalhelp me bmw 325 tds ralentie à 2000 tr/min
Plus de sujets relatifs à : 2000 - 2010 le vide musical ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)