| |||||
| Auteur | Sujet : 2000 - 2010 le vide musical ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2010 à 16:53:34 ![]() ![]() |
moonboots |
BapXp |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
moonboots |
|
moonboots |
|
BapXp |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 15-05-2010 à 17:02:01 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
crushedtoapoulpe SWAG | Bon après je force le trait, parce que ça me semble évident que c'est un atout d'avoir un bon bagage culturel et technique pour mettre en musique ce qu'on a en tête. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 15-05-2010 à 17:06:32 ![]() ![]() |
moonboots |
|
theredled ● REC |
Ca veut pas dire qu'elle est mieux, ni même plus difficile à composer en soi, juste plus savante, plus intellectuelle si tu veux, moins instinctive. Message édité par theredled le 15-05-2010 à 17:17:21 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
moonboots | le blues, forcément, tu as 3 accords de base, ceci dit tu peux improviser des trucs très complexes dessus, bon moi c'est une musique qui me barbe donc je n'y connais rien |
theredled ● REC | Ouais, on peut, mais quasi personne ne le fait et (car ?) ce n'est pas nécessaire. Pas nécessaire, voire même contre-productif. Un blues qui se veut blues mais avec des harmonies à la con, je trouve qu'on perd toute l'intention de base. Ca devient du Jazz quoi. Message édité par theredled le 15-05-2010 à 17:26:07 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 15-05-2010 à 17:33:59 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
moonboots |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
moonboots |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
--------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
moonboots |
|
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-05-2010 à 17:45:02 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
moonboots |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 15-05-2010 à 17:47:02 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 15-05-2010 à 17:51:09 |
theredled ● REC |
Si tu fais une musique en soi très complexe mais composée sans et encadrée par aucun bagage théorique, alors c'est une musique complexe mais pas savante. Le jour où Aphex Twin écrit un traité de musique éléctronique, voire crée une notation spéciale, on pourra commencer à parler de musique savante. Message cité 2 fois Message édité par theredled le 15-05-2010 à 18:02:55 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
crushedtoapoulpe SWAG |
crushedtoapoulpe SWAG | c'est un peu le supplice de Sisyphe cette conversation. --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
moonboots |
|
zad38 | Vous racontez n'importe quoi, comment le jazz pourrait être à la fois une musique savante et populaire ? |
moonboots |
|
moonboots |
|
theredled ● REC |
crushedtoapoulpe SWAG |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 15-05-2010 à 18:09:01 |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-05-2010 à 18:10:22 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
theredled ● REC |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-05-2010 à 18:12:34 --------------- et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym |
moonboots | heu à la base on est partis de ça
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |